Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : AMD Mantle arrive, patch pour BF4 à 10h !

n°9042753
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 03-02-2014 à 22:44:04  profilanswer
1Votes positifs
 

Reprise du message précédent :
Homeworld avec 1000+ unités...  [:nico54]  
 
Planetary Annihilation avec 10000+ ....  [:cerveau lent]
 
Une version BSG des combats de starswarm    
 [:kazama:3]


Message édité par vanloque le 03-02-2014 à 22:45:27

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
mood
Publicité
Posté le 03-02-2014 à 22:44:04  profilanswer
 

n°9043186
patt-hoch
Posté le 04-02-2014 à 13:01:45  profilanswer
0Votes positifs
 

Bonjour tout le monde. Merci à vous pour vos conseilles. Pour résumer:
- Ceux qui, lorsqu'ils ouvrent "option" sur bf4 et que le jeu plante, il faut désactiver l'IPGU qui se trouve ds le gestionnaire de périphérique.

 

- Ceux qui ne voit pas "Mantle" ds les options vidéo de bf4, il faut aussi désactiver l'IGPU

 

voili voilou

 

n°9043190
patt-hoch
Posté le 04-02-2014 à 13:04:15  profilanswer
0Votes positifs
 

PS: chez moi le 14.1 est catastrophique avec bf3 mais top avec bf4 sauf que le jeu fait que de planter!
Lol

n°9043232
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 04-02-2014 à 13:27:55  profilanswer
1Votes positifs
 

patt-hoch a écrit :

Bonjour tout le monde. Merci à vous pour vos conseilles. Pour résumer:
- Ceux qui, lorsqu'ils ouvrent "option" sur bf4 et que le jeu plante, il faut désactiver l'IPGU qui se trouve ds le gestionnaire de périphérique.
 
- Ceux qui ne voit pas "Mantle" ds les options vidéo de bf4, il faut aussi désactiver l'IGPU
 
voili voilou
 


Qu'est ce que je t'avais dit  :o

n°9043250
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-02-2014 à 13:40:35  profilanswer
0Votes positifs
 

il sera officiellement la quand Mantel ?
 
non parce que bon, on peut pas décemment penser que des driver beta soit une solution achevé (et perso, windows n'a pas laissé les mettre)


---------------
#mais-chut
n°9043290
mazingerz
Posté le 04-02-2014 à 14:05:01  profilanswer
0Votes positifs
 

patt-hoch a écrit :

Bonjour tout le monde. Merci à vous pour vos conseilles. Pour résumer:
- Ceux qui, lorsqu'ils ouvrent "option" sur bf4 et que le jeu plante, il faut désactiver l'IPGU qui se trouve ds le gestionnaire de périphérique.
 
- Ceux qui ne voit pas "Mantle" ds les options vidéo de bf4, il faut aussi désactiver l'IGPU
 
voili voilou
 


 
et quand ça plante aléatoirement on fait quoi? ^^
 
truc bizzar sur certaine map en jeux ça marche très bien d'autre ça crée des micro lag  
et je dit bien lag car ça ressemble a un lag de connection avec le véhicule qui penche pendant 1/2 sec
 

n°9043292
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2014 à 14:06:56  answer
3Votes positifs
 

Par contre le truc de planter quand on passe en mitrailleur d'un blindé, ce n'est pas Mantle ou les drivers AMD qui sont en cause, c'est bien Battlefield ! ^^

n°9043308
mazingerz
Posté le 04-02-2014 à 14:16:37  profilanswer
2Votes positifs
 

ça j'ai pas eu ce bug
 
en tout en repassant en Dx je n'ai plus les bug de chargement de la map ou les lag qui fond pencher la caméra (et rende le véhicule incontrolable)
 
dommage car c'est nettement plus fluide avec mantle
 
j'espère que d'ici 1 ou 2 mois ça sera jouable ^^


Message édité par mazingerz le 04-02-2014 à 14:16:54
n°9043504
gliterr
Posté le 04-02-2014 à 16:34:09  profilanswer
2Votes positifs
 

Apres 178 messages sur ce topic, c'est quoi la conclusion ?
 
Que Mantle c'est sympa pour garder ses Quad core ou Phenom X4 pour jouer ? :D
 
Cote AMD, effectivement, cela semble amener un gain tres appreciable en retirant un cote limitant dans les jeux, mais bon, il faudrait clairement que cette API se democratise serieusement pour que cela joue un role vraiment important pour influencer les ventes en leur faveurs.

n°9043521
cyberfred
Posté le 04-02-2014 à 16:44:10  profilanswer
1Votes positifs
 


 
j'ai pas de plantage quand je passe en mitrailleur en blindé :spamafote: , donc pas vraiment sûr que ce soit lié à BF4 :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 04-02-2014 à 16:44:10  profilanswer
 

n°9043524
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 04-02-2014 à 16:45:53  profilanswer
4Votes positifs
 

gliterr a écrit :

Apres 178 messages sur ce topic, c'est quoi la conclusion ?

Ici on est à 535, la conclusion c'est que boire (Mantle) ou conduire (DirectX), il faut choisir (un topik). :D

n°9044100
Sch@dows
Posté le 04-02-2014 à 21:35:36  profilanswer
1Votes positifs
 

Pour info, la démo Star SWARM a été mis à jour.
http://steamcommunity.com/app/2671 [...] 812396637/
 
 
Sur le site d'oxide, ils expliquent :

Citation :

We didn’t follow our normal release process, and missed how a minor change in that build had disabled some of the Nitrous engine’s multi-threading features when using Mantle.


 
Et comme d'hab :

Citation :

this fix doesn’t have a huge effect on powerful-CPU/slow-GPU systems


 
Ils ont aussi changé le scénario par défaut sur "Follow" qui est censé être plus régulier entre chaque run (mais toujours pas identique). Ca se rapproche presque d'un outil de bench ^^

n°9044353
wnorton
Je suis néerlandophone
Posté le 05-02-2014 à 02:49:59  profilanswer
0Votes positifs
 

cyberfred a écrit :


 
j'ai pas de plantage quand je passe en mitrailleur en blindé :spamafote: , donc pas vraiment sûr que ce soit lié à BF4 :spamafote:


 
Normal tu as une GTX  :whistle:  
 
Moi non plus aucun problème.  :D


---------------
Je suis néerlandophone une fois
n°9044448
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2014 à 09:19:42  answer
1Votes positifs
 

cyberfred a écrit :


 
j'ai pas de plantage quand je passe en mitrailleur en blindé :spamafote: , donc pas vraiment sûr que ce soit lié à BF4 :spamafote:


 
C'est un des problèmes reconnus de la dernière màj, 1 fois sur 10 ça plante quand quelqu'un passe en mitrailleur, que ce soit avec une Nvidia ou une AMD :/

n°9044734
patt-hoch
Posté le 05-02-2014 à 13:13:55  profilanswer
1Votes positifs
 

Merci à toi Invite_Surprise !
Moi je suis repassé au cata 13.12, le 14.1 n'est pas abouti surtout pour bf3, je passe de 80 à 50 fps avec une 290, le truc de malade !! Ca vous le fait aussi ?
Du coup je vais faire un cross de 290 tri-x, ça devrait pas POUTRER !!!
Le MANTLE promet énormément quand même! la courbe d'utilisation GPU/CPU est niquelle sur BF4! que du bonheur !  

n°9045195
cyberfred
Posté le 05-02-2014 à 19:16:48  profilanswer
1Votes positifs
 


 
j'ai faire le test plusieurs fois depuis hier et je confirme , aucun plantage pour ma part quand je fais cette manip :spamafote:  (moi ou des gars qui étaient dans le véhicule)
(je suis sous win 8.1 et je joue en BF4 64 bits , je sais pas , ca doit peut être dépendre des confs)


Message édité par cyberfred le 05-02-2014 à 19:17:18
n°9045664
Jerry_Cbn
Posté le 06-02-2014 à 08:46:50  profilanswer
1Votes positifs
 

Concernant StarSwarm, j'ai également remarqué une chose : avec D3D, le GPU n'est jamais sollicité à 100%, contrairement avec Mantle où mon graph indique un GPU travailler toujours à 100% (avec une fluidité nettement meilleure).

n°9045714
reve22
Posté le 06-02-2014 à 09:30:11  profilanswer
3Votes positifs
 

Jerry_Cbn a écrit :

Concernant StarSwarm, j'ai également remarqué une chose : avec D3D, le GPU n'est jamais sollicité à 100%, contrairement avec Mantle où mon graph indique un GPU travailler toujours à 100% (avec une fluidité nettement meilleure).


 
Ptet parceque le "défaut" de D3D est au niveau du CPU et donc que ton GPU attend systématiquement les données ... ;)
 
Avec Mantle, plus d'attente CPU => GPU@100%
 
J'ai testé Mantle sur StarSwarm, comparé au D3D, c'est le messie Oo

n°9045769
Sch@dows
Posté le 06-02-2014 à 10:16:33  profilanswer
0Votes positifs
 

Attention tout de même. Si tu veux vraiment comparer les résultats (bien que la version D3D ne soit probablement pas optimisé), il faut s'assurer a minima que la valeur de "Average batch count" (donné en fin de run) est similaire.
Ca ne fait pas tout mais vu que c'est le but principal de cette demo c'est important).
Car d'un test a l'autre ca change beaucoup.

n°9048934
ChatEnMous​se
Posté le 09-02-2014 à 00:41:02  profilanswer
1Votes positifs
 

Dx : 16327 average batches
Mantle :18524 average batches
 
Résultats >  
Dx : 26 average FPS
Mantle : 44 average FPS
 
Faut arêter de déconner, Mantle, c'est un bon ! (comme dirais Gille Stella)

n°9069124
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 25-02-2014 à 20:49:16  profilanswer
0Votes positifs
 

bilan après 3 semaines : On peut conserver ce pilote béta pour jouer en général ou à installer seulement pour BF4 ?


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°9069273
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 25-02-2014 à 22:36:15  profilanswer
0Votes positifs
 

vanloque a écrit :

bilan après 3 semaines : On peut conserver ce pilote béta pour jouer en général ?


 
Oui pour ma part
Il n'est pas plus mauvais qu'un autre

n°9069395
sasuke87
Posté le 26-02-2014 à 02:14:10  profilanswer
0Votes positifs
 

Le début de la fin de Mantle?  
 

Citation :

Come learn how future changes to Direct3D will enable next generation games to run faster than ever before!
 
In this session we will discuss future improvements in Direct3D that will allow developers an unprecedented level of hardware control and reduced CPU rendering overhead across a broad ecosystem of hardware.


 
http://schedule.gdconf.com/session-id/828181
 
D'autres info ici: http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=775217
 
Un peu HS: Je constate que chez MS ça bosse dur en ce moment, ils sont sur tous les terrains avec des grosses mise à jour sur quasi tout leurs OS en même temps (windows 8, windows phone 8, l'os de la Xbox One) et DirectX  :ouch:  2014 C'est l'année du renouveau chez MS.

Message cité 1 fois
Message édité par sasuke87 le 26-02-2014 à 02:19:18
n°9069514
gliterr
Posté le 26-02-2014 à 09:51:32  profilanswer
0Votes positifs
 

sasuke87 a écrit :

Le début de la fin de Mantle?  

C'est pas vraiment un soucis en fait, si Direct X fait l'equivalent de mantle, on auras juste plus rapidement du mieux sur tout les jeux ;)

n°9069680
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 26-02-2014 à 12:43:22  profilanswer
0Votes positifs
 

Ca sera certainement une maj DirectX exclusive au prochain windows non ? :D


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°9069734
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 26-02-2014 à 13:23:18  profilanswer
1Votes positifs
 

C'était prévisible.
M$ et OpenGL ne vont pas attendre que Mantle décolle et ils vont essayer de leur couper l'herbe sous le pied.
AMD va devoir faire comme nVidia fait avec PhysX, c'est à dire balancer la thune, pour que les studios sortent une version Mantle.

n°9069759
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 26-02-2014 à 13:37:32  profilanswer
0Votes positifs
 

Direct3D ne peut pas faire l'équivalent de Mantle, mantle agit directement au niveau du driver, là ou Direct3D doit toujours passer par le driver, donc en théorie, Mantle a toujours un avantage. Par contre il pourrait se réduire fortement, amenant l'intérêt de mantle proche de zéro.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°9069773
gliterr
Posté le 26-02-2014 à 13:44:55  profilanswer
0Votes positifs
 

Invite_Surprise a écrit :

C'était prévisible.
M$ et OpenGL ne vont pas attendre que Mantle décolle et ils vont essayer de leur couper l'herbe sous le pied.
AMD va devoir faire comme nVidia fait avec PhysX, c'est à dire balancer la thune, pour que les studios sortent une version Mantle.


 
Tu reves:
- AMD ne peut pas lutter contre les moyens de MS
- cette decision de MS, si elle est efficace, va dans le sens d'AMD

n°9069778
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 26-02-2014 à 13:47:22  profilanswer
1Votes positifs
 

Non je rêve pas. Ça fait déjà quelques semaines que j'annonçais/attendais cette nouvelle.
Mantle a eu le mérite de mettre les pieds dans le plat mais maintenant, il va falloir faire marcher la planche à billets côté AMD, sinon, Mantle on en parle plus d'ici 2 ans.

n°9069800
gliterr
Posté le 26-02-2014 à 14:01:38  profilanswer
0Votes positifs
 

Invite_Surprise a écrit :

Non je rêve pas. Ça fait déjà quelques semaines que j'annonçais/attendais cette nouvelle.
Mantle a eu le mérite de mettre les pieds dans le plat mais maintenant, il va falloir faire marcher la planche à billets côté AMD, sinon, Mantle on en parle plus d'ici 2 ans.


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Qu'est ce que tu n'as pas bien compris dans mon message precedent ?

n°9070064
sasuke87
Posté le 26-02-2014 à 16:00:41  profilanswer
0Votes positifs
 

Je suis peut être le seul à voir les choses comme ça, mais j’espérais vraiment qu'avec Mantle AMD puisse enfin bénéficier d'un avantage comparatif élevé sur ses concurrents et pouvoir adopter une autre stratégie que l'éternel rapport perf/prix qui ne rapporte presque rien. AMD a besoin de renflouer ses caisses pour investir à nouveau dans la R&D et se relancer dans la course à "l'armement". Et ce n'est pas en jouant avec les mêmes armes que ses concurrents qui ont plus de moyen qu'AMD arrivera à percer. On peut toujours espérer un miracle, comme la Radeon 9700 pro ou les Athlon de la grande époque, mais j'y crois plus trop.  :(  
 
Oui j'suis pessimiste, surtout quand je vois qu'AMD n'arrive même pas à placer ses APU dans des produits phares (hors consoles où les marges sont tellement faibles), ça sent le roussi. Ils sont nul part dans les tablettes, les smartphones, les secteurs en croissance... Et si en plus de ça ils perdent leur temps et leur argent dans le développement d'outils qui leur rapporteront quasi aucun retour sur investissement (Mantle?) bah c'est vraiment le début de la fin  :(  :(

n°9070083
gliterr
Posté le 26-02-2014 à 16:07:40  profilanswer
0Votes positifs
 

sasuke87 a écrit :

Je suis peut être le seul à voir les choses comme ça, mais j’espérais vraiment qu'avec Mantle AMD puisse enfin bénéficier d'un avantage comparatif élevé sur ses concurrents et pouvoir adopter une autre stratégie que l'éternel rapport perf/prix qui ne rapporte presque rien. AMD a besoin de renflouer ses caisses pour investir à nouveau dans la R&D et se relancer dans la course à "l'armement". Et ce n'est pas en jouant avec les mêmes armes que ses concurrents qui ont plus de moyen qu'AMD arrivera à percer. On peut toujours espérer un miracle, comme la Radeon 9700 pro ou les Athlon de la grande époque, mais j'y crois plus trop.  :(

 

Oui j'suis pessimiste, surtout quand je vois qu'AMD n'arrive même pas à placer ses APU dans des produits phares (hors consoles où les marges sont tellement faibles), ça sent le roussi. Ils sont nul part dans les tablettes, les smartphones, les secteurs en croissance... Et si en plus de ça ils perdent leur temps et leur argent dans le développement d'outils qui leur rapporteront quasi aucun retour sur investissement (Mantle?) bah c'est vraiment le début de la fin  :(  :(

 

- Et bien sur, sans arrive massive d'argent, impossible d'investir en R&D.  :jap:   Ceci dit, les Emiratis ont deja fourgue plusieurs milliards a GloFo lors de sa naissance, quelques annnees apres, ils remettent 10 milliards dans la tirelire, comme quoi, ca n'est pas l'arme ultime.
- Pour les smartphones, AMD n'a aucun produit a proposer, donc oui, ils sont nuls en cela. Pour les tablettes, ils ont quand meme des produits qui se defendent, n'exageront pas completement.
- Mantle permet de gommer les differences de perfs entre CPU, c'est clairement un plus quand ses propres CPU sont a la rue.

Message cité 2 fois
Message édité par gliterr le 26-02-2014 à 16:18:02
n°9070090
Fouge
Posté le 26-02-2014 à 16:18:00  profilanswer
1Votes positifs
 

gliterr a écrit :

- Mantle permet de gommer les differences de perfs entre CPU, c'est clairement un plus quand ses propres CPU sont a la rue.

Du coup l'arrivé de ce genre d'avantages dans D3D les arrange puisque cela touchera potentiellement un très grand nombre de jeux. Avec Mantle c'était loin d'être gagné.

n°9070093
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-02-2014 à 16:23:00  profilanswer
0Votes positifs
 

Pas dit. Si c'est intégré à D3D, logiquement les devs en profiteront pour faire des jeux (graphiquement) plus lourds donc les différences ne seront pas gommées.

n°9070305
sasuke87
Posté le 26-02-2014 à 19:23:23  profilanswer
0Votes positifs
 

gliterr a écrit :


 
- Et bien sur, sans arrive massive d'argent, impossible d'investir en R&D.  :jap:   Ceci dit, les Emiratis ont deja fourgue plusieurs milliards a GloFo lors de sa naissance, quelques annnees apres, ils remettent 10 milliards dans la tirelire, comme quoi, ca n'est pas l'arme ultime.
- Pour les smartphones, AMD n'a aucun produit a proposer, donc oui, ils sont nuls en cela. Pour les tablettes, ils ont quand meme des produits qui se defendent, n'exageront pas completement.
- Mantle permet de gommer les differences de perfs entre CPU, c'est clairement un plus quand ses propres CPU sont a la rue.


Les investissements des Emiratis dans GloFlo n'impactent pas directement AMD, si? Ok les process de gravure peuvent sensiblement s'améliorer avec les investissements des Emiratis, mais si derrière AMD n'a rien de vraiment sexy à produire (CPU ou APU bien faiblard à cause d'un manque de R&D), la finesse ou la technique de gravure suffiront au mieux à limiter la casse. AMD se doit de faire mieux que limiter la casse, sans investissement massif direct ça devient compliqué.
 
Pour les tablettes, effectivement ils ont quelques produits mais quelle marque les a intégré? J'ai encore jamais vu de tablettes fonctionnant avec du AMD inside, même nvidia a réussi à se faire une petite place dans ce milieu hyper concurrentiel, pour Intel c'est qu'une question de temps et vu ce qu'ils préparent ils y arriveront (pas sans mal toutefois). Avec les APU je croyais qu'AMD allait enfin pouvoir s'installer solidement sur le marché des laptops et ultrabook mais c'est même pas le cas. Même si leurs produits ne sont pas mauvais, derrière ils n'ont même pas les moyens commerciaux pour négocier des contrats avec les grands fabricants de portable et quand ils y arrivent c'est en tirant vers le bas leurs marges...
 
Les différences gommés entre CPU profitent aussi aux petits CPU Intel, qui au passage consomment moins et ça ça parle aux fabricants de mini-pc perf :D . L'avantage était surtout à tirer du côté GPU et aussi "contrôle de l'API", AMD aurait pu plus aisément avantager ses GPU et APU (voire CPU si c'est possible?) en profitant du travail qui est fait sur console (avec ses APU). Avec DX, tout ce que pourra faire AMD, nvidia le pourra et ils iront même plus loin dans l'optimisation parce qu'encore une fois ils ont les moyens (et aussi une philosophie d'entreprise plus agressive qu'AMD). On peut déjà le voir, actuellement les drivers de nvidia sont plus "poussés" sur DX sur l'utilisation CPU qu'AMD, alors si en plus on donne d'autres moyens d'optimisation à nvidia... Vu le temps qu'il faut pour AMD pour concrétiser l'avantage Mantle sur un seul jeu... Si nvidia a les mêmes moyens, c'est quasi game over pour AMD  :D . Surtout qu'à côté de ça, nvidia commence à prendre l'avance sur les perf/watt...  
 
Enfin bon, à court terme c'est très intéressant pour les consommateurs (nous) qu'un standard se dégage aussi rapidement après l'initiative d'AMD, on a tous à y gagner, quelque soit notre config on observera des gains. Cela dit, on attendra quand même de voir dans les faits ce qu'apporte chaque API, et surtout comment les décideurs des studios de dev réagiront face aux offres qui leur sont proposés. Pour AMD on peut toujours espérer que les récentes embauches portent leur fruits le plus rapidement possible, et aussi qu'ils puissent bénéficier d'un peu de chance (foirage d'une archi d'un concurrent, DDR4 en avance sur calendrier qui booste les perfs des APU, Mantle qui séduit plus de devs que prévu...).
 

n°9070310
sasuke87
Posté le 26-02-2014 à 19:27:29  profilanswer
0Votes positifs
 

ravenloft a écrit :


En plus, ce ne sera pas à AMd de fignoler l'api et de la débugger et donc moins de coût d'argent et plus d'économie.


Oui enfin AMD a plus à gagner en dépensant dans la R&D de Mantle pour être 30% plus perfs que nvidia (tout le monde va s'acheter une CG AMD si c'est le cas :o ) plutôt que de faire kif-kif dans les benchs et avoir à se battre encore une fois sur le rapport perf/prix...
 
Edit: Si AMD est systématiquement devant avec minimum 40% de perf en plus comme dans ce bench sur tous les jeux frosbites, j'pense que ça parlera plus qu'une R9 290 15% moins chère qu'une GTX 780. Et des jeux frosbites en préparation il y en a pas mal: Mirror Edge 2, Mass Effect 4  :love:  :love:  :love: , Need for speed hot bullshit, les prochains BF,... (bref quasi tous les jeux EA).


Message édité par sasuke87 le 26-02-2014 à 19:47:02
n°9070312
sasuke87
Posté le 26-02-2014 à 19:28:49  profilanswer
0Votes positifs
 

En tout cas, j'attends avec impatience la news d'HFR sur le sujet  :o

n°9070675
sasuke87
Posté le 27-02-2014 à 00:27:11  profilanswer
0Votes positifs
 

ravenloft a écrit :


Oui et non. AMd pourra dépenser, s'il y a un standard à côté, ça ne servira à rien et ce sera de l'argent gaspillé.
Tu reproches à nvidia de jouer perso sur d'autres sujet mais tu aimerais qu'amd fasse de même, c'est pas très logique comme raisonnement.

 

Avoir un standard c'est ce qu'il y a de mieux et ça profitera à tous même à AMD.

 

Même avec 30% de plus les gens n'achèteront pas forcément AMD car si tu regardes BF4, il tourne comme un charme aussi sur nvidia. Pour que les gens désertent nvidia, i lfaudrait que le jeu soit jouable sur AMD et injouable sur nvidia ce qui ne sera pas le cas car les titres AAA sont limitées par les consoles déjà larguées techniquement.

 



Il y a une différence énorme entre un AMD qui l'a joue perso (officiellement Mantle est ouvert hein  :D ) et qui est en difficulté/en concurrence forte sur quasi tous les secteurs, qui n'est quasi jamais rentable et un nvidia qui l'a joue perso alors qu'ils ont une trésorerie saine, des marges plus que correctes, en place sur des secteurs en croissance (tablettes et smartphone).

 

En fait, AMD ne peut plus vraiment jouer à arme égale avec ses concurrents, que ce soit Intel ou nvidia les deux ont des moyens financiers, commerciaux, de production (pour Intel) tel que le jeu est déjà faussé. Alors si derrière AMD peut profiter pendant quelques temps d'une API qui les avantage fortement, ça ne peut faire que du bien à leur R&D, à leur futur produits, à la saine concurrence sur le marché, et finalement aux consommateurs. Bon après AMD ne doit tout miser sur Mantle (surtout maintenant  :D ), mais très clairement il faut qu'ils trouvent un produit "vache à lait" sinon ils tiendront pas jusque 2020...

ravenloft a écrit :


Regarde le test d'hfr, on n'est pas à 40% et ça dépend fortement de la config et de la scène testée. Pour le moment mantle joue plus sur les scènes cpu limited qu'autre chose et la version finale de mantle est pas prévue pour avant quelques mois voir une année.
Oui tous les jeux EA devraient intégrer mantle mais c'est pas encore fait. Exemple: NFS rivals est sortit il y a 4 mois, il devrait avoir un patch mantle d'après EA et AMD mais je doute qu'il en ait un pour 2 raisons: le jeu est bloqué à 30i/s et cela ne servirait qu'aux petites configs qui peuvent pas tenir ce 30i/s, le studio vient de licencier quasiment tout le monde et je doute qu'ils bossent sur un patch mantle, le jeu n'intéressera plus personne au moment d'une sortie du patch mantle.
ME2 et ME4 c'est pour 2015 minimum et d'ici là quid de mantle surtout si directx et open gl s'adaptent dès cette année. Ce ne serait pas la première fois qu'une techno annoncée dans des jeux ne sortent pas au final (voir les annonces sur les premières cartes 3D).


HFR n'a pas (encore?) testé Mantle, ça n'a donc rien à voir avec ce test (qui a les derniers drivers et patch). L'avantage de Mantle dans BF4 se voit sur les petites config déséquilibrées (comme la mienne  :D ) et les parties en multi. Or ce dernier point est quand même très important, vu que BF se joue surtout en multi. Pour le moment les bugs ont un peu ternie l'image du jeu, mais il reste quand même très populaire, je pense que les nouveaux acheteurs seront quand même sensible à la différence entre les deux marques sur ce jeu.

 

Pour les futurs jeux, avec MS qui a les moyens de proposer des outils performants plus rapidement qu'AMD ça risque de se corser. Toutefois il manque pas mal d'info sur ce que compte faire MS et surtout sur ce que vaut ce DX remanié face à Mantle, mais ouais très clairement ça sent pas bon pour l'avenir de l'API d'AMD  :D


Message édité par sasuke87 le 27-02-2014 à 00:29:14
n°9071078
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 27-02-2014 à 12:48:28  profilanswer
0Votes positifs
 

Et à part ça, un mois après le patch Mantle de BF4, les optis pour cartes GCN 1.0 sont toujours la "priorité" chez AMD ? :/

n°9071339
gliterr
Posté le 27-02-2014 à 15:59:53  profilanswer
0Votes positifs
 

sasuke87 a écrit :

Les investissements des Emiratis dans GloFlo n'impactent pas directement AMD, si?

Je voulais juste illustrer que tout miser sur la R&D, ca n'est pas non plus synonyme de réussite assurée.

 
sasuke87 a écrit :

Pour les tablettes, effectivement ils ont quelques produits mais quelle marque les a intégré? J'ai encore jamais vu de tablettes fonctionnant avec du AMD inside, même nvidia a réussi à se faire une petite place dans ce milieu hyper concurrentiel, pour Intel c'est qu'une question de temps et vu ce qu'ils préparent ils y arriveront (pas sans mal toutefois). Avec les APU je croyais qu'AMD allait enfin pouvoir s'installer solidement sur le marché des laptops et ultrabook mais c'est même pas le cas. Même si leurs produits ne sont pas mauvais, derrière ils n'ont même pas les moyens commerciaux pour négocier des contrats avec les grands fabricants de portable et quand ils y arrivent c'est en tirant vers le bas leurs marges...

 

Pour les tablettes, j'avoue ne pas trop connaitre les raisons, mais pour les portables, une raison qui parait clair, c'est que les OEM ont sur les bras encore des stocks de puces Intel à écouler.
Les vente des Haswell ont commencé lentement déjà à cause du nombre de puces d'anciennes génération non vendus.
Bon, après, il faut bien dire, Jaguar qui sort quelques mois avant la puce concurrente d'Intel, ca fait une fenêtre d’opportunités plutôt réduire.

 
sasuke87 a écrit :

Les différences gommés entre CPU profitent aussi aux petits CPU Intel (...)Avec DX, tout ce que pourra faire AMD, nvidia le pourra et ils iront même plus loin dans l'optimisation parce qu'encore une fois ils ont les moyens (et aussi une philosophie d'entreprise plus agressive qu'AMD).


Ca gomme les différences avec tout les CPU, c'est clair, mais l'idée est bien que les cpu AMD sont bien moins à la rue avec l'utilisation de Mantle et mon propos se bornait à parler CPU.
Au niveau GPU, si le soucis d'AMD c'est qu'ils ne savent pas se sortir les doigts, ca n'est même plus notre problème à ce niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par gliterr le 27-02-2014 à 16:03:50
n°9071902
sasuke87
Posté le 28-02-2014 à 01:18:03  profilanswer
0Votes positifs
 

gliterr a écrit :

Je voulais juste illustrer que tout miser sur la R&D, ca n'est pas non plus synonyme de réussite assurée.


Peut être mais c'est quand même le plus important dans ce secteur.
 
Ex: Intel est insolemment blindé, a des process extraterrestres de production pourtant ils n'ont jamais réussi à revenir dans la course des GPU haut de gamme. Pourquoi? Parce que l'expertise et l'expérience en R&D d'ATI et nVidia est tel que même avec tout l'argent du monde il est quasi impossible de les rattraper.

gliterr a écrit :


Pour les tablettes, j'avoue ne pas trop connaitre les raisons, mais pour les portables, une raison qui parait clair, c'est que les OEM ont sur les bras encore des stocks de puces Intel à écouler.
Les vente des Haswell ont commencé lentement déjà à cause du nombre de puces d'anciennes génération non vendus.
Bon, après, il faut bien dire, Jaguar qui sort quelques mois avant la puce concurrente d'Intel, ca fait une fenêtre d’opportunités plutôt réduire.


Pourtant point de vue marketing c'est énorme de dire que l'APU qui est dans un portable est le même que celui de la PS4, ça parle au public ce genre de comparaison. Même si Haswell est plus perf (le CPU), dire aux gens qu'ils peuvent avoir une mini PS4 dans leur PC ça pourrait faire rêver... Alors Haswell ou pas, je comprends vraiment pas ce que font les "commerciaux" d'AMD...  

gliterr a écrit :


Ca gomme les différences avec tout les CPU, c'est clair, mais l'idée est bien que les cpu AMD sont bien moins à la rue avec l'utilisation de Mantle et mon propos se bornait à parler CPU.
Au niveau GPU, si le soucis d'AMD c'est qu'ils ne savent pas se sortir les doigts, ca n'est même plus notre problème à ce niveau.


Non le soucis, c'est de déterminer l'allocation de ressource la plus efficace (équipe de dev d'AMD). AMD a 3 API à "gérer", nvidia seulement 2... Alors même si D3D ou OpenGL "ressemble" à Mantle, il y aura toujours des parties de l'une ou l'autre API qui favorisera tantôt AMD et tantôt nvidia. Et sur ce point AMD doit rester vigilant, sinon on va assister à un remake de DX10  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : AMD annonce les Opteron ARM SeattleAMD FX et DDR3 2133 ???
[LEAK] API Mantle : Catalyst 14.01[HFR] Actu : 6 To au printemps pour Seagate
Information - AMD Radeon HD 6250Besoin info sur le taux d'IPS de BF4
Config BF4 Ultra 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : AMD Mantle arrive, patch pour BF4 à 10h !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR