Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1195 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  313  314  315  316  317  318
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ASUS - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge)

n°7796271
pieuvre
Moi... j'en ai huit !
Posté le 13-02-2011 à 19:50:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut tous...
J'ai récemment commandé une carte mère asus p8p67 pro et un i5 2500k.
Cette commande est retardé je suppose que c'est à cause du bug sandybridge. J'ai la possibilité d'annuler cette commande. Est ce que vous pensez que c'est nécessaire ?
Le problème c'est que si j'annule ma commande et que je change de mobo je dois également changer de processeur ? Ce bug touche bien toutes les carte socket 1155 non ?
Or je souhaiterais rester sur un i5 2500k dont on m'a énormément vanté les mérites.
merci pour vos réponses

Message cité 2 fois
Message édité par pieuvre le 13-02-2011 à 19:50:19
mood
Publicité
Posté le 13-02-2011 à 19:50:10  profilanswer
 

n°7796273
vipspike
The Last....
Posté le 13-02-2011 à 19:51:15  profilanswer
 

postal2 a écrit :

si justement j'attend demain  !!  


 
 
tu va attendre comme tous le monde , ldlc va pas t'envoyer de mobo alors que sur le site elle a été retiré , sa me semble "légèrement" logique
 
tous les VPC pratiquement un remboursement ,pourquoi ldlc en vendrais ?
 
 :heink:

n°7796537
postal2
I regret nothing!!!!
Posté le 13-02-2011 à 23:23:02  profilanswer
 

la questions c'est pourquoi ils ont valide l'achat sur priceminister et pris en charge par LDLC ?? aprés si il me rembourse tans mieux et tans pis je prenderai une msi ou asus ...

n°7796643
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 14-02-2011 à 09:33:22  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai une P8P67 EVO sur laquelle est installé une radeon 6950 et qui bloque au boot .
 
En effet la led VGA reste allumée en rouge et j'ai un écran noir.
 
J'ai fait un clear cmos après avoir retiré la pile et ça c'est mis à fonctionner normalement .
 
Mais ce matin en redémarrant l'ordinateur , le problème est revenu , c'est dire la led VGA qui reste allumé et j'ai un écran noir.
 
En regardant sur le net , de nombreux utilisateurs ont ce problème avec ces P8P67 .
 
Que dois je faire ? Si quelqu'un a une solution car j'ai voulu remettre le bios initial mais il ne veux pas revenir à un ancien bios .
 
Faut il renvoyer la carte à Asus ou un nouveau bios va-t-il remédier à cela ?
 
En attendant je ne peux pas me servir de ma nouvelle config .
 


---------------
mes_feeds
n°7796693
postal2
I regret nothing!!!!
Posté le 14-02-2011 à 10:47:58  profilanswer
 

Bon j'ai eu LDLC et donc oui commande valider livraison sous 48h !! Donc ils vendent sous le "manteau" via d'autre site !!! Pas grave sa m'arrange .

n°7796821
vuvane
Posté le 14-02-2011 à 12:34:10  profilanswer
 

BJR,
je me pose la question,est ce qu ça vaut le coup de renvoyer cette carte dans la mesure ou je suis sur le port sata 3 et le sata 3 marvel
2 disques dur+ lecteur+ graveur,etant donné qu,il tourne nickel
votre avis sera le bienvenu
merci a tous pour toute vos informations

n°7796857
emeralfish
Posté le 14-02-2011 à 12:56:06  profilanswer
 

vuvane a écrit :

BJR,
je me pose la question,est ce qu ça vaut le coup de renvoyer cette carte dans la mesure ou je suis sur le port sata 3 et le sata 3 marvel
2 disques dur+ lecteur+ graveur,etant donné qu,il tourne nickel
votre avis sera le bienvenu
merci a tous pour toute vos informations


 
On ne peut pas répondre à ta place ;-)  
 
Si tu es satisfait comme ça et que tu n'as pas envie de tout démonter/remonter -> garde ta carte  
Si tu veux une version 'propre' du chipset -> renvoie la  
Tu  peux également tout conserver, tu as 3 ans de garntie pour décider si c'est problématique pour toi ou non.  
 
Le seul inconvéniant pour moi de garder la carte est pour la revente ou tu peux être quasi certain qu'on va te demander la révision du chipset  :hello:

n°7796866
pieuvre
Moi... j'en ai huit !
Posté le 14-02-2011 à 13:02:32  profilanswer
 

pieuvre a écrit :

Salut tous...
J'ai récemment commandé une carte mère asus p8p67 pro et un i5 2500k.
Cette commande est retardé je suppose que c'est à cause du bug sandybridge. J'ai la possibilité d'annuler cette commande. Est ce que vous pensez que c'est nécessaire ?
Le problème c'est que si j'annule ma commande et que je change de mobo je dois également changer de processeur ? Ce bug touche bien toutes les carte socket 1155 non ?
Or je souhaiterais rester sur un i5 2500k dont on m'a énormément vanté les mérites.
merci pour vos réponses


 
up

n°7796884
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 14-02-2011 à 13:12:16  profilanswer
 

pieuvre a écrit :

Salut tous...
J'ai récemment commandé une carte mère asus p8p67 pro et un i5 2500k.
Cette commande est retardé je suppose que c'est à cause du bug sandybridge. J'ai la possibilité d'annuler cette commande. Est ce que vous pensez que c'est nécessaire ?
Le problème c'est que si j'annule ma commande et que je change de mobo je dois également changer de processeur ? Ce bug touche bien toutes les carte socket 1155 non ?
Or je souhaiterais rester sur un i5 2500k dont on m'a énormément vanté les mérites.
merci pour vos réponses


 
C'est simple . Il faut attendre que les nouvelles cartes mères non bugguées arrivent donc 1 à 2 mois d'attente.
 
Donc soit tu attends soit tu annules soit tu achètes dans un magasin qui les proposent encore à la vente.


---------------
mes_feeds
n°7796890
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 14-02-2011 à 13:16:27  profilanswer
 

J'ai lu sur le site d'asus france qu'ils proposaient le remboursement des cartes bugguées .
 
 
Quand sera il possible de les renvoyer ?


---------------
mes_feeds
mood
Publicité
Posté le 14-02-2011 à 13:16:27  profilanswer
 

n°7797005
ZoZo2
Posté le 14-02-2011 à 14:22:15  profilanswer
 

jeanjean15 a écrit :

J'ai lu sur le site d'asus france qu'ils proposaient le remboursement des cartes bugguées .


 
Peux-tu donner un lien vers la page où tu as lu cela ?

n°7797030
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 14-02-2011 à 14:37:30  profilanswer
 

ZoZo2 a écrit :


 
Peux-tu donner un lien vers la page où tu as lu cela ?


 
 
http://fr.asus.com/News.aspx?N_ID=jMdNWHh8YFm18YG9
 
 
" Cependant, nous offrons également un service de remplacement ou de remboursement pour les cartes mères qui seraient affectées par le défaut de fabrication."


---------------
mes_feeds
n°7797041
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 14-02-2011 à 14:42:11  profilanswer
 

jeanjean15 a écrit :


 
 
http://fr.asus.com/News.aspx?N_ID=jMdNWHh8YFm18YG9
 
 
" Cependant, nous offrons également un service de remplacement ou de remboursement pour les cartes mères qui seraient affectées par le défaut de fabrication."


 
Via le revendeur.  :jap:


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°7797047
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 14-02-2011 à 14:46:43  profilanswer
 

dami1stm a écrit :


 
Via le revendeur.  :jap:


 
Merci pour la précision .
 
Sinon j'ai un gros problème avec ma P8P67EVO , je cite :
 
"Bonjour.
 
J'ai une P8P67 EVO sur laquelle est installé une radeon 6950 et qui bloque au boot .
 
En effet la led VGA reste allumée en rouge et j'ai un écran noir.
 
J'ai fait un clear cmos après avoir retiré la pile et ça c'est mis à fonctionner normalement .
 
Mais ce matin en redémarrant l'ordinateur , le problème est revenu , c'est dire la led VGA qui reste allumé et j'ai un écran noir.
 
En regardant sur le net , de nombreux utilisateurs ont ce problème avec ces P8P67 .
 
Que dois je faire ? Si quelqu'un a une solution car j'ai voulu remettre le bios initial mais il ne veux pas revenir à un ancien bios .
 
Faut il renvoyer la carte à Asus ou un nouveau bios va-t-il remédier à cela ?
 
En attendant je ne peux pas me servir de ma nouvelle config ."
 
 
 
C'est un problème de bios ou il faut changer la carte mère ? svp , merci .


---------------
mes_feeds
n°7797055
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 14-02-2011 à 14:59:36  profilanswer
 

jeanjean15 a écrit :


 
Merci pour la précision .
 
Sinon j'ai un gros problème avec ma P8P67EVO , je cite :
 
"Bonjour.
 
J'ai une P8P67 EVO sur laquelle est installé une radeon 6950 et qui bloque au boot .
 
En effet la led VGA reste allumée en rouge et j'ai un écran noir.
 
J'ai fait un clear cmos après avoir retiré la pile et ça c'est mis à fonctionner normalement .
 
Mais ce matin en redémarrant l'ordinateur , le problème est revenu , c'est dire la led VGA qui reste allumé et j'ai un écran noir.
 
En regardant sur le net , de nombreux utilisateurs ont ce problème avec ces P8P67 .
 
Que dois je faire ? Si quelqu'un a une solution car j'ai voulu remettre le bios initial mais il ne veux pas revenir à un ancien bios .
 
Faut il renvoyer la carte à Asus ou un nouveau bios va-t-il remédier à cela ?
 
En attendant je ne peux pas me servir de ma nouvelle config ."
 
 
 
C'est un problème de bios ou il faut changer la carte mère ? svp , merci .


 
Ça pourrait être un problème de bios oui, ou bien de coldboot mémoire (possibilité de tester d'autres DDR3 ?).
Internal PLL Voltage activé ? Machine hors secteur après arrêt ?
 
Enfin pour le moment, rien ne dit que ce soit un défaut de la carte mère  :D  


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°7797070
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 14-02-2011 à 15:10:21  profilanswer
 

dami1stm a écrit :


 
Ça pourrait être un problème de bios oui, ou bien de coldboot mémoire (possibilité de tester d'autres DDR3 ?).
Internal PLL Voltage activé ? Machine hors secteur après arrêt ?
 
Enfin pour le moment, rien ne dit que ce soit un défaut de la carte mère  :D  


 
SI problème mémoire , pourquoi la led MEM ne s'allume pas ? A noter que j'utilise de la Gskill Ripjaws 2*4 Go en ce moment .
 
Sinon j'aurais la possibilité de tester avec de la kingston en 2*2 Go .
 
Internal PLL Voltage activé : oui .
Machine hors secteur après arrêt : oui .
 
D'ailleurs , le défaut se produit systématiquement lorsque je coupe l'interrupteur de l'alimentation du PC .


---------------
mes_feeds
n°7797117
Bilbo248
Posté le 14-02-2011 à 16:00:28  profilanswer
 

dami1stm a écrit :

 

Via le revendeur.  :jap:


J'ai envoyé un mail à rueducommerce, ils m'ont répondu il y a une semaine, voici leur réponse :

Citation :

"Bonjour Monsieur Patate,
 
Vous avez bien fait de me contacter.
 
Vous l'avez probablement déjà constaté sur le net, Asus va assumer le problème causé par l'intégration du Chipset Intel buggé dans la fabrication des P8P67.
 
Vous aurez plus de renseignements ici : http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ients.html
 
Je reste à votre entière disposition ici même si vous avez d'autres questions !

 

Cordialement,"


On ne m'informe pas du tout de mon droit de remboursement via le revendeur.

 

Une info tel que le remboursement se fera "via le revendeur" çà porte a confusion le message initiale d'asus. Qui est "un service de remplacement ou de remboursement ".

 

Sur le comptoir il on tiré les mêmes conclusion que moi visiblement :

Citation :


"Ce n'est que le début d'une longue histoire qui va coûter très cher à Intel, le défaut des chipsets Cougar Point. Les e-commerçants français réagissent au soucis mais les fabricants de cartes mères aussi, comme vous en parlait tout à l'heure Thibaut à propos de Gigabyte. Non sans surprise, c'est aussi Asus (en numéro 1 c'était un minimum!) qui communique aujourd'hui sur le problème via une page web accessible sur le lien ci-dessous.
Ce dernier se veut rassurant et explique qu'il a lui aussi stoppé tout, et qu'il promet un remboursement ou un échange standard de toute carte affectée par le problème, et qu'il va même contacter les clients qui ont enregistré le matériel sur le site d'Asus. Une liste des modèles touchés ainsi que les coordonnées du service à contacter pour l'échange/remboursement est disponible sur la page web, avec bien évidemment les coordonnées France que vous pourrez contacter. N'hésitez pas à laisser votre retour d'expérience sur la procédure pour ceux qui la tentent"

 

A mon avis il y a un problème d'interprétation a corriger.

 


Message cité 1 fois
Message édité par Bilbo248 le 14-02-2011 à 16:01:32
n°7797139
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 14-02-2011 à 16:28:10  profilanswer
 

Bon , on est sensé se faire rembourser par qui ?  
 
Parce que si tout le monde se renvoie la balle , on est pas sorti de l'auberge .  :sweat:


---------------
mes_feeds
n°7797144
RoYaLSleT
Il est urgent de ne rien faire
Posté le 14-02-2011 à 16:33:44  profilanswer
 

Je pige pas un truc... pourquoi vous posez 300 questions avant même qu'on puisse savoir ce qu'on va faire?
 
Je veux dire, une fois qu'on saura que la procédure est en place, on demandera, et voila. Ca sert à quoi de le faire avant? personne connait la réponse de qui de Pierre Paul ou Jacques va vous rembourser, vous allez avoir des réponses spéculatrices, alors patientez un peu boudiou !

n°7797147
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 14-02-2011 à 16:37:34  profilanswer
 

jeanjean15 a écrit :


 
SI problème mémoire , pourquoi la led MEM ne s'allume pas ? A noter que j'utilise de la Gskill Ripjaws 2*4 Go en ce moment .
 
Sinon j'aurais la possibilité de tester avec de la kingston en 2*2 Go .
 
Internal PLL Voltage activé : oui .
Machine hors secteur après arrêt : oui .
 
D'ailleurs , le défaut se produit systématiquement lorsque je coupe l'interrupteur de l'alimentation du PC .


 
Alors ça pourrait être un défaut ou incompatibilité d'alim. As tu la possibilité de tester une autre alimentation ?
 

Bilbo248 a écrit :


J'ai envoyé un mail à rueducommerce, ils m'ont répondu il y a une semaine, voici leur réponse :

Citation :

"Bonjour Monsieur Patate,  
 
Vous avez bien fait de me contacter.
 
Vous l'avez probablement déjà constaté sur le net, Asus va assumer le problème causé par l'intégration du Chipset Intel buggé dans la fabrication des P8P67.
 
Vous aurez plus de renseignements ici : http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ients.html
 
Je reste à votre entière disposition ici même si vous avez d'autres questions !  
 
Cordialement,"


On ne m'informe pas du tout de mon droit de remboursement via le revendeur.
 
Une info tel que le remboursement se fera "via le revendeur" çà porte a confusion le message initiale d'asus. Qui est "un service de remplacement ou de remboursement ".  
 
Sur le comptoir il on tiré les mêmes conclusion que moi visiblement :

Citation :


"Ce n'est que le début d'une longue histoire qui va coûter très cher à Intel, le défaut des chipsets Cougar Point. Les e-commerçants français réagissent au soucis mais les fabricants de cartes mères aussi, comme vous en parlait tout à l'heure Thibaut à propos de Gigabyte. Non sans surprise, c'est aussi Asus (en numéro 1 c'était un minimum!) qui communique aujourd'hui sur le problème via une page web accessible sur le lien ci-dessous.
Ce dernier se veut rassurant et explique qu'il a lui aussi stoppé tout, et qu'il promet un remboursement ou un échange standard de toute carte affectée par le problème, et qu'il va même contacter les clients qui ont enregistré le matériel sur le site d'Asus. Une liste des modèles touchés ainsi que les coordonnées du service à contacter pour l'échange/remboursement est disponible sur la page web, avec bien évidemment les coordonnées France que vous pourrez contacter. N'hésitez pas à laisser votre retour d'expérience sur la procédure pour ceux qui la tentent"


 
A mon avis il y a un problème d'interprétation a corriger.
 
 


 

jeanjean15 a écrit :

Bon , on est sensé se faire rembourser par qui ?  
 
Parce que si tout le monde se renvoie la balle , on est pas sorti de l'auberge .  :sweat:


 
Le client demande le remboursement au revendeur => le revendeur à son grossiste et le grossiste à Asus. Donc oui, au final "Asus rembourse", mais ses clients directes via la chaine de distribution classique. Pourquoi Asus rembourserait les marges des différents intermédiaires ?  :D  
 
De toute façon, les revendeurs n'ont pas le choix, si aucune réparation ou solution d'échange n'est possible/proposée ou si le client ne veut pas attendre, dans ce cas le remboursement est obligatoire pour tout vice caché.


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°7797158
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 14-02-2011 à 16:43:59  profilanswer
 

dami1stm a écrit :


 
Alors ça pourrait être un défaut ou incompatibilité d'alim. As tu la possibilité de tester une autre alimentation ?
 


 
 
L'alim en question fonctionnait parfaitement avec une rampage 3 gene et avant avec une P6TD deluxe.
 
Je ne vois pas pourquoi elle serait soudainement fautive ?
 
 
PS : j'ai testé avec la mémoire kingston et ça fonctionne maintenant parfaitement . Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par jeanjean15 le 14-02-2011 à 21:39:41

---------------
mes_feeds
n°7797175
Bilbo248
Posté le 14-02-2011 à 16:56:41  profilanswer
 

dami1stm a écrit :


 
Alors ça pourrait être un défaut ou incompatibilité d'alim. As tu la possibilité de tester une autre alimentation ?
 


 
 
 

dami1stm a écrit :


 
Le client demande le remboursement au revendeur => le revendeur à son grossiste et le grossiste à Asus. Donc oui, au final "Asus rembourse", mais ses clients directes via la chaine de distribution classique. Pourquoi Asus rembourserait les marges des différents intermédiaires ?  :D  
 
De toute façon, les revendeurs n'ont pas le choix, si aucune réparation ou solution d'échange n'est possible/proposée ou si le client ne veut pas attendre, dans ce cas le remboursement est obligatoire pour tout vice caché.


C'est bien ce qu'il me semblais.
Juste que la lettre informative sur le site d'asus est destiné au client final et non au intermédiaire, et donc çà mériterai une petite précision sur ce point je pense.
 

n°7797179
Bilbo248
Posté le 14-02-2011 à 17:00:05  profilanswer
 

RoYaLSleT a écrit :

Je pige pas un truc... pourquoi vous posez 300 questions avant même qu'on puisse savoir ce qu'on va faire?
 
Je veux dire, une fois qu'on saura que la procédure est en place, on demandera, et voila. Ca sert à quoi de le faire avant? personne connait la réponse de qui de Pierre Paul ou Jacques va vous rembourser, vous allez avoir des réponses spéculatrices, alors patientez un peu boudiou !


Vaut mieux être au courant que n'être au courant de rien. La spéculation est le maître mot des forum ne va même pas voir ce qu'il se passe sur les topics d'info sur les futur cg, 500 page de spéculation pour les HD69xx...
 
L'intervenant Asus ici est très bon, et il est très clair. que demandé de plus ? A si que la première page soit à jour..

n°7797227
ZoZo2
Posté le 14-02-2011 à 17:38:33  profilanswer
 

dami1stm a écrit :

De toute façon, les revendeurs n'ont pas le choix, si aucune réparation ou solution d'échange n'est possible/proposée ou si le client ne veut pas attendre, dans ce cas le remboursement est obligatoire pour tout vice caché.


 
Si je cite le code civil :

Citation :

"Art. 1641. - Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus."
 
"Art. 1642. - Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même."
 
"Art. 1643. - Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie."
 
"Art. 1644. - Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix telle qu'elle sera arbitrée par experts."


 
Donc si j'ai bien compris, même si une réparation ou solution d'échange est possible, d'après la loi on est en droit de demander un remboursement intégral au revendeur. Ce qui voudrait dire qu'il sera toujours possible dans 2 mois de se faire rembourser par les revendeurs ?
 

Citation :

"Art. 1646. - Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente."


 
Et ceci voudrait dire que les frais de retour devront aussi être remboursés.
Je plains un peu les revendeurs, mais bon, s'ils peuvent faire valoir tout ça auprès du grossiste, qui fera valoir ça auprès d'Asus qui fera finalement valoir ça auprès d'Intel, au final seul Intel devrait en patir.

Message cité 1 fois
Message édité par ZoZo2 le 14-02-2011 à 17:43:48
n°7797633
jokawa
Posté le 15-02-2011 à 00:36:23  profilanswer
 

Bonjour, j'ai monté jeudi mon nouveau matos (la CM p8p67 et le core i5 2500). une merveille par rapport a mon ancien pc (i3 530 et p7h55m pro).  
ce soir tranquillement a navigué sur le web, le pc s'eteint tout seul et ne redémarre plus. apres plusieurs test (debrancher chaque peripherique) je cerne la panne sur le connecteur 8 pins du cpu. carte mere déchargée electriquement, j'appuie sur le bouton de mise en route et les ventilos ne tourne qu'une fraction de seconde, si je debranche ce 8 pins, le systeme ce lance mais ne boot pas (normal a mon sens). si je branche le 4 pins (mon alim be quiet straight power possède un 4 et 8 pins), meme constat, les ventilo ne tournent qu'une fraction de seconde et rien ne boot. en changeant de ram, idem.  
 
doit je porter ma cm chez mon revendeur? ou cela peut venir d'autre chose?

n°7797650
Bilbo248
Posté le 15-02-2011 à 01:12:07  profilanswer
 

Essaye avec une autre autre alimentation.
A tout hasard tu a bien pensé au entretoise entre la carte mère et ton boitier ?

n°7797728
MaTTrs182
Posté le 15-02-2011 à 09:19:18  profilanswer
 

Ça sent l'alim grillé quand même :s


---------------
Mon FEED
n°7797732
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 15-02-2011 à 09:22:46  profilanswer
 

jeanjean15 a écrit :


 
 
L'alim en question fonctionnait parfaitement avec une rampage 3 gene et avant avec une P6TD deluxe.
 
Je ne vois pas pourquoi elle serait soudainement fautive ?
 
 
PS : j'ai testé avec la mémoire kingston et ça fonctionne maintenant parfaitement . Merci.


 
 
 :jap:  Les LED VGA peuvent être allumées même pour un problème de RAM. Le check RAM se fait avant celui de la VGA, donc si ce dernier ne passe, la carte peut sembler en défaut.
 

ZoZo2 a écrit :


 
Si je cite le code civil :

Citation :

"Art. 1641. - Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus."
 
"Art. 1642. - Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même."
 
"Art. 1643. - Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie."
 
"Art. 1644. - Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix telle qu'elle sera arbitrée par experts."


 
Donc si j'ai bien compris, même si une réparation ou solution d'échange est possible, d'après la loi on est en droit de demander un remboursement intégral au revendeur. Ce qui voudrait dire qu'il sera toujours possible dans 2 mois de se faire rembourser par les revendeurs ?
 

Citation :

"Art. 1646. - Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente."


 
Et ceci voudrait dire que les frais de retour devront aussi être remboursés.
Je plains un peu les revendeurs, mais bon, s'ils peuvent faire valoir tout ça auprès du grossiste, qui fera valoir ça auprès d'Asus qui fera finalement valoir ça auprès d'Intel, au final seul Intel devrait en patir.


 
Oui voilà. Ça c'est dans la théorie  :ange: , sinon bien évidement que dans la majorité des cas le revendeurs proposera l'échange ou la réparation, sauf que dans le cas actuel, il n'y a pas de produit de substitution et c'est là où je veu en venir: remboursement obligatoire puisque c'est la seule solution commerciale que peuvent proposer les revendeurs en cas de réclamation du client.
 

jokawa a écrit :

Bonjour, j'ai monté jeudi mon nouveau matos (la CM p8p67 et le core i5 2500). une merveille par rapport a mon ancien pc (i3 530 et p7h55m pro).  
ce soir tranquillement a navigué sur le web, le pc s'eteint tout seul et ne redémarre plus. apres plusieurs test (debrancher chaque peripherique) je cerne la panne sur le connecteur 8 pins du cpu. carte mere déchargée electriquement, j'appuie sur le bouton de mise en route et les ventilos ne tourne qu'une fraction de seconde, si je debranche ce 8 pins, le systeme ce lance mais ne boot pas (normal a mon sens). si je branche le 4 pins (mon alim be quiet straight power possède un 4 et 8 pins), meme constat, les ventilo ne tournent qu'une fraction de seconde et rien ne boot. en changeant de ram, idem.  
 
doit je porter ma cm chez mon revendeur? ou cela peut venir d'autre chose?


 
Effectivement, regarde du coté de l'alimentation  :jap:  
Si tu n'en n'as pas d'autre, démarre l'alimentation avec juste des ventilateurs branchés en molex et en reliant le fil vert et une masse (noir) du connecteur CM 24pins.


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°7797787
Bilbo248
Posté le 15-02-2011 à 10:23:04  profilanswer
 

Citation :

Cher Client, Chère Cliente,
 
Vous venez d'acquérir auprès de notre enseigne une carte mère embarquant une puce "Sandy Bridge", acceptant les tout nouveaux processeurs Intel.
 
Ce 31 janvier, Intel a annoncé un défaut sur ces puces (HM65, HM67, P67 et Q67) également appelées "Cougar Point" commercialisées à partir du 9 janvier 2011.
A long terme, il est possible que la performance des ports SATA (Serial-ATA) 3 Gbps alimentant disques durs ou lecteurs optiques se dégrade, voire que certains ne soient plus du tout fonctionnels.  
 
Il est important pour vous de savoir que :
- ce dysfonctionnement ne touche pas les ports SATA 6 Gbps de votre carte,
- Intel estime que le bug pourrait se déclarer à une probabilité de 5% sur une période de 3 ans, 15% dans le cas d'une utilisation musclée et/ou d'overclocking.  
- Intel prévoit la fabrication de puces de remplacement dans les prochains mois,
- la plupart des marques proposeront dans les semaines à venir une politique d'échange des cartes concernées    
 
Je tiens à m'excuser au nom de RueDuCommerce pour cette mauvaise nouvelle !
 
Pour pallier ce désagrément, nous vous adressons gratuitement une carte comportant 2 ports SATA3, ce qui ajoutera à votre équipement 2 nouveaux ports pour vos disques, et vous garantira donc de toujours bénéficier d'un minimum de 4 ports SATA3 fonctionnels. L'installation de cette carte est très facile : il vous suffit de la loger sur le port PCI Express de votre ordinateur.
 
Bien entendu, si cette décision commerciale ne vous apporte pas satisfaction, il vous est tout à fait possible de nous restituer la carte mère et la carte SATA pour remboursement.
Pour faire cette demande, rien de plus simple :
 
- rendez-vous sur votre espace client http://client.rueducommerce.fr avant le 28 février 2011  
- cliquez sur le bouton "Satisfait ou Remboursé"
- notre service clients vous adressera alors par email sous 48 heures les documents vous permettant de nous retourner l'ensemble
 
Si vous souhaitez obtenir un échange de votre carte une fois que les nouvelles puces auront été fabriquées, vous pourrez obtenir le détail de la proposition d'échange sur le site internet du constructeur de la carte ou en contactant son service de support aux coordonnées indiquées dans votre livret de garantie.  
 
Fidèle à sa réputation de qualité de service, RueDuCommerce met également à votre disposition une page d'information dédiée sur ce lien http://event.asus.com/2011/SandyBridge/notice/, sur laquelle vous pourrez retrouver la marche à suivre par constructeur, au fur et à mesure de leurs retours.
 
Nos conseillers clientèle se tiennent à votre disposition pour toute question.
 
En attendant, je vous remercie pour votre fidélité et espère vous retrouver prochainement sur notre site.
 
Bien à vous,
 
Frédéric Klotz
Directeur Qualité
www.rueducommerce.fr


Limite fixé arbitrairement au 28 février ?!
 

Message cité 1 fois
Message édité par Bilbo248 le 15-02-2011 à 10:26:32
n°7797803
phi57
Posté le 15-02-2011 à 10:31:01  profilanswer
 

Bonjour ! J'ai recu le meme message que bilbo248, cependant j'ai une carte son sur ma CM, donc je sais pas si leur carte SATA passera :O  
 

n°7798173
ZoZo2
Posté le 15-02-2011 à 15:20:21  profilanswer
 

Bilbo248 a écrit :


Limite fixé arbitrairement au 28 février ?!


 
Bien sûr, et je doute que ce soit légal.
 
http://vosdroits.service-public.fr/F10965.xhtml

Citation :

Les dispositions concernant la garantie légale de conformité ne prive pas l'acheteur du droit d'exercer une action en garantie résultant des vices cachés.
 
Cette action doit être intentée dans un délai de 2 ans à compter de la découverte du vice.


 
ceci cite l'article 1648 du code civil
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20110215
 
 
Edit : correction, cette clause n'est en fait valable que si le vice rend le produit impropre à l'usage, donc on ne pourra demander remboursement dans les 2 ans après la découverte du vice que si les ports SATA tombent en panne durant cette période
je trouve que c'est encore heureux pour les commerçants pour lesquels ça aurait été un fardeau de devoir prévoir d'éventuels remboursement sur les 2 prochaines années !


Message édité par ZoZo2 le 15-02-2011 à 23:01:49
n°7798504
mukumi
RATATATA
Posté le 15-02-2011 à 19:10:57  profilanswer
 

Bios beta (1302) disponibles chez HardForum:
 
http://hardforum.com//showthread.php?t=1578865

n°7798512
hcpowa77
Posté le 15-02-2011 à 19:15:39  profilanswer
 

La carte d'extension Sata sera envoyée par rueducommerce sans rien faire ou il faut faire une démarche ?
 
Merci

n°7798513
hamon6
PSN: HaMoNeR
Posté le 15-02-2011 à 19:16:52  profilanswer
 

Quelqu'un a la liste des memoire compatible avec une P8P67, j'ai selectionne un kit de 2*2 PC10600 RIPJAWS X, mais j'aimerai savoir avant si il y a pas de probleme ?
 
Merci


---------------
FeedBack -- Zowie -- Profil D3
n°7798522
Bilbo248
Posté le 15-02-2011 à 19:26:09  profilanswer
 

hcpowa77 a écrit :

La carte d'extension Sata sera envoyée par rueducommerce sans rien faire ou il faut faire une démarche ?

 

Merci


Perso la carte est dans mon suivie de commande, carte asrock avec 2x sata III
Sauf que j'en ai rien a branler de deux port sata... j'ai dejà 6 disque dur...


Message édité par Bilbo248 le 15-02-2011 à 19:26:39
n°7798788
jokawa
Posté le 15-02-2011 à 22:14:54  profilanswer
 

Citation :


Effectivement, regarde du coté de l'alimentation  :jap:  
Si tu n'en n'as pas d'autre, démarre l'alimentation avec juste des ventilateurs branchés en molex et en reliant le fil vert et une masse (noir) du connecteur CM 24pins.


 

Citation :

Ça sent l'alim grillé quand même :s


 

Citation :

Essaye avec une autre autre alimentation.
A tout hasard tu a bien pensé au entretoise entre la carte mère et ton boitier ?


 
merci pour votre aide. apres avoir testé avec une autre alimentation, cela provient bien de la CM. portée en sav chez mon revendeur, plus qu'a attendre...  
les appros de ces cartes etant mal assuré, cela risque de prendre 3 semaines  :pfff:

n°7798809
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 15-02-2011 à 22:35:37  profilanswer
 

Tu devrais quand même tester ta première alim, ça ne mange pas de pain...  :)
 
EDIT: 3 semaines...ton revendeur a annoncé pouvoir réparer la carte ?


Message édité par dami1stm le 15-02-2011 à 22:38:01

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°7798886
jokawa
Posté le 15-02-2011 à 23:22:08  profilanswer
 

Maintenant que tu me dit ça... J'ai mon ssd qui m'a lache samedi. La cm lundi... L'alim fonctionne bien sur mon autre pc ( un vieux nanard: amd3800 et 9500gt) mais aurait t'elle pu faire claquer les 2 composants? Surtension ou autre? C'est une be quiet straight power. Pour les 3 semaines de délai, d'après le vendeur, du a leur rupture de stock et avec le défaut des sandy bridge, l'appro est difficile pour le remplacement.

n°7799017
emeralfish
Posté le 16-02-2011 à 08:47:32  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai une P8P67 pro depuis sa sortie officielle et je tourne avec le dernier bios, tout tourne nickel et j'ai zéro soucis :D  
 
Cependant j'ai deux petites questions :  
 
1. Je n'ai pas trouvé la fonction wake on lan dans le nouveau bios, quelqu'un peut m'éclairer et me dire ou ça se trouve svp :)  
2. Je vais recevoir une carte son pci-e, est-ce que je peux la brancher sans soucis (et sans pertes de perfs) sur le port pci-e noir tout en bas de la cm ?  
 
Merci d'avance  :-)  

n°7799262
phi57
Posté le 16-02-2011 à 12:37:39  profilanswer
 

Bonjour à tous ! Tout d'abord je possede une carte ASUS P8P67 PRO, et j'ai un soucis avec ! En fait, dés que je modifie une valeur dans le bios, je me retrouve avec des erreurs et l'obligation de tout remettre d'origine, sinon ecran noir au demarage, plusieurs redemarage avant de lancer windows, ect...
 
N'y a t-il pas un lien / post pour savoir comment bien parametrer le bios de la CM ?  
 
Par exemple, pour la memoire, impossible de mettre 1600mhz (alors que la ram le permet et la CM aussi) faut-il changer le voltage ? Si oui, comment ? :S
 
Sinon, quand on rentre dans le bios onpeut choisir un mode : eco, normal, turbo, je crois...Je ne peux pas mettre en turbo, car il me reboot à chaque fois avec l'erreur : "overclocking error"
 
Help !
 
Merci ;)

n°7799371
acnoar
Posté le 16-02-2011 à 13:46:05  profilanswer
 

hamon6 a écrit :

Quelqu'un a la liste des memoire compatible avec une P8P67, j'ai selectionne un kit de 2*2 PC10600 RIPJAWS X, mais j'aimerai savoir avant si il y a pas de probleme ?
 
Merci


 
disponible sur le site global d'asus, memory/device support, fichier pdf QVL. (Qualified vendor list)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  313  314  315  316  317  318

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bug son carte mère IntelCompatibilité Mémoire // Carte Mère
Carte mère am2 et x4 955Carte mère LGA 775
[RESOLU] PC qui ne démarre plus - alimentation ou carte mère ?ATI Radeon HD5850 + ASUS P5N-E SLI = Pas de boot
Perte de Bluetooth sur Netbook Asus 1015 PEM 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ASUS - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR