Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2407 connectés 

Selon vous, le Topic Suprême des mags de confiance sur le net devrait :

41.1 %
 818 votes
1.  Revenir dans la section Hardware, là ou il était parfaitement à sa place ! :o

30.1 %
 598 votes
2.  Rester dans la section Achat et vente, là ou son intérêt est considérablement restreint !

28.8 %
 574 votes
3.  Je ne me mouille pas, je vote obiwan, partis neutre !

Total : 2280 votes (290 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  701  702  703  704  705  706
Auteur Sujet :

[Topic Suprême] les magasins / boutiques / VPC de confiance sur le net

n°11380088
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-12-2024 à 17:18:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,

J'ai commandé sur le site de la Fnac un paquet que je dois recevoir demain ou Mercredi.
Je viens de voir que le colis sera remis contre un code sécurisé comme c'est fait parfois avec certains produits sensibles :o

Sur la fnac , ils envoient le code sécurisé par email ou par SMS :??:

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 16-12-2024 à 17:18:06  profilanswer

n°11380202
joams
Posté le 17-12-2024 à 04:48:49  profilanswer

Petite expérience.
Je surveille un modèle d un écran sur LDLC, 299 euros, je reçois un mail disant qu il font une promo de 10% cette semaine sur les ecrans, je me dit cool, ça feras 30 euros de moins, je vais sur le site....l écran etais passé a 360 euros.... donc même avec la promo je payais plus cher que sans la promo.... [:milf and duck lover:4]

Message édité par joams le 17-12-2024 à 04:51:05

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°11380391
Teto
Ligne de fuite
Posté le 17-12-2024 à 20:45:16  profilanswer

Ca mérite le signalement à la DGCCRF.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°11381320
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 21-12-2024 à 11:25:47  profilanswer

ça c'est se foutre de la gueule du monde.

n°11381692
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 22-12-2024 à 22:47:02  profilanswer

C'est juste les tarifs classiques LDLC [:zedlefou:1]

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°11381778
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 23-12-2024 à 11:34:59  profilanswer

Teto a écrit :

Ca mérite le signalement à la DGCCRF.

Les prix sont libres en France... en l'occurrence il y'avait une baisse temporaire sur cet écran ASUS qui a expiré avant la promo globale sur la catégorie, ça arrive, et le consommateur est informé en cas de promo par l'affichage prix antérieur (prix le plus bas sur les 30 derniers jours) conformément à la réglementation. Bien sûr si c'était systématique ce serait une autre histoire.

n°11381834
joams
Posté le 23-12-2024 à 14:53:01  profilanswer

Je reviens sur cette affaire, je commande quand même un autre écran similaire sur LDLC, je le reçoit, le carton un peu cabossé  mais bon..., j installe l écran, bordel je suis maudit, il a un petit pet, donc inutilisable et irréparable. J appelle, on me dit de suivre la procédure, dont des photos des 6 faces du carton, plus l écran allumé et eteinds. Ils font un geste commercial ils m en envoient un autre rapidement qui fonctionne. [:vic_mackey]  
Morale, le service après vente est bon, mais niveau prix, ils sont dans la moyenne même avec les promos.
Au final je suis satisfait. [:grayson:1]

Message édité par joams le 23-12-2024 à 14:55:21

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°11381865
FrenchyEve
Posté le 23-12-2024 à 15:40:23  profilanswer

Marc a écrit :

Les prix sont libres en France... en l'occurrence il y'avait une baisse temporaire sur cet écran ASUS qui a expiré avant la promo globale sur la catégorie, ça arrive, et le consommateur est informé en cas de promo par l'affichage prix antérieur (prix le plus bas sur les 30 derniers jours) conformément à la réglementation. Bien sûr si c'était systématique ce serait une autre histoire.

Je vise pas spécialement LDLC, mais j'ai vu beaucoup de contournement de la réglementation en remplaçant la remise directe par un code promo s'appliquant sur le panier. Du coup comme le produit lui-meme n'est pas directement en promo aucune obligation d'afficher le prix le plus bas des 30 derniers jours, alors que l'augmentation discrete correspond à la valeur du coupon (voir plus). C'est légal, mais c'est quand même douteux comme pratique.

n°11386099
paprika
Posté le 07-01-2025 à 14:33:06  profilanswer

Marc qui répond sur le prix d'un écran Asus  [:gary_2022:10]

n°11401248
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 03-02-2025 à 12:15:20  profilanswer

vous connaissez games.fr ? Le site n'existe plus mais le shop s'occupe de la VPC pour la marque Nacon en France. (https://www.nacongaming.com/fr-FR/)

j'ai acheté un micro casque début decembre, finalement ca ne me plait pas, 2 jours apres j'imprime le bon de retraction (on a 14 jours) et je l'envoie le 10 décembre, reçu par leur depot le 12 décembre. Depuis une galere pour se faire rembourser, une 20aine d'echange mail et a chaque fois on me demandes des infos supplémentaire...
le suivi indique livré, j'ai la preuve (capture) de mon achat online colissimo avec l'adresse etc.
ils disent n'avoir rien reçu
maintenant ils veulent une attestation de colissimo qui prouve que le colis a bien été livré chez eux.
j'ai fais une demande a la poste mais bon...
premiere et derniere fois chez eux :|

edit : purée ca promet.... https://fr.trustpilot.com/review/nacongaming.com
je vais tenter le litige via paypal (mais dans les options je ne trouve pas "retraction" pff )
edit 2 : bon ben c'est mort pour paypal.... "Après avoir étudié ces transactions, nous avons décidé de rejeter vos réclamations. Cette décision a été prise car vous avez ouvert le dossier plus de 30 jours après la livraison de l'objet."

Message édité par HaKaN_FR le 03-02-2025 à 12:32:07

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
mood
Publicité
Posté le 03-02-2025 à 12:15:20  profilanswer

n°11404564
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 11-02-2025 à 15:22:32  profilanswer

pour ben pour info j'ai signalé le site sur https://signal.conso.gouv.fr/fr le 3 février -
le jour meme le site a pris connaissance de ma déclaration, entre temps j'ai pu fournir une confirmation collisimo que le colis a bien été livré, ils ont repondu a mon signalement le 07/02 et quelques jours (le 11 aujourd'hui en fait) apres j'ai reçu le remboursement... incroyable d'en arriver là quand meme.
a 1 jour pres ca aurait fait 2 mois qu'ils ont reçu mon colis.

Message édité par HaKaN_FR le 11-02-2025 à 15:23:34

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°11406636
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 16-02-2025 à 23:31:58  profilanswer

toujours amusant les boîtes qui se réveillent comme par magie quand on fait un signalement ou dépôt de plainte :D

Comme par hasard  [:mouzone:6]

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°11411582
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 01-03-2025 à 22:11:58  profilanswer

Bonjour,
J'ai acheté récemment 9 clés USB sur AliExpress de petite capacité pour des usages mineurs qui ne nécessitaient pas des clés haut de gamme. L'une d'elle avait des soucis en lecture / écriture.

J'ai effectué un diagnostic avec DiskGenius et près de 13% des secteurs étaient endommagés. Bref, la clé est clairement défectueuse.

J'ai demandé un remboursement à Aliexpress, qui me demande une photo. Je leur envoie donc le diagnostic. C'est une clé de 4GB toute neuve

https://i.postimg.cc/YqhYyN3D/Compress-20250301-205823-3012.jpg.

Réponse : La photo ne permet pas d'établir la preuve d'une défaillance refus du remboursement de... 1,72€ :lol:

Il leur faur quoi ? Pour 1,72€ c'est vraiment rat.
J'ai fait appel de la décision. Soit je suis tombé sur un robot, soit sur un crétin qui ne comprends pas ce qu'est une mémoire flash...

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 01-03-2025 à 22:20:20

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°11411587
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 01-03-2025 à 23:03:33  profilanswer

:hello:  

C'est pas le bon topic pour discuter de ça, alors je laisserai juste ceci.

Idéalement, il faudrait une photo identique à la tienne montrant leur clef branchée sur un laptop => histoire qu'ils aient une
vue globale et ne puissent argumenter "ça ne prouve pas que c'est notre clef qui est testée.

Ensuite, tu devrais souligner en rouge l'icone verte "good" et la rouge "damaged".
Bonus : tu fais traduire "good" et "damaged" en chinois du coin où ils sont, et tu copies-colles ça juste à côté.

A part perdre 1,72 ballz, bah tu crains rien.  :D

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°11411590
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 01-03-2025 à 23:30:22  profilanswer

Je te remercie. Mais même une photo avec la clé sur le PC ne prouve pas grand chose et puis on voit clairement que c'est une clé de 4GB en haut.

De toute manière ces photos c'est bidon. Dans 99% des cas une photo est contestable.

Néanmoins je pense que c'est le bon topic car c'est clairement dans le thème. La confiance se juge souvent à la qualité du SAV d'un site. ;)

Message édité par Psilocybe le 01-03-2025 à 23:31:44

---------------
n°11411623
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 02-03-2025 à 08:54:57  profilanswer

Samedi livraison colissimo d'une grosse alim, emballage éventré comme si quelqu'un avait cherché à savoir ce qu'il y avait dedans

Plus tot dans la semaine Livreur UPS qui call mardi, je suis au bureau, il me dit qu'il repasse le lendemain.
Vendredi j'apprends qu'il a laissé qui laissé le colis à 1100e devant ma porte ou celle du gardien le mardi meme !

Qui me dit que le livreur ne l'a pas déposé chez lui ?  

n°11411637
zwaq
Posté le 02-03-2025 à 09:52:59  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Bonjour,
J'ai acheté récemment 9 clés USB sur AliExpress de petite capacité pour des usages mineurs qui ne nécessitaient pas des clés haut de gamme. L'une d'elle avait des soucis en lecture / écriture.

J'ai effectué un diagnostic avec DiskGenius et près de 13% des secteurs étaient endommagés. Bref, la clé est clairement défectueuse.

J'ai demandé un remboursement à Aliexpress, qui me demande une photo. Je leur envoie donc le diagnostic. C'est une clé de 4GB toute neuve  

https://i.postimg.cc/YqhYyN3D/Compr [...] 3-3012.jpg.

Réponse : La photo ne permet pas d'établir la preuve d'une défaillance refus du remboursement de... 1,72€ :lol:

Il leur faur quoi ? Pour 1,72€ c'est vraiment rat.
J'ai fait appel de la décision. Soit je suis tombé sur un robot, soit sur un crétin qui ne comprends pas ce qu'est une mémoire flash...

[:obsydiankenobi:3]

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°11411644
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 02-03-2025 à 10:22:53  profilanswer

Une clef usb à 1,72 boulettes, c'est surement une authentique "très toute petite capacité inférieure à la description" comme ils appellent
ça en Chine  :D  

Kota-topic : Amazon s'est totalement retiré du Québec, yaplu rien. Le Prime qui permet d'être livré le jour même/le lendemain...bah ça marche plus. :/

Et anecdote UPS :
Ils nous en ont joué une belle à nous aussi la semaine dernière...  :sarcastic:  

Une livraison prévue pour le vendredi a prétendument été effectuée le mercredi...à 16h55 selon le suivi.
Le prétendu livreur indiquant "ah bah y'avait personne qui m'a répondu alors suis reparti".
Sauf que Bibi était là et n'a ni vu ni entendu qui que ce soit ce jour-là.

Simple réflexion de ma part : les sorties de bureau s'effectuent (en règle générale) à 17h00. On rajoute un peu de temps pour le
trajet travail-maison => ah ben c'est normal qu'y avait personne à 16h55. Petit fûté !

Mon épouse appelle donc UPS et blablabla...la gonzesse comprend pas ce qui s'est passé, et indique une nouvelle livraison.
Le lendemain, rebelote : tentative de livraison échouée, mais je suis là toute la journée, j'ai vu personne se pointer...

C'est pas fini ! Madame rappelle UPS et là, la meuf annonce qu'il va falloir payer pour avoir droit à une 3eme présentation  :heink:  
Inutile de narrer la réception de ma femme : la fille s'en est pris plein la tête, quand bien même elle n'y est pour rien.

Le lendemain, je suis encore et toujours à la maison. Oh, ça sonne. Qu'est-ce ? Un mec d'UPS qui monte à notre étage pour nous donner
notre précieux colis ! Ouate de phoque !  :lol:  
Et il a marmonné "gnnn--aigneaie". Le temps qu'il me pose le colis dans les mains et il était déjà parti. En fait, j'ai pas eu le temps
de réagir tellement ce fut rapide !

Supposition : il a probablement pensé que j'allais l'allumer.  :whistle:  
Du coup, ma douce moitié a décidé de ne plus commander aux boutiques qui utilisent UPS.  :sol:

---------------
n°11411656
starconsol​e
Posté le 02-03-2025 à 11:05:20  profilanswer

T'auras les mêmes problèmes avec d'autres transporteurs, on a tous nos histoires avec chacun d'entre eux... et sachant que les 3/4 des livraisons se font au final par des prestataires, c'est le dernier maillon qui est souvent la source du problème...

n°11411664
benkaboum
Posté le 02-03-2025 à 11:21:41  profilanswer

J'avais commandé un boîtier PC sur Amazon avec InfomaxParis pour vendeur, UPS me laisse le même jour 2 avis de passage dont 1 m'indiquant que le colis repart à l'expéditeur, j'étais présent le jour de la livraison sinon c'est pas drôle
Bref le vendeur a été réactif et j'ai eu le remboursement rapidement mais UPS a quand même pas mal de problème ces derniers temps  
Sur la page amazon du vendeur beaucoup avaient eu le même problème et les notes étaient dégueulasse alors que pour le coup selon moi il n'y est pour rien et m'a remboursé sans difficulté c'est d'ailleurs quand ça se passe mal qu'on voit si le vendeur est fiable

n°11411670
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 02-03-2025 à 11:35:40  profilanswer

A propos des clefs USB "chinoises", il est connu qu'il y a un trafic qui récupère des mémoires flash destinées au rebut, et qui sont incorporé à des clef USB vendues pas chère.
ça ne veut pas dire que toutes les clefs à prix plancher seront mauvaises, mais que la probabilité qu'une partie le soit est loin d'être nulle.
Et acheter de la marque ne vous sauvera pas forcément, car il y des des contrefaçons difficilement identifiables au 1er coup d’œil.
Enr résumé faut éviter d'acheter du "tombé du camion".

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°11411707
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 02-03-2025 à 14:09:38  profilanswer

Alerte respect du contrat, quelque soit le montant...
Il n'y a que les moutons qui acceptent de se faire pigeonner par peur de passer pour un pauvre (ego mal placé). C'est d'ailleurs sur cela que les escrocs comptent, la bêtise humaine.

Aline BOQS a écrit :

Une clef usb à 1,72 boulettes, c'est surement une authentique "très toute petite capacité inférieure à la description" comme ils appellent
ça en Chine  :D  

Non pas ici. On parle d'une clé de 4GB pas de 1TB. Ça ne vaut rien.

Message édité par Psilocybe le 02-03-2025 à 14:13:57
n°11411713
starconsol​e
Posté le 02-03-2025 à 14:38:20  profilanswer

the real nerdz a écrit :

A propos des clefs USB "chinoises", il est connu qu'il y a un trafic qui récupère des mémoires flash destinées au rebut, et qui sont incorporé à des clef USB vendues pas chère.
ça ne veut pas dire que toutes les clefs à prix plancher seront mauvaises, mais que la probabilité qu'une partie le soit est loin d'être nulle.
Et acheter de la marque ne vous sauvera pas forcément, car il y des des contrefaçons difficilement identifiables au 1er coup d’œil.

Enr résumé faut éviter d'acheter du "tombé du camion".

Et même à l'usage !

J'ai chopé à vil prix sur la baie des Kingston G2 il y a quelques années. Ce sont des fausses (l'emballage n'est pas scellé, les clés Kingston le sont et elles sont labellisées "USBDISK" et non "KINGSTON" ), et pourtant, ça marche même mieux que les originales ! J'ai pu comparer à l'usage et en bench Crystaldiskmark. Incroyable et depuis que je les ai, zéro problème et pas de tromperie sur la capacité. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 02-03-2025 à 14:40:22
n°11411748
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 02-03-2025 à 16:52:16  profilanswer

Perso quand je veux de la qualité j'achète uniquement des grandes marques (Sandisk, Samsung, Kingston...) sur des sites français, fiables et directement via le site et non un market place.

J'ai néanmoins aussi été surpris par la qualité de clés USB ou microSD no name, même si je ne leur ferais pas confiance pour des données importantes.

Là c'est vraiment pour de la petite clé jetable, genre pour en faire des clés d'installation de divers OS. Donc une seule écriture et utilisée que de temps en temps. Or les clés de 4-8Go on en trouve plus vraiment chez les grandes parques et pas envie de payer plein pot pour 16-32Go pour si peu

Message édité par Psilocybe le 02-03-2025 à 16:59:11

---------------
n°11411753
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 02-03-2025 à 17:03:22  profilanswer

Perso, quand j'achète chez Aliexpress des trucs à moins de 10€ (composants électroniques, petits modules Arduino, ce genre de choses), si ça déconne à l'arrivée je poste une réclamation, avec les éléments de preuves pas chiants à réunir.
Si le vendeur est de bonne foi, je fais en sorte d'être remboursé. S'il me promène, me demande des trucs inimaginables (genre vidéo explicative de A à Z du problème avec toute sortes de preuves que ça ne marche pas), soit j'escalade le litige soit je laisse tomber direct.
Pas parce que j'aime me faire pigeonner, mais parce que mon temps et ma sérénité valent plus que 1,72€, et se battre contre des vendeurs de mauvaise foi ça coûte nettement plus que ça sur ces deux points, pour que dalle au final. Y a des combats qui ne méritent pas d'être menés, on est un peu énervé sur le coup puis on passe à autre chose, plutôt que se battre 1 mois et demi et faire 18 messages pour récupérer 2€.

En ce qui concerne UPS, j'ai déjà témoigné ici je pense, dans mon secteur en tout cas c'est le pire des réseaux de livraison. Le mec ne passe même pas au domicile des destinataires, il dépose direct tous ses colis au point relais. Même en squattant à la porte toute la journée on ne peut pas le voir passer :o.

Depuis quelques années pour être tranquille je fais tout livrer en point relais, vu que j'ai un MR à 30m et un Shop2Shop 20m plus loin, l'avantage de la ville.
La seule exception c'est le réseau des livreurs Amazon, mais malheureusement quand on commande sur leur site on ne sait pas à l'avance si ça sera livré par eux, ou (pas de bol) en UPS ou autre (la poste).

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 02-03-2025 à 17:04:42

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°11411763
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 02-03-2025 à 18:10:36  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Perso, quand j'achète chez Aliexpress des trucs à moins de 10€ (composants électroniques, petits modules Arduino, ce genre de choses), si ça déconne à l'arrivée je poste une réclamation, avec les éléments de preuves pas chiants à réunir.  

[quote raccourcie]

Depuis quelques années pour être tranquille je fais tout livrer en point relais, vu que j'ai un MR à 30m et un Shop2Shop 20m plus loin, l'avantage de la ville.  
La seule exception c'est le réseau des livreurs Amazon, mais malheureusement quand on commande sur leur site on ne sait pas à l'avance si ça sera livré par eux, ou (pas de bol) en UPS ou autre (la poste).

J'ai eu une fois le coup avec Banggood : voulant CNCer, j'ai commandé un ptit laser apacher (j'y connaissais rien) pour tester un peu avant d'investir.
Je reçois le bord3l, y'a 2 fils qui en sortent (?) et je vois qu'il est indiqué que ça chauffe.
Je commande alors un rad circulaire (le laser se glisse dedans) qui, selon la page produit, fitte parfaitement avec le laser en question.

Sauf qu'à réception, ça rentre pas.
Je pose les deux trucs l'un sur l'autre, on voit clairement que j'ai un peu forcé et que ça rentre pas. La photo n'a pas suffit, ils voulaient une vidéo.
J'ai lâché direct, ne souhaitant pas m'emmerder avec ça, le rad coutait pas grand-chose (me suis dit qu'un jour, je percerais dedans  :D )

Avant le grosvide, j'étais à Illkirch, j'attends un colis mamazone. Ca sonne, j'étais occupé, j'me dis que le mec fera comme d'hab, à savoir laisser
dans l'entrée de l'immeuble.
Quelques mns plus tard, je descends chercher le truc et je tombe sur quoi ? Cet abruti de livreur avait sonné un peu partout et refilé mon colis
à une nana de l'étage en-dessous du mien. Heureusement que je suis tombé sur la scène, ça m'a permis de récupérer mon paquet immédiatement
et accessoirement, de tancer vertement cet incompétent delivery man.  :fou:  
Inutile de préciser que je ne connaissais absolument pas la gonzesse, diable sait si j'aurais vu mes articles un jour.
Et dans ma boitolètres, j'avais l'avis de passage...indiquant "déposé au n°"  :sarcastic:  

Hop => next livraisons = point relais à 2 mns de chez moi.

---------------
n°11411768
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 02-03-2025 à 18:22:42  profilanswer

Perso je ne passe plus que par les points relais ou les armoires de réception, la livraison à la porte trop d'embrouilles.

Et si ça n'est pas proposé par le magasin je commande ailleurs.

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°11411777
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 02-03-2025 à 19:06:12  profilanswer

Idem, je préfère de loin les relais ou lockers. C'est moins d'emmerdes.

---------------
n°11411789
dreamer18
CDLM
Posté le 02-03-2025 à 19:53:18  profilanswer

starconsole a écrit :

J'ai chopé à vil prix sur la baie des Kingston G2 il y a quelques années. Ce sont des fausses (l'emballage n'est pas scellé, les clés Kingston le sont et elles sont labellisées "USBDISK" et non "KINGSTON" ), et pourtant, ça marche même mieux que les originales ! J'ai pu comparer à l'usage et en bench Crystaldiskmark. Incroyable et depuis que je les ai, zéro problème et pas de tromperie sur la capacité. [:spamafote]

Ce sont probablement les mêmes usines quid détournent une partie de la production et qui vendent via d'autres canaux.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°11421970
Romanonamo​R
Posté le 03-04-2025 à 19:14:12  profilanswer

Concrètement ça existe un bon site de confiance pour configurer son PC et qui propose Windows 10 ?

n°11421974
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 03-04-2025 à 19:24:04  profilanswer

RomanonamoR a écrit :

Concrètement ça existe un bon site de confiance pour configurer son PC et qui propose Windows 10 ?

Windows 10 n est plus vendu de nombreuses années avec des configurations. Donc non.

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11422084
Romanonamo​R
Posté le 04-04-2025 à 12:03:15  profilanswer

alriad a écrit :

Windows 10 n est plus vendu de nombreuses années avec des configurations. Donc non.

:(  
Je vais abandonner mon projet alors.
Merci pour la réponse

n°11422169
starconsol​e
Posté le 04-04-2025 à 17:04:18  profilanswer

Tu peux très bien monter une machine et y caser Windows 10 hein...

n°11422173
Romanonamo​R
Posté le 04-04-2025 à 17:14:01  profilanswer

Encore faut-il avoir Windows 10 hein....

n°11422174
starconsol​e
Posté le 04-04-2025 à 17:24:18  profilanswer

https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] ndows10iso
Et tu trouves une clé à 10 boules, y'en a à la pelle sur la toile.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 04-04-2025 à 17:24:26
n°11430833
starconsol​e
Posté le 25-05-2025 à 17:29:56  profilanswer

Y'a t'il des gens qui ont déjà commandé sur otakuninja.com et repliksword.com ?

ça a l'air d'excellente qualité mais les produits sont ils sous licence ?

Message édité par starconsole le 25-05-2025 à 21:02:33
n°11444801
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 02-09-2025 à 10:38:50  profilanswer

starconsole a écrit :

https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] ndows10iso
Et tu trouves une clé à 10 boules, y'en a à la pelle sur la toile.

J'achète toutes mes licences a 20 euro maxi sur un site  

Ça marche très bien  

Mais c'est bien écrit en tous petits ! : le numéro est validé que pour utilisation unique  
En cas de formatage le numéro de série ne sera plus fonctionnel  

Franchement a notre époque avec la fonction de windows 11 réinstaller a neuf windows... Qui format son pc  :jap:

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°11444808
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 02-09-2025 à 10:59:02  profilanswer

J'ai commandé a pccomponentes 2 écrans  
La livraison a été confiée a GLS avec signature et carte d'identité  
J'étais en cure de soin et donc j'avais reporté la livraison  
Le livreur a livré devant la porte de l'immeuble les 2 écrans
Résultats... Un les a empruntés pour une durée illimitée  

J'ai contacté pccomponent qui me dit nous c'est livré on sens fou ( en plus polie)
Je contacte GLS ... On s'en fou aller voir le magasin pour faire une déclaration de perte pour l'assurance  

Résultats ça tournait en rond , j'ai fait un dépôt de pleinte a la police ( je peux fournir la preuve)

La résultats après avoir porté pleinte j'ai envoyé la pleinte a pccomponent qui l'a m'a envoyé le papier de perte en me disant on vas faire une enquête ça vas duré 1 mois, puis ensuite on demandera au livreur de passer par l'assurance et il nous rembourse 1 mois après ( a priori il connaisse finalement bien la procédure alors que c'était la mouise pour avoir de l'aide)

L1 je leur dit mais vous allez me renvoyer 2 écrans ? Non c sera un remboursement... Je leur dit oui mais y a une grosse remise, je vais payer plus chère...

Le gars me dit vous avez ça commandé ailleurs si vous êtes pas satisfait  

Rappel de mon avocat qui me sort les articles de loi , je leur renvoie et là me disent ok on vous renvoie de suite des écrans

Déplorable cette société.... Pas prêt de recommander  

Si tous ce passe bien c'est super... Si y a un problème... Il n'y a plus personne

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 02-09-2025 à 11:11:46

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°11444813
starconsol​e
Posté le 02-09-2025 à 11:14:17  profilanswer

C'est surtout GLS qui déconne (et en particulier le livreur), livraison contre signature, ça sous entend ce que ça doit être non ?

saebalyon a écrit :

J'achète toutes mes licences a 20 euro maxi sur un site

Ça marche très bien

Mais c'est bien écrit en tous petits ! : le numéro est validé que pour utilisation unique
En cas de formatage le numéro de série ne sera plus fonctionnel

Franchement a notre époque avec la fonction de windows 11 réinstaller a neuf windows... Qui format son pc  :jap:

ça par contre j'en doute.
C'est du marché gris certes, mais ça reste de la licence OEM qui est activable autant de fois qu'on veut du moment qu'elle reste sur la même machine.

Message édité par starconsole le 02-09-2025 à 11:15:12
n°11444815
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 02-09-2025 à 11:16:07  profilanswer

Malheureusement non j'ai essayé 2 x de formaté et remettre le même... Cuit

Je sais pas ce qu'est ces licences mais ça ne se remet pas

---------------
n°11444817
starconsol​e
Posté le 02-09-2025 à 11:19:11  profilanswer

Perso suivant les opportunités, y'en a qui vendent des licences dans des prix similaires, mais avec envoi du sticker scellé par la poste. Là c'est imparable, car personne ne connait le numéro hormis M$ et celui qui détient le sticker.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  701  702  703  704  705  706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A qui fair confiance pour la temp de mes composants?urgent :feriez vous confiance dans se ssd reusiner ?
Compatibilité EK SUPREMEInformation sur achat en Magasins
Magasins informatique MontpellierTous pourris ? Je ne sais plus à quelle marque faire confiance
Je fais confiance au savoir ! Config 800 eurosCarte son supreme fx III ASUS MAXIMUS III Formula
[T Suprême] les magasins de confiance sur le net Supprimé, pourquoi ?? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Suprême] les magasins / boutiques / VPC de confiance sur le net

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)