| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Gigabyte Aorus Master Z390 |
|---|---|
golgota333 | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par golgota333 le 06-07-2020 à 22:34:47 --------------- «On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos |
Publicité | Posté le 06-07-2020 à 19:31:49 ![]() ![]() |
ben shinobi |
Message cité 1 fois Message édité par ben shinobi le 06-07-2020 à 22:20:37 |
golgota333 |
Et puis cela,et le fait que j'ai fais une demande de vis pour Socket 1151 à l'entreprise Bequiet! qui n'a jamais abouti ! Le Coolermaster MasterAir MA610P: 69.91 euros. https://www.ldlc.com/fiche/PB00240704.html Un vrai ventirad facile à monter et de bonne conception largement supérieur à cet immonde Bequiet! Bien qu'il ne dissipe que «seulement» 180 Watts de TDP, regardez la conception ! les ventilateurs sont emboîtés sur le radiateur à ailette ! Le flux d'air des ventilateurs est directement en contact avec le radiateur,il n' y a pas d'espace entre le ventilateur et le radiateur comme sur les Ventirads avec des Clips ou grips Noctua,Bequiet! qui laissent un espace et donc sont moins efficace ! Et je peux vous dire que ce type de conception ne bouge pas ! j'en ai un depuis 2012 (Un vieux modèle coolermaster Hyper 212) sur un I7 3770K et celui-ci est encore parfaitement opérationnel !! On monte en gamme ! LE CORSAIR A500: 129 EUROS ^^ https://www.ldlc.com/fiche/PB00287994.html CELUI LA, le MONSTRE DES VENTIRADS AIRCOOLING ! LE CORSAIR A500 129 euros tout de même ! mais si l'on pas confiance en du watercooling,on prend le A500 !
Le BEQUIET! Dark Rock Pro 4 que j'ai testé de Long en large (soit disant donné pour un TDP de 250 Watts
Le Zalman CNPS20X : 99 euros ! Meilleur rapport qualité,Prix/performance Ce Zalman, UN MONSTRE ! conception légèrement différente, les ventilateurs sont carrément vissés sur le radiateur ! TDP de 300 WATTS !!!! pour un prix relativement correcte (99 EUROS) comparé au BEQUIET! à 89.95 Euros (Y'a pas photos !) https://www.ldlc.com/fiche/PB00281802.html Et Enfin ce bequiet! Dark Rock PRO 4 ,Une bouse Intégrale ! à 89,95 euros ! Désolé https://www.ldlc.com/fiche/PB00249200.html Je ne comprend pas cet engouement pour ce ventirad, De piètre qualité alors que pour 10 euros supplémentaire,on a un monstre comme le ZALMAN ! ET Zalman font des ventirads depuis des années à une époque où Bequiet! n'était même pas encore née ! Peut-être que l'engouement,la mode autour de la Marque Bequiet! Vient du Fait que La conception et l'ingénierie est Allemande et que c'est une société allemande ? on se dit alors AH! Qualité Allemande,Deutsche Qualität, sehr gut ! Enfin bref à l'auteur ni voyez aucune attaque personnelle,c'est simplement un coup de Gueule contre ses sous marques tels que Bequiet! qui sous prétexte d'être estampillé GMBH,cela doit-être un bon PRODUIT ! Message cité 2 fois Message édité par golgota333 le 07-07-2020 à 00:57:57 --------------- «On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos |
golgota333 |
Message cité 1 fois Message édité par golgota333 le 07-07-2020 à 00:33:45 --------------- «On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos |
NakDam 唯一無二 |
Merci pour ces infos ! Effectivement le Corsair A500 a l'air top ! A l'avenir je prendrai plus de temps pour chercher meme si dans mon cas j'ai pu avoir le DRP4 pour pas trop cher (monte sur un i7-9700K); je verrai dans le temps comment se comporte le DRP4 (performance TDP et silence ~~) Message cité 1 fois Message édité par NakDam le 07-07-2020 à 03:17:17 |
golgota333 |
Mouais bon, fais comme tu le sens https://www.cowcotland.com/articles [...] ps20x.html Sinon,je m'orienterai plutôt sur le Noctua NH D15 (bien que les ventilos sont à clipser ) mais cela est compensé par des performances nettement supérieures. Je finirai par ceci:J'ai eu un DRP4 (design très moche et très imposant dans une tour avec une vitre, installation Médiocre, piètre qualité des matériaux employés quasi la totalité de la pièce est en alliage de nickel/aluminium ! Et enfin les performances ! à mon humble avis,ce ventirad a été largement surcoté ! (que sait-on de ces tests ? Tests achetés par la société Bequiet ? Après l'avoir testé et le désapprouvé,je dirai qu'il ne tient pas plus de 170 Watts max de consommation à dissiper en Stress Test avec une température convenable 85-90 degrés à 170 watts. Bequiet! ne devrait pas mentionner sur les spécifications de son ventirad qu'il dissippe 250W TDP Par ailleurs si c'est pour refroidir un I7 9700K et surfer sur le net,regarder des vidéos,des films,jouer aux jeux vidéo...Ce ventirad convient tant qu'il ne dépasse pas le TDP de 95 watts en consommation,dés lors la température s'envole !! Et puis pour le soit disant silence des ventilateurs Bequiet! (Possédant 2 modèles différents ),En testant avec mon watercooling Fractal design Celsius S36 avec 6 ventilateurs Fractal Dynamic X2 GP-12-14 ( 120-140 mm) ! (sans compter ceux de la cg) le silence est ROI ! Sur Mon watercoling Alphacool Eisbaer 360 bien que très performant (consommation à plus de 200 watts dissipé sans problème) , mais pourvu de 3 ventilateurs Bequiet! (120mm) Résultat,le silence n'est pas de mise ! en tous cas par rapport aux ventilateurs fractal Dynamic X2 GP-14, la différence est nette ! (D'ailleurs en n' y pensant,il me reste deux Fractal Dynamic X2 GP-12-14 ( 120-140 mm) ,je pourrais peut être les installer à la place des Bequiet 120 mm Bequiet (Soyez silencieux ! ) un habile slogan marketing pour vendre en masse des ventilateurs censés être selon les médias mainstream ,les ventilateurs les plus silencieux Sur ma config à base de I7 8700K,c'est comme si que le PC était en état de veille Sur ce à bon entendeur Salut ! Message cité 1 fois Message édité par golgota333 le 07-07-2020 à 09:17:44 --------------- «On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos |
ben shinobi |
Message édité par ben shinobi le 07-07-2020 à 09:52:17 |
Helyis Choisir, c'est mourir un peu |
|
Kurogarou Claque tes reins !!! | Vous dites tous que d'la merde ! Message édité par Kurogarou le 08-07-2020 à 17:03:10 |
Mr blond A man needs a name | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par Mr blond le 08-07-2020 à 18:22:05 --------------- GamerTag: Mr blond78 GTA5: Mr.blond78 "I love rumors! Facts can be so misleading, but rumors, true or false, are often revealing." - Hans Landa |
Publicité | Posté le 08-07-2020 à 18:21:03 ![]() ![]() |
NakDam 唯一無二 |
--------------- 中野生まれ |
Mr blond A man needs a name |
--------------- GamerTag: Mr blond78 GTA5: Mr.blond78 "I love rumors! Facts can be so misleading, but rumors, true or false, are often revealing." - Hans Landa |
jujuf1 Je suis un chat |
|
ben shinobi |
Message cité 1 fois Message édité par ben shinobi le 12-07-2020 à 10:28:30 |
jujuf1 Je suis un chat |
|
ben shinobi |
Message cité 1 fois Message édité par ben shinobi le 12-07-2020 à 10:42:54 |
jujuf1 Je suis un chat |
Message cité 1 fois Message édité par jujuf1 le 12-07-2020 à 10:41:18 |
ben shinobi |
Message édité par ben shinobi le 12-07-2020 à 10:46:56 |
jujuf1 Je suis un chat |
ben shinobi |
|
jujuf1 Je suis un chat |
|
ben shinobi |
|
jujuf1 Je suis un chat | Multiplie le « un poil’casse bonbon » par 15. |
ben shinobi |
|
NakDam 唯一無二 |
--------------- 中野生まれ |
jujuf1 Je suis un chat | même à 3600 quasi pas de différence. C'est là à quel point on voit qu'un 9700k est véloce. |
NakDam 唯一無二 | Super merci c'est compris; je vais tester a 4.6 all-core alors --------------- 中野生まれ |
freduche | Perso ça sert pas à grand chose, je crois.
|
ben shinobi |
|
Kurogarou Claque tes reins !!! | Bon et bien comme je n'ai pas réussi à vendre ma seconde Aorus Master et ses 32 GO de DDR4 @ 3200 Mhz Corsair Dominator, Message cité 1 fois Message édité par Kurogarou le 16-07-2020 à 05:34:18 |
bretonneux |
|
Kurogarou Claque tes reins !!! | Salut Bretonneux, va voir ici, en page 31, j'ai posté mes réglages... https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 602_31.htm Message édité par Kurogarou le 16-07-2020 à 20:02:39 |
bretonneux | bonsoir Kurogarou
Message édité par bretonneux le 16-07-2020 à 20:11:12 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |