|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade |
![]() Publicité | Posté le 12-11-2019 à 21:16:38 ![]() ![]()
|
DrDooM | Upgrade en cours de 12x2To vers 12x4To --------------- Désigné membre du camp du mal par sylphide pinklady :pt1cable: |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Pourquoi ne pas prendre des disques de 10To ou plus ? Ce serait moins cher au To, moins cher en boitier, moins encombrant, moins bruyant, moins consommateur d'énergie... Message édité par Psilocybe le 14-11-2019 à 13:41:08 --------------- ~ Mes config PC ~ |
dafunky | ouais, pourquoi ne pas avoir pris 4x12To? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
DrDooM | Parce que j'ai eu les 4To à très bon prix --------------- Désigné membre du camp du mal par sylphide pinklady :pt1cable: |
Kenshineuh | Du WD RED ? Si oui partage, il me faut 2 4To aussi. |
DrDooM | Finalement non, j'ai pris des HGST, les WD Red sont pas très fiables --------------- Désigné membre du camp du mal par sylphide pinklady :pt1cable: |
Kenshineuh | J'lis pas mal de truc concernant leur fiabilité. Du coup je suis perdu. J'hésite sur mes prochains 4To. Merci de ton retour. Message cité 1 fois Message édité par Kenshineuh le 14-11-2019 à 19:32:10 |
DrDooM |
--------------- Désigné membre du camp du mal par sylphide pinklady :pt1cable: |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- Mod: Mod || Linux: [TU] ElementaryOS | [TU] OpenMediaVault | [TU] Linux Mint || A/V: ici |
![]() Publicité | Posté le 15-11-2019 à 12:14:36 ![]() ![]()
|
DrDooM |
--------------- Désigné membre du camp du mal par sylphide pinklady :pt1cable: |
DrDooM |
Finalement passage à 12x4To (+ 8x4To de spare Message cité 1 fois Message édité par DrDooM le 21-11-2019 à 23:44:08 --------------- Désigné membre du camp du mal par sylphide pinklady :pt1cable: |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | J'ai testé hier Jellyfin sous Docker plus le client sous android tv (shield tv) et ça rame un max:
--------------- Mod: Mod || Linux: [TU] ElementaryOS | [TU] OpenMediaVault | [TU] Linux Mint || A/V: ici |
DrDooM |
dafunky | étant donné que je n'ai pas de GPU sur mon serveur, savez-vous si un ryzen 2600 saurait transcoder?
Message édité par dafunky le 22-11-2019 à 10:25:12 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
DrDooM |
limdul Comment ça j'ai tord ? |
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
DrDooM |
Message édité par DrDooM le 23-11-2019 à 11:10:45 --------------- Désigné membre du camp du mal par sylphide pinklady :pt1cable: |
gus84 Old school gamer | Un clavier htpc qui fonctionne bien et qui fonctionne loin ça existe? (Avec touchpad) J'ai balancé mon clavier Microsoft. --------------- Le Club des pilotes HFR |
yakko_warners |
--------------- <Achats/Ventes> |
Kenshineuh | Hello, Souhaitant remplacer mon Nas 1 baie synology, je me suis fais une petite config pour un NAS "homemade". Sachant que c'est mon premier, je demande conseils. C'est bon cette config ? 230€ avec un code de reduc. Le J5005 est assez puissant et consomme peu. 4 Go RAM devront me suffire. Je compte juste mettre des videos dessus. Mon Apple TV lira les films et les decoderas, donc pas besoin de puissance de ce côté là. Et pourquoi pas ajouter un serveur node ou autre, bref rien de très important. Message édité par Kenshineuh le 09-12-2019 à 14:55:07 |
Kenshineuh | Merci pour ta réponse. J'ai vu que quasi tous les procs dispo avaient un TDP de 10W en fait. Mais autant partir sur les derniers, je serai tranquille un moment. Vous avez une recommandation pour le système ? OMV, FreeNAS ? Tu vas forcément me dire OMV toi. Message cité 3 fois Message édité par Kenshineuh le 09-12-2019 à 15:01:40 |
louarnig Waltzing Mathilda... |
--------------- Strava |
Kenshineuh | J'ai checké un peu, mais les petites alim externe c'est plus compliqué ensuite pour relier à la CM et pour les alimentations Sata. |
louarnig Waltzing Mathilda... |
Message cité 1 fois Message édité par louarnig le 10-12-2019 à 07:51:26 --------------- Strava |
Message cité 1 fois Message édité par frenchieisverige le 10-12-2019 à 08:47:22 --------------- Mod: Mod || Linux: [TU] ElementaryOS | [TU] OpenMediaVault | [TU] Linux Mint || A/V: ici |
Kenshineuh |
|
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Si tu as des questions, hésite pas à les poser sur le topic dédié --------------- Mod: Mod || Linux: [TU] ElementaryOS | [TU] OpenMediaVault | [TU] Linux Mint || A/V: ici |
Kingus 4300 D'oh! Nut | Hello,
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 2700 @ 3.9Ghz 1.28V - 2x8Go 3200Mhz Ripjaws 5 - GTX1070 - SSD 850Pro 512Go + 1To MX500 |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Un HB de qualitayyy --------------- Mod: Mod || Linux: [TU] ElementaryOS | [TU] OpenMediaVault | [TU] Linux Mint || A/V: ici |
limdul Comment ça j'ai tord ? |
Perso je dirai qu'OMV est plus générique et userfriendly et FreeNAS plus dédié au stockage version "pro". Message édité par limdul le 11-12-2019 à 00:07:32 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Kenshineuh |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]()
|
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Besoin d'1 coup de pouce pour finaliser HTPC/NAS | [Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm) |
[NAS]Buffalo Linkstation pro Duo : client bittorrent ? | !! HTPC !! Noob inside.... |
[Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go) | [Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P |
Conseil Config HTPC /Jeux | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade |