|
Auteur | Sujet : [HFR] Actu : AMD Mantle arrive, patch pour BF4 à 10h ! |
---|
wnorton Je suis néerlandophone | Reprise du message précédent :
--------------- Je suis néerlandophone une fois |
Publicité | Posté le 01-02-2014 à 12:01:12 |
la_taupe myope-la-boum |
Je suis sûr que c'est évident pour certains mais calculer les fps min/max d'après les frametimes, je sais pas faire.
|
la_taupe myope-la-boum | Les hameçons marchent à fond en tout cas |
fuzzfactor Cherche pc portable ! |
|
fuzzfactor Cherche pc portable ! | Premier test Mantle : http://www.guru3d.com/articles_pag [...] iew,2.html
|
la_taupe myope-la-boum |
+10% en changeant d'API. C'est à dire sans rien faire. Il est où le pétard mouillé ?
|
celestior | +60% en medium avec un A10-7850K et une R9-290x, merde quand même! |
Fouge |
Pour de vrai ? Framerate et frametime, c'est un peu comme fréquence et durée d'un cycle : framerate = 1 / frametime Les pics à 100ms en 1080p, ça correspond à 10fps. Ca peut être source de manque de fluidité, mais vu qu'à la base c'est pas bien fluide (25-30fps), pas sûr que ce soit bien visible J'te laisse faire la même chose pour le 720p
Le sauveur des APU (en utilisant l'IGP) non, mais le sauveur des petites config avec une vraie CG c'est là qu'on verra les gain les plus utiles/intéressants ! Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 01-02-2014 à 13:22:10 |
Publicité | Posté le 01-02-2014 à 13:17:25 |
la_taupe myope-la-boum |
Pour de vrai. J'aime monter des PC et jouer à des jeux. Je peux faire tout ça en ayant séché pas mal de cours de maths.
Tant mieux, mais c'est QUOI ça ?
Sans que le joueur n'ait rien à faire.
|
Fouge |
APU avec utilisation de l'IGP = grosse limitation GPU et donc peu de gain avec Mantle.
|
celestior | Peut être bien que mon i5 4670k va arrêter de tapoter à 100% et laisser enfin mes 7870 bosser tranquillement alors.
|
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
|
la_taupe myope-la-boum |
Voilà pour la théorie. Sauf que dans BF4, +50% c'est plutôt le gain avec un très gros GPU, pas juste "une vraie cg". Possible que config modeste = gain modeste, et c'est là qu'il y aura des déçus... |
Sch@dows |
Point très important, et j'ajouterai même qu'il faudrait test aussi la différence de FPS entre la version DX11 avant mise à jour et après mise à jour histoire d'éviter tout bullshit concernant une baisse de framerate volontairement induite depuis la mise à jour pour promouvoir Mantle.
|
Fouge |
Quand c'est gratuit, l’intérêt saute un peu plus aux yeux
Un gros GPU... associé à un "petit" CPU, ce qui n'existe pas. Les grosses machines ont déjà un CPU suffisamment performant. Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 01-02-2014 à 14:30:09 |
la_taupe myope-la-boum |
Pas convaincu que ça sera aussi simple, mais j'en prends note.
|
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
|
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
|
Er1c Higher is better |
|
mazingerz |
Message cité 1 fois Message édité par mazingerz le 01-02-2014 à 14:56:33 |
sasuke87 | En gros on pourra se prendre un FX6300 avec une Radeon R9 290 sans trop se préoccuper du problème de CPU limited? Le problème pour les testeurs c'est que maintenant on va leur demander de faire des tests avec tous les CPU récent à moins de 200€ ou les quad core d'il y a 4 ans Message cité 1 fois Message édité par sasuke87 le 01-02-2014 à 14:56:18 |
Fouge |
En 1440p peut-être, en-dessous cela aurait été ridicule.
|
mazingerz |
Message cité 1 fois Message édité par mazingerz le 01-02-2014 à 15:01:17 |
lapin |
|
Sch@dows |
La perf pure ne m'intéresse pas, c'est le gain qui m'intéresse.
|
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
|
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
Je ne vois pas trop de quoi tu parles, en AFR le scaling du CFX est plutôt bon, sauf dans les quelques jeux qui posent soucis. Un CF en AFR apporte à peu près autant qu'un GPU 2x plus puissant dans la majorité des cas cas, à condition bien entendu d'avoir un espacement de frame correct. En plus de la dépendance au profil le vrai défaut c'est la latence de 1 frame supplémentaire, mais ça ne changera pas avec Mantle...
|
Fouge |
J'me base sur leur résultats en 720p. On est sûr qu'ils sont GPU limited dès le 1080p (tout en ayant un framerate suffisant pour jouer) et ça chute encore en 1440p. Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 01-02-2014 à 15:19:38 |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
Je crois qu'on a compris ton point de vue, t'en a pas marre de tirer sur l'ambulance ? |
vanloque Someone broke my AT Field |
--------------- --- https://steamcommunity.com/id/Vanlock --- |
wnorton Je suis néerlandophone |
--------------- Je suis néerlandophone une fois |
madcat |
--------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
darkstalker Saturn NTSC-J, What Else ? |
|
sepiroth |
Message cité 1 fois Message édité par sepiroth le 01-02-2014 à 15:49:52 --------------- Pistarde Corvette C7 GrandSport M7 Katech Stg 2(620ch/740Nm) prépa méca/reprog perso (Hp tuners)/Tesla Model S Plaid/ 2022 Trailblazer RS |
PowerFull466 Gamer Fou | Je dois avouer ne pas avoir trop suivi tout ce qui s'est dit depuis hier, malgré l'attente supplémentaire les CFX l'auront quand même dans l'os ? Message cité 1 fois Message édité par PowerFull466 le 01-02-2014 à 15:50:58 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[HFR] Actu : AMD annonce les Opteron ARM Seattle | AMD FX et DDR3 2133 ??? |
[LEAK] API Mantle : Catalyst 14.01 | [HFR] Actu : 6 To au printemps pour Seagate |
Information - AMD Radeon HD 6250 | Besoin info sur le taux d'IPS de BF4 |
Config BF4 Ultra | |
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : AMD Mantle arrive, patch pour BF4 à 10h ! |