Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3937 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  506  507  508  509  510  511
Auteur Sujet :

[Fanless] Communauté francophone du fanless ? (mini-PC fanless).

n°9432187
regis183
Posté le 01-03-2015 à 03:02:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
La résistance thermique de l'interface boitier/air est indépendante des heatpipes.
Ici on a 31K/68W, contre 13.5K/121W dans ton test.
Pas tout à fait la même chose.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2015 à 03:02:41  profilanswer

n°9432200
Payoknay
Posté le 01-03-2015 à 07:02:12  profilanswer

FanlessTech a écrit :

Désolé mais c'est franchement pas un exemple à suivre.

?
C'est un Athlon 5350 de 25W, pas un FX-9590 de 220W.
Et je n'incite personne à faire comme moi, je décrivait simplement ma config.

Faudra que je teste l'overclocking de mon 5350 par ailleurs. [:turbocat:1]

n°9432288
SiRoB
Posté le 01-03-2015 à 12:24:25  profilanswer

regis183 a écrit :

La résistance thermique de l'interface boitier/air est indépendante des heatpipes.

Encore une fois on n'est pas en présence d'un système fermé à la Euler.
Si tu considères que les conditions de liaison des heatpipes n'ont pas d'importance soit.
Ce type de heatpipe "plat" n'est absolument pas plat, mettre la pâte uniquement sur les blocks réduit la surface de contact de transfert.

regis183 a écrit :

Ici on a 31K/68W, contre 13.5K/121W dans ton test.
Pas tout à fait la même chose.

Forcement, il a déjà été convenu que le régime n'était pas stationnaire pour mon lien qui n'est pas mon test.
Comment veux tu pouvoir estimer la résistance thermique surtout que l'ensemble de l'énergie produite ne passe pas par le radiateur.

---------------
Silence
n°9432305
regis183
Posté le 01-03-2015 à 12:41:34  profilanswer

SiRoB a écrit :

de mon point de vue les résultats ne me semblent pas incohérents.
je ne pense pas qu'on s'amuse à arrêter un stress test avant que la température ait atteint son point d'équilibre

SiRoB a écrit :

il a déjà été convenu que le régime n'était pas stationnaire pour mon lien qui n'est pas mon test.

Bon on va finir par être d'accord: ce test est bidon. :jap:

Message édité par regis183 le 01-03-2015 à 12:44:09
n°9432391
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 01-03-2015 à 16:08:08  profilanswer

Je compte faire un serveur d'appoint qui tournera h24 et occasionnellement je lancerai des sessions de transcodage DVD->mp4, on parle de 24-48h de transcodage, est ce que cela ne tuera pas la box?
En fait je me tâte avec le BRIX 2807 qui me suffirait niveau performance du serveur, mais n'est pas top pour le transcodage. Avec la différence de prix je pourrais me payer un SSD. Pour l'instant je compte réutiliser un disque WD blue 500go d'un portable.

n°9432445
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 01-03-2015 à 17:46:25  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Je compte faire un serveur d'appoint qui tournera h24 et occasionnellement je lancerai des sessions de transcodage DVD->mp4, on parle de 24-48h de transcodage, est ce que cela ne tuera pas la box?
En fait je me tâte avec le BRIX 2807 qui me suffirait niveau performance du serveur, mais n'est pas top pour le transcodage. Avec la différence de prix je pourrais me payer un SSD. Pour l'instant je compte réutiliser un disque WD blue 500go d'un portable.

Tu sait que tu vas faire du H24 et occasionnellement des charges lourdes de 48 H : il n'y a pas à hésiter, prends directement un appareil certifié pour cela : un Shuttle, soit un DS, soit un XS.

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9432475
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 01-03-2015 à 18:18:42  profilanswer

ok je note. J'aimerai évidement contrôler mon budget, mais je suis prêt a mettre plus pour quelque chose de durable.

edit: celui ci ca irait? Shuttle XS36V4

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 01-03-2015 à 18:26:18
n°9432487
Jackledes
Posté le 01-03-2015 à 18:42:47  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

ok je note. J'aimerai évidement contrôler mon budget, mais je suis prêt a mettre plus pour quelque chose de durable.

edit: celui ci ca irait? Shuttle XS36V4

Le XS36V4 est très bien.
Si tu veux un lecteur optique (tu parles de DVD), il y a le XS35V4 aussi.

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9432503
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 01-03-2015 à 19:03:03  profilanswer

non je n'ai pas besoin de lecteur optique. Pour transcoder je copie les DVD sous windows (car je n'ai pas trouvé d’équivalent de DVDDecrypter sous linux) en format VOB, et je prépare tranquillement ma liste pour encoder tout les VOBs d'un coup. Je préfère cette méthode que celle qui encode les dvd depuis le lecteur.
edit: bon je l'ai acheté merci du conseil :)

Message édité par Pantoufle_man le 01-03-2015 à 19:48:14
n°9432825
Jackledes
Posté le 02-03-2015 à 10:23:02  profilanswer

Je vous parlais des portables qui allaient devenir fanless avec les nouvelles puces à basse consommation, en particulier les ultrabook.

On commence à trouver de ces portables chez nos vendeurs en ligne.
J'ai repéré le Asus Zenbook UX305 qui est en ce moment à 570 € chez Rue du commerce (http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] FM42139954).
Le prix est déjà modéré pour un ultrabook (leurs prix ont une fâcheuse tendance à dépasser aisément les 1000 €), mais pour un ultrabook fanless, la performance justifie à elle seule ce post.
Pour ce prix vous avez un Core m 5Y10 (CPUMark 1138/2834 sur une base de 6 samples https://cpubenchmark.net/cpu.php?cp [...] Hz&id=2316 : attention à creuser du côté de l'influence du mode turbo sur les benchs avec ce SoC car il passe la fréquence de 0,8 à 2 GHz, ce qui est pour le moins violent), 4 GO de RAM, 128 GO de SSD et un écran mat FHD de 13,3 ".
Des modèles avec 8 GO de RAM sont au catalogue ainsi que 256 de SSD opu 500 GO en HDD mixte avec 64 GO de SSD.
Des modèles à base de core m 5Y71 devraient sortir, mais rien vu encore (25 à 30% plus puissant).

Message cité 1 fois
Message édité par Jackledes le 02-03-2015 à 10:34:42

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-03-2015 à 10:23:02  profilanswer

n°9432865
Zumb
Posté le 02-03-2015 à 11:21:27  profilanswer

Jackledes a écrit :

attention à creuser du côté de l'influence du mode turbo sur les benchs avec ce SoC car il passe la fréquence de 0,8 à 2 GHz, ce qui est pour le moins violent),

Domage, pour moi, ça disqualifie la machine d'emblée. J'attend de voir un etst en charge de longue durée, mais il y a de fortes proabbilité pour que le CPU throttle violement.

Moi aussi, je peux faire une machine fanless facile, comme ça, avec un FX9590, même: Je le downclock à 200Mhz, et j'annonce un mode turbo à 5Ghz (mais je dis pas dans la doc que le mode turbo tient 5 secondes).  :sarcastic:

n°9432874
Jackledes
Posté le 02-03-2015 à 11:32:28  profilanswer

Zumb a écrit :

Domage, pour moi, ça disqualifie la machine d'emblée. J'attend de voir un etst en charge de longue durée, mais il y a de fortes proabbilité pour que le CPU throttle violement.

Oui, je suis également client d'un tel test.
Ceci étant, en l'absence de ce test, nous sommes dans des suppositions, donc ce serait injuste de condamner l'appareil sur des à priori.
Je n'ai pas retrouvé ma source chez Intel, mais il semble me souvenir que dans la définition du mode Turbo, la durée d'enclenchement de ce turbo est de l'ordre de quelques secondes, 15 ou 30 tout au plus. Si le bench PassMark dure une quinzaine de minute sur ce genre de machine, l'influence du turbo serait toute relative.
Quelqu'un peut-il préciser le temps que mets le bench PassMark à s'éxécuter (et pour quel CPUMark, ce qui permettra d'adapter en fonction de la puissance du CPU) ?

Message édité par Jackledes le 02-03-2015 à 11:33:59

---------------
n°9432974
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 02-03-2015 à 13:43:09  profilanswer

:hello:  

Du coup, je me suis arrêté sur une carte mère et configuration suite à l'opportunité de toucher une CM intel @pacher : AsRock Q1900DC-ITX

Du coup, le petit HTPC va se décliner de la manière suivante:

-ASRock Q1900DC-ITX
-4Go DDR3
-SSD 32Go + 1To
-Lecteur Bluray
-Windows 7 ou Windows 8, je ne suis pas encore arrêté sur le choix :hello:

Bonne journée, je vous tiens au courant de l'avancée!

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°9433047
regis183
Posté le 02-03-2015 à 15:07:18  profilanswer

Zumb a écrit :

J'attends de voir un test en charge de longue durée

La chaleur est principalement dissipée via le châssis alu.
Donc en régime permanent, le refroidissement (et donc la performance) dépendra fortement du niveau de courant d'air de la pièce.
Comme pour tout système passif.
Mais honnêtement personne n'a envie d'utiliser un portable dont la surface est chaude.
Alors ok un ultra-portable est destiné à des usages légers, mais Asus aurait pu faire beaucoup mieux:
- soit une petite ventilation à 500tr/mn pour garder le châssis constamment froid.
- soit une ventilation à seuil de déclenchement afin d'exploiter au mieux cet APU (TDP configurable de 4W, 4.5W, 6W).

L'avis mitigé d'un professionnel:
Stressing both leads makes the CPU stabilize at around 580 MHz and the graphics at about 225 Mhz, with CPU temperatures of 75 C as well....
Run some videos and a heavier browsing session and the back (but also the area above the keyboard, on the interior) will jump to 40 degrees Celsius or more, which is not comfortable for lap use.

http://www.ultrabookreview.com/586 [...] 05-review/

n°9433057
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-03-2015 à 15:19:02  profilanswer

C'est un cas extrême mais 580 MHz ...  c'est en dessous de la fréquence de base ... [:daique]

Message édité par Marc le 02-03-2015 à 15:19:09
n°9433061
Zumb
Posté le 02-03-2015 à 15:29:27  profilanswer

Voila. Et les perfs à 500Mhz doivent pas être brillante.
Ou coment faire de la daube sous prétexte de faire du fanless.

n°9433088
Jackledes
Posté le 02-03-2015 à 16:06:42  profilanswer

Merci Régis pour ton lien qui pointe sur un test de cet ultrabook Asus UX305.

Pour ceux qui ne liront pas l'article :
En stressant le CPU avec Prime95, sa fréquence tombe à 1150 MHz (800 MHz de base et 2 GHz en mode turbo, pour rappel).
En stressant le GPU avec Fumark, sa fréquence descend à 300 Hz (fréquence dynamique de 100 à 800 MHz).
En stressant les 2, Le CPU desend à 580 MHz (ouch, là c'est throttle ! ) et le GPU à 225 MHz.

Bon, je n'ai pas de repères précis pour savoir l'influence sur le CPUMark, mais ces chiffres doivent effectivement appeler la prudence pour des usages lourds (les stress-test dans cet article sont de 30 minutes). Par contre, il faut tout de même avouer que le stress simultané CPU et GPU c'est vraiment du lourd et peu de configs fanless y résistent.

Pour les températures, dans ce test, elles sont relevées entre 31 et 43°C en plein stress-test CPU+GPU : je n'ai pas de recul par rapport à d'autres portables, mais cela ne me semble pas dramatique. D'ailleurs, sur "les numériques" (oui, probablement un test bien moins complet et rigoureux : http://www.lesnumeriques.com/ordin [...] /test.html), ils relèvent 36°C de température max en stress-test (peut-être CPU seul) et mettent dans les "points forts" de la fin de l'article "ne chauffe pas".

Dès que l'on veut faire une étude un peu sérieuse et argumentée sur un produit, la complexité atteint un niveau effrayant :-(.

Message cité 1 fois
Message édité par Jackledes le 02-03-2015 à 16:09:31

---------------
n°9433123
Jackledes
Posté le 02-03-2015 à 17:38:27  profilanswer

A défaut de retrouver des informations précises la durée d'application sur turbo boost sur le site Intel, j'en ai trouver sur le site ;-) http://www.hardware.fr/articles/81 [...] ion-2.html.

Dans cet article, qui date du 03 janvier 2011, on peut lire :

Code :
  1. En pratique Intel a décidé que les versions mobiles bénéficieraient d'un temps d'application nettement plus élevé que les modèles desktop, 28 secondes contre … 1 seconde sur un modèle de bureau !...
  2. ...Avec un temps d'application volontairement limité, TB2 n'aura que peu d'effet sur les plateformes de bureau, alors qu'il prendra toute sa mesure sur les ordinateurs mobiles.

En substance, turbo boost 2 aura quasiment aucune influence sur les benchs des CPUs desktop (dont les Bay-trail D J1900 et J2900) et une influence très limitée sur les CPU mobiles, pou peu que le bench dure plus d'une dizaine de minutes.

Attention, il existe d'autres technologies (le throttling) qui permettent de descendre en-dessous des fréquences de base : là, ce qui m'importe, c'est d'évaluer l'influence du mode turbo sur les bench, et, globalement, il est faible, voire négigeable sur un CPU desktop avec un bench un peu long.

Message édité par Jackledes le 02-03-2015 à 17:39:15

---------------
n°9433125
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 02-03-2015 à 17:39:26  profilanswer

Vu le throttle et les fréquences, y'a intérêt à ce que ça chauffe peu dans ces cas là :D Ce qui serait intéressant ce sont les quelques secondes / minutes avant le throttle... Sauf s'il est déclenché par la consommation et non la température ?

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°9433130
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-03-2015 à 17:43:28  profilanswer

Ce n'est pas le Turbo "classique" (dans la limite du TDP) qui a une durée limité mais le Turbo qui va au-delà du TDP.

n°9433131
Jackledes
Posté le 02-03-2015 à 17:45:06  profilanswer

Marc a écrit :

Ce n'est pas le Turbo "classique" (dans la limite du TDP) qui a une durée limité mais le Turbo qui va au-delà du TDP.

Qésako ce turbo pas classique ?

---------------
n°9433146
regis183
Posté le 02-03-2015 à 18:08:21  profilanswer

Jackledes a écrit :

je n'ai pas de recul par rapport à d'autres portables, mais cela ne me semble pas dramatique.

On est dans la norme des ultra-portables.
Le testeur avait sans doute des attentes plus élevées au vu de la faible puissance à dissiper.
http://www.notebookcheck.net/Asus- [...] 543.0.html

Pour le reste et hormis le touchpad, ce Zenbook a plutôt bonne presse.

Message édité par regis183 le 02-03-2015 à 18:10:03
n°9433151
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-03-2015 à 18:18:27  profilanswer

Jackledes a écrit :

Qésako ce turbo pas classique ?

Le Turbo a plusieurs paliers.  

Sur les CPU de 4è génération

- Power Limit 1 (PL1), valeur égale au TDP par défaut. On peut rester à ce niveau de manière illimitée.
- Power Limit 2 (PL2), valeur égale à 1.25x le TDP par défaut. On peut rester à ce niveau de manière limitée.
- Power Limit 1 Time, valeur égale à 1s par défaut, mais Intel conseille 28s sur mobile.

Le CPU ne doit pas dépasser PL2 à un instant T, et en moyenne sur la période définie pour le PL1 Time il ne peut pas dépasser PL1. Si tu as des valeurs à 20W, 25W et 28s, sur une période de 28s tu peux être 8 secondes à 7,5 watts et les 20 suivantes à 25 watts par exemple. Bien entendu il faut ajouter les contraintes de température à ces contraintes de consommation et de durée, tout ceci étant configurable par le fabricant du portable...

Sur les CPU de 5è génération c'est à peu près la même chose ... sauf qu'histoire de faire encore moins clair cette fois Intel ne donne plus les valeurs par défaut. Par contre dans des docs Intel fait mention de jusqu'à environ 100 secondes pour PL2, et il faut ajouter à ça  l'Active Skin Temperature Management qui permet de faire varier les valeurs de PL1 et PL2 à la volée pour profiter de l'inertie thermique du châssis.

Bref c'est le bordel :o

n°9433159
Jackledes
Posté le 02-03-2015 à 18:28:42  profilanswer

Marc a écrit :

Le Turbo a plusieurs paliers.  

Sur les CPU de 4è génération

- Power Limit 1 (PL1), valeur égale au TDP par défaut. On peut rester à ce niveau de manière illimitée.
- Power Limit 2 (PL2), valeur égale à 1.25x le TDP par défaut. On peut rester à ce niveau de manière limitée.
- Power Limit 1 Time, valeur égale à 1s par défaut, mais Intel conseille 28s sur mobile.

Le CPU ne doit pas dépasser PL2 à un instant T, et en moyenne sur la période définie pour le PL1 Time il ne peut pas dépasser PL1. Si tu as des valeurs à 20W, 25W et 28s, sur une période de 28s tu peux être 8 secondes à 7,5 watts et les 20 suivantes à 25 watts par exemple. Bien entendu il faut ajouter les contraintes de température à ces contraintes de consommation et de durée, tout ceci étant configurable par le fabricant du portable...

Sur les CPU de 5è génération c'est à peu près la même chose ... sauf qu'histoire de faire encore moins clair cette fois Intel ne donne plus les valeurs par défaut. Par contre dans des docs Intel fait mention de jusqu'à environ 100 secondes pour PL2, et il faut ajouter à ça  l'Active Skin Temperature Management qui permet de faire varier les valeurs de PL1 et PL2 à la volée pour profiter de l'inertie thermique du châssis.

Bref c'est le bordel :o

Merci Marc pour les explications.

On en arrive non seulement à un niveau effrayant de complexité, mais aussi décourageant...

Cela crée 2 problèmes :  
 - la comparaison de 2 configs ou CPUs devient quai impossible sans mettre tellement de précisions dans l'environnement des tests que les chiffres ne correspondent qu'à une condition particulière d'utilisation, très précise.
 - pas étonnant que sur les forums, à la moindre tentative de comparaison, on part pour une enfilade où s'affrontent des arguments contradictoires, pourtant tous exacts, mais uniquement dans l'environnement spécifique où ils ont été décrits.

Message édité par Jackledes le 02-03-2015 à 18:30:08

---------------
n°9433220
Flyman81
Posté le 02-03-2015 à 19:25:42  profilanswer

Hello ici,

Je me penche sur la réalisation d'un PC principal entièrement silencieux. (exit ventilateurs et HDD donc)

Pour le moment j'aimerais éviter un NAS mais quand on voit le prix des SSD c'est pas gagné :D (il me faudrait pouvoir stocker entre 2 et 4To, à vérifier)

J'imagine une config de ce type :
- Euler M (permet de mettre 4 SSD). Ca se trouve autour de 120€ sur des sites allemands. (je parle pas assez bien allemand pour savoir si c'est avec l'alim externe de 80W comprise ou non)
- i5-4590T (35W) environ 120€ sur Amazon.de (ou sinon i5-4690T/i5-4670T, 45W, PCVert et Deltatronic les montent sur Euler même si le boitier est normalement limité à 35W)
- Carte mère Gigabyte GA-Z97N-WIFI (139€)  
- 8Go de RAM qui va bien (~70€)

Donc hors SSD ça amène vers 530€. (j'oublie rien d'autre ?)

Si je veux arriver à 4To de stockage, ça coup de 375€ le SSD 1To ça arrive à 2000€ par contre :sweat:  :D  

Vous en pensez quoi sur le principe ? (hors SSD ou avec solution alternative) :)

EDIT : Ah oui et niveau utilisation c'est pour du gamer occasionnel (mais genre plutôt des vieux jeux, genre CoD4 au pire) et traitement photo. C'est surtout sur ce point où j'ai un doute avec le chipset graphique intégré Intel HD 4600.
J'aimerais bien du quadcore comme prévu là tant qu'à faire.
Le wifi est également nécessaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Flyman81 le 02-03-2015 à 19:28:15
n°9433242
Jackledes
Posté le 02-03-2015 à 19:55:39  profilanswer

Pas grand chose à commenter sur ta config si ce n'est qu'il n'y a pas d'utilité à prendre un CPU de TdP 45 W dans un boîtier certifié pour 35 W max : tu prends un risque inutile.
Pour les 4 TO, le SSD est encore disproportionné, même avec 4 SSD : pour le moment, la solution est le stockage déporté et le NAS n'est vraiment pas la meilleure réponse (en plus, il sera probablement ventilé : un comble) : un disque dur externe branché sur ta box est suffisant.

Message édité par Jackledes le 02-03-2015 à 19:57:16

---------------
n°9433254
Flyman81
Posté le 02-03-2015 à 20:09:45  profilanswer

On est d'accord. J'ai gardé la référence des autres dans le cas où j'aurais du mal à trouver celui prévu de base mais a priori il se trouve.  

Niveau stockage je viens de vérifier j'utilise 3To actuellement et j'ai 4To de capacité, j'aimerais éviter de passer à moins.

J'ai oublié de préciser ma config actuelle:
Disque dur: SSD 120Go pour le système + 4To de stockage sur HDD (dont 2 RAID)
RAM: Corsair Twin2X 4 x 1 Go DDRII PC6400  
Processeur: Intel Core 2 Duo E8400 3Ghz  
Carte graphique: Saphire Radeon™ HD 4870 512 Mo  
Carte mère : Asus P5Q Pro  
Boitier: Antec P182
Alimentation: Corsair HX - 520W (modulaire)  

Niveau gaming (occasionnel et pas sur les derniers jeux je rappelle) ça ne risque pas d'être trop violent de passer à un chipset graphique intégré Intel HD 4600 ?

Sinon pas bête l'idée du HDD sur la box. Même si la Livebox c'est pas trop ça. J'ai un Raspberry Pi avec Openelec à côté si besoin. Après c'est pas optimal parce que la box étant dans le salon, le HDD ferait du bruit pour regarder des films ou la télé.

Message cité 1 fois
Message édité par Flyman81 le 02-03-2015 à 20:13:35
n°9433274
Jackledes
Posté le 02-03-2015 à 20:39:17  profilanswer

Pour les jeux, regardes les 4 ou 5 dernières pages : tu trouveras des éléments de réponse. Personnellement, je ne joue pas sur PC.

---------------
n°9433279
Flyman81
Posté le 02-03-2015 à 20:43:47  profilanswer

Ok je vais voir pour rattraper ça.

Pour info est-ce qu'il est possible de monter un boitier étanche (pour éviter que la poussière rentre dedans) avec une carte graphique passive ? L'idée étant de faire mieux qu'un chipset graphique intégré type HD 4600 bien entendu :)

Message édité par Flyman81 le 02-03-2015 à 20:44:09
n°9433284
Flyman81
Posté le 02-03-2015 à 20:47:32  profilanswer

Tiens salut Bap, ça m'étonne pas de toi ce genre d'expérience àlakon :D

n°9433306
FanlessTec​h
Posté le 02-03-2015 à 21:18:55  profilanswer

Flyman81 a écrit :

Vous en pensez quoi sur le principe ? (hors SSD ou avec solution alternative)

Même si je l'aime beaucoup, je n'ai pas l'impression que le Euler soit pour toi. Une config dans un boîtier ATX ouvert sur le dessus, avec un CPU de 55W ou 65W et un Nofan CR-95C semble plus à propos (la convection aidera aussi les SSD). Tu auras plus de patate pour jouer.

PS: La quantité de poussière n'a RIEN à voir avec une solution ventilée / aspirateur H24 ;)

n°9433331
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2015 à 21:50:37  answer

Flyman81 a écrit :

Tiens salut Bap, ça m'étonne pas de toi ce genre d'expérience àlakon :D

C'était plutôt une sous mesure de mes essais de refroidissement par jet d'eau direct sur le silicium : comme j'avais la possibilité de n'avoir aucun métal susceptible de transférer la chaleur vers l'air j'en ai profité (je considère que peu de chaleur passe à travers les tuyaux en plastique)

n°9433333
Flyman81
Posté le 02-03-2015 à 21:53:00  profilanswer

FanlessTech a écrit :

Même si je l'aime beaucoup, je n'ai pas l'impression que le Euler soit pour toi. Une config dans un boîtier ATX ouvert sur le dessus, avec un CPU de 55W ou 65W et un Nofan CR-95C semble plus à propos (la convection aidera aussi les SSD). Tu auras plus de patate pour jouer.

PS: La quantité de poussière n'a RIEN à voir avec une solution ventilée / aspirateur H24 ;)

Ouais mais sur le principe j'aime assez une solution complètement fermée, je trouve que c'est plus malin d'utiliser tout le boitier comme dissipateur :)

Et même pour la poussière mais si ça en fait beaucoup moins j'aime mieux savoir les composants à l'abri.  

Sans compter que ça fait mieux fini un boitier type Euler.

Par rapport à la config que je proposais, qu'est-ce qui la rendrait incompatible avec un Euler M ?

Message édité par Flyman81 le 02-03-2015 à 21:55:21
n°9433366
FanlessTec​h
Posté le 02-03-2015 à 22:45:21  profilanswer

Rien ;) ce n'est pas le composants qui m'interpellent, mais plutôt l'utilisation que tu comptes faire de ta machine.

En matière de fanless, il existe plein de solutions différentes, pour tous les usages.

Même si c'est possible, faire du gaming dans un Euler avec 4To de stockage ne me saute pas aux yeux comme une évidence :D

n°9433393
Flyman81
Posté le 02-03-2015 à 23:34:53  profilanswer

sansors a écrit :

ca sature quand y a trop d'unités, idem pourAOE.

Ah ça c'est risqué pour moi par contre :D

Après si Trackmania et UT3 passent c'est déjà une bonne base :)

Poulicroc a écrit :

une CM AMD oblige à aller sur du Streacom

Ah tiens je connaissais pas ces boitiers, j'irai voir. Apparemment on peut caser plus de SSD :)

FanlessTech a écrit :

Rien ;) ce n'est pas le composants qui m'interpellent, mais plutôt l'utilisation que tu comptes faire de ta machine.

En matière de fanless, il existe plein de solutions différentes, pour tous les usages.

Même si c'est possible, faire du gaming dans un Euler avec 4To de stockage ne me saute pas aux yeux comme une évidence :D

:D

Encore une fois le gaming est très occasionnel et pas sur des gros titres récents :)

L'utilisation la plus contraignante sera du traitement photo sur Lightroom ou équivalent de RAW jusqu'à 28Mpx.
Ça travaille plutôt le CPU ou le GPU ce genre d'utilisation ? J'hésite avec la piste AMD + Streacom mais si j'avoue préférer Intel de base (sans raison objective, juste que j'ai plus l'habitude).

Et info importante : ça ne presse pas, j'ai pas prévu d'investir avant cet été au mieux. Et il est plus que probable que j'attende que ma config actuelle tombe en panne ou devienne complètement obsolète (donc potentiellement 3 ans facile).

n°9433432
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 03-03-2015 à 01:21:14  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

Bon, j'avoue, j'ai tenté quand il est passé à 26,49€ pour limiter les risques et comme pressenti par regis183, il est sans alim ( http://www.chieftec.eu/en/accessor [...] 90itx.html ) qui est en marqué en option sur le site de Chieftec mais pas sur la fiche Amazon. Par contre, cette fois, c'est PreisCompany et non ASDiscount, message envoyé au vendeur après réception ce matin, je vous tiens au courant :D
Si vous avez des questions sur le boitier mais tout est déjà sur le site : http://www.chieftec.eu/en/chassis/ [...] x-03b.html même la carte DC/DC pourtant en option :pfff:
http://reho.st/thumb/http://www.ch [...] hts/02.jpg
En fouinant plus précisément, je crois avoir compris l'origine de la bourde : le code EAN de l'un se termine par 576 et l'autre 756 (de mémoire), cela veut qu'à un moment, il y a boulet qui a recopié à la main une référence en se trompant au lieu de faire copier-coller :ouch:

Pas de repose du vendeur a mon message samedi.
Reclamation dans l aprem, remboursement du boitier ce soir sans demander de le renvoyer :-)

thojolu a écrit :

:hello:

Du coup, je me suis arrêté sur une carte mère et configuration suite à l'opportunité de toucher une CM intel @pacher : AsRock Q1900DC-ITX

Bon ben faut que je fasse pareil et je trouve ta source magique :D

Message cité 3 fois
Message édité par JeffBlagnac le 03-03-2015 à 01:21:58

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°9433465
Jackledes
Posté le 03-03-2015 à 08:13:14  profilanswer

@Flyman81.
Le Streacom fonctionne aussi avec les cartes mères pour Intel.
Il est certain qu'il sera mieux adapté à ton projet dans la mesure où il peut accepter un mix entre 5 SSD (et même 6 en installant des cages 2x2,5" à la place des 2 emplacements 3,5" ) et 2 SSD+3 HDD 3,5" : je ne t'en ai pas parlé parce que je pensais que tu avais au moins lu les dernières pages du topic, où nous en avons parlé à plusieurs reprises.

JeffBlagnac a écrit :

...Reclamation dans l aprem, remboursement du boitier ce soir sans demander de le renvoyer :-)

Voilà une nouvelle bonne affaire à ton actif :-).

Message cité 2 fois
Message édité par Jackledes le 03-03-2015 à 08:22:07

---------------
n°9433487
Poulicroc
Modère d'abord ta soeur
Posté le 03-03-2015 à 09:06:13  profilanswer

RAS.

Message cité 4 fois
Message édité par Poulicroc le 09-06-2015 à 19:28:46
n°9433488
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 03-03-2015 à 09:10:01  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

Bon ben faut que je fasse pareil et je trouve ta source magique :D

Le topic des lyonnais, section A/V :hello:

J'ai l'opportunité de toucher la CM + 4Go de RAM + une alim 65W pour 100€, ce qui me semble correct :)

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°9433497
Flyman81
Posté le 03-03-2015 à 09:35:50  profilanswer

Poulicroc a écrit :

Par ailleurs, merci @Jackledes pour avoir partagé pour le portable fanless.

+1, la miss cherche à changer son portable, vu le boucan qu'il fait un fanless serait génial.

Par contre le processeur de celui proposé est anémique :/

Jackledes a écrit :

@Flyman81.
Le Streacom fonctionne aussi avec les cartes mères pour Intel.
Il est certain qu'il sera mieux adapté à ton projet dans la mesure où il peut accepter un mix entre 5 SSD (et même 6 en installant des cages 2x2,5" à la place des 2 emplacements 3,5" ) et 2 SSD+3 HDD 3,5" : je ne t'en ai pas parlé parce que je pensais que tu avais au moins lu les dernières pages du topic, où nous en avons parlé à plusieurs reprises.

Pas de souci. Yes je vais regarder les boîtiers Streacom et voir sur ce qu'il serait possible côté AMD par rapport à Intel.

@Bap : tu as des photos de ta config ? Faudra que j'y jette en œil en passant à l'occasion sinon ;)

n°9433500
Flyman81
Posté le 03-03-2015 à 09:41:45  profilanswer

Ca c'est déjà plus intéressant :)

http://www.amazon.fr/HP-Spectre-F1 [...] B00GL6S3QA

D'autant plus que ça fait à la fois tablette et PC portable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  506  507  508  509  510  511

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Radeon 7730 fanless mais DDR3 chez HIS[HFR] Actu : Corsair RM, Gold et fanless jusqu'à 40%
ou trouver une alim fanless a pas cher?Carte graphique fanless
Avis sur une config FanlessConfig Mini PC Fanless Akasa Euler
Alimentation SFX fanless / passiveAmacroX Calmer Fanless AX460-PFL01 - 400 Watts
[conseil achat] carte graphique fanless nvidiaconfig fanless
Plus de sujets relatifs à : [Fanless] Communauté francophone du fanless ? (mini-PC fanless).

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)