Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Gigabyte Aorus Master Z390

n°10553811
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 09-04-2019 à 18:54:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En plus du logiciel de Gigabyte et d'autres qui existent.. on en finit jamais de ces logiciels de MAJ. :o


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
mood
Publicité
Posté le 09-04-2019 à 18:54:46  profilanswer
 

n°10553815
davids
Posté le 09-04-2019 à 18:58:16  profilanswer
 

oui mais celui d'intel est quand même top pour être sur de ne pas en avoir oublié un
de gigabytes je n'ai rien installé

n°10553926
al-bundy-i​s-here
Posté le 09-04-2019 à 23:27:14  profilanswer
 

@ davids:  :hello: Merci pour ton lien.  :jap:  l'Intel Driver and Support Assistant n'a trouvé aucune maj alors que seul le pilote internet était installé...  Quelle dinguerie.... :pt1cable:

n°10553987
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 10-04-2019 à 09:03:20  profilanswer
 

davids a écrit :

je ne sais pas si vous connaissez mais il y a une appli intel qui verifie si vos pilotes intel sont à jour
c'est top je trouve :
 
https://www.intel.fr/content/www/fr [...] stant.html


Oui, je l'utilise MAIS elle a aussi un inconvénient.
Depuis la dernière version, elle installe 2 services (INTEL Update) en background qui sont lancés en permanence (et affiche un icône dans la barre de tâche).
 
Personnellement, je n'aime pas trop ces services "dormants".
On en a déjà une tonne provenant de tel ou tel constructeur ou éditeurs de logiciels.
D'ailleurs Gigabyte en installe plusieurs même si vous n'installez que App Center (et SIV pour la gestion des ventilateurs), dont pour certains je me demande VRAIMENT de leur utilité si ce n'est prendre de la ressource inutilement. Il y a notamment un service qui se nomme GService qui active au démarrage du PC un Cloud sauce Gigabyte. Alors que je n'ai pourtant pas installé d'applications Gigabyte directement liées à cette fonctionnalité.
 
Bref, je me méfie de tous ces outils.
 
Du coup, pour celui d'Intel, je désactive ces 2 services (en mettant sur "Manuel" au lieu de "Automatique" ).
Et je décide de les réactiver QUE quand je souhaite vérifier ces mises à jour avant de lancer l'application Intel (via Web). L'application d'Intel ne semble pas être capable d'activer toute seule automatiquement ces services lors de son démarrage même s'ils ont été déclarés en démarrage "Manuel".
 
Sinon, pour info, cette application Intel ne propose pas nécessairement les dernières mises à jour par rapport à celles proposées par Gigabyte (et réciproquement). Je prends pour exemple les derniers drivers RST qui sont plus récents sur le site de Gigabyte (sortis fin mars) alors que l'application Intel propose toujours la version précédente (du moins c'était encore le cas la semaine dernière, pas revérifié cette semaine). En revanche, pour les drivers Wi-fi, Bluetooth et réseaux, ceux proposés par l'application d'Intel sont souvent plus récents que ceux de Gigabyte.


Message édité par wgromit le 10-04-2019 à 09:04:13
n°10553995
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 10-04-2019 à 09:11:14  profilanswer
 

al-bundy-is-here a écrit :

@ davids:  :hello: Merci pour ton lien.  :jap:  l'Intel Driver and Support Assistant n'a trouvé aucune maj alors que seul le pilote internet était installé...  Quelle dinguerie.... :pt1cable:


 
As tu réussi à trouver les drivers pour le chipset Z390 pour Windows 7 ?
Si non, cela peut bloquer pas mal pour la suite.
 
Sinon, pour info, Gigabyte, sur sa carte Aorus Master (pas vérifié pour les autres) utilise beaucoup toutes les fonctionnalités matérielles des puces Intel sans surcouche propriétaire ou l'adjonction de puces tierces.
Cas pour la puce Wi-Fi, BT, Thunderbolt, USB 3.0, USB 3.1, Sata, Réseau, chipset Z390, Optane, ...
Donc il n'y a pas de puces de fabricants tiers par ex pour les USB ou les Sata comme on peut voir sur d'autres cartes mères (style puce ASMedia).
 
En résumé, si les drivers Intel n'existent pas pour Windows 7 pour ces puces, cela va être chaud.
 
Peut-être que les drivers Windows 7 (s'ils existent) pour chipset Z370 peuvent fonctionner sur le Z390 mais avec des fonctionnalités en moins à prévoir, notamment la gestion des ports USB 3.1 et le Wi-Fi AC (lire: https://www.pugetsystems.com/labs/a [...] ison-1231/), l'USB 3.1 étant géré nativement par le chipset Intel Z390 (pour le cas de la Gigabyte Z390 Aorus Master) alors que pour les cartes mères à base de Z370, les fabricants faisaient surement appel à un fabricant tiers, style ASMedia qui lui pouvait avoir des drivers pour Windows 7.
 
D'où l'intérêt de trouver les drivers pour Windows 7 du chipset Z390 mais je ne suis pas sur qu'il existe.
Du moins pas sur le site de Gigabyte.
 
J'ai trouvé ce topic qui en parle: https://forums.guru3d.com/threads/h [...] ds.423645/
Un forumeur précise:
The Z390 USB component IS a new Intel (ID 8086:a36d) which currently has no driver support for W7
 
Sinon ajouter une carte PCI Express à base de puce ASMedia qui contient des ports USB, comme le préconise certains sur ce même topic.
 
Bref, bon courage... :D


Message édité par wgromit le 10-04-2019 à 09:25:32
n°10554065
al-bundy-i​s-here
Posté le 10-04-2019 à 11:54:52  profilanswer
 

@ wgromit:  :hello: Merci pour tes informations.  :jap:  
 
Nous sommes tous d'accord que ces suites ne sont utiles qu'à la réception d'une nouvelle carte pour trouver les derniers pilotes. Surtout qu'elles installent plein de logiciels qui vivent leur propre vie vie sur le pc... Welcome in windows 10 land's... :fou:  
 
D'après mes lectures et tests, 7 ne gère aucun port usb sur les Z390 et dérivés. D'où l'utilisation obligatoire d'une carte pci/usb3. Ce qui implique de modifier une iso de 7 pour intégrer lesdits pilotes usb3. Il existe plusieurs méthodes pour le faire avec des résultats pas forcément identiques...  :pt1cable:  
 
Ensuite il faut trouver les pilotes... Pour ma part, un mix Gigabyte/touslesdrivers.com/internet... Donc pour résumer: iso de 7 "maison" + pilotes "maison" avec toujours des triangles jaunes dans le gestionnaire de périphériques... D'où mon arrivée sur ce thread. A priori, certains ont réussi à tout bien faire...  :??:  
 
De fait, au delà de m'aider, les informations recueillies permettront d'écrire un tutoriel pouvant-être ajouté en première page...  :)  
 

n°10554076
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 10-04-2019 à 12:33:39  profilanswer
 

al-bundy-is-here a écrit :

...
Ensuite il faut trouver les pilotes... Pour ma part, un mix Gigabyte/touslesdrivers.com/internet... Donc pour résumer: iso de 7 "maison" + pilotes "maison" avec toujours des triangles jaunes dans le gestionnaire de périphériques... D'où mon arrivée sur ce thread. A priori, certains ont réussi à tout bien faire...  :??:  
...


 
Je ne sais pas si tu cherches absolument à avoir aucun "triangle jaune" mais juste pour info, il y a au moins un "triangle jaune" qui risque de t'embêter car c'est déjà le cas sous Windows 10 (à la première installation).
 
Il s'agit de celui qui est identifié (mais non reconnu) comme un port COM et qui sert pour le Thunderbolt 3 (fonction GPIO).
C'est celui qui permet de "piloter" le THBC header qui se trouve sur la carte mère pour pouvoir ajouter par la suite une carte Thunderbolt 3 sur le bus PCI Express x4. Si tu n'envisages pas ce type de carte, à mon avis, ce "triangle jaune" peut rester.


Message édité par wgromit le 10-04-2019 à 12:34:46
n°10554252
al-bundy-i​s-here
Posté le 10-04-2019 à 17:21:00  profilanswer
 

En jaune, j'ai 2 connecteurs usb (ceux de la Master?), un connecteur internet (wifi?) et un port pci (Thunderbolt?)... A savoir que je n'utilise ni le wifi ni le BT... Je lance une énième installation de 7 et tests avec des jeux. #Crossed finguers...  :sweat:

n°10554465
chrisbati
Posté le 11-04-2019 à 11:00:19  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai depuis peu une Aorus Master Z390 (F8) et j'ai un soucis avec les paramètres du BIOS.
Quand je coupe l'alim, puis que je rallume, je perds systématiquement mes paramètres du BIOS. Je pensais que c'est paramètres étaient conservés.
Ai-je loupé une option ?
D'avance merci
Chrisbati

n°10554466
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 11-04-2019 à 11:05:43  profilanswer
 

Ta pile est HS, non?


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
mood
Publicité
Posté le 11-04-2019 à 11:05:43  profilanswer
 

n°10554477
chrisbati
Posté le 11-04-2019 à 11:33:00  profilanswer
 

alors j'ai pas vérifié mais sur une new mobo c'est vraiment possible ? à ce niveau de gamme et de prix ?

n°10554483
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 11-04-2019 à 11:45:18  profilanswer
 

bah une pile foireuse et bim, tout peut arriver  
 
ou alors il te détecte un OC pas stable qui boote pas a froid? en laissant les paramètres par défaut ça le fait aussi?


---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°10554489
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 11-04-2019 à 12:08:27  profilanswer
 

Pile foireuse, ou sortie de son emplacement, ou faux-contact, ou oxydation ou.. les causes peuvent être nombreuses.
 
Déjà arrivé une pile neuve qui dysfonctionne ici..


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°10554490
al-bundy-i​s-here
Posté le 11-04-2019 à 12:08:58  profilanswer
 

@ chrisbati:  :hello:  
 
Ou un switch de bios suite à de mauvais paramètres ou des paramètres écrits dans un bios et la CM démarre sur l'autre bios?
 
Autre question svp: suite à l'injection des pilotes usb3 dans une iso de 7, la consommation de ram fait plus que doubler. Une raison à cela?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par al-bundy-is-here le 11-04-2019 à 12:09:35
n°10554493
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 11-04-2019 à 12:13:20  profilanswer
 

Je comprends pas qu'on s'emmerde à s'échiner à faire fonctionner quelque chose non prévu pour un système qui est legacy?
Je suis les précédents échanges, mais pourquoi? Il est mort, faut arrêter l'acharnement médical :o


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°10554515
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 11-04-2019 à 12:54:12  profilanswer
 

al-bundy-is-here a écrit :

@ chrisbati:  :hello:  
 
Ou un switch de bios suite à de mauvais paramètres ou des paramètres écrits dans un bios et la CM démarre sur l'autre bios?
 
Autre question svp: suite à l'injection des pilotes usb3 dans une iso de 7, la consommation de ram fait plus que doubler. Une raison à cela?  :??:


Surement cela.
J'avais le même problème.
Surtout que l'autre Bios peut être dans une version différente (s'il n'a pas aussi été mis à jour).
 
Pour contourner ce souci de "switch" de Bios, j'ai désactivé (via un micro interrupteur), l'utilisation du Dual Bios.
 
En plus, si tu as démarré sur le bios de Backup et que tu souhaites revenir sur le bios normal (si cela t'embête de rester sur celui du backup), la solution est justement d'éteindre l'alimentation puis la rallumer. La carte mère doit alors démarrer sur l'autre Bios (si la fonction Dual Bios est toujours active).
 
Ce switch de Bios est assez énervant.
Surtout si le PC a subi une coupure de courant (on ne le sait pas forcément si le PC était éteint (mais pas l'alimentation) et que cela s'est produit quand on n'est pas chez soi). On pense être sur le bios normal, et en fait ... non.
 
En général, j’essaie de synchroniser la version des 2 bios, pas en même temps, mais en décalé (en utilisant l'astuce de l'extinction de l'alimentation pour "forcer" le basculement sur l'autre Bios).

n°10554591
chrisbati
Posté le 11-04-2019 à 15:16:21  profilanswer
 

Merci pour vos précisions.
Je n'y connais pas grand chose mais concernant les paramètres, ce sont les paramètres par défaut avec 2 modifications: la langue en fr (:)) et le profil ram en XMP. C'est tout.
 
Concernant sur quel bios je démarre, je ne sais pas trop, mais je suis bien chaque fois en F8. Et j'applique les mêmes modifs (langue + xmp) donc à un moment que ce soit le bios 1 ou 2 ils devraient avoir les mêmes param je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par chrisbati le 11-04-2019 à 15:16:52
n°10554599
mimieseb
Posté le 11-04-2019 à 15:24:44  profilanswer
 

Pile HS c’est facile à déterminer si l’heure dans le bios n’est plus bonne
Elle est sûrement morte


Message édité par mimieseb le 11-04-2019 à 15:25:22

---------------
Matos watercooling  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =3&trash=0
n°10554912
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 12-04-2019 à 13:27:40  profilanswer
 

chrisbati a écrit :

Merci pour vos précisions.
Je n'y connais pas grand chose mais concernant les paramètres, ce sont les paramètres par défaut avec 2 modifications: la langue en fr (:)) et le profil ram en XMP. C'est tout.


 
 
le XMP est ptet pas stable [:spamafote]  
 
 
 fais un bon gros reset cmos, et si ça recommence, alors tu saura que c'est pas un réglage tel que le XMP


---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°10555773
al-bundy-i​s-here
Posté le 15-04-2019 à 00:37:21  profilanswer
 

J'ai enfin réussi à installer 7 sur la Master. Mais un bug est présent : des micro-coupures régulières du son, ingame et même durant la lecture d'un simple mp3... Le code « 66 » est affiché sur la CM en sortie de veille... J'ai testé :
* plusieurs pilotes audio
* changement câble hdmi
* augmentation de la mémoire virtuelle
* fast boot off
 
Latency Mon rapport : https://www.casimages.com/i/190415123321651214.jpg.html
 
Si quelqu'un a une idée svp...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par al-bundy-is-here le 15-04-2019 à 01:03:16
n°10555811
creep's
Posté le 15-04-2019 à 09:38:25  profilanswer
 

al-bundy-is-here a écrit :

J'ai enfin réussi à installer 7 sur la Master. Mais un bug est présent : des micro-coupures régulières du son, ingame et même durant la lecture d'un simple mp3... Le code « 66 » est affiché sur la CM en sortie de veille... J'ai testé :
* plusieurs pilotes audio
* changement câble hdmi
* augmentation de la mémoire virtuelle
* fast boot off
 
Latency Mon rapport : https://www.casimages.com/i/190415123321651214.jpg.html
 
Si quelqu'un a une idée svp...  :sweat:


 
 
Me semble que le code 66 n'est pas une erreur. C'est juste rapport avec le démarrage rapide de windows un truc comme cela.
J'avais cru au début à une erreur aussi, mais il n'en était rien en faite

n°10555842
al-bundy-i​s-here
Posté le 15-04-2019 à 11:10:10  profilanswer
 

C'est l'information que j'ai trouvé sur le net. Sauf que mon fast boot est désactivé... Je vais tenter une énième installation en surveillant quand le problème de coupures intervient...  :sweat:

n°10555921
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 15-04-2019 à 14:22:48  profilanswer
 

moi j'ai 66 en ce moment même , du coup.... voila ...


---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°10555950
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 15-04-2019 à 15:47:35  profilanswer
 

al-bundy-is-here a écrit :

C'est l'information que j'ai trouvé sur le net. Sauf que mon fast boot est désactivé... Je vais tenter une énième installation en surveillant quand le problème de coupures intervient...  :sweat:


Pas suffisant si ton problème de son est lié au démarrage "trop" rapide.
 
Regarde si cela ne vient pas de la configuration de la gestion du bouton d'alimentation dans Windows.
Lire : https://www.malekal.com/options-alimentation-windows/
Notamment le chapitre "Autres Menus d'alimentation" et surtout cet écran :
https://www.malekal.com/wp-content/uploads/options_alimentation_windows_modifier_parametres_supplementaires.png
 
Il faut décocher la case "Activer le démarrage rapide" dans Paramètres d'arrêt.
Si elle est grisée par défaut, il faut cliquer sur le lien plus haut "Modifier des paramètres actuellement non disponibles"
 
Je pense que cette option existe sous Windows 7
 
Tes problèmes audio, c'est sur Haut-Parleur ou au casque ?
Car cette Aorus Master possède un DAC spécifique pour la sortie casque (ESS Sabre).
Et du coup, je ne sais pas si le driver audio fourni pour Windows 10 contient une surcouche logicielle pour le gérer.
Et comme il n'y a pas officiellement de driver Windows 7 ...
 
Même sous Windows 10, j'avais un peu galéré au début à cause du changement de la gestion des drivers sous Windows 10, notamment la problématique d'avoir des drivers compatibles "UWP". Realtek en avait sorti au début (lors de la sortie de la carte mère Aorus) mais ce n'était pas ça. Mais heureusement Gigabyte a corrigé le tir un peu plus tard.
Je ne sais pas si tu as aussi cette problématique de driver "UWP" sous Windows 7.
Sinon, si c'est spécifique à Windows 10, bien faire attention de ne pas choisir cette version depuis le site de Realtek par ex.


Message édité par wgromit le 15-04-2019 à 15:56:34
n°10555998
al-bundy-i​s-here
Posté le 15-04-2019 à 17:14:08  profilanswer
 

Concernant le code 66, la question peut se poser car certains commentaires le mentionnent lors de micro-coupures audio. Et désactiver le fast boot résolvait leur souci. Ce qui n'est pas mon cas....  :cry:  
 
@ wgromit: merci beaucoup pour ta longue réponse.  :jap: Concernant la configuration de la gestion du bouton d'alimentation dans Windows, l'option fast boot est apparue avec 8...  Quant à pouvoir faire fonctionner la sortie dac sous 7... :sweat:  
 
Précision: je parle bien des sorties HP et non casque (pas encore testé...).  :)  
 
Je viens de refaire 2 installations, les coupures de son viennent du pilote realtek version 6018454. Le 6018586 est incompatible avec 7. Et le R281 ne fonctionne qu'en sortie digitale (pas en analogique...).  :pt1cable:


Message édité par al-bundy-is-here le 15-04-2019 à 17:16:09
n°10559024
vuvobutune
Posté le 24-04-2019 à 14:15:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

J'envisage de me refaire une conf à base de Z390, mais je cherche une CM qui gère les Slots M2 + les slots Sata, pas de partage de ligne sata, vue que quasi aucun constructeur ne gère plus de 6 sata, hormis Asrock avec un contrôleur en plus.

 

Il semblerai que seule cette CM enfin la master/ultra/extrem gère cela, d'après le manuel.

 

J'ai rien vue sur ce topique qui en parle explicitement.

 

Mais j'ai un gros doute sur ce point, vu qu'aucun autre constructeur ne semble le gérer.

 

D'après le manuel :

 

- Slot M2A : installation d'un M2 PCIe ( nve donc ) , aucune perte de slot sata, soit 6 port dispo sur 6. donc 6 stat + 1 M2
- Slot M2P : installation d'un M2 PCIe, Passage du slot PCIEX4  en mode X2 au lieu de X4, mais toujours 6 port sata dispo sur 6. donc 6 sata + 1 M2

 

Soit au finale on aurai 6 sata dispo + 2 M2 soit 8 lignes au totale.

 

Quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer cela ?

 

Merci à vous


Message édité par vuvobutune le 24-04-2019 à 14:18:49
n°10559038
kabyll
Posté le 24-04-2019 à 14:58:12  profilanswer
 

J'ai une z390 ultra de chez Gigabyte, je l'ai choisie pour ces raisons là aussi
 
6 sata, 3 M2 (2 sata/nvme + 1 nvme only).
Maxi 7 periph si 6 sata sur les slot + 1 sur le m2 nvme only
(Les 2 autres m2 partagent un port sata)
 
Visiblement il existe des cm avec 8 sata en z390 (+ des m2), j'ai plus les ref qu on m'avait citees. Sinon carte pcie avec des sata en plus
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10559271
mimieseb
Posté le 25-04-2019 à 09:22:10  profilanswer
 

sur le manuel de la ultra je crois qu'il disent de mettre le nvme sur le port le plus en bas pour ne rien perdre du tout


---------------
Matos watercooling  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =3&trash=0
n°10559273
kabyll
Posté le 25-04-2019 à 09:24:59  profilanswer
 

C ca, tout en bas (ps: ca desactive un port pcie, ms c moins gênant que perdre un sata)

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 25-04-2019 à 09:26:21

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10559276
mimieseb
Posté le 25-04-2019 à 09:35:58  profilanswer
 

après faut avoir besoin de tout les sata perso j'en ai que 2 d'occupé


---------------
Matos watercooling  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =3&trash=0
n°10560662
Ralph Laur​en
Posté le 28-04-2019 à 20:49:47  profilanswer
 

kabyll a écrit :

C ca, tout en bas (ps: ca desactive un port pcie, ms c moins gênant que perdre un sata)


 
En fait on peut toujours se servir de ce port PCI-e, ça ne le désactive pas mais le bride ... passant à X2 (au lieu de X4) :jap:  

n°10560682
ralf69
Z690 Formula I9 13900K RTX4090
Posté le 28-04-2019 à 21:15:29  profilanswer
 

Je repartage à nouveau le tableau qui se trouve sur ce topic !!
 
https://i97.servimg.com/u/f97/15/52/72/94/2018-110.jpg


---------------
http://www.ralfmicro.fr
n°10560688
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 28-04-2019 à 21:23:22  profilanswer
 

Si vous pensez ajouter par la suite la carte Thunderbolt 3 GC-Titan de Gigabyte, attention ce dernier PCI Express est nécessaire et doit être en x4 ce qui condamne l'utilisation du M2P.

n°10563292
al-bundy-i​s-here
Posté le 06-05-2019 à 00:03:47  profilanswer
 

Bonsoir.  :hello:  
 
Ma quête d'absolu me pousse à installer 7 sur le port le plus bas d'une Master ayant un Corsair mp300, donc ssd pcie nvme.  J'ai trouvé des tutos sur le net sauf que 1er reboot durant l'installation de 7 abouti toujours à un bsod trop rapide pour lire le message...  :cry:  
 
Svp, quelqu'un peut me donner les bons réglages de bios à faire pour éliminer cette cause de plantage?  :sweat:  

n°10563414
mimieseb
Posté le 06-05-2019 à 12:57:56  profilanswer
 

créer ta clef usb avec rufus en mode uefi car avec l'outil de Windows  
j'avais le même souci sur une ultra


---------------
Matos watercooling  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =3&trash=0
n°10563419
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 06-05-2019 à 13:12:45  profilanswer
 


https://rufus.ie
https://lecrabeinfo.net/creer-une-c [...] -ou-7.html


Message édité par isfcer le 06-05-2019 à 13:14:19
n°10563649
al-bundy-i​s-here
Posté le 06-05-2019 à 21:57:03  profilanswer
 

@ isfcer et mimieseb: merci beaucoup.  :jap:  
 
Ces derniers jours, j'ai créé une vingtaine d'iso avec les pilotes nvme avec plusieurs logiciels différents. Aucune n'a fonctionné, même avec Rufus...   Donc mes réglages bios sont mauvais et/ou les process de création d'iso sont mauvais... Mais je n'ai pas les compétences pour trouver la solution....  :sweat: :cry:

n°10564098
mimieseb
Posté le 07-05-2019 à 21:55:40  profilanswer
 

essaye en desactivant l'option CSM dans le bios
 
ps: pourquoi installer windows 7 et pas le 10?


Message édité par mimieseb le 07-05-2019 à 21:56:22

---------------
Matos watercooling  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =3&trash=0
n°10564139
al-bundy-i​s-here
Posté le 08-05-2019 à 00:02:39  profilanswer
 

Pour le "c'était mieux avant"... :ange: Pour le challenge technique... :sol: Parce que je suis le boss de mon pc et non crosoft...  :non:  
 
Suivant le niveau technique et les besoins de chacun, il peut-être difficile d'installer 7 sur du Z390. Mais une fois fait, plus de souci à prévoir (sauf panne, virus...). Tandis qu'avec 10, l'installation est certes facile, mais chaque maj peut générer plus ou moins de problèmes dont certains critiques... Situation impossible à prévoir. Il suffit de suivre l'actualité informatique...  :fou:  
 
Au fait, j'ai enfin réussi à installer 7 sur un nvme...  :love:  En alimentant mon bêtisier personnel pour au moins 10 ans... Changer de pc est l'Aventure du siècle... :lol:

n°10564961
ralf69
Z690 Formula I9 13900K RTX4090
Posté le 10-05-2019 à 09:13:46  profilanswer
 

Bios Bêta F9b (pas trouvé d'info pour le moment)
 
https://esupport.gigabyte.com/FileU [...] MASTER.zip


---------------
http://www.ralfmicro.fr
n°10567417
asteloye
Qui vivra verra
Posté le 16-05-2019 à 12:35:57  profilanswer
 

Bonjour al -bundy-is-here
Très bon raisonnement que je partage  pleinement ,peut tu me debrifer  vite fait les phases pour installer win7,je vais avoir la même carte que toi
Merci et bonne journée

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pb Aorus 1080 TI sur config datée (i5 2500k @4Ghz 16GO ddr3 @2200Mhz)Freeze/Plantage PC Gigabyte Fixe
Hésitation CM Z390 - Asus Tuf Z390M Pro Gaming ou Msi Z390M Gaming Edg4400 reconnus 2133 sur Z390 Help XMP no way
[ Astuce ] Dual Bios Probleme, boucle de demarrage carte Gigabytei7 6700k compatible avec le chipset z390 ou z370 ?
Gigabyte GeForce GTX 970 Windforce 3, 4 Go en sliG.Skill Trident Z avec Aorus Z370 gaming 5
[Topique Unique] MSI Z390A-Pro à MEG Z390 Godlike 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte Aorus Master Z390


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR