Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3999 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Venez voir du beau matos détruit a coup de marteau !! vous aimez ca...

n°2022243
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 04-12-2002 à 22:31:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Methodlol a écrit a écrit :

lis la question
je vois pas l'intérêt, encore on m'aurait dit les thunes, mais y a qd mm un SLK800 et un Zalman, ca se paie
c sûr c'est moins cher qu'une Antec, mais ca prend plus la poussiere :)
C la poussiere qui va faire chauffer :p

C'est marrant car j'ai un boitier antec et il prends -à mon avis- autant la poussière que s'il était dehors  :D  

Je l'ai nettoyé il y a 2 heures et j'ai perdu 7° ca faisais 2 mois que j'avais pas démonté l'adaptateur 60->80  :D

mood
Publicité
Posté le 04-12-2002 à 22:31:07  profilanswer

n°2022245
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-12-2002 à 22:31:19  profilanswer

ZeTortue a écrit a écrit :

Non je prefere, et puis la poussiere suffit de faire le menage, pas moins que dans un boitier de toute facon !!

Et meme mieux, je dirais que ce montage brasse beaucoup moins d'air qu'une tour, et donc attire moins la poussiere.

et la café sur la tour? [:dawa]

n°2022268
warzouz
alias NazgûL
Posté le 04-12-2002 à 22:38:37  profilanswer

LaTeX_ a écrit a écrit :

Je l'ai nettoyé il y a 2 heures et j'ai perdu 7° ca faisais 2 mois que j'avais pas démonté l'adaptateur 60->80  :D  

Ca me fait penser que je suis pas convaincu de l'efficacité des adaptateur. Je me demande si fixer directement le ventil sur le rad est pas beaucoup plus efficace.  

Je dis ça car j'avais une meilleur temp avant de mettre d'adapt qu'après. D'ailleurs, je vais le virer bientôt.

Vous avez un avis là dessus ?

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°2022270
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 04-12-2002 à 22:38:54  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

et la café sur la tour? [:dawa]

s'il est froid c'est bon pr le proc  :D

n°2022275
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 04-12-2002 à 22:40:35  profilanswer

warzouz a écrit a écrit :

Ca me fait penser que je suis pas convaincu de l'efficacité des adaptateur. Je me demande si fixer directement le ventil sur le rad est pas beaucoup plus efficace.  

Je dis ça car j'avais une meilleur temp avant de mettre d'adapt qu'après. D'ailleurs, je vais le virer bientôt.

Vous avez un avis là dessus ?

Tu mets comment un ventilo de 80 sur un rad en 60 sans adaptateur ? :o  

Moi aussi j'avais une meilleure temp avant avec mon ventilo 60... mais ca faisais + de bruit :/

n°2022351
parappa
taliblanc
Posté le 04-12-2002 à 23:03:21  profilanswer

LaTeX_ a écrit a écrit :

Moi aussi j'avais une meilleure temp avant avec mon ventilo 60... mais ca faisais + de bruit :/

Pareil. [:spamafote]

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°2022388
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-12-2002 à 23:15:24  profilanswer

LaTeX_ a écrit a écrit :

s'il est froid c'est bon pr le proc  :D  

mais pas pour la mobo! [:moule_bite]

n°2022448
Nico [PPC]
Posté le 04-12-2002 à 23:36:52  profilanswer

ZeTortue [:rofl]
Quel talent d'animation :lol: :jap:

n°2022468
methodlol
Posté le 04-12-2002 à 23:42:59  profilanswer

LaTeX_ a écrit a écrit :

C'est marrant car j'ai un boitier antec et il prends -à mon avis- autant la poussière que s'il était dehors  :D  

il a au moins l'avantage d'etre déplacable ;D

---------------
CGP Kingmax PC3700/PC4000 - DFI Lanparty UT nF3 250Gb
n°2022492
ND 4 SPD
Posté le 04-12-2002 à 23:51:23  profilanswer

LaTeX_ a écrit a écrit :

tu écarte les aillettes !

mood
Publicité
Posté le 04-12-2002 à 23:51:23  profilanswer

n°2022550
parappa
taliblanc
Posté le 05-12-2002 à 00:11:47  profilanswer

ND 4 SPD a écrit a écrit :

On peut pas le faire sur tous. ;)

---------------
n°2022647
ZeTortue
Jisas yu holem hand blong mi
Posté le 05-12-2002 à 01:13:59  profilanswer

hmmm, bon alors moi je dirais de tout ca, on a beau supprimer les aigus et les mediums, ca ronronne toujours un peu ce bazar !! C'est vraiment pas le silence ABSOLUTISSIME comme on peut en rever dans le futur. Je crois meme k'un ATA IV (en fait j'en ai eu 1 que j'ai revendu je sais meme pas pkoi) ne fait pas autant de silence au point de ne pas entendre la mecanique.

Ou alors, fo pas un Silent Drive, mais un truc je sais pas, du genre sous vide !  :lol:  

Ok le trip, hmmm  m'enfin c'est deja bien mieux ke les ventilos par defaut, j'ai cru que mon meuble allais decoller ave le PC, nan je vous assure !!

n°2022658
parappa
taliblanc
Posté le 05-12-2002 à 01:20:10  profilanswer

En mettant tout dans un tiroir plutôt que sur le dessus de ton meuble, et en laissant le tiroir à demi ouvert (voire moins, enfin il faut quand même apporter un peu d'air frais), tu aurais peut-être le silence complet. [:spamafote]

---------------
n°2022676
ZeTortue
Posté le 05-12-2002 à 01:34:39  profilanswer

parappa a écrit a écrit :

En mettant tout dans un tiroir plutôt que sur le dessus de ton meuble, et en laissant le tiroir à demi ouvert (voire moins, enfin il faut quand même apporter un peu d'air frais), tu aurais peut-être le silence complet. [:spamafote]

WAIIAIAIO, BIib Non en fait yiop yop, hmasjasm, quioquo, hmmm... donc en fait pour dire ke wai le dikse dur mecanike ca sera jamais glop !!!!

n°2022684
parappa
taliblanc
Posté le 05-12-2002 à 01:47:40  profilanswer

WAIIAIAIO, BIib Non en fait yiop yop, hmasjasm, quioquo, hmmm... donc en fait pour dire ke wai le dikse dur mecanike ca sera jamais glop !!!!

Euh ouais, ok. :D

---------------
n°2022726
ZeTortue
Posté le 05-12-2002 à 02:31:11  profilanswer

Euh ouais, ok. :D

En tout cas c'est bien cool le silence, mais koi keu, le diske dur kan meme il ronronne bien fort je trouve, je pense pas k'il aime le traitement qu'il subbit !!

COMMENT FAIRE POUR ETOUFFER CETTE BON SANG DE ROTATIOOON !!!  :cry:  :cry:

n°2022730
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-12-2002 à 02:36:27  profilanswer

En tout cas c'est bien cool le silence, mais koi keu, le diske dur kan meme il ronronne bien fort je trouve, je pense pas k'il aime le traitement qu'il subbit !!

tu prend des long cable pour le clavier,la souris,l'écran et les HP,et tu fout la tour dans une autre piece  ;)  

silence asurer  :o

n°2022743
ZeTortue
Posté le 05-12-2002 à 02:46:24  profilanswer

Dakans a écrit a écrit :

tu prend des long cable pour le clavier,la souris,l'écran et les HP,et tu fout la tour dans une autre piece  ;)  

silence asurer  :o  

Bof, j'aimerais k'il soit la, j'aime bien ca le PC, meme si ca fait un peu jacky sur les bords !!  :lol:  :lol: Kan meme pas le neon !! LOOOOL !!!  :lol:  :lol:  :lol:  

Je trouve ca sympa de voir les composants, mais la le DD baah, hmm.. bruyant kan meme ! Et la pas le moindre centime pour retourner en ATAIV, meme deja le Silent Drive ct just just jsut !! 90% d'attenuation k'ils disent, nan mais LOL !  :kaola:  

Ils devaient mesurer le son en dehors de la tours et avec un mec ki cause a coté surement, fo ke je retourne voir s'il y a un asteirc kelke part !    :lol:  

n°2022747
ColargoL
Posté le 05-12-2002 à 02:49:32  profilanswer

Methodlol a écrit a écrit :

t'as fait des progrès en tant que réalisateur ZeTortue ;)

Par contre tu mettrais tout ça dans une Antec, ça devrait être aussi silencieux et plus pratique pour les LAN non? :)

mais non la meuble est sur roulette, et un petit coup d'alim contre les joueurs adverse c'est plus radical qu'1 rail Gun :D

n°2022776
ZeTortue
Posté le 05-12-2002 à 03:53:47  profilanswer

ColargoL a écrit a écrit :

mais non la meuble est sur roulette, et un petit coup d'alim contre les joueurs adverse c'est plus radical qu'1 rail Gun :D

Kler, j'etudie une version portable, avec des cordes pour le hisser sur le dos !!  :D

n°2022820
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 05-12-2002 à 07:32:18  profilanswer

[:xp1700] super idée, et je dirai même plus tu mets un système d'ouverture thermorégulé sur le tiroir  [:fear]  
Tiroir fermé plus de bruit mais ça chauffe, alors en fonction de la T° le tiroir s'ouvrira plus ou moins :ouch:  
Je sais je suis :pt1cable:  
Quel imagination on a encore même quand on approche de la trentaine :lol:

Bon alors je n'ai pas de réponse
J'hésite pour le trou dans le mur extérieur :sweat:  
Alors qui est pour:
-faire un trou dans le mur extérieur et mettre la tour dehors :??:  
-faire adapter une clime d'occase (du type les tours clime à roulette) dans la tour Pc avec quelques composants de WC :??:
Mais même dans ce cas je devrais faire quand même un trou (de la taille de 2 doigts) dans le mur ext pour mettre mon compresseur, détendeur... à l'extérieur :sweat:  
(vous voulez pas que je fasse un sondage à part de ce topic, je demande ça à ZeTortue, je sais pas je pollue ou si je fais avancer le schmilblic :whistle: )

Message édité par SolidShark le 05-12-2002 à 07:39:11

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°2022821
hide
Posté le 05-12-2002 à 07:37:14  profilanswer

[:cyber103]  

sinon, moi je prefere garder mon leger sifflement :D

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2022958
warzouz
alias NazgûL
Posté le 05-12-2002 à 09:46:19  profilanswer

LaTeX_ a écrit a écrit :

Alors là, j'ai la solution :) . Je l'ai déjà donné plusieurs fois. Mais je crois qu'elle fait peur à beaucoup de monde.

La PATE A FIX  :D  

vous en, mettez sur le moyeux du ventilo (un bon bout) et vous le fixez sur le rad. J'ai utilisé ce système pendant 2 mois sur le CPU (avant de fabriquer mon 80->60**) le ventilo 80mm n'a pas bougé. C'est aussi ce que j'utilise sur ma GF2 depuis près de 18 mois(vieux ventilo d'aqua 600, 50mm). :)  

Aucun ventilo fixé avec ce système n'est tombé, ni n'a pris de la "gite". Ils restent parfaitement dans la bonne position.

On peut même noté que la pate à fix se ramoli avec la chaleur, mais cela ne semble pas géner son effet "collant".

Autre point pour les jacky : Vous pouvez fixer des ventilos "frameless" avec ce système. Cela dit, je suis pas persuadé que ce type de ventilo soient aussi efficaces.

** : L'adapt que j'ai fabriqué semble prendre le la gite, malgré le scotch fixé sur le rad et les vis (fixés sur plastic/carton). donc, je ne recommande pas la fabrication d'adapt en carte, c'est difficile à fixer. Faut que je règle ça ce WE.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°2022965
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 05-12-2002 à 09:51:31  profilanswer

mets le disque dans un des tiroirs de ton meuble :)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2022979
warzouz
alias NazgûL
Posté le 05-12-2002 à 10:01:58  profilanswer

antp a écrit a écrit :

mets le disque dans un des tiroirs de ton meuble :)

Et tu tapisses l'intérieur du tiroir avec de la moquette ou des cartons d'oeufs (les packs de 50).

De tout façon, la lutte contre le bruit est sans fin. Le moustique ne fait presque pas de bruit, mais ça peut quand même t'empécher de dormir...  

Autrement dit, si tu mets une petite musique, ou un bruit agréable, tu n'entendras plus aucun bruit du PC.

---------------
n°2022986
SolidShark
Posté le 05-12-2002 à 10:07:31  profilanswer

Voilà c'est ce que je fais (le volume assez haut :whistle: )mais je suis pas tout seul (c'est surtout la nuit) :sweat:

---------------
n°2022989
webmaster ​PCPRICE
Posté le 05-12-2002 à 10:09:20  profilanswer

Et tu tapisses l'intérieur du tiroir avec de la moquette ou des cartons d'oeufs (les packs de 50).

De tout façon, la lutte contre le bruit est sans fin. Le moustique ne fait presque pas de bruit, mais ça peut quand même t'empécher de dormir...  

Autrement dit, si tu mets une petite musique, ou un bruit agréable, tu n'entendras plus aucun bruit du PC.  

solution contre la bruit : winamp  :jap:

n°2022990
warzouz
alias NazgûL
Posté le 05-12-2002 à 10:10:41  profilanswer

Solid Shark a écrit a écrit :

Voilà c'est ce que je fais (le volume assez haut :whistle: )mais je suis pas tout seul (c'est surtout la nuit) :sweat:

Je pensais surtout à un petit bruit du genre fontaine d'intérieur, musique pas fort. C'est certain qu'avec de la musique fort, aucun besoin de gérer le silence dans le PC :sarcastic:  

---------------
n°2022992
Chromium
Bouh !
Posté le 05-12-2002 à 10:14:10  profilanswer

Zetortue as-tu essayer l'outils IBM pour réduire le bruit des DD ??? (marche même si tu n'a pas d'IBM, je viens d'essayer sur un Fujitsu)

Je crois que c'est dans ce topic que quelqu'un en a parlé (merci à lui)...

En gros tu télécharges ça : http://service.boulder.ibm.com/sto [...] l_v160.exe

Ca va te créer une disquette de boot, tu démarre avec, tu va dans les options de ton disque dur et tu active l'Automatic Acoustic Management (mets le au minimum par exemple.)

Ca devrait déjà aller mieux, tu perds un peu en perfs mais ton disque sera moins bruyant.

D'ailleurs j'ai essayé cet outil chez moi, et le Barracuda ATA IV a cette fonction activé par défaut avec silence au maximum ! Donc moi je l'ai désactivé pour regagner en perfs étant donné que même désactivé il ne fait pas de bruits  :D  

Sinon j'ai reçu mon ZM80A-HP ce matin (merci pcprice :jap:), je le montes ce soir et je fais des shots  [:chromium]

Message édité par Chromium le 05-12-2002 à 10:14:52
n°2022994
SolidShark
Posté le 05-12-2002 à 10:14:56  profilanswer

Je pensais surtout à un petit bruit du genre fontaine d'intérieur, musique pas fort. C'est certain qu'avec de la musique fort, aucun besoin de gérer le silence dans le PC :sarcastic:  

Voilà tu viens de toucher un point sensible, certains semblent s'adonner au silence absolu avec leur PC mais quand ils regardent les films, c'est l'ampli à font avec le Woofer qui fait vibrer les verres :lol:  
Juste pour dire qu'un bruit peut en cacher un autre moins bruyant, qui est donc inaudible ;), mais une fois enlevé le plus bruyant on entend l'autre, c'est vicieux :o  
Autant être sourd, :non: c'est quelque chose que je ne souhaite à personne :sweat:

Message édité par SolidShark le 05-12-2002 à 10:19:03

---------------
n°2022997
Proov
Art & Science
Posté le 05-12-2002 à 10:16:05  profilanswer

Chromium a écrit a écrit :

Zetortue as-tu essayer l'outils IBM pour réduire le bruit des DD ??? (marche même si tu n'a pas d'IBM, je viens d'essayer sur un Fujitsu)

Ca va te créer une disquette de boot, tu démarre avec, tu va dans les options de ton disque dur et tu active l'Automatic Acoustic Management (mets le au minimum par exemple.)

Ca devrait déjà aller mieux, tu perds un peu en perfs mais ton disque sera moins bruyant.

D'ailleurs j'ai essayé cet outil chez moi, et le Barracuda ATA IV a cette fonction activé par défaut avec silence au maximum ! Donc moi je l'ai désactivé pour regagner en perfs étant donné que même désactivé il ne fait pas de bruits  :D  

Sinon j'ai reçu mon ZM80A-HP ce matin (merci pcprice :jap:), je le montes ce soir et je fais des shots  [:chromium]

le gros machin doré qu'on met sur les CG ? :??:

n°2023032
Esteb@n
Posté le 05-12-2002 à 10:35:59  profilanswer

Je vous ferais aussi des shots de ma config si ca vous intéresse.  
Zalman ZM80-HP sur la geforce4
Silent Drive pour le DD
Sanyo Denki 120mm en 7V en facade :) (26db en 12V et donc en 7...)
Enermax 80mm au mini dans l'alim
PAPST 19db sur le proc

Pas loin du silence absolu :)

n°2023050
Proov
Art & Science
Posté le 05-12-2002 à 10:45:16  profilanswer

c mieux un PAPST 19db ou un S2 sur le cpu ?? :??:

n°2023077
lexdu
Fuuton Rasen Shuiriken!
Posté le 05-12-2002 à 10:56:03  profilanswer

Chromium a écrit a écrit :

C'est moi qui ai mis le lien ;)
Il suffit de lire le MEGA-test sur les DD écrit sur ce super site ... ah ... comment il s'appèle déjà ... PT1 son url est 'achement simple à retenir (surtout depuis que son créateur s'est battu pour avoir un vrai nom de domaine à la française) ...

ça y'est, j'ai retrouvé: <>www.hardware.fr<>  :D  

Et en lisant, même très rapidement, vous apprendrez que les seagate sont les seuls à avoir l'Acoustic Management d'enclenché de base, et que ce sont les meilleurs en terme d'accès disque une fois que cette fonctionnalité est enclenchée ;)

n°2023239
ZeTortue
Posté le 05-12-2002 à 11:57:56  profilanswer

Coool, merci pour le lien les gars, je vais aller tout mettre au minimum, de toute façon je n'ai pas besoin de grosse perfs en DD vu que je fait peu de chose avec.

n°2023251
jfvde
Posté le 05-12-2002 à 12:02:41  profilanswer

tu aurais acheté un seagate et revendu ton maxtor au lieu d'acheter un silent drive ça aurait été mieux a mon avis :/

n°2023272
jean-jacqu​es
je suis une légende urbaine
Posté le 05-12-2002 à 12:09:55  profilanswer

Hr a écrit a écrit :

Au lieu de faire un post idiot, éclaire ma lanterne.

on compare pas de sprocos et rchitecture differentes entre elle...
sinon prends un alpha.. ca fais 500mhz.. mais ca te nique bien bien un p3 5000mhz sans l moindre probleme :lol:

ta compris la? :)

n°2023275
ZeTortue
Posté le 05-12-2002 à 12:10:48  profilanswer

jfvde a écrit a écrit :

tu aurais acheté un seagate et revendu ton maxtor au lieu d'acheter un silent drive ça aurait été mieux a mon avis :/

Wai au final ca m'aurais couté le meme prix... tant pis ca sera pour une prochaine maintenant.

Je reviens de l'utilitaire IBM (vraiment cool !), j'ai tout mis au minimum et c'est vrai ke ca change pas mal pour les grattements !! Mais la rotation reste la meme, dommage ke je ne puisse pas le ralentir en 5400rpm !

n°2023326
jfvde
Posté le 05-12-2002 à 12:32:29  profilanswer

frein a disque ? :D :lol:

en tout cas j'admire ce que tu as fait (sauf pour l'alim je trouve ça pas tres raisonnable de la laisser a l'air c'est assez dangereux :/)

n°2023328
hide
Posté le 05-12-2002 à 12:33:19  profilanswer

Citation :

sauf pour l'alim je trouve ça pas tres raisonnable de la laisser a l'air c'est assez dangereux

un jour son chat se grillera dessus :D

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2023348
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 05-12-2002 à 12:41:04  profilanswer

ND 4 SPD a écrit a écrit :

[:pierrotsono]  

Je te souhaite bien du courage avec un swiftech!  :whistle:  

http://www.ocaddiction.com/reviews/cooling/mc370/370_1.JPG

Tout le monde n'a pas une bouze d'aqua chais plus combien [:joce]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
ça vaut le coup de changer mon TB 1,4 contre un 2000XP ??conseil pour la vente de matos
coup de chauffe ou coup de fatigue[config] Envie d'un coup de jeune , que choisir ?
Ca vauyt le coup de passé d'1 ...coup de jus sur ma carte son
est ce que la leadtek gf4 ti4400 Vivo vo le coup?Changé de PC maintenant vaut le coup vu ma config?
Ou acheter son matos sur paname??hahahahahahaha ... SUMA !!! (en minuscule ce coup ci)
Plus de sujets relatifs à : Venez voir du beau matos détruit a coup de marteau !! vous aimez ca...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)