Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

Selon vous, le Topic Suprême des mags de confiance sur le net devrait :

41.1 %
 818 votes
1.  Revenir dans la section Hardware, là ou il était parfaitement à sa place ! :o

30.1 %
 598 votes
2.  Rester dans la section Achat et vente, là ou son intérêt est considérablement restreint !

28.8 %
 574 votes
3.  Je ne me mouille pas, je vote obiwan, partis neutre !

Total : 2280 votes (290 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  701  702  703  704  705  706
Auteur Sujet :

[Topic Suprême] les magasins / boutiques / VPC de confiance sur le net

n°10725589
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 28-03-2007 à 22:33:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben ouais ils doivent garder 10 jours et c'est ça que je pîge pas. Le relais me dit n'avoir rien reçu :fou:

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
mood
Publicité
Posté le 28-03-2007 à 22:33:09  profilanswer

n°10725590
glabouni
Posté le 29-03-2007 à 10:57:42  profilanswer

Commande hier matin chez ldlc et materiel.net.
Expédition dans la journée.

Mes colis sont dans le camion du livreur et je ne suis pas chez moi.  :cry:  :cry:  :cry:

n°10725591
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 29-03-2007 à 11:45:04  profilanswer

Si c'est expédié aujourd'hui t'auras ça demain, pas cet aprem ! Et si t'es pas chez toi t'auras juste à aller à la poste, c'est pas retourné à l'expéditeur et heureusement.

n°10725592
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 29-03-2007 à 12:25:50  profilanswer

ben ca a été expedié hier apparemment y'a des chances qu'il l'est aujourdhui :whistle:

sinon moi je viens d'annuler ma commande RDC, ils savent pas pourquoi kiala leur a retourner le colis, et ils veulent renvoyer un nouveau uniquement quand ils ont reçu l'autre et en plus encore en kiala :fou: il a pas voulu faire un envoi en colis normal, alors finalement j'ai laissé tombé... :(

---------------
n°10725593
Moyse007
Posté le 29-03-2007 à 12:39:34  profilanswer

Il y en a qu'y ont du bol...
Moi pas.
Apres une mauvaise experience chez cdiscount que j'ai rayé de la liste, j'ai commandé le 27 un lot d'articles essentiellement composé de cartouches d'imprimantes de plus de 200 euros de mon tant total.
Dans le lot il y avait 2 cartouches non disponible...
Je me suis dit "ben tiens il les enverrons plus tard" ca me paraissait logique...
Alors ce matin quand j'ai vu que ma commande n'avait pas bougée: j'appelle: un conseiller m'explique qu'il faut soit annuler les  2 articles non disponible, soit payer pour les frais de port quand ils les recevront.
Bref j'annule et à ce moment là le type m'informe qu'ils sont en inventaire et que la commande ne partira que lundi ...!
Je lui demande alors un geste commercial (5euros: genial  :pfff: )
Je lui rappelle que sur tous mes articles disponibles il y a indiqué que l'envoi se fait en 24 h car en stock !
Bref il me dit que le retard du à l'inventaire n'est indiqué qu'au moment de la livraison.
Je raccroche , essaye une commande et la je vois bien le message à propos du retard sur l'inventaire mais il ne concerne apparemment que les livraisons en chronopost pourtant? Alors que j'ai choisi kiala
Enfin bref, je suis assez decu pare ce que j'ai vraiment l'impression de m'être fait mener en bateau et de pas avoir assez raler....  :sweat:
J'avais pourtant eut une bonne expérience il y a un an sur rueducommerce mais bon...
Je crois que mon avis va changer d'ici peu....
Je compte mettre sur chacun de mes articles un avis sur l'article et une breve information suite à ce retard de livraison afin d'en faire part aux futurs acheteurs , meme si c'est la  1zere fois que ca m'arrive chez eux, sans faire de generalité.
Si vous avez un avis, n'hesitez pas..  :jap:

Message édité par Moyse007 le 29-03-2007 à 12:40:52
n°10725594
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-03-2007 à 14:07:12  profilanswer

Ok voilà mon avis

1/ Tu commandes des produits pas en stock et t'etonnes que cela bloque le reste de la commande : méconnaissance affichée du fonctionnement de tous les VPC, hormis quelques uns (amazon par ex) qui proposent des envois séparés moyennant $$.
2/ Lundi pour une commande modifiée le jeudi, même hors inventaire, ce ne serait pas la mort, même si au délà de la qualité de service habituelle
3/ Malgré tout il te propose tout de même un bon d'achat de 5 € et tu n'es pas content

:whistle:

n°10725595
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 29-03-2007 à 16:29:26  profilanswer

Marc a écrit :

Ok voilà mon avis

1/ Tu commandes des produits pas en stock et t'etonnes que cela bloque le reste de la commande : méconnaissance affichée du fonctionnement de tous les VPC, hormis quelques uns (amazon par ex) qui proposent des envois séparés moyennant $$.
2/ Lundi pour une commande modifiée le jeudi, même hors inventaire, ce ne serait pas la mort, même si au délà de la qualité de service habituelle
3/ Malgré tout il te propose tout de même un bon d'achat de 5 € et tu n'es pas content

:whistle:

quoi je commande le matin c'es tpas chez moi  :ouch: inadminissible ma bonne dame :pfff: les gens gueulent pour rien maintenant ..... si c'étiat urgent fallait prendre ses petites jamabes et aller dans un magasin ou c'est forcement plus cher ....  

---------------
Topicon !
n°10725597
Moyse007
Posté le 29-03-2007 à 19:02:30  profilanswer

Merci pour la pertinance de vos commentaires :jap:
Lachez vous  :D  
Non sans rire j'ai ecris cela sur le coup de la colere et je me suis vite emballé (tout en restant distant sur mes propos et correct) mais ce n'etait pas une raison pour avoir des propos aussi inutile  :kaola:  
Vous auriez pu me remettre en place en douceur au lieu de vous lacher comme ca....
D'ailleurs sur le coup, le comportement de certains me choque un peu  :pfff:  
Quand on ne connais pas la vie des gens on peut s'abstenir de divers commentaires  :ange:  
Enfin bref, je regrette pas d'avoir poster sur ce topic et je reviendrais d'ici la vous en dire ou ca en est et si j'ai été satisfait au final ou pas  :)  
Bref: comme indique le titre: si l'on peut faire confiance à rue du commerce :jap:

n°10725598
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 30-03-2007 à 11:46:18  profilanswer

'tain la bourde chez rue du commerce :D

Reprenons l'histoire du début,  
- je commande mercredi dernier (21 mars) avec livraison kiala parceque c'etait gratuit  :whistle:  
- ça part plus tard que d'hab, mais bon c'est pas grave :o
- le relais kiala reçois pas de colis, et quelques jours plus tard je vois dans le suivi "colis de retour vers le vendeur"  :ouch:  :heink: bien sûr personne chez le relais ou RDC en connait la raison, impossible de joindre kiala (numéro de tel à 9 chiffres  :heink: )
- j'appel RDC pour leur demander de m'envoyer une nouvelle commande avec cette fois livraison collissimo classique, parceque bon kiala hein :o bien sur en payant les fdp moi meme. Impossible de modifier la commande, c'est kiala un point c'est tout :D
- je demande donc l'annulation de la commande + remboursement du 1er tiers payé (j'avais pris 3x fois AVEC frais :( ), c'est fait dans le suivi je vois annuler
- quel surprise aujourd'hui, la commande rechange de statut pour passer en "en stock, preparation commande blabla  :heink: ) alors que j'ai deja acheté ailleurs  :fou:  
- rappel encore aujourdhui, reannulation de la commande, l'operateur en face qui comprend pas trop non plus ce qu'il se passe  :sleep: bref. J'espere que cette fois c'est bon pour du bon :o

---------------
n°10725599
Strat_84
Posté le 30-03-2007 à 12:18:19  profilanswer

foxclan a écrit :

quoi je commande le matin c'es tpas chez moi  :ouch: inadminissible ma bonne dame :pfff: les gens gueulent pour rien maintenant ..... si c'étiat urgent fallait prendre ses petites jamabes et aller dans un magasin ou c'est forcement plus cher ....

... Et où c'est probablement pas en stock, parce que dès que tu veux quelquechose de précis en boutique ils n'ont JAMAIS rien ...  :D

mood
Publicité
Posté le 30-03-2007 à 12:18:19  profilanswer

n°10725600
Moyse007
Posté le 30-03-2007 à 12:44:09  profilanswer

Pour revenir en arriere sur mes propos j'ai donc agit un peu plus intelligemment:
J'ai annulé ma commande hier soir et j'en ai repassé une finalement en utilisant du coup le code de reduc qu'ils m'avaient filé, donc ben en plus d'un autre code que j'avais j'ai pu me payer un support gps a ventouse gratos d'une valeur de 8 euros.  :pt1cable:  
Reste plus qu'a attendre la livraison qui devrait prendre départ des lundi , mais vous me faites peur avec le mode de livraison kiala  :sweat:  
J'esperes qu'il m'arrivera pas un coup comme toi HaKaN_FR  :sarcastic:  
Sinon +1 pour Strat_84  ;)

n°10725601
glabouni
Posté le 30-03-2007 à 12:50:50  profilanswer

astrojojo a écrit :

Si c'est expédié aujourd'hui t'auras ça demain, pas cet aprem ! Et si t'es pas chez toi t'auras juste à aller à la poste, c'est pas retourné à l'expéditeur et heureusement.

HaKaN_FR a écrit :

ben ca a été expedié hier apparemment y'a des chances qu'il l'est aujourdhui :whistle:

sinon moi je viens d'annuler ma commande RDC, ils savent pas pourquoi kiala leur a retourner le colis, et ils veulent renvoyer un nouveau uniquement quand ils ont reçu l'autre et en plus encore en kiala :fou: il a pas voulu faire un envoi en colis normal, alors finalement j'ai laissé tombé... :(

Commande chez LDLC et matériel.net vers 11H, le mercredi.

LDLC expédie mercredi à midi, 18h chez Chronopost.
Le lendemain matin, petit coup de sonnette chez mais je n'étais pas là.
Le colis est déposé à la poste.

Matériel.net expédie mercredi à 14h, 17 che Chronopost.
Idem petit coup de sonnete pas là.
30 minutes pour avoir mon agence par téléphone, je demande à ce que mon colis m'attende à l'agence. J'ai la chance d'habiter assez prêt de l'agence.

Matériel.net a fait un carton énrome pour le contenu, de la ram dans un carton 15x30x20, bien protégé.
Ldlc, le carton n'a pas souffert, mais je suis un peu déçu par l'agencement. L'alimentation que j'ai commandé était posé sur la carte mère. Je chipote mais sur le côté du carton elle aurait été un peu mieux.

Je suis content d'avoir dépensé un peu plus cher en frais de port, mes colis semblent n'avoir pas souffert, je pense que si j'étais passé par coliposte, les cartons auraient des traces de pieds et j'aurais été livré surement la semaine prochaine.

Message édité par glabouni le 30-03-2007 à 12:51:28
n°10725602
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 30-03-2007 à 12:53:49  profilanswer

J'ai toujours pris coliposte et ça a toujours été rapide et sans soucis au niveau de l'état des colis.

n°10725603
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 30-03-2007 à 14:51:00  profilanswer

astrojojo a écrit :

J'ai toujours pris coliposte et ça a toujours été rapide et sans soucis au niveau de l'état des colis.

+1 pour du matériel comme ça qui n'est pas du matériel "fragile et cassable" sur du transport payer aussi cher de ports est disproportionné, autant aller chez un revendeur à proximité, ça revient au même.

n°10725604
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 30-03-2007 à 17:39:41  profilanswer

Même mon écran je l'ai pris par kiala :D. Ceci dit il était bien emballé :love:

n°10725605
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 30-03-2007 à 22:00:45  profilanswer

Achat d'une alim seasonic m12 600w sur grosbill avec code promo -10€ envoi rapide, alim nikel malgré un emballage plutot leger.

n°10725606
wiglet
Posté le 31-03-2007 à 13:21:27  profilanswer

Bonjour,  

Je vais poster ici sans en esperant que je ne me suis pas trompé d'endroit, si cela est le cas, merci de me dire ou le mettre.

Mon petit soucis concerne LDLC. J'ai acheté une carte graphique chez eux (7950Gx2 Point of View) lorsque celle ci tombe en panne. Je contact le SAV, ils sont tres rapide, me dise ce que je dois faire et tout et tout. Je leurs renvois la carte d'origine (avec tout le bundle, cable, 5 jeux, manuel ...), il etait bien preciser que le bundle devait etre complet.

Une semaine et demie plus tard (aujourd'hui), reception de la nouvelle carte, hors plus de bundle dans celle ci ( juste la carte nue dans la boite), une garantie de deux mois (car c'est une "bonne affaire" ), alors que la 1ere etait garantie 3 ans ... Enfin bref, ma question est de savoir si ils ont droit de remplacer un materiel par un materiel non identique, la carte est la meme, mais plus de bundle a coté :(

Merci de vos reponse

n°10725607
OncleJimbo
Posté le 31-03-2007 à 13:28:32  profilanswer

perso ça je renvoie car non conforme ...

---------------
Serveur en cours de maintenance...  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
n°10725608
starconsol​e
Posté le 31-03-2007 à 14:28:47  profilanswer

c'est clair ! :d

n°10725609
ginie
Posté le 31-03-2007 à 17:21:34  profilanswer

chez ldlc :

Citation :

Q: Je souhaite utiliser un avoir dont le montant est inférieur au montant total de la commande (il reste un solde à payer)

Pour l'instant, notre site Internet ne permet pas d'utiliser un avoir en ligne, l'avoir n'a pas de code utilisable directement sur notre site.

Pour utiliser un avoir suffit de passer commande sur notre site Internet en choisissant un règlement par chèque ou par virement. Vous devez calculer le montant du chèque ou du virement en soustrayant le montant de l'avoir à celui de la commande (montant du chèque ou du virement = montant commande - montant avoir).

et on fait comment quand on a un avoir du sav dont on ne connait pas le montant ? :o

n°10725610
OncleJimbo
Posté le 31-03-2007 à 18:04:37  profilanswer

on appelle Marc au secours :D

---------------
Serveur en cours de maintenance...  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
n°10725611
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-04-2007 à 11:03:02  profilanswer

1er Avril oblige , c'est parti pour les newsletters avec les produits alakon [:ddr555]

http://img258.imageshack.us/img258/7486/screenshot001og4.png

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°10725612
starconsol​e
Posté le 01-04-2007 à 15:56:20  profilanswer

:lol:

Je l'ai reçu j'y avait pas fait gaffe :pt1cable:

n°10725613
biboo918
Posté le 03-04-2007 à 18:37:39  profilanswer

Je viens de commander une télé Sharp 42" sur CDiscount. Malheureusement, elle est en ré-approvisionnement et d'après CDiscount, ma commande prendra donc 8 jours de retard.

Sont-ils à peu près sérieux quant aux dates annoncées ? Je ne suis pas à une semaine près. Certains avis que j'ai pu lire ne me rassurent pas.

n°10725614
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-04-2007 à 21:07:04  profilanswer

hum hum.... sur Cdiscount , déja que ça peut mettre 3/4 semaines pour un produit dispo en stock alors quand le produit n'est pas dispo... :whistle:

Message édité par Space le 03-04-2007 à 21:07:27

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°10725615
biboo918
Posté le 04-04-2007 à 12:33:46  profilanswer

La télé est toujours en vente sur le site mais sa disponibilité vient de passer à 21 jours ! J'espère que ma commande n'en sera pas affectée, mais je serais certainement déçu :(.

n°10725616
starconsol​e
Posté le 04-04-2007 à 13:45:04  profilanswer

biboo918 a écrit :

La télé est toujours en vente sur le site mais sa disponibilité vient de passer à 21 jours ! J'espère que ma commande n'en sera pas affectée, mais je serais certainement déçu :(.

Assurément, oui...

n°10725617
wiglet
Posté le 05-04-2007 à 16:33:05  profilanswer

Une fois ils ont mis 3 mois a m'envoyer un portable (cdiscount), et entre il avait baisser de 300€ bien sur pas de remboursement de difference rien, donc retour à l'envoyeur.

n°10725618
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2007 à 16:37:03  answer

:d

n°10725619
biboo918
Posté le 05-04-2007 à 18:04:28  profilanswer

wiglet a écrit :

Une fois ils ont mis 3 mois a m'envoyer un portable (cdiscount), et entre il avait baisser de 300€ bien sur pas de remboursement de difference rien, donc retour à l'envoyeur.

Je n'attendrai pas 3 mois, tout de même. Si dans un délai d'un mois, je ne vois aucun progrès, j'enverrai une injonction de faire.

n°10725620
ptitguy
Posté le 05-04-2007 à 19:18:37  profilanswer

n°10725621
chaced
Posté le 11-04-2007 à 15:11:30  profilanswer

Cdiscount :  
Imprimante commandé le  02/04/2007 à 15:02
Sensé être expédié Entre le "04/04/2007 et le 05/04/2007"
Le 11 avril, toujours en préparation.

Viva cdiscount :lol:

Ps : j'ai commandé vendredi une carte wifi chez amazon, expédié le jour meme, reçu le lundi...

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°10725622
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-04-2007 à 15:41:13  profilanswer

En même temps, pourquoi ca changerais puisque ca ne les empeche pas de faire tourner la boutique ? :o

n°10725623
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 11-04-2007 à 15:43:42  profilanswer

Marc a écrit :

En même temps, pourquoi ca changerais puisque ca ne les empeche pas de faire tourner la boutique ? :o

tant qu'il y a des pigeon qui seront pret prendre des risque inutile pour 5 ou 10€  :sarcastic:

---------------
Topicon !
n°10725624
biboo918
Posté le 11-04-2007 à 15:49:34  profilanswer

Cdiscount :

Si votre colis n'est pas envoyé à la date prévue, vous pouvez "ouvrir un dossier". Pour en fait découvrir un simple message vous disant de sagement patienter...

n°10725625
chkemp
Posté le 11-04-2007 à 16:07:20  profilanswer

un petit topo sur LDLC

jusqu'a present aucun soucis mais bon y'a un debut à tout

voila un ptit resumé

commande d'une p5b-e+   en stock le 26/03
envoi le 27/03  jusque la tout vas bien

le 30 je leur envoi un mail pour leur signaler que le colis semble bloqué a st laurent des maures... (site coliposte.net)

reponse le 02 avril pour me dire que le colis a ete pris en charge le 02
avril et qu'il est en cours d'achemeinement....

s'en suit de multiples mails ou je peste du manque de serieux du transporteur choisi par ldlc

finalement je recois le colis le 03/04
malheureusement celui-ci est abimé et il à été ouvert et re-scotché par la poste...
donc retour à l'envoyeur  :(
s'ensuit un coup de fil à 0.23centime d'euros la min...
en resume ldlc va attendre de recevoir le coils avant de m'envoyer à nouveau ma commande...  super !
en gros on arrive à la conclusion avec mon interlocuteur ldlc que si je veut que ce soit rapide
j'ai plus vite fait de réaliser une nouvelle commande plutot que d'attendre....
sans commentaire

ce que je fais donc chez pc-look et la aucun soucis je recois mon colis

depuis mon colis semble bloqué, je mail ldlc qui me dit de voir avec laposte... en gros c'est au client a se demmer..er avec le transporteur...

je tombe sur une dame de la poste trés sympa qui me dit que mon colis
est bien arrivé a l'expediteur
j'en profite pour lui expliquer mes mesaventures et la elle m'annonce
que sur  les differents bordereau il etait signalé que deja au depart le colis etait abimé....
elle m'apromis de m'envoyer le compte rendu par la poste
j'attends de voir ca

En resumé ldlc respect scrupuleusement ses conditions de vente
les problemes lié au transporteur ne sont pas du tout pris en compte
c'est même au client de réaliser certaines demarches...
un comble quand on sait que lldlc et les autres sont responsable du materiel jusqu'à la livraison chez le client.

Alors vous allez me dire pourquoi je rale ?
Biensur des probleme de livraison sont toujours possibles
je l'admet volontier
Vu la reputation de ldlc j'aurais pensait qu'il me renvoi dés le probleme du colis endommagé connu un nouvel envoi au lieu de ca
j'ai perdu du temps, de l'argent et a cette date le colis n'est pas en la possesion de ldlc
donc le remboursement je sent que cela va tarder...

je ne comprends vraiment pas la position de ldlc sur ce coup la
finalement il me rembourseront, il perde en credibilité et un client puisque du coup j'ai acheter le matos ailleurs

En tout cas j'attends avec impatience le compte rendu de la poste
car s'il s'avere que le colis etatit deja endommagé au depart.....
ca change beaucoup de chose

Message édité par chkemp le 11-04-2007 à 16:07:55

---------------
*A/V* *Feed*
n°10725626
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 11-04-2007 à 16:43:53  profilanswer

En même temps, tu es remboursé sans problème et tout ça c'est réglé en 10 jours à peine. C'est loin d'être aussi rapide et facile partout [:airforceone].

Message édité par astrojojo le 11-04-2007 à 16:44:14
n°10725627
bidulux
Posté le 11-04-2007 à 17:35:06  profilanswer

astrojojo t'as pas tous bien lu.
chkemp n'est toujours pas remboursé
Il devrait faire un message à MARC

n°10725628
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 11-04-2007 à 17:37:12  profilanswer

ouai enfin le soucis est quasiment réglé, et le remboursement ne va pas tarder.

:p

(ok j'ai lu un peu vite).

Message édité par astrojojo le 11-04-2007 à 17:37:46
n°10725629
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-04-2007 à 17:53:47  profilanswer

Salut

Le problème c'est que le tracking Coliposte n'est pas fiable pour s'assurer qu'un colis a bien été refusé, dès lors il parait peu évident de renvoyer une pièce avant d'être assuré de son refus effectif, soit ... à récéption. Le délai pour qu'un colis refusé revienne sont assez variables, 2 à 10 jours ... et ce n'est pas au client de contacter la poste pour ça, bizarre, si tu as un numéro de commande, MP.

Sinon j'ai de gros doutes quand aux affirmations de la poste sur un colis parti abimé :heink:

Message édité par Marc le 11-04-2007 à 17:54:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  701  702  703  704  705  706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A qui fair confiance pour la temp de mes composants?urgent :feriez vous confiance dans se ssd reusiner ?
Compatibilité EK SUPREMEInformation sur achat en Magasins
Magasins informatique MontpellierTous pourris ? Je ne sais plus à quelle marque faire confiance
Je fais confiance au savoir ! Config 800 eurosCarte son supreme fx III ASUS MAXIMUS III Formula
[T Suprême] les magasins de confiance sur le net Supprimé, pourquoi ?? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Suprême] les magasins / boutiques / VPC de confiance sur le net

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)