Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2018 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  218  219  220  221  222  223
Auteur Sujet :

[Topic Unique] NAS et HTPC Homemade

n°10456894
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 30-10-2018 à 08:46:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les 3 articles ont été expédiés par Amazon et TopAchat hier. J'attends mes nouveaux jouets avec impatience. :p

 

Je viens aussi de tester Kodi et son scraper. Comment ai-je pu vivre sans avant ?! :ouch:
Je pense l'installer avec lancement au démarrage de l'OS du coup. :D

 

D'ailleurs, est-il possible d'accèder à ses fichiers vidéos via Kodi en passant par Internet ? Apparemment on peut utiliser un navigateur mais j'ignore si on peut le faire à l'extérieur du réseau domestique (de manière sécurisée) et surtout comment ?

 

Ce serait sympa de pouvoir voir ses films en voyage ou partager avec la famille. :)


Message édité par Psilocybe le 30-10-2018 à 08:50:42

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
mood
Publicité
Posté le 30-10-2018 à 08:46:04  profilanswer
 

n°10456901
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-10-2018 à 08:56:53  profilanswer
 

Hello,
Si tu comptes regarder souvent des films à l'extérieur de chez toi oriente toi vers un serveur Plex, tu auras une classification aussi efficace que XBMC, des clients aussi jolis et surtout un accès à tes médias depuis l'extérieur avec transcodage si le débit de ta connexion ne suffit pas (un film en 1080 sera automatiquement réduit à du 720 par exemple)


Message édité par fegre le 30-10-2018 à 08:57:13
n°10456911
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 30-10-2018 à 09:18:22  profilanswer
 

Ok, je vais me renseigner là dessus. Merci. :)


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10456930
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-10-2018 à 09:51:31  profilanswer
 

De rien, et si tu préfères garder XBMC en local par confort, tu as un plugin qui permet de faire le lien entre ton serveur Plex et XBMC, pour les fichiers vu/ non vu notamment : plexbmc ;)

n°10457025
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 30-10-2018 à 12:43:33  profilanswer
 
n°10458220
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 01-11-2018 à 13:46:31  profilanswer
 

J'ai reçu une partie de mes jouets. :p
> Boitier Cooltek Jonsbon G3
> Carte graphique Gigabyte Radeon RX 550 2Go (supporte le décodage H265 jusqu'à 8K en 60hz apparemment).

 

Voici quelques photos après le transfert de composants depuis l'Acer Veriton (les câbles sont encore en fouillis car j'attends de tout monter avant de bien les ranger)  :

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/4/1541074772-dsc-0174.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/4/1541074795-dsc-0178.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/4/1541074823-dsc-0175.jpg

 

Je n'ai pas encore reçu le SSD Crucial BX500 120Go.

 

De plus, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que le câble d'alimentation ATX 12V pour alimenter le processeur était 4 fois trop petit. :D
J'ai donc commandé une rallonge...

 

J'installerai les 2 Toshiba X300 5To quand j'aurai installé l'OS sur le SSD.

 

Le boitier est pas mal du tout. Cependant, tout est à vis. De plus, pour installer le moindre HDD, il faut dévisser la cage HDD. Idem pour l'emplacement SSD qui se trouve sous le Graveur DVD.
Bref, il n'est clairement pas fait pour être bidouillé tous les 4 matins comme pour mes autres boitiers PC. Mais bon, ce n'est pas le but non plus. Normalement, une fois monté, hors panne ou manque de place sur les disque, il devrait durer des années comme ça. J'installerai peut être un lecteur Bluray à terme.

 

Je suis également curieux de voir comment fonctionne la molette de volume du boitier. Elle se raccorde à la carte mère via un demi-port USB 2.0 interne. Je me demande si un driver sera nécessaire ou pas. En tout cas j'en ai pas trouvé. Du plug-and-play peut être ? A voir une fois finalisé...

 

En démontant le PC Acer d'origine, j'ai aussi remarqué qu'en fait il n'y avait aucune alimentation SATA partant de l'alimentation elle même. :ouch:
En fait l'alimentation alimente le tout via la carte mère (elle n'a que deux câbles qui se raccordent à la carte mère donc). Il y a en effet 2 ports sur la carte mère où sont raccordés des alim SATA (2 par câbles donc 4 alim SATA en tout). Je n'avais encore jamais vu ça. Il faut dire que c'est un PC pré-assemblé Acer, donc rien ne m'étonne.

 

Donc pour le moment dans ce PC il y a :

  • Boitier : Cooltek Jonsbo G3 (acheté)
  • Carte mère : B85H3-AM (récupéré sur l'Acer Veriton)
  • Processeur : Intel Pentium G3220 (récupéré sur l'Acer Veriton)
  • Ventirad : Intel (récupéré sur l'Acer Veriton)
  • RAM : Kingston 2*4Go DDR3 (récupéré sur l'Acer Veriton)
  • Carte Graphique : Gigabyte Radeon RX 550 2Go (acheté)
  • Alimentation : FSP Fortron  FSP300-40AABA 300W 80+Bronze (récupéré sur l'Acer Veriton)
  • Graveur DVD : Modèle Acer (récupéré sur l'Acer Veriton)


Matériel à venir :

  • SSD : Crucial BX500 120Go TLC (acheté, livraison prochaine)
  • Ventilateurs : 3*Be Quiet Shadow Wings PWM 120mm (acheté, livraison prochaine)
  • Carte WIFI : Asus PCE-AC51 750 Mbps (acheté, livraison prochaine)
  • HDD : 2 * Toshiba X300 5To (récupérés sur le PC principal)


J'ai aussi commandé divers câbles et adaptateur (SATA , ATX 12V, Molex/SATA, 4 pins Y...).

 

Au final j'aurais :

  • Acheté pour ~300€
  • Récupéré sur l'Acer Veriton pour ~300€ (comparaison avec les prix neuf de matos équivalent)
  • Récupéré sur mon PC principal pour ~300€ (chaque Toshiba X300 vaut ~ 150€).


Donc HTPC d'une valeur de 900€ + OS.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 01-11-2018 à 13:49:49

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10458222
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-11-2018 à 13:52:43  profilanswer
 

il sert à quoi le gros potard en façade ? [:delarue3]


---------------
Ma cinémathèque
n°10458229
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 01-11-2018 à 13:58:04  profilanswer
 

Space a écrit :

il sert à quoi le gros potard en façade ? [:delarue3]


Tu parles de la molette du son ?


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10458231
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-11-2018 à 14:05:11  profilanswer
 

vi

 

c'est quoi l'intérèt d'une molette de son en façade sachant que pour un HTPC tu utilises généralement une telco [:jean-guitou]
C'est ptete juste pour le look pour lui donner un style chaine hifi 80' :D

 

Un HTPC d'une valeur de 900€ je trouve ça bien cher pour ce qu'il y a dedans :D

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 01-11-2018 à 14:11:29

---------------
Ma cinémathèque
n°10458259
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 01-11-2018 à 14:32:12  profilanswer
 

10To de disques durs aussi !
 
Après pour la molette je me suis posé la même question. Elle est reliée en usb 2 donc elle doit être fonctionnelle je pense. Après pour l'usage, ça peut dépanner à la marge et oui, ca donne un petit look.
 
Je ne l'ai pas acheté pour ça de toute manière, c'est plus pour le reste et le prix comparé aux boitiers équivalent.


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
mood
Publicité
Posté le 01-11-2018 à 14:32:12  profilanswer
 

n°10458264
DrDooM
Posté le 01-11-2018 à 14:36:28  profilanswer
 

Space a écrit :

vi

 

c'est quoi l'intérèt d'une molette de son en façade sachant que pour un HTPC tu utilises généralement une telco [:jean-guitou]
C'est ptete juste pour le look pour lui donner un style chaine hifi 80' :D

 

Un HTPC d'une valeur de 900€ je trouve ça bien cher pour ce qu'il y a dedans :D


Dans ce cas c'est quoi l'intérêt d'une molette de son sur tous les amplis HC et Hi-Fi ? :o

n°10458272
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-11-2018 à 14:48:16  profilanswer
 

c'est un HTPC , pas un ampli HC ou hifi :o


---------------
Ma cinémathèque
n°10458288
DrDooM
Posté le 01-11-2018 à 15:08:03  profilanswer
 

Space a écrit :

c'est un HTPC , pas un ampli HC ou hifi :o


Roh le lourd :o

n°10460958
KaosOmega
Moon Moon
Posté le 05-11-2018 à 21:57:36  profilanswer
 

Bonjour j'ai à ma dispo un Synology DX213.  
 
Je ne pense pas (oui sacrilège) avoir la nécessité (ou le courage) de me monter un NAS.
 
Du coup je pensais le vendre de ce que j'en ai vu sur Ebay un mec en vend un vide pour 145 euros (https://www.ebay.fr/itm/Synology-DX213-Diskless-System-Expansion-Unit-for-Increasing-Capacity-NEW-IN-BOX/202490360458?hash=item2f255db28a:g:iZAAAOSw2CBb3Np4:rk:1:pf:0)
 
Dilemme me monter un NAS ou bien revendre la bestiole et sauvegarder principalement ma musique sur 2 DD ?

n°10461034
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 05-11-2018 à 23:41:38  profilanswer
 

Petite question pour les télécommandes pour HTPC.

 

Actuellement j'utilise un clavier bluetooth Logitech en guise de grosse télécommande mais ce n'est pas toujours très pratique à l'usage. :o

 

Je cherche donc une télécommande (bluetooth ou infrarouge), que je puisse connecter au PC et programmer. L'idéal serait de pouvoir affecter manuellement à chaque bouton une touche ou une série de touches correspondantes d'un clavier (un mode macro en somme, comme ce que l'on trouve sur les claviers programmables).

 

Par exemple affecter "Enter" à la toucher OK, "C" pour menu, "X" pour quitter etc. Bref, les touches raccourcis clavier de Kodi essentiellement.

 

Quelqu'un connait-il une telle télécommande pour pas trop cher (50€ max si possible) ?
Quelque chose comme ça mais programmable sur PC (sous Windows 10) comme indiqué plus haut.

 

A noter également que je ne souhaite pas de batterie, mais des piles standards. :jap:

 

Je tombe sur des télécommande universelles infrarouge mais je ne vois pas comment les lier au PC ni comment les programmer en mode macro. [:transparency]


Message édité par Psilocybe le 05-11-2018 à 23:43:33

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10461039
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-11-2018 à 23:47:21  profilanswer
 

La gamme harmony tu as vu? elles sont toutes 99% programmables mais demandent un appareil reconnu dans une liste pour reprendre ses propres commandes... Peut être que certaines haut de gamme acceptent d'être associées avec des dongles infrarouges universels et d'être programmé de 0 je sais pas ...


Message édité par fegre le 05-11-2018 à 23:47:42
n°10461096
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-11-2018 à 07:42:25  profilanswer
 

J'avais une Imon de soundgraph à l'époque, ça fonctionnait bien, on pouvait faire des macro et tout, apparement la marque n'existe plus par contre, sur aliexpress y'as une chié de modèle, tu devrais trouver ton bonheur

n°10461099
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 06-11-2018 à 08:05:18  profilanswer
 

Je vous remercie.
Oui j'ai vu les Harmony à plusieurs reprises en effet.

 

cette Imon semble correspondre. Maintenant il faudrait trouver une équivalente. :p

 

Le problème c'est que je ne sais pas du tout comment choisir et surtout comment savoir si elles sont programmable comme je le souhaite ou pas. Je n'ai jamais utilisé de télécommande programmable / universelle, encore moins avec un PC.
Généralement sur les descriptifs ils mettent que c'est programmable, que c'est génial tout ça, tout ça, mais ils ne précisent pas vraiment comment, avec quoi etc. :??:

 

Par exemple, le "dongle" infrarouge est-il livré avec ou faut-il l'acheter séparément ? Ce n'est pas clairement précisé. :/


Message édité par Psilocybe le 06-11-2018 à 08:08:29

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10461103
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-11-2018 à 08:18:41  profilanswer
 

La imon était fourni avec son dongle IR et un logiciel à installer sur le pc, ou tu pouvais régler les macros et autres..

n°10461110
DrDooM
Posté le 06-11-2018 à 08:37:51  profilanswer
 

Ça me fait penser que j'ai toujours ma télécommande iMon, du super matos ça :love:

n°10461112
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 06-11-2018 à 08:40:43  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Ça me fait penser que j'ai toujours ma télécommande iMon, du super matos ça :love:


 :cry:

 

Je cherche, je cherche, mais je ne trouve rien de comparable. :(
En effet, cette télécommande semble pas mal du tout !

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 06-11-2018 à 08:41:02

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10461114
DrDooM
Posté le 06-11-2018 à 08:42:29  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


:cry:

 

Je cherche, je cherche, mais je ne trouve rien de comparable. :(
En effet, cette télécommande semble pas mal du tout !


Je peux ptet te la vendre ceci dit :whistle:
Par contre j'ai modifié le récepteur, les LEDs dessus ne s'allument plus (je trouvais ça chiant)

n°10461118
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 06-11-2018 à 08:53:08  profilanswer
 

Ca mérite réflexion. [:transparency]
Si je ne trouve rien de potable en neuf, possible que cela m'intéresse. :D
Pour le récepteur, tant que cela fonctionne...
 
Sinon, j'ai aussi vu celle-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] _qh_dp_hza
 
Ce n'est pas vraiment une télécommande, mais un clavier chinois. Niveau avantages : il est compact, rétro-éclairé et AZERTY.
 
Apparemment il fonctionne sur batterie (comme 99% des clavier de ce genre visiblement) mais j'ai vu qu'il avait un compartiment supplémentaire pour 2 piles AAA standard. Je me demande donc si il peut fonctionner sur ces 2 piles uniquement. Si tel est le cas, cela pourrait m'intéresser, à défaut de trouver une télécommande entièrement programmable comme je le souhaitais. Ce sera toujours moins encombrant que mon clavier Logitech. :D


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10461134
DrDooM
Posté le 06-11-2018 à 10:01:42  profilanswer
 

Jamais été fan de ce genre de "télécommandes" avec clavier complet.

n°10461139
jemangedes​lolos
Posté le 06-11-2018 à 10:25:16  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Je souhaite m'acheter 2 x 8 To pour un RAID1
 
Quels sont les disques les plus silencieux en fonctionnement ?
Apparemment certains sont silencieux au repos mais font des bruits de pluie en fonctionnement et ça je peux pas  :o  
 
Merci  :jap:

n°10461306
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 06-11-2018 à 14:58:02  profilanswer
 

jemangedeslolos a écrit :

Bonjour à tous  :hello:

 

Je souhaite m'acheter 2 x 8 To pour un RAID1

 

Quels sont les disques les plus silencieux en fonctionnement ?
Apparemment certains sont silencieux au repos mais font des bruits de pluie en fonctionnement et ça je peux pas  :o

 

Merci  :jap:

 

Difficile de dire quels sont les plus silencieux sans les avoir tous testés. :p

 

Personnellement, en grande capacité j'ai du Toshiba X300 (5To), Seagate IronWolf (10To) et HGST Deskstar NAS (10To).

 
  • Toshiba X300 : Gratte distinctement en écriture mais nettement plus discret en lecture. Tu as un bruit de souffle, mais tout à fait acceptable (en tout cas sur des fixations anti-bruit). D'ailleurs au début je me demandais si ce n'était pas le ventilo qui faisait ce bruit. Apparemment ils seraient plus bruyant en 8To, mais je ne suis jamais allé au delà de 5To personnellement. J'utilise ces disques pour stocker mes films, séries etc et ils ne me gênent pas du tout. Je compte en transférer 2 dans mon nouveau HTPC d'ailleurs.
  • Seagate IronWolf : Très discret en lecture, moins bruyant que les Toshiba en écriture mais... fait des cliquetis à l'accès disque et parfois aussi de manière plus aléatoire. Personnellement, je préfère encore le souffle doux de mes 4 Toshiba X300 aux  cliquetis du IronWolf, qui devient vite énervant, surtout quand tu regardes un film silencieux. :D
  • HGST Deskstar NAS :  Comme l'IronWolf mais avec les cliquetis en moins. J'ai d'ailleurs remplacé mon IronWolf par celui-ci dans mon NAS. L'IronWolf s'est transformé en disque externe de sauvegarde / archivage.


Le top du top ça reste HGST je trouve. Sur mes 10 HDD, 3 sont des HGST et ce sont les plus silencieux. Les Toshiba sont un peu plus bruyant, tout en restant très correct en lecture, mais souvent moins chers. C'est pour cela que j'ai pas mal de Toshiba également.


Message édité par Psilocybe le 06-11-2018 à 15:04:13

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10461311
alexreunio​n
Posté le 06-11-2018 à 15:06:07  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

J'ai reçu une partie de mes jouets. :p
> Boitier Cooltek Jonsbon G3
> Carte graphique Gigabyte Radeon RX 550 2Go (supporte le décodage H265 jusqu'à 8K en 60hz apparemment).
 
Voici quelques photos après le transfert de composants depuis l'Acer Veriton (les câbles sont encore en fouillis car j'attends de tout monter avant de bien les ranger)  :
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] c-0174.jpg
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] c-0178.jpg
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] c-0175.jpg
 
Je n'ai pas encore reçu le SSD Crucial BX500 120Go.
 
De plus, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que le câble d'alimentation ATX 12V pour alimenter le processeur était 4 fois trop petit. :D
J'ai donc commandé une rallonge...
 
J'installerai les 2 Toshiba X300 5To quand j'aurai installé l'OS sur le SSD.
 
Le boitier est pas mal du tout. Cependant, tout est à vis. De plus, pour installer le moindre HDD, il faut dévisser la cage HDD. Idem pour l'emplacement SSD qui se trouve sous le Graveur DVD.
Bref, il n'est clairement pas fait pour être bidouillé tous les 4 matins comme pour mes autres boitiers PC. Mais bon, ce n'est pas le but non plus. Normalement, une fois monté, hors panne ou manque de place sur les disque, il devrait durer des années comme ça. J'installerai peut être un lecteur Bluray à terme.
 
Je suis également curieux de voir comment fonctionne la molette de volume du boitier. Elle se raccorde à la carte mère via un demi-port USB 2.0 interne. Je me demande si un driver sera nécessaire ou pas. En tout cas j'en ai pas trouvé. Du plug-and-play peut être ? A voir une fois finalisé...
 
En démontant le PC Acer d'origine, j'ai aussi remarqué qu'en fait il n'y avait aucune alimentation SATA partant de l'alimentation elle même. :ouch:
En fait l'alimentation alimente le tout via la carte mère (elle n'a que deux câbles qui se raccordent à la carte mère donc). Il y a en effet 2 ports sur la carte mère où sont raccordés des alim SATA (2 par câbles donc 4 alim SATA en tout). Je n'avais encore jamais vu ça. Il faut dire que c'est un PC pré-assemblé Acer, donc rien ne m'étonne.
 
Donc pour le moment dans ce PC il y a :

  • Boitier : Cooltek Jonsbo G3 (acheté)
  • Carte mère : B85H3-AM (récupéré sur l'Acer Veriton)
  • Processeur : Intel Pentium G3220 (récupéré sur l'Acer Veriton)
  • Ventirad : Intel (récupéré sur l'Acer Veriton)
  • RAM : Kingston 2*4Go DDR3 (récupéré sur l'Acer Veriton)
  • Carte Graphique : Gigabyte Radeon RX 550 2Go (acheté)
  • Alimentation : FSP Fortron  FSP300-40AABA 300W 80+Bronze (récupéré sur l'Acer Veriton)
  • Graveur DVD : Modèle Acer (récupéré sur l'Acer Veriton)


Matériel à venir :

  • SSD : Crucial BX500 120Go TLC (acheté, livraison prochaine)  
  • Ventilateurs : 3*Be Quiet Shadow Wings PWM 120mm (acheté, livraison prochaine)  
  • Carte WIFI : Asus PCE-AC51 750 Mbps (acheté, livraison prochaine)  
  • HDD : 2 * Toshiba X300 5To (récupérés sur le PC principal)


J'ai aussi commandé divers câbles et adaptateur (SATA , ATX 12V, Molex/SATA, 4 pins Y...).
 
Au final j'aurais :

  • Acheté pour ~300€
  • Récupéré sur l'Acer Veriton pour ~300€ (comparaison avec les prix neuf de matos équivalent)
  • Récupéré sur mon PC principal pour ~300€ (chaque Toshiba X300 vaut ~ 150€).


Donc HTPC d'une valeur de 900€ + OS.


Et sinon pour 229 euros tu aurais eu une Shield tv qui aurait fait la même chose sans l’encombrement, la consommation électrique et le bruit.


---------------
Mon feedback
n°10461314
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 06-11-2018 à 15:08:52  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Et sinon pour 229 euros tu aurais eu une Shield tv qui aurait fait la même chose sans l’encombrement, la consommation électrique et le bruit.


 
Beaucoup moins évolutive, moins personnalisable et moins durable également.
De plus je ne regarde pas la TV et je souhaite un lecteur DVD et mes 10To de disques.
 
Ce n'est pas le même usage, ni la même philosophie. ;)


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10461331
alexreunio​n
Posté le 06-11-2018 à 15:31:10  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
Beaucoup moins évolutive, moins personnalisable et moins durable également.
De plus je ne regarde pas la TV et je souhaite un lecteur DVD et mes 10To de disques.
 
Ce n'est pas le même usage, ni la même philosophie. ;)


J’en ai eu des PCHC tu n’as qu’à regarder mes configs. Avec le temps je me suis rendu compte que la solution dans un salon c’est un lecteur de vidéo petit et qui ne fait pas de bruit. Pour le stockage rien ne vaut un Nas rangé dans un endroit différent de la maison. Pour lire des DVD rien de mieux qu’un lecteur de Blu-ray ou une console de jeux.
Un PC par son aspect multitâche complique tout. L’interface n’est pas adaptée, l’utilisation par les différents membres d’une famille est compliquée, la gestion des standards vidéo et audio demandent une étape de configuration et ne sont pas toujours bien pris en charge. Le but d’une installation dans un salon c’est que ce soit pour résumer aussi simple que d’utiliser un décodeur canal+, tu prends ta télécommande et même un novice saurait s’en servir.  
 
Sans compter qu’un PCHC coûte bien plus cher.
 
Vraiment je ne comprends pas pourquoi certaines personnes s’accrochent à cette solution.


---------------
Mon feedback
n°10461356
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 06-11-2018 à 15:55:58  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


J’en ai eu des PCHC tu n’as qu’à regarder mes configs. Avec le temps je me suis rendu compte que la solution dans un salon c’est un lecteur de vidéo petit et qui ne fait pas de bruit. Pour le stockage rien ne vaut un Nas rangé dans un endroit différent de la maison. Pour lire des DVD rien de mieux qu’un lecteur de Blu-ray ou une console de jeux.
Un PC par son aspect multitâche complique tout. L’interface n’est pas adaptée, l’utilisation par les différents membres d’une famille est compliquée, la gestion des standards vidéo et audio demandent une étape de configuration et ne sont pas toujours bien pris en charge. Le but d’une installation dans un salon c’est que ce soit pour résumer aussi simple que d’utiliser un décodeur canal+, tu prends ta télécommande et même un novice saurait s’en servir.

 

Sans compter qu’un PCHC coûte bien plus cher.

 

Vraiment je ne comprends pas pourquoi certaines personnes s’accrochent à cette solution.

 

Donc si je te suis bien, pour faire plus simple et moins cher tu me recommande : une shield TV + NAS (avec mes 10To de disques) + Lecteur DVD ?

 

Je fais mon petit calcul :

  • Shield TV : 200€ (prix actuel sans la manette)
  • NAS pour 2 disques : 145€ (le moins cher sur Materiel.net sans disque)
  • Les 2 HDD que j'ai pour un total de 10To : 300€ (prix de mes 2 Toshiba X300 5To actuellement)
  • Un Lecteur DVD : 30€ (prix bas d'un lecteur de salon)

Total = 675€ (pour le minimum !)

 

Sachant que mon HTPC me coûte 600€ (300€ de disques, 300€ d'achats neuf et... 300€ cadeau donc non inclus :o). A savoir aussi que pour ce prix, tout n'était pas obligatoire (carte WIFI, SSD, boitier aussi cher...).

 

Donc déjà, dans mon cas, c'est moins cher si tu inclus tout et non pas uniquement la Shield TV nue et les possibilités sont bien plus larges.
De plus en cas de pannes ou d'évolution, le changement de tel ou tel composant sera nettement moins cher.

 

Après pour le côté easy friendly, cela dépend de chacun. Je n'ai pas non plus de famille, donc que ce soit facile pour les autres ne me concerne pas. De plus je trouve Kodi assez intuitif quand même !
Je n'ai pas non plus de maison, donc le NAS dans une autre pièce pour moins de bruit n'est pas envisageable. J'ai bien un deux pièce mais la seconde pièce est gardée par mon pittbulldozer qui adore bouffer ce qui est cher. :D

 

Pour la gestion des standards vidéo, je n'ai jamais eu de soucis avec un PC, beaucoup plus avec du matos propriétaire qui ne ne peut justement pas forcément se mettre à jour ou pas aussi aisément.

 

Chacun voit midi à sa porte en somme. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 06-11-2018 à 16:05:48

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10461479
alexreunio​n
Posté le 06-11-2018 à 18:18:22  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
Donc si je te suis bien, pour faire plus simple et moins cher tu me recommande : une shield TV + NAS (avec mes 10To de disques) + Lecteur DVD ?
 
Je fais mon petit calcul :  

  • Shield TV : 200€ (prix actuel sans la manette)
  • NAS pour 2 disques : 145€ (le moins cher sur Materiel.net sans disque)
  • Les 2 HDD que j'ai pour un total de 10To : 300€ (prix de mes 2 Toshiba X300 5To actuellement)
  • Un Lecteur DVD : 30€ (prix bas d'un lecteur de salon)

Total = 675€ (pour le minimum !)
 
Sachant que mon HTPC me coûte 600€ (300€ de disques, 300€ d'achats neuf et... 300€ cadeau donc non inclus :o). A savoir aussi que pour ce prix, tout n'était pas obligatoire (carte WIFI, SSD, boitier aussi cher...).
 
Donc déjà, dans mon cas, c'est moins cher si tu inclus tout et non pas uniquement la Shield TV nue et les possibilités sont bien plus larges.
De plus en cas de pannes ou d'évolution, le changement de tel ou tel composant sera nettement moins cher.
 
Après pour le côté easy friendly, cela dépend de chacun. Je n'ai pas non plus de famille, donc que ce soit facile pour les autres ne me concerne pas. De plus je trouve Kodi assez intuitif quand même !
Je n'ai pas non plus de maison, donc le NAS dans une autre pièce pour moins de bruit n'est pas envisageable. J'ai bien un deux pièce mais la seconde pièce est gardée par mon pittbulldozer qui adore bouffer ce qui est cher. :D
 
Pour la gestion des standards vidéo, je n'ai jamais eu de soucis avec un PC, beaucoup plus avec du matos propriétaire qui ne ne peut justement pas forcément se mettre à jour ou pas aussi aisément.
 
Chacun voit midi à sa porte en somme. ;)


Je ne suis pas là pour te donner des leçons. Tu fais comme tu as envie.  :jap:  
Je te faisais partager mon expérience, tu en fais ce que tu veux. Au moins tu as l’information.  ;)


---------------
Mon feedback
n°10461760
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 07-11-2018 à 00:13:01  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Jamais été fan de ce genre de "télécommandes" avec clavier complet.

 

A voir à l'usage. :spamafote:
C'est sûr que j'aurais préféré une belle télécommande. Pour la imon, elle est sortie juste après Windows XP SP3. Je ne suis pas sûr qu'ils aient pondu un driver compatible Windows 10 depuis le temps.

 

Finalement, je me suis commandé ce mini clavier en attendant. Pour 15€, je m'en contenterai : https://www.amazon.fr/dp/B074P4DZGJ [...] 31_TE_item
- Compact
- AZERTY
- Rétro-éclairage (peu s'allumer et s'éteindre au besoin)
- Touches clic droit / clic gauche direct à gauche du clavier

 

Pour le colis avec la rallonge de mon câble d'alimentation ATX 4 pins, le suivi de La Poste indique ceci : "Votre colis et/ou son étiquette sont endommagés. Votre colis est en cours de traitement". Je vais mettre 3 semaines à monter mon HTPC à cause d'un seul petit câble. :cry:

 

Avec un peu de chance il arrivera quand même mais avec juste ce câble de manquant. :lol:


Message édité par Psilocybe le 07-11-2018 à 00:19:35

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10461808
Silou78
Posté le 07-11-2018 à 06:58:16  profilanswer
 

La télécommande iMon continue à très bien fonctionner sur mon PCHC avec Win10.  ;)


---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°10461820
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 07-11-2018 à 08:12:23  profilanswer
 

Suivi La Poste :

Citation :

Votre colis a subi un incident. Nous vous remercions de prendre contact avec notre service clients, au 3631 pour les clients Particuliers auprès de vos interlocuteurs habituels pour les clients Entreprises.

 

Ma rallonge ATX ce n'est pas pour demain.
[:deejayboulette:1]

 

EDIT : Après appel chez La Poste, le colis a visiblement été perdu. Demande de remboursement chez Amazon validé. J'ai donc dû refaire ma commande. :/

 
Silou78 a écrit :

La télécommande iMon continue à très bien fonctionner sur mon PCHC avec Win10.  ;)


Je note ! :)


Message édité par Psilocybe le 07-11-2018 à 12:59:55

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10462042
DrDooM
Posté le 07-11-2018 à 14:50:34  profilanswer
 

Achète ma télécommande  [:dominique webb]

n°10462054
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 07-11-2018 à 15:17:01  profilanswer
 
n°10462090
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 07-11-2018 à 16:27:54  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


J’en ai eu des PCHC tu n’as qu’à regarder mes configs. Avec le temps je me suis rendu compte que la solution dans un salon c’est un lecteur de vidéo petit et qui ne fait pas de bruit. Pour le stockage rien ne vaut un Nas rangé dans un endroit différent de la maison. Pour lire des DVD rien de mieux qu’un lecteur de Blu-ray ou une console de jeux.
Un PC par son aspect multitâche complique tout. L’interface n’est pas adaptée, l’utilisation par les différents membres d’une famille est compliquée, la gestion des standards vidéo et audio demandent une étape de configuration et ne sont pas toujours bien pris en charge. Le but d’une installation dans un salon c’est que ce soit pour résumer aussi simple que d’utiliser un décodeur canal+, tu prends ta télécommande et même un novice saurait s’en servir.  
 
Sans compter qu’un PCHC coûte bien plus cher.
 
Vraiment je ne comprends pas pourquoi certaines personnes s’accrochent à cette solution.


 
Idem. J'ai eu 5 HTPC de mémoire sur les 16 dernières annés. J'avais essayé un streamer video à l'époque aussi mais pas très concluant. Depuis l’avènement des box tv à pas cher et de Kodi qui marche très bien, j'ai sorti le pc du salon. J'ai une box fanless minuscule sous CoreElec/Kodi, piloté par mon Harmony, qui m'a couté 40 euros, qui me sort du 4K@60Hz HDR et mes films sont numérisés et dispo sur mon serveur (Proliant Gen8 @ 250 euros) qui dort dans le garage.
Rock stable, et hyper WAF. Nickel :)
 
edit : Idem, je ne fais que témoigner. Chacun fait bien ce qu'il veut ;)


Message édité par DannyElfman le 07-11-2018 à 16:29:13

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°10463273
odon4
Posté le 09-11-2018 à 12:05:07  profilanswer
 

Je vais abonder dans le sens de la majorité... j'ai eu du HTPC de tout type, toujours avec un truc qui allait pas niveau intégration... toujours un truc à devoir corriger/ajuster/réinstaller...

 

Je suis passé sur des Shields TV, et ça m'a changé la vie...

 

C'est même pas une question de budget (j'ai un NAS avec Xeon e3 et 12 disques donc bref ... :o ), c'est juste que dans l'absolu je trouve ça infiniment plus confortable/user-friendly, et que la potentielle perte de qualité d'image (via ce qu'on peut faire sur un MPC-HC + config) ne contre-balancera jamais le confort que j'y ai gagné.

 

edit : et oui, chacun fait ce qu'il veut !


Message édité par odon4 le 09-11-2018 à 12:05:41

---------------
ventes - mon feed
n°10464570
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 10-11-2018 à 23:51:56  profilanswer
 

N'empêche si tout le monde vient sur le topic HTPC homemade pour dire qu'un HTPC ça ne vaut pas le coup, autant le fermer le topic. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 10-11-2018 à 23:56:48

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10464654
alexreunio​n
Posté le 11-11-2018 à 06:38:52  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

N'empêche si tout le monde vient sur le topic HTPC homemade pour dire qu'un HTPC ça ne vaut pas le coup, autant le fermer le topic. :o


Pourquoi le fermer, un jour ça revaudra le coup d'en avoir un.
Moi si on m'avait dit il y a 3 ans qu'une Box Android serait le meilleure solution dans un salon, j'aurais bien rigolé, et pourtant...


---------------
Mon feedback
n°10464821
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 11-11-2018 à 13:56:55  profilanswer
 

Et le lecteur DVD/BR ?
Impossible avec une petite box android.
Donc HTPC !
(a ce propos que veulent dire les lettres HTPC ? Ok pour PC mais je ne sais pas pour HT)


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  218  219  220  221  222  223

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin d'1 coup de pouce pour finaliser HTPC/NAS[Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)
[NAS]Buffalo Linkstation pro Duo : client bittorrent ?!! HTPC !! Noob inside....
[Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go)[Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Conseil Config HTPC /Jeux 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR