Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  313  314  315  316  317  318
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ASUS - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge)

n°7794060
Ophidian43​o
- When i Say Anger -
Posté le 11-02-2011 à 15:54:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

... C'est sûrement très intelligent d'appeler son revendeur et Asus alors qu'un bug sur un composant de leur produit vient d'être déclaré et que l'on sait (cela a été dit partout) que les cartes mère corrigées n'arriveront pas avant mars

Heu, non.

Avril / Mai ...

:sarcastic:

Message édité par Ophidian43o le 11-02-2011 à 15:55:47

---------------
- OooHhh ... Ca va faire mal ! -
mood
Publicité
Posté le 11-02-2011 à 15:54:20  profilanswer

n°7794081
ZoZo2
Posté le 11-02-2011 à 16:05:53  profilanswer

Ophidian43o a écrit :

Pour info, je suis passé " à l'ennemi " ... J'ai commandé une Asrock Fatal1ty ...

Asrock étant une filiale d'Asus, ce n'est pas le pire des ennemis.

n°7794092
Ophidian43​o
- When i Say Anger -
Posté le 11-02-2011 à 16:11:49  profilanswer

ZoZo2 a écrit :

Asrock étant une filiale d'Asus, ce n'est pas le pire des ennemis.

:sarcastic:  

Ce n'est " plus " Asus maintenant.

cf: L'info est présente sur le Topic AsRock P67.

[ Je ne le savais pas il y a encore une heure  ;) ]

Mais bon ... J'aime croire que si elle est estempillée Fatal1ty, elle sera bonne. lol

:jap:

---------------
n°7794125
ZoZo2
Posté le 11-02-2011 à 16:34:50  profilanswer

Ophidian43o a écrit :

Ce n'est " plus " Asus maintenant.

Je ne dis pas que c'est Asus, mais que ça appartient à Asus (du moins aux dernières nouvelles).

n°7794145
Ophidian43​o
- When i Say Anger -
Posté le 11-02-2011 à 16:42:38  profilanswer

ZoZo2 a écrit :

Je ne dis pas que c'est Asus, mais que ça appartient à Asus (du moins aux dernières nouvelles).

Quand je disais " c'est " j'ai largement simplifié. On s'est compris.  :jap:  

Pour exprimer plus correctement ce que je disais:

blastm a écrit :

Pegatron et asrock appartenaient a Asus;
Asus a revendu des actions de ces deux compagnies l'année dernière et est maintenant actionnaire minoritaire.
Pegatron travaille toujours pour Asus, mais peut maintenant faire des CM qui marchent sur ses plate-bande avec Asrock :)

Edit:

J'ai trouvé:

http://www.pcworld.fr/2009/12/15/m [...] ck/464351/

Pour info.

Message édité par Ophidian43o le 11-02-2011 à 16:48:07

---------------
n°7794211
MickeyNox
chui plus là
Posté le 11-02-2011 à 17:37:53  profilanswer

kyky a écrit :

Je ne remets en cause tes compétences  :D  :hello:  
tu as fait un tour sur le site que je t'ai mis il y a pas mal de photo de UEFI donc plus facile a voir ce qui vaut faire?
J'ai galéré comme toi au début avec ce nouveau type de "bios". J'avais des reboots avec O/C failed , des plantages de mémoire avec en prime a chaque fois d'appuyer sur le bouton Mem OK et impossible d'O/C la bête .(mais tout cela venait de  moi , car je n'avais pas compris comment fonctionnait le nouveau Sb , j'ai pas dit que c’était ton cas :sweat: ).
SI j'ai le temps dans la journée je ferais des photos simple pour que le pc fonctionne normalement sans O/C , après tu peux avoir un problème avec ta carte mère.

Merci pour tes photos, mais j ai essayé ceette config aussi ... ça ne passe pas.

Si y a une Lyonnais qui se sent pret à essayer de fairee marcher mon bouzin, je ne suis pas contre une aide.

Mais la semaine prochaine je suis en intercontrat et je vais appeler l assistance LDLC ....

n°7794225
horacle
Posté le 11-02-2011 à 17:47:23  profilanswer

Enfin recu le mail de grosbill, comme par hasard le jour même de ma remarque sur ce forum... mieux vos tard que jamais

l'email de grosbill:

Cher Client, Chère Cliente bonjour,

La société INTEL, célèbre fabricant de processeurs et de cartes mères nous informe qu’un défaut de fabrication touche une partie de la gamme des cartes mères à base de chipset Intel série 600 H67 et P67. Le chipset concerné par cette erreur de design gère plus particulièrement les ports Serial ATA (gestion des disques durs et lecteurs optiques) des cartes mères.

Sur certaines puces, 4 des 6 ports S-ATA peuvent se dégrader au fil du temps du fait d’un problème dans la couche métallique du chipset. Cette dégradation ne débuterait qu'au bout d'une période intensive d'utilisation pouvant aller jusqu'à 3 ans. Même en cas de dégradation du chipset gérant les ports S-ATA, aucune perte de données ne devrait être constatée, seules les performances ou la bonne détection de vos disques et lecteurs par le système seront impactées. Ce défaut a déjà été identifié et corrigé. La production de la version actuelle des chipsets (B2) a été stoppée et celle de la nouvelle version a d'ores et déjà débuté.

Sauf erreur de notre part, vous avez acquis récemment un de ces articles de la marque MSI dans notre magasin ou sur internet. Nous souhaitons naturellement vous informer des mesures prises par la société Grosbill.com et par le fabricant MSI pour procéder à l’échange du produit défectueux.

Tout d’abord, pas d’inquiétude, l’article en question n’est pas touché par un dysfonctionnement pouvant occasionner des dégradations physiques ou des pertes de données dans votre système. Nous souhaitons également vous rassurer sur le fait que les quelques cartes défectueuses (baisse de performance des périphériques SATA) ne le seront qu’après une utilisation ultra intensive. Les fabricants et INTEL évoquent de nombreux mois d’utilisation, voire même des années avant qu’un ralentissement ne soit constaté. Il n'est donc pas nécessaire de les retourner au SAV ni d'ajouter une carte contrôleur tierce dans l'immédiat. Votre machine est et reste parfaitement fonctionnelle jusqu'à la mise en place des procédures d'échange.

Les fabricants ont d’ores et déjà démarré la production des nouveaux chipsets (révision B3) et vous serez en mesure d’obtenir l’échange sans frais de votre matériel en avril 2011.

Pour obtenir un échange par le fabricant MSI, voici la procédure à suivre :

- Envoyez un mail de demande d’échange à l’adresse suivante : frsandybridgeretour@msi.com
Vous recevrez une confirmation, et MSI procédera à l’échange en avril

- pour plus d’informations, cliquez sur le lien suivant : http://fr.msi.com/actualites/msi-r [...] el-serie-6

Si toutefois vous ne souhaitiez pas patienter pour l’échange jusqu’en avril 2011, nous vous invitons à nous indiquer votre choix parmi les propositions suivantes :

- Reprise et remboursement immédiat du matériel concerné
- Envoi gratuit d’une carte contrôleur PCIe SATA 3Gb/s

Ecrivez nous à l’adresse suivante : sav67@grosbill.com ou rendez-vous dans l’un de nos points SAV en magasin dont vous trouverez les coordonnées et horaires d’ouverture en cliquant sur ce lien :

http://www.grosbill.com/html/magas [...] bill.shtml

Cher Client, chère Cliente, toute l’équipe Grosbill.com est à votre entière disposition en cas de question.  

n°7794299
Ill Nino
Love
Posté le 11-02-2011 à 18:56:10  profilanswer

J'trouve juste déplacé de venir ici dire ce que les gens doivent ou doivent pas faire avec leurs cartes. Tu bosses pour Asus ? :??: C'est déplacé ce ton moralisateur.
Mais bon, j'arrête la le HS.

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°7794306
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 11-02-2011 à 18:59:45  profilanswer

Ill Nino a écrit :

J'trouve juste déplacé de venir ici dire ce que les gens doivent ou doivent pas faire avec leurs cartes. Tu bosses pour Asus ? :??: C'est déplacé ce ton moralisateur.
Mais bon, j'arrête la le HS.

Ça non...^^

Sinon, un peu de bonne humeur, chacun met de l'eau dans son vin et reparlons cartes môman  :o

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°7794319
Ill Nino
Love
Posté le 11-02-2011 à 19:12:08  profilanswer

dami1stm a écrit :

Ça non...^^

Sinon, un peu de bonne humeur, chacun met de l'eau dans son vin et reparlons cartes môman  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-02-2011 à 19:12:08  profilanswer

n°7794327
driden91
Posté le 11-02-2011 à 19:18:47  profilanswer

c"est clair c'est un peu du vent ce bug, au final si ca ce trouve aucune personne d'ici ne rencontreras le bug ... donc bon ca sert a rien de partir dans tous les sens .

Ca déroute pas mal les gens, les bios UEFI mais pour ma part je les utilises depuis déja pas mal de temps sur les serveurs dell. ca trouve son interet avec le temps :)

Et puis elles sont pas si mal ces cartes Asus au final :)  ca fait 6/7 ans que je suis fidèles a ASUS et je n'ai jamais du leur faire un RMA.

Surtout qu'en plus on a dami1stm qui nous préviens dés qu'il a des news sur les remplacement, donc calmez vous les gens et allez boire une bière :D

---------------
** mon Feed **
n°7794551
MaTTrs182
Posté le 11-02-2011 à 22:37:01  profilanswer

Est il possible d'acheter l'équerre USB3 pour le connecteur interne? Pas fourni avec la sabertooth malheureusement :(

---------------
Mon FEED
n°7794566
Bilbo248
Posté le 11-02-2011 à 22:51:04  profilanswer

driden91 a écrit :

c"est clair c'est un peu du vent ce bug, au final si ca ce trouve aucune personne d'ici ne rencontreras le bug ... donc bon ca sert a rien de partir dans tous les sens .

Ca déroute pas mal les gens, les bios UEFI mais pour ma part je les utilises depuis déja pas mal de temps sur les serveurs dell. ca trouve son interet avec le temps :)

Et puis elles sont pas si mal ces cartes Asus au final :)  ca fait 6/7 ans que je suis fidèles a ASUS et je n'ai jamais du leur faire un RMA.

Surtout qu'en plus on a dami1stm qui nous préviens dés qu'il a des news sur les remplacement, donc calmez vous les gens et allez boire une bière :D

Sur deux carte mère acheté en P67, l'une est touché par le problème. Donc çà fait dejà 1. :D

n°7794567
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 11-02-2011 à 22:51:29  profilanswer

surement , vu qu'il y a des connecteurs pour usb3 externes (a coté de l'alim 24 broches sur la p8p67)

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°7794577
driden91
Posté le 11-02-2011 à 23:00:37  profilanswer

Bilbo248 a écrit :

Sur deux carte mère acheté en P67, l'une est touché par le problème. Donc çà fait dejà 1. :D

hmm selon intel il faut une utilisation intensive et si ca arrive ca n'est qu'au minimum au bout de plusiers mois ... bizarre

intel nous aurait mentis?  

---------------
** mon Feed **
n°7794586
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 11-02-2011 à 23:06:44  profilanswer

driden91 a écrit :

hmm selon intel il faut une utilisation intensive et si ca arrive ca n'est qu'au minimum au bout de plusiers mois ... bizarre

C'est très aléatoire, Intel a donne une estimation, dedans rien n'est sur 5/10/15/20% maintenant , dans 1 an ou 3ans c'est ptit bonheur la chance.
Mais je reste confiant :D

---------------
le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends
n°7794618
Bilbo248
Posté le 11-02-2011 à 23:37:16  profilanswer

driden91 a écrit :

La config en question possède un vertex 2. Peut être qu'il fait un peu plus travailler le controleur qu'un disque normal ?

n°7794622
driden91
Posté le 11-02-2011 à 23:46:43  profilanswer

yep peut être c'est ton OS qui est dessus?

---------------
** mon Feed **
n°7794623
Bilbo248
Posté le 11-02-2011 à 23:47:46  profilanswer

Oui

n°7794641
neogts
Posté le 12-02-2011 à 00:20:03  profilanswer

Bilbo248 a écrit :

:heink:  et tu as quoi comme symptôme ?

---------------
feed
n°7794654
postal2
I regret nothing!!!!
Posté le 12-02-2011 à 00:42:03  profilanswer

surtout sur un truc annoncer prématurement et censé tombé aprés ultra usures du chip ...  sur 3 ans pas 2 semaines ...  

n°7794658
Neo59000
Posté le 12-02-2011 à 00:53:46  profilanswer

TOPACHAT

Bonsoir à tous !

Suivant le topic avec grand attention je suis allé sur TOPACHAT voir un peu si il y avais du nouveau pour les P8P67 et que vois-je !

http://img268.imageshack.us/img268/8179/pcig.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Je n'ai absolument rien demandé ils l'ont ajouté sur ma commande de ma CM et même pas un mail de leur part pour me prévenir Oo!!!!! Est ce que je suis en droit de refusé le colis dés qu'il est arrivé au relais Kiala ?

Moi je veux un échange quand cela sera dispo c'est tout ! Pas de cette carte surtout que j'ai plus la place dedans Oo

Cordialement !

Message édité par Neo59000 le 12-02-2011 à 01:21:49
n°7794711
MaTTrs182
Posté le 12-02-2011 à 09:18:07  profilanswer

J'arrive pas a mettre la main sur un adapteur pour pouvoir profiter de ces ports usb3 internes :s

---------------
Mon FEED
n°7794773
anonymman
Posté le 12-02-2011 à 11:14:28  profilanswer

dami1stm a écrit :

Petite rectification/précision; les demandes d'échanges en direct avec Asus pourront commencer courant Mars, en attendant la Hotline ne pourra pas prendre en compte votre demande.  :jap:

Tes propos sont valables uniquement pour les échanges ou aussi pour l'achat d'une carte mère directement en boutique?

Je demande car j'ai toutes la config sauf la carte mère..... Tout acheté la veille de la connaissance du bug. ça m'emmerde d'attendre jusqu'à Mai quoi...

---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
n°7794792
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 12-02-2011 à 11:35:26  profilanswer

anonymman a écrit :

Tes propos sont valables uniquement pour les échanges ou aussi pour l'achat d'une carte mère directement en boutique?

Je demande car j'ai toutes la config sauf la carte mère..... Tout acheté la veille de la connaissance du bug. ça m'emmerde d'attendre jusqu'à Mai quoi...

L'achat pourra se faire en boutique  (classique ou VPC) quand la rev B3 sera sur le marché
Ps: a priori certain VPC revend des cartes B2 avec adaptateur sata3G  a toi de voir tu achètes et puis après tu te fais échanger.

---------------
le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends
n°7794882
neogts
Posté le 12-02-2011 à 13:09:56  profilanswer

postal2 a écrit :

surtout sur un truc annoncer prématurement et censé tombé aprés ultra usures du chip ...  sur 3 ans pas 2 semaines ...  

Ouais clair, y en a deja un dans mon entourage qui m'a sorti ça : j'ai deja le bug du controleur sata, et au final rien à voir.... :D  :lol:

---------------
feed
n°7795306
manu491
Posté le 12-02-2011 à 20:18:46  profilanswer

Pour ma part j'ai reçu hier la carte sata de ldlc, impeccable  :jap:  . C'est donc l'asrock qui propose aussi un port esata partagé avec un port sata interne.

Maintenant plus qu'a attendre qu'asus soit prêt pour l'échange.

Pis tant qu'à faire il faudrait aussi qu'il nous sorte un bios bien stable parce que là, même sans oc, dès fois le boot est quand même bien laborieux (mémoire 2133 inside). Je dois parfois faire 3/4 reset avant d'avoir mon bip et le boot :fou:  ...  En plus 1 fois sur 4 quand ça boot, le DD ne démarre pas après les posts et je reste avec un curseur qui clignote à l'écran... bref, laborieux quoi  :??:  .
J'ai aussi de temps en temps le clavier qui ne s'allume pas, ou à peine (l'écran du G15 est très légèrement allumé, comme si il était sous volté).

Par contre arrivé sous windows ça marche nickel après, même avec un petit oc (@4.4 pour l'instant, avec vcore @1.36 en charge).

Message édité par manu491 le 12-02-2011 à 20:20:50
n°7795495
306man
Posté le 13-02-2011 à 00:14:26  profilanswer

bonsoir a tous

quelqu'un est au courant que le port pci-e x1 a des problème ?  

j'explique: j'ai acheter une carte son créative x-fi titanium pour mon Z-5500
je la connecte au port pc1-e x1, installation bref tout est OK.
je redémarre j'entends le son du démarrage de Windows donc elle fonctionne mais une fois que l'on rentre dans les paramètre de la carte pour modifier les réglage du son ben plantage ya plus de son obliger de redémarrer pour avoir du son.

après de multiple recherche je me suis confirmé le problème du port pci-e x1 car je l'ai brancher sur le port pci-e x8 de ma p8p67 deluxe et tout marche a merveille.  

ou alors j'ai carrément louper un truc active pour bien faire fonctionner le pci-e x1  

voila si cela peut aider des personnes  

merci

n°7795503
ZoZo2
Posté le 13-02-2011 à 00:25:22  profilanswer

306man a écrit :

je redémarre j'entends le son du démarrage de Windows donc elle fonctionne mais une fois que l'on rentre dans les paramètre de la carte pour modifier les réglage du son ben plantage ya plus de son obliger de redémarrer pour avoir du son.

J'ai une P8P67 Pro et aussi une X-Fi Titanium en PCI-E x1, pas la version Pro ni HD, juste celle de base.
Je l'ai branchée sur le premier port PCI-E x1, celui au-dessus de là où on met typiquement la carte graphique donc.
Je n'ai aucun problème, mais peut-être est-ce spécifique à la Deluxe ? [:dks]

Message édité par ZoZo2 le 13-02-2011 à 00:28:38
n°7795506
306man
Posté le 13-02-2011 à 00:30:13  profilanswer

peut etre  

en tout cas moi sa m'arrive donc j'en parle au cas ou si cela arrive a d'autre personne.

n°7795596
stephane91​0
Posté le 13-02-2011 à 10:03:31  profilanswer

306man a écrit :

bonsoir a tous

quelqu'un est au courant que le port pci-e x1 a des problème ?  

après de multiple recherche je me suis confirmé le problème du port pci-e x1 car je l'ai brancher sur le port pci-e x8 de ma p8p67 deluxe et tout marche a merveille.  

ou alors j'ai carrément louper un truc active pour bien faire fonctionner le pci-e x1  

voila si cela peut aider des personnes  

merci

Quelqu'un a eu le même problème il y a pas mal de pages (20 ou 30) et je crois l'avait résolu en mettant à jour le bios je crois. A confirmer

n°7795738
306man
Posté le 13-02-2011 à 12:23:27  profilanswer

Ben j'ai la dernière version la 1204 je crois.

n°7795746
Bilbo248
Posté le 13-02-2011 à 12:26:15  profilanswer

dernière version pour p8p87pro = 1253

n°7795854
postal2
I regret nothing!!!!
Posté le 13-02-2011 à 14:30:56  profilanswer

yop yop , j'ai besoin d'avis s'il vous plait .
J'ai acheter ma cm sur priceminister (la ou j'ai trouver dispo) seul hic 2 h après validation je reçois un mail m'informant que c'est ldlc qui reprend en charge ma commande (pas de soucis vis à vis d'eux non ) juste eux ils ont retirer tout leurs cm de leurs site ... Alors commande valider en vente sous le manteau où je dois m'attendre à un truc du genre vôtre commande sera traiter dans ... xxx temps par rapport au bug intel ) .... ??

je m'inquiète un peu si c'est le cas j'annule direct (et prendrai une ASUS sur paris ) ...  

n°7795875
jigs@w
Scie !
Posté le 13-02-2011 à 14:50:01  profilanswer

Attendre comme tout le monde.

---------------
"Si vous n'aimez pas mes idées, ce n'est pas grave, j'en ai d'autres" (Marshall Mc Luhan)
n°7795884
postal2
I regret nothing!!!!
Posté le 13-02-2011 à 14:55:31  profilanswer

heu non là pas possible ...

n°7795899
Ill Nino
Love
Posté le 13-02-2011 à 15:11:50  profilanswer

postal2 a écrit :

yop yop , j'ai besoin d'avis s'il vous plait .
J'ai acheter ma cm sur priceminister (la ou j'ai trouver dispo) seul hic 2 h après validation je reçois un mail m'informant que c'est ldlc qui reprend en charge ma commande (pas de soucis vis à vis d'eux non ) juste eux ils ont retirer tout leurs cm de leurs site ... Alors commande valider en vente sous le manteau où je dois m'attendre à un truc du genre vôtre commande sera traiter dans ... xxx temps par rapport au bug intel ) .... ??

je m'inquiète un peu si c'est le cas j'annule direct (et prendrai une ASUS sur paris ) ...  

Tu crois pas que le plus simple serait de contacter LDLC ?

---------------
n°7795904
jigs@w
Scie !
Posté le 13-02-2011 à 15:18:07  profilanswer

Dans ce cas tu écris à LDLC et ils te remplacent ce produit par un autre de ton choix.

---------------
"Si vous n'aimez pas mes idées, ce n'est pas grave, j'en ai d'autres" (Marshall Mc Luhan)
n°7795916
postal2
I regret nothing!!!!
Posté le 13-02-2011 à 15:28:25  profilanswer

si justement j'attend demain  !!  

n°7795965
ilco
Allez roule ma poule !
Posté le 13-02-2011 à 16:23:49  profilanswer

Bilbo248 a écrit :

dernière version pour p8p87pro = 1253

1253 c'est une béta, 1204 "normal". Le 1204 est sorti après le 1253.  

Par contre le 1253 apporte des plus par rapport au 1204 il me semble  :jap:

n°7796271
pieuvre
Moi... j'en ai huit !
Posté le 13-02-2011 à 19:50:10  profilanswer

Salut tous...
J'ai récemment commandé une carte mère asus p8p67 pro et un i5 2500k.
Cette commande est retardé je suppose que c'est à cause du bug sandybridge. J'ai la possibilité d'annuler cette commande. Est ce que vous pensez que c'est nécessaire ?
Le problème c'est que si j'annule ma commande et que je change de mobo je dois également changer de processeur ? Ce bug touche bien toutes les carte socket 1155 non ?
Or je souhaiterais rester sur un i5 2500k dont on m'a énormément vanté les mérites.
merci pour vos réponses

Message cité 2 fois
Message édité par pieuvre le 13-02-2011 à 19:50:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  313  314  315  316  317  318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bug son carte mère IntelCompatibilité Mémoire // Carte Mère
Carte mère am2 et x4 955Carte mère LGA 775
[RESOLU] PC qui ne démarre plus - alimentation ou carte mère ?ATI Radeon HD5850 + ASUS P5N-E SLI = Pas de boot
Perte de Bluetooth sur Netbook Asus 1015 PEM 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ASUS - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR