Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[Topic Unique]Asus Striker Extreme

n°5953392
tektonik
Posté le 20-10-2007 à 17:13:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2007 à 17:13:28  profilanswer

n°5954372
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 21-10-2007 à 10:11:31  profilanswer

tektonik a écrit :

Salut,

Je compte m'acheter cette carte mère et j'aurai voulu savoir si cette carte est adapté pour l'o/c du Q6600 G0? Et à combien monter vous? Vaut-il mieux que je mette un peu plus d'argent pour un watercooling CPU?

oui elle le prend en charge... le water c'est toujours mieux...  ;)

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°5954935
jejedu31
Posté le 21-10-2007 à 15:57:54  profilanswer

help pour o/c mon asus striker extreme et mon q6600

je ne depasse pas 1200 de fsb stable...  

fsb 1200  
coef *9  
vcore1.5  
memory voltage 2.1  
nb core 1.2  
sb core 1.5  
cpu vtt 1.2  
1.2 HT voltage a 1.2

n°5955093
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 21-10-2007 à 17:26:43  profilanswer

RAM qui limite peut etre ? Quelle est sa fréquence ? Si c'est la RAM qui limite l'OC, met la en unliked.

---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°5955193
jejedu31
Posté le 21-10-2007 à 18:18:26  profilanswer

je suis deja en unliked deja,  

j'ai de la crucial ballistick tracer qui supporte le 4/4/4/12

j'ai mit unliked a 800

n°5955375
neobigboss
Posté le 21-10-2007 à 20:07:40  profilanswer

Il faut que tu augmentes un peu le CPU VTT et ca devrait passer

n°5955461
jejedu31
Posté le 21-10-2007 à 20:46:18  profilanswer

donc si je veut avoir un pc stable avec par exemple un fsb a 1400 j'augemente le cpu vtt?

n°5955657
Miao Jex
Posté le 21-10-2007 à 22:37:37  profilanswer

Salut
Si ca peut t'aider j'ai pour ma part utilisé les voltages suivants pour oc un E4300
1.2 HT = 1.35v
Mem = 2.1v
Nb = 1.55v
Sb = 1.65v
Vtt = 1.55v
et aucun soucis de stabilité ni de chauffe pour la carte
Voila en esperant que ca puisse t'aider

A+

n°5955666
jejedu31
Posté le 21-10-2007 à 22:43:31  profilanswer

ok :) merci bien ! j'avais jamais mit autant,

je pensé que sa pouvais cramé facilement :)

Si des personne on ateint les 3.6ghz :) mon but :) avec un q6600  

Ou deventuelle conseils seront les bien venus

n°5957469
tektonik
Posté le 22-10-2007 à 21:03:51  profilanswer

Salut
Je voulais savoir si les ports PCI express bénéficierai bientôt d'une mise à jour pour le PCI express 2.0?

mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 21:03:51  profilanswer

n°5957715
jejedu31
Posté le 22-10-2007 à 22:33:44  profilanswer

personne as une striker avec q6600 ^^ ?

n°5957957
The Squal
Undersqual@live.fr
Posté le 23-10-2007 à 04:36:08  profilanswer

salut ,moi j'ai le q6600 avec striker extreme mai j'attend de changer la ram pour oc

---------------
Undersqual@live.fr
n°5960325
appolonia
Posté le 24-10-2007 à 14:50:21  profilanswer

Slt à tous, je viens de me monter 1 nouveau PC (cf config ci -dessous) et le probleme est que mon pc bug au bout d'un certain temps ou lors du demarrage; je ne peux rien faire que d'appuyer sur le bouton de mise en marche pour couper le systeme.
Auriez vous des idées de la cause SVP Merci  :(  :(  

Config:

Boitier Therma MOZART
CM ASUS Striker Extrem
Process INTEL Q6600
Corsair 2*1024 Cas 4
Alim Thermalatke Cable Management ThoughPower 750W  
DD SATA 80GO (partagé en 2 pour OS windows media center+vista
DD SATA 100Go pour docs

n°5962713
appolonia
Posté le 25-10-2007 à 19:18:13  profilanswer

personne peut me répondre svp???

n°5962714
appolonia
Posté le 25-10-2007 à 19:19:01  profilanswer

J'ai encore la version d'origine du bios mais je me demande si ca viens pas de la température des headpipe qui sont deja a 56° d'apres les sondes fournies avec la CM !!!

n°5964113
neobigboss
Posté le 26-10-2007 à 15:42:53  profilanswer

Tu as bien vérifié que la version de ton Bios est bien compatible avec ton Q6600?

Va voir ici.

http://support.asus.com/cpusupport [...] %20Extreme

Tu dois avoir au moins la version 601 du Bios pour un B3
Tu dois avoir au moins la version 1203 du Bios pour un G0

Si c'est pas le cas tes problèmes viennent peut être de la.

Message édité par neobigboss le 26-10-2007 à 15:45:41
n°5964852
The Squal
Undersqual@live.fr
Posté le 26-10-2007 à 21:59:00  profilanswer

Je  pense pas a la temp. ,j'ai la meme cate mere et proc. et le headpipe sont bouillant au toucher mais tout va bien.

---------------
Undersqual@live.fr
n°5966842
Miao Jex
Posté le 28-10-2007 à 02:27:27  profilanswer

Salut a tous,

je tiens a dire que pour ma part avec le dernier bios 1305 impossible d'overclocker correctement un e4300 maxi 2 Ghz
alors j'ai essayer avec le 1301 et la miracle je depasse les 3.2 Ghz
Si ca peut aider quelqu'un....

n°5968137
appolonia
Posté le 28-10-2007 à 18:44:35  profilanswer

Merci a vous, mais qqn peut il me dire comment flasher le bios une fois le fichier telecharger sur le site dasus?

n°5968261
BytWin
Posté le 28-10-2007 à 19:32:36  profilanswer

Bonjour a tous,  
J'ai déjà poster ce sujet sur le post de CM Striker CPU UNIT
( ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 991_1.htm)
mais voyant que le topic n'est plus utilisé depuis plus d'un mois, je post à tout hasard ici.

======================

Bonjour à tous,  
Voilà, tout comme pas mal de gens ici, en achetant ma carte mère je me suis en meme temps inscris pour rejoindre le club très ouvert des CPU INIT et autres. Content? plus ou moins car grâce à tout ceux qui ont eu ou on encore des problèmes avec cette carte, j'espère arriver à configurer correctement mon PC. En revanche, si j'étais tombé sur un sujet comme celui ci avant d'acheter ma carte mère, il vrai que je me serais poser quand meme pas mal de question.
Donc si par hasard vous avez des réponses à toutes mes prochaines questions, n'hésitez pas, et merci.
Tout d'abord désolé pour la tartine, mais j'ai essayé d'etre clair meme pour les moins caler. Notament moi, qui sais un peu près se servir d'un BIOS en règle générale, mais niveau DOS j'y connais rien et je crains qu'il faut passer là pour créer ou utiliser une disquette de boot pour si j'ai bien tout compris, installer les driver RAID pour XP. (mais chez moi ça à eu l'aire d emarcher sans, sauf que l'install s'est planté au premier redémarrage du PC et certains composant n'était pas sur le PC comme le SP2)

Ma contig :
- Asus Striker Extrem
- Intel Core 2 Quad 6700
- Corsair 4x1Go Dominator 6400
- Western Digital 2 x 74Go Raptor (pour system en RAID 0)
- Western Digital 74Go (Raptor pour données simple)
- Hiper Type 580W
- XFX 8800Gtx M630
- Graveur DVD, Clavier et Souris
- Pas de lecteur de disquette (enfin si en ce moment (preté))

Voilà je vous explique mes soucits :
Tout d'abord sachez que j'ai réussi apperement à installer XP Pro en RAID au tout début apres quelques CPU INIT. Sous XP j'avait bien mon disque dur de 140Go (que j'avais mis en 2 partition une pour XP et l'autre pour un futur vista)
En revanche, j'avais toujours mon premier problème.

1) Quand je branche tout les composant ou seulement les principaux et que je tourne le bouton de mon Alimentation sur ON, bah là surprise, mon PC s'allume tout seul, tout fonctionne. Et quand j'étais sous Windows et que je l'éteignais, il se fermait correctement, mais le PC continuait de tourner (ventilo, carte graphique, ventirad...)
Je ne sais pas à quoi c'est dûe, j'ai vérifier mes branchement, je pense qu'ils sont. Donc à chaque démarrage j'ai un CPU INIT sur le lcd, j'appuies sur Power de la carte mère et le PC démarre correctement (BIOS + System...)

2) Avec l'alimentation Hiper 580 je n'ai qu'un seul connecteur à relier directement sur la carte, il faut que je passe par l'adaptateur d'un Molex normal pour pouvoir brancher le 2eme port sur la carte graphique.
Est-ce correct, est ce que je peux rester comme ça ? Et est ce assez puissant comme alim, car je vous parler de 850 600 1000W, mais en dessous de 600W qu'en est il ?

3) Au niveau des connecteurs, quand Windows tournait j'avais pas de soucit sur les USB et FireWire que j'ai connecté à la carte mère. En revanche, j'ai deux connecteur Audio (HD AUDIO et AC'97) pour la prise micro et casque qui est en façade. Est ce que je peux m'en servir avec la striker ? ou doi-je passer par les prises arrière de la carte son ? Ou tout simplement puis je brancher un des connecteurs sur l'un des deux qui se trouve sur la carte son ? Et si oui lequel, car yen a un a ou il y a écrite CD AUDIO et l'autre je ne sais pas "AAFP1"

4) Après un CHMOS réussit (à mon avis) due au petit bouton poussoir de la lumière qui était enclenché, quand je redémarre (toujours avec mon probleme 1 (obliger d'appuyer une deuxieme fois sur le bouton demarré de la carte mère), maintenant je vois la première page du bios, mais rien d'autre. si j'appuie sur DEL pour y entrer, je vois "Entering Setup" tout en base, mais le PC est bloqué. Si je redémarre et que j'appuie sur F8 pour voir les messages post, la première et seul barrette que j'ai laissé connecté est OK., mais rien d'autre se passe. Le système ne démarre pas.
Ai-je perdu mon BIOS ?

5)J'ai vu qu'en mettant le CD d'install d'Asus on me propsait de mettre les driver RAID sur une disquette.
Puis je prendre ceux la, ou faut il prendre les dernier sur le site d'Asus.
Et dans les deux cas, pouvez vous m'expliquer la procédure exacte pour faire une disquette bootable. Car j'y connais rien du tout en DOS.
Je suis aller chez un pote pour qu'il me prete un lecteur et des disquette et tester ce que vous me direz.

6)J'ai la version 1305 du BIOS, la dernière en date sur le site d'ASUS. Avez vous des insfos dessus ? Ou dois je mettre une autre version ? Si oui, comme je n'ai plus de système qui boot en ce moment pouvez vous comme pour la disquette de driver Raid m'expliquer la procédure ?  

7)Sur la Striker Extrem, j'ai installé un NOCTUA UHF12 celui touche d'un cheveu l'un des gros radiateur en cuivre de la carte mère. Est ce Grave ? Cela peut il faire courcircuit ?  :??:  
J'ai vu que sur le site constructeur NOCTUA cette carte mere etait compatible avec ce ventirad.

8)Si vous me lisez jusque ici, vous avez pu voir que je parle de RAID un peu plus haut. Si vous aviez une démarche à me faire suivre pour installer XP et VISTA sur deux partition en RAID 0 sur mes deux Raptors 74 Go je suis preneur. :hello:  
Car j'ai appriorie réussi à installer XP en RAID au tout début, mais si je vois que tout le parle de driver a mettre sur une disquette, il doit y avoir une raison non ?

9) Si vous avez des recomandations de paramétrage de BIOS pour mes disques dur, et mes barrettes de mémoires (Corsair Dominator C4 PC 6400 4-4-4-12) ainsi que des valeurs de voltage à mettre (sans overclocking) je suis preneur aussi.  :ange:  

Je ne vois pas trop d'autre choses pour le moment, juste pour rappel,  
je suis actuellement bloqué sur la page d'acceuil du BIOS sans pouvoir y accéder. (message "Entering Setup) Et sur le LCD de la carte mère, ya un "TEST MEM"
Et juste avant j'ai fais un CHMOS avec la procédure citées dans les posts précedents  :sweat:  
Et si avant d'arriver au logo je suis donc obliger d'appuyer sur la touche Power de la carte mere pour que le PC demarre, sinon dés que j'allume mon alimentation, j'ai le CPU INIT sur le LCD. Le PC démarre tout seul sans avoir besoin du bouton POWER du boiter  :bounce:  
Nouvelle technologie :p

Voilà, j'ai fini ma tartine pour l'instant, restera à la déguster ou à y remettre d'autres ingrédients..
Merci à tous pour vos réponses.  :bounce:

Message édité par BytWin le 28-10-2007 à 19:33:22
n°5968299
appolonia
Posté le 28-10-2007 à 19:47:53  profilanswer

Merci mais cela ne me dit pas comment faire ....

n°5968347
appolonia
Posté le 28-10-2007 à 20:07:10  profilanswer

Je voulais savoir également car je n'arrive pas à diminuer la vitesse des ventilateurs branché sur les prises de la CM avec les logiciels fournis avec la CM, c'est normal?
Puis je brancher ma pomper watercooling sur 1 prise de ventilo sur la CM?

Car je voudrais avoir 1 boitier vraiment silencieux mais je suis deja o mini et le bruit est vraiment audible ... astuce ??

n°5968643
BytWin
Posté le 28-10-2007 à 22:26:52  profilanswer

Pour tes ventilos je ne sais pas, mais pour ton BIOS tu peux le faire a partire de windows avec asusupdate ou par le bios avec une disquette.

n°5968855
garib84
Posté le 29-10-2007 à 01:03:51  profilanswer

:hello:  

les petits gars !

Bon ce topic meurt ! J'espére pouvoir faire quelque chose...  :)  

@+

---------------
n°5968859
BytWin
Posté le 29-10-2007 à 01:10:43  profilanswer

oui il meurt, d'autant que j'en ai gravement besoin ^^ voir 4 réponses plus haut et ou une 50 de lignes plus haut.  :(  
Après dun CMOS bah je ne peux pas rentrer dans le Bios, je reste sur la page avec le logo.
Et si j'appuie sur DEL, les mots "ENTERING SETUP", mais rien ne se passe je suis bloqué.
Et j'ai fait ce CMOS car j'avais le message CPU INIT qui s'affichait et mon écran restait NOIR.

Maintenant j'ai toujours CE CPU INIT, puie je démarre en appuyant sur le bouton power de la CM et la j'arrive sur ma page avec le logo, sans pourvoir entrer dans le bios et avec le message TEST MEM sur l'écran lcd.  :pfff:  :heink:

n°5968872
garib84
Posté le 29-10-2007 à 01:25:45  profilanswer

t'as essayer avec d'autre barette ? si tu arrive à booter, va vite remettre ton bios par défaut !  :D

---------------
n°5968983
rarnomix
Posté le 29-10-2007 à 07:20:14  profilanswer

salut BytWin, pour le mess "TEST MEM" je peux juste te dire que je viens d'avoir la meme chose sur ma striker, et que j'etais egalement bloqué sur la page d'accueil, impossible d'aller plus loin du coup j'ai tout sorti de ma tour et tout monté a plat sur le bureau et là , miracle j'ai réussi a acceder au bios , c'est comme ça que je me suis aperçu que j'avais 2 ports de RAM qui ne detectait plus mes barrettes, le premier a gauche (bleu) et le dernier a droite (blanc).j'ai donc rebooter et j'ai réussi a demarrer Windows, je me suis empressé de faire une mise a jour du BIOS, mais rien n'y a fait !! je te laisse imaginé la suite ........SAV !!

n°5968984
rarnomix
Posté le 29-10-2007 à 07:23:58  profilanswer

Salut appolonia, moi j'ai fait avec l'utilitaire asus update que tu peux aussi telecharger sur le site d'asus :
http://support.asus.com/download/d [...] uage=fr-fr
 il suffit de lui indiqué de flasher a partir d'un dossier dont tu lui indique l'emplacement !! voilà .

Message cité 1 fois
Message édité par rarnomix le 29-10-2007 à 07:24:46
n°5970661
garib84
Posté le 29-10-2007 à 17:24:44  profilanswer

rarnomix a écrit :

Salut appolonia, moi j'ai fait avec l'utilitaire asus update que tu peux aussi telecharger sur le site d'asus :
http://support.asus.com/download/d [...] uage=fr-fr
 il suffit de lui indiqué de flasher a partir d'un dossier dont tu lui indique l'emplacement !! voilà .

:fou:  pas comme ça ! Y a un grand pourcentage de gars qui ont bloqué leur striker à cause de ce asus update !!  :pfff:  

Il est fortement recommandé de le faire avec Asus Flash2 sous le bios  :jap:

---------------
n°5970823
garib84
Posté le 29-10-2007 à 18:10:26  profilanswer

:D  bon j'ai relu tout le topic !  :pt1cable:  

y a beaucoup de probléme de CPU init,

de personne (comme moi pour l'instant :D ) qui n'arrive pas à depasser 400 mhz...

des personnes qui flash encore leur bios avec Asus update !  :fou:   :pfff:  

et d'autre question...   :lol:  

je vais essayer de répondre d'aprés à quelque une ... je vais commencer par ... BytWin  :lol:  et oui c'est le plus long  :cry:

---------------
n°5970925
BytWin
Posté le 29-10-2007 à 18:43:15  profilanswer

rarnomix a écrit :

salut BytWin, pour le mess "TEST MEM" je peux juste te dire que je viens d'avoir la meme chose sur ma striker, et que j'etais egalement bloqué sur la page d'accueil, impossible d'aller plus loin du coup j'ai tout sorti de ma tour et tout monté a plat sur le bureau et là , miracle j'ai réussi a acceder au bios , c'est comme ça que je me suis aperçu que j'avais 2 ports de RAM qui ne detectait plus mes barrettes, le premier a gauche (bleu) et le dernier a droite (blanc).j'ai donc rebooter et j'ai réussi a demarrer Windows, je me suis empressé de faire une mise a jour du BIOS, mais rien n'y a fait !! je te laisse imaginé la suite ........SAV !!

Salut Rarnomix,  
Merci de m'éclaircir un peu.
Mais le soucit, c'est que je suis sur la version 1305 pour mon bios donc la dernière.. Pas de mise à jour possible au niveau du bios.
Ma carte mère est déjà sur le bureau  :D  
Et j'ai vu qu'au tout début, dans windows quand j'avais installé XP en Raid et que j'arrivais à booter, que la RAM était bien prise en compte par le systeme (4 giga dans le bios, et 3,25 go sous XP Pro 32 bit). Avec toutes mes tentative, j'ai essayé tout les port de mémoire un par un, et la mémoire est bien détecté. Donc je ne sais pas d'où vient ce "TEST MEM".
Mais j'ai lu sur je ne sais plus quel topic que le "TEST MEM" ne correspondait pas au RAM ou à la mémoire de la carte graphique, mais à une mémoire interne. Mais laquelle ?  :(  

Donc voilà, pour l'instant toujours bloqué sur la page d'accueil du bios (logo asus gamer).
Je viens de faire l'achat d'une nouvelle alim pour mon problème d'allumage et d'extinction du PC voir si cela va changer quelque chose.
De plus, la HIPER 580W n'a qu'un seul connecteur PCI-E, + 1 adaptateur pour connecter un 2eme PCI-E, mais j'ai lu que ce n'était pas l'idéal. Donc ma nouvelle alim fait tout ça. Je vais la brancher
Je croise les doigts, ça fait maintenant plus de 12H que la pile est enlevé et que le bouton CHMOS est enclenché.
A bientot. et merci.

Question bête :
Après un CHMOS, ya bien un bios par défaut ? faut pas en réinstaller un ?
Car impossible de rentrer dedant en appuyant sur DEL. (Entering Setup et il bloc) à moins que ce soit à cause du fameux "TEST MEM" qu'il m'affiche sur le lcd..

Message édité par BytWin le 29-10-2007 à 18:46:40
n°5971047
garib84
Posté le 29-10-2007 à 19:06:31  profilanswer

Citation :

1) Quand je branche tout les composant ou seulement les principaux et que je tourne le bouton de mon Alimentation sur ON, bah là surprise, mon PC s'allume tout seul, tout fonctionne. Et quand j'étais sous Windows et que je l'éteignais, il se fermait correctement, mais le PC continuait de tourner (ventilo, carte graphique, ventirad...)
Je ne sais pas à quoi c'est dûe, j'ai vérifier mes branchement, je pense qu'ils sont. Donc à chaque démarrage j'ai un CPU INIT sur le lcd, j'appuies sur Power de la carte mère et le PC démarre correctement (BIOS + System...)

A part faire un formatage je vois pas d'ou ça peut venir

2) Avec l'alimentation Hiper 580 je n'ai qu'un seul connecteur à relier directement sur la carte, il faut que je passe par l'adaptateur d'un Molex normal pour pouvoir brancher le 2eme port sur la carte graphique.
Est-ce correct, est ce que je peux rester comme ça ? Et est ce assez puissant comme alim, car je vous parler de 850 600 1000W, mais en dessous de 600W qu'en est il ?

Ben de mémoire ils te livrent justement un adaptateur molex/pcie pour une deuxiéme carte ou comme la 8800 un deuxiéme connecteur ,donc c'est bon ! Maintenant en therme de puissance je pense que c'est juste si tu O/C en plus, là faut voir... mais y a des simulateurs pour voir quel puissance il faut par rapport à la config  ;)

3) Au niveau des connecteurs, quand Windows tournait j'avais pas de soucit sur les USB et FireWire que j'ai connecté à la carte mère. En revanche, j'ai deux connecteur Audio (HD AUDIO et AC'97) pour la prise micro et casque qui est en façade. Est ce que je peux m'en servir avec la striker ? ou doi-je passer par les prises arrière de la carte son ? Ou tout simplement puis je brancher un des connecteurs sur l'un des deux qui se trouve sur la carte son ? Et si oui lequel, car yen a un a ou il y a écrite CD AUDIO et l'autre je ne sais pas "AAFP1"

Là j'ai qu'une chose à te dire ! Lis la doc de la carte mére ! Et oui ta la réponse dedans
:D  

4) Après un CHMOS réussit (à mon avis) due au petit bouton poussoir de la lumière qui était enclenché, quand je redémarre (toujours avec mon probleme 1 (obliger d'appuyer une deuxieme fois sur le bouton demarré de la carte mère), maintenant je vois la première page du bios, mais rien d'autre. si j'appuie sur DEL pour y entrer, je vois "Entering Setup" tout en base, mais le PC est bloqué. Si je redémarre et que j'appuie sur F8 pour voir les messages post, la première et seul barrette que j'ai laissé connecté est OK., mais rien d'autre se passe. Le système ne démarre pas.
Ai-je perdu mon BIOS ?

:??: Qu'est ce que t'as fais avant ?! t'as O/C  ? Là je peux rien dire...  :(  

5)J'ai vu qu'en mettant le CD d'install d'Asus on me propsait de mettre les driver RAID sur une disquette.
Puis je prendre ceux la, ou faut il prendre les dernier sur le site d'Asus.
Et dans les deux cas, pouvez vous m'expliquer la procédure exacte pour faire une disquette bootable. Car j'y connais rien du tout en DOS.
Je suis aller chez un pote pour qu'il me prete un lecteur et des disquette et tester ce que vous me direz.

idem ! tout est trés bien expliqué dans la doc en français sur le site d'asus... sinon, il te faut une disquette vierge, tu met le Cd OU derniers pilotes du site, y en a 2 normalement ! riien de plus simple.

6)J'ai la version 1305 du BIOS, la dernière en date sur le site d'ASUS. Avez vous des insfos dessus ? Ou dois je mettre une autre version ? Si oui, comme je n'ai plus de système qui boot en ce moment pouvez vous comme pour la disquette de driver Raid m'expliquer la procédure ?  

La derniére est souvent plus aboutie que la précédente  :p  bref, sinon pour flasher le bios, IL FAUT UTILISER EZFLASH2 sous le bios ! Les autres moyens presente des risques plus grand de mal flasher celui-ci... vu sur beaucoup de forum , sinon comme pour la disquette, tu prend le fichier ROM  et tu le met sur le support de ton choix, moi je le fais avec une clef USB, trop facile  ;)

7)Sur la Striker Extrem, j'ai installé un NOCTUA UHF12 celui touche d'un cheveu l'un des gros radiateur en cuivre de la carte mère. Est ce Grave ? Cela peut il faire courcircuit ?  :??:  
J'ai vu que sur le site constructeur NOCTUA cette carte mere etait compatible avec ce ventirad.

Non aucun Risque ! Y a aucun courant qui passe dedans  :lol:

8)Si vous me lisez jusque ici, vous avez pu voir que je parle de RAID un peu plus haut. Si vous aviez une démarche à me faire suivre pour installer XP et VISTA sur deux partition en RAID 0 sur mes deux Raptors 74 Go je suis preneur. :hello:  
Car j'ai appriorie réussi à installer XP en RAID au tout début, mais si je vois que tout le parle de driver a mettre sur une disquette, il doit y avoir une raison non ?

déjà toi aussi si t'arrive là c'est que tu t'es bien demerdé  :lol: , non sérieusement, une fois que t'as créer ton RAID 0 , puis que tu l'as partionner en 2 (obliger) , tu commence par mettre d'abord XP  sur la premiére partition ( XP en premier !) puis tu installe VISTA sous windows sur la deuxiéme partition acr c'est avec vista que tu auras un programme qui va te permettre de booter soit sous l'un soit sous l'autre par un choix  :D

9) Si vous avez des recomandations de paramétrage de BIOS pour mes disques dur, et mes barrettes de mémoires (Corsair Dominator C4 PC 6400 4-4-4-12) ainsi que des valeurs de voltage à mettre (sans overclocking) je suis preneur aussi.  :ange:

Active le la fonction SMART pour les disque dur, pour la ram laisse touche rien sauf si tu dépasse les spécifications du constructeurs...

OUF j'ai fini !  :pt1cable:

---------------
n°5971213
BytWin
Posté le 29-10-2007 à 19:44:14  profilanswer

Bonsoir Garib,  

A part faire un formatage je vois pas d'ou ça peut venir
Faire un formatage du bios ?

Là j'ai qu'une chose à te dire ! Lis la doc de la carte mére ! Et oui ta la réponse dedans :D  
Je vais la relire  :pt1cable: mais j'ai vue que des infos sur la carte pci.. Désolé je vais lire du asus ce soir :p

:??: Qu'est ce que t'as fais avant ?! t'as O/C  ? Là je peux rien dire...  :(  
Bah je sais pas, j'avais due appuyer sur le bouton de la lumière. et quand tout était bloqué, j'ai sortie la carte, refait les branchement, puis c'est après que j'ai vue sur un message que c'était due au bouton enclenché. Je l'ai donc enlever, CPU-UNIT, je fais un CMOS, j'appuie sur le bouton power de l'alim pour redemarrer  (CPU INIT) j'appuie sur le bouton power de la carte pour démarré comme d'hab a cause de mon problème 1 :pt1cable: et la message "TEST MEM" et pas de possibilité d'entrer dans le bios, page d'accueil logo..

idem ! tout est trés bien expliqué dans la doc en français sur le site d'asus... sinon, il te faut une disquette vierge, tu met le Cd OU derniers pilotes du site, y en a 2 normalement ! riien de plus simple.
Je vais aller voir cette fameuse notice française sa sera mieux, j'ai que le bouquain English :p

La derniére est souvent plus aboutie que la précédente  :p  bref, sinon pour flasher le bios, IL FAUT UTILISER EZFLASH2 sous le bios ! Les autres moyens presente des risques plus grand de mal flasher celui-ci... vu sur beaucoup de forum , sinon comme pour la disquette, tu prend le fichier ROM  et tu le met sur le support de ton choix, moi je le fais avec une clef USB, trop facile  ;)
Apperement le flashage s'est bien déroulé, pas de soucit, il m'affiche la derniere version de bios dans le post message. Par contre j'utiliserai la méthode par le DOS la prochaine fois...(si je m'en sors avant qu'une autre version sorte) :sweat:  
Par contre pour flasher à partir d'une clé usd ou disquette, tu met le fichier à la racine ?
Et à quel moment du commence ta procédure de flashage (si j'ai mon bios qui ne saffiche pas)

Non aucun Risque ! Y a aucun courant qui passe dedans  :lol:
Ok merci c'est cool déjà.  :sweat:  

déjà toi aussi si t'arrive là c'est que tu t'es bien demerdé  :lol: , non sérieusement, une fois que t'as créer ton RAID 0 , puis que tu l'as partionner en 2 (obliger) , tu commence par mettre d'abord XP  sur la premiére partition ( XP en premier !) puis tu installe VISTA sous windows sur la deuxiéme partition acr c'est avec vista que tu auras un programme qui va te permettre de booter soit sous l'un soit sous l'autre par un choix  :D
Bah en fait j'ai un XP 32 bit avec des drivers RAID intégrés sur le CD donc du coup c'est comme ça je pense qu'il a pu réellment s'installer en RAID. Mais sans mettre le CD, j'avais déjà options dans le BIOS pour configurer un RAID.
Mais bon c'est d'y a 3 jours ça maintenant je boot pu, sur quoi que ce soit  :heink:  
Tout comme Linux, installer Linux Après XP, c'est lui qui mettra un screen avec la possibilité de booter sur le différents système. Oui ça je sais, mais Vista j'attendrai d'avoir une version 64 bit plus tard.
Par contre petite question, une fois que j'aurais installé XP, puis VISTA, pourrais-je supprimer XP pour en réinstaller un nouveau en 64 bit ? Car pour le moment je n'ai qu'une version Pro 32 bits.

Active le la fonction SMART pour les disque dur, pour la ram laisse touche rien sauf si tu dépasse les spécifications du constructeurs...
Ok, je vais activer cette fonction quand je pourrais aller dans le Bios.

OUF j'ai fini !  :pt1cable:
Oui, un Grand Merci, pour avoir prit la peine de répondre

Message édité par BytWin le 29-10-2007 à 19:48:11
n°5971271
garib84
Posté le 29-10-2007 à 19:57:13  profilanswer

Alors dans l'ordre:

- il se peut qu'un programme malveillant ou autre t'embéte donc un formatage nous permet déjà de savoir si c'est logiciel ou hardware...  

- Non pas PCI , ta carte tu l'installe rein d'autre mais si tu compte utiliser un micro en façade, y a des switchs à mettre ou enlever... lire la doc...  

- As tu essayer de mettre une rondelle de carton sous la carte mére et sous la vis de fixation ? Pour les 9 vis biensûr... cela afin de bien isoler la carte mére... Un CPU INIT vient souvent de ça  ;)  

-  :D  

- je t'expliquerai le moment venu...  :jap:  

-  :jap:  

-  :??:  j'ai pas compris là... tu fais F6 au début de l'installation de XP pour mettre tes drivers RAID... sinon non tu peux pas supprimer XP pour remettre une autre version car tu peux plus faire ton choix d'OS aprés...

-  :D  

-  [:ced_caillou]  

-

---------------
n°5971535
BytWin
Posté le 29-10-2007 à 21:07:46  profilanswer

Hello,  

Apres CMOS, la carte redémarre le bIOS OK.
Je suis en train de tout reconfigurer dedant.
Donc tu dis de ne pas toucher au voltage des ram,  
cela veut il dire que dans la version 1305 de bios, tout est revenu à la normal au niveau des voltages par défaut ?

Et sinon, non je n'ai pas fais F6 justement, j'ai configuré en RAID dans le BIOS, puis sur les écran Bleu de l'instal de XP j'ai fait deux partions sur le seul disque qu'il me détectait de 138Go, et j'ai lancé XP sur la première des partions.

P.S. : Ma nouvelle alim fonctionne très bien, le PC ne démarre plus tout seul, et tout s'éteint correctement à la fermeture de windows. :love:  

Merci

Message édité par BytWin le 29-10-2007 à 21:09:24
n°5971549
garib84
Posté le 29-10-2007 à 21:12:54  profilanswer

:D  ben voilà !  

pour le bios, tu vas sur la derniére colonne et tu remet les valeurs par défaut pour repartir sur de bonne base  :)  aprés t'as plus qu'à changer ce qui te convient... langue etc...  

:hello:

---------------
n°5972183
BytWin
Posté le 30-10-2007 à 01:55:07  profilanswer

Chose faite Garib  :)  
Je vais repartir sur de bonne base pour demian.
Je viens de reformater les disques, et de tout remonter dans la tour.
Tout démarre, pas de soucit pour l'instant.
Je vais reprendre mon install RAID en deux partition.

Mais je sais pas  :heink:  
J'ai déjà essayé deux fois, et il finalise pas l'install (XP Pro avec SP2 intégré), le pc redémarre à la fin des "39" minutes (après avoir configuré les nom d'utilisateur, de la machine et le passe administrateur) mais au 1er démarage de windows, il me dit que tout les composant ne sont pas installés (notament le SP2).
Va falloir que j'essai sans RAID pour voir.
J'ai changé de lecteur CD, je vais voir.

Aurais tu quelques conseils de réglage dans le bios ?

Merci  :bounce:

n°5972185
garib84
Posté le 30-10-2007 à 01:58:25  profilanswer

j'espére que t'enléve pas la disquette ! Tant que t'as pas le bureau c'est pas fini...  

le bios laisse le pour l'instant.  ;)

---------------
n°5972193
BytWin
Posté le 30-10-2007 à 02:09:17  profilanswer

garib84 a écrit :

j'espére que t'enléve pas la disquette ! Tant que t'as pas le bureau c'est pas fini...  

le bios laisse le pour l'instant.  ;)

Bah en fait, j'ai essayé de faire une disquette avec les driver nvidia fournit sur le CD Asus,  
c'est good, je les ai,  
je fais F6 pour les charger de la diquette, (il me dit que les drivers sont plus récent que ceux du CD, donc ok) mais apperement au moment de les exécuter (quelques minutes plus tard) il me met une erreur comme quoi il arrive pas à lire certains fichiers.

Donc là je retest avec les drivers RAID du CD de mon XP.
Apperement, c'est en train de passer avec mon autre lecteur CD.
Je suis en train d'installer les composants optionnels.

n°5973392
SamDaPiRat​E
Posté le 30-10-2007 à 14:12:53  profilanswer

bonjour

J'ai vu qu'il y avait 3 ports PCIe sur cette carte (2 bleus et 1 blanc)
si je veux faire du SLI dois je mettre les 2 cartes sur les ports bleus?

Bonne journée

n°5974154
garib84
Posté le 30-10-2007 à 18:07:59  profilanswer

oui c'est ça  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[assez de watts?] silentium T1 + Asus A8N-E + Radeon X800GTOasus p4p800e-deluxe question memoire graphique
impressions sur l'Asus Striker ExtremeGros probleme Asus M2N (écran bleu) [Résolu]
usb 2 sur cm asus k8n8e - seAsus Commando
Désactiver le son sur une Asus P5VD2-MXbios asus P5W DH
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Asus Striker Extreme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)