|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade |
---|
Psilocybe Nikon les Canon ! | Reprise du message précédent : Je viens aussi de tester Kodi et son scraper. Comment ai-je pu vivre sans avant ?! D'ailleurs, est-il possible d'accèder à ses fichiers vidéos via Kodi en passant par Internet ? Apparemment on peut utiliser un navigateur mais j'ignore si on peut le faire à l'extérieur du réseau domestique (de manière sécurisée) et surtout comment ? Ce serait sympa de pouvoir voir ses films en voyage ou partager avec la famille. Message édité par Psilocybe le 30-10-2018 à 08:50:42 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
![]() Publicité | Posté le 30-10-2018 à 08:46:04 ![]() ![]() |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Ok, je vais me renseigner là dessus. Merci. --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
Psilocybe Nikon les Canon ! | J'ai reçu une partie de mes jouets. Voici quelques photos après le transfert de composants depuis l'Acer Veriton (les câbles sont encore en fouillis car j'attends de tout monter avant de bien les ranger) : Je n'ai pas encore reçu le SSD Crucial BX500 120Go. De plus, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que le câble d'alimentation ATX 12V pour alimenter le processeur était 4 fois trop petit. J'installerai les 2 Toshiba X300 5To quand j'aurai installé l'OS sur le SSD. Le boitier est pas mal du tout. Cependant, tout est à vis. De plus, pour installer le moindre HDD, il faut dévisser la cage HDD. Idem pour l'emplacement SSD qui se trouve sous le Graveur DVD. Je suis également curieux de voir comment fonctionne la molette de volume du boitier. Elle se raccorde à la carte mère via un demi-port USB 2.0 interne. Je me demande si un driver sera nécessaire ou pas. En tout cas j'en ai pas trouvé. Du plug-and-play peut être ? A voir une fois finalisé... En démontant le PC Acer d'origine, j'ai aussi remarqué qu'en fait il n'y avait aucune alimentation SATA partant de l'alimentation elle même. Donc pour le moment dans ce PC il y a :
Au final j'aurais :
Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 01-11-2018 à 13:49:49 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Space Profil: Maux des rateurs |
--------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Space Profil: Maux des rateurs | vi c'est quoi l'intérèt d'une molette de son en façade sachant que pour un HTPC tu utilises généralement une telco Un HTPC d'une valeur de 900€ je trouve ça bien cher pour ce qu'il y a dedans Message cité 1 fois Message édité par Space le 01-11-2018 à 14:11:29 --------------- Ma cinémathèque |
Psilocybe Nikon les Canon ! | 10To de disques durs aussi !
![]() Publicité | Posté le 01-11-2018 à 14:32:12 ![]() ![]() |
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
Space Profil: Maux des rateurs |
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Petite question pour les télécommandes pour HTPC. Actuellement j'utilise un clavier bluetooth Logitech en guise de grosse télécommande mais ce n'est pas toujours très pratique à l'usage. Je cherche donc une télécommande (bluetooth ou infrarouge), que je puisse connecter au PC et programmer. L'idéal serait de pouvoir affecter manuellement à chaque bouton une touche ou une série de touches correspondantes d'un clavier (un mode macro en somme, comme ce que l'on trouve sur les claviers programmables). Par exemple affecter "Enter" à la toucher OK, "C" pour menu, "X" pour quitter etc. Bref, les touches raccourcis clavier de Kodi essentiellement. Quelqu'un connait-il une telle télécommande pour pas trop cher (50€ max si possible) ? A noter également que je ne souhaite pas de batterie, mais des piles standards. Je tombe sur des télécommande universelles infrarouge mais je ne vois pas comment les lier au PC ni comment les programmer en mode macro. Message édité par Psilocybe le 05-11-2018 à 23:43:33 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Je vous remercie. cette Imon semble correspondre. Maintenant il faudrait trouver une équivalente. Le problème c'est que je ne sais pas du tout comment choisir et surtout comment savoir si elles sont programmable comme je le souhaite ou pas. Je n'ai jamais utilisé de télécommande programmable / universelle, encore moins avec un PC. Par exemple, le "dongle" infrarouge est-il livré avec ou faut-il l'acheter séparément ? Ce n'est pas clairement précisé. Message édité par Psilocybe le 06-11-2018 à 08:08:29 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
eeeinstein Électricien au CERN | La imon était fourni avec son dongle IR et un logiciel à installer sur le pc, ou tu pouvais régler les macros et autres.. |
Je cherche, je cherche, mais je ne trouve rien de comparable. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 06-11-2018 à 08:41:02 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
DrDooM |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Ca mérite réflexion. --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Difficile de dire quels sont les plus silencieux sans les avoir tous testés. Personnellement, en grande capacité j'ai du Toshiba X300 (5To), Seagate IronWolf (10To) et HGST Deskstar NAS (10To).
Message édité par Psilocybe le 06-11-2018 à 15:04:13 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
alexreunion |
Donc si je te suis bien, pour faire plus simple et moins cher tu me recommande : une shield TV + NAS (avec mes 10To de disques) + Lecteur DVD ? Je fais mon petit calcul :
Total = 675€ (pour le minimum !) Sachant que mon HTPC me coûte 600€ (300€ de disques, 300€ d'achats neuf et... 300€ cadeau donc non inclus Donc déjà, dans mon cas, c'est moins cher si tu inclus tout et non pas uniquement la Shield TV nue et les possibilités sont bien plus larges. Après pour le côté easy friendly, cela dépend de chacun. Je n'ai pas non plus de famille, donc que ce soit facile pour les autres ne me concerne pas. De plus je trouve Kodi assez intuitif quand même ! Pour la gestion des standards vidéo, je n'ai jamais eu de soucis avec un PC, beaucoup plus avec du matos propriétaire qui ne ne peut justement pas forcément se mettre à jour ou pas aussi aisément. Chacun voit midi à sa porte en somme. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 06-11-2018 à 16:05:48 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
alexreunion |
A voir à l'usage. Finalement, je me suis commandé ce mini clavier en attendant. Pour 15€, je m'en contenterai : https://www.amazon.fr/dp/B074P4DZGJ [...] 31_TE_item Pour le colis avec la rallonge de mon câble d'alimentation ATX 4 pins, le suivi de La Poste indique ceci : "Votre colis et/ou son étiquette sont endommagés. Votre colis est en cours de traitement". Je vais mettre 3 semaines à monter mon HTPC à cause d'un seul petit câble. Avec un peu de chance il arrivera quand même mais avec juste ce câble de manquant. Message édité par Psilocybe le 07-11-2018 à 00:19:35 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Silou78 | La télécommande iMon continue à très bien fonctionner sur mon PCHC avec Win10. --------------- [TU] Asus ROG PG279QM • [Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2 • [TU] HP ZR2440w • [TU] Shuttle D10 |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Suivi La Poste :
Ma rallonge ATX ce n'est pas pour demain. EDIT : Après appel chez La Poste, le colis a visiblement été perdu. Demande de remboursement chez Amazon validé. J'ai donc dû refaire ma commande.
Message édité par Psilocybe le 07-11-2018 à 12:59:55 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
Message édité par DannyElfman le 07-11-2018 à 16:29:13 --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
odon4 | Je vais abonder dans le sens de la majorité... j'ai eu du HTPC de tout type, toujours avec un truc qui allait pas niveau intégration... toujours un truc à devoir corriger/ajuster/réinstaller... Je suis passé sur des Shields TV, et ça m'a changé la vie... C'est même pas une question de budget (j'ai un NAS avec Xeon e3 et 12 disques donc bref ... edit : et oui, chacun fait ce qu'il veut ! Message édité par odon4 le 09-11-2018 à 12:05:41 --------------- ventes - mon feed |
Psilocybe Nikon les Canon ! | N'empêche si tout le monde vient sur le topic HTPC homemade pour dire qu'un HTPC ça ne vaut pas le coup, autant le fermer le topic. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 10-11-2018 à 23:56:48 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
alexreunion |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Et le lecteur DVD/BR ?
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |