|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade |
---|
neodam c'est joli mais ça sert a rien | Reprise du message précédent : --------------- LastFm |
Publicité | Posté le 20-12-2014 à 13:07:03 |
Xum | @DrDoom
|
d@kn1ko |
|
anthol | J'ai un DD externe de 2 To que je pensais utiliser en copie du serveur .
Message cité 1 fois Message édité par anthol le 22-12-2014 à 14:58:55 |
d@kn1ko |
|
anthol | Ayant déja pas mal utilisé ubuntu, je partirai plus vers du Ubuntu server Message édité par anthol le 22-12-2014 à 15:03:52 |
Publicité | Posté le 22-12-2014 à 15:02:16 |
anthol | Ah, dans ce cas, je pourrais éventuellement penser à y mettre Esxi, et virtualiser Ubuntu Server pour la partie "Blender et "Serveur de jeu"" et de l'autre, soit OVM, soit Freenas? |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | Si tu veux faire ça, il faut du matos compatible avec les fonctions rdm de VMware, afin de laisser omv ou freenas accéder aux disques en direct. --------------- LastFm |
anthol | mmhh. c'est-à-dire? Je ne suis pas très habitué de VMware. Que me conseillerais-tu comme matos suivant mon budget? |
anthol | Après réflexion, un format micro ATX me permettrais de me faire une petite config au budget fixé pour tous les services cités, même si cela prend un peu plus de place que prévu.
|
master71 ça manque de place. | tu as déjà une CG dans le proc qui fait du GPGPU...
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
d@kn1ko |
Message édité par d@kn1ko le 24-12-2014 à 09:58:40 |
Dzama Une vraie tête brûlée | Bonjour,
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Drap. En 2011, en pleine crise du marché des HDD, j'ai du me ruer sur un des dernier NAS que j'ai trouvé à prix correct, un Buffalo LS de 1 To à 1 disque. Sauf que voilà, il est saturé et ses perfs notamment en DLNA sont un peu limitées, sans compter que toutes mes photos sont dedans sans backup Je me suis d'abord intéressé aux NAS 2 baies, mais le coût de 2 HHD de 4 To est assez élevé... Du Raid 5 serait plus évolutif et un meilleur compromis. Arrivé devant l'offre de NAS 4 baies je me suis dit : ptin c'est presque le prix d'un PC Donc, me voilà Je songe à me monter une petite config mini-itx qui servirait de NAS/HTPC, mais aussi dans l'optique d'en faire un PC fixe polyvalent (je n'en ai plus), si possible donc sous W8. Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 29-12-2014 à 19:33:38 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
mika91630 | salut,
Message cité 2 fois Message édité par mika91630 le 29-12-2014 à 19:45:55 --------------- feedback |
MoB HFR ver of Master Of Bandwidth |
--------------- Mes Photos Avis sur le SB 800 SB 900 |
mum1989 |
Message édité par mum1989 le 30-12-2014 à 11:06:47 |
mika91630 | oui j'ai vu le solution J1900.
--------------- feedback |
bothary pas barbare, tasmanien !! |
--------------- ...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"... |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
La question que je me pose est de savoir si on peut arriver au même niveau d’expérience utilisateur qu'avec les NAS tout sexy (app mobile qui va bien, DLNA réactif, sauvegardes des laptops). Après niveau config... plus je regarde à l'économie plus je me rend compte que je peux gratter, mais plus je regarde vers le haut et plus je me rend compte qu'un petit effort en plus apporte vachement Il n'y a que niveau boîtier que je suis à peu près sûr de moi : ça sera le Lian Li PC-Q28B, au format mini-ITX. Niveau proc, mon cœur balance entre le Pentium G3258 et l'A10-7850, le second ayant un rapport qualité-prix bien moins intéressant mais semble être le meilleur pour du jeu (je suis si l'on peut dire un ancien gamer qui aimerait pouvoir découvrir quelques nouveaux titres à l'occasion )... a creuser, d'autant plus que ça conditionne derrière le choix de mobo. Pour la RAM, ça sera soit 4 Go, puis 8 Go plus tard, soit 8 Go d'entrée de jeu. Pour les HDD, c'est là que ça fait mal... mais si je part sur une config plutôt musclée je vais me contenter d'un seul HDD (3 ou 4 To) et récupèrerais le disque 1 To de mon NAS actuel pour faire des sauvegarde automatique des fichiers les plus sensibles. Si j'arrive à bien le remplir, alors je partirais du premier disque dur pour construire un RAID 5. D'ailleurs, question con, construire un RAID 5 à partir d'un premier disque dur remplis, c'est possible ? Message édité par lxl ihsahn lxl le 30-12-2014 à 15:54:04 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
anthol | Bonjour,
|
XaTriX | Sinon un HP G8 ?
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
anthol | Le G8 n'est plus dans mon tarif si je veut l’équiper de deux DD en plus de min 1To.(300€) et il ne permet pas plus tard d'y ajouter un gpu pour les rendus blender cycle :s. |
MoB HFR ver of Master Of Bandwidth | Tu veux utiliser quoi comme OS ? --------------- Mes Photos Avis sur le SB 800 SB 900 |
nicointhebox | WHS 2011 ou ubuntu
|
MoB HFR ver of Master Of Bandwidth | Je comprends pas la question; tu branches les prise SATA (2 ou 3 en serie sur chaque fil qui partent de l'alim) sur les disques c tout non ? --------------- Mes Photos Avis sur le SB 800 SB 900 |
nicointhebox | c'etait l'info que je cherchais - le montage en série est possible donc |
nicointhebox | @ MoB |
NicCo | Vous pensez qu'un Sempron 3850 peut suffir à monter un ESXi sur lequel tournerait une VM bureautique (Windows 8.1 idéalement mais Ubuntu sinon) et une VM OMV ? --------------- Topic de vente |
webmail-75000 | 8.1 + omv ca risque d'être limite... à la limite peut-être ubuntu + omv...
--------------- |
NicCo | Je pense tourner avec 8 Go de RAM.
--------------- Topic de vente |
NicCo | Pas très puissant certes mais vieux non je pense que je vais tenter une installation ESXi / VM 8.1 / VM OMV pour voir ce que ca donne avec le 5350... et si jamais ca ne passe pas je diminuerai mes attentes --------------- Topic de vente |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Besoin d'1 coup de pouce pour finaliser HTPC/NAS | [Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm) |
[NAS]Buffalo Linkstation pro Duo : client bittorrent ? | !! HTPC !! Noob inside.... |
[Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go) | [Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P |
Conseil Config HTPC /Jeux | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade |