| 
 | |||||
 FORUM HardWare.fr
  FORUM HardWare.fr

Hardware
  Hardware

Conseil d'achat
  Conseil d'achat

[Topic Suprême] les magasins / boutiques / VPC de confiance sur le net
  [Topic Suprême] les magasins / boutiques / VPC de confiance sur le net| Auteur | Sujet : [Topic Suprême] les magasins / boutiques / VPC de confiance sur le net | 
|---|---|
|  Publicité | Posté le 02-09-2025 à 11:19:11     | 
| saebalyonle roi de l'aurtogafe | Ha ba envoi en mp l'adresse, car il est interdit sur le forum de donner des adresses public de ce type de site
 --------------- L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281 | 
| starconsoleVous n'en reviendrez pas. | Y'en a plus là, et c'était bêtement sur ebay  Message édité par starconsole le 02-09-2025 à 11:24:13 | 
| abdel7829 | Est-il possible d'avoir une petite liste des magasins de confiance actuels ? Francais si possible.
 | 
| TotalRecallModérateur | 

Message édité par TotalRecall le 06-09-2025 à 22:16:43 --------------- Topic .Net - C# @ Prog | 
| Neji HyugaModérateur :grut: | J'ai eu une histoire similaire il y a quelques années avec un gros vendeur tiers de Rakuten.
 --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG | 
| TotalRecallModérateur | Je savais qu'en définitive la responsabilité incombe au vendeur, mais pas qu'en contactant directement le transporteur on remettait en cause leurs obligations.   --------------- Topic .Net - C# @ Prog | 
| TetoLigne de fuite | 

--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) | 
| TotalRecallModérateur | Hypothèse : parce qu'ils ont sans doute reçu pas mal de plaintes contre lui, que ça leur demande du travail ( --------------- Topic .Net - C# @ Prog | 
|  Publicité | Posté le 07-09-2025 à 15:24:34     | 
| starconsoleVous n'en reviendrez pas. | Oui j'avoue que je trouve ça assez fort quand même. | 
| Neji HyugaModérateur :grut: | 

Message cité 1 fois Message édité par Neji Hyuga le 07-09-2025 à 15:37:50 --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG | 
| TotalRecallModérateur | Ouais c'est une honte de voir à quoi ça ressemble, entre le manque de moyens et les priorités qu'on leur affecte (genre paradoxalement : faire rentrer du pognon), c'est une catastrophe comme beaucoup d'autres administrations publiques essentielles en France.  Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 07-09-2025 à 15:42:12 --------------- Topic .Net - C# @ Prog | 
| abdel7829 | 

Message cité 2 fois Message édité par abdel7829 le 07-09-2025 à 18:10:30 | 
| starconsoleVous n'en reviendrez pas. | 

| 
| abdel7829 | ...mais un peu cher globalement d'apres ce que j'ai vu.
 Message édité par abdel7829 le 07-09-2025 à 18:57:08 | 
| Le ProfanateurPasséiste désincarné | Ça dépend. --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... | 
| TotalRecallModérateur | Je sais pas si par français tu veux dire support client/service logistique, ou davantage.
 --------------- Topic .Net - C# @ Prog | 

Message édité par TotalRecall le 07-09-2025 à 19:11:34 --------------- Topic .Net - C# @ Prog | 
| Neji HyugaModérateur :grut: | 

--------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG | 
| Strat_84 | 

| 
| TetoLigne de fuite | 

--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) | 

Message édité par TotalRecall le 07-09-2025 à 22:27:23 --------------- Topic .Net - C# @ Prog | 
| joams | 

Message édité par joams le 08-09-2025 à 06:03:15 --------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami | 
| TotalRecallModérateur | +1, c'est aussi l'un des trucs qui me fait préférer Amazon. Quand c'est leur réseau soit le colis arrive directement entre tes mains, soit ils gèrent le problème. Par contre malheureusement parfois ils passent aussi par d'autres transporteurs et là on retombe sur ce genre de cas insupportables. --------------- Topic .Net - C# @ Prog | 
| TetoLigne de fuite | Protip : faites vous systématiquement livrer en point relais. Problem solved. --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) | 

--------------- Topic .Net - C# @ Prog | 
| FrenchyEve | 

| 
| AnthonyD»»───(knee)───► | 

| 
| TetoLigne de fuite | 

Message édité par Teto le 08-09-2025 à 19:43:21 --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) | 
| PsilocybeNikon les Canon ! | Groupe LDLC (LDLC, Materiel.net, TopAchat...). Niveau matos c'est ok. Par contre ils ont tendance à ne pas toujours respecter les consignes et à inciter à changer de référence de matos sous prétexte que ce n'est pas compatible alors que c'est juste pour que ce soit plus facile pour eux. Ils m'ont fait le coup 3 fois chez Materiel.net (pour mon PC et celui de 2 collègues que j'avais configuré pour eux). J'ai encore mon PC de 2016, bien que je l'ai pas mal modifié depuis. Message édité par Psilocybe le 16-09-2025 à 21:43:48 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ | 
| PsilocybeNikon les Canon ! | Ils ne règlent pas Windows. Ils ne font que l'installer. C'est ensuite à toi de le paramétrer comme tu le souhaites et c'est le cas chez tous les vendeurs de PC. Pour le réglage materiel c'est pareil. Ils font une installation standard. Ensuite si tu veux un paramètrage particulier c'est toi que cela regarde. Ils vendent un service de mise à jour du BIOS si tu veux le dernier de ta carte mère si tu veux. Mais l'idée c'est que le PC est clé en main, comme un PC acheté en grande surface, mais avec des composants plus performants, de meilleure qualité et sur mesure. L'avantage c'est aussi la durée de garantie. Un PC monté de supermarché tu as une garantie de 2 ans généralement. Un PC que tu as configuré (via le configurateur sur leurs sites) tu as la garantie de chaque pièce. Car en fait tu n'achètes pas un ordinateur mais des pièces avec en plus un service de montage. Donc par exemple ton processeur peur être garantie 5 ans, les SSD c'est souvent entre 3 et 5 ans, les RAM c'est à vie (en pratique plutôt 30 ans), l'alimentation entre 3 et 5 ans également etc. Message édité par Psilocybe le 17-09-2025 à 10:51:36 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ | 
| starconsoleVous n'en reviendrez pas. | 
| PsilocybeNikon les Canon ! | 
 Je ne vois pas le problème. Materiel.net, LDLC etc vendent aussi des PC déjà configurés sinon. Tu as juste à aller voir leur site. De toute manière de bos jour la plupart des pilotes s'installent tout seuls avec Windows Update. Ta demande n'est pas claire. 

Mais ils seront souvent moins évolutifs. Message édité par Psilocybe le 18-09-2025 à 14:54:27 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ | 
| TotalRecallModérateur | Tiens comme ça parle de PC monté hier je suis tombé sur ça : Message édité par TotalRecall le 19-09-2025 à 08:30:25 --------------- Topic .Net - C# @ Prog | 
|  Publicité | Posté le      | 

FORUM HardWare.fr
  FORUM HardWare.fr

Hardware
  Hardware

Conseil d'achat
  Conseil d'achat

[Topic Suprême] les magasins / boutiques / VPC de confiance sur le net
  [Topic Suprême] les magasins / boutiques / VPC de confiance sur le net| Sujets relatifs | |
|---|---|
| A qui fair confiance pour la temp de mes composants? | urgent :feriez vous confiance dans se ssd reusiner ? | 
| Compatibilité EK SUPREME | Information sur achat en Magasins | 
| Magasins informatique Montpellier | Tous pourris ? Je ne sais plus à quelle marque faire confiance | 
| Je fais confiance au savoir ! Config 800 euros | Carte son supreme fx III ASUS MAXIMUS III Formula | 
| [T Suprême] les magasins de confiance sur le net Supprimé, pourquoi ?? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Suprême] les magasins / boutiques / VPC de confiance sur le net | |