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Auteur | Sujet : [HFR] Actu : AMD Mantle arrive, patch pour BF4 à 10h ! |
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la_taupe myope-la-boum | Reprise du message précédent :
Oui mais sensiblement moins que sur CPU AMD, cf. la news.
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Publicité | Posté le 31-01-2014 à 10:47:54 |
darkstalker Saturn NTSC-J, What Else ? |
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S-Kro Boss | C'est un patch pour les CPU faiblards donc intel n'est pas concerné |
Sch@dows |
Message édité par Sch@dows le 31-01-2014 à 11:41:35 |
sagittaire | par exemple ici on a clairement du CPU limited pour AMD: Message édité par sagittaire le 31-01-2014 à 12:15:35 |
sagittaire | et je pense que même avec un très très gros CPU on est CPU limited pour bf4 dans ces cas là:
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Publicité | Posté le 31-01-2014 à 12:20:09 |
la_taupe myope-la-boum |
Message cité 1 fois Message édité par la_taupe le 31-01-2014 à 12:22:15 |
sagittaire |
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S-Kro Boss |
Singman The Exiled |
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mazingerz |
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Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
Pour les tests GPU on ne cherche pas particulièrement des scènes lourdes côté CPU, donc ça ne sert pas à grand chose de déduire quoi que ce soit sur la base de ces graphs
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sagittaire |
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reve22 |
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fuzzfactor Cherche pc portable ! | J'ai fais la mise à jour mais je n'ai pas accès à l'option de l'API Graphic.
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reve22 | Il faut les nouveaux drivers 14.1.
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Sch@dows |
C'est bien ce que je disais, tant que Mantle (ou n'importe quel autre API proposant les mêmes atouts) ne sera utilisé que sur certaines carte AMD, les bien-faits qu'apporte l'API (notamment en terme de drawcalls) risque de ne pas être utilisé. Maintenant, Mantle reste non-propriétaire (reste a voir dans quel mesure cela est portable avec le même gains sur une autre architecture) donc si NVidia ou Intel se mettait à supporter cette API, les chose pourrait grandement changer.
A part les jeux Indé avec une réalisation plus modeste, tous les jeux pourrait en profiter. Du PC d'entrée de gamme pouvant jouer à des jeux récent, jusqu'au jeux qui pourrait affiché de plus grande distance d'affichage, plus d'IA complexes, meilleur physiques, environnements plus détaillés, etc.
La "difficulté" de développement des drivers n'a pas vraiment avec l'adoption par les devs (d'autant qu'il est un peu normal de petiner lors du lancement d'une première version Beta (il doit en être de même pour tous les lancement d'API j'imagine), et pour ce qui est des délais de portage de DX vers Mantle pour BF4, on sait déjà que BF4 avait avant tout besoin d'être débuggé avant d'être éligible à Mantle (ca sert a quoi d'avoir +50% de perf sur un jeu injouable ?).
Certes, mais Mantle n'est pas une API console. Elle pourrait le devenir sur PS4 si Sony accepte de l'intégrer dans son SDK, mais à part pour facilité le portage de jeux Mantle PC -> Console (alors que comme on l'a dit les jeux mantle seront avant tout des jeux DX), il ne devrait pas y avoir de gain de perf (la version de DX sur console est déjà une api bas niveau ... plus que ne l'est mantle).
Message édité par Sch@dows le 31-01-2014 à 14:37:36 |
Sch@dows |
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mazingerz | tout le moteur sont multi plateforme maintenant et multi jeux
Message cité 1 fois Message édité par mazingerz le 31-01-2014 à 15:03:04 |
tridam Profil : Equipe HardWare.fr |
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Sch@dows |
Toi tu ne dois probablement jouer à BF4 pour parler de "soit-disant" bugs. Pour info, certains joueur ayant acheter le jeu a sa sortie ne pouvait toujours pas jouer plus de 15 minutes sans que ça plante jusqu'au patch de début janvier. Et malgré les différents patchs, tous les problèmes sont loin d'être réglé. Ce n'est pas pour rien que DICE/EA vont offrir des packs normalement payant au cours du mois de Février, ils veulent atténué les tensions, d'autant que des class-action se monte aux états-unis sur le sujet.
De quel article parles-tu ? DICE et Oxide ont tous 2 parler de 2 mois/homme (pas 8 ou plus) pour le portage de leur moteur existant sous Mantle. Qu'est-ce que Oxide à confirmé d'autres ?
Je ne sais vraiment pas comment tu arrives à cette conclusion.
Message cité 1 fois Message édité par Sch@dows le 31-01-2014 à 16:06:51 |
mazingerz |
Message cité 1 fois Message édité par mazingerz le 31-01-2014 à 16:36:17 |
sangha2006 | DirectX appartient à Microsoft et non, il n'est pas sur PS4.
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mazingerz | sangha2006 depuis tout à l'heure tu balance des évidences mais ont sais pas pourquoi ^^
Message édité par mazingerz le 31-01-2014 à 17:20:28 |
sangha2006 | relis les postes plus hauts et tu saura. |
mazingerz | dsl mais quand tu poste tes messages comme ça ont a beau relire on ne comprend pas à qui tu t'adresse ni pourquoi Message édité par mazingerz le 31-01-2014 à 17:25:35 |
Sch@dows |
Il faudrait que je le relise, mais d'après ce que j'avais vu, il n'était pas encore donné de chiffres de vente pour BF4 (trop tôt). Tout au plus savait-on que le PC représentait 33% des revenues, mais avec des cash-machines comme the sims et sim city qui ne sont pas sur console c'est un peu normal.
Désolé mais si, DX est disponible sur PS4. Après que ce ne soit pas l'api la plus performante (même si ici aussi il s'agit d'une version console, donc bas niveau, et adapté à l'architecture de la PS4) c'est possible
Message cité 1 fois Message édité par Sch@dows le 31-01-2014 à 17:28:42 |
la_taupe myope-la-boum |
Je suis remonté jusque là et t'étais déjà parti en vrille. |
sangha2006 | Quand je lis que dx est sur ps4, que mantle va arriver sur console etc.... argumenter comme si c'était vrai, je tique.
Message cité 1 fois Message édité par sangha2006 le 31-01-2014 à 17:29:06 |
la_taupe myope-la-boum | Des fois le mieux c'est de passer à la suite |
Perfidator In Wine we Thrust | AMD Radeon Graphics @AMDRadeon 8 min
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sangha2006 | c'est pas faux. |
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