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Auteur Sujet :

[HFR] Actu : AMD Mantle arrive, patch pour BF4 à 10h !

n°9036958
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 31-01-2014 à 10:47:54  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :

aresias a écrit :

rahhh dommage je recois ma 290 aujourd'hui le timing va pas être parfait.
ça correspond à quel heure à peu près chez nous ?


 

steven67 a écrit :

Ca peut marcher sur intel ?

Oui mais sensiblement moins que sur CPU AMD, cf. la news.
 

mood
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Posté le 31-01-2014 à 10:47:54  profilanswer
 

n°9037039
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 31-01-2014 à 11:31:07  profilanswer
2Votes positifs
 

la_taupe a écrit :

Oui mais sensiblement moins que sur CPU AMD, cf. la news.


 
 :heink: Ca marche exactement pareil sur Intel que sur AMD.

n°9037046
S-Kro Boss
Posté le 31-01-2014 à 11:35:40  profilanswer
4Votes positifs
 

C'est un patch pour les CPU faiblards donc intel n'est pas concerné :pataper: :D

n°9037051
Sch@dows
Posté le 31-01-2014 à 11:38:31  profilanswer
2Votes positifs
 

la_taupe a écrit :

Oui mais sensiblement moins que sur CPU AMD, cf. la news.


C'est pas vraiment lié au fait que ça marche moins bien sur CPU Intel mais ça donne de meilleur résultat dans des scénario ou c'est le CPU qui fait goulot d'étranglement. Prend un i3 ou même un Core 2 Quad, et le gain risque là aussi d'être important (mais c'est un fait que les CPU AMD sont moins performants que ceux d'Intel).
 
D'ailleurs, il faut noter que les tests d'AMD sont vraiment 2 extrêmes.
Après tout, quel joueur irai combiner un CPU A10-7700K avec un R9 290X, sérieusemnt ... ce test est juste là pour montrer les possibilités de gain dans un cas évident où c'est CPU qui est limitant.
Pareil pour le test suivant, quel blaireau irai combiner à i7-4970X à 900€ avec une R9 260X ... dans ce cas, c'est l'inverse, on sait d'avance qu'on sera dans un cas où c'est la carte graphique qui est limitante.
 
Les chiffres communiqués par DICE sont à mon sens plus proche des config de jeux utilisées (même si là aussi pas parfaite).
- juste un APU Kaveri A10-7850K (sans GPU additionnel) ressemble vraiment à un PC de non gamers et proposerait déjà 14% (conditionnel vu qu'il s'agit quand même de valeurs communiquées par l'éditeur) .
- un FX8350 + une Radeon HD7970 semble déjà plus cohérent pour jouer et proposerait +25% de perf.
-un i7-3970X + 2 * R9 290X en crossfire (DICE semblant disposer de drivers Mantle comptible) ressemble déjà plus à une config de hardcore gamers et proposerait +58%
 
Après, je disais que ce n'était pas parfait, car quand tu achètes un CPU à 900€ et près de 1000€ de carte graphique, tu te contente rarement de jouer en 1080p ^^. Donc dans les fait (1440p et plus), tu dois probablement tomber dans le cas "GPU limitant" avant d'expérimenter les 50% de gain
 
 
Après est-ce que les devs du monde entier vont l'adopter ?
Ca n'est clairement pas 5% de gain qui les feront basculer sur Mantle, mais ce qu'il faut voir à mon avis, c'est que Mantle peut permettre à des joueurs de petite et moyenn config de jouer, et ça, ça veut dire que la base potentielle de client d'un jeu s'en trouverait élargit (il y a surement des personnes qui n'achète pas tel ou tel jeux car ça ne tourne pas ou mal sur leur machine et ne sont pas encore prêt à acheter une nouvelle config).


Message édité par Sch@dows le 31-01-2014 à 11:41:35
n°9037095
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 31-01-2014 à 12:00:38  profilanswer
1Votes positifs
 

"Mantle ami des configs moyennes", c'est justement ce qui reste à voir.
Les meilleurs gains se voient là où les perfs sont déjà bonnes, plutôt que là où on s'attendrait à une grosse limitation CPU. [:klemton]
Que le Cross tourne mieux sous Mantle que DX semble acquis :love: mais le reste est encore très flou...

n°9037110
sagittaire
Posté le 31-01-2014 à 12:07:07  profilanswer
3Votes positifs
 

Le problème du "CPU limited" est complexe. On peut aussi être "CPU limited" avec un i7-4970X OC à 5.0 Ghz et ça arrive même très fréquement avec ce gros CPU. Ca dépendra du jeu lui-même, de la résolution, des réglages de qualités. On peut le voir dans les tests quand on a par exemple pas de grosse différence de fps entre les GTX 780/Titan/780 Ti/780 Ti OC.

 


Message édité par sagittaire le 31-01-2014 à 12:16:06
n°9037129
sagittaire
Posté le 31-01-2014 à 12:14:18  profilanswer
2Votes positifs
 

par exemple ici on a clairement du CPU limited pour AMD:

 

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/43/IMG0043313.png


Message édité par sagittaire le 31-01-2014 à 12:15:35
n°9037132
Sch@dows
Posté le 31-01-2014 à 12:15:36  profilanswer
1Votes positifs
 

C'est sûr qu'un jeu avec une physique ultra poussée, et plusieurs IA complexes risque de demander plus de ressource CPU.
 
J'ai fait l'expérience actuellement sur Project CARS où si je reste content de la qualité graphique sur mon vieux GPU 8800GT), mon CPU lui (Q6600), ne suis plus dès que je dépasse les 9 IA u__u (et même là elle perdent vite la boule quand les cores sont à plus de 90%).

n°9037137
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 31-01-2014 à 12:18:32  profilanswer
1Votes positifs
 

D'autant plus que ça dépend de ce qui est est "CPU limited".

 

Si c'est le gameplay qui est CPU limited (le CPU ne peut pas débiter assez de fps pour la jouabilité), c'est problématique.
Si c'est le GPU qui est CPU limited mais que le gameplay ne l'est pas (le CPU ne peut pas débiter assez de fps par rapport à ce que pourrait traiter le GPU, mais assez pour la jouabilité), c'est pas bien grave, si on veut abaisser la limitation pour le GPU on peut en profiter pour augmenter l'AA, la résolution, que sais-je encore.


Message édité par Marc le 31-01-2014 à 12:18:56
n°9037142
sagittaire
Posté le 31-01-2014 à 12:20:09  profilanswer
2Votes positifs
 

et je pense que même avec un très très gros CPU on est CPU limited pour bf4 dans ces cas là:
 
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/43/IMG0043322.png
 
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/43/IMG0043323.png
 
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/43/IMG0043324.png

mood
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Posté le 31-01-2014 à 12:20:09  profilanswer
 

n°9037145
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 31-01-2014 à 12:21:38  profilanswer
6Votes positifs
 

sagittaire a écrit :

Le problème du "CPU limited" est complexe.


Osef un peu du "CPU limited", en tout cas en ces termes ;)
Mantle est une API, qui utilise CPU (et GPU) différemment de DirectX, voilà le postulat de départ. Si avec le même CPU un changement d'API apporte plus de perfs, ça veut bien dire qu'on était pas "CPU limited" mais bien "API limited" !

Message cité 1 fois
Message édité par la_taupe le 31-01-2014 à 12:22:15
n°9037178
sagittaire
Posté le 31-01-2014 à 12:36:06  profilanswer
3Votes positifs
 

la_taupe a écrit :


Osef un peu du "CPU limited", en tout cas en ces termes ;)
Mantle est une API, qui utilise CPU (et GPU) différemment de DirectX, voilà le postulat de départ. Si avec le même CPU un changement d'API apporte plus de perfs, ça veut bien dire qu'on était pas "CPU limited" mais bien "API limited" !


 
Oui enfin cette remarque est sans doute vrai pour tout les algo. je suis de très le projet open source x264 et les différentes optimisations du code lui-même ont permis d'obtenir des gains de vitesse infiniment plus important que les gains obtenus avec les optimisations des architectures CPU sur le même intervale de temps.

n°9037179
Sch@dows
Posté le 31-01-2014 à 12:36:11  profilanswer
1Votes positifs
 

Certes, mais dans le cas ou on est en "GPU limited", DX11 n'est pas si mauvais. C'est pour cela qu'il n'est pas si anodin d'identifier ces cas.
 
Reste en tout cas que le multi-gpu risque de faire un sacré bon en avant.
Il serait également intéressant que Mantle ou une autre API reprennant le même concept (je m'en tape que ce soit DX12, OpenGL+++ ou encore autre chose) afin que les jeux puisse tirer parti de la levée de limitation des drawcalls.
 
Dans l'état actuel des chose, les jeux ne vont pas se mettre à utiliser 100 000 drawcalls tant que l'écrasante majorité du parc d'utilisateur n'est pas compatible Mantle.  
Du coup, en attendant, on restera avec nos 10 000 drawcalls max, et une petite baisse d'usage CPU grâce à l'économie d'overhead, sans pleinement exploiter les possibilité de l'API.


Message édité par Sch@dows le 31-01-2014 à 12:37:15
n°9037272
S-Kro Boss
Posté le 31-01-2014 à 13:34:49  profilanswer
1Votes positifs
 
n°9037275
Singman
The Exiled
Posté le 31-01-2014 à 13:36:54  profilanswer
0Votes positifs
 

Sch@dows a écrit :

Dans l'état actuel des chose, les jeux ne vont pas se mettre à utiliser 100 000 drawcalls tant que l'écrasante majorité du parc d'utilisateur n'est pas compatible Mantle.


Ce cas n'est pas prêt de se produire. D'abord, AMD n'est pas le leader dans les GPU de jeux en terme de part de marché. Ensuite, Mantle est difficile a maîtriser, il n'y a qu'a regarder le retard du driver AMD et l'adaptation sur BF4 pour s'en convaincre. Et enfin, tout les jeux n'ont pas besoin de cette "surpuissance" d'affichage ou de calcul. DirectX a encore de beaux jours devant lui (heureusement ou malheureusement), mais l'initiative Mantle va peut être faire prendre conscience à Microsoft que certaines choses sont a revoir ou a améliorer.
Pour faire une analogie trollesque, un peu comme G-Sync a poussé AMD a se poser des questions et a sortir FreeSync.

n°9037288
mazingerz
Posté le 31-01-2014 à 13:45:59  profilanswer
3Votes positifs
 

Singman a écrit :


Ce cas n'est pas prêt de se produire. D'abord, AMD n'est pas le leader dans les GPU de jeux en terme de part de marché. Ensuite, Mantle est difficile a maîtriser, il n'y a qu'a regarder le retard du driver AMD et l'adaptation sur BF4 pour s'en convaincre. Et enfin, tout les jeux n'ont pas besoin de cette "surpuissance" d'affichage ou de calcul. DirectX a encore de beaux jours devant lui (heureusement ou malheureusement), mais l'initiative Mantle va peut être faire prendre conscience à Microsoft que certaines choses sont a revoir ou a améliorer.
Pour faire une analogie trollesque, un peu comme G-Sync a poussé AMD a se poser des questions et a sortir FreeSync.


 
eux difficile à maitriser? le truc est pas sortie il partent de rien
 
on pourra dire ça dans 1 ans

n°9037292
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 31-01-2014 à 13:47:50  profilanswer
1Votes positifs
 

sagittaire a écrit :

et je pense que même avec un très très gros CPU on est CPU limited pour bf4 dans ces cas là

Pour les tests GPU on ne cherche pas particulièrement des scènes lourdes côté CPU, donc ça ne sert pas à grand chose de déduire quoi que ce soit sur la base de ces graphs ;)

n°9037293
Shorony
Posté le 31-01-2014 à 13:48:00  profilanswer
1Votes positifs
 

Non l'analogie trollesque serait comme si Nvidia avait piquer une api proprio a qqun d'autre et la vendrai au client en sus de tout le reste tout en bloquant le fonctionnement sur ces propres cartes.
 
 
Mais bon nous ne trollerons pas aussi loin quand même :o

n°9037296
sagittaire
Posté le 31-01-2014 à 13:48:53  profilanswer
3Votes positifs
 

Singman a écrit :


Ce cas n'est pas prêt de se produire. D'abord, AMD n'est pas le leader dans les GPU de jeux en terme de part de marché. Ensuite, Mantle est difficile a maîtriser, il n'y a qu'a regarder le retard du driver AMD et l'adaptation sur BF4 pour s'en convaincre. Et enfin, tout les jeux n'ont pas besoin de cette "surpuissance" d'affichage ou de calcul. DirectX a encore de beaux jours devant lui (heureusement ou malheureusement).


 
Ben si. De faite avec les nouvelles consoles AMD est le leader sans partage pour le jeux en terme de part de marché (ou sera appelé à le devenir avec l'abandon progressif du portage des jeux sur PS3 et 360). Il ne faut jamais oublier que les jeux, çe se vends d'abord, et avant tout pour les consoles de salon et que le jeux pécé est un marché de quasi-niche.

n°9037306
reve22
Posté le 31-01-2014 à 13:55:19  profilanswer
8Votes positifs
 

Singman a écrit :


Ce cas n'est pas prêt de se produire. D'abord, AMD n'est pas le leader dans les GPU de jeux en terme de part de marché.


 
Part de Marché "PC", en nombre de GPU produit, les GCN 1.1 sont pas mal ...
 

Citation :


Ensuite, Mantle est difficile a maîtriser, il n'y a qu'a regarder le retard du driver AMD et l'adaptation sur BF4 pour s'en convaincre.


 
 
Tu connais le nombre de dev qui ont travaillé dessus coté DICE ? (Ils annonçaient peu de travail pourtant ...)
Tu connais la véritable raison du retard des drivers ? (d'après la comm, c'est une soucis de packaging du driver en lui même ...)
 

Citation :


 Et enfin, tout les jeux n'ont pas besoin de cette "surpuissance" d'affichage ou de calcul. DirectX a encore de beaux jours devant lui (heureusement ou malheureusement)


 
Avec cette façon de penser, on serait encore a la NES et avec des Amstrad CPC 464 (je parle même pas de 6128 !)
 
Mantle ouvre la voie a une IA du tonerre, a des prise en charge coté CPU qui était encore interdit jusque là car les graphismes n'auraient pas pu suivre, bref plein de choses super.
 

Citation :


Pour faire une analogie trollesque, un peu comme G-Sync a poussé AMD a se poser des questions et a sortir FreeSync.


 
Oui, comme d'hab tu troll grassement sur tout tes posts.

n°9037357
fuzzfactor
Cherche pc portable !
Posté le 31-01-2014 à 14:30:35  profilanswer
1Votes positifs
 

J'ai fais la mise à jour mais je n'ai pas accès à l'option de l'API Graphic.
 
Ma config :
 
R9 280x HIS
i5 4670K
 
Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci

n°9037366
reve22
Posté le 31-01-2014 à 14:35:38  profilanswer
1Votes positifs
 

Il faut les nouveaux drivers 14.1.
Sans ces drivers, l'option ne sera pas accessible.

n°9037369
Sch@dows
Posté le 31-01-2014 à 14:36:57  profilanswer
3Votes positifs
 

Singman a écrit :

Ce cas n'est pas prêt de se produire. D'abord, AMD n'est pas le leader dans les GPU de jeux en terme de part de marché.
...
mais l'initiative Mantle va peut être faire prendre conscience à Microsoft que certaines choses sont a revoir ou a améliorer.

C'est bien ce que je disais, tant que Mantle (ou n'importe quel autre API proposant les mêmes atouts) ne sera utilisé que sur certaines carte AMD, les bien-faits qu'apporte l'API (notamment en terme de drawcalls) risque de ne pas être utilisé. Maintenant, Mantle reste non-propriétaire (reste a voir dans quel mesure cela est portable avec le même gains sur une autre architecture) donc si NVidia ou Intel se mettait à supporter cette API, les chose pourrait grandement changer.
 
J'attire également l'attention sur une interview Richard Hallock d'AMD :
Our biggest hope is that Mantle becomes adopted as an industry standard, or the fact that it exists and presents an observably better model — that provides inspiration for new products. So either we become the standard and benefit the industry, or something like Mantle becomes the standard, and either way, PC gamers benefit
En gros ils sont conscient que Mantle pourrait ne pas devenir le prochain standard, mais au moins l'inspiré.
Clairement, ce n'est pas sur DirectX qu'il fallait compter pour faire bouger les choses en l'absence de concurrence, car Microsoft à clairement les yeux tourné vers les consoles aujourd'hui (arrêt des portages des exclu 360 first-party vers le PC, arrêt de GFWL, etc).
 

Singman a écrit :

Et enfin, tout les jeux n'ont pas besoin de cette "surpuissance" d'affichage ou de calcul. DirectX a encore de beaux jours devant lui

A part les jeux Indé avec une réalisation plus modeste, tous les jeux pourrait en profiter. Du PC d'entrée de gamme pouvant jouer à des jeux récent, jusqu'au jeux qui pourrait affiché de plus grande distance d'affichage, plus d'IA complexes, meilleur physiques, environnements plus détaillés, etc.
Je n'arrête pas de lire des phrases du genre "les consoles sont déjà dépassés", mais plus sérieusement, monte un PC avec des composants équivalents à ceux d'une PS3, et essaye de faire tourné un Uncharted, un The Last of Us, ou un Gran Turismo avec le même niveau de détail et de framerate. Ca va être compliqué, et c'est pourquoi une telle "surpuissance" peut être nécessaire.
 
 

Singman a écrit :

Ensuite, Mantle est difficile a maîtriser, il n'y a qu'a regarder le retard du driver AMD et l'adaptation sur BF4 pour s'en convaincre. Et enfin, tout les jeux n'ont pas besoin de cette "surpuissance" d'affichage ou de calcul. DirectX a encore de beaux jours devant lui (heureusement ou malheureusement),

La "difficulté" de développement des drivers n'a pas vraiment avec l'adoption par les devs (d'autant qu'il est un peu normal de petiner lors du lancement d'une première version Beta (il doit en être de même pour tous les lancement d'API j'imagine), et pour ce qui est des délais de portage de DX vers Mantle pour BF4, on sait déjà que BF4 avait avant tout besoin d'être débuggé avant d'être éligible à Mantle (ca sert a quoi d'avoir +50% de perf sur un jeu injouable ?).
 
A voir avec le prochain Thief.
 

sagittaire a écrit :

Ben si. De faite avec les nouvelles consoles AMD est le leader sans partage pour le jeux en terme de part de marché (ou sera appelé à le devenir avec l'abandon progressif du portage des jeux sur PS3 et 360). Il ne faut jamais oublier que les jeux, çe se vends d'abord, et avant tout pour les consoles de salon et que le jeux pécé est un marché de quasi-niche.

Certes, mais Mantle n'est pas une API console. Elle pourrait le devenir sur PS4 si Sony accepte de l'intégrer dans son SDK, mais à part pour facilité le portage de jeux Mantle PC -> Console (alors que comme on l'a dit les jeux mantle seront avant tout des jeux DX), il ne devrait pas y avoir de gain de perf (la version de DX sur console est déjà une api bas niveau ... plus que ne l'est mantle).
Microsoft a catégoriquement refusé d'entrevoir mantle sur sa X1.


Message édité par Sch@dows le 31-01-2014 à 14:37:36
n°9037373
Sch@dows
Posté le 31-01-2014 à 14:39:01  profilanswer
0Votes positifs
 

fuzzfactor a écrit :

J'ai fais la mise à jour mais je n'ai pas accès à l'option de l'API Graphic.
 
Ma config :
 
R9 280x HIS
i5 4670K
 
Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci


De toute façon, les nouveaux drivers ne supporteront pas Mantle pour les 280X dans un premier temps (R7 260X, R9 290(X), et APU Kaveri dans un premier temps)

n°9037403
Singman
The Exiled
Posté le 31-01-2014 à 14:57:58  profilanswer
1Votes positifs
 

Concernant la difficulté de faire tourner son moteur sous Mantle, il faut vraiment que vous atterrissiez. EA avec tout les moyens dont ils disposent a mis beaucoup de temps pour faire le patch Mantle BF4, et pourtant ils bossent avec AMD. Je ne vous parle du retard d'un ou deux mois soit disant lié a des bugs. Le précédent article sur Mantle (lors de son annonce) en parlait. Oxyde Games l'a confirmé. Qui va pouvoir se permettre de passer 6 ou 8 mois de plus en développement pour supporter Mantle ? Reste la solution d'acheter un moteur déjà fait (Frostbite ou Nitrous) mais là aussi, ça demande des moyens financiers (ce n'est pas gratuit) et humains (un moteur graphique c'est pas une pièce détachée, c'est intimement lié a tout le code).
Quand aux parts de marché d'AMD dans le GPU, vous tenez ABSOLUMENT a inclure les consoles de jeu nextgen, alors qu'elle sont exclues de Mantle... C'est si dur a comprendre ?

n°9037408
mazingerz
Posté le 31-01-2014 à 15:00:07  profilanswer
3Votes positifs
 

tout le moteur sont multi plateforme maintenant et multi jeux
 
donc en clair PS3 / XBOX3 / PS4 / XBOX4 / Dx / openGL
 
et la tu rajoute mantle
sur la balance ça fait finallement que 1/7 de taf en plus
 
ça c'est la réalité d'un gros studio
 
est ce ne sont pas mes mot mais ceux du lead technician chez DICE
 
sans parler que des opti mantle peuvent être adapté sur PS4 et inversement
le temps passé a dev sur PS4 peut être retransposé sur PC via mantle donc temps de dev rentable

Message cité 1 fois
Message édité par mazingerz le 31-01-2014 à 15:03:04
n°9037435
akalash47
Posté le 31-01-2014 à 15:10:49  profilanswer
1Votes positifs
 

singman: BF4 est le fer de lance d'AMD pour Mantle, ils payent les pots cassés d'une API en gestation autant qu'ils contribuent à son développement. Normal qu'ils  passent beaucoup de temps dessus pour sortir des chiffres à la hauteur des espérances (des joueurs et des dev qui hésitent à se lancer dans l'aventure). On verra combien de temps son intégration prend pour les appli à venir et et si les gains sont du même acabit, mais d'expérience je parierais plutôt sur 2 ou 3 mois de boulot, sinon moins pour des jeux développés conjointement sur PS4 car les APIs sont proches.

n°9037465
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 31-01-2014 à 15:30:30  profilanswer
10Votes positifs
 

Singman a écrit :

Concernant la difficulté de faire tourner son moteur sous Mantle, il faut vraiment que vous atterrissiez. EA avec tout les moyens dont ils disposent a mis beaucoup de temps pour faire le patch Mantle BF4, et pourtant ils bossent avec AMD. Je ne vous parle du retard d'un ou deux mois soit disant lié a des bugs. Le précédent article sur Mantle (lors de son annonce) en parlait. Oxyde Games l'a confirmé. Qui va pouvoir se permettre de passer 6 ou 8 mois de plus en développement pour supporter Mantle ? Reste la solution d'acheter un moteur déjà fait (Frostbite ou Nitrous) mais là aussi, ça demande des moyens financiers (ce n'est pas gratuit) et humains (un moteur graphique c'est pas une pièce détachée, c'est intimement lié a tout le code).
Quand aux parts de marché d'AMD dans le GPU, vous tenez ABSOLUMENT a inclure les consoles de jeu nextgen, alors qu'elle sont exclues de Mantle... C'est si dur a comprendre ?


 
6 à 8 mois de plus ? Oxide parle de 2 mois en équipe réduite...

n°9037490
sangha2006
Posté le 31-01-2014 à 15:44:50  profilanswer
1Votes positifs
 

Mantle ne sera JAMAIS sur PS4.
AMD a simplement indiqué que le fonctionnement de Mantle était proche de ce qui existe déjà sur PS4, à savoir un accés plus bas niveau que DX.
Ce qui facilite les portages d'une plateforme à une autre.
Et oui AMD a la main mise sur le marché du jeux vidéo pour les 5 à 6 prochaine années, grâce notamment à une archi commune entre le PC et les dernières consoles.
Mantle n'a rien d'innocent pour AMD, même s'il reste ouvert.  

n°9037522
Sch@dows
Posté le 31-01-2014 à 16:02:41  profilanswer
1Votes positifs
 

Singman a écrit :

EA avec tout les moyens dont ils disposent a mis beaucoup de temps pour faire le patch Mantle BF4, et pourtant ils bossent avec AMD. Je ne vous parle du retard d'un ou deux mois soit disant lié a des bugs.

Toi tu ne dois probablement jouer à BF4 pour parler de "soit-disant" bugs. Pour info, certains joueur ayant acheter le jeu a sa sortie ne pouvait toujours pas jouer plus de 15 minutes sans que ça plante jusqu'au patch de début janvier. Et malgré les différents patchs, tous les problèmes sont loin d'être réglé. Ce n'est pas pour rien que DICE/EA vont offrir des packs normalement payant au cours du mois de Février, ils veulent atténué les tensions, d'autant que des class-action se monte aux états-unis sur le sujet.
 

Singman a écrit :

Le précédent article sur Mantle (lors de son annonce) en parlait. Oxyde Games l'a confirmé. Qui va pouvoir se permettre de passer 6 ou 8 mois de plus en développement pour supporter Mantle ?

De quel article parles-tu ? DICE et Oxide ont tous 2 parler de 2 mois/homme (pas 8 ou plus) pour le portage de leur moteur existant sous Mantle. Qu'est-ce que Oxide à confirmé d'autres ?
D'autant que toi comme moi ne savons rien du temps qui a été alloué à ce portage au cours des mois passé. Non seulement l'équipe de DICE avait d'autres feu à éteindre, et si comme je le pense, l'api et les drivers mantle n'était pas finalisé ( ce qui n'est pas non plus le cas aujourd'hui), cela a probablement du remettre en cause un partie du portage déjà réalisé à chaque mise à jour de ces derniers.
 
Après, je suis tout à fait conscient que l'adoption par les développeurs, malgré tous ces arguments purement marketing (la réalité doit être moins rose quand même), n'est pas gagné voir impossible à grande échelle car il est extrêmement improbable que NVidia et Intel accepte la solution proposée par leur concurrent. Peut-être sur une nouvelle version d'OGL ou DX (mais Mantle aura alors fait bougé les choses).
Aux développeurs de juger si l'investissement supplémentaire pour un portage Mantle est justifié par l'agrandissement du parc de PC devenant éligible à faire tourner le jeux (petite et moyenne config équipé en AMD). Si ce n'est pas le cas, alors il n'en feront rien.
 

mazingerz a écrit :

tout le moteur sont multi plateforme maintenant et multi jeux
 
donc en clair PS3 / XBOX3 / PS4 / XBOX4 / Dx / openGL
 
et la tu rajoute mantle
sur la balance ça fait finallement que 1/7 de taf en plus
 
ça c'est la réalité d'un gros studio

Je ne sais vraiment pas comment tu arrives à cette conclusion.
Déjà, je vois mal de nouveaux moteur se créé aujourd'hui et gardé une compatibilité PS3. Il est clair que les jeux PS3 qui sortent aujourd'hui sont le sont sur des moteurs existant.
Ensuite, s'il est vrai que la PS3 utilise une version hautement modifiée de l'OpenGL : PSGL, la 360, la X1 et la PS4 utilise une version console de DirectX. Il y a quelques subtilités, mais la majorité du code est identique (mais il est compilé et interprété derrière différemment). C'est le rôle d'une couche d'abstraction.  
Donc déjà tu peux oublier cette histoire de boulot divisé par 7.
 
Et pour ce genre de titre multi-support, les éditeurs sont conscient que le PC ne représente que rarement plus de 10% de leurs ventes (cf. bilan Ubisoft 2012-2013). La majorité des ventes se font sur console, sur lesquelles Mantle n'existe pas et n'apporterai rien même si c'était le cas.

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Message édité par Sch@dows le 31-01-2014 à 16:06:51
n°9037571
mazingerz
Posté le 31-01-2014 à 16:28:21  profilanswer
1Votes positifs
 

Sch@dows a écrit :

Je ne sais vraiment pas comment tu arrives à cette conclusion.
Déjà, je vois mal de nouveaux moteur se créé aujourd'hui et gardé une compatibilité PS3. Il est clair que les jeux PS3 qui sortent aujourd'hui sont le sont sur des moteurs existant.
Ensuite, s'il est vrai que la PS3 utilise une version hautement modifiée de l'OpenGL : PSGL, la 360, la X1 et la PS4 utilise une version console de DirectX. Il y a quelques subtilités, mais la majorité du code est identique (mais il est compilé et interprété derrière différemment). C'est le rôle d'une couche d'abstraction.  
Donc déjà tu peux oublier cette histoire de boulot divisé par 7.
 
Et pour ce genre de titre multi-support, les éditeurs sont conscient que le PC ne représente que rarement plus de 10% de leurs ventes (cf. bilan Ubisoft 2012-2013). La majorité des ventes se font sur console, sur lesquelles Mantle n'existe pas et n'apporterai rien même si c'était le cas.


 
ce n'est pas une conclusion mais un fait
 
vas lire les interview des boss de chez EPIC et DICE
 
c'est ce qu'ils disent
je n'ai rien inventé
 
sinon le vente de BF4 je crois sont plus importante que toute les console réunis
donc de loin le plus gros marché actuellement
 
cf le chiffre de budget EA publié en début de semaine
 
voilà je n'invente rien c'est juste la réalité du marché et de comment les dev voient la chose
ce n'est pas mon analyse
 
après ils disent clairement qu'il voudrais openGL adapté à la sauce mantle partout et basta
là le boulot serais vraiment simplifié
 

Citation :

Let’s say if it was only DX that went sort of closer to Mantle, that would definitely be a good thing. But the rest of ecosystem is based on OpenGL, so ideally you want OpenGL to move in that direction as well, or OpenGL to become something more like Mantle on the lower level.
I think that's really important because the future is not just DX. Sure, it's pretty dominating on the desktop, and we use a DX variant on the Xbox One, but we don’t use it on PS4, we don’t use it on PS3, we don’t use it on iOS, we don’t use it on Android, we don’t use it on Mac, we don’t use it on Linux.

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Message édité par mazingerz le 31-01-2014 à 16:36:17
n°9037642
sangha2006
Posté le 31-01-2014 à 17:10:13  profilanswer
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DirectX appartient à Microsoft et non, il n'est pas sur PS4.
DX Ogl et Mantle ne sont pas des moteurs mais des API faisant le lien entre le moteur 3D et le matériel.

n°9037655
mazingerz
Posté le 31-01-2014 à 17:19:44  profilanswer
0Votes positifs
 

sangha2006 depuis tout à l'heure tu balance des évidences mais ont sais pas pourquoi ^^
 
une carotte n'est pas une tomate !  :jap:


Message édité par mazingerz le 31-01-2014 à 17:20:28
n°9037660
sangha2006
Posté le 31-01-2014 à 17:21:37  profilanswer
1Votes positifs
 

relis les postes plus hauts et tu saura.

n°9037667
mazingerz
Posté le 31-01-2014 à 17:24:52  profilanswer
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dsl mais quand tu poste tes messages comme ça ont a beau relire on ne comprend pas à qui tu t'adresse ni pourquoi  :pt1cable:


Message édité par mazingerz le 31-01-2014 à 17:25:35
n°9037671
Sch@dows
Posté le 31-01-2014 à 17:26:32  profilanswer
1Votes positifs
 

mazingerz a écrit :

sinon le vente de BF4 je crois sont plus importante que toute les console réunis
donc de loin le plus gros marché actuellement
 
cf le chiffre de budget EA publié en début de semaine

Il faudrait que je le relise, mais d'après ce que j'avais vu, il n'était pas encore donné de chiffres de vente pour BF4 (trop tôt). Tout au plus savait-on que le PC représentait 33% des revenues, mais avec des cash-machines comme the sims et sim city qui ne sont pas sur console c'est un peu normal.
Je serais bien étonné que BF4 se vende plus sur PC que console, mais si cela s'avérait exact, ce serait un bon signe pour le marché qui gagnerait en attention auprès des éditeurs
 

sangha2006 a écrit :

DirectX appartient à Microsoft et non, il n'est pas sur PS4.

Désolé mais si, DX est disponible sur PS4. Après que ce ne soit pas l'api la plus performante (même si ici aussi il s'agit d'une version console, donc bas niveau, et adapté à l'architecture de la PS4) c'est possible

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Message édité par Sch@dows le 31-01-2014 à 17:28:42
n°9037672
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 31-01-2014 à 17:26:51  profilanswer
1Votes positifs
 

sangha2006 a écrit :

Mantle ne sera JAMAIS sur PS4.

Je suis remonté jusque là et t'étais déjà parti en vrille.

n°9037675
sangha2006
Posté le 31-01-2014 à 17:27:28  profilanswer
1Votes positifs
 

Quand je lis que dx est sur ps4, que mantle va arriver sur console etc.... argumenter comme si c'était vrai, je tique.

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Message édité par sangha2006 le 31-01-2014 à 17:29:06
n°9037678
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 31-01-2014 à 17:29:06  profilanswer
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Des fois le mieux c'est de passer à la suite :D

n°9037682
Perfidator
In Wine we Thrust
Posté le 31-01-2014 à 17:30:20  profilanswer
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AMD Radeon Graphics ‏@AMDRadeon 8 min
Mantle Update: Our driver team is still working on putting the final touches on the Catalyst 14.1 Beta. We will keep you updated.
 
https://twitter.com/AMDRadeon

n°9037683
sangha2006
Posté le 31-01-2014 à 17:30:24  profilanswer
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c'est pas faux.

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