Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3198 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Page Suivante
Auteur Sujet :

Dell 1900FP = Samsung 191T (le même écran LCD/TFT)

n°2145352
lone
Posté le 18-01-2003 à 18:09:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Webmaster Risko a écrit :

J'ai ca aussi, ma commande d'hier mais j'ai encore mieux, j'ai une capture avec sur le meme ecran l'edition d'aujourd'hui du site lemonde.fr et leur offre avec 600? de reduc, livraison sous 24H...

:D

Arf, moi j'ai imprimé la page Web et l'Email.
Ca peut servir.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2003 à 18:09:16  profilanswer

n°2145572
mko
Posté le 18-01-2003 à 19:28:13  profilanswer

cpt flam a écrit :

une petite question :
la carte fnac on peut la commander sur le net et il l'envoie  
avec la commande ???
ou on la commande sur le net et faut d'abord aller la chercher a la fnac avant de pouvoir en beneficier ??

hello,
tu peux tout commander en même temps (produit + carte adhérent). Il suffit de mettre la carte dans ton panier (comme un produit classique) et ta remise est automatiquement repercutée sur l'autre produit (ou les autres produits) que tu achètes.
Par contre si tu achètes ta carte sans autre produit, il te faut attendre que la FNAC te l'envoie pour pouvoir acheter des produits avec remise sur le site (car a ce moment la tu n'as pas encore ton numero d'adhérent..).
mko

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°2145790
matos2000
Posté le 18-01-2003 à 21:04:05  profilanswer

J'ai ca aussi, ma commande d'hier mais j'ai encore mieux, j'ai une capture avec sur le meme ecran l'edition d'aujourd'hui du site lemonde.fr et leur offre avec 600? de reduc, livraison sous 24H...

Tu l'as commandé vers quelle heure, et vu le prix tu peux les revendre ;)

---------------
Fabrice webmaster du site matos2000.com
n°2145826
patparis
Posté le 18-01-2003 à 21:20:14  profilanswer

Pour info (Code de la Consommation / Code du Commerce)

Question : "Un commerçant a-t-il le droit de refuser de vendre un article au prix indiqué en prétextant une erreur d'étiquetage ? "

Réponse :
"L'erreur sur la valeur d'un produit n'est généralement pas retenue par les tribunaux comme étant de nature à entraîner la nullité de la vente : elle ne constitue pas un défaut du consentement du vendeur.

Ainsi, qu'un étiquetage fasse apparaître un prix erroné en défaveur du vendeur n'autorise pas ce dernier à vous imposer le prix réel de l'article ou à vous en refuser la vente.

Les tribunaux considèrent en effet avec constance que la vente n'est nulle que si l'erreur d'étiquetage fait apparaître un prix dérisoire qu'un consommateur normalement avisé ne peut prétendre sérieusement avoir pris pour la valeur réelle de l'article.

A titre d'exemple, la Cour de Cassation a considéré dans un arrêt du 4 juillet 1995 qu'un bijou affiché au quart de son prix réel n'était pas vendu à un prix dérisoire.

Sachez aussi que le commerçant ne pourra pas s'appuyer pour refuser la vente de cet article sur l'interdiction de la revente à perte.

En effet, la pratique prohibée de revente à perte ne serait sanctionnable que commise intentionnellement par le professionnel, ce qui n'est pas ici le cas.

Enfin, sachez qu'en présence d'un produit marqué à deux prix différents, il est d'usage de demander au client le prix le plus faible si ce dernier reste en rapport avec la valeur de l'article."

Source : http://vosquestions.service-public.fr/fiche/2902.htm

n°2145841
x9bman
Le vin est un aliment.
Posté le 18-01-2003 à 21:27:33  profilanswer

Bonsoir Webmaster Risko  :hello:  

Juridiquement, si la même boulette avait été commise sur le site Risko, vous auriez été tenus de livrer à ce prix-là?

(J'vois déjà la lettre de licenciement de Webmaster Risko paraphée par Rhaaaaaaaaa  :lol: ).

---------------
Non mais t'as rien de mieux à faire que de traîner encore sur ce forum?
n°2145941
Angilo
Posté le 18-01-2003 à 22:07:02  profilanswer

patparis a écrit :

Pour info (Code de la Consommation / Code du Commerce)
(...)
"L'erreur sur la valeur d'un produit n'est généralement pas retenue par les tribunaux comme étant de nature à entraîner la nullité de la vente : elle ne constitue pas un défaut du consentement du vendeur."
(...)

:D  :ange:  
Bon à savoir si ça doit se finir devant les tribunaux :bounce:  
Merci pour l'info  :jap:

n°2145954
matos2000
Posté le 18-01-2003 à 22:11:15  profilanswer

x9bman a écrit :

Juridiquement, si la même boulette avait été commise sur le site Risko, vous auriez été tenus de livrer à ce prix-là?

(J'vois déjà la lettre de licenciement de Webmaster Risko paraphée par Rhaaaaaaaaa  :lol: ).

En fait je crois que c'est encore plus simple.
Le prix affiché hier et le même qu'aujourd'hui. Donc le prix est bon, c'est uniquement sur la reduction qu'il a eu une erreur, et à mon avis, c'est encore pire que si le prix etait faux.

Je crois rellement qu'ils sont dans la merde... Enfin surtout le mec qui s'est trompé. Là j'avoue j'suis désolé pour lui :(

Pour info, toujours pas d'appel de la fnac, n'y d'email, la commande est tjs en validation.

Donc wait and see

---------------
n°2146217
dweis
Posté le 19-01-2003 à 00:52:32  profilanswer

et encore un bon coup de raté ;)

enfin je veux pas vous décourager mais avec un pb +/- similaire mais pour un article de valeur <100 euros, fnac.com n'a jamais voulu assumer ses tords et après avoir mainte fois geulé je n'ai réussi qu'à obtenir un bon d'achat de 20 euros je crois...

n°2146246
matos2000
Posté le 19-01-2003 à 01:10:59  profilanswer

dweis a écrit :

et encore un bon coup de raté ;)

enfin je veux pas vous décourager mais avec un pb +/- similaire mais pour un article de valeur <100 euros, fnac.com n'a jamais voulu assumer ses tords et après avoir mainte fois geulé je n'ai réussi qu'à obtenir un bon d'achat de 20 euros je crois...

que ce que tu avais eu comme prob, un mauvais prix, une mauvaise reduction ?

---------------
n°2146302
dweis
Posté le 19-01-2003 à 02:05:00  profilanswer

une promo mais ils avaient pas assez de produit en stock pour toutes les commandes. le produit était tjrs dispo chez le fournisseur mais plus du tout au meme prix et la fnac voulait pas assumer la perte que ça engendrait...

mood
Publicité
Posté le 19-01-2003 à 02:05:00  profilanswer

n°2146519
246tNt
Resistance is futile
Posté le 19-01-2003 à 10:44:04  profilanswer

Ben c normal ... Quand il est marqué sous réserve de disponibilité ou dans la limite des stock disponible, il parle de leur stock a EUX sur lequel il peuvent faire la promo. Et sur ce stock la il sont obligé. C pour ca que y aura surement 10 heureux et le reste de malheureux

n°2146555
lone
Posté le 19-01-2003 à 10:57:48  profilanswer

246tnt a écrit :

Ben c normal ... Quand il est marqué sous réserve de disponibilité ou dans la limite des stock disponible, il parle de leur stock a EUX sur lequel il peuvent faire la promo. Et sur ce stock la il sont obligé. C pour ca que y aura surement 10 heureux et le reste de malheureux

Oui, mais puisqu'il n'y en a que 10, pourquoi tjrs afficher "sous 24h" c'est ca que je ne pige pas. Une fois le cota atteint, ils devraient marquer "Rupture".

n°2146614
MoB
HFR ver of Master Of Bandwidth
Posté le 19-01-2003 à 11:19:34  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai acheté mon 191T hier à la FNAC de Bordeaux.

J'ai déja un SAMSUNG 171S. Je les ai branché tous les deux sur la GeForce4Ti qui possède une sortie DVI(191T) et une sortie vga(171s) le tout en 1280*1024 (résolution conseillée pour les deux écrans)

Plusieurs remarque:
->moi le cable DVI était fourni avec... je comprend pas nien les gens de ce forum qui en achète un :??:
->le bi-écran c'est la classe
->le 191T est bien plus contrasté que le 171S
->la différence de pas de masque se ressent: l'image du 171S parait plus "floue", notamment les polices que celle du 191T, je ne peux pas vraiment dire ce que je préfère... ça donne un effet d'anti-aliasing sur le 171S qui est pas mal.
->sur les jeux je ne suis pas gêné par la rémanecne avec l'un comme avec l'autre.
-> Samsung c'est de la balle

@+

MoB

n°2147163
ldlc_in_th​e_dark
Posté le 19-01-2003 à 15:04:24  profilanswer

Lone a écrit :

Bon je viens d'appeller le site de la Fnac qui m'a expliqué qu'ils se sont trompés. Que 70 commandes ont été faites sur cette offre mais qu'étant donné qu'ils n'en ont que 10 en stock, seuls les 10 premiers seront honnorés.

Voila, bref, plus possible d'en profiter.

Roh merde :D, ils s'étaient gourrés? :whistle:

Bon on va croiser les doigts que je fasse partie des 10 premiers... :ange:

n°2147342
matos2000
Posté le 19-01-2003 à 16:00:41  profilanswer

ldlc_in_the_dark a écrit :

Roh merde :D, ils s'étaient gourrés? :whistle:

Bon on va croiser les doigts que je fasse partie des 10 premiers... :ange:

Moi je trouve ça etrange, because, si c'etait vrai, pourquoi, il laisse le produit sur le site, et surtout pourquoi ils indiques livré sous 24h ?

J'ai plutot l'impression qu'ils se sont rendu compte de la connerie, et ils se sont dit, que les gars aller appeler pour savoir ce qu'il en etait, et là ils racontent un gros pipo, histoire que les mecs annulent les commandes... Ce que certains ont fait.

Car s'il n'y a plus de stock, pourquoi s'amuser à gerer des commandes qui ne seront jamais livrées ?

En outre, pas mal de gars, sont allés dans les boutiques Fnac, où ont leur à dit que les magasins seraient livré à partir de lundi...

---------------
n°2147428
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 19-01-2003 à 16:31:57  profilanswer

x9bman a écrit :

J'suis pas juriste, mais je sais une chose, si jamais on faisait ce genre de boulette, les evntuels frais seraient tirés des salaires des gens qui ont fait la boulette.

Ca evites d'en faire.

---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°2147567
ldlc_in_th​e_dark
Posté le 19-01-2003 à 17:14:55  profilanswer

matos2000 a écrit :

Moi je trouve ça etrange, because, si c'etait vrai, pourquoi, il laisse le produit sur le site, et surtout pourquoi ils indiques livré sous 24h ?

C'est clair que c'est carrément bizarre... ils ont bien mis à jour la réduction, mais pas la dispo, donc ils auraient encore des écrans en stock? [:gratgrat]

Citation :

J'ai plutot l'impression qu'ils se sont rendu compte de la connerie, et ils se sont dit, que les gars aller appeler pour savoir ce qu'il en etait, et là ils racontent un gros pipo, histoire que les mecs annulent les commandes... Ce que certains ont fait.

Car s'il n'y a plus de stock, pourquoi s'amuser à gerer des commandes qui ne seront jamais livrées ?

En outre, pas mal de gars, sont allés dans les boutiques Fnac, où ont leur à dit que les magasins seraient livré à partir de lundi...

On en est quitte à attendre demain et l'évolution du statut des commandes... Soit ils demandent aux clients de payer le vrai tarif, et pour beaucoup ca sera annulation ou remboursement direct, soit ils jouent le jeu mais donc sur une quantité limitée... (leur vraie quantité en stock à la date de vendredi mais qui est donc en contradiction avec ce qui est indiqué sur le site actuellement). Enfin, dans le meilleur des cas (pour nous...), ils honorent toutes les commandes mais perdent un bon paquet de pognon dans l'affaire (et y'en au moins un pour qui ca va -ou a du- chauffer :D).

n°2148568
raminagrob​i
Posté le 19-01-2003 à 22:44:01  profilanswer

Juste pour dire...
Jusqu'ici j'étais très très satisfait de cet écran, mais il y avait un petit bémol, trop de rémanence dans les fps.
Ben je viens de d/l les derniers drivers de ma carte ATI qui permettent (enfin) de forcer l'attente de la vsync...et ben c'ets carrément mieux là  :love: rémanence nettement moins gênante, tout est parfaitement jouable.
je suis maintenant 100% satisfait ![:youpi]

Message édité par raminagrobi le 19-01-2003 à 22:45:46
n°2148771
x9bman
Le vin est un aliment.
Posté le 20-01-2003 à 00:16:41  profilanswer

J'suis pas juriste, mais je sais une chose, si jamais on faisait ce genre de boulette, les evntuels frais seraient tirés des salaires des gens qui ont fait la boulette.

Ca evites d'en faire.

:jap:

---------------
n°2148970
biggugus
Posté le 20-01-2003 à 07:47:05  profilanswer

Ca evites d'en faire.

et moi si je travail chez vous,je vous met au pru'homme :whistle:  :whistle:  
il est interdit de toucher au salaire :D

---------------
Club Des Fatigués De Naissance: -En faire le moins possible,et ce qu'il reste a faire,le faire faire par les autres.Mais sa n'empêche pas:RTFM boudiou!!!!      j'ai une Commande Groupée de riser agp et pci en cour!   MP pour plus de détails
n°2148978
matos2000
Posté le 20-01-2003 à 07:59:26  profilanswer

biggugus a écrit :

et moi si je travail chez vous,je vous met au pru'homme :whistle:  :whistle:  
il est interdit de toucher au salaire :D  

Bon bah se sera licenciment pour faute grave alors...

---------------
n°2148988
biggugus
Posté le 20-01-2003 à 08:14:00  profilanswer

matos2000 a écrit :

super,des congés payé :bounce:  :bounce:

---------------
Club Des Fatigués De Naissance: -En faire le moins possible,et ce qu'il reste a faire,le faire faire par les autres.Mais sa n'empêche pas:RTFM boudiou!!!!      j'ai une Commande Groupée de riser agp et pci en cour!   MP pour plus de détails
n°2149012
petrus-13
Posté le 20-01-2003 à 08:45:32  profilanswer

:pt1cable:  
devant les prud'hommes, pour démontrer la faute grave, l'employeur devra prouver l?intentionnalité de la faute.
s'il s'agit d'une simple erreur, au pire (pour le salarié) c'est un avertissement  :lol:  
sinon dommages&intérêts ...  

n°2149022
biggugus
Posté le 20-01-2003 à 08:57:35  profilanswer

petrus-13 a écrit :

:pt1cable:  
devant les prud'hommes, pour démontrer la faute grave, l'employeur devra prouver l?intentionnalité de la faute.
s'il s'agit d'une simple erreur, au pire (pour le salarié) c'est un avertissement  :lol:  
sinon dommages&intérêts ...  

hé hé,on est bien au courant nous :whistle:  
les risko boys risque pas de nous embaucher sinon on leur fait bouffer la culotte :lol:  :lol:

---------------
n°2149028
petrus-13
Posté le 20-01-2003 à 09:00:04  profilanswer

biggugus a écrit :

hé hé,on est bien au courant nous :whistle:  
les risko boys risque pas de nous embaucher sinon on leur fait bouffer la culotte :lol:  :lol:  

:lol:  :lol:  :lol:  
c'est sur ! maintenant ont est grillés

n°2149100
lone
Posté le 20-01-2003 à 10:20:35  profilanswer

Tiens mon status de commande est passé a:
"Annulé"
Samsung SyncMaster 191T 19" TFT --    Annulé  

Et chez vous ?
Aucun email.

Message édité par lone le 20-01-2003 à 10:25:30
n°2149502
matos2000
Posté le 20-01-2003 à 13:41:10  profilanswer

Lone a écrit :

"Annulé"

Et chez vous ?
Aucun email.

Moi c'est tjs en attente, et l'envoi est toujours prévu le lundi...

tu avais commandé à quelle heure ?

n°2149729
lone
Posté le 20-01-2003 à 15:50:28  profilanswer

matos2000 a écrit :

Moi c'est tjs en attente, et l'envoi est toujours prévu le lundi...

tu avais commandé à quelle heure ?

Le 18 vers 11h00 du mat

n°2150324
mko
Posté le 20-01-2003 à 19:26:49  profilanswer

Lone a écrit :

"Annulé"

Et chez vous ?
Aucun email.

"commande en cours de reapprovisionnement"....  :pt1cable:  
il semblerait que le produit ait disparu de la liste des produits pour adhérents...
 mko

Message édité par mko le 20-01-2003 à 19:30:28

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°2150356
x9bman
Le vin est un aliment.
Posté le 20-01-2003 à 19:35:13  profilanswer

M'est avis que la FNAC va tout de même livrer sa dizaine de moniteurs à 531 zorros ttc fdpin...

Yen a qui vont se régaler.

Moi je viens de faire un peu d'UT 2003, j'connaissais pas, c'est vrai qu'on sent moins la rémanence sur un jeu qu'on connait pas.
Sur Q3, j'avais été plus déçu, j'l'avais pratiqué sur CRT avant le LCD...

C'est parfaitement jouable.
Et les couleurs  [:tijay]  [:tuffgong] .

Bon, j'susi tout de même pas un hardcore gamer...

Mais c'est impressionnant.

@+

---------------
n°2150662
matos2000
Posté le 20-01-2003 à 20:58:15  profilanswer

mko a écrit :

"commande en cours de reapprovisionnement"....  :pt1cable:  
il semblerait que le produit ait disparu de la liste des produits pour adhérents...
 mko

Ouais j'ai la meme chose que toi.
Mais le produit a carrement disparu du site !
et le nouveau à -200? avec alimentation intégré, a aussi disparu, à mon avis ils se sont sacrement trompés...

---------------
n°2150841
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 20-01-2003 à 21:33:09  profilanswer

drapal

n°2151280
matos2000
Posté le 21-01-2003 à 00:11:16  profilanswer

A 00h00 ça vient de changer :

En cliquant sur l'état de l'article, vous accéderez au detail du statut (expédié, en cours,...) de l'article.  

1  Samsung SyncMaster 191T 19" TFT --    En cours     Prévu du 21/01/2003 au 28/01/2003

Moi j'trouve ça plutôt bon signe, enfin j'espère ;)  

---------------
n°2151322
Angilo
Posté le 21-01-2003 à 00:36:48  profilanswer

matos2000 a écrit :

En cliquant sur l'état de l'article, vous accéderez au detail du statut (expédié, en cours,...) de l'article.  

1  Samsung SyncMaster 191T 19" TFT --    En cours     Prévu du 21/01/2003 au 28/01/2003

A mon avis c'est juste un script automatique, ca serait pitoyable s'ils affichaient encore "prévue le 20/01"  :lol:  
D'ailleurs l'état est toujours à "commande en cours de réapprovisionnement"

C stressant c't affaire  :ouch:  
En tout cas, je lacherai pas mon écran  :kaola:  

T'as payé par CB ou carte Fnac ? As-tu été débité ?

n°2151324
mko
Posté le 21-01-2003 à 00:41:02  profilanswer

matos2000 a écrit :

hello,
j'ai le même message...
wait (mais pas trop :D) and see !
mko

n°2151331
matos2000
Posté le 21-01-2003 à 00:49:48  profilanswer

Angilo a écrit :

A mon avis c'est juste un script automatique, ca serait pitoyable s'ils affichaient encore "prévue le 20/01"  :lol:  
D'ailleurs l'état est toujours à "commande en cours de réapprovisionnement"

C stressant c't affaire  :ouch:  
En tout cas, je lacherai pas mon écran  :kaola:  

T'as payé par CB ou carte Fnac ? As-tu été débité ?  

j'ai payé par CB, because, la carte fnac je l'ai prise en même temps que l'ecran, puisque je ne l'avais pas, et vu le prix de cette par rapport à la réduction, je crois que ça vaut le coup :)

Et que la fnac soit avec nous  :D

---------------
n°2151441
mko
Posté le 21-01-2003 à 07:14:16  profilanswer

nouveau message ce matin :

"Monsieur X,

Lorsque vous avez passé votre commande, nous avions prévu de vous expédier
le(s) article(s) suivant(s) le 20 janvier à l'adresse que vous nous avez
indiquée.

Article                                 Quantité     Prix unitaire

Samsung SyncMaster 191T 19" TFT --      1            499,00 EUR / 3 273,23
FRF

Adresse de livraison :

X
France métropolitaine

En raison d'un délai d'approvisionnement plus long que prévu, nous
risquons de connaître un retard, qui, normalement, ne devrait pas dépasser
quelques jours.

Nous vous présentons nos excuses pour ce contre-temps, et nous
continuerons à vous tenir informé de l'évolution de votre commande."

quelques jours.... espérons que ce n'est pas pour noyer le poisson.... ! En tout cas pas d'annulation pour l'instant  :bounce:  
mko

n°2151489
matos2000
Posté le 21-01-2003 à 08:34:56  profilanswer

mko a écrit :

nouveau message ce matin :

"Monsieur X,

Lorsque vous avez passé votre commande, nous avions prévu de vous expédier
le(s) article(s) suivant(s) le 20 janvier à l'adresse que vous nous avez
indiquée.

Article                                 Quantité     Prix unitaire

Samsung SyncMaster 191T 19" TFT --      1            499,00 EUR / 3 273,23
FRF

Adresse de livraison :

X
France métropolitaine

En raison d'un délai d'approvisionnement plus long que prévu, nous
risquons de connaître un retard, qui, normalement, ne devrait pas dépasser
quelques jours.

Nous vous présentons nos excuses pour ce contre-temps, et nous
continuerons à vous tenir informé de l'évolution de votre commande."

quelques jours.... espérons que ce n'est pas pour noyer le poisson.... ! En tout cas pas d'annulation pour l'instant  :bounce:  
mko

Moi aussi j'ai eu ça :)
Mais bon c'est un message auto je pense... Cependant ça renforce le prix !!!

Pour info les ecrans samsung sont en rupture, quelque soit la taille? voilà ce que je viens de trouver sur un site de vente :

http://www.busiboutique.com/acatal [...] _1638.html

Ils en auront 124 le 31 janvier.

Donc si la Fnac a commandé, on risque de ne pas les avoir avant au moins une semaine.

Rupture :

http://www.vepenet.com/asp/result.asp

materiel.net 14 jours de délai :

http://www.materiel.net/details.ph [...] code=mprix

surcouf, non dispo
http://www.surcouf.com/default.asp [...] uit=159759

Bref, il y en nul part...

Message édité par matos2000 le 21-01-2003 à 09:05:29

---------------
n°2151620
lone
Posté le 21-01-2003 à 09:41:21  profilanswer

La mienne à purement et simplement été annulée, peut-être parce que je l'ai payé avec la carte Fnac ?

n°2152017
rahan2000
rahannnnnnnnnnnnnn!!!!!!
Posté le 21-01-2003 à 12:56:55  profilanswer

moi je l ai commendé a la fnac montparnasse vendredi 10 et j attend tjrs kil m envoie mon courier pour me dire si il est arrvi! se jour la j etait le 8eme a attendre

---------------
faux ouvrir les yeux avant de se lever ;)
n°2152581
MoB
HFR ver of Master Of Bandwidth
Posté le 21-01-2003 à 16:06:38  profilanswer

moi j'ai acheté samedi le dernier en stock à la FNAC Bordeaux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Problème très etrange entre SB audigy et écran!!!Lié un écran a un bureau
Ecran Dalle Plate 18" lequel choisir ?? Personne !! aide de la part des proprio de LCD DAEWIN 17"/HGM
Freq ecran sur LCDliaison carte mère et boitier (bouton d'allumage) sur un vieux Dell ?
TEKNEO P4 2.5 512 DDR 40 GO 15 TFT SXGA G4 32ecran bnc
LCD Faut nécessairement une prise DVI ? 
Plus de sujets relatifs à : Dell 1900FP = Samsung 191T (le même écran LCD/TFT)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR