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Auteur Sujet :

[HFR] Actu : AMD Mantle arrive, patch pour BF4 à 10h !

n°9071902
sasuke87
Posté le 28-02-2014 à 01:18:03  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :

gliterr a écrit :

Je voulais juste illustrer que tout miser sur la R&D, ca n'est pas non plus synonyme de réussite assurée.


Peut être mais c'est quand même le plus important dans ce secteur.
 
Ex: Intel est insolemment blindé, a des process extraterrestres de production pourtant ils n'ont jamais réussi à revenir dans la course des GPU haut de gamme. Pourquoi? Parce que l'expertise et l'expérience en R&D d'ATI et nVidia est tel que même avec tout l'argent du monde il est quasi impossible de les rattraper.

gliterr a écrit :


Pour les tablettes, j'avoue ne pas trop connaitre les raisons, mais pour les portables, une raison qui parait clair, c'est que les OEM ont sur les bras encore des stocks de puces Intel à écouler.
Les vente des Haswell ont commencé lentement déjà à cause du nombre de puces d'anciennes génération non vendus.
Bon, après, il faut bien dire, Jaguar qui sort quelques mois avant la puce concurrente d'Intel, ca fait une fenêtre d’opportunités plutôt réduire.


Pourtant point de vue marketing c'est énorme de dire que l'APU qui est dans un portable est le même que celui de la PS4, ça parle au public ce genre de comparaison. Même si Haswell est plus perf (le CPU), dire aux gens qu'ils peuvent avoir une mini PS4 dans leur PC ça pourrait faire rêver... Alors Haswell ou pas, je comprends vraiment pas ce que font les "commerciaux" d'AMD...  

gliterr a écrit :


Ca gomme les différences avec tout les CPU, c'est clair, mais l'idée est bien que les cpu AMD sont bien moins à la rue avec l'utilisation de Mantle et mon propos se bornait à parler CPU.
Au niveau GPU, si le soucis d'AMD c'est qu'ils ne savent pas se sortir les doigts, ca n'est même plus notre problème à ce niveau.


Non le soucis, c'est de déterminer l'allocation de ressource la plus efficace (équipe de dev d'AMD). AMD a 3 API à "gérer", nvidia seulement 2... Alors même si D3D ou OpenGL "ressemble" à Mantle, il y aura toujours des parties de l'une ou l'autre API qui favorisera tantôt AMD et tantôt nvidia. Et sur ce point AMD doit rester vigilant, sinon on va assister à un remake de DX10  :whistle:

mood
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Posté le 28-02-2014 à 01:18:03  profilanswer
 

n°9071920
tfpsly
Sly
Posté le 28-02-2014 à 03:46:32  profilanswer
0Votes positifs
 

Ca ne serait pas mieux de centraliser la discussion dans le topic unique Mantle plutôt que sur ce sujet sur une actualité?
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 033_18.htm

n°9072509
gliterr
Posté le 28-02-2014 à 15:06:06  profilanswer
0Votes positifs
 

sasuke87 a écrit :


Peut être mais c'est quand même le plus important dans ce secteur.
 
Ex: Intel est insolemment blindé, a des process extraterrestres de production pourtant ils n'ont jamais réussi à revenir dans la course des GPU haut de gamme. Pourquoi? Parce que l'expertise et l'expérience en R&D d'ATI et nVidia est tel que même avec tout l'argent du monde il est quasi impossible de les rattraper.


Ces deux points se contredisent ;)
Intel n'a jamais réussi à venir dans la course aux GPU haut de gamme car ils n'ont jamais essayé. Que l'on ne me parle pas du i740.
 

sasuke87 a écrit :

Pourtant point de vue marketing c'est énorme de dire que l'APU qui est dans un portable est le même que celui de la PS4, ça parle au public ce genre de comparaison. Même si Haswell est plus perf (le CPU), dire aux gens qu'ils peuvent avoir une mini PS4 dans leur PC ça pourrait faire rêver... Alors Haswell ou pas, je comprends vraiment pas ce que font les "commerciaux" d'AMD...

Ils ne le disent pas car point de vue performance, c'est totalement faux.
En trichant un peu, on pourrait parler du CPU, et encore, mais l'APU ....
 

n°9072536
sasuke87
Posté le 28-02-2014 à 15:20:18  profilanswer
0Votes positifs
 

gliterr a écrit :


Ces deux points se contredisent ;)
Intel n'a jamais réussi à venir dans la course aux GPU haut de gamme car ils n'ont jamais essayé. Que l'on ne me parle pas du i740.


Je ne vois pas où est la contradiction. Pour Intel j'ai le souvenir plus récent du Larrabee...

gliterr a écrit :

Ils ne le disent pas car point de vue performance, c'est totalement faux.
En trichant un peu, on pourrait parler du CPU, et encore, mais l'APU ....


C'est la même famille, le marketing joue sur les mots avec un peu d'efforts on peut toujours faire de très beaux slogans.


Message édité par sasuke87 le 28-02-2014 à 15:20:48
n°9072540
sasuke87
Posté le 28-02-2014 à 15:22:52  profilanswer
0Votes positifs
 

tfpsly a écrit :

Ca ne serait pas mieux de centraliser la discussion dans le topic unique Mantle plutôt que sur ce sujet sur une actualité?
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 033_18.htm


Effectivement  :jap:

n°9074746
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 02-03-2014 à 13:58:26  profilanswer
0Votes positifs
 

C'est sacrément fluide BF4 sous mantle. Ca plante parfois en fin de map. Mais sinon rien à redire !


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°9083357
predator06
Posté le 09-03-2014 à 23:09:25  profilanswer
0Votes positifs
 

Pas de plantage pour moi avec les 14.2. Et c'est fluide :love:


Message édité par predator06 le 09-03-2014 à 23:10:10

---------------
R5 5600X // 6800XT // DDR4 3600 MHz // B550 tomahawk
n°9083670
mazingerz
Posté le 10-03-2014 à 11:34:08  profilanswer
0Votes positifs
 

pareil
les 14.1 étaient une farce les 14.2 ça roule  
 
pour l'AA j'ai l'impression qu'il faut mettre l'AA defered en low et non en medium comme j'avais avant (j'ai l'impression que en medium ça ne marche pas)  
 
je suis passé en MSAA *4 et defered low et ça vas bien (même si c'est pas encore parfait)
bref je pense qu'il y a un problème avec l'AA mais les 2 AA sont fonctionnel en tout cas en parti  
 
par contre pour le jeux lui même impossible de changer le binding de l'arme secondaire
hallucinant qu'un tel bug si basique ne soit toujours pas corrigé


Message édité par mazingerz le 10-03-2014 à 11:36:32
n°9084702
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 11-03-2014 à 07:17:00  profilanswer
0Votes positifs
 

Tres emmerdant le pb de binding en effet.
Pareil avec les passerelles métalliques: le perso qui avance tout seul sous certains angles quand on tente de s'y coucher  :fou:

n°9084966
mazingerz
Posté le 11-03-2014 à 12:08:46  profilanswer
0Votes positifs
 

a oui mais ça c'est un classique de la série
le perso qui slide sur le sol quand il est allongé :/
j'imagine ça emmerde les sniper


Message édité par mazingerz le 11-03-2014 à 12:09:04
mood
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Posté le 11-03-2014 à 12:08:46  profilanswer
 

n°9085544
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 11-03-2014 à 19:22:55  profilanswer
0Votes positifs
 

Le plus beau c'est que ça le faisait pas à la release du jeu, c'est depuis un patch ! (le premier je crois)

n°9085924
madcat
Posté le 12-03-2014 à 04:17:22  profilanswer
0Votes positifs
 

Ca le faisait sur la beta.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°9086355
sasuke87
Posté le 12-03-2014 à 13:39:54  profilanswer
1Votes positifs
 

Bon sinon on a des info sur les autres jeux censés adopter Mantle? La beta test avec BF4 est finie non?  :D  
 
Et les optimisations pour GPU? Qu'AMD se dépêche avant que DX12 écrase tout sur son passage  :o

n°9087089
madcat
Posté le 13-03-2014 à 02:14:33  profilanswer
0Votes positifs
 

http://www.comptoir-hardware.com/a [...] annee.html


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°9090286
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 15-03-2014 à 21:49:21  profilanswer
0Votes positifs
 

Purée la vidéo de Dragon Age  [:cerveau lent]

 

La magnifique modélisation des vagues de BF4, pourquoi est-ce qu'ils se seraient privés, de l'utiliser ! :love:

 

On va avoir une belle fournée de jeux en monde ouvert ou au moins semi-ouverts, mercy frostbyte !

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 15-03-2014 à 21:50:08

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--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°9090424
tfpsly
Sly
Posté le 16-03-2014 à 01:36:51  profilanswer
0Votes positifs
 

vanloque a écrit :

Purée la vidéo de Dragon Age  [:cerveau lent]  
 
La magnifique modélisation des vagues de BF4, pourquoi est-ce qu'ils se seraient privés, de l'utiliser ! :love:
 
On va avoir une belle fournée de jeux en monde ouvert ou au moins semi-ouverts, mercy frostbyte !


Frostbite, pas frostbyte ni FrostByte ni FrostBite.

n°9090660
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 16-03-2014 à 12:07:01  profilanswer
0Votes positifs
 

Merci tfpsli :o


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°9094585
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 19-03-2014 à 19:01:08  profilanswer
0Votes positifs
 

Moi j'ai froid à la bite

mood
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Posté le   profilanswer
 

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