cpagrave | Flyman81 a écrit :
Bon j'ai beau chercher je ne trouve aucun laptop fanless
J'ai cru avoir trouvé le Chuwi Gemibook utilisant un (vieil) Intel N150, mais même lui se vante d'intégrer un ventilateur pour dissiper 6 Watts
J'ai regardé chez PC Vert aussi, il n'y a plus de portable fanless disponible actuellement.
A défaut de fanless j'ai cherché des CPU plus récents qui ont un TDP raisonnable, et le meilleur compromis que je trouve c'est du 28W.. (en Ryzen).
Déjà que l'offre n'était pas riche avant dans ce domaine, là c'est vraiment le néant.. Toujours surpris que l'argument du silence ne soit pas plus mis en avant, ça devrait être un vrai plus commercial à mon sens.
|
Réponse tardive, certaines régions donnent ces laptop aux lycéens : https://psref.lenovo.com/syspool/Sy [...] 5_Spec.pdf
On les trouve sur leboncoin.
On a un gen4 (N100) à la maison, un peu mastoc pour résister aux mauvais traitements des élèves, écran trop petit mais tactile et qualité ok, limité à 8Go.
Charge via port USB-C, port qui sort du 4k 60Hz sans problème.
Avant la région donnait des modèles hp, mais je ne sais pas si fanless. Il existe au moins ce laptop Lenovo en fanless, il doit bien y en avoir d'autres...
|