Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Mini ITX
    - Asus Eee Box [ Topic officiel ]

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

[Unique] Nettops HD, tout piti mais costaud

n°7936401
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 11-06-2011 à 22:54:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai pas réussi à relever la sonde T° du CPU, tu as utilisé quel logiciel pour ça ?

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
mood
Publicité
Posté le 11-06-2011 à 22:54:15  profilanswer

n°7936485
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 11-06-2011 à 23:46:30  profilanswer

Il s'éteint ou il reboot?

Par défaut, Win7 fait ses updates tout seul comme un grand (gland?) à 3h du mat, tu peux toujours regarder par là.

Faboss> Pour les temps, HWInfo32 va bien et te donne une CPU et une IGP si ma mémoire est bonne. Les 2 sont assez proches avec une temp IGP qui dépasse de peu la temp CPU quand on le stress.

Message édité par Gigathlon le 11-06-2011 à 23:49:21
n°7936533
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2011 à 00:41:28  answer

Pour la température, j'avais mis un gadget windows pour avoir l'utilisation des cpu et de la ram. Il proposait aussi un ptit truc pour la °C proc, en utilisant coretemp.

Pour l'ordi, nan, il s'éteint. Il me l'a aussi fait un aprem. Pas de maj j'ai regardé les logs des maj...

n°7936714
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 12-06-2011 à 11:15:17  profilanswer

Coretemp me trouve bien un processeur, mais ce dernier serait cadencé entre 3 et 6 Ghz :o
HWMonitor quant à lui ne trouve que le GPU, et comme par hasard, la T° est la même entre les 2 logiciels

J'aurais plutôt tendance à croire HWMonitor sur ce coup là.

---------------
n°7937555
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2011 à 00:57:00  answer

Au final j'ai rien vu d'effrayant. Les données étaient correctes pour ce proc, j'mattends donc à une estimation correcte des températures.

n°7937597
baje
Posté le 13-06-2011 à 03:13:00  profilanswer

Faboss a écrit :

Coretemp me trouve bien un processeur, mais ce dernier serait cadencé entre 3 et 6 Ghz :o
HWMonitor quant à lui ne trouve que le GPU, et comme par hasard, la T° est la même entre les 2 logiciels

J'aurais plutôt tendance à croire HWMonitor sur ce coup là.

Chez moi, HWMonitor ne me trouve qu'une partie de mes disques :/

n°7937994
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 13-06-2011 à 13:51:26  profilanswer

En même temps, la plateforme 350 est plutôt récente si je ne m'abuse ?
P'têtre qu'elle est pas gérée comme il faut dans ce genre d'appli...

---------------
n°7938270
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 13-06-2011 à 17:12:28  profilanswer

J'ai 2 p'tits soucis avec mon nt-a3500 :

• lorsque je branche un HDD externe en USB3, le système ne boot pas et l'accès au BIOS est impossible, dès que je débranche ce périphérique ou que je le branche sur un port USB2, tout redevient normal.

=> qq'un rencontre le même défaut ?

• j'ai réussi à configurer MPC HC pour que le chipset graphique HD 6300 décode les fluxs HD, ça fonctionne sans soucis. En revanche, sous VLC, lorsque je configure cette option (préférences => codecs => utiliser l'accélération matérielle GPU), l'image bloque et tourne en boucle sur une demie seconde. J'ai mis à jour le driver graphique avec une version Béta plus récente, mais ça n'a pas résolu mon problème.

=> une idée ?

---------------
n°7938495
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2011 à 19:22:48  answer

Résolu mon problème d'extinction. En fait j'avais mal vu, ça disait "retour de windows" ). Dû àmon kvm, l'écran ayant un peu de retard, quand je rallumais par le bouton power, en fait ça le sortait de veille profonde mais je le voyais pas vu le boot super rapide.

Tout config dans les conneries de paramètres, tout roule.

Fanboss, pour l'usb 3, tu as bien installé tous les drivers fournis avec le cd ?
Sinon quand tu dis que tu branches mais que ça boot pas, tu parles du dd externe ou du pc entier (tentative de boot usb) ?
Et c'est avec un dd externe usb3 ?
(j'en ai pas de usb 3 moi mais jpeux tenter avec un usb 2, dis moi juste ce que t'essayes de faire).

Pour le deuxième truc, en fait t'essayes quoi ? de lire un fichier hd sur vlc ?

n°7938523
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 13-06-2011 à 19:51:09  profilanswer

[:kzimir]  

Mon OS est installé sur le SSD qui lui même est branché sur le port SATA de la carte mère.
Lorsque je branche mon DD externe USB3 sur un port USB3, le BIOS est inaccessible (donc pas un pb de driver [:airforceone] ) et par la suite, windows est trèèèèèèèèèès long à démarrer.
Si je branche le même disque sur un des ports USB2, tout est normal.
Si je branche le même disque sur un port USB3 une fois que windows a démarré, tout est normal aussi.

Par exemple, mais aussi lire les fluxs TV en streaming de mon FAI.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-06-2011 à 19:51:09  profilanswer

n°7938555
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2011 à 20:08:49  answer

:whistle:  

J'vais tester un boot avec un dd usb 2 sur le port usb 3.

Ensuite je teste un avatar bluray, je reviens poster dès que c'est fini

EDIT : bon bah chez moi ça marche :o
Par contre, comme signalé, j'ai pas de dd usb 3 ça vient ptet de là le problème de boot chez toi que je ne rencontre pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2011 à 00:34:04
n°7939311
BUDA
Posté le 14-06-2011 à 13:12:20  profilanswer

J'ai installé mon XS35GT V2 ce week end.
+ RAM 4Go G.Skill
+ SSD OCZ Vertex 32Go

Sur le carton est précisé 2Go de RAM max, ça m'a foutu les boules, et en fait ils se sont plantés.
J'ai bien vérifié sur le site constructeur, dans le bios et dans mon système les 4Go sont fonctionnels.

Il faut enlever une vis pour retirer les deux cotés du boitier et installer la mémoire, le disque et le lecteur.
La carte mère vient de chez Foxconn, enfin c'est ce qui est écrit dessus.
Le mode d'emploi précise qu'il est possible d'installer un deuxième 2,5" à la place du lecteur avec un berceau adapté, sauf que le berceau n'était pas fournis dans mon carton, je vais voir avec le SAV mais je suppose que ce n'est que pour la V1.
Je n'avais pas prévu de mettre un second disque mais ça pourrait être pratique.

Formatage et alignement du SSD.
Installation d'une debian unstable + nvidia proprio + XBMC via http://debian-multimedia.org/
J'ai pas installé de partition swap, les fichiers temporaires sont montés dans la RAM et j'ai quelques optim comme l'utilisation de noop pour le scheduler.

J'ai voulu essayer openelec sur un clé USB générique, j'ai vite arrêté, je pensais que ça me ferait gagner du temps, mais dès le début je rencontre des problèmes et vu que je n'ai pas envie de bricoler une distro que je ne connais pas, je dégage.

Sous XBMC le son passe par le HDMI.
Je li mes vidéo par le réseau (Samba, Upnp et plus tard NFS). Je n'utilise pas le Wifi.
Tout semble fonctionner pour le mieux, ça chauffe tout ce qu'il y a de plus normal mais dans le silence absolu.
Je n'ai pas encore testé assez de format de fichier pour faire un retour sur la HD, mais le peux que j'ai lu fonctionne nickel.

Ça colle vraiment à mes besoins jusque là, il faut maintenant que je me trouve une bonne télécommande pour gérer tout ça.
J'espère que ça pourra aider ceux qui s'interrogent sur ce matos.

n°7939527
thana54
made in concept
Posté le 14-06-2011 à 16:04:55  profilanswer

Merci pour le retour :jap:

n°7939641
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 14-06-2011 à 17:51:59  profilanswer

Tu l'as lu avec quel logiciel ?

---------------
n°7940093
vofou
Posté le 14-06-2011 à 22:58:13  profilanswer

n°7940464
jojozekil
Woohoo !
Posté le 15-06-2011 à 11:44:26  profilanswer

naplu !

---------------
Le topic de mon feedback ici - Je suis rarement connecté le WE - Mes ventes sont également sur d'autres sites/forums
n°7940739
ramsesII
Posté le 15-06-2011 à 14:36:18  profilanswer

Putain c'est vraiment la galère pour les drivers ATI avec Ubuntu 11.04.... Pour la décompression des flux HD 1080 et l'accélération matérielle, c'est aussi galère qu'il y a quelques années. On se rend compte de l'avance de NVidia sur ATI dans le monde de linux.

n°7940780
DrDooM
Posté le 15-06-2011 à 14:52:53  profilanswer

je plussoie, un peu la plaie le Fusion avec Ubuntu :/

n°7940784
Xantar_Eoz​enn
Posté le 15-06-2011 à 14:54:44  profilanswer

n°7940810
ramsesII
Posté le 15-06-2011 à 15:05:44  profilanswer

J'avais hésité sur celui la mais l'USB 3 et le prix m'ont fait pencher pour le nt-a3500

Pour XBMC et le couple AMD e350/ATI HD, a priori il faut suivre ces instructions : http://forum.xbmc.org/showthread.php?t=80940. Je tente, mais pour l'instant suis pas convaincu et a 2 doigts de passer sur windows 7... Domage pour l'apache que je voulais mettre dessus  :lol:

n°7940858
Xantar_Eoz​enn
Posté le 15-06-2011 à 15:32:04  profilanswer

Moi j'utilise un NAS pour partager sur le réseau, donc l'USB 3.0 c'est pas un souci.

n°7940888
DrDooM
Posté le 15-06-2011 à 15:53:54  profilanswer

ramsesII a écrit :

J'avais hésité sur celui la mais l'USB 3 et le prix m'ont fait pencher pour le nt-a3500

Pour XBMC et le couple AMD e350/ATI HD, a priori il faut suivre ces instructions : http://forum.xbmc.org/showthread.php?t=80940. Je tente, mais pour l'instant suis pas convaincu et a 2 doigts de passer sur windows 7... Domage pour l'apache que je voulais mettre dessus  :lol:

j'ai suivi et j'ai un décalage image/son quand je sors de pause sur une vidéo

n°7940973
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 15-06-2011 à 16:57:51  profilanswer

ramsesII a écrit :

[...]Je tente, mais pour l'instant suis pas convaincu et a 2 doigts de passer sur windows 7... Domage pour l'apache que je voulais mettre dessus  :lol:

Si t'as un tuto qq part pour appliquer comme il faut l'accélération matérielle sous VLC, je suis preneur ! Toutes mes tentatives ont échoué jusqu'à présent  [:tinostar]

---------------
n°7942127
ramsesII
Posté le 16-06-2011 à 14:16:51  profilanswer

Pour VLC, a priori c'est la meme merde sous windows et linux, l'accélération matérielle est mal supportée sur les ATI d'après ce que j'ai lu.

Pour moi tout est ok, ubuntu 11.04 avec XBMX, et les drivers ATI. J'ai pas de souci en lecture de vidéo, sauf sur certains divx en 1080 ou ça fonctionne mais si j'avance dans la timebar il arirve pas a recaler le son et l'image. Et sur youtube/vimeo, la HD 1080 ne passe pas en plein écran, ça rame.  

Bref après moultes galères ça fonctionne mais c'est touchy quand même.

n°7942369
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 16-06-2011 à 17:27:23  profilanswer

n°7942687
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 16-06-2011 à 21:24:09  profilanswer

Aaaaaaah bonne nouvelle, les Catalyst 11.6 (sortis le 15/06) rendent le décodage GPU possible sous VLC :bounce:  
Manifestement, la gestion du dxva est un peu plus optimisée sous VLC que sous MPC HC. Je m'explique : une même vidéo en 1080p consomme entre 30 et 40% de CPU sous MPC HC tandis que lue sous VLC, la conso CPU varie entre 15 et 30%.

Pour mon soucis de boot lorsqu'un disque externe USB3 est relié sur un port USB3, j'ai pu le résoudre en forçant le BIOS avec un genre de fast boot.
Maintenant, j'ai un problème de débit en écriture sur ce même disque [:tinostar]  
Avec un logiciel de test comme HD SPEED, il m'annonce 80-90 Mo/sec => normal.
Lorsque je copie un fichier (depuis mon SSD ou depuis le LAN en Gigabit) sur ce même disque, le débit chute inexorablement jusqu'à atteindre un pauvre 7-8 Mo/sec :cry:  
J'ai désactivé le "disk perf", ça n'a pas amélioré grand chose.

Une idée ?

---------------
n°7942917
Mackila
Posté le 17-06-2011 à 01:14:16  profilanswer

Non, j'ai pas de disque en USB3.

Par contre depuis ce soit j'ai un NT-a3500 branché sur ma télé (je poste vautré dans mon canapé la). J'ai recu aussi aujourdhui la barrette de RAM et le petit SSD, c'est absolument énorme.
Pour moins de 300€, une machine de cette taille c'est fantastique.

Pour l'instant je tourne avec un Windows 7 pro boite installé sans la clé (c'est la licence que j'utilise sur mon gros PC), en attendant que mon Windows 7 home boite arrive (donc réinstallation à prévoir).

Installation Windows 7  [:yann39]  
Installation drivers  [:yann39]
Installation MPC  [:yann39]  
Décodage des vidéos HD  [:yann39]  

J'ai juste eu un petit problème pour l'instant : de temps en temps, l'affichage prend des couleurs bizarres (genre vert/violet), ou alors j'ai les bonnes couleurs mais des scintillements noirs qui apparaissent. Il me suffit de débrancher/rebrancher le câble HDMI pour que tout revienne à la normale. A votre avis, est ce que ca peut venir du câble, ou alors est ce que j'ai pas eu de bol et que c'est la 6310 qui merde ?

n°7943043
e_esprit
Posté le 17-06-2011 à 09:49:48  profilanswer

Si c'est un cable cheap, ça se teste facilement en en rachetant un autre :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°7943129
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 17-06-2011 à 11:12:45  profilanswer

Non j'ai eu le problème également, il s'agit du domaine de couleurs qui est mal géré soit par la radeon HD6300 soit par ton téléviseur (un philipps ?).

Ca se change facilement dans la console ATI Center option Pixel format. Dans un des menus il faut que tu passes de YCrBr à Full RGB et t'auras plus ce problème.

Tant qu'on est dans les bugs graphiques, lorsque la machine est "froide", allumée depuis qq minutes quoi, l'affichage et le son se coupent de façon aléatoire pendant 1 seconde sur mon téléviseur. En gros j'ai un écran noir, puis ça redevient normal sans que je fasse quoi que ce soit. Après 10-15 minutes, je n'ai plus ce problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Faboss le 17-06-2011 à 11:16:55

---------------
n°7943549
Mackila
Posté le 17-06-2011 à 16:19:27  profilanswer

La télé c'est une Sony BX400.
Faudra que je teste un autre cable...

n°7943587
jojozekil
Woohoo !
Posté le 17-06-2011 à 16:46:26  profilanswer

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais sur ma TV Sony (une 40 pouces dont j'ai oublié la ref) j'ai un truc très bizarre. Quand je branche mon Mac (via un adaptateur Kanex) en HDMI, sur l'une des entrées de l'écran je ne suis pas en plein écran. Ou plutôt si, je déborde complètement. En changeant de port HDMI ça rentre dans l'ordre, donc mon premier conseil, essaie une autre entrée HDMI. Les appareils Sony c'est chelou...

---------------
Le topic de mon feedback ici - Je suis rarement connecté le WE - Mes ventes sont également sur d'autres sites/forums
n°7943612
alexreunio​n
Posté le 17-06-2011 à 17:08:13  profilanswer

jojozekil a écrit :

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais sur ma TV Sony (une 40 pouces dont j'ai oublié la ref) j'ai un truc très bizarre. Quand je branche mon Mac (via un adaptateur Kanex) en HDMI, sur l'une des entrées de l'écran je ne suis pas en plein écran. Ou plutôt si, je déborde complètement. En changeant de port HDMI ça rentre dans l'ordre, donc mon premier conseil, essaie une autre entrée HDMI. Les appareils Sony c'est chelou...

Genre ça peut pas être le Mac qui est chelou...

---------------
Mon feedback
n°7943619
jojozekil
Woohoo !
Posté le 17-06-2011 à 17:13:41  profilanswer

Nan, j'ai eu le problème avec un autre appareil. Je ne me souviens plus lequel par contre.
Enfin, si un Mac c'est chelou, mais là c'est pas de sa faute.

Message édité par jojozekil le 17-06-2011 à 17:14:15

---------------
n°7943633
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 17-06-2011 à 17:32:32  profilanswer

Faboss a écrit :

Non j'ai eu le problème également, il s'agit du domaine de couleurs qui est mal géré soit par la radeon HD6300 soit par ton téléviseur (un philipps ?).

Ca se change facilement dans la console ATI Center option Pixel format. Dans un des menus il faut que tu passes de YCrBr à Full RGB et t'auras plus ce problème.
[...]

Mackila a écrit :

La télé c'est une Sony BX400.
Faudra que je teste un autre cable...

[:petrus dei]  
C'est pas le câble...

Message édité par Faboss le 17-06-2011 à 17:32:50

---------------
n°7943738
Mackila
Posté le 17-06-2011 à 19:21:31  profilanswer

jojozekil a écrit :

Effectivement au début la zone affichée en prenait pas tout l'espace disponible sur l'écran. Par contre j'ai trouvé le réglage dans le panneau de contrôle ATI.

Pour le format je vais tester. Au début je trouvais que les textes étaient "bizarres", j'ai dégommé une grande partie du traitement de la télé et maintenant c'est à peu près correct.

Pour les formats YCrBr/RGB, pas vu de différence pour le moment (mais pas re-eu le problème...)

Message édité par Mackila le 17-06-2011 à 19:21:54
n°7947185
ramsesII
Posté le 20-06-2011 à 20:37:49  profilanswer

Dites pour le foxconn NT-a3500 vous mettez quoi comme driver SATA pour l'install sous seven quand il ne voit pas le disque et indique un pb de drivers CDRom ? Meme avec ceux fournis ça ne fonctionne pas....

Je galère autant que pour ubuntu ^^

n°7947373
Mackila
Posté le 20-06-2011 à 22:52:36  profilanswer

J'ai rien mis. Pas eu besoin de charger de driver à l'installation (Vertex 2 40Go, contrôleur en AHCI). Une fois installé, au premier lancement, j'ai installé drivers chipset, réseau, USB3 et c'est tout. Installation sans aucun problème.
J'ai fait l'installation depuis un lecteur DVD externe en USB, avec le support d'installation de ma licence boite de 7 pro (utilisé sur mon fixe), sans rentrer de clé. Mon 7 familial pour me mettre en règle est arrivé aujourd'hui, je pense me refaire toute l'installation ce WE...

n°7947785
ramsesII
Posté le 21-06-2011 à 12:37:21  profilanswer

C'est bon j'ai réussi en me mettant en mode IDe et non AHCI puis en bootant avec ma clé USB non pas en la branchant sur l'USB3 en façade mais a l'arrière.

Du coup ça tourne mais j'ai le meme pb que sous ubuntu : en 720p sur mon 32 pouces c'est flou, et la résolution n'est pas adaptée; en plus l'image ne couvre pas l'intégralité de la dalle, problème qui n'existe pas en DVI. Je teste cet aprem sur une dalle 42 pouces pour voir avec le même cable, histoire d'identifier le problème mais j'ai des doutes sur la qualité de la prise HDMI sur le foxconn, et encore plus en voyant les ressentis sur le net (y compris dans ce topic).

n°7947802
Mackila
Posté le 21-06-2011 à 13:00:29  profilanswer

Ya un réglage dans le panneau de configuration AMD, une sorte de zoom, qui permet de régler la surface de l'écran effectivement utilisée.
Par défaut lors de l'installation j'avais un "cadre" noir autours du bureau windows, après réglage l'image utilise toute la surface d'écran disponible.
Pour les histoires de flou ou d'image "bizarre", j'ai dégommé tous les traitements d'image de la télé.

n°7948062
ramsesII
Posté le 21-06-2011 à 16:34:29  profilanswer

Bon je corrige et c'est enfin bon : j'ai coché l'accélération GPU sous VLC, pluggué sur une TV HD 1080p avec le même câble, et l'image est super. Les films sont fluides en full HD, la dalle est couverte et dans la bonne résolution. C'est donc bien ma TV qui est mal réglée ou qui merde (mais j'ai déjà eu des soucis avec).

du coup je suis bien content de ce foxconn, j'ai même installé XBMC version Windows et ça tourne impec.

n°7948073
jojozekil
Woohoo !
Posté le 21-06-2011 à 16:40:10  profilanswer

Yabon XBMC !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Partition Restauration ACER 9300realtek HD audio: parasites en SPDIF ? (sur GA-EX58 extreme :/ )
[PCHC] Config pour lire de la HD 1080p ?Sujet : notebook acer HDMI : pilote graphique incompatible
Probleme Ati radeon 3850 HDRealtek HD audio coaxial spdiff en stereo 2.0 ?
Chipset grillé sur Acer Travelmate 291?intel T7600 sur acer Idea 510
Conseils achat Carte graphique ATI HD 
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Nettops HD, tout piti mais costaud

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)