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Auteur | Sujet : [HFR] Actu : AMD Mantle arrive, patch pour BF4 à 10h ! |
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sangha2006 | Reprise du message précédent :
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Publicité | Posté le 02-02-2014 à 16:12:09 |
Er1c Higher is better | Laissons le temps, ce n'est qu'une ALPHA. mais j'aurai cru que ma machine aurait tournée a 100% |
Er1c Higher is better | J'imagine, je n'y connais rien. Mais de la a n'utiliser que 20% des ressources disponibles, ça fait un sacré gap... surtout pour un "bench" |
Er1c Higher is better | Oui mais justement si ça submerge le CPU, il est sensé être utilisé à fond et ne pas pouvoir suivre la charge non ? |
sangha2006 |
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Publicité | Posté le 02-02-2014 à 17:04:37 |
Er1c Higher is better | Je fait juste une remarque par rapport au comportement de Star Swarm sur ma machine qui est sensé ramer car "submergée" de draw calls.
Message cité 2 fois Message édité par Er1c le 02-02-2014 à 17:23:15 |
sangha2006 |
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Er1c Higher is better |
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Fouge | Sans doute parce que multiplier les cores pour compenser l'overhead d'une API peu optimisée, c'est contreproductif : CPU plus gros, plus chers, plus consommateurs, difficulté de développement ce qui a des conséquences sur les temps de dev, le cout, la complexité et la fiabilité des jeux. Personne n'est gagnant. Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 02-02-2014 à 17:56:03 |
sangha2006 |
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Er1c Higher is better |
Message cité 1 fois Message édité par Er1c le 02-02-2014 à 18:12:27 |
Fouge |
Je dis pas que c'est par là qu'il faudrait aller. Je dis juste que c'est dommage qu'à cause d'une API trop gourmande, on doit compenser par du hardware plus gros et un dev plus difficile, avec toutes les conséquences négatives que cela a.
Etant donné que les thread peuvent passer d'un core à l'autre, c'est difficile de conclure. Faudrait pour cela modifier l'affinité de chaque thread (ce qui n'est pas possible de "l'extérieur" puisqu'on ne peut agir qu'au niveau du processus) ou alors raisonner dans l'autre sens cad utiliser un soft du type process explorer pour voir la conso CPU de chaque thread. Si un de tes thread consomme 12% de CPU (1/8 de CPU sur un FX8) alors c'est lui bride bride tout et on a donc bien une limite lié au CPU, conséquence d'un multithreading imparfait. Message cité 2 fois Message édité par Fouge le 02-02-2014 à 20:27:15 |
sagittaire |
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Invite_Surprise Racaille de Shanghaï |
Message cité 1 fois Message édité par Invite_Surprise le 02-02-2014 à 20:41:09 |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
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Invite_Surprise Racaille de Shanghaï | Mantle est surtout pensé pour pallier aux insuffisances de leurs processeurs dans certains domaines ludiques.
Message cité 2 fois Message édité par Invite_Surprise le 02-02-2014 à 20:53:55 |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Peu importe l'intention du service marketing derrière, si à terme l'overhead API se réduit sur PC (via Mantle ou pas) qui s'en plaindra... et si ça arrive ce sera grâce à l'initiative Mantle. Message cité 1 fois Message édité par Marc le 02-02-2014 à 21:02:00 |
Invite_Surprise Racaille de Shanghaï |
Message cité 2 fois Message édité par Invite_Surprise le 02-02-2014 à 21:03:05 |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
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Sch@dows |
Ben je me demande si c'est pas déjà un peu le cas avec DX11.2 sur Win8.1 car on remarque que plusieurs jeux optimisé DX11.1 toune un peu plus vite sur Win8.1 qui est le seul a disposé de DX11.2.
Message édité par Sch@dows le 02-02-2014 à 21:11:12 |
Er1c Higher is better | Tout ceci me dépasse. Maintenant si Mantle sera au CGs ce que l'AMD64 à été aux CPUs c'est tant mieux. Mais il faudrait que ça rapporte un peu à AMD cette fois-ci... |
Invite_Surprise Racaille de Shanghaï |
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vanloque Someone broke my AT Field | MS ça va leur prendre qqs années s'ils décident de révolutionner leur DX.
--------------- --- https://steamcommunity.com/id/Vanlock --- |
sasuke87 |
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luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | whoua !! c'est vraiment impressionnant ce Mantle !!
--------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
sasuke87 |
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Sch@dows |
D'après la documentation présenté par AMD, il y a d'autres optimisation qui sont possible avec Mantle telle que la gestion/adressage mémoire du GPU. Mais j'imagine que ce n'est pas quelque chose d'aussi "trivial" que ce qui a été fait jusqu'à présent, et n'est probablement utilisable que sur des titres pensé avec Mantle au départ
Le problème c'est que s'il pouvait se croisé les bras jusqu'à présent sur PC, la donne risque de changer.
Message édité par Sch@dows le 02-02-2014 à 21:56:51 |
sangha2006 |
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Sch@dows |
Je pensais plus à une optimisation des fonctions existantes (de la même manière qu'utilisé une build DX11 avec une carte DX10 me faisait tourné plus vite qu'en utilisant le build DX9).
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Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
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Fouge |
Tu peux pas en être sûr : un thread qui prend 100% d'un core pendant 1/2s puis 100% d'un autre core pendant 1/2s, les gestionnaire des tâche ou autres logiciels qui actualiserait la conso CPU toutes les secondes, te montreraient 2 cores utilisés à 50%. Le seul moyen d'être sûr c'est Process explorer |
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