Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Dell 1900FP = Samsung 191T (le même écran LCD/TFT)

n°2106649
arrakys
wouf.
Posté le 04-01-2003 à 11:48:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dragonspirit a écrit :

L'inconvenient je dirais plutot, ca gache le design de l'ecran et les enceintes sont toutes pourraves

toujours d'apres pc expert, les HP sont justement tres haut dessus de la moyenne ! qui croire alors  :??:

mood
Publicité
Posté le 04-01-2003 à 11:48:44  profilanswer

n°2106660
x9bman
Le vin est un aliment.
Posté le 04-01-2003 à 11:52:16  profilanswer

arrakys a écrit :

non j'avais pas vu, mais ils ne parlent que du vx700... je voudrait un vrai test du vx800 car il n'affiche pas les memes carac. (ormis la taille évidement :p )

apres les hp intégré je m'en tappe, j'aime bien dans ce moniteur ses boutons sensitifs, son design en general (il serait plus joli sans hp d'ailleurs) assez sobre, et surtout sa dalle mva censée etre irréprochable avec 15+10ms max en rémanence et un respet des couleurs excellent. D'apres le test de pc expert publié en novembre si je me souviens bien, il surpasse légerement le 181t de samsung...

mais bon je vois un peu partout que le samsung 181t ou 191t remporte en grand succes, en plus d'etre tres réussi esthetiquement..d'ou ma question :D

En fait le Samsung a beaucoup plus été testé que le viewsonic (voir nombreux liens plus haut dans mes posts sur ce topic).
Rien que pour ça et la qualité des notes qui lui ont été données, je prendrais le samsung, à ta place.

:hello:

n°2106662
dragonspir​it
Posté le 04-01-2003 à 11:52:32  profilanswer

arrakys a écrit :

toujours d'apres pc expert, les HP sont justement tres haut dessus de la moyenne ! qui croire alors  :??:  

mieux que la moyenne des autres ecrans, mais jamais aussi bien que de vrais enceintes de PC
Altec Lansing ADA890 par ex :D

n°2106741
patparis
Posté le 04-01-2003 à 12:33:15  profilanswer

Aleauizio a écrit :

ben je l'ai trouver juste a ldlc et pas encore reçu , surcouf je sais pas si ils l'ont , je crois pas en tout cas pas sur leurs site  ^^

Ils en ont, j'ai acheté un cable DVI-D chez Surcouf ce matin (mais 55?...)

n°2106758
Aleauizio
lllll lllll llll lll ll l
Posté le 04-01-2003 à 12:42:49  profilanswer

Dragonspirit a écrit :

L'inconvenient je dirais plutot, ca gache le design de l'ecran et les enceintes sont toutes pourraves

c clair quand on a un ecran comme ca faut un ptit kit 5.1 avec  :jap:

n°2106759
Aleauizio
Posté le 04-01-2003 à 12:44:13  profilanswer

Panif a écrit :

En fait j'ai testé un 19 pouces LCD même style que le 191T mais j'ai pas pensé regarder les jeux dans une autre résolution que 1280 x 1024 :(

Je voudrais bien voir ce que donne un jeu en 1024 x 768 !

++

J'ai deja essayer 1280x900 et quelque je crois sur virtual skipper 2 , y a une petite bande noir en haut , c un peu embetant car le pitch est + visible , un peu comme sur un crt quand tu est en basse resolution

n°2107221
raminagrob​i
Posté le 04-01-2003 à 15:22:06  profilanswer

ça y est !
Je l'ai !
http://raminagrobi.free.fr/images/aahh.GIF
je l'ai pris à la FNAC forum, allez-y, ils en ont d'autres !
le 191T à 899 ? !
Comment ça jette sa race !  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
Je n'en reviens pas, de l'espace libéré par rapport à mon 17" CRT
L'image est vraiment énorme.
Pour l'instant je suis en VGA
Très bientôt je publie mes impressions (jeux, DVD, photo, etc...°

n°2107230
dragonspir​it
Posté le 04-01-2003 à 15:27:51  profilanswer

raminagrobi a écrit :

ça y est !
Je l'ai !
http://raminagrobi.free.fr/images/aahh.GIF
je l'ai pris à la FNAC forum, allez-y, ils en ont d'autres !
le 191T à 899 ? !
Comment ça jette sa race !  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
Je n'en reviens pas, de l'espace libéré par rapport à mon 17" CRT
L'image est vraiment énorme.
Pour l'instant je suis en VGA
Très bientôt je publie mes impressions (jeux, DVD, photo, etc...°

Fnac forum des halles?

bon, je vais m'en prendre un 2e pour etre en triple screen :D

n°2107231
Aleauizio
Posté le 04-01-2003 à 15:28:01  profilanswer

Pour ceux qui ont le samsung de la fnac , vous n'aver pas une carte de garantie en langue "bizzar" ? on dirait du russe ou du lituaniens ? ,

n°2107233
dragonspir​it
Posté le 04-01-2003 à 15:28:41  profilanswer

Aleauizio a écrit :

Pour ceux qui ont le samsung de la fnac , vous n'aver pas une carte de garantie en langue "bizzar" ? on dirait du russe ou du lituaniens ? ,

si si un pays de l'est

mood
Publicité
Posté le 04-01-2003 à 15:28:41  profilanswer

n°2107236
patparis
Posté le 04-01-2003 à 15:30:10  profilanswer

Oui, c'est du russe.

n°2107238
Aleauizio
Posté le 04-01-2003 à 15:30:25  profilanswer

Dragonspirit a écrit :

si si un pays de l'est

c chiant ca , comment la retourner ??  :??:  :??:  :??:  
y a pas moyen d'en avoir une fr ?

n°2107241
patparis
Posté le 04-01-2003 à 15:32:19  profilanswer

Pas la peine d'envoyer les garanties au constructeur avec la FNAC. Ils assurent le SAV (enfin ça fait 25 ans que je fais comme ça...)

n°2107245
Aleauizio
Posté le 04-01-2003 à 15:34:11  profilanswer

patparis a écrit :

Pas la peine d'envoyer les garanties au constructeur avec la FNAC. Ils assurent le SAV (enfin ça fait 25 ans que je fais comme ça...)

Donc pour les pixels mort , c'est pas le meme nombre que samsung ????  :??:  

n°2107248
dragonspir​it
Posté le 04-01-2003 à 15:35:09  profilanswer

patparis a écrit :

Surtout qu'a la FNAC, un pixel defectueux dans les 15 jours, tu peux encore ramener l'ecran... c'est ca l'avantage

n°2107256
Aleauizio
Posté le 04-01-2003 à 15:37:48  profilanswer

Dragonspirit a écrit :

Surtout qu'a la FNAC, un pixel defectueux dans les 15 jours, tu peux encore ramener l'ecran... c'est ca l'avantage

Pour le moment j'en est pas  :jap: mais sinon il te le change si tu le ramene dans les 15 jours ?

et apres comment ca ce passe (si t'en a + tard que 15 jours apres ?)

n°2107261
dragonspir​it
Posté le 04-01-2003 à 15:39:48  profilanswer

Aleauizio a écrit :

Pour le moment j'en est pas  :jap: mais sinon il te le change si tu le ramene dans les 15 jours ?

et apres comment ca ce passe (si t'en a + tard que 15 jours apres ?)

A la FNAC, ils te remboursent tout produit achete dans les 15 jours si tu n'en est pas satisfait, alors... Meme s'il n'y a pas de pixels defectueux, ils te le remboursent...

Au dela de 15 jours, c'est garantie Samsung

n°2107274
patparis
Posté le 04-01-2003 à 15:44:34  profilanswer

Oui, c'est comme ça que j'ai changé 3 fois de magnétoscope. Le 1er ne me plaisait finalement pas après quelques jours d'essai. Le 2ème m'a déçu après une dizaine de jours et le 3ème était bien, je l'ai gardé.

Bon les gars, juste pour info, vous êtes à quelle réglage en luminosité / contraste ? (chez moi 40 luminosité /50 contraste)

n°2107278
Aleauizio
Posté le 04-01-2003 à 15:47:05  profilanswer

72 luminosité /50 contraste

et vous aver installer les drivers fournis sur le cd ou natural color ?  

perso j'ai rien mis encore , car les drivers proposent soit le 191T analog et 191T dvi je pense que je mettrais ca quand j'aurais la sortie dvi...

n°2107296
patparis
Posté le 04-01-2003 à 15:51:44  profilanswer

J'ai mis directement les drivers fournis sur le site de Samsung sans me servir du CD.
Ils proposent effectivement l'analogique ou le digital. les 2 fonctionnaient de la même façon avec le cable VGA.
J'ai mis le cable DVI-D ce matin et installé les drivers Digital à la place.
J'avais peur d'avoir un problème (écran avec une fenêtre m'indiquant l'absence de cable) mais il suffisait de presser la touche Exit pour basculer sur le digital.

Et c'est vrai que l'affichage est plus net avec le cable DVI-D.

n°2107313
Aleauizio
Posté le 04-01-2003 à 16:00:02  profilanswer

patparis a écrit :

J'ai mis directement les drivers fournis sur le site de Samsung sans me servir du CD.
Ils proposent effectivement l'analogique ou le digital. les 2 fonctionnaient de la même façon avec le cable VGA.
J'ai mis le cable DVI-D ce matin et installé les drivers Digital à la place.
J'avais peur d'avoir un problème (écran avec une fenêtre m'indiquant l'absence de cable) mais il suffisait de presser la touche Exit pour basculer sur le digital.

Et c'est vrai que l'affichage est plus net avec le cable DVI-D.

tu l'as eu ou ???  :??:  :??:

n°2107317
patparis
Posté le 04-01-2003 à 16:03:14  profilanswer

surcouf (pas donné: 55?)

n°2107328
dragonspir​it
Posté le 04-01-2003 à 16:06:43  profilanswer

moi 100 contraste et 20 de luminosite

n°2107337
Aleauizio
Posté le 04-01-2003 à 16:08:35  profilanswer

patparis a écrit :

surcouf (pas donné: 55?)

bein ils le vendent a 39,00  ? chez ldlc je pense que je v le recevoir la semaine prochaine normalement :/

n°2107443
patparis
Posté le 04-01-2003 à 16:38:46  profilanswer

Je viens de voir que les réglages luminosité, contraste et autres étaient verrouillés avec le cable DVI. On ne peut les modifier que si le cable VGA est branché en même temps.
Quand on branche les deux cables, tout baigne. Il suffit alors de basculer en analogique avec la touche Exit pour modifier les réglages (au passage, ça permet de voir la différence de qualité d'affichage).
Par contre, avec les 2 cables branchés , j'ai un message "fréquence vidéo trop élevée" au démarrage , message qui disparait au chargement de Windows.

n°2107445
U235
Posté le 04-01-2003 à 16:38:49  profilanswer

bon, premier pixel mort sur mon Dell :( après 1 mois d'utilisation

j'ai l'impression qu'il est apparu après que je l'aie déplacé
un conseil : bougez le le moins possible

n°2107607
biggugus
Posté le 04-01-2003 à 17:21:22  profilanswer

SA y est :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
je l'ai et sa arrache sa mèmè!!!!!!!!!!

a la place d'un 17"tft liteon sa va bien!!

et a 899? sa le fait carrément :love:  :love:  

vivement qu'il en reçoivent d'autre :sol:

---------------
Club Des Fatigués De Naissance: -En faire le moins possible,et ce qu'il reste a faire,le faire faire par les autres.Mais sa n'empêche pas:RTFM boudiou!!!!      j'ai une Commande Groupée de riser agp et pci en cour!   MP pour plus de détails
n°2107623
Aleauizio
Posté le 04-01-2003 à 17:26:05  profilanswer

patparis a écrit :

Je viens de voir que les réglages luminosité, contraste et autres étaient verrouillés avec le cable DVI. On ne peut les modifier que si le cable VGA est branché en même temps.
Quand on branche les deux cables, tout baigne. Il suffit alors de basculer en analogique avec la touche Exit pour modifier les réglages (au passage, ça permet de voir la différence de qualité d'affichage).
Par contre, avec les 2 cables branchés , j'ai un message "fréquence vidéo trop élevée" au démarrage , message qui disparait au chargement de Windows.

et y a pas moyen de modifier manuelement avec un seul cable brancher ??

n°2107624
Aleauizio
Posté le 04-01-2003 à 17:26:33  profilanswer

U235 a écrit :

:sweat:  
A quel endroit ? et quelle couleur ?

n°2107768
U235
Posté le 04-01-2003 à 18:06:22  profilanswer

Aleauizio a écrit :

:sweat:  
A quel endroit ? et quelle couleur ?

en bas à 2cm du bord, à peu près au milieu de gauche à droite

c'est un sub pixel rouge qui est mort, donc sur fond rouge c'est noir, mais c bizarre, juste à cote entre deux pixel y'a un truc minuscule qui brille en rouge, c comme si c'était la grille entre deux pixels... heureusement c'est pas trop visible, ca va encore... mais bon :(

n°2108049
Aleauizio
Posté le 04-01-2003 à 19:20:38  profilanswer

U235 a écrit :

en bas à 2cm du bord, à peu près au milieu de gauche à droite

c'est un sub pixel rouge qui est mort, donc sur fond rouge c'est noir, mais c bizarre, juste à cote entre deux pixel y'a un truc minuscule qui brille en rouge, c comme si c'était la grille entre deux pixels... heureusement c'est pas trop visible, ca va encore... mais bon :(

c clair c vraiment chiant =(

n°2108119
sca666
Posté le 04-01-2003 à 19:50:52  profilanswer

:love: J'ai craqué pour le 191t à la fnac en offre adhérent à 899?  :love:  

J'ai eu le dernier en stock à la fnac forum des halles  :sol:  

c de la bombe cet écran !!

n°2108136
biggugus
Posté le 04-01-2003 à 19:55:07  profilanswer

sca666 a écrit :

:love: J'ai craqué pour le 191t à la fnac en offre adhérent à 899?  :love:  

J'ai eu le dernier en stock à la fnac forum des halles  :sol:  

c de la bombe cet écran !!

a tu comme tout le monde une garantie en russe???

moi je l'ai acheté a la fnac lyon belecour et c'etait le seul sur lyon!!!
il doivent en reçevoir d'autre d'ici le 15 janvier et je vais en prendre un deusième telement il sont bien :love:  
par contre j'ai pas trouvé pour tourner l'ecran en portrait!!
faut dire que j'ai pas bien eu le temps de regarder,ma femme joue avec depuis que je l'ai installé et elle veut plus en partir :pt1cable:

---------------
Club Des Fatigués De Naissance: -En faire le moins possible,et ce qu'il reste a faire,le faire faire par les autres.Mais sa n'empêche pas:RTFM boudiou!!!!      j'ai une Commande Groupée de riser agp et pci en cour!   MP pour plus de détails
n°2108209
sca666
Posté le 04-01-2003 à 20:27:29  profilanswer

biggugus a écrit :

a tu comme tout le monde une garantie en russe???

moi je l'ai acheté a la fnac lyon belecour et c'etait le seul sur lyon!!!
il doivent en reçevoir d'autre d'ici le 15 janvier et je vais en prendre un deusième telement il sont bien :love:  
par contre j'ai pas trouvé pour tourner l'ecran en portrait!!
faut dire que j'ai pas bien eu le temps de regarder,ma femme joue avec depuis que je l'ai installé et elle veut plus en partir :pt1cable:  

Oui ! c en russe !!

sinon, pour le pivot, tu fait basculer l'ecran de 90° dans le sens des aiguilles d une montre.. avant ca, j ai modifier via les fonctions avancées de mes drivers video (denier detonator) en mode portrait :jap:

n°2108295
raminagrob​i
Posté le 04-01-2003 à 21:01:33  profilanswer

MDR, tout le stock des FNAC est dévalisé avant même que les adhérents aient été mis au courant qu'il y a une promo sur cet écran  :D

n°2108303
biggugus
Posté le 04-01-2003 à 21:04:08  profilanswer

raminagrobi a écrit :

MDR, tout le stock des FNAC est dévalisé avant même que les adhérents aient été mis au courant qu'il y a une promo sur cet écran  :D  

hé hé je suis adherent moi :pt1cable:

---------------
n°2108333
cpt flam
Posté le 04-01-2003 à 21:15:42  profilanswer

bon aller ,
je craque!vais m'en prendre un aussi tempis pour les nvelles dalles....  
on verras ca plus tard . [:djedimaster1]
mais 700 euros de baisse c'est trop ENNNNORME...  
[:toxin67]

Message édité par cpt flam le 04-01-2003 à 21:17:24
n°2108587
parodius
Posté le 04-01-2003 à 22:14:58  profilanswer

Bon, y'a quoi comme FNAC ouverte le dimanche sur Paris a part sur les Champs ? :whistle:

n°2108785
x9bman
Le vin est un aliment.
Posté le 04-01-2003 à 22:59:05  profilanswer

U235 a écrit :

:(  

Pas rassurant; je compatis.

Je bouge le mien régulièrement et je n'ai toujours qu'un seul  absent à l'appel.
Je pense plutôt à des chocs électriques (le câble mal assuré si tu bouges ou des changements de fréquence et de jus venant de l'Unité Centrale -et l'o/c?).
Mais bon, il est clair que ça peut venir comme ça aussi.
Un transistor qui lâche.
Et il sont tout petits. :cry:  
Faibles et nombreux.  :lol:  

Un des enjeux de l'avenir de cette technologie passera par l'augmentation de la fiabilité de ces pixels. :sol:  

Pour le moment les constructeurs ne se mouillent pas trop.
Ils auraient pas raison de s'en faire, vu que les ventes de LCD dépasseront celles de CRT en 2003.

Mais si la technologie n'est pas plus fiable à ce niveau-là, ils devront faire un effort de garantie et de norme plus strictes. :p  

A méditer cet article: http://www.soleilbelair.com/Jpg/pixels2.jpg

dont je remercie le gars qui l'a scanné (coboy_59), dont on retrouve les références dans ce topic:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=111

Ceci dit, plus ils en vendront, plus ils feront de bénef et plus ils auront les moyens d'assurer mieux en garantie les pixels défectueux, même s'il ne peuvent pas en garantir mieux la durabilité technologiquement.

Moralité: malgré cette fragilité qui frise la psychose, les LCD ont tout de même le vent en poupe.

@+

Message édité par x9bman le 04-01-2003 à 23:06:18
n°2108857
Aleauizio
Posté le 04-01-2003 à 23:14:18  profilanswer

x9bman a écrit :

:(  

Pas rassurant; je compatis.

Je bouge le mien régulièrement et je n'ai toujours qu'un seul  absent à l'appel.
Je pense plutôt à des chocs électriques (le câble mal assuré si tu bouges ou des changements de fréquence et de jus venant de l'Unité Centrale -et l'o/c?).
Mais bon, il est clair que ça peut venir comme ça aussi.
Un transistor qui lâche.
Et il sont tout petits. :cry:  
Faibles et nombreux.  :lol:  

Un des enjeux de l'avenir de cette technologie passera par l'augmentation de la fiabilité de ces pixels. :sol:  

Pour le moment les constructeurs ne se mouillent pas trop.
Ils auraient pas raison de s'en faire, vu que les ventes de LCD dépasseront celles de CRT en 2003.

Mais si la technologie n'est pas plus fiable à ce niveau-là, ils devront faire un effort de garantie et de norme plus strictes. :p  

A méditer cet article: http://www.soleilbelair.com/Jpg/pixels2.jpg

dont je remercie le gars qui l'a scanné (coboy_59), dont on retrouve les références dans ce topic:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=111

Ceci dit, plus ils en vendront, plus ils feront de bénef et plus ils auront les moyens d'assurer mieux en garantie les pixels défectueux, même s'il ne peuvent pas en garantir mieux la durabilité technologiquement.

Moralité: malgré cette fragilité qui frise la psychose, les LCD ont tout de même le vent en poupe.

@+

Dans le mag ils disent que le 181T qui est tester (le 191 n'y est pas) c'est a partir de 2 pixels mort qu'il change d'ecran , mais cette norme iso n'est indiquer nullepare sur le 191 , ni sur la boite , ni le manuel ni rien...

n°2108927
x9bman
Le vin est un aliment.
Posté le 04-01-2003 à 23:31:11  profilanswer

Aleauizio a écrit :

Dans le mag ils disent que le 181T qui est tester (le 191 n'y est pas) c'est a partir de 2 pixels mort qu'il change d'ecran , mais cette norme iso n'est indiquer nullepare sur le 191 , ni sur la boite , ni le manuel ni rien...

En tout cas, chez Dell, voir mon post bien plus haut, c'est plus que deux.

Soit un rectangle de 4 pouces sur trois centré sur l'écran.
Plus de deux pixels morts dans cet espace--> Changement d'écran.

Plus de six pixels morts sur la dalle au total--> Changement d'écran.

Voilou.
Le tout sur site et sur trois ans.

Mais c'est la norme actuelle...

Message édité par x9bman le 04-01-2003 à 23:34:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Problème très etrange entre SB audigy et écran!!!Lié un écran a un bureau
Ecran Dalle Plate 18" lequel choisir ?? Personne !! aide de la part des proprio de LCD DAEWIN 17"/HGM
Freq ecran sur LCDliaison carte mère et boitier (bouton d'allumage) sur un vieux Dell ?
TEKNEO P4 2.5 512 DDR 40 GO 15 TFT SXGA G4 32ecran bnc
LCD Faut nécessairement une prise DVI ? 
Plus de sujets relatifs à : Dell 1900FP = Samsung 191T (le même écran LCD/TFT)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR