| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade |
|---|---|
webmail-75000 | Reprise du message précédent : --------------- |
Publicité | Posté le 05-02-2015 à 16:18:13 ![]() ![]() |
MoB HFR ver of Master Of Bandwidth |
--------------- Mes Photos Avis sur le SB 800 SB 900 |
master71 ça manque de place. | cet article est une pure connerie.
Message cité 1 fois Message édité par master71 le 18-02-2015 à 14:49:15 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
MoB HFR ver of Master Of Bandwidth | Ok, tu fais comme tu veux, je te parle juste des pratiques recommandées dans le milieu. ça me choque pas de faire du RAID 5 pour des données peu vitales.
Asthon |
C'est peut être un conseil valable sur des grappes de 10-12 disques et plus... Les chances de rencontrer une deuxième panne pendant la reconstruction ne sont pas négligeable Mais statistiquement tu as la même chance de perdre tout un RAID 1 pendant la reconstruction que de perdre un RAID 5... Le RAID 1 ne supporte qu'un seul défaut de disque comme le RAID 5 et ne pourra pas reconstruire sur une erreur de lecture car il n'a pas d'autre source d'ECC. Du coup entre un RAID-1 2 x 6To et un RAID-5 4 x 2 To (même espace utile) les calculs de proba sur les erreurs de lecture reviennent strictement au même ! (c'est la toute l'arnaque du raisonnement du liens que t'as posté précédemment...) Après si tu veux comparer un RAID-1 4x n To avec un espace utile de 2n et un RAID-5 4x n To qui résulte en un espace utile de 3n c'est simplement comparer des choux et carottes et c'est du même niveau que les commentaires sur les nouveau disque durs : "oh mon dieux xx To maintenant, imaginez en cas de panne tout ce qu'on perd !" Celui qui fait un RAID5 il a surement besoin de l'espace supplémentaire apporté par cette méthode, c'est trop facile à ce moment de dire "Stocke moins de donnée sur un RAID-1 tu verra tu perdras moins de chose quand tout lâchera !" Message cité 2 fois Message édité par Asthon le 07-02-2015 à 08:38:33 |
webmail-75000 |
et si tu lis ceci (en autre) --------------- |
webmail-75000 |
--------------- |
MoB HFR ver of Master Of Bandwidth |
Dkiller | Comment fait on pour relier le HTPC/NAS a la TV quand ils se trouvent a 20m l'un de l'autre? |
Publicité | Posté le 17-02-2015 à 14:12:18 ![]() ![]() |
odon4 |
Dkiller | Il n'y a pas des pertes a partir de 15m? |
master71 ça manque de place. | c'est du numérique, y a pas de perte, le signal passe ou ne passe pas. --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
odon4 | Il y a forcément une moindre qualité de signal avec la longueur puisque le cuivre induit une résistance linéaire qui croit avec la longueur par définition... On ne peut donc pas construire un câble de 20m comme on construirait un câble de 1m... Pour autant s'il est certifié, il devrait fonctionner... Mais effectivement il faut éviter de prendre du low-cost pour ces longueurs (il existe éventuellement des amplificateurs actifs HDMI). Message cité 1 fois Message édité par odon4 le 17-02-2015 à 17:00:19 --------------- ventes - mon feed |
minouz12 | pour ceux que ça peut intéresser, je me sépare de mon NAS maison :
|
Dkiller |
|
odon4 |
Lanstack | --------------- « Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... » |
DrDooM |
|
master71 ça manque de place. | le 4K?
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Dkiller | S'il faut que je change tout d'ici deux ans merci bien |
Ministry Utopie concrète |
tu laisses de la place pour y coller une carte graphique qui décodera de façon materiel le HEVC quand ça sera démocratisé --------------- UHD/HEVC par safe - Fanless |
Dkiller | vous connaissez ca?
|
odon4 |
Lanstack |
--------------- « Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... » |
Morningkill | j'ai un ami audiophile qui voudrait un pc pour écouter de la musique, stocké sur son disque dur.
|
Dkiller |
|
odon4 |
DrDooM | C'est tentant ça: http://www.newegg.com/Product/Prod [...] 6816133039
|
bothary pas barbare, tasmanien !! | homemade d'accord mais est-ce que c'est wife compliant ? --------------- ...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"... |
DrDooM |
|
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
odon4 |
--------------- ventes - mon feed |
DrDooM |
MoB HFR ver of Master Of Bandwidth | Salut,
d@kn1ko |
Message édité par d@kn1ko le 13-03-2015 à 13:10:22 |
Space Profil: Maux des rateurs | Avec un vidéoprojecteur , pour peu que le vidéoprojecteur soit de bonne qualité , j'aurai tendance à prendre quelque chose de plus péchu (config PC mini ITX) pour appliquer un traitement vidéo... --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Besoin d'1 coup de pouce pour finaliser HTPC/NAS | [Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm) |
| [NAS]Buffalo Linkstation pro Duo : client bittorrent ? | !! HTPC !! Noob inside.... |
| [Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go) | [Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P |
| Conseil Config HTPC /Jeux | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade | |