Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Mini PC Fanless Akasa Euler

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Mini PC Fanless Akasa Euler

n°8806398
gargamel55​56
Posté le 28-07-2013 à 21:41:18  profilanswer
 

Bonjour la communauté,
 
Ma tour commence à dater un peu et comme j'en ai marre du bruit qu'elle occasionne, je me tâte sur l'achat d'un boitier fanless.  
 
J'utilise principalement mon PC pour de la bureautique et développer mes sites web, un peu de vidéos par ci et de retouche photo par là. Il m'arrive de jouer de temps en temps à un jeu comme Tropico 4 et dernièrement FarCry3 (avec un fanless, j'imagine que pour ce dernier c'est mort).
 
Merci de me donner vos avis sur cette config :
 
Mini boîtier PC Akasa Euler (avec alimentation externe)
Carte mère Mini-ITX Intel DQ77KB
Processeur socket 1155 Intel Core i7 3770T
Kingston SSDNow mS200 mSATA 60 Go (j'ai un NAS 4 Baies pour les données)
Corsair Value Select SO-DIMM 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL11
 
J'ai un gros doute sur le processeur, le  i7 3770T annonce un TDP de 45w, alors que le Akasa recommande 35 max pour son Euler. Mais un site (pcvert) propose un Euler tout équipé avec ce proc ....  :??:  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 28-07-2013 à 21:41:18  profilanswer
 

n°8806466
regis183
Posté le 28-07-2013 à 23:09:33  profilanswer
 

Salut,
Y'a des moyens de faire taire une tour si tu n'as pas tapé dans le trop énergivore.
D'autant que vu la façon dont tu présentes la chose, j'imagine que tu ne dépasses jamais les 20% d'utilisation CPU. M'enfin bref...
 
L'akasa, c'est quand même l'entrée de gamme des boitiers passifs, faut pas trop lui en demander.
Autant sur la plupart des processeurs, le TDP est grandement surévalué, autant un i7 "s" va réellement dissiper les 45W.
Donc faudra que tu fasses gaffe en période de canicule.
 
Mais bon à ta place je prendrais un bête i3 à 100€.
Et une DH61AG ou DH61AGL(import) bien moins chères  
http://www.rueducommerce.fr/compos [...] id=4890042
 
NB: le passif c'est le mal.  
Cout+ concentration de chaleur+montée en température+ nuisances associées (tactiles, olfactives, visuelles).
Un petit boitier itx (par exemple "E-i7" ), une carte itx normale (voire même asrock H61M-VG3), un rad tiers pas bruyant, un processeur 4xxx, et tu es mieux pour plutôt moins cher.
http://geizhals.de/eu/inter-tech-m [...] 30215.html


Message édité par regis183 le 28-07-2013 à 23:40:21
n°8806652
gargamel55​56
Posté le 29-07-2013 à 11:21:28  profilanswer
 

Merci Régis pour ce retour,
 
Ma tour est équipée d'un boitier silencieux, d'un watercooling pour le proc etc..., mais ce n'est plus aussi efficace qu'au début, malgré un bon entretien.
 
Pour moi le bruit est une nuisance plus gênante que l'odeur, le toucher ou la vue :)
 
Pour la température en période de canicule, je vis en Bretagne ...  
 
Je vais regarder de plus près tes suggestions
 
Merci  
 
++

n°8806666
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-07-2013 à 11:37:11  profilanswer
 

Fais gaffe à la RAM, c'est du So-dimm que je vois, donc pour portable. Prends de la Dimm tout court.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8806677
gargamel55​56
Posté le 29-07-2013 à 11:49:08  profilanswer
 

Pour cette CM, le constructeur recommande de la SODIMM : http://www.intel.com/content/www/u [...] q77kb.html
 

n°8806692
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-07-2013 à 12:02:25  profilanswer
 

J'avais pas lu les specs de cette carte, mais en effet c'est de la So-dimm (curieux pour une config "tour" ).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9107682
noir_lilou
Posté le 02-04-2014 à 12:57:00  profilanswer
 

Bonjour
Je me suis monté deux configs avec le boîtier Akasa Euler
 
a) Gigabyte H77TN, Intel i3 3220T, Samsung 830 SSD.  
Cette configuration tourne sans écran sous windows 8.1 avec en plus une machine virtuelle Hyper-V, elle fait server Plex, VPN, ssh et la température reste en dessous de 42 C pour une utilisation du processeur faible (20 %), très bien.
 
b) La deuxième configuration est plus récente car je veux un desktopj puissant et silencieux.
 
Boîtier Euler, carte mère Asus Q87T, intel I7 4770T (45 W) et SSD Samsung 840.  Très bien aussi et très puissant (je ne joue pas).
 
En règle générale, je trouve les intel Ix de très bon processeurs avec une puissance impressionante même les I3. Mais je le répète je ne fais pas de jeux, juste de la burautique et du HTPC.

n°9233117
LittleVinc​e
Tu vas freiner, connasse ?!
Posté le 10-08-2014 à 00:34:51  profilanswer
 

@noir_lilou : tu as toujours tes boîtiers Euler ?  
 
Après plusieurs mois d'utilisation, est-ce que les temps du 4770T restent acceptables en toutes circonstances ?
 
Merci pour cet éventuel retour d'info, ce type de config m'intéresse bcp en ce moment.
 

n°9417153
fg03
Posté le 11-02-2015 à 08:00:42  profilanswer
 

Personne n'a de problème de fixation avec le radiateur du boitier Akasa Euler et la carte mère ASUS Q87T ?
Parce que ma carte mère dispose de 4 ergots de fixation collés à la colle forte sous la carte mère de façon à pouvoir y introduire un ventirad et visser le pas de vis dedans.
Certes c'est pratique mais dans le cas du boitier Akasa Eulerou les 4 vis de fixation sont fixés au boitier et ne peuvent pas visser indépendamment.
Ca pose donc un gros problème puisque je ne peux pas plaquer le dissipateur contre le CPU... j'ai fais le test en mettant de la pate a modeler pour voir l'epassieur quand je plaque le dissipateur contre le CPU... l’épaisseur une fois écrasée est de 1 mm de vide entre les 2 et quand j'allume la machine... la température monte rapidement pour se mettre en sécurité.
 
J'ai contacté Asus pour savoir ce qui en est
Mais sur le site de Akasa j'ai une compatibilité écrite noir sur blanc avec ce modèle de carte mère
http://www.akasa.com.tw/download/m [...] 3%20V8.pdf
Et quand je regarde sur Internet des mods, je vois la meme carte mère mais sans les ergots fixés dessous comme ici
http://3.bp.blogspot.com/-2nNw5ZSh [...] r_S_15.jpg
Le lien de la photo est dispo ici avec d'autres :
http://www.fanlesstech.com/2014/07 [...] eview.html
 
J'ai demandé si on pouvait les enlever soi-même sans risque et si on le faisait que Asus nous garantissait de conserver la garantie.

n°9433212
Flyman81
Posté le 02-03-2015 à 19:19:44  profilanswer
 

Bonjour fg03,
 
Pour info deltatronic (site allemand) monte aussi cette CM sur Euler, donc ça doit passer : http://www.deltatronic.de/en/htpc- [...] components
 
Sur PCVert je n'ai pas regardé en détail si c'est celle qu'ils utilisent.
 
A+


Message édité par Flyman81 le 02-03-2015 à 19:31:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Mini PC Fanless Akasa Euler

 

Sujets relatifs
config gamer 800 à 1000 eurosconfig gamers 900€
Choix d'un SSD 250go environ pour config specialRénovation d'un Pc
Mise a jour de ma config, un peu d'aides?Conseils sur nouvelle config évolutive
Pc gamer 700 eurosFAIRE UN PC MIGNON, PUISSANT ET SILENCIEUX AVEC LE CUBITEK MINI CUBE
comparaison PC lequel chosir ?? 
Plus de sujets relatifs à : Config Mini PC Fanless Akasa Euler


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR