Conseil du jour :
Samsung Syncmaster 181T
Design 4/5
Affichage 5/5
Ergonomie 4/5
Indice d'uniformité de luminance sur fond blanc 3/5
Basé sur une dalle originale, le Syncmaster 181T offre une image parfaite et un excellent temps de réponse.
Etant l'un des rares fabricants d'écran à concevoir également des dalles, Samsung a utilisé pour son SyncMaster 181 T une technologie originale a-si TFT/PVA qui se rapproche de la qualité des dalles MVA. Conséquence, un grand respect des couleurs avec un spectre très étendu et un grand angle de vision (170 degrés), l'absence de rémanence étant obtenue grâce au temps de réponse de 25 ms. Mais il reste en retrait concernant l'homogénéité de la luminance, surtout sur les teintes claires. De plus, la modification des valeurs de contraste ne change pas grand-chose à l'image affichée.
Le SyncMaster 181 T est aussi l'un de ceux qui possèdent la fonction pivot portrait/paysage, mais elle reste difficile à utiliser. C'est l'un des rares aspects négatifs de cet écran au niveau de l'ergonomie et de la conception. Les menus OSD sont simples à utiliser, même s'il y manque bien quelques réglages de températures de couleur.
PRIX 1 075 ? HT.
ViewSonic VX800
Design 4/5
Affichage 4/5
Ergonomie 3/5
Indice d'uniformité de luminance sur fond blanc 4/5
Très complet, le VX800 est l'un des deux LCD à posséder une dalle MVA censée offrir une image optimale.
Véritable écran multimédia, le VX800 de ViewSonic est l'un des rares à permettre de régler sur ses enceintes les graves et les aigus. II est vrai que le son est d'une qualité nettement supérieure à la moyenne. Le VX800 bénéficie d'une conception originale avec des boutons sensitifs pour accéder aux menus, même s'ils semblent un peu trop sensibles. A propos des menus, on notera une certaine approximation quant à leur traduction en français, certains termes restant obscurs "rappel de mémoire" pour les réglages d'usine (!) par exemple. Le VX800 est l'un des rares à employer une dalle de type MVA. Elle offre à la fois une bonne qualité d'image et une excellente homogénéité de luminance, tout en ayant un angle de vision très étendu. En revanche, même s'il est difficile d'affirmer que la dalle en est la cause, il faut attendre plusieurs secondes avant de pouvoir passer d'une résolution à une autre.
cf ce topic :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=111
---------------
Je vais aller habiter en Théorie. Parce que tout fonctionne parfaitement en Théorie.