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Auteur Sujet :

[Topic Unique] ASUS - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge)

n°7793626
driden91
Posté le 11-02-2011 à 09:52:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ba j'ai appliquer le patch et rebooter comme demander et ca a rien changé... p'tete moi qui m'y suis mal pris mais je vois pas ou ...


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** mon Feed **
mood
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Posté le 11-02-2011 à 09:52:37  profilanswer
 

n°7793630
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 11-02-2011 à 09:58:02  profilanswer
 

MickeyNox a écrit :


 
 
c est une P8P67 PRO, mais le reste oui c est exacte et je galère depuis 3 semaines avec ..... je crois avoir tout essayé j'ai même changé d'alim
 
non je n ai malheureusement pas moyen de prendre de photo
 
 
et ça fait 15 ans que je monte des PC donc bon ....


Je ne remets en cause tes compétences  :D  :hello:  
tu as fait un tour sur le site que je t'ai mis il y a pas mal de photo de UEFI donc plus facile a voir ce qui vaut faire?
J'ai galéré comme toi au début avec ce nouveau type de "bios". J'avais des reboots avec O/C failed , des plantages de mémoire avec en prime a chaque fois d'appuyer sur le bouton Mem OK et impossible d'O/C la bête .(mais tout cela venait de  moi , car je n'avais pas compris comment fonctionnait le nouveau Sb , j'ai pas dit que c’était ton cas :sweat: ).
SI j'ai le temps dans la journée je ferais des photos simple pour que le pc fonctionne normalement sans O/C , après tu peux avoir un problème avec ta carte mère.


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le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends
n°7793639
Sunder
Posté le 11-02-2011 à 10:05:59  profilanswer
 

Clint79 a écrit :


 
Je me doutais bien que ce serait pas facile d'avoir une réponse à cette question pourtant simple, donc je me permets de réitérer ma demande.
 
Merci :)


Pas facile de répondre à quelqu'un qui pose une question sur un forum sans regarder les infos sur le site principal avant, tu devrais tout avoir ici :
 
http://www.hardware.fr/news/lire/07-01-2011/#11240
http://www.hardware.fr/medias/scre [...] IMG0030602
 
En gros, moins de phases, moins d'USB3, pas de bluetooth, un seul sata6 Marvell (en plus des deux du chipsets intel) ...

n°7793640
trueunborn
Posté le 11-02-2011 à 10:06:18  profilanswer
 

Bon, ma carte mère P8P67 ayant lamentablement cramée (avec pourtant un oc ultra léger à 4,4 ghz 1,3 v) au bout de 2 semaine, je m'étais dis que j'allais profiter du remboursement lié au bug SB surtout qu'il est hors de question que je reprenne la même CM (en 10 ans de PC et une bonne 10aine de config seulement deux CM ont lachées spontanément... 2 asus... on ne m'y reprendra plus je crois).

 

Là où ca se corse c'est que le numéro donné sur la page asus dédiée au bug est un joli répondeur qui renvoie à la page internet support d'asus! La classe. J'espère que vous ne comptiez pas vous faire rembourser votre carte mère... enfin ça se mettra peut être en place plus tard.

 

Bref j'ai lancé une demande de RMA du coup et je suis pas près de retrouver mon pc à mon avis.


Message édité par trueunborn le 11-02-2011 à 10:08:44
n°7793660
Clint79
Posté le 11-02-2011 à 10:25:13  profilanswer
 

Sunder a écrit :


Pas facile de répondre à quelqu'un qui pose une question sur un forum sans regarder les infos sur le site principal avant, tu devrais tout avoir ici :
 
http://www.hardware.fr/news/lire/07-01-2011/#11240
http://www.hardware.fr/medias/scre [...] IMG0030602
 
En gros, moins de phases, moins d'USB3, pas de bluetooth, un seul sata6 Marvell (en plus des deux du chipsets intel) ...


 
 
Merci Sunder!  :jap:  
 
Désolé, je suis tellement focalisé sur le forum que j'en oublie souvent le site.
 
Mea culpa  :sweat:

n°7793665
horacle
Posté le 11-02-2011 à 10:30:10  profilanswer
 

moi j'ai commandé ma carte chez GROSBILL mi janvier et AUCUN message de leur part, même pas pour informer du problème, rien du tout... Honteux

n°7793673
Sunder
Posté le 11-02-2011 à 10:39:34  profilanswer
 

@Clint79 : Pas de soucis, ça arrive à tout le monde.
 
@trueunborn : sauf erreur de ma part :
 
- Les remboursements des cartes Asus se feront auprès des revendeurs, soit tout de suite, soit au moment de la disponibilité des nouvelles cartes (selon le revendeur...). Et donc pas par Asus comme annoncé précédemment.
 
- Les échanges des cartes Asus par contre se feront directement par Asus via une procédure qui sera mise en place lors de la disponibilité des cartes corrigées.

Message cité 1 fois
Message édité par Sunder le 11-02-2011 à 11:08:24
n°7793687
ZoZo2
Posté le 11-02-2011 à 11:07:05  profilanswer
 

Sunder a écrit :


- Les remboursements des cartes Asus se feront auprès des revendeurs, soit tout de suite, soit au moment de la disponibilité des nouvelles cartes (selon le revendeur...).


 
Cela paraît un peu trop beau de pouvoir se faire rembourser dans 2 mois, mais si c'est le cas super, à moi le Z68  ;)
 

horacle a écrit :

moi j'ai commandé ma carte chez GROSBILL mi janvier et AUCUN message de leur part, même pas pour informer du problème, rien du tout... Honteux


 
Pas eu de message de TopAchat/RDC non plus. Ils ont pourtant publié une information sur leur mur Facebook mais bon, ça ne va pas atteindre grand monde.

Message cité 2 fois
Message édité par ZoZo2 le 11-02-2011 à 11:08:45
n°7793690
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 11-02-2011 à 11:08:35  profilanswer
 

horacle a écrit :

moi j'ai commandé ma carte chez GROSBILL mi janvier et AUCUN message de leur part, même pas pour informer du problème, rien du tout... Honteux


 
 
Tu préfère un message façon MagicPc qui te dit en gros "DTC LE BUG LAULE" ? :D


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Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°7793692
Sunder
Posté le 11-02-2011 à 11:09:34  profilanswer
 

ZoZo2 a écrit :


Cela paraît un peu trop beau de pouvoir se faire rembourser dans 2 mois, mais si c'est le cas super, à moi le Z68  ;)


Moi aussi d'ailleurs ... De toute façon mon revendeur (pix-pfff) les rappelle tout de suite pour un remboursement donc je ne suis pas dans ce cas ...


Message édité par Sunder le 11-02-2011 à 11:10:03
mood
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Posté le 11-02-2011 à 11:09:34  profilanswer
 

n°7793726
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 11-02-2011 à 11:48:23  profilanswer
 

horacle a écrit :

moi j'ai commandé ma carte chez GROSBILL mi janvier et AUCUN message de leur part, même pas pour informer du problème, rien du tout... Honteux


J'ai commande chez eux aussi  :hello:  j'ai ecris un mail le jour ou j'ai appris qu'il y avait un soucis sur les cartes
seul réponse pour le moment:
Madame, Monsieur XXXXX bonjour,
 
Rassurez vous, un mail d’information va vous être envoyé, celui-ci répondra à toutes vos questions.
 
Merci de bien vouloir patienter.
Recevez nos respectueuses salutations. Mélanie. Conseil clientèle


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le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends
n°7793736
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 11-02-2011 à 11:55:37  profilanswer
 

ZoZo2 a écrit :


 
Cela paraît un peu trop beau de pouvoir se faire rembourser dans 2 mois, mais si c'est le cas super, à moi le Z68  ;)
 


 
Tu peux demander le remboursement au revendeur tant qu'une solution de remplacement n'est pas disponible, rien à voir avec la date de l'annonce  :jap:


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"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°7793747
Ill Nino
Love
Posté le 11-02-2011 à 12:04:17  profilanswer
 

Reste a savoir donc si les z68 arriveront avant ou après les nouvelles CM debuggees...


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Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°7793749
Test2k
Posté le 11-02-2011 à 12:08:12  profilanswer
 

Pourquoi des gens continuent de râler pour le bug et persistent à vouloir appeler le revendeur ou Asus ? Il a été dit 150000 fois que les cartes avec contrôleur Intel SATA 2 corrigé ne seront pas disponibles avant avril. Alors pourquoi certains continuent de téléphoner à des numéros, qui, je suppose, sont surtaxés, pour se faire rembourser la carte, etc. ? Vous aimez perdre votre temps ?

 

Il y a  deux personnes qui travaillent chez Asus qui postent sur ce forum et qui ont déjà dit que les procédures de retour exactes sont encore en cours d'élaboration et qu'il faut attendre le moment venu pour appeler. De plus, à part se retrouver avec un contrôleur SATA 2 Intel non fonctionnel, il n'y a, à priori, aucun risque. A quoi bon râler sur Asus ou les revendeurs pour être remboursé et acheter autre chose ? Le bug vient d'Intel, donc allez y, perdez plutôt votre temps à essayer de les appeler à eux, cela serait plus compréhensible, même si je doute que vous y gagnerez grand chose.

 

De plus, si vous souhaitiez avoir du z68 ou autre, pourquoi n'avez-vous pas attendu pour acheter votre Sandy Bridge ? C'est comme les nombreuses personnes qui semblent ne rien connaître à l'informatique et achètent de la DDR 3 hors de prix (peut être par ce qu'ils n'y connaissent rien c'est certain), à plus de 1800Mhz et n'arrêtent pas de poster qu'ils ont des problèmes de cold boot, etc... Pour rappel, par exemple, pour le i7 2600k les fréquences officiellement supportées par Intel sont "DDR3-1066/1333" (http://ark.intel.com/Product.aspx?id=52214). Asus fait son possible pour rendre ces kits "marketing" compatibles, mais il est normal que cela ne le soit pas toujours avec le BIOS d'origine... Pour les utiliser à leur fréquence maximale possible, vous overclockez, et l'overclocking n'est pas une science exacte (dans le sens où pour un même produit, selon par exemple le batch cpu, on ne va pas atteindre les mêmes fréquences, et même avec le même batch), donc il ne faut pas ensuite venir se plaindre que cela ne fonctionne pas, surtout si vous montez un PC pour la première fois de votre vie (il faut bien commencez un jour).

 

Enfin bref, les gens ne changeront jamais, mais cela est vraiment sidérant.

Message cité 1 fois
Message édité par Test2k le 11-02-2011 à 12:12:52
n°7793767
ZoZo2
Posté le 11-02-2011 à 12:23:49  profilanswer
 

Test2k a écrit :

Alors pourquoi certains continuent de téléphoner à des numéros, qui, je suppose, sont surtaxés


 
Le numéro d'Asus est en 01 donc je doute qu'il soit surtaxé.
 

Test2k a écrit :


A quoi bon râler sur Asus ou les revendeurs pour être remboursé et acheter autre chose ?
[...]
De plus, si vous souhaitiez avoir du z68 ou autre, pourquoi n'avez-vous pas attendu pour acheter votre Sandy Bridge ?


 
Je sens que c'est dirigé vers moi puisque je suis le dernier à avoir mentionné le Z68.
Alors déjà je n'ai pas râlé pour être remboursé afin de passer au Z68, je suis même plutôt du genre à modérer les ardeurs des autres. Ensuite je ne la demande pas cette possibilité d'être remboursé dans 2 mois, je dis simplement que si elle existe j'en profiterai, c'est tout. Je peux me passer du Z68, le P67 me suffit et c'est pour cela que je n'ai pas attendu.
 

Test2k a écrit :

Le bug vient d'Intel, donc allez y, perdez plutôt votre temps à essayer de les appeler à eux, cela serait plus compréhensible, même si je doute que vous y gagnerez grand chose.


 
N'importe quoi. Si c'est la puce son de Realtek qui a un problème, il faut qu'on aille demander quelque chose à Realtek ? Ou si c'est un MOSFET, on va contacter le fabricant des MOSFET de la carte mère ? C'est Asus qui est le fabriquant du produit final et qui est responsable des composants qui sont utilisés dedans.
Je ne dis pas cela pour justifier d'aller appeler Asus pour un rien, mais l'argument qu'Intel est responsable et que c'est eux qu'il faut appeler est nul.


Message édité par ZoZo2 le 11-02-2011 à 12:27:40
n°7793775
Test2k
Posté le 11-02-2011 à 12:31:18  profilanswer
 

Non ZoZo2 ce n'était pas dirigé vers toi, même si tu as mentionné le z68 en dernier. Au contraire tu sembles faire partie des gens sensés et qui essaient d'aider efficacement les autres. :) C'est juste que j'ai l'impression que beaucoup ont acheté du P67 car "c'est bien, c'est nouveau", en attendant le z68 et perdent leur temps à poster pour rien, en voulant se faire rembourser leur carte mère P67 immédiatement, on ne sait pas trop pourquoi (ils ont peut être plusieurs PCs à la maison donc cela ne les dérange pas d'avoir de la RAM et un processeur sans carte mère).
 
D'ailleurs, à ce propos, beaucoup se plaignent de pixmania, mais eux, au moins ils proposent de vous rembourser desuite la carte mère, si cela ne vous dérange pas de ne plus avoir de carte mère. ^^
 
Pour les numéros surtaxés, peut être pas Asus effectivement, mais les hotlines des revendeurs online ne sont, elles, pas gratuites, en général. ;) A les appeler, autant le faire une seule fois, lorsque les nouvelles cartes mère seront disponibles, je trouve, mais ce n'est, que mon avis (on peut aussi appeler du travail c'est sûr lol). Quand on voit les incompétents sur qui on tombe, à chaque fois, je ne vois pas l'intérêt de s'escrimer à les appeler pour avoir une réponse qui sera inutile. On sait déjà exactement ce qu'il en est en suivant les différents sites de news informatique et les forums. Lorsque l'on pourra les appeler, on sera au courant.
 
Ce que je veux dire concernant Intel, c'est, comme tu le précises, complètement inutile d'aller les appeler à eux, mais c'est, à mon avis, encore plus stupide d'appeler ceux qui se servent simplement du chipset (Asus, Gigabyte, MSI, etc...). Ils y peuvent quoi Asus dans tout ça ? La faute est celle d'Intel. S'ils n'avaient pas fait un communiqué, personne n'aurait découvert ce bug, ou alors dans plusieurs années. Je ne dis pas qu'il faut appeler Intel, mais simplement que je comprendrais mieux que les gens le fassent pour aller directement "à la source" plutôt que de persister à appeler Asus (des commerciaux je suppose) pour avoir une réponse du style "attendez que les nouvelles cartes mère soient disponibles".
 
Au fait, a noter, depuis hier, le nouveau driver réseau Intel (version 16.0) : http://downloadcenter.intel.com/De [...] ldID=18713
De plus, nouveau driver Intel Management Engine (version 7.0.4.1197) : http://downloadcenter.intel.com/De [...] ldID=19691

Message cité 1 fois
Message édité par Test2k le 11-02-2011 à 13:02:40
n°7793818
kignuf
Posté le 11-02-2011 à 12:59:56  profilanswer
 

Re-bonjour,
 
Je suis maintenant en train d'essayer de peaufiner la ventilation de ma config et je rencontre quelques problèmes.
 
Carte mère : asus p8p67
Boitier : CM 690 II Advanced
Ventirad : Noctua NH-C12P SE1
 
Sur la carte mère il y a deux connecteurs pour ventilateur de boitier et un "PWR_FAN".
 
Question 1 : Quel est l'intérêt d'avoir un connecteur power fan alors que les alims s'occupent de gérer elles même leur ventilation ? J'y ai mis le troisième ventilateur de mon boitier mais celui-ci restait bloqué en 1000rpm, je l'ai donc finalement relié en 5v via mon alim.
 
Question 2 : J'ai utilisé le logiciel fourni sur le CD (FAN expert il me semble) afin d'abaisser la vitesse des deux CHA_FAN avec succès, par contre le ventilateur du CPU reste bloqué aux alentours de 740rpm quoi que je fasse. J'ai réglé le système en silencieux et si j'en crois la courbe, le ventilateur du cpu devrait être à 20% de sa vitesse max, mais il n'en est rien. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
 
Merci de votre attention :)

n°7793840
Ill Nino
Love
Posté le 11-02-2011 à 13:16:05  profilanswer
 

Test2k a écrit :

Non  =eng&keyword=MEI&DwnldID=19691


Merci pour les drivers. J crois que pour le reste on se passera de tes commentaires.


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Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°7793851
Bilbo248
Posté le 11-02-2011 à 13:26:15  profilanswer
 

Intel Management Engine, il sert a quoi ce driver ?

n°7793853
emeralfish
Posté le 11-02-2011 à 13:29:32  profilanswer
 

Bilbo248 a écrit :

Intel Management Engine, il sert a quoi ce driver ?


 
"Provides thermal management for Intel® Desktop Boards. The Intel® Management Engine Interface (Intel® ME Interface) is the interface between the Intel® Management Engine firmware and the host. Drivers and applications on the host that wish to interact with Intel® Management Engine through host interface would use the Intel® ME Interface host windows driver. "  :jap:

n°7793875
Test2k
Posté le 11-02-2011 à 13:47:06  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :


Merci pour les drivers. J crois que pour le reste on se passera de tes commentaires.


 
De rien pour les drivers. Mais ferme les yeux si tu ne veux pas lire mes commentaires. C'est fou quand même ce genre de remarque qui ne me paraît quand même pas très sympa. J'ai le droit de parler, comme tout le monde. Alors, oui tu t'investis beaucoup sur ce forum (merci à toi pour ce thread), mais cela ne te donne pas le droit de me sortir ce genre de phrase. Je n'agresse personne, pour ma part, et ne fais que constater. Les faits sont pourtant là :
- Intel a rendu public un bug sur son contrôleur SATA 2.
- Les magasins ont retiré, pour la plupart, les cartes mère P67 de la vente. Certains ont proposé des cartes contrôleur en cadeau, à leurs clients (ldlc). D'autres n'ont rien proposé, et d'autres proposent de reprendre immédiatement les cartes mère P67 et de les rembourser à leurs clients.
- Il faut attendre que le nouveau contrôleur SATA soit fourni aux constructeurs de cartes mère pour qu'ils puissent les installer sur leurs produits et pour que les cartes mère avec la nouvelle révision du contrôleur soient échangées puis/et vendues, soit en mars, au plus tôt (merci dami1stm ;)).
- Des gens arrêtent pas de pleurer et râler contre Asus et/ou les revendeurs : "tatati, j'ai des cold reboots avec ma RAM 2500MHz de la mort à 300euros mais je n'ai pas mis à jour mon BIOS et clear le CMOS comme indiqué cent fois, et ce n'est pas normal car je n'overclock même pas [pourtant fréquence non officiellement supportée par Intel comme je le faisais remarquer plus haut - il n'y a que 1066 et 1333Mhz officiellement !], tatata c'est une honte, je veux un remboursement immédiat ou une nouvelle carte mère [biensûr, il n'y en a pas pour supporter les Sandy Bridge, il faut attendre, comme tout le monde et ce n'est facile pour personne de mettre en place ce genre de procédure], tatatu, Asus, les renvendeurs, tout le monde est nul je veux qu'on m'offre de l'argent pour avoir acheté une carte mère avec un composant bugué [même si le bug ne s'est jamais manifesté bien évidemment et que les constructeurs et les revendeurs n'y sont pour rien dans tout ça et sont plus victimes qu'autre chose].
 
Alors je fais remarquer que tout cela n'est quand même pas très logique et qu'il faudrait arrêter de répéter cinquante fois les mêmes choses inutiles, mais les gens se sentent agressés. On est pourtant tous dans le même bateau. Il suffit juste d'attendre que l'on nous dise "ça y est, vous pouvez, nous appelez et nous remplacerons votre carte mère ou nous la rembourserons, sous tel délais, selon votre préférence". Il n'est pas utile de venir pleurer tous les 10 posts, mais cela ne reste que mon avis, et à priori c'est moi qui comprends rien à la vue de vos réactions. T_T
 
Enfin bref, cela me rappelle pourquoi je n'ai jamais vraiment participé aux forums depuis mes débuts sur Internet en 1995 : les gens veulent qu'on les aide de suite et ne prennent même pas la peine de chercher avant de poser des questions , et se retournent contre vous si l'aide que vous tentez de leur apporter ne les satisfait pas. Ils pensent que tout leur est dû et en oublient le respect et de réfléchir...

Message cité 2 fois
Message édité par Test2k le 11-02-2011 à 14:12:27
n°7793896
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 11-02-2011 à 14:08:38  profilanswer
 

Petite rectification/précision; les demandes d'échanges en direct avec Asus pourront commencer courant Mars, en attendant la Hotline ne pourra pas prendre en compte votre demande.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par dami1stm le 11-02-2011 à 14:12:00

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"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°7793909
hunter-w40​k
Rangers lead the way
Posté le 11-02-2011 à 14:15:05  profilanswer
 

Test2k, entièrement d'accord avec toi.  
J'ai fait le clear cmos et plus de problème avec ma ram à 1600 Mhz.


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Exitus Acta Probat
n°7793927
Sunder
Posté le 11-02-2011 à 14:24:48  profilanswer
 

dami1stm a écrit :

Petite rectification/précision; les demandes d'échanges en direct avec Asus pourront commencer courant Mars, en attendant la Hotline ne pourra pas prendre en compte votre demande.  :jap:


Merci pour cette information ! Cela signifierait-il que les nouvelles cartes seraient donc prête d'ici un petit mois ? ;)

n°7793928
bl4ckops
Posté le 11-02-2011 à 14:25:53  profilanswer
 

Les autres fabricants de matériel électronique ont tous eu, à un moment donné, un problème de conception sur un ou plusieurs de leurs produits.
Pour en citer quelques un : Gigabyte et le reboot infini sur ses cartes mères en P35 et P45 - Seagate et le bug des firmware sur les disques 7200.11 et j'en passe.....
 
Pour ma part j'ai eu une P8P67 LE hs que matos.net m'a remboursé. J'ai acheté ensuite une P8P67 peu de temps avant l'annonce du bug par Intel (quelle poisse :p).
 
Comme le disait souvent mon professeur d'électronique quand j'étais au lycée : "l'électronique ça ne marche jamais de toute façon!!" :).
 
Moi j'ai choisi comme solution : virer tous mes disques SATA 2 (F1 320go, 7200.10 250Go et 7200.11 500Go) sauf le velociraptor 150Go et j'ai acheté un WD caviar black 1To SATA 3.
Au final j'ai juste besoin des 2 ports sata 3 du contrôleur intel et j'ai foutu mon graveur DVD sur un port du contrôleur sata 3 marvell.
 
Et voila pas besoin de faire échanger la carte mère :D.
 
 

n°7793931
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 11-02-2011 à 14:27:52  profilanswer
 

Sunder a écrit :


Merci pour cette information ! Cela signifierait-il que les nouvelles cartes seraient donc prête d'ici un petit mois ? ;)


 
 
Les demandes peuvent être réalisées courant Mars ;)  
Les produits eux seront dispos fin Avril au mieux, courant Mai normalement  :jap:


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"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°7793933
Ophidian43​o
- When i Say Anger -
Posté le 11-02-2011 à 14:28:59  profilanswer
 

Test2k a écrit :


 
De rien pour les drivers. Mais ferme les yeux si tu ne veux pas lire mes commentaires. C'est fou quand même ce genre de remarque qui ne me paraît quand même pas très sympa. J'ai le droit de parler, comme tout le monde. Alors, oui tu t'investis beaucoup sur ce forum (merci à toi pour ce thread), mais cela ne te donne pas le droit de me sortir ce genre de phrase. Je n'agresse personne, pour ma part, et ne fais que constater. Les faits sont pourtant là :
- Intel a rendu public un bug sur son contrôleur SATA 2.
- Les magasins ont retiré, pour la plupart, les cartes mère P67 de la vente. Certains ont proposé des cartes contrôleur en cadeau, à leurs clients (ldlc). D'autres n'ont rien proposé, et d'autres proposent de reprendre immédiatement les cartes mère P67 et de les rembourser à leurs clients.
- Il faut attendre que le nouveau contrôleur SATA soit fourni aux constructeurs de cartes mère pour qu'ils puissent les installer sur leurs produits et pour que les cartes mère avec la nouvelle révision du contrôleur soient vendues, soit en avril, au plus tôt.
- Des gens arrêtent pas de pleurer et râler contre Asus et/ou les revendeurs : "tatati, j'ai des cold reboots avec ma RAM 2500MHz de la mort à 300euros mais je n'ai pas mis à jour mon BIOS et clear le CMOS comme indiqué cent fois, et ce n'est pas normal car je n'overclock même pas [pourtant fréquence non officiellement supportée par Intel comme je le faisais remarquer plus haut - il n'y a que 1066 et 1333Mhz officiellement !], tatata c'est une honte, je veux un remboursement immédiat ou une nouvelle carte mère [biensûr, il n'y en a pas pour supporter les Sandy Bridge, il faut attendre, comme tout le monde et ce n'est facile pour personne de mettre en place ce genre de procédure], tatatu, Asus, les renvendeurs, tout le monde est nul je veux qu'on m'offre de l'argent pour avoir acheté une carte mère avec un composant bugué [même si le bug ne s'est jamais manifesté bien évidemment et que les constructeurs et les revendeurs n'y sont pour rien dans tout ça et sont plus victimes qu'autre chose].
 
Alors je fais remarquer que tout cela n'est quand même pas très logique et qu'il faudrait arrêter de répéter cinquante fois les mêmes choses inutiles, mais les gens se sentent agressés. On est pourtant tous dans le même bateau. Il suffit juste d'attendre que l'on nous dise "ça y est, vous pouvez, nous appelez et nous remplacerons votre carte mère ou nous la rembourserons, sous tel délais, selon votre préférence". Il n'est pas utile de venir pleurer tous les 10 posts, mais cela ne reste que mon avis, et à priori c'est moi qui comprends rien à la vue de vos réactions. T_T
 
Enfin bref, cela me rappelle pourquoi je n'ai jamais vraiment participé aux forums depuis mes débuts sur Internet en 1995 : les gens veulent qu'on les aide de suite et ne prennent même pas la peine de chercher avant de poser des questions , et se retournent contre vous si l'aide que vous tentez de leur apporter ne les satisfait pas. Ils pensent que tout leur est dû et en oublient le respect et de réfléchir...


 
Ce n'est pas que tu ne comprends rien ...  
 
C'est juste que tu as un avis ...
 
Comme tout le monde ...
 
Pas la peine de pondre une tartine sur le fait que certains trouvent logique d'avoir ce qu'ils veulent et non ce à quoi ils ont droit.
C'est quoi ton problème à ce sujet ? Si les gens pleurent pour avoir des solutions, tu ne peux avoir que deux réactions courtoises et sympathiques:
 
- Tu essayes de fournir ton aide, si tu as des infos et que tu souhaites " partager ".
 
- Tu fais l'indiférent et tu ne fais pas attention à ce qu'ils disent, vu que de toute façon, tu t'en moque. Exempt de réflexion et de râlerie à laquelle tu contribues actuellement, tu n'en serais que plus heureux.
 
Note: Je ne juge pas vraiment ta réaction, j'te dis juste comment réduire l'usure de ton clavier.
Note 2: Merci pour cette information; détail conférant à ta tartine un arrière goût d'inutilité ou de " m'as tu vu " ...
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Ophidian43o le 11-02-2011 à 14:30:25

---------------
- OooHhh ... Ca va faire mal ! -
n°7793935
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 11-02-2011 à 14:30:02  profilanswer
 

bl4ckops a écrit :

Les autres fabricants de matériel électronique ont tous eu, à un moment donné, un problème de conception sur un ou plusieurs de leurs produits.
Pour en citer quelques un : Gigabyte et le reboot infini sur ses cartes mères en P35 et P45 - Seagate et le bug des firmware sur les disques 7200.11 et j'en passe.....
 
Pour ma part j'ai eu une P8P67 LE hs que matos.net m'a remboursé. J'ai acheté ensuite une P8P67 peu de temps avant l'annonce du bug par Intel (quelle poisse :p).
 
Comme le disait souvent mon professeur d'électronique quand j'étais au lycée : "l'électronique ça ne marche jamais de toute façon!!" :).
 
Moi j'ai choisi comme solution : virer tous mes disques SATA 2 (F1 320go, 7200.10 250Go et 7200.11 500Go) sauf le velociraptor 150Go et j'ai acheté un WD caviar black 1To SATA 3.
Au final j'ai juste besoin des 2 ports sata 3 du contrôleur intel et j'ai foutu mon graveur DVD sur un port du contrôleur sata 3 marvell.
 
Et voila pas besoin de faire échanger la carte mère :D.
 
 


 
Si tu as besoin d'utiliser tes autres disques, tu peux y aller sans craintes  :jap:  
Tu ne rencontreras sans doute pas le bug et même si c'était le cas, ce dernier n'endommage pas les disques durs ou les données présentes  ;)  


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°7793936
Ophidian43​o
- When i Say Anger -
Posté le 11-02-2011 à 14:31:25  profilanswer
 

dami1stm a écrit :


 
Si tu as besoin d'utiliser tes autres disques, tu peux y aller sans craintes  :jap:  
Tu ne rencontreras sans doute pas le bug et même si c'était le cas, ce dernier n'endommage pas les disques durs ou les données présentes  ;)  


 
 
Bah ... Il a bien raison ... S'il peut s'en passer ...
 
Autant utiliser " le reste " ...
 
 :jap:


---------------
- OooHhh ... Ca va faire mal ! -
n°7793945
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 11-02-2011 à 14:35:08  profilanswer
 

Ophidian43o a écrit :


 
 
Bah ... Il a bien raison ... S'il peut s'en passer ...
 
Autant utiliser " le reste " ...
 
 :jap:


 
Je ne suis pas là pour dire comment vous devez utiliser vos cartes, mais pour dire qu'il est possible de les utiliser  [:elchiflot]


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°7793948
Ophidian43​o
- When i Say Anger -
Posté le 11-02-2011 à 14:37:45  profilanswer
 

dami1stm a écrit :


 
Je ne suis pas là pour dire comment vous devez utiliser vos cartes, mais pour dire qu'il est possible de les utiliser  [:elchiflot]


 
Ma remarque n'était pas une critique.  ;)  
 
Je suis d'accord avec toi.
 
Je voulais dire: " Tant qu'à faire, si on en a pas besoin, autant ne pas utiliser les port qui sont affectés "
 
Comme ça, pas besoin de se demander si oui ou non ça va fonctionner et perdurer dans le temps.
 
 :jap:
 
Edit: Mais, merci pour l'info en tout cas.


Message édité par Ophidian43o le 11-02-2011 à 14:38:47

---------------
- OooHhh ... Ca va faire mal ! -
n°7793950
bl4ckops
Posté le 11-02-2011 à 14:38:42  profilanswer
 

Disons que j'ai fait ça en préventif :D
Et c'était l'occasion de virer mes "petits HDD" :p

n°7793964
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 11-02-2011 à 14:51:24  profilanswer
 

Certaines enseignes proposent encore des cartes Asus à la vente malgré le rappel fait par Intel .
 
Si on achète maintenant une telle carte , pourra-t-on bénéficier de l'échange gratuit avec une carte non bugguée au mois de mars ?
 
Merci .


---------------
mes_feeds
n°7793967
ZoZo2
Posté le 11-02-2011 à 14:52:47  profilanswer
 

jeanjean15 a écrit :

Si on achète maintenant une telle carte , pourra-t-on bénéficier de l'échange gratuit avec une carte non bugguée au mois de mars ?


 
Évidemment !

n°7793990
Test2k
Posté le 11-02-2011 à 15:06:57  profilanswer
 

Ophidian43o a écrit :


 
Ce n'est pas que tu ne comprends rien ...  
 
C'est juste que tu as un avis ...
 
Comme tout le monde ...
 
Pas la peine de pondre une tartine sur le fait que certains trouvent logique d'avoir ce qu'ils veulent et non ce à quoi ils ont droit.
C'est quoi ton problème à ce sujet ? Si les gens pleurent pour avoir des solutions, tu ne peux avoir que deux réactions courtoises et sympathiques:
 
- Tu essayes de fournir ton aide, si tu as des infos et que tu souhaites " partager ".
 
- Tu fais l'indiférent et tu ne fais pas attention à ce qu'ils disent, vu que de toute façon, tu t'en moque. Exempt de réflexion et de râlerie à laquelle tu contribues actuellement, tu n'en serais que plus heureux.
 
Note: Je ne juge pas vraiment ta réaction, j'te dis juste comment réduire l'usure de ton clavier.
Note 2: Merci pour cette information; détail conférant à ta tartine un arrière goût d'inutilité ou de " m'as tu vu " ...
 
 :hello:


 
Disons qu'au bout d'un moment, je me suis permis de poster au lieu de faire l'indifférent, pour simplement rappeler que les cartes mère P67 avec contrôleur SATA 2 Intel corrigé ne sont pas là et qu'il faut attendre au lieu de râler pour rien contre les revendeurs et Asus et voilà ce que je me prends... Et on sort du sujet de ce thread.
 
Si j'ai rajouté ce commentaire sur le fait que je suis sur Internet depuis 1995, c'est plutôt pour souligner que de toute manière cela fait une éternité que les forums ne changent pas et qu'il est vrai qu'effectivement on ne pourra rien y changer, pas pour du "m'as tu vu". J'en ai rien à faire de ce que les gens peuvent penser de moi sur un forum.
Je ne suis pas là non plus pour faire ami ami avec les certaines personnes qui se prennent pour des stars du forum et me sortent "J crois que pour le reste on se passera de tes commentaires". Cela te ferait plaisir que l'on te dise ça à toi ? Bon certes, tu as raison je devrais peut être laisser dire et ne pas répondre (je rentre dans leur jeu et leur donne de l'importance pour rien), mais cela a quand même un peu "énervé" de lire ça alors que je ne pense pas avoir agressé quiconque...
 
Bref c'est vraiment n'importe quoi ces forums, merci à guigs23, dami1stm et mukumi (et les autres) pour l'aide qu'ils m'ont apportée pour mon problème avec ma carte son Creative X-Fi Fatal1ty sur port PCI. Je vais continuer à m'en tenir à poster que si j'ai un souci ou si je peux aider quelqu'un car sinon on froisse les égos sur dimensionnés et on se fait vite agresser...

n°7794012
Ill Nino
Love
Posté le 11-02-2011 à 15:21:49  profilanswer
 


Tu n agresse personne ? Tu viens pourtant ici pour dire que les gens sont stupides d appeler les constructeurs de carte mère et co...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°7794021
Ophidian43​o
- When i Say Anger -
Posté le 11-02-2011 à 15:36:21  profilanswer
 

Test2k a écrit :


 
Disons qu'au bout d'un moment, je me suis permis de poster au lieu de faire l'indifférent, pour simplement rappeler que les cartes mère P67 avec contrôleur SATA 2 Intel corrigé ne sont pas là et qu'il faut attendre au lieu de râler pour rien contre les revendeurs et Asus et voilà ce que je me prends... Et on sort du sujet de ce thread.
 
Si j'ai rajouté ce commentaire sur le fait que je suis sur Internet depuis 1995, c'est plutôt pour souligner que de toute manière cela fait une éternité que les forums ne changent pas et qu'il est vrai qu'effectivement on ne pourra rien y changer, pas pour du "m'as tu vu". J'en ai rien à faire de ce que les gens peuvent penser de moi sur un forum.
Je ne suis pas là non plus pour faire ami ami avec les certaines personnes qui se prennent pour des stars du forum et me sortent "J crois que pour le reste on se passera de tes commentaires". Cela te ferait plaisir que l'on te dise ça à toi ? Bon certes, tu as raison je devrais peut être laisser dire et ne pas répondre (je rentre dans leur jeu et leur donne de l'importance pour rien), mais cela a quand même un peu "énervé" de lire ça alors que je ne pense pas avoir agressé quiconque...
 
Bref c'est vraiment n'importe quoi ces forums, merci à guigs23, dami1stm et mukumi (et les autres) pour l'aide qu'ils m'ont apportée pour mon problème avec ma carte son Creative X-Fi Fatal1ty sur port PCI. Je vais continuer à m'en tenir à poster que si j'ai un souci ou si je peux aider quelqu'un car sinon on froisse les égos sur dimensionnés et on se fait vite agresser...


 
Nous nous sommes compris.
 
 :jap:  
 
________________________________________
 
 
Je continue de poster ici pour suivre les " news " concernant le chipset P67.
 
Mais ...
 
Pour info, je suis passé " à l'ennemi " ... J'ai commandé une Asrock Fatal1ty ...
 
 :ange:  
 
Donc, pour moi, fini la SaberTooth. Je continuerai à répondre en pv à ceux qui désirent des infos.
 
Un petit récapitulatif de la configuration, ça ne fait pas de mal.
 
____________________________________________________
 
Intel SB 2600k
Zalman 9900 Max [ Red ]
AsRock Fatal1ty
Corsair Dominator GT @ 16000 / CL9 - 2 x 4 Go  
Corsair AirFlow Pro
OCZ Vertex II 120 Go [ 3.5" ]
Gainward Gtx 570 [ Phantom ]
SeaSonic X750
BitFenix Colossus [ black ] + un 140 à l'arrière et un en dessous. [ Antec TwoCool ]
 
Windows Seven 64 [ Pro ]
Montage / O.C
 
Acer Gd245HQbid [ Black ]
Logitech G19
Roccat Kone+
 
Logitech Z10
" Casque à déterminer "
 
 :jap:


---------------
- OooHhh ... Ca va faire mal ! -
n°7794026
Test2k
Posté le 11-02-2011 à 15:39:36  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :


Tu n agresse personne ? Tu viens pourtant ici pour dire que les gens sont stupides d appeler les constructeurs de carte mère et co...


 
Mais lol. Trop fort. Juste une citation que tu peux utiliser pour toi peut être :
""J crois que pour le reste on se passera de tes commentaires".
Tu te prends pour qui sérieux ? Je ne t'ai jamais rien fait.
 
Il faut parfois prendre le temps de lire en entier les posts des gens, même s'ils sont longs. Je dois m'exprimer très mal, mais quand même. C'est sûrement très intelligent d'appeler son revendeur et Asus alors qu'un bug sur un composant de leur produit vient d'être déclaré et que l'on sait (cela a été dit partout) que les cartes mère corrigées n'arriveront pas avant mars... honte à moi d'avoir pu faire une remarque sur les gens qui s'empressent, pris dans une psychose inutile (puisque, jusqu'à preuve du contraire, comme je l'ai pourtant dit dans mes précédents posts, aucun particulier a reproduit le bug chez lui) d'appeler partout pour être sauvés.
 
Continue à me faire rire, Monsieur le grand forumeur d'hfr. :D

n°7794034
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 11-02-2011 à 15:43:14  profilanswer
 

Ophidian43o a écrit :

Heu ...
 
Je ne comprend pas cet article ...
 
http://www.cowcotland.com/news/244 [...] 55-b3.html
 
Départ de distribution ...
 
14 Février ...
 
C'est quoi ce bin's ?


a priori les news a ce sujet arrivent sur divers site :hello:  
http://www.presence-pc.com/actualite/P67-H67-42513/
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] n-b3-.html
etc...

Message cité 1 fois
Message édité par kyky le 11-02-2011 à 15:45:18

---------------
le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends
n°7794055
Ophidian43​o
- When i Say Anger -
Posté le 11-02-2011 à 15:52:28  profilanswer
 


 
 
Merci pour l'info, je vais aller voir ça.
 
_____
 
 
Wow, il annonce aussi les Z68.
 
Une belle new's ça !


---------------
- OooHhh ... Ca va faire mal ! -
n°7794060
Ophidian43​o
- When i Say Anger -
Posté le 11-02-2011 à 15:54:20  profilanswer
 

Citation :


 
... C'est sûrement très intelligent d'appeler son revendeur et Asus alors qu'un bug sur un composant de leur produit vient d'être déclaré et que l'on sait (cela a été dit partout) que les cartes mère corrigées n'arriveront pas avant mars
 

 


 
Heu, non.
 
Avril / Mai ...
 
 :sarcastic:


Message édité par Ophidian43o le 11-02-2011 à 15:55:47

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- OooHhh ... Ca va faire mal ! -
mood
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