Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

Selon vous, le Topic Suprême des mags de confiance sur le net devrait :

41.1 %
 818 votes
1.  Revenir dans la section Hardware, là ou il était parfaitement à sa place ! :o

30.1 %
 598 votes
2.  Rester dans la section Achat et vente, là ou son intérêt est considérablement restreint !

28.8 %
 574 votes
3.  Je ne me mouille pas, je vote obiwan, partis neutre !

Total : 2280 votes (290 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  701  702  703  704  705  706
Auteur Sujet :

[Topic Suprême] les magasins / boutiques / VPC de confiance sur le net

n°11444817
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 02-09-2025 à 11:19:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso suivant les opportunités, y'en a qui vendent des licences dans des prix similaires, mais avec envoi du sticker scellé par la poste. Là c'est imparable, car personne ne connait le numéro hormis M$ et celui qui détient le sticker.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2025 à 11:19:11  profilanswer

n°11444818
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 02-09-2025 à 11:23:06  profilanswer

Ha ba envoi en mp l'adresse, car il est interdit sur le forum de donner des adresses public de ce type de site

Pour pccomponentes les commentaires : https://fr.trustpilot.com/review/pccomponentes.com

Je suis pas le seul

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°11444819
starconsol​e
Posté le 02-09-2025 à 11:23:59  profilanswer

Y'en a plus là, et c'était bêtement sur ebay :jap:
C'est le genre de chose à surveiller...

Message édité par starconsole le 02-09-2025 à 11:24:13
n°11444988
abdel7829
Posté le 03-09-2025 à 11:21:22  profilanswer

Est-il possible d'avoir une petite liste des magasins de confiance actuels ? Francais si possible.
En 1ere page je vois que LDLC est classé dans les "douteux", est-ce encore le cas ?

n°11445781
clemstone
Posté le 06-09-2025 à 22:10:47  profilanswer

@abdel7829

La dernière maj du post original date de 2010. S'il y avait eu des problèmes récurrents sur LDLC certains ici les auraient mentionnés.

J'ai voulu acheter sur Caseking quand au moment de passer la commande je me suis rendu compte qu'en changeant le pays de destination, autre que l'Allemagne, le prix de base (je ne parle pas des frais de port) de l'article sélectionné avait augmenté. +2€ pour la France, +4€ pour la Belgique...
Je croyais que c'était une taxe secondaire venant s'ajouter à la TVA allemande, mais je n'ai vu ça que sur ce site. Sur tous les autres sites allemands où je suis allé, le prix de base reste inchangé quelle que soit la destination.
S'il faut rajouter une poignée d'euros je vais peut-être attendre des promos d'autant les fdp sont très élevés, causés par la masse importante du colis.

n°11445782
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 06-09-2025 à 22:15:44  profilanswer

saebalyon a écrit :

J'ai commandé a pccomponentes 2 écrans
La livraison a été confiée a GLS avec signature et carte d'identité
J'étais en cure de soin et donc j'avais reporté la livraison
Le livreur a livré devant la porte de l'immeuble les 2 écrans
Résultats... Un les a empruntés pour une durée illimitée

J'ai contacté pccomponent qui me dit nous c'est livré on sens fou ( en plus polie)
Je contacte GLS ... On s'en fou aller voir le magasin pour faire une déclaration de perte pour l'assurance

Résultats ça tournait en rond , j'ai fait un dépôt de pleinte a la police ( je peux fournir la preuve)

La résultats après avoir porté pleinte j'ai envoyé la pleinte a pccomponent qui l'a m'a envoyé le papier de perte en me disant on vas faire une enquête ça vas duré 1 mois, puis ensuite on demandera au livreur de passer par l'assurance et il nous rembourse 1 mois après ( a priori il connaisse finalement bien la procédure alors que c'était la mouise pour avoir de l'aide)

L1 je leur dit mais vous allez me renvoyer 2 écrans ? Non c sera un remboursement... Je leur dit oui mais y a une grosse remise, je vais payer plus chère...

Le gars me dit vous avez ça commandé ailleurs si vous êtes pas satisfait

Rappel de mon avocat qui me sort les articles de loi , je leur renvoie et là me disent ok on vous renvoie de suite des écrans

Déplorable cette société.... Pas prêt de recommander

Si tous ce passe bien c'est super... Si y a un problème... Il n'y a plus personne

Retour intéressant :jap:
GLS sur ce coup là ils ont clairement été minables. Si ils avaient un minimum de respect de leur client ils devraient virer le livreur, voire déposer plainte contre lui parce qu'à ce degré de négligence on peut se demander si c'est pas lui "l'emprunteur"...
N'hésite pas à partager les articles de loi concernés, genre je sais qu'il y en a un qui dit que l'acheminement de la marchandise jusqu'au client est la responsabilité du commerçant, etc.

Message édité par TotalRecall le 06-09-2025 à 22:16:43

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°11445812
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 07-09-2025 à 11:39:09  profilanswer

J'ai eu une histoire similaire il y a quelques années avec un gros vendeur tiers de Rakuten.

A peu près le même déroulé, colis pris en charge par DPD qui atterri par erreur chez un type très peu recommandable qui abuse d'une position géographique ambiguë dans le quartier, un ami juriste m'a expliqué que la responsabilité de la livraison impute aux vendeurs et qu'ils sont justement très discrets là dessus parce que du moment que l'acheteur s'engage dans un échange avec le transporteur, ça leur permet de se décharger du problème.

Grosse bataille avec la gendarmerie locale très frileuse lorsqu'il s'agit de prendre des plaintes qui impliquent ce type, donc LRAR au procureur, j'ai dû menacer la plateforme pour obtenir mon remboursement (coup de bol, la promo sur ce que j'avais commandé s'est aussi retrouvée sur un autre site un peu plus tard).

La semaine dernière, un petit colis expédié par Amazon via Colis Privé s'est visiblement retrouvé chez le même voleur : remboursement immédiat via le chatbot, j'ai recommandé, cette fois c'est arrivé par Amazon Logistics.

tl;dr : dans ce genre de cas, faut surtout pas contacter soit même la société de livraison, mais engager la responsabilité du vendeur.

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°11445863
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 07-09-2025 à 15:03:47  profilanswer

Je savais qu'en définitive la responsabilité incombe au vendeur, mais pas qu'en contactant directement le transporteur on remettait en cause leurs obligations.  
Je me demande si ça marche aussi pour leboncoin et tout autre plateforme en ligne en général.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°11445864
Teto
Ligne de fuite
Posté le 07-09-2025 à 15:04:32  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

J'ai eu une histoire similaire il y a quelques années avec un gros vendeur tiers de Rakuten.

A peu près le même déroulé, colis pris en charge par DPD qui atterri par erreur chez un type très peu recommandable qui abuse d'une position géographique ambiguë dans le quartier, un ami juriste m'a expliqué que la responsabilité de la livraison impute aux vendeurs et qu'ils sont justement très discrets là dessus parce que du moment que l'acheteur s'engage dans un échange avec le transporteur, ça leur permet de se décharger du problème.

Grosse bataille avec la gendarmerie locale très frileuse lorsqu'il s'agit de prendre des plaintes qui impliquent ce type, donc LRAR au procureur, j'ai dû menacer la plateforme pour obtenir mon remboursement (coup de bol, la promo sur ce que j'avais commandé s'est aussi retrouvée sur un autre site un peu plus tard).

La semaine dernière, un petit colis expédié par Amazon via Colis Privé s'est visiblement retrouvé chez le même voleur : remboursement immédiat via le chatbot, j'ai recommandé, cette fois c'est arrivé par Amazon Logistics.

tl;dr : dans ce genre de cas, faut surtout pas contacter soit même la société de livraison, mais engager la responsabilité du vendeur.

Petite question, en quoi ce voleur est si puissant qu'il fait même peur aux gendarmes ?

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°11445868
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 07-09-2025 à 15:24:34  profilanswer

Hypothèse : parce qu'ils ont sans doute reçu pas mal de plaintes contre lui, que ça leur demande du travail (:() et qu'ils ne peuvent rien y faire.  
Du coup ils préfèrent concentrer leurs efforts sur comment faire chier les gens honnêtes et solvables.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 07-09-2025 à 15:24:34  profilanswer

n°11445869
starconsol​e
Posté le 07-09-2025 à 15:24:35  profilanswer

Oui j'avoue que je trouve ça assez fort quand même.

n°11445870
Neji Hyuga
Modérateur
Posté le 07-09-2025 à 15:34:46  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Hypothèse : parce qu'ils ont sans doute reçu pas mal de plaintes contre lui, que ça leur demande du travail (:() et qu'ils ne peuvent rien y faire.  
Du coup ils préfèrent concentrer leurs efforts sur comment faire chier les gens honnêtes et solvables.

Voilà, une barbouze locale qui a déjà multiplié les petits séjours en taule, qui est impliquée dans des arnaques immobilières et d'autres trucs très drôles comme des incendies de bagnoles parce qu'il règle ses comptes avec d'autres mecs du genre. C'est presque toute la famille qui est comme ça, le quartier entier les connaît, ils sont là depuis quelque chose comme quarante ans.

Ce qui m'a surpris, c'est que le procureur a tapé sur les doigts de la gendarmerie et les a forcé à prendre ma plainte après coup. Ça doit faire quelque chose comme quatre ans maintenant...

Et ce qui m'a marqué quand je suis monté dans les bureaux, c'est le manque de moyen extrême avec lequel ils doivent faire : la saisie de la plainte s'est faite sur un Athlon 64 de récup sous Ubuntu et Open Office dans un bureau bordélique et mal éclairé...

Message cité 1 fois
Message édité par Neji Hyuga le 07-09-2025 à 15:37:50

---------------
n°11445873
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 07-09-2025 à 15:41:31  profilanswer

Ouais c'est une honte de voir à quoi ça ressemble, entre le manque de moyens et les priorités qu'on leur affecte (genre paradoxalement : faire rentrer du pognon), c'est une catastrophe comme beaucoup d'autres administrations publiques essentielles en France.
C'est pas pour rien que les FDO sont parmi les professions au taux de suicide le plus élevé...

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 07-09-2025 à 15:42:12

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°11445904
abdel7829
Posté le 07-09-2025 à 18:08:21  profilanswer

TotalRecall a écrit :

C'est pas pour rien que les FDO sont parmi les professions au taux de suicide le plus élevé...

Pas une des quatre premieres en tout cas :
Le secteur de la santé et de l'action sociale présente le taux de mortalité par suicide le plus élevé (34,3/100 000) puis viennent ensuite les secteurs de l'administration publique (en dehors de la fonction publique d'État) (29,8/100 000), de la construction (27,3/100 000) et de l'immobilier (26,7/100 000).

@ clemstone tu dis : La dernière maj du post original date de 2010. S'il y avait eu des problèmes récurrents sur LDLC certains ici les auraient mentionnés.
Justement, LDLC est toujours classé comme douteux puisque ca n'a jamais été mis a jour. Ca suppose que c'est toujours le cas.
Le tread fait plusieures centaines de pages, c'est p.etre marqué quelque part certes, mais dur de tout lire.

Message cité 2 fois
Message édité par abdel7829 le 07-09-2025 à 18:10:30
n°11445905
starconsol​e
Posté le 07-09-2025 à 18:13:25  profilanswer

abdel7829 a écrit :

Le secteur de la santé et de l'action sociale présente le taux de mortalité par suicide le plus élevé (34,3/100 000) puis viennent ensuite les secteurs de l'administration publique (en dehors de la fonction publique d'État) (29,8/100 000), de la construction (27,3/100 000) et de l'immobilier (26,7/100 000).

@ clemstone tu dis : La dernière maj du post original date de 2010. S'il y avait eu des problèmes récurrents sur LDLC certains ici les auraient mentionnés.
Justement, LDLC est toujours classé comme douteux puisque ca n'a jamais été mis a jour. Ca suppose que c'est toujours le cas.
Le tread fait plusieures centaines de pages, c'est p.etre marqué quelque part certes, mais dur de tout lire.

C'est surtout que la première page est complet à l'abandon. LDLC c'est fiable, point.

n°11445912
abdel7829
Posté le 07-09-2025 à 18:56:41  profilanswer

...mais un peu cher globalement d'apres ce que j'ai vu.
Quelle boutique francaise fiable ET pas chére conseilleriez-vous ?

Message édité par abdel7829 le 07-09-2025 à 18:57:08
n°11445913
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 07-09-2025 à 19:04:40  profilanswer

Ça dépend.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°11445915
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 07-09-2025 à 19:07:00  profilanswer

Je sais pas si par français tu veux dire support client/service logistique, ou davantage.
Perso c'est Amazon (hors vendeur tiers). Suivi de materiel.net (chers mais efficaces)

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°11445917
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 07-09-2025 à 19:10:48  profilanswer

abdel7829 a écrit :

J'ai pas prévu d'en faire un débat, et j'ai bien dit "parmi". Le taux y est plus élevé que la moyenne nationale, et c'est avéré que leur arme de service est souvent mise à contribution si je puis dire. Et j'ai quelques doutes sur la validité des stats récentes qui parlaient d'une baisse. Je propose de recentrer sur le sujet du topic :o

Message édité par TotalRecall le 07-09-2025 à 19:11:34

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°11445920
Neji Hyuga
Modérateur
Posté le 07-09-2025 à 19:19:01  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Je sais pas si par français tu veux dire support client/service logistique, ou davantage.
Perso c'est Amazon (hors vendeur tiers). Suivi de materiel.net (chers mais efficaces)

Perso, j'ai une boutique LDLC pas loin de chez moi, ça arrive que j'y aille occasionnellement (pas plus tard que cette semaine d'ailleurs).

Mais je n'ai jamais eu à y retourner pour un problème

Et sinon pour le HS boulot de merde, ouais, c'est vraiment pas un concours ce genre de stats :/

On passe à autre chose, à la base j'ai juste expliqué mes aventures avec la gendarmerie pour donner le contexte (et donc une info intéressante qui peut servir au topic, en cas de plainte pour vol une LRAR au procureur vous évite de poireauter quatre heures dans un commissariat).

---------------
n°11445923
Strat_84
Posté le 07-09-2025 à 19:29:46  profilanswer

TotalRecall a écrit :

materiel.net c'est LDLC maintenant. Comme Topachat aussi, et rue du commerce.  :o  

En fait en concurrence française dans l'informatique, il ne reste plus que Cdiscount je crois. Après c'est @mazon, et des vendeurs européens avec plateforme française.

n°11445928
abdel7829
Posté le 07-09-2025 à 19:44:22  profilanswer

C'est moyen pour une concurrence saine tout ca...en France du moins, pour ceux comme moi qui preferent commander via une boutique fr (pour la proximité, les contraintes légales/normes, et surtout le SAV).
Apres, ca ne me derange pas de mettre un peu + pour ca, mais il y a l'air d'avoir d'assez belles differences avec d'autres shops étrangeres.  
Si tout n'était pas dans le meme groupe, la concurrence/ les prix seraient p.etre moins élevés que sur le reseau LDLC ?

Vous allez me dire "ben crée ta boutique".. je vais y penser-)

n°11445936
Teto
Ligne de fuite
Posté le 07-09-2025 à 20:15:23  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Voilà, une barbouze locale qui a déjà multiplié les petits séjours en taule, qui est impliquée dans des arnaques immobilières et d'autres trucs très drôles comme des incendies de bagnoles parce qu'il règle ses comptes avec d'autres mecs du genre. C'est presque toute la famille qui est comme ça, le quartier entier les connaît, ils sont là depuis quelque chose comme quarante ans.

Ce qui m'a surpris, c'est que le procureur a tapé sur les doigts de la gendarmerie et les a forcé à prendre ma plainte après coup. Ça doit faire quelque chose comme quatre ans maintenant...

Et ce qui m'a marqué quand je suis monté dans les bureaux, c'est le manque de moyen extrême avec lequel ils doivent faire : la saisie de la plainte s'est faite sur un Athlon 64 de récup sous Ubuntu et Open Office dans un bureau bordélique et mal éclairé...

Merci. :jap:

---------------
n°11445976
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 07-09-2025 à 22:26:21  profilanswer

Strat_84 a écrit :

materiel.net c'est LDLC maintenant. Comme Topachat aussi, et rue du commerce.  :o

En fait en concurrence française dans l'informatique, il ne reste plus que Cdiscount je crois. Après c'est @mazon, et des vendeurs européens avec plateforme française.

Je sais bien, évidemment.
Mais le fait est que par mes expériences personnelles avec l'un et l'autre je trouve matnet mieux foutu, plus "prévisible" sur les expéditions, et plus cohérents sur pas mal de points qui m'intéressent moi (besoin de facture, de possibilité de spécifier un nom d'entreprise, etc) sans avoir à passer par un compte pro et des abonnements et autres trucs foireux de "fidélisation payante".
Généralement je me tourne donc vers eux quand je n'ai pas ce que je cherche sur Amazon dans des conditions sûres.

Message édité par TotalRecall le 07-09-2025 à 22:27:23

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°11445993
joams
Posté le 08-09-2025 à 05:50:04  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Une clef usb à 1,72 boulettes, c'est surement une authentique "très toute petite capacité inférieure à la description" comme ils appellent
ça en Chine  :D  

Kota-topic : Amazon s'est totalement retiré du Québec, yaplu rien. Le Prime qui permet d'être livré le jour même/le lendemain...bah ça marche plus. :/

Et anecdote UPS :
Ils nous en ont joué une belle à nous aussi la semaine dernière...  :sarcastic:  

Une livraison prévue pour le vendredi a prétendument été effectuée le mercredi...à 16h55 selon le suivi.
Le prétendu livreur indiquant "ah bah y'avait personne qui m'a répondu alors suis reparti".
Sauf que Bibi était là et n'a ni vu ni entendu qui que ce soit ce jour-là.

Simple réflexion de ma part : les sorties de bureau s'effectuent (en règle générale) à 17h00. On rajoute un peu de temps pour le
trajet travail-maison => ah ben c'est normal qu'y avait personne à 16h55. Petit fûté !

Mon épouse appelle donc UPS et blablabla...la gonzesse comprend pas ce qui s'est passé, et indique une nouvelle livraison.
Le lendemain, rebelote : tentative de livraison échouée, mais je suis là toute la journée, j'ai vu personne se pointer...

C'est pas fini ! Madame rappelle UPS et là, la meuf annonce qu'il va falloir payer pour avoir droit à une 3eme présentation  :heink:  
Inutile de narrer la réception de ma femme : la fille s'en est pris plein la tête, quand bien même elle n'y est pour rien.

Le lendemain, je suis encore et toujours à la maison. Oh, ça sonne. Qu'est-ce ? Un mec d'UPS qui monte à notre étage pour nous donner
notre précieux colis ! Ouate de phoque !  :lol:  
Et il a marmonné "gnnn--aigneaie". Le temps qu'il me pose le colis dans les mains et il était déjà parti. En fait, j'ai pas eu le temps
de réagir tellement ce fut rapide !

Supposition : il a probablement pensé que j'allais l'allumer.  :whistle:  
Du coup, ma douce moitié a décidé de ne plus commander aux boutiques qui utilisent UPS.  :sol:

Dsl je viens de voir le post :D
UPS ou GLS systématiquement ils ne livrent pas chez moi, ou alors ils disent qu ils sont passés avec bien sûr pas de bon de passage, alors que je suis toujours chez moi.
Je m embête plus, je me renseigne avant ou je commande chez Amazon avec qui je n ai jamais eu réellement pb de livraison, maintenant ils prennent une photo du colis dans la boîte aux lettres ou pour les gros colis montent les 3 étages pour te les donner en mains propres.

Message édité par joams le 08-09-2025 à 06:03:15

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°11445994
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 08-09-2025 à 07:12:39  profilanswer

+1, c'est aussi l'un des trucs qui me fait préférer Amazon. Quand c'est leur réseau soit le colis arrive directement entre tes mains, soit ils gèrent le problème. Par contre malheureusement parfois ils passent aussi par d'autres transporteurs et là on retombe sur ce genre de cas insupportables.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°11446032
Teto
Ligne de fuite
Posté le 08-09-2025 à 12:53:16  profilanswer

Protip : faites vous systématiquement livrer en point relais. Problem solved.

---------------
n°11446046
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 08-09-2025 à 13:41:47  profilanswer

Teto a écrit :

Sauf que c'est pas possible pour tous les produits.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°11446076
FrenchyEve
Posté le 08-09-2025 à 15:13:13  profilanswer

Teto a écrit :

C 'est pas si simple... Chronopost en relais colis c'est la catastrophe par chez moi. Pour un colis j'avais pas le choix, c'était la seule option. Je choisis comme relais l'épicerie du village d'a coté. Ouverte 7j/7. Le colis censé etre livré j+1 a mis 1 semaine à arriver, chaque matin ca affichait  "point relais indisponible, livraison reprogrammée". Je suis quand meme passée vérifier que l'épicier n'était pas en vacance, non c'est chronopost qui devait attendre d'avoir un autre colis à livrer au meme endroit avant de se déplacer.  
Tjrs avec chronopost, cette fois au taf (donc expédié par le fournisseur, en chrono express parce que urgent) : 1ere tentative de livraison où ils n'appellent personne et repartent parce que la porte du batiment était fermée (hors ouverture au public, mais nous étions bien là..) Puis 2 semaines où chaque jour, c'était "livraison reprogrammée" , puis à 6h le lendemain "echec de livraison" (alors que c'est l'heure où ils démarrent la tournée à Dijon donc 1h30 de route...) et rebelote

Au final tu payes plus cher que du colissimo... et ca arrive moins vite.

L'autre mystére c'est Mondial Relais vs Relais colis : le 1er livre en 3j en moyenne, l'autre en 6j. Et le bar tabac à coté du taf fait les 2, mais tous les commerces ne vont pas proposer le point de livraison pour les 2 options meme quand ils listent à la fois MR et RC comme possibilités. Mystére...

n°11446137
Teto
Ligne de fuite
Posté le 08-09-2025 à 19:24:05  profilanswer

Je suis d'accord avec vous deux. :jap: C'est juste tant que vous n'avez pas reçu le colis, vous n'en êtes pas responsable et donc le remplacement/remboursement est normalement plus facile.

Perso je ne fais plus que ça, quand c'est possible comme ça je n'ai pas à prendre de jour pour être chez moi a attendre le livreur.

---------------
n°11446139
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 08-09-2025 à 19:26:29  profilanswer

Teto a écrit :

Et en locker??

n°11446143
Teto
Ligne de fuite
Posté le 08-09-2025 à 19:41:34  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Et en locker??

Meh. Outre la faille actuelle que je ne sais pas si elle est résolue (quelqu'un s'est amusé à vider un locker entier sans effraction), ils restent sensibles aux températures extrêmes, à l'humidité (si tu mets plusieurs jours à aller chercher ton colis)... pour les produits sensibles c'est pas top. Et le délai est assez court, plus court que chez un commerçant.

Message édité par Teto le 08-09-2025 à 19:43:21

---------------
n°11447140
lerav
Posté le 16-09-2025 à 20:55:38  profilanswer

Bonjour  

Où acheter un pc neuf déjà monté et totalement prêt à l'emploi en étant absolument serein ?

C'est à dire un vendeur et une machine fiables à tous point de vue (dans la durée, dans le matos, le montage, réglages, pilotes, optimisation, corruption/compromission d'origine etc..)

Quitte à payer un peu plus

Merci infiniment  :jap:

n°11447144
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 16-09-2025 à 21:43:01  profilanswer

Groupe LDLC (LDLC, Materiel.net, TopAchat...). Niveau matos c'est ok. Par contre ils ont tendance à ne pas toujours respecter les consignes et à inciter à changer de référence de matos sous prétexte que ce n'est pas compatible alors que c'est juste pour que ce soit plus facile pour eux. Ils m'ont fait le coup 3 fois chez Materiel.net (pour mon PC et celui de 2 collègues que j'avais configuré pour eux).

J'ai encore mon PC de 2016, bien que je l'ai pas mal modifié depuis.

Message édité par Psilocybe le 16-09-2025 à 21:43:48

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°11447170
lerav
Posté le 17-09-2025 à 00:09:56  profilanswer

Merci pour ta réponse ! Donc tu n'as pas eu a refaire de réglages matériels, bios ou autre, et sur windows ils avaient absolument tout mis les réglages sans que tu n'ai rien à faire en plus pour que ce soit optimal ? (Je ne parles pas de préférences perso)

Ou tu parlais juste pour le matos ?

n°11447201
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 17-09-2025 à 10:50:39  profilanswer

Ils ne règlent pas Windows. Ils ne font que l'installer. C'est ensuite à toi de le paramétrer comme tu le souhaites et c'est le cas chez tous les vendeurs de PC.

Pour le réglage materiel c'est pareil. Ils font une installation standard. Ensuite si tu veux un paramètrage particulier c'est toi que cela regarde. Ils vendent un service de mise à jour du BIOS si tu veux le dernier de ta carte mère si tu veux.

Mais l'idée c'est que le PC est clé en main, comme un PC acheté en grande surface, mais avec des composants plus performants, de meilleure qualité et sur mesure.

L'avantage c'est aussi la durée de garantie. Un PC monté de supermarché tu as une garantie de 2 ans généralement. Un PC que tu as configuré (via le configurateur sur leurs sites) tu as la garantie de chaque pièce. Car en fait tu n'achètes pas un ordinateur mais des pièces avec en plus un service de montage. Donc par exemple ton processeur peur être garantie 5 ans, les SSD c'est souvent entre 3 et 5 ans, les RAM c'est à vie (en pratique plutôt 30 ans), l'alimentation entre 3 et 5 ans également etc.

Message édité par Psilocybe le 17-09-2025 à 10:51:36

---------------
n°11447380
lerav
Posté le 18-09-2025 à 14:24:21  profilanswer

Mince donc ça n'existe pas. Pour avoir une installation propre safe durable et optimisé, il faut tout faire sois même de A à Z ou presque. Sinon c'est Darty, Amazon etc.. et là y a une probabilité non négligeable de matériel incertain, système mal configuré, pilotes et optimisation foireuse, bloatwares, virus préinstallés..

Je pensais qu'il y avait un marché pour les utilisateurs qui voulaient un pc prêt à l'emploi, fiable et sûr à tout point de vue, même pour une utilisation bureautique.. faut croire que c'est Apple qui a récupéré ce secteur

n°11447384
starconsol​e
Posté le 18-09-2025 à 14:40:36  profilanswer

Bah tu vas chez DELL ou HP entreprise [:spamafote]

n°11447389
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 18-09-2025 à 14:51:33  profilanswer

lerav a écrit :

Mince donc ça n'existe pas. Pour avoir une installation propre safe durable et optimisé, il faut tout faire sois même de A à Z ou presque. Sinon c'est Darty, Amazon etc.. et là y a une probabilité non négligeable de matériel incertain, système mal configuré, pilotes et optimisation foireuse, bloatwares, virus préinstallés..

Je pensais qu'il y avait un marché pour les utilisateurs qui voulaient un pc prêt à l'emploi, fiable et sûr à tout point de vue, même pour une utilisation bureautique.. faut croire que c'est Apple qui a récupéré ce secteur

Je ne vois pas le problème. Materiel.net, LDLC etc vendent aussi des PC déjà configurés sinon. Tu as juste à aller voir leur site. De toute manière de bos jour la plupart des pilotes s'installent tout seuls avec Windows Update.

Ta demande n'est pas claire.

starconsole a écrit :

Bah tu vas chez DELL ou HP entreprise [:spamafote]

+1
Tous les PC clé en main des fabricants pro ou grand public :
- Lenovo
- Asus
- Dell
- HP
- Acer
- ...

Mais ils seront souvent moins évolutifs.

Message édité par Psilocybe le 18-09-2025 à 14:54:27

---------------
n°11447430
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 19-09-2025 à 08:29:11  profilanswer

Tiens comme ça parle de PC monté hier je suis tombé sur ça :
https://youtu.be/Cn8drSzrJik?si=M4TmdGcC47ZswWfv
PC gamer TopAchat alias LDLC.
C'est pas inintéressant et en tout cas la review est extrêmement favorable et le rapport Q/P aussi. Mais on peut mettre quelques trucs en doute (genre le cable management ultra soigné, soit le PC a été monté au micropoil pour la review vu que c'est un partenariat et pas un achat direct, soit le gars est un artiste, mais ça m'étonnerait que tous soient aussi propres vu ce que ça soit coûter en main d'oeuvre).
Moi je vous vends rien, je partage juste vu que ça colle au sujet.

Message édité par TotalRecall le 19-09-2025 à 08:30:25

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°11447462
bigfleo
Posté le 19-09-2025 à 12:25:50  profilanswer

Hello, je souhaite commander un pc gamer déja monté , sur un site à l'étranger au vu des prix fr , je connais memorypc et csl-computer ? Il y a des personnes qui ont commandé récemment pour avoir une idée des délais de livraison. Je suis aussi preneur des avis si il y a d'autres fiables/éprouvés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  701  702  703  704  705  706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A qui fair confiance pour la temp de mes composants?urgent :feriez vous confiance dans se ssd reusiner ?
Compatibilité EK SUPREMEInformation sur achat en Magasins
Magasins informatique MontpellierTous pourris ? Je ne sais plus à quelle marque faire confiance
Je fais confiance au savoir ! Config 800 eurosCarte son supreme fx III ASUS MAXIMUS III Formula
[T Suprême] les magasins de confiance sur le net Supprimé, pourquoi ?? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Suprême] les magasins / boutiques / VPC de confiance sur le net

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)