Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2771 connectés 

Selon vous, le Topic Suprême des mags de confiance sur le net devrait :

41.1 %
 818 votes
1.  Revenir dans la section Hardware, là ou il était parfaitement à sa place ! :o

30.1 %
 598 votes
2.  Rester dans la section Achat et vente, là ou son intérêt est considérablement restreint !

28.8 %
 574 votes
3.  Je ne me mouille pas, je vote obiwan, partis neutre !

Total : 2280 votes (290 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  701  702  703  704  705  706
Auteur Sujet :

[Topic Suprême] les magasins / boutiques / VPC de confiance sur le net

n°10725629
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-04-2007 à 17:53:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut

Le problème c'est que le tracking Coliposte n'est pas fiable pour s'assurer qu'un colis a bien été refusé, dès lors il parait peu évident de renvoyer une pièce avant d'être assuré de son refus effectif, soit ... à récéption. Le délai pour qu'un colis refusé revienne sont assez variables, 2 à 10 jours ... et ce n'est pas au client de contacter la poste pour ça, bizarre, si tu as un numéro de commande, MP.

Sinon j'ai de gros doutes quand aux affirmations de la poste sur un colis parti abimé :heink:

Message édité par Marc le 11-04-2007 à 17:54:58
mood
Publicité
Posté le 11-04-2007 à 17:53:47  profilanswer

n°10725630
chkemp
Posté le 11-04-2007 à 18:57:59  profilanswer

Marc a écrit :

Salut

Le problème c'est que le tracking Coliposte n'est pas fiable pour s'assurer qu'un colis a bien été refusé, dès lors il parait peu évident de renvoyer une pièce avant d'être assuré de son refus effectif, soit ... à récéption. Le délai pour qu'un colis refusé revienne sont assez variables, 2 à 10 jours ... et ce n'est pas au client de contacter la poste pour ça, bizarre, si tu as un numéro de commande, MP.

Sinon j'ai de gros doutes quand aux affirmations de la poste sur un colis parti abimé :heink:

:hello:

oui mais du coup entre le delai de reception le delai de re expedition ou je cite ldlc (mail recu aujourd'hui
Le transporteur n'a malheureusement aucune obligation concernant les délais de
réexpédition à l'expéditeur. Il est tout à fait possible que votre colis soit
seulement bloqué temporairement.

en gros ca peut durer un petit moment !
Surtout que le colis n'a pas été refusé pour convenannce personnel !
mais seulement à cause de son état deterioré et ouvert !
et aucune contrepartie pour le client, il subit et je cite encore ldlc

Je vous invite à patienter encore un peu, il arrive fréquemment que les délais
soient un peu long, vous pouvez également tenter de joindre votre bureau de
Poste afin d'avoir des précisions sur l'état de votre colis.

en resumé si je veut être mieux renseigner c'est à moi a contacter le transporteur....

franchement je m'attendais à mieux de ldlc  :(
si j'avais du compter sur ldlc  pour avoir mon materiel et bien j'attendrai encore c'est bof bof...

pour l'etat du coli au depart j'attends le courrier de la poste
pour l'instant c'est seulement une info recu par telephone
donc a prendre avec des pincettes...

sinon marc je te mp le numero de commande et du colis  :jap:

Message édité par chkemp le 11-04-2007 à 18:59:55

---------------
*A/V* *Feed*
n°10725631
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 11-04-2007 à 22:25:37  profilanswer

lut all  

Bon voila je vais droit au but  

J ai acheter une carte mere ( P5B e plus )y a 1 mois sur ldlc dans le coin des affaires ( garantie 2 mois )

Donc il se trouve que la carte mere a rendu l ame ( aucune idee du pourquoi )

Bref ma question est : Es ce que quelqun a deja renvoyé une piece acheter dans le coin des affaires ?

Si oui comment cela ce passe t il ? il font un echange sans rajouter de tune ou y faut rajouter ?

merci all

n°10725632
Strat_84
Posté le 11-04-2007 à 23:15:07  profilanswer

Elle est garantie non ? Dans ce cas il est illégal de te demander de payer quoi que ce soit ...  :jap:

n°10725633
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 11-04-2007 à 23:17:00  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Elle est garantie non ? Dans ce cas il est illégal de te demander de payer quoi que ce soit ...  :jap:

ui mais je l ai acheter dans le coin des affaire donc pas au prix neuf :/

n°10725634
DivX
Posté le 11-04-2007 à 23:18:54  profilanswer

ce n'est pas grave, elle est garantie, tu ne paieras pas.

n°10725635
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 11-04-2007 à 23:20:15  profilanswer

DivX a écrit :

ce n'est pas grave, elle est garantie, tu ne paieras pas.

oki c est cool alors :) merci je pense renvoyer lundi ( pour eviter que ca traine a la poste pendant le week ) je vous tien au courant  

merci pour les reponses

n°10725636
DivX
Posté le 11-04-2007 à 23:23:02  profilanswer

ça c'est s'ils te donnent rapidement ton numéro de RMA

n°10725637
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 11-04-2007 à 23:26:15  profilanswer

DivX a écrit :

ça c'est s'ils te donnent rapidement ton numéro de RMA

la derniere fois que j ai renvoyé un truc en 1 journee c etait regler :) la jpense qu il vont faire de meme  

mais bon j attend dabors la reponse du service technique de asus et j ai prevenu ldlc du probleme ( en leur precisant que j attendais la reponse de asus ) fin bref ca va aller vite  je pense

n°10725638
Strat_84
Posté le 12-04-2007 à 12:12:13  profilanswer

Surtout SURTOUT ne passe pas par le SAV d'Asus, laisse LDLC se démerder avec eux ... Si tu envoie la carte mère chez ASUS non seulement ils vont te faire payer les frais de port pour le retour (pas seulement l'envoi), mais en plus tu en as AU MOINS pour 2 mois le temps qu'ils s'en chargent, et même comme ça il y a des chances pour qu'ils te renvoient la même mobo non réparée ou une autre avec un problème différent.  :o  

Et j'invente rien, c'est du vécu  :(

mood
Publicité
Posté le 12-04-2007 à 12:12:13  profilanswer

n°10725639
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 12-04-2007 à 13:12:07  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Surtout SURTOUT ne passe pas par le SAV d'Asus, laisse LDLC se démerder avec eux ... Si tu envoie la carte mère chez ASUS non seulement ils vont te faire payer les frais de port pour le retour (pas seulement l'envoi), mais en plus tu en as AU MOINS pour 2 mois le temps qu'ils s'en chargent, et même comme ça il y a des chances pour qu'ils te renvoient la même mobo non réparée ou une autre avec un problème différent.  :o  

Et j'invente rien, c'est du vécu  :(

ben de toute facon asus m a clairement conseiller de ne pas passer par eux pour le sav :)

donc maintenant j attend la reponse de LDLC :)

n°10725640
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2007 à 13:18:14  answer

:)

n°10725641
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 13-04-2007 à 18:33:02  profilanswer

Commande sur Alapage de Jeux, accessoires et DVD... commande jeudi dernier, tout en stock sauf unj câble S-Vidéo pour PS3 dont la sortie était prévue le lendemain...

Eh ben ma commande est toujours en attente... le cordon S-Vidéo est marqué dispo sous 2-9 jours :sweat:

n°10725642
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 14-04-2007 à 10:27:58  profilanswer

Bon voila :) numero de retour ok mais bon maintenant je leur demande si je dois renvoyer les cables et tout ( vu que c est plus sous plastique j en vois pas l interet mais bon )

n°10725643
wiglet
Posté le 14-04-2007 à 12:44:47  profilanswer

Hello, bon j'avais eu un petit soucis de retour avec LDLC, carte envoyé avec tout le bundle et retour sans bundle (plusieurs jeux, cable etc...) c'etait une 7950gx2 . Ben a part ce petit incident c'est du tout bon, tres bon contact par mail, reponse rapide, enfin bref, certains devraient peut etre prendre exemple ...

n°10725644
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 14-04-2007 à 13:39:19  profilanswer

wiglet a écrit :

Hello, bon j'avais eu un petit soucis de retour avec LDLC, carte envoyé avec tout le bundle et retour sans bundle (plusieurs jeux, cable etc...) c'etait une 7950gx2 . Ben a part ce petit incident c'est du tout bon, tres bon contact par mail, reponse rapide, enfin bref, certains devraient peut etre prendre exemple ...

et t es sur qu il falait renvoyer avec le bundle ?

Moi j ai une carte mere a renvoyer et la j attend leur reponse a savoir si il faut le bundle ou pas

n°10725645
samix
Posté le 14-04-2007 à 14:05:33  profilanswer

J'ai déja renvoyé des cpu / cm en lose ......  et renvoyé pareil  ;)  (materiel.net)

n°10725646
glabouni
Posté le 15-04-2007 à 22:25:12  profilanswer

Quelle est la politique de LDLC sur le sav?

Ma carte mère vient de tomber en rade. :(

Echange, réparation, remboursement?

n°10725647
vofou
Posté le 15-04-2007 à 22:41:58  profilanswer

Salut,  
j'ai commandé chez surcouf une imprimante multifonction canon et j'ai reçu (très rapidement, il faut bien l'avouer) un onduleur !!!
J'ai pris contact avec eux par mail, et ils passent me le reprendre demain après midi... Ils procèderont ensuite à l'envoi de mon imprimante. C'était ma première commande chez eux, et sûrement la dernière...

Message édité par vofou le 26-04-2007 à 22:36:30
n°10725648
samix
Posté le 15-04-2007 à 22:50:22  profilanswer

vofou a écrit :

Salut,  
j'ai commandé chez surcouf une imprimant multifonction canon et j'ai reçu (très rapidement, il faut bien l'avouer) un onduleur !!!
J'ai pris contact avec eux par mail, et ils passent me le reprendre demain après midi... Ils procèderont ensuite à l'envoi de mon imprimante. C'était ma première commande chez eux, et sûrement la dernière...

Ma foie si il prenne en charge le retour, une erreur peut arriver  :)

n°10725649
vofou
Posté le 15-04-2007 à 23:00:53  profilanswer

Ils voulaient au départ que je me débrouille pour l'envoyer par la poste, et qu'ils me remboursent ensuite, mais j'ai fait le forcing pour qu'ils envoient leur transporteur chez moi...
Ils sont sérieux, sinon ? Ou je vais galérer pour récupérer mes sous ou pour obtenir mon imprimante ?

n°10725650
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 16-04-2007 à 08:17:09  profilanswer

vofou a écrit :

Ils voulaient au départ que je me débrouille pour l'envoyer par la poste, et qu'ils me remboursent ensuite, mais j'ai fait le forcing pour qu'ils envoient leur transporteur chez moi...
Ils sont sérieux, sinon ? Ou je vais galérer pour récupérer mes sous ou pour obtenir mon imprimante ?

a ta place j aurais demander l echange sur place ... si il viennent chercher l onduleur rien ne les empeche de t apporter l imprimante :/

n°10725651
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-04-2007 à 11:14:39  profilanswer

UPS ou Chronopost ne font pas ce genre de chose.

vofou > Je ne pense pas qu'il y ai de problème pour la suite :jap:

n°10725652
glabouni
Posté le 16-04-2007 à 13:08:20  profilanswer

Petit appel chez ldlc.

Ma carte mère repart chez eux.

Contact téléphonique sympa, j'ai eu mon numéro de retour tout de suite.

Ne reste plus qu'à prier pour que la poste ne perde pas mon colis.

A priori, je vais avoir droit à un échange, cela prend combien de temps dans la pratique?

n°10725653
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 16-04-2007 à 13:12:31  profilanswer

Pour ma CG ça avais mis une semaine, acheminement par la poste compris (en gros ils ont du envoyer la nouvelle dès réception de la mienne).

n°10725654
glabouni
Posté le 16-04-2007 à 13:32:12  profilanswer

Avec de la chance, j'ai peut être ma nouvelle carte pour le week-end prochain alors.
Ca serait bien. :)

n°10725655
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 16-04-2007 à 16:52:04  profilanswer

glabouni a écrit :

Petit appel chez ldlc.

Ma carte mère repart chez eux.

Contact téléphonique sympa, j'ai eu mon numéro de retour tout de suite.

Ne reste plus qu'à prier pour que la poste ne perde pas mon colis.

A priori, je vais avoir droit à un échange, cela prend combien de temps dans la pratique?

idem :) moi ca part demain  

Si tu veux pas etre enmerder avec la poste tu envoi en R2

n°10725656
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 16-04-2007 à 17:10:07  profilanswer

n°10725657
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-04-2007 à 19:43:32  profilanswer

LDLC ne rembourse pas les frais de ports en cas d'annulation de commande quelqu'en soit la cause (c'est dans les CGV et ca marche a peu près partout pareil me semble).

LDLC ne fait pas à ma connaissance de geste commercial sur un problème de transport somme toute (malheureusement) "classique", soit une commande par chèque passée le 04/04, validée suite au paiement le 10/04, préparée le 10/04, remise au transporteur le 11/04, présentée mais non livrée d'après Chrono le 12/04 et depuis en instance au bureau de poste.

Et je doute que cela change.

Message édité par Marc le 16-04-2007 à 19:44:43
n°10725658
vofou
Posté le 16-04-2007 à 21:23:44  profilanswer

megamans a écrit :

a ta place j aurais demander l echange sur place ... si il viennent chercher l onduleur rien ne les empeche de t apporter l imprimante :/

C'est ce que j'avais demandé, mais ils ont refusé...
Le pire, c'est que le transporteur n'est pas passé aujourd'hui, et que par e-mail, surcouf me dit que j'aurais reçu 2 colis, donc ils veulent être sûr que j'ai pas reçu l'imprimante !!!
J'en ai eu qu'un, et pas le bon !
Je commence à regretter d'être passé chez eux...
On va voir la suite...

Message édité par vofou le 16-04-2007 à 21:24:31
n°10725659
glabouni
Posté le 16-04-2007 à 21:27:48  profilanswer

Marc a écrit :

LDLC ne rembourse pas les frais de ports en cas d'annulation de commande quelqu'en soit la cause (c'est dans les CGV et ca marche a peu près partout pareil me semble).

LDLC ne fait pas à ma connaissance de geste commercial sur un problème de transport somme toute (malheureusement) "classique", soit une commande par chèque passée le 04/04, validée suite au paiement le 10/04, préparée le 10/04, remise au transporteur le 11/04, présentée mais non livrée d'après Chrono le 12/04 et depuis en instance au bureau de poste.

Et je doute que cela change.

LDLC rembourse le port pour un retour sav?
J'avais commandé à la base avec chronopost, le retour se fait par chronopost? On peut réver?  :whistle:

n°10725660
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-04-2007 à 21:49:56  profilanswer

De base pendant un mois, un an avec l'option confort, par contre c'est sous forme de bon d'achat calculé sur la base des tarifs Colissimo me semble-t-il.

n°10725661
glabouni
Posté le 16-04-2007 à 22:00:47  profilanswer

Marc a écrit :

De base pendant un mois, un an avec l'option confort, par contre c'est sous forme de bon d'achat calculé sur la base des tarifs Colissimo me semble-t-il.

Yeah, commande effectuée le 28 mars.
C'est cool. Merci;
:jap:

n°10725662
tharkie
Posté le 17-04-2007 à 11:43:08  profilanswer

bref, je ne suis toujours pas livré et c'est moi qui paye pour l'incompétence des autres :/

nous étions deux à mon domicile aux heures dites de livraison, personne n'est venu livrer quoi que ce soit :(

légalement c'est à LDLC d'assurer que je reçoive bien mon matos en temps et en heure comme me l'a confirmé la dgccrf : chronopost doit livrer at home et pas mettre le colis à dispo à la poste en centre ville

de plus, je suis invalide, je ne peux me déplacer, si j'ai payé un chronopost, c'est pour être certain que ça arrive chez moi dans des délais raisonnables

fut un temps, je livrais des routeurs à des sociétés (install de grands comptes dans ma boite), un jour un routeur n'est pas arrivé à temps, nous avions déplacé un ingé ibm pour un as400, 15000F la journée qui configurait et installait l'as400 en fonction de notre paramétrage routeur

le mec a été payé, même si il n'a rien pu faire notre boite a été condamnée à des dommages & intérêts pour le client et nous avons dû faire revenir l'ingé ibm une seconde fois au même tarif

c'est notre boite qui a été retenue comme responsable, normal c'est la loi, mais nous nous sommes retournés contre le livreur et notre boite a eu gain de cause

je trouve très peu sympathique que ldlc refuse de respecter la loi et ne se retourne pas contre chronopost, préférant laisser le préjudice au client, ils se doutent bien que je ne vais pas intenter une action en justice pour ça, ils jouent la dessus et je ne trouve pas ça très bien

je ne ferais aucune action en justice, ça n'en vaut pas la peine, et je suis trop fatigué, malade pour en avoir le courage...

j'aurais bien aimé un geste commercial, ils viennent de perdre un client !

edit je voudrais rajouter deux choses :

a) aucun contrat ne peut se substituer au droit français, c'est à dire en clair : ce n'est pas parce qu'il y a quelque chose de marqué dans les conditions générales de vente que c'est forcément légal

b) arrétez de dire que j'ai annulé a commande !!! ce n'est pas vrai, je n'ai pas annulé ma commande, c'est juste que ldlc n'a pas été capable par deux fois de me livrer !!! faute à la poste, c'est vrai, mais, comme je le disais c'est sous leur responsabilité, pas la mienne :??:

Message édité par tharkie le 17-04-2007 à 12:11:42

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°10725663
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-04-2007 à 21:10:38  profilanswer

J'attends l'article de loi qui dit qu'il est interdit que chronopost dépose un colis à la poste. :jap:

n°10725664
tharkie
Posté le 17-04-2007 à 21:58:28  profilanswer

bon en tous les cas, merci de ce que tu as fait :jap:

ldlc m'a sonné un bon d'achat, je ne sais si ça vient de toi mais merci aux responsables :)

il n'y a pas d'article de loi je pense :D mais une obligation de résultat, enfin le problème est réglé, bien réglé :jap:

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°10725665
glabouni
Posté le 18-04-2007 à 11:00:16  profilanswer

Ma carte mère est arrivée chez ldlc, mais mon colis est toujours signalé comme étant dans la poste où je l'ai déposé.

Tracking de merde la poste.  :fou:

n°10725666
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 18-04-2007 à 12:54:02  profilanswer

commande chez boostore (une boutique appartenant à carrefour)

nickel pour la commande livraison etc plutot rapide (commandé ce weekend livré aujourd'hui) par contre leur packaging... au secours !

j'ai commandé des ampoules halogenes, donc plutot fragiles, ils ont mis ca dans un tout petit carton qui ressemble a une boite d'alumette en pls grand, les lampes qui se trimballent et sans protection... pas glop. J'espere qu'ils fonctionnent tous (une dizaine)

et j'ai reçu ma commande de chez vente privée aussi, tout le contraire! incroyable le carton immense juste pour quelques tshirts et une paire de chaussure ! le truc devait faire 70*40*20 environ avec des bulles de partout, ca c'est de l'emballage  :lol:

Message édité par HaKaN_FR le 18-04-2007 à 12:55:02

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°10725667
samix
Posté le 18-04-2007 à 13:15:39  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

et j'ai reçu ma commande de chez vente privée aussi, tout le contraire! incroyable le carton immense juste pour quelques tshirts et une paire de chaussure ! le truc devait faire 70*40*20 environ avec des bulles de partout, ca c'est de l'emballage  :lol:

En général chez eux c'est la démesure niveau colis  :D

Message édité par samix le 18-04-2007 à 13:15:50
n°10725668
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 18-04-2007 à 20:47:33  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

c'est ce site ? => www.vente-privee.com

il y a du choix sur ce site ? il faut s'inscrire pour y accéder... :/

j'aime bien l'anim de la grenouille [:ddr555]

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°10725669
samix
Posté le 18-04-2007 à 21:39:49  profilanswer

Space a écrit :

il y a du choix sur ce site ? il faut s'inscrire pour y accéder... :/

[:ddr555]

Non parrainage uniquement (que je peux te faire bien sur  :D )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  701  702  703  704  705  706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A qui fair confiance pour la temp de mes composants?urgent :feriez vous confiance dans se ssd reusiner ?
Compatibilité EK SUPREMEInformation sur achat en Magasins
Magasins informatique MontpellierTous pourris ? Je ne sais plus à quelle marque faire confiance
Je fais confiance au savoir ! Config 800 eurosCarte son supreme fx III ASUS MAXIMUS III Formula
[T Suprême] les magasins de confiance sur le net Supprimé, pourquoi ?? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Suprême] les magasins / boutiques / VPC de confiance sur le net

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)