ilium a écrit :
Je ne vois pas les fabriquants de PC laisser le marché s'effondrer sans réagir. Parce qu'à ces prix, ça va calmer l'achat de stockage ou de PC. Et tout ça plus une énergie délirante pour alimenter des usines à slop... ![[:poogz:5] [:poogz:5]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/5/poogz.gif)
|
Les fabricants de PC ne peuvent pas y faire grand chose. Si à un moment donné toute la RAM productible est vendue dès le 20 janvier de l'année N... les capacités de production sont ce qu'elles sont.
Avec des denrées alimentaires on parlerait de famine. Tu n'irais pas dire "Je ne vois pas Carrefour laisser le marché de l'alimentaire s'effondrer sans réagir".
On (particuliers, pro, et surtout IA) semble avoir besoin de + que ce qui peut être produit. Et en pareil cas le marché fait que c'est le plus offrant qui rafle la mise. Et le plus offrant pour de la RAM, c'est ni toi ni moi, enfin c'est pas le petit fabricant de PC. Le plus offrant c'est le gros player de l'IA en ce moment. Jusqu'à ce que ça se casse la gueule.
---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire