Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  218  219  220  221  222  223
Auteur Sujet :

[Topic Unique] NAS et HTPC Homemade

n°10654780
DrDooM
Posté le 12-11-2019 à 21:16:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon bah faut croire qu'il valait pas plus de 10€ on dirait que le tuner est en train de claquer, il détecte quasiment plus les chaînes...


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
mood
Publicité
Posté le 12-11-2019 à 21:16:38  profilanswer
 

n°10655372
DrDooM
Posté le 14-11-2019 à 11:02:21  profilanswer
 

Upgrade en cours de 12x2To vers 12x4To :love:
Et j'ai abandonné Emby pour Jellyfin qui est un fork ouvert et gratuit :)


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°10655414
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 14-11-2019 à 13:39:35  profilanswer
 

Pourquoi ne pas prendre des disques de 10To ou plus ?

 

Ce serait moins cher au To, moins cher en boitier, moins encombrant, moins bruyant, moins consommateur d'énergie...

 



Message édité par Psilocybe le 14-11-2019 à 13:41:08

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10655427
dafunky
Posté le 14-11-2019 à 14:11:47  profilanswer
 

ouais, pourquoi ne pas avoir pris 4x12To?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°10655576
DrDooM
Posté le 14-11-2019 à 18:12:14  profilanswer
 

Parce que j'ai eu les 4To à très bon prix :)


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°10655591
Kenshineuh
Posté le 14-11-2019 à 18:46:30  profilanswer
 

Du WD RED ? Si oui partage, il me faut 2 4To aussi. :D :o

n°10655605
DrDooM
Posté le 14-11-2019 à 19:24:47  profilanswer
 

Finalement non, j'ai pris des HGST, les WD Red sont pas très fiables


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°10655612
Kenshineuh
Posté le 14-11-2019 à 19:31:36  profilanswer
 

J'lis pas mal de truc concernant leur fiabilité. Du coup je suis perdu. J'hésite sur mes prochains 4To. :/
Sachant que je m'en fiche de perdre mes Data dans mon NAS. Il sert surtout à stocker des videos. :o

 

Merci de ton retour.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 14-11-2019 à 19:32:10
n°10655616
DrDooM
Posté le 14-11-2019 à 19:35:54  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

J'lis pas mal de truc concernant leur fiabilité. Du coup je suis perdu. J'hésite sur mes prochains 4To. :/
Sachant que je m'en fiche de perdre mes Data dans mon NAS. Il sert surtout à stocker des videos. :o

 

Merci de ton retour.


Bah pareil, après j'ai déjà du 7200 tours donc ça me dérange pas de dégager les 5400 qui me restent. Et accessoirement ma baie est dans mon bureau donc pas de souci si ça gratte un peu. Surtout que c'est couvert par le switch Juniper (bon j'ai remplacé les ventilos par des Noctua :o )


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°10655926
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 15-11-2019 à 12:14:36  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Upgrade en cours de 12x2To vers 12x4To :love:
Et j'ai abandonné Emby pour Jellyfin qui est un fork ouvert et gratuit :)


Merci pour cette découverte :love:


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
mood
Publicité
Posté le 15-11-2019 à 12:14:36  profilanswer
 

n°10655948
DrDooM
Posté le 15-11-2019 à 13:33:04  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :


Merci pour cette découverte :love:


:jap:


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°10658783
DrDooM
Posté le 21-11-2019 à 23:42:20  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

:hello:
Petit update de mon install:
https://pics.fl0w.fr/images/2019/11/09/DSC_0976.md.jpg
De haut en bas:

https://pics.fl0w.fr/images/2019/11/09/DSC_0972.md.jpg
Un zoom sur la sonde RIPE Atlas et un NanoPi Neo2 avec écran OLED (sert de passerelle SSH et serveur DNS Pi-Hole). Les 2 appareils sont alimentés avec des splitters PoE.
https://pics.fl0w.fr/images/2019/11/09/DSC_0974.md.jpg
De haut en bas, de gauche à droite:

  • Patch panel Linkway
  • Ubiquiti Edge Router X
  • ONT Huawei (connexion FTTH Sosh)
  • Modem Sagemcom (connexion FTTB RED by SFR)
  • En bas à droite tuner HDHomeRun Connect

Pas de bandeau électrique, j'ai tout alimenté avec des splitters PoE, certains en 5V, les autres en 12V. Le rack est un Samson SRK8.
Pour la partie Internet, le routeur est configuré avec load balancing en mode failover (1Gbits/300Mbits sur connexion primaire, 100Mbits/5Mbits sur secours), mise à jour automatique en cas de bascule de mes entrées DNS publiques.
Concernant le serveur, j'ai installé un CentOS 7 avec du Docker, je fais tourner tout ça (chaque fonction est dans un container minimum):

  • Feeders pour Flightradar24, Planefinder, Flightaware, Adsbhub, OpenSkyNetwork et Adsbexchange.
  • Serveurs NFS et Samba
  • Emby
  • Client Filezilla
  • Grafana
  • Serveur VPN IPSec
  • Serveur de surveillance vidéo Ivideon
  • Outils de DL Jackett/Bazarr/Sonarr/Radarr/Lidarr
  • LibreNMS pour le monitoring réseau
  • Contrôleur d'APs Wi-Fi TP-Link Omada
  • Portainer pour gérer les containers Docker
  • Poste.io pour le serveur mail
  • SyncThing pour la synchro de fichiers
  • Traefik pour la reverse proxification et gestion des certificats Let's Encrypt
  • TT-RSS pour les flux RSS
  • Zabbix pour la supervision
  • Quelques containers dédiés aux sauvegardes (dumps de bases de données, backup de conf routeur et switch)


Pour l'instant je suis resté avec 2 volumes de 6x2To chacun en RAID 5 et un RAID 1 de 2x2To avec mdraid + LVM. J'aurais souhaité passer à des disques de 4To minimum, mais vu le coût que ça représente je patiente pour le moment. Pour l'OS je suis passé de 2 SSD SATA à un SSD M.2 (sur la carte mère) et un SSD mSATA (aussi sur la carte mère). Un volume est dédié à l'OS le second à /var/lib/docker.

 

Finalement passage à 12x4To (+ 8x4To de spare :o ) et ajout de 2x1Gbps en fibre monomode pour monter un LACP de 4Gbps entre le serveur et le switch (petit craquage mais les SFP sont pas très chers chez FS.com :o ).
Suite au changement de HDDs je consomme un peu plus puisque full 7200RPM, il peut s'avérer nécessaire que j'upgrade l'onduleur. Bref ça ne s'arrêtera jamais :o

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 21-11-2019 à 23:44:08

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°10658832
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 22-11-2019 à 09:13:59  profilanswer
 

J'ai testé hier Jellyfin sous Docker plus le client sous android tv (shield tv) et ça rame un max:

  • Impossible d'ouvrir un 4k
  • Le 1080p a une tronche d'un truc transcodé et je me retrouve avec du 360p  


Je loupe quelque chose?


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°10658850
DrDooM
Posté le 22-11-2019 à 09:58:12  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

J'ai testé hier Jellyfin sous Docker plus le client sous android tv (shield tv) et ça rame un max:

  • Impossible d'ouvrir un 4k
  • Le 1080p a une tronche d'un truc transcodé et je me retrouve avec du 360p


Je loupe quelque chose?


1- j'ai pas de 4K
2- je transcode pas
Si tu veux transcoder du 4K t'as plutôt intérêt à avoir un GPU. Le container linuxserver/docker-jellyfin supporte le mapping de /dev/dri (avec --device /dev/dri)


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°10658856
dafunky
Posté le 22-11-2019 à 10:22:01  profilanswer
 

étant donné que je n'ai pas de GPU sur mon serveur, savez-vous si un ryzen 2600 saurait transcoder?
EDIT : d'après ce topic, largement : https://www.reddit.com/r/PleX/comme [...] anscoding/


Message édité par dafunky le 22-11-2019 à 10:25:12

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°10658871
KrisKross
Posté le 22-11-2019 à 10:47:55  profilanswer
 

En fonction de ton réseau, tu pourrais même choisir entre mpeg2 et h264 selon la charge souhaitée. Après, ça pompe quelques watts.
 
En passant, et pour ceux à qui ça s'applique, y en a ici qui ont la certitude que leur iGPU intel fait bien le transcodage? Et via quel serveur DLNA (ou similaire)? Même si j'attends encore 1 ou 2 générations/ans pour me monter une machine.

n°10659178
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 22-11-2019 à 18:55:43  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


1- j'ai pas de 4K
2- je transcode pas
Si tu veux transcoder du 4K t'as plutôt intérêt à avoir un GPU. Le container linuxserver/docker-jellyfin supporte le mapping de /dev/dri (avec --device /dev/dri)


 
Justement, je ne veux pas faire de transcodage, le décodage doit être fait par la shield TV. Tu as quoi comme client?


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°10659325
DrDooM
Posté le 23-11-2019 à 09:54:03  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

 

Justement, je ne veux pas faire de transcodage, le décodage doit être fait par la shield TV. Tu as quoi comme client?


Kodi


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°10659356
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 23-11-2019 à 11:05:47  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

:hello:
Petit update de mon install:
https://pics.fl0w.fr/images/2019/11/09/DSC_0976.md.jpg
De haut en bas:

https://pics.fl0w.fr/images/2019/11/09/DSC_0972.md.jpg
Un zoom sur la sonde RIPE Atlas et un NanoPi Neo2 avec écran OLED (sert de passerelle SSH et serveur DNS Pi-Hole). Les 2 appareils  sont alimentés avec des splitters PoE.
https://pics.fl0w.fr/images/2019/11/09/DSC_0974.md.jpg
De haut en bas, de gauche à droite:

  • Patch panel Linkway
  • Ubiquiti Edge Router X
  • ONT Huawei (connexion FTTH Sosh)
  • Modem Sagemcom (connexion FTTB RED by SFR)
  • En bas à droite tuner HDHomeRun Connect

Pas de bandeau électrique, j'ai tout alimenté avec des splitters PoE, certains en 5V, les autres  en 12V. Le rack est un Samson SRK8.
Pour la partie Internet, le routeur est configuré avec load balancing en mode failover (1Gbits/300Mbits sur connexion primaire, 100Mbits/5Mbits sur secours), mise à jour automatique en cas de bascule de mes entrées DNS publiques.
Concernant le serveur, j'ai installé un CentOS 7 avec du Docker, je fais tourner tout ça (chaque fonction est dans un container minimum):

  • Feeders pour Flightradar24, Planefinder, Flightaware, Adsbhub, OpenSkyNetwork et Adsbexchange.
  • Serveurs NFS et Samba
  • Emby
  • Client Filezilla
  • Grafana
  • Serveur VPN IPSec
  • Serveur de surveillance vidéo Ivideon
  • Outils de DL Jackett/Bazarr/Sonarr/Radarr/Lidarr
  • LibreNMS pour le monitoring réseau
  • Contrôleur d'APs Wi-Fi TP-Link Omada
  • Portainer pour gérer les containers Docker
  • Poste.io pour le serveur mail
  • SyncThing pour la synchro de fichiers
  • Traefik pour la reverse proxification et gestion des certificats Let's Encrypt
  • TT-RSS pour les flux RSS
  • Zabbix pour la supervision
  • Quelques containers dédiés aux sauvegardes (dumps de bases de données, backup de conf routeur et switch)


Pour l'instant je suis resté avec 2 volumes de 6x2To chacun en RAID 5 et un RAID 1 de 2x2To avec mdraid + LVM. J'aurais souhaité passer à des disques de 4To minimum, mais vu le coût que ça représente je patiente pour le moment. Pour l'OS je suis passé de 2 SSD SATA à un SSD M.2 (sur la carte mère) et un SSD mSATA (aussi sur la carte mère). Un volume est dédié à l'OS le second à /var/lib/docker.

DrDooM a écrit :

Finalement passage à 12x4To (+ 8x4To de spare :o ) et ajout de 2x1Gbps en fibre monomode pour monter un LACP de 4Gbps entre le serveur et le switch (petit craquage mais les SFP sont pas très chers chez FS.com :o ).
Suite au changement de HDDs je consomme un peu plus puisque full 7200RPM, il peut s'avérer nécessaire que j'upgrade l'onduleur. Bref ça ne s'arrêtera jamais :o


 [:banditsuzukixp]  [:chwaii]  
Ta as a titre perso une installation qui ferai pâlir d'envie certains pro !


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°10659358
DrDooM
Posté le 23-11-2019 à 11:07:11  profilanswer
 

LimDul a écrit :


[:banditsuzukixp] [:chwaii]
Ta as a titre perso une installation qui ferai pâlir d'envie certains pro !


Une goutte d'eau par rapport aux setups qu'on peut voir sur /r/homelab sur Reddit ;)
Mais j'ai une femme, j'allais pas mettre une baie 42U dans le bureau :o
Prochains upgrades: la discussion sur le transcodage m'ont donné envie de tenter avec une GT 1030, sinon j'ai probablement un passage à 12x6To prévu en début d'année :)
Une petite photo avec les SFP et les jarretières installées. Les 3 câbles qui traînent c'est en attendant que je tire les gaines pour poser des prises murales :o
https://pics.fl0w.fr/images/2019/11/23/DSC_0567.md.jpg


Message édité par DrDooM le 23-11-2019 à 11:10:45

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°10659385
gus84
Old school gamer
Posté le 23-11-2019 à 12:17:08  profilanswer
 

Un clavier htpc qui fonctionne bien et qui fonctionne loin ça existe? (Avec touchpad)

 

J'ai balancé mon clavier Microsoft.
A deux mètres du PC il commençait à deconner.


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°10659429
yakko_warn​ers
Posté le 23-11-2019 à 13:23:03  profilanswer
 

gus84 a écrit :

Un clavier htpc qui fonctionne bien et qui fonctionne loin ça existe? (Avec touchpad)
 
J'ai balancé mon clavier Microsoft.
A deux mètres du PC il commençait à deconner.


 
Tu a essayé le Logitech K400 plus ? Je l'ai mais je ne me suis jamais retrouvé à plus de deux mètres de la source  :whistle:


---------------
<Achats/Ventes>
n°10667485
Kenshineuh
Posté le 08-12-2019 à 21:00:47  profilanswer
 

Hello,

 

Souhaitant remplacer mon Nas 1 baie synology, je me suis fais une petite config pour un NAS "homemade".

 

Sachant que c'est mon premier, je demande conseils. C'est bon cette config ? 230€ avec un code de reduc.
https://secure2.ldlc.com/fr-fr/Cart [...] 73b3560467

 

Le J5005 est assez puissant et consomme peu. 4 Go RAM devront me suffire.
En sachant que je prevois un petit SSD pour le système et 2 HDD pour les données. J'ai pas encore choisi la distrib.

 

Je compte juste mettre des videos dessus. Mon Apple TV lira les films et les decoderas, donc pas besoin de puissance de ce côté là. Et pourquoi pas ajouter un serveur node ou autre, bref rien de très important.
Mon interet est d'avoir un truc plus puissant qu'un syno, pour un prix équivalent et surtout je veux une conso la plus basse possible.


Message édité par Kenshineuh le 09-12-2019 à 14:55:07
n°10667705
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 09-12-2019 à 12:12:50  profilanswer
 

:hello:
 
Ta config m'a l'air homogène. Le J5005 est parfait pour de la basse conso ;)


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°10667798
Kenshineuh
Posté le 09-12-2019 à 14:47:03  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.

 

J'ai vu que quasi tous les procs dispo avaient un TDP de 10W en fait. Mais autant partir sur les derniers, je serai tranquille un moment.

 

Vous avez une recommandation pour le système ? OMV, FreeNAS ? Tu vas forcément me dire OMV toi. :D

Message cité 3 fois
Message édité par Kenshineuh le 09-12-2019 à 15:01:40
n°10667964
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 09-12-2019 à 20:19:27  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Merci pour ta réponse.

 

J'ai vu que quasi tous les procs dispo avaient un TDP de 10W en fait. Mais autant partir sur les derniers, je serai tranquille un moment.

 

Vous avez une recommandation pour le système ? OMV, FreeNAS ? Tu vas forcément me dire OMV toi. :D


Question  :  pour ce genre de config y a pas plutôt intérêt à prendre une alim externe et donc un boitier bien plus petit  ?  Ton alim me semble surdimensionnée là, le rendement doit pas être top, non  ?

n°10667966
Kenshineuh
Posté le 09-12-2019 à 20:23:44  profilanswer
 

J'ai checké un peu, mais les petites alim externe c'est plus compliqué ensuite pour relier à la CM et pour les alimentations Sata. :/

n°10668113
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 10-12-2019 à 07:39:53  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

J'ai checké un peu, mais les petites alim externe c'est plus compliqué ensuite pour relier à la CM et pour les alimentations Sata. :/


Bah oui tiens, ça doit bien exister un adaptateur pour repiquer l'alim de la cm vers de l'alim sata ?
Ou sinon une petite carte  interne sur pciex

Message cité 1 fois
Message édité par louarnig le 10-12-2019 à 07:51:26
n°10668128
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 10-12-2019 à 08:45:05  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Merci pour ta réponse.
 
J'ai vu que quasi tous les procs dispo avaient un TDP de 10W en fait. Mais autant partir sur les derniers, je serai tranquille un moment.
 
Vous avez une recommandation pour le système ? OMV, FreeNAS ? Tu vas forcément me dire OMV toi. :D


 
Pas forcément, mais vu que j'ai repris la FP depuis quelque temps maintenant, je vais pas te cacher que j'ai une préférence pour OMV :D  
Après FreeNAS est aussi très bien, voire meilleur si tu veux tirer le plein potentiel de ZFS, vu que son intégration est native :jap:
 
Si tu veux un OS qui te permet de mettre simplement des données accessibles en réseau via SMB, NFS ou AFS et t'offrant une redondance suffisante (RAID1 en ext4), OMV est fait pour toi.
 
EDIT:
 
Ces deux OS sont quand même bien différents car basés sur deux OS différents:
* OMV:          Debian
* FreeNAS:     FreeBSD  
 
A toi de voir avec quel OS tu es le plus habile avec en cas de dépannage à la ligne de commande.

Message cité 1 fois
Message édité par frenchieisverige le 10-12-2019 à 08:47:22

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°10668156
Kenshineuh
Posté le 10-12-2019 à 09:50:25  profilanswer
 

louarnig a écrit :


Bah oui tiens, ça doit bien exister un adaptateur pour repiquer l'alim de la cm vers de l'alim sata ?
Ou sinon une petite carte  interne sur pciex


 
Oui tu peux bidouiller comme ça. Sauf que tu arrives à 3/4 fois le prix d'une alim classique. Pas sur que ce soit worth.
 

frenchieisverige a écrit :


 
Pas forcément, mais vu que j'ai repris la FP depuis quelque temps maintenant, je vais pas te cacher que j'ai une préférence pour OMV :D  
Après FreeNAS est aussi très bien, voire meilleur si tu veux tirer le plein potentiel de ZFS, vu que son intégration est native :jap:
 
Si tu veux un OS qui te permet de mettre simplement des données accessibles en réseau via SMB, NFS ou AFS et t'offrant une redondance suffisante (RAID1 en ext4), OMV est fait pour toi.
 
EDIT:
 
Ces deux OS sont quand même bien différents car basés sur deux OS différents:
* OMV:          Debian
* FreeNAS:     FreeBSD  
 
A toi de voir avec quel OS tu es le plus habile avec en cas de dépannage à la ligne de commande.


 
:jap:
 
OWV fera très bien l'affaire. Au pire je testerais un peu tout avant de me décider. :D

n°10668291
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 10-12-2019 à 12:39:44  profilanswer
 

Si tu as des questions, hésite pas à les poser sur le topic dédié :jap:


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°10668483
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 10-12-2019 à 18:35:04  profilanswer
 

Hello,
 
Drapal et présentation de l'engin :o Bon, je préviens tout de suite, je suis à 0.2 sur l'échelle de DrDoom, et si des personnes sensibles au cable management sont présentes, je leur recommanderais de quitter le topic afin d'éviter tout risque de syncope :o
 
Tout d'abord, la config, qui date de 2015 globalement:

Citation :


Boîtier: In Win BP655
Alim: In Win 250W TFX 80+ Bronze
 
Carte mère: Asus H81i+
Proc: Celeron G1820
RAM: 2 x 4Go Crucial Ballistix Tactical PC 12800 CL8
 
Stockage:
- SSD Samsung 830 - 128Go - (2012)
- WD White 8To (WD80EZAZ) - (2019)
 
Carte son: Asus Xonar DX - (2013)
Equalizer: Sansui RG-7X - (1985)
Enceintes: Edifier C3X - (2016)
 
TV Toshiba 37RV733 - 37" - (2011)
 
Clavier Riitek Mini R8
 
OS: LinuxMint 19.2


 
La bestiole me sert de HTPC ( musique et films, avec Kodi ), serveur de fichiers pour les 4 autres PC du profil. Réseau basique avec un switch gigabit.  
 
Photo globale:
 
http://kingus.free.fr/HFR/DSC05367.JPG
 
Dedans
 
http://kingus.free.fr/HFR/DSC05382.JPG
 
Je n'ai plus la cage HDD d'origine, j'en ai donc improvisé une avec l'emballage d'un disque dur dans un colis, avec quelques découpes pour passer les connecteurs, et en virant le surplus pour ne pas qu'il suffoque. Sur cette photo, avec l'ancien disque*, on voit mieux.  Au final, le disque chauffe quand même ( 40°C la nuit, 46-48°C la journée, étant donné qu'il est placé un mètre au dessus du chauffage :o ) Mais au moins il ne vibre pas et c'est silencieux. Les "pieds" du PC constitués de 4 demi éponges aident pas mal.  
 
*Ancien disque tellement plein à craqué que j'avais fait un JBOD sous l'OS avec un vieux disque 1To 2.5" qui traînait en attendant de pouvoir prendre le 8To  [:obsydiankenobi:3]  La demi tonne d'élastiques visible ici, c'est pour éviter les vibrations et d'éventuels contacts avec le PCB du disque avec ce qui pouvait traîner dans le boîtier :o
 
Vue plongeante sur le cable management, et le rhéobus en façade qui tient avec une pièce de monnaie coincée. :o Je ne peux pas faire grand chose pour les câbles, le boîtier étant minuscule et au cable management absolument inexistant.  
 
http://kingus.free.fr/HFR/DSC05377.JPG
 
Voilà voilà, merci de votre attention :o
 
 :hello:  


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°10668613
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 10-12-2019 à 22:50:23  profilanswer
 

Un HB de qualitayyy [:duckleroidelamare]


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°10668653
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 10-12-2019 à 23:54:48  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Merci pour ta réponse.

 

J'ai vu que quasi tous les procs dispo avaient un TDP de 10W en fait. Mais autant partir sur les derniers, je serai tranquille un moment.

 

Vous avez une recommandation pour le système ? OMV, FreeNAS ? Tu vas forcément me dire OMV toi. :D

frenchieisverige a écrit :

Pas forcément, mais vu que j'ai repris la FP depuis quelque temps maintenant, je vais pas te cacher que j'ai une préférence pour OMV :D
Après FreeNAS est aussi très bien, voire meilleur si tu veux tirer le plein potentiel de ZFS, vu que son intégration est native :jap:

 

Si tu veux un OS qui te permet de mettre simplement des données accessibles en réseau via SMB, NFS ou AFS et t'offrant une redondance suffisante (RAID1 en ext4), OMV est fait pour toi.

 

EDIT:

 

Ces deux OS sont quand même bien différents car basés sur deux OS différents:
* OMV:          Debian
* FreeNAS:     FreeBSD

 

A toi de voir avec quel OS tu es le plus habile avec en cas de dépannage à la ligne de commande.

Perso je dirai qu'OMV est plus générique et userfriendly et FreeNAS plus dédié au stockage version "pro".
Mais ce n'est que mon petit ressenti et je n'ai fait qu'effleurer du doigt le sujet, mon avis n'est pas des plus pertinent.

 


Message édité par LimDul le 11-12-2019 à 00:07:32

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°10668660
Kenshineuh
Posté le 11-12-2019 à 00:22:10  profilanswer
 

:jap: merci.

n°10669291
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 12-12-2019 à 11:21:47  profilanswer
 

Dites voir, je jette un coup d'oeil aux sites VPC pour voir si y'a du neuf niveau cartes mini-ITX ou MicroATX et je suis bien déconfit...

 

J'ai quoi comme choix si je veux une CM avec mini 4 SATA et 2 so-dimm ddr4 ?
CM capable d'adresser au moins 24Go d'ailleurs, donc pas les quelques CM AsRock avec celeron limité à 8Go :(
ps : j'ai 3x8go et 1x16go en so-dimm ddr4  que j'aimerais réutiliser pour mon NAS.
Sinon revente des barrettes et achats de dimm ? Ou adaptateurs so-dimm>>dimm ? :/


Message édité par vanloque le 12-12-2019 à 11:28:59

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°10676891
SnowBear
Posté le 28-12-2019 à 13:01:07  profilanswer
 

Allez !
 
Je crois que je me suis enfin décidé sur ma prochaine config :
 
- Supermicro A2SDi-8C+-HLN4F
- 2 x 16Gb ECC REG
- je garde ma carte SAS (LSI Logic / Symbios Logic MegaRAID SAS 1068)
- ma grappe de DD (4 x 2To en RAID5)
- chassis INWIN IW-MS04
 
 
Et... je pense que je serais bien pour quelques années !

n°10676938
SnowBear
Posté le 28-12-2019 à 14:28:47  profilanswer
 

ça reste du petit budget en gamme pro, j'ai vu des cartes à plus de 1000 balles mais là clairement c'est hors budget pour moi xD .
 
tu as 2 ports mini-sas sur la carte (et chaque port mini-sas permet de repartir en 4 SATA). ce qui est con par contre c'est que malgré le mini-sas il n'y a pas de contrôleur RAID intégré :/

n°10676957
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-12-2019 à 15:00:39  profilanswer
 


Via les ports SAS noir

 

edit : burn


Message édité par eeeinstein le 28-12-2019 à 15:01:12
n°10676997
SnowBear
Posté le 28-12-2019 à 16:45:58  profilanswer
 

Je préfère le RAID hardware par habitude (avec les P3 c'était quand même mieux d'avoir un contrôleur dédié histoire de laisser le P3 faire autre chose que gérer le RAID :D ) puis j'ai gardé cette habitude.
 
En cas de fail c'est bien aussi, même si l'OS n'est pas lancé le contrôleur continue de reconstruire la grappe etc (c'est bien aussi quand tu fais une réinstalle, ton volume est déjà créé).
 
Sur certaines cartes RAID tu as également une pile (pour ne pas baiser ton volume en cas de coupure élec) et la possibilité de mettre une barrette mémoire pour faire tampon.
 
En 2019 il existe sûrement des raid software très performant mais je préfère rester sur mes cartes RAID dédiées :D .

n°10677026
DrDooM
Posté le 28-12-2019 à 17:46:29  profilanswer
 

SnowBear a écrit :

Je préfère le RAID hardware par habitude (avec les P3 c'était quand même mieux d'avoir un contrôleur dédié histoire de laisser le P3 faire autre chose que gérer le RAID :D ) puis j'ai gardé cette habitude.

 

En cas de fail c'est bien aussi, même si l'OS n'est pas lancé le contrôleur continue de reconstruire la grappe etc (c'est bien aussi quand tu fais une réinstalle, ton volume est déjà créé).

 

Sur certaines cartes RAID tu as également une pile (pour ne pas baiser ton volume en cas de coupure élec) et la possibilité de mettre une barrette mémoire pour faire tampon.

 

En 2019 il existe sûrement des raid software très performant mais je préfère rester sur mes cartes RAID dédiées :D .


J'étais comme toi puis en 2018 j'ai changé de point de vue et j'en suis plutôt satisfait. Les contrôleurs hardware ont tendance à passer en fail les disques un peu trop facilement aussi...


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  218  219  220  221  222  223

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin d'1 coup de pouce pour finaliser HTPC/NAS[Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)
[NAS]Buffalo Linkstation pro Duo : client bittorrent ?!! HTPC !! Noob inside....
[Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go)[Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Conseil Config HTPC /Jeux 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR