Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2536 connectés 

Selon vous, le Topic Suprême des mags de confiance sur le net devrait :

41.1 %
 818 votes
1.  Revenir dans la section Hardware, là ou il était parfaitement à sa place ! :o

30.1 %
 598 votes
2.  Rester dans la section Achat et vente, là ou son intérêt est considérablement restreint !

28.8 %
 574 votes
3.  Je ne me mouille pas, je vote obiwan, partis neutre !

Total : 2280 votes (290 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  701  702  703  704  705  706
Auteur Sujet :

[Topic Suprême] les magasins / boutiques / VPC de confiance sur le net

n°10725909
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 22-05-2007 à 13:47:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le suivi pourri dépend de la poste hein, pas du revendeur.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 13:47:41  profilanswer

n°10725910
samix
Posté le 22-05-2007 à 13:48:29  profilanswer

astrojojo a écrit :

+1 c'est la poste qu'il faut bannir  :D  [:samix]  [:samix]

n°10725911
BoR
So say we all.
Posté le 22-05-2007 à 13:52:30  profilanswer

astrojojo a écrit :

Le suivi, oui. Mais si les colis ne décollent pas des entrepots de Cdiscount, La Poste n'y peut rien.

n°10725912
samix
Posté le 22-05-2007 à 13:59:56  profilanswer

C'est Laposte qui fait la relève :)

n°10725913
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 22-05-2007 à 14:02:27  profilanswer

Effectivement, j'aurais penséque cela venait de la poste, moi aussi, maius avec cdiscount, tu as le numeros de suivi, et rien qui s'affiche avant plusieurs jours dans le suivi ! c'est systematique avec cdiscount, cela ne le fait jamais avec les autres...

---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
n°10725914
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 14:03:33  answer

de toute façon si le n° colissimo est valide, mais que niveau information il n'y a rien, c'est que le colis n'a pas encore été flashé à aucune étape.
Donc soit ça pas encore été remis à la poste, soit la poste l'a perdue avant le 1er flashage

Citation :

Un colis est flashé en moyenne 4 fois lors de son parcours dans notre réseau :
- au moment de son dépôt en bureau de Poste
- lors de la prise en charge du colis sur la plate-forme d'entrée dans notre réseau
- en arrivée à la présentation pour distribution
- à la livraison ou en retour de tournée selon que le colis a pu être livré ou non.

j'aurais tendance à penser que c'est cdiscount qui traine vu qu'on est plusieurs à subir le même problème.

n°10725915
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 22-05-2007 à 14:24:03  profilanswer

Le colis peut très bien être déjà parti de chez cdiscount, mais pas encore disponible sur le suivi de la poste. Il leur faut un peu de temps desfois pour màj leur BDD.

n°10725916
Ninjar
dresseur de loutres
Posté le 22-05-2007 à 14:29:05  profilanswer

et il faut aussi que les fichiers avec les numeros de colis de la poste soient transmis a la poste  :o  (deja arrivé dans une boite de vpc ou j'ai bossé)

---------------
Sans loutres la puissance n'est rien !
n°10725917
DivX
Posté le 22-05-2007 à 14:46:16  profilanswer

astrojojo a écrit :

Le colis peut très bien être déjà parti de chez cdiscount, mais pas encore disponible sur le suivi de la poste. Il leur faut un peu de temps desfois pour màj leur BDD.

ça peut être ça, ou pas.

Cdiscount, pour être dans les délais qu'il annonce, procèse souvent à un "flashage en interne" pour que le client soit persuadé que c'est parti, alors qu'en réalité donc le colis est seulement prêt à partir, et partira parfois que 24h plus tard pour de bon. [:spamafote]

on le voit d'ailleurs quand les services de la poste sont réactif (ça arrive des fois...), sur le suivi du colis apparait juste "envoi près chez l'expéditeur".

n°10725918
-rh-
Posté le 22-05-2007 à 14:50:53  profilanswer

Oui, les colis partent généralement 24h après le flashage Cdiscount... et pendant ce temps, on voit que le colis existe mais il n'y a aucune info.

Pour l'indication "envoi prêt chez l'expéditeur", c'est chez Chronopost. Ce statut n'existe pas chez La Poste.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 14:50:53  profilanswer

n°10725919
DivX
Posté le 22-05-2007 à 14:53:46  profilanswer

ok je confonds alors pour l'intitulé (même si donc je confirme pour les 24h d'attente même quand c'est indiqué comme étant parti).

n°10725920
2244
Posté le 22-05-2007 à 18:05:47  profilanswer

moi qui pensait que matériel.net était plus serieux que les autres, je déchante, commande passée le 15/05, seulement posté aujourd'hui.
Pourtant le matériel était bien indiqué "en stock" avec le bargraph vert :(  

Par contre chez CDiscount j'ai jamais eu de problemes, je commande chez eu depuis la création du site, il mon même renvoyé un DVD gratuitement que je n'avais pas reçu ;)

n°10725921
asmomo
Modérateur
Posté le 22-05-2007 à 19:28:03  profilanswer

Ma commande a showroom bidule en 3 emails :

23 février :

Citation :

Nous avons bien reçu votre commande et nous vous en remercions.
Celle-ci sera traitée par nos services qui vous contacterons dans les plus brefs délais.
Un bon de commande, accompagné de votre justificatif de paiement dans le cas d'un paiement par CB, vous sera envoyé par poste.
Merci de nous communiquer le numéro de suivi suivant AC9**** lors de tout contact avec notre service client.

Délais de livraison ou d'enlèvement
Le délai moyen de livraison ou d'enlèvement d'un appareil est de 10 à 20 jours calendaires.
En cas d'indisponibilité chez notre fournisseur, vous serez avisé avant toute validité de votre commande par nos conseillers.  
Pour les produits sur mesure (Viking, Godin, Sub-Zero, Ilve), le délai est de 8 à 12 semaines. Durant cette période le client ne pourra disposer d’aucune possibilité de rétractation. Pour les produits spécifiques (Amana et General Electric), le délai est de 4 à 6 semaines. Durant cette période le client ne pourra disposer d’aucune possibilité de rétractation.  

Modalités d'enlèvement ou de livraison
Dès réception de votre appareil, vous serez contactés afin de fixer avec vous une date prévisionnelle d'enlèvement ou de livraison.

Cordialement,

L' équipe de SHOW ROOM 2001

J'ai commandé un petit appareil Philips, donc normalement livraison en 10 à 20 jours.

6 avril, après que j'aie demandé des nouvelles 1 ou 2 jours avant (donc réponse assez rapide) :

Citation :

Bonjour, commande n°011***** (yavait mon nom dans mon email, mais m'appeler par mon n° de commande ça fait plus classe, sûrement)

Nous vous adressons cet email afin de vous communiquer un retard de livraison sur votre commande.
En effet après contact auprès de la marque concernée, cette dernière nous informe rester dans l'incapacité de nous livrer l'appareil commandé avant la semaine 16.

Nous vous prions d'accepter toutes nos excuses pour ce désagrément et restons à votre entière disposition pour de plus amples informations.

Restant à votre entière disposition.

Sincères salutations.

L'équipe commerciale Show Room 2001.

18 mai, je les avais relancés la veille :

Citation :

Bonjour, votre numero de commande est le 011*****.

Nous vous adressons cet email afin de vous communiquer un retard de livraison sur votre commande.
En effet après contact auprès de la marque concernée, cette dernière nous informe rester dans l'incapacité de nous livrer l'appareil commandé avant la semaine 22.

Nous vous prions d'accepter toutes nos excuses pour ce désagrément et restons à votre entière disposition pour de plus amples informations.

Restant à votre entière disposition.

Sincères salutations.

L'équipe commerciale Show Room 2001.

Avec un peu de chance, j'aurais ma commande pour Noël, vous pensez ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10725922
hachim93
Posté le 22-05-2007 à 19:39:29  profilanswer

astrojojo a écrit :

Mon numero correspond enfin à un lieu.

Mais hélas au lieu de se retrouver à bordeaux comme le 1er colis, il descend dans le sud toulouse au lieu de remonter vers royan, c'est vraiment du délire :lol:

n°10725923
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 22-05-2007 à 19:42:44  profilanswer

J'ai renoncé à comprendre certains trajets de la poste.

n°10725924
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 23-05-2007 à 01:15:19  profilanswer

Salut à tous

Je viens de commander sur ldlc un lecteur mp3 creative zen vision avec le pack confort et en chronopost.J'espere que ça va bien se passer :ange:

n°10725925
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2007 à 11:19:50  answer

Bon coup de gueule pour materiel.net. J'ai un gros compte là bas, de nombreuses commandes, bref tout va bien.

Il y a 8 mois j'ai commandé un boitier pour disque dur externe. Sauf que le ventilateur a lâché, bon pas de problèmes je le renvoie en SAV à mes frais. Lorsqu'ils reçoivent le produit, "ok pas de soucis produit défectueux, en cours de livraison du fournisseur, vous ne recevrez votre produit que dans 5 à 6 semaines". Moi je m'en fiche, c'est pas pressant.

Samedi dernier j'ai un mail qui me dit que le produit repart. Tiens même pas une semaine après la réception, on me dit que le délai est raccourci, trop cool, une à la place de 6 semaines.

Sauf que ce matin je reçoit le produit, un truc reconditionné, il manque un cable d'alim, un cable usb, un cd d'install. Bon c'est rien ça encore, mais le truc c'est que le boitier est carrément pété de partout ou presque. Fissure sur la moitié de la facade, des traces d'utilisations claires, bref de la merde reconditionnée.

Alors cet aprem je promets que ça va chier, je ne veux pas repayer un renvoi de produit défectueux alors que c'est eux qui ont merdé (merde ça fait presque 10€ à renvoyer !)
Ils ont intérêt à m'échanger ça et correctement cette fois ci.

n°10725926
xav987
Posté le 23-05-2007 à 13:46:51  profilanswer

Heu, normalement ils devraient prendre les frais de retour à leur charge, non ?
Quand au produit abimé, tu es sur que c'est pas la poste qui a merdé ?
C'est etonnant de materiel.net quand meme...

---------------
n°10725927
sniper21
Posté le 23-05-2007 à 15:57:33  profilanswer

suite au claquage de l'alime de ma freebox, comme j'ai un besoin urgent d'avoir internet en permanence, j'ai racheté une alime dans un magasin d'électronique pour 30€, possibilité de se fair remboursé par free? c'est pris en charge ou pas? car si je devais leur demandé une nouvelle alim, yen aurai pour 1mois, surement renvoyer tout le bordel et pendant ce temps il preleve sur ton compte, cherche pas a comprendre eux :D

n°10725928
-rh-
Posté le 23-05-2007 à 16:16:23  profilanswer

C'est un peu HS, mais non, Free ne te le prendra pas en charge. Quant à avancer un délai d'un mois, je ne te suis pas du tout sur cette pente. Free ne pose aucun problème pour renvoyer des alims, un simple appel au 3244, et on te renvoie ça. Nul besoin de renvoyer l'ancienne pour une alim seule.

n°10725929
sniper21
Posté le 23-05-2007 à 16:26:58  profilanswer

vu les autres posts sur les forums, ca a pris 3 à 4semaines (et on fait quoi pendant ce temps la?) il y en a meme qui l'ont jamais recu :/

n°10725930
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2007 à 16:31:01  answer

Tu les as court-circuiter donc ça m'étonnerait qu'ils te remboursent.

Sinon au niveau de l'évolution de mon colis cdiscount qui est soit disant envoyé mais dont je n'ai toujours aucune info de localisation sur le site colissimo, j'ai bien l'impression que cdiscount a déclaré le numéro à colissimo mais n'a rien envoyé du tout.

En effet le jour ou le produit était indiqué en préparation sur la plateforme, et le jour suivant ou il était soi disant envoyé, le prduit était déjà épuisé.

M'étant un peu renseigné sur les méthodes cdiscount par recherches croisées sur le net, ça sens à plein nez le produit déclaré envoyé, mais dont ils attendent la livraison par leur fournisseur, si jamais ils sont livrés, et pendant ce temps là le client poiraute.

Et si au bout d'un mois rien n'est arrivé on peut alors bénéficié d'un avoir, un remboursement en chèque n'est plus possible, et il faut en plus obligatoirement passer par leur contact client téléphonique surtaxé (en moyenne on en a pour 5 à 10€ d'appel).

Enfin le site cgalere qui permettait de résoudre ce genre de problèmes compliqués sur leur forum est inactif depuis plusieurs mois.

Je le sens mal, cdiscount m'avait déjà fait le coup il y a 2 ans, mais à l'époque on pouvait encore demander un remboursement ou un avoir sur leur console de suivie sans avoir à se taper un service client téléphonqiue surtaxé, et qui plus est peu efficace d'après les retours sur le net, à part vous faire dépenser des sommes folles en appel téléphonique.

Message édité par Profil supprimé le 23-05-2007 à 16:31:40
n°10725931
-rh-
Posté le 23-05-2007 à 16:47:14  profilanswer

Je ne vois pas de mal à ce que le produit soit noté épuisé si un d'eux est réservé pour la commande en question...

n°10725932
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2007 à 16:59:48  answer

xav987 a écrit :

Heu, normalement ils devraient prendre les frais de retour à leur charge, non ?
Quand au produit abimé, tu es sur que c'est pas la poste qui a merdé ?
C'est etonnant de materiel.net quand meme...

Je viens de les appeler. Selon eux ils ne sont pas tenus de me renvoyer un produit neuf, mais un produit reconditionné. Passe encore. Mais avec la façade explosée, qui se détache comme on veut euh...C'est pas la poste qui a merdée, le colis est parfait l'emballage du boitier aussi. Bien sur ils demandent des photos. Pas de soucis, je vais me faire un plaisir.
Et non ce n'est pas eux qui prennent en charge le retour.

n°10725933
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2007 à 17:34:57  answer

Pour les intéressés voici les photos :
http://gabriel.cousin.free.fr/.photos/

n°10725934
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2007 à 17:42:01  answer

on a l'impression que le gars l'a fait tombé ou a joué au foot avec, vite vite dans le carton et on envoie ça au client ni vu ni connu.

n°10725935
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2007 à 17:47:46  answer

Exactement ce que je me suis demandé mais bon...C'est un produit reconditionné, certes, mais détruit j'ai pas trop envie.

n°10725936
samix
Posté le 23-05-2007 à 18:21:09  profilanswer

Même commentaire que Louack

Message édité par samix le 23-05-2007 à 18:21:16
n°10725937
Joy4Ever
Posté le 23-05-2007 à 18:35:52  profilanswer

"LDLC : Il y a un repproche assez conséquent à faire ; Puisque lorsque l'on passe une commande de plusieurs articles, et que certains articles ne sont pas en stock, le magasin ne nous réserve pas les articles disponibles de la commande dans l'attente des pièces manquantes. Donc lorsque les composants qui étaient à l'origine manquants sont à nouveaux disponibles, il y a de fortes chances que d'autres composants aient disparuent entre temps ! Ainsi, les délais d'envoi de la commande ne cesse d'être retardés." tiré du 1er post.

Vous confirmez ça, parce que je me monte une config sur ce site et tout est dispo sauf la mémoire qu'il recoivent le 31 mai http://www.ldlc.com/fiche/PB00037083.html

Merci

n°10725938
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2007 à 19:01:47  answer

Tiens mes suppositions envers cdiscount qui donnent des produits envoyés alors que ceux ci sont en rupture de stock s'avère vérifié.
Le produit est réapparu sur leur site hier soir, et comme par hasard mon colis vient d'être indiqué par colissimo comme livraison en préparation.
Finalement j'aurais bien mon produit commandé mais cela veux dire qu'il ne faut pas trop se fier aux indications de préparation et d'envoi qu'ils donnent, y'a parfois du pipeau.
Ca me rappelle un peu multepass avec qui j'ai eu le même problème, sauf que ça s'est terminé chez eux par un avoir au bout de presque 2 mois après la commande, et pas mal de démarches vu que le produit n'a plus jamais été disponible à nouveau.
De toute façon chez cdiscount je commande de moins en moins, souvent à quelques centimes près y'a la même chose chez topachat et rdc, d'ailleurs mes 3 dernières commandes avant celle ci ont été chez topachat, et les produits étaient au moins 5 à 10% moins cher chez topachat que chez la fourmi, un comble.
Et multepass j'ai fait une commande ça m'a suffit pour comprendre que plus jamais je ne recommencerais.

Message édité par Profil supprimé le 23-05-2007 à 19:03:18
n°10725939
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 23-05-2007 à 19:03:55  profilanswer

Joy4Ever > Je confirme, enfin disons qu'elles sont "réservées" (le stock affiché sur le site en tiens compte) mais pas bloquée (une commande peut tout de même "prendre" les pièces); mais c'est comme ca chez beaucoup de marchands (en fait il faudrait faire une liste de ceux qui ne le font pas). Le mieux dans ce genre de cas c'est de faire deux commandes.

n°10725940
Joy4Ever
Posté le 23-05-2007 à 19:22:33  profilanswer

Marc a écrit :

Joy4Ever > Je confirme, enfin disons qu'elles sont "réservées" (le stock affiché sur le site en tiens compte) mais pas bloquée (une commande peut tout de même "prendre" les pièces); mais c'est comme ca chez beaucoup de marchands (en fait il faudrait faire une liste de ceux qui ne le font pas). Le mieux dans ce genre de cas c'est de faire deux commandes.

Merci de ta réponse, je pars en effet sur deux commandes :jap: ca fait 5€ de plus mais bon ^^

n°10725941
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2007 à 11:15:55  answer

coli cdiscount arrivé.
une autre critique sur cdiscount, c'est que malgré l'augmentation régulière de leur frais de port, ils essaient toujours d'envoyer dans la mesure du possible les produits dans leurs pochettes en papier bulle toutes pourrites.
ça n'est pas génant pour les tissus, mais pour l'electronique ça l'est. Heureusement l'embalage initial du produit protège souvent, même si il arrive régulièrement un peu abimé (vive la poste), mais pour du bulk nu c'est la loterie.  
J'ai un jour reçu une carte contrôleur toute nue sans aucune protection dans leur pochette en papier, en plus ça se balladait à l'intérieur au gré du vent, pour une carte à 5€ ça n'est pas catastrophique mais j'imagine le truc pour un disque dur ou une carte à 200€.
franchement cdiscount pour l'electronique j'y recommande vraiment si il y a une grosse différence mais sinon j'évite à l'avenir.

n°10725942
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2007 à 17:07:40  answer

Ils ont intérêt à me l'échanger et sans soucis ni accrocs sur ce coup.

Citation :

Cher client,

Les produits retournés aux clients sont tous controlés visuellement  
avant expédition. Il parait étonnant qu'il n'y ai pas eu un problème  
durant le transport.
Néanmoins merci de procéder à une demande de retour via internet.
Nous effecturons un échange standard a neuf a réception du produit  
abimé.

Cordialement

David
SAV materiel.net

n°10725943
2244
Posté le 24-05-2007 à 19:06:41  profilanswer

la tu fais un procès d'intentions, tu amalgame une carte controleur qui pese 50 grammes et un disque dur qui pese 750 grammes !

Moi j'ai déjà reçu plusieurs disques durs de chez CDiscount et ils étaient bien emballés.  

n°10725944
xav987
Posté le 24-05-2007 à 20:55:02  profilanswer

Ouaip, mais bon : tu achete de la RAM, par exemple... C'est tres peu emballé, tres leger et tres fragile. Et comme CDiscount te l'envoie, il n'y a aucune protection...

---------------
n°10725945
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 24-05-2007 à 22:28:47  profilanswer

samix a écrit :

Même commentaire que Louack

+1 j'espere que cette histoire finira bien :ange:  

Bon j'ai reçu mon colis mais je suis pas chez moi pour l'instant mais je commence à bien connaître le gars de chez chronopost et il fait attention aux colis et je n'est jamais eu aucun problemes dû au transport.En plus il est tres sympa  :love:

n°10725946
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 25-05-2007 à 17:16:09  profilanswer

- Grosse commande chez materiel.net (config complete) ce matin vers 2h, deja expedié (par UPS) avec 5 colis différent  :ouch:  :ouch:  

- Commande d'une alim chez ldlc en meme temps : toujours en préparation

J'éditerais à reception  :hello:  

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°10725947
Joy4Ever
Posté le 25-05-2007 à 17:38:20  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

- Grosse commande chez materiel.net (config complete) ce matin vers 2h, deja expedié (par UPS) avec 5 colis différent  :ouch:  :ouch:

- Commande d'une alim chez ldlc en meme temps : toujours en préparation

J'éditerais à reception  :hello:

Config complète commandée chez LDLC mercredi à 19h en préparation aussi :(

Message édité par Joy4Ever le 25-05-2007 à 17:38:34
n°10725948
Faral027
Posté le 26-05-2007 à 14:19:00  profilanswer

:hello:
J'ai un bon d'achat sur cdiscount. Je pensais m'acheter un HDD avec.
Or je me souviens il y a quelques temps (quelques mois) que cdiscount envoyait les disques sans protection particuliere, le disque directement dans l'enveloppe (ou le plastique) et hop à la poste.
C'est toujours le cas ?

Message édité par Faral027 le 26-05-2007 à 14:25:34
n°10725949
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2007 à 15:12:57  answer

Le problème avec cdiscount, c'est que j'ai reçu des trucs dans une boite en carton alors que l'enveloppe en papier bulle de base aurait suffit, et inversement des trucs fragile demandant un emballage protecteur dans une enveloppe.
En fait c'est la loterie chez eux, si tu tombes dans la bonne période et le bon manutentionaire ça sera bien emballé et ça craindra pas le passage par la poste, sinon tu n'as qu'à prier.

Message édité par Profil supprimé le 26-05-2007 à 15:13:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  701  702  703  704  705  706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A qui fair confiance pour la temp de mes composants?urgent :feriez vous confiance dans se ssd reusiner ?
Compatibilité EK SUPREMEInformation sur achat en Magasins
Magasins informatique MontpellierTous pourris ? Je ne sais plus à quelle marque faire confiance
Je fais confiance au savoir ! Config 800 eurosCarte son supreme fx III ASUS MAXIMUS III Formula
[T Suprême] les magasins de confiance sur le net Supprimé, pourquoi ?? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Suprême] les magasins / boutiques / VPC de confiance sur le net

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)