|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Temperature Penryn |
---|
gaffal | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 27-08-2008 à 22:17:58 ![]() ![]() |
matthiman de Gilead |
--------------- Ventes - Feedback |
nans' | Non les 2 cores sont sur un même die ça m'étonnerait franchement que ça vienne d'un problème de pâte thermique ... A mon avis tu n'y peut rien... garde la température la plus haute. Mais moi ce que j'ai remarqué, c'est que le core qui chauffait plus avait tendance à monter plus haut en fréquence que l'autre (via un Spi1mo défini par des priorités core#0/core#1 , j'ai déjà remarqué ça). Et c'est à peu près ce qu'on remarque sur les processeurs : certains ont besoin de moins de vcore pour monter en fréquence, mais chauffent plus à vcore égal avec un autre processeur. Les 2 cores peuvent donc être pas mal différents, d'où cette différence de température. Après, il y a peut être autre chose : les 2 cores ne sont pas calibrés de la même manière, d'où la forte différence en Idle (enfin déjà expliqué ça, qu'Intel étalonnait sur le haut blahblahblah), mais les températures se "rapprochent" en full. Enfin après ce ne sont que deux théories formulées par mes soins sans aucune prétention. Pour ma part, mon processeur est un "a besoin de beaucoup de vcore pour monter en fréquence mais ne chauffe pas du tout" (65°C max à 1.42V à 4Ghz). Message cité 1 fois Message édité par nans' le 30-08-2008 à 13:09:24 |
matthiman de Gilead |
AeN0 \o/ |
|
Aky | efficace le intelburntest
|
![]() Publicité | Posté le 30-08-2008 à 17:15:35 ![]() ![]() |
webjo | J'ai vu que le TJ Max du E8400 était à 100°, comment peut on modifier le TJ Max de Everest ? --------------- Xiaomi Mi Box S |
Aky |
Aky |
--- prendre : http://www.lavalys.com/beta/everes [...] t5yswr.zip Message cité 1 fois Message édité par Aky le 31-08-2008 à 14:48:15 |
tropic31 |
|
webjo |
--------------- Xiaomi Mi Box S |
Aky | ouaip je sais, c'est sur la beta dont j'ai mis le lien |
webjo | Ok merci, donc nous sommes bien d'accord que le TJ Max du E8400 est de 100° ? La source viens de Intel ? Message cité 1 fois Message édité par webjo le 31-08-2008 à 17:28:53 --------------- Xiaomi Mi Box S |
nans' |
|
webjo | Merci Nans' Message édité par webjo le 31-08-2008 à 17:35:52 --------------- Xiaomi Mi Box S |
elpachato mangez des pommes ! |
dedouille29 ex intermendiant du spectacle | quelqu'un connait le tj max des 2180 .
Message édité par dedouille29 le 07-09-2008 à 08:44:55 |
panda_man This time is different | Alors moi j'ai actuellement OCCT sous les yeux.
Message édité par panda_man le 07-09-2008 à 10:27:15 --------------- Mon FlickR |
Djay83 | Q9550:
|
nans' | Un Quad ça chauffe.
|
panda_man This time is different | core1 : 72 core2 : 68, en full, ça ne règle pas le problème. Message édité par panda_man le 07-09-2008 à 12:17:37 --------------- Mon FlickR |
nans' | Où est le problème alors ? |
panda_man This time is different | Ben les 72° sur un processeur censé peu chauffer/consommer, sans O/C et rad bien monté. --------------- Mon FlickR |
bakaboy Ca marche quand ca veut. |
nans' |
|
panda_man This time is different |
--------------- Mon FlickR |
nans' | Prends Core Temp, et règles un "TjMax offset" de -5°C, ca donnera un TjMax de 100°C et t'auras la température exacte des cores de ton processeurs |
panda_man This time is different |
nans' | C'est pas normal du tout.
|
panda_man This time is different | Attends, j'ai pris la version juste avant.
bakaboy Ca marche quand ca veut. |
|
panda_man This time is different | Bon ben en attendant un OCZ Vendetta 2 et un 2eme 120mm dans la tour je reste en 3.4Ghz à 46/39° @1.225v --------------- Mon FlickR |
Jack125 | ok merci ça me donne bien 39 en idle, température correcte ou non ?
|
tom_beckett | Salut tout le monde voilà ma contribution :
Message cité 1 fois Message édité par tom_beckett le 08-09-2008 à 11:14:34 --------------- Four g3 delizia résistance ronde de 600W |
nans' |
34+61 = 95°C = le TjMax de Real Temp Mais comme dis juste en dessous, faut prendre le dernier Core Temp
+1 donc
Je ne le répeterais jamais assez : la température en Idle : on s'en fou !
M'a l'air bon tout ça... processeur qui chauffe pas mal (j'obtiens ce résultat à plus de 1.6V chez moi mais j'ai un processeur (E8200) un peu spécial à ce niveau Message édité par nans' le 08-09-2008 à 16:47:36 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |