Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6273 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  313  314  315  316  317  318
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ASUS - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge)

n°7789281
Test2k
Posté le 07-02-2011 à 13:17:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bakk15 a écrit :

Vaut mieux attendre ou passer en 1156 ? voire 1366 ?

:jap:

;) Si tu peux attendre jusqu'à Avril, je pense que cela serait mieux. Sinon les i5 et i7 sur socket LGA1156 sont quand même très bien mais ne disposent pas de l'AVX ("nouveau MMX" ) qui risque d'être pas mal utilisé dans le futur.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2011 à 13:17:28  profilanswer

n°7789286
bilbo248
Posté le 07-02-2011 à 13:21:55  profilanswer

@dami1stm : je sais pas de la part d'asus çà pourrait être le bracket usb 3 en façade d'offert OU bien de la part d'intel, un passage sur un chipset de génération supérieur, Z58 non ?

@bakk15 : si tu a lu le test hfr tu as aussi vu les perf donc il n'y a que toi qui puisse choisir.

n°7789290
Ming75
Posté le 07-02-2011 à 13:25:35  profilanswer

Je viens de recevoir ma carte ce matin. Je sais meme pas si je dois la deballer :p

Question qui me turlupine :) Si je l'envoie quand les nouvelles arriveront, ma carte sera échangé ou réparé ?

n°7789306
ZoZo2
Posté le 07-02-2011 à 13:45:04  profilanswer

Test2k a écrit :

Sinon les i5 et i7 sur socket LGA1156 sont quand même très bien mais ne disposent pas de l'AVX ("nouveau MMX" ) qui risque d'être pas mal utilisé dans le futur.

Dans une moindre mesure même topo pour l'AES-NI absent des quad-core LGA1156, il va être de plus en plus utile pour le chiffrement (SSL, FDE).

n°7789313
bilbo248
Posté le 07-02-2011 à 13:49:10  profilanswer

Ming75 a écrit :

Je viens de recevoir ma carte ce matin. Je sais meme pas si je dois la deballer :p

Question qui me turlupine :) Si je l'envoie quand les nouvelles arriveront, ma carte sera échangé ou réparé ?

:o  :fou:  :o  :fou:  :o  :fou:  :o  :fou:  :o  :fou:  :o  

Spoiler :

Tu regarde 10-15 post au dessus tu a la réponse.

[:tinostar]  

n°7789317
ZoZo2
Posté le 07-02-2011 à 13:52:49  profilanswer

bilbo248 a écrit :

@dami1stm : je sais pas de la part d'asus çà pourrait être le bracket usb 3 en façade d'offert OU bien de la part d'intel, un passage sur un chipset de génération supérieur, Z58 non ?

Faut pas trop en demander non plus, ils ont proposé le remboursement de la carte mère ou son remplacement sans le moindre frais dans quelques mois. Je pense que c'est déjà du bon service si ça se passe bien. S'ils font un geste commercial supplémentaire cela voudrait dire qu'ils payent pour les erreurs d'Intel et je ne suis pas sûr qu'ils soient prêts à le faire.
Après ce serait effectivement pas mal qu'au lieu d'échanger simplement contre la même carte mère ils proposent aussi une mise à niveau au Z68 moyenant le paiement de la différence à un tarif honnête. Mais je ne suis pas sûr qu'Asus ait les procédures et la structure adéquates à ce genre d'opération.

Message édité par ZoZo2 le 07-02-2011 à 13:58:43
n°7789325
bilbo248
Posté le 07-02-2011 à 13:59:38  profilanswer

Oui enfin le bracket c'est un bout de plastique, et trois câble Mais tu as raison sur le point que même si faute est à intel.

Moyennant quelque € de plus pour avoir du Z68 cela peut devenir intéressant.

Message édité par bilbo248 le 07-02-2011 à 14:00:22
n°7789327
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 07-02-2011 à 14:01:43  profilanswer

Test2k a écrit :

;) Si tu peux attendre jusqu'à Avril, je pense que cela serait mieux. Sinon les i5 et i7 sur socket LGA1156 sont quand même très bien mais ne disposent pas de l'AVX ("nouveau MMX" ) qui risque d'être pas mal utilisé dans le futur.

Pouvoir attendre, on peut presque toujours... c'est vouloir, car ma volonté fasse à des envies est bien faible :o

@bilbo248, Je sais bien, mais c'est plus  vision d'avenir qui m'interpelle.
Quel est le socket qui va durer dans le temps, où les processeurs continueront à sortir, je sais, difficile de répondre.
C'est pour cela que je parlais du 1366.

n°7789328
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 07-02-2011 à 14:01:51  profilanswer

bilbo248 a écrit :

@bakk15 : si tu a lu le test hfr tu as aussi vu les perf donc il n'y a que toi qui puisse choisir.

ZoZo2 a très bien répondu à la question. Asus ne paiera pas pour les erreurs d'Intel (ça nous coûte cher cette histoire, sans compter les ventes manquées), et même si nous voulions, nous n'avons pas la structure technique et logistique adéquate en France pour mettre en place ce type de "compensation commerciale" pour les composants  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par dami1stm le 07-02-2011 à 14:02:30

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°7789330
hunter-w40​k
Rangers lead the way
Posté le 07-02-2011 à 14:04:25  profilanswer

Un petit feedback sur la sabertooth P67. Je l'ai installé hier avec un i7-2600K, 8 Go de DDR3-12600 et ma bonne vieille GTX275.  
Le système Thermal Radar est vraiment impressionnant avec la température de 12 composants sur la carte mère et un bon monitoring des ventilo. Par contre ce même système me laisse perplexe sur le système de la tactical vest. J'ai un antique noctua NH-U12P pour refroidir le cpu et je n'ai pas installé l'assist fan (que je croyais fourni avec la cm, même pas, merci Asus et l'économie de 5€). Du coup, en charge le port sata 6G et usb 3 chauffent beaucoup (80° voir 90°), sûrement parce qu'ils sont sous la carte graphique.
Petit point noir également, il n'y a que 4 connecteurs ventilo réellement utilisables car le 5ème sert à l'assist fan. Du coup je vais sûrement prendre un nh-c14 vu que c'est le type de ventirad prescrit pour cette carte mère.
J'ai également les problèmes de double boot évoqués ici et là, pourtant j'ai flashé le firmware en dernière version. Il faudra que je fasse un mem ok pour voir si ça continue.
Autre chose, le problème avec les F3 et le port SATA6G intel n'est pas une légende. J'ai branché par erreur mon erreur sur ce port et paf bruit bizarre, disque non reconnu (dès le 1er boot). Et même en le branchant sur un port sata3G, le disque était super lent sous vista. J'ai bien cru que j'allais perdre le hd. En flashant comme indiqué ça a l'air de remarcher mais je sens que je vais prévoir l'achat d'un nouveau desktar 7K3000.
Je me dis donc que comme d'habitude, on essuie les platres avec du matériel qui vient de sortir. Mais je suis quand même content, le gain de puissance surtout en multitaches est vraiment impressionnant en passant d'un E8400 au 2600K.

---------------
Exitus Acta Probat
mood
Publicité
Posté le 07-02-2011 à 14:04:25  profilanswer

n°7789351
Ophidian43​o
- When i Say Anger -
Posté le 07-02-2011 à 14:17:11  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Je te remercie. j’ai vu la note à la fin de la conclusion du test de hfr.
Vaut mieux attendre ou passer en 1156 ? voire 1366 ?

Le 1155 " remplace " le 1156 ...

Le 1366 va " disparaitre " progressivement à partir du début 2012 ...

" C'est ce qui était annoncé "

Mais bon, vu qu'un 2600k ça fait pour ainsi dire aussi bien qu'un 980x, tu peux sans doute trouver du 1366 d'occasion à des prix relativement bas ...

Après, nouveau, c'est une autre histoire ...

---------------
- OooHhh ... Ca va faire mal ! -
n°7789356
Ophidian43​o
- When i Say Anger -
Posté le 07-02-2011 à 14:23:48  profilanswer

hunter-w40k a écrit :

Un petit feedback sur la sabertooth P67. Je l'ai installé hier avec un i7-2600K, 8 Go de DDR3-12600 et ma bonne vieille GTX275.  
Le système Thermal Radar est vraiment impressionnant avec la température de 12 composants sur la carte mère et un bon monitoring des ventilo. Par contre ce même système me laisse perplexe sur le système de la tactical vest. J'ai un antique noctua NH-U12P pour refroidir le cpu et je n'ai pas installé l'assist fan (que je croyais fourni avec la cm, même pas, merci Asus et l'économie de 5€). Du coup, en charge le port sata 6G et usb 3 chauffent beaucoup (80° voir 90°), sûrement parce qu'ils sont sous la carte graphique.
Petit point noir également, il n'y a que 4 connecteurs ventilo réellement utilisables car le 5ème sert à l'assist fan. Du coup je vais sûrement prendre un nh-c14 vu que c'est le type de ventirad prescrit pour cette carte mère.
J'ai également les problèmes de double boot évoqués ici et là, pourtant j'ai flashé le firmware en dernière version. Il faudra que je fasse un mem ok pour voir si ça continue.
Autre chose, le problème avec les F3 et le port SATA6G intel n'est pas une légende. J'ai branché par erreur mon erreur sur ce port et paf bruit bizarre, disque non reconnu (dès le 1er boot). Et même en le branchant sur un port sata3G, le disque était super lent sous vista. J'ai bien cru que j'allais perdre le hd. En flashant comme indiqué ça a l'air de remarcher mais je sens que je vais prévoir l'achat d'un nouveau desktar 7K3000.
Je me dis donc que comme d'habitude, on essuie les platres avec du matériel qui vient de sortir. Mais je suis quand même content, le gain de puissance surtout en multitaches est vraiment impressionnant en passant d'un E8400 au 2600K.

Au niveau de la ventilation, oui, il " faut " que ce soit un Top Flow pour " bénéficier " de l'apport de la Tactical Vest truc machin transformer's d'la mort ...

Il était fortement prévisible que cette CM chaufferait plus que de raison si " aucun " flux d'air ne parvenait à certains composants ...

Note: Dans les deux tests [ Anglais & Français ] de la SaberTooth, le Noctua C14 était utilisé.

---------------
n°7789357
ZoZo2
Posté le 07-02-2011 à 14:24:24  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Quel est le socket qui va durer dans le temps, où les processeurs continueront à sortir, je sais, difficile de répondre.

Le LGA1155 a l'air bien parti pour durer au moins 2 ans, puisque la prochaine génération de CPU "Ivy Bridge" sera apparemment compatible avec les chipsets de cette génération ("Cougar Point" : P67, H67, etc). Après je ne crois pas qu'il faille compter sur le fait que ça dure plus de 3 ans, ce serait s'exposer aux mauvaises surprises.
Quant au LGA1366, c'est fini, son remplaçant le LGA2011 va débarquer cette année.

n°7789361
306man
Posté le 07-02-2011 à 14:29:37  profilanswer

Une question le z68 et prévu pour quand ?

n°7789380
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 07-02-2011 à 14:43:56  profilanswer

Ophidian43o a écrit :

Le 1155 " remplace " le 1156 ...

Le 1366 va " disparaitre " progressivement à partir du début 2012 ...

" C'est ce qui était annoncé "

Mais bon, vu qu'un 2600k ça fait pour ainsi dire aussi bien qu'un 980x, tu peux sans doute trouver du 1366 d'occasion à des prix relativement bas ...

Après, nouveau, c'est une autre histoire ...

ZoZo2 a écrit :

Le LGA1155 a l'air bien parti pour durer au moins 2 ans, puisque la prochaine génération de CPU "Ivy Bridge" sera apparemment compatible avec les chipsets de cette génération ("Cougar Point" : P67, H67, etc). Après je ne crois pas qu'il faille compter sur le fait que ça dure plus de 3 ans, ce serait s'exposer aux mauvaises surprises.
Quant au LGA1366, c'est fini, son remplaçant le LGA2011 va débarquer cette année.

Merci à vous deux.
C'est clair et limpide, j'ai enfin l'impression d'être à jour point de vue hardware.

Bon, je ne vais pas payer plus cher pour avoir du 1366 et je vais être contraint d'attendre le 1155... Avril  :cry:  

n°7789382
Tartifless
Posté le 07-02-2011 à 14:45:59  profilanswer

Bonjour,
Je dispose d'une P8H67-m pro. J'ai 3 HDD, le disque système SSD sur du SATA6 ainsi qu'un disque de données 3TO WD caviar sur le 2e port SATA6.
Ensuite j'ai un port SATA3 utilisé par un HDD plein que je n'utilise que pour la lecture de films (rip DVD).

Le taux d'usure étant assez faible finalement me conseillez-vous de procéder à un échange ? Ou alors de demander éventuellement un geste de type carte PCI S-ATA ?

Je pense que je vais attendre qu'il y ait réellement une défaillance des ports étant donné leur taux d'utilisation dans ma config HTPC...

n°7789408
Ophidian43​o
- When i Say Anger -
Posté le 07-02-2011 à 15:16:23  profilanswer

Ah oui ...

A noter que les Cpu Ivy Bridge en 22nm [ qui arrivent logiquement vers le début 2012 ] devraient être compatible avec les CM en 1155 !

L'info n'est pas encore confirmée mais, c'est ce qui se dit un peu partout pour le moment.

Intel annonce 20% de perf en plus que Sandy Bridge ... Ce qui laisse une certaine marge d'évolution avec un socket 1155 ...

---------------
n°7789433
Test2k
Posté le 07-02-2011 à 15:41:46  profilanswer

Ophidian43o a écrit :

Ah oui ...

A noter que les Cpu Ivy Bridge en 22nm [ qui arrivent logiquement vers le début 2012 ] devraient être compatible avec les CM en 1155 !

L'info n'est pas encore confirmée mais, c'est ce qui se dit un peu partout pour le moment.

Intel annonce 20% de perf en plus que Sandy Bridge ... Ce qui laisse une certaine marge d'évolution avec un socket 1155 ...

Oui, mais comme il n'y a aucune concurrence en face d'Intel, je ne pense pas qu'ils vont revenir à des sockets "à l'ancienne". Ils vont nous refaire changer de carte mère pour Ivy Bridge je pense, moi. Ils vont prétexter une incompatibilité électrique, comme toujours, et vont faire payer un nouveau chipset... A moins qu'ils veuillent rattraper le coup du Sandy Bridge mais je les vois mal faire des cadeaux.

Sinon, pour le z68, je pense que s'il s'agit simplement de pouvoir utiliser à la fois la partie graphique et la variation de ratio des i5 et i7 version K, il n'aura aucun intérêt pour les power users comme nous. On n'est pas là pour utiliser des cartes graphiques intégrées quand on a des cartes AMD ou nVidia à plus de 350 euros.

Message cité 2 fois
Message édité par Test2k le 07-02-2011 à 15:48:31
n°7789444
Ophidian43​o
- When i Say Anger -
Posté le 07-02-2011 à 15:51:49  profilanswer

Test2k a écrit :

Oui, mais comme il n'y a aucune concurrence en face d'Intel, je ne pense pas qu'ils vont revenir à des sockets "à l'ancienne". Ils vont nous refaire changer de carte mère pour Ivy Bridge je pense, moi.

Bah, pour le moment, les râres sources ayant évoqués un peu plus que des spéculations parlent de ça:

http://www.presence-pc.com/actuali [...] ore-42396/

http://www.pcworld.fr/2011/02/07/m [...] ss/511479/

http://www.ginjfo.com/actualites/c [...] 0-20110204

Après, c'est certain, on peut spéculer comme bon nous semble.

Perso, je préfère me fier à la moyenne des choses dont je fais la lecture.

Et pour ce que j'ai relevé en " rouge " ...

Je ne comprend pas le rapport entre la concurrence et le fait qu'Intel va / ne va pas ré-utiliser le même socket.

Justement, moin de R&D ... Relancer les ventes avec des nouveaux CPU en gardant " une base " relativement identique au niveau des CM.

Rien que d'imaginer que ça s'passera comme ça, j'en humecte mon slipe voyezzzz !

[:a-m13:2]

---------------
n°7789445
ZoZo2
Posté le 07-02-2011 à 15:52:32  profilanswer

Test2k a écrit :

Sinon, pour le z68, je pense que s'il s'agit simplement de pouvoir utiliser à la fois la partie graphique et la variation de ratio des i5 et i7 version K, il n'aura aucun intérêt pour les power users comme nous. On n'est pas là pour utiliser des cartes graphiques intégrées quand on a des cartes AMD ou nVidia à plus de 350 euros.

J'aurais bien aimé pouvoir utiliser l'IGP pour brancher un 3ème écran.

n°7789464
ZoZo2
Posté le 07-02-2011 à 16:02:01  profilanswer

Ophidian43o a écrit :

Je ne comprend pas le rapport entre la concurrence et le fait qu'Intel va / ne va pas ré-utiliser le même socket.

Justement, moin de R&D ... Relancer les ventes avec des nouveaux CPU en gardant " une base " relativement identique au niveau des CM.

Bon déjà histoire de mieux comprendre de quoi on parle, on devrait parler de plateforme plutôt, car le socket peut rester le même alors que les chipsets ne sont pas compatibles. Par exemple un chipset Intel 915P qui gère du socket 775 n'est pas compatible avec les Core 2 Duo, eux aussi en socket 775.

Intel ne vend pas que des CPU, ils vendent aussi des chipsets. Un changement de plateforme leur permet de se faire plaisir en vendant plus de chipsets, et de faire plaisir aux partenaires qui fabriquent des cartes mères.
Toutefois, si la concurrence est rude, ils préfèreront donner à leurs clients un chemin de mise à niveau moins cher que de passer à la concurrence. Autrement dit, conserver la compatibilité avec le parc de cartes mères déjà installé.

Message cité 1 fois
Message édité par ZoZo2 le 07-02-2011 à 16:02:53
n°7789473
Ophidian43​o
- When i Say Anger -
Posté le 07-02-2011 à 16:07:07  profilanswer

ZoZo2 a écrit :

Bon déjà histoire de mieux comprendre de quoi on parle, on devrait parler de plateforme plutôt, car le socket peut rester le même alors que les chipsets ne sont pas compatibles. Par exemple un chipset Intel 915P qui gère du socket 775 n'est pas compatible avec les Core 2 Duo, eux aussi en socket 775.

Intel ne vend pas que des CPU, ils vendent aussi des chipsets. Un changement de plateforme leur permet de se faire plaisir en vendant plus de chipsets, et de faire plaisir aux partenaires qui fabriquent des cartes mères.
Toutefois, si la concurrence est rude, ils préfèreront donner à leurs clients un chemin de mise à niveau moins cher que de passer à la concurrence. Autrement dit, conserver la compatibilité avec le parc de cartes mères déjà installé.

Je suis d'avantage d'accord avec ça ...

C'est franchement possible.

---------------
n°7789479
Test2k
Posté le 07-02-2011 à 16:18:54  profilanswer

Ophidian43o a écrit :

Je suis d'avantage d'accord avec ça ...

C'est franchement possible.

C'est ce que je pense aussi... Sauf qu'AMD n'est à priori, plus en mesure de faire de la "concurrence rude". Donc justement, je ne vois pas pourquoi Intel proposerait une mise à niveau sans passer par un nouveau chipset pour ses clients. Maintenant, j'espère me tromper.

n°7789496
ZoZo2
Posté le 07-02-2011 à 16:43:17  profilanswer

Test2k a écrit :

Donc justement, je ne vois pas pourquoi Intel proposerait une mise à niveau sans passer par un nouveau chipset pour ses clients. Maintenant, j'espère me tromper.

Parce qu'il y a d'autres choses qui entrent en jeu :

- Ils peuvent se mettre à dos l'opinion en abusant du nombre de sockets, déjà que ça commence à bien grogner sur les sites de tests pour Sandy Bridge (changement symbolique de socket, pas d'USB 3.0, que 2 ports SATA 6Gb/s, segmentation à outrance des instructions des CPU et des fonctionnalités des chipsets). Ivy Bridge n'est pas un changement d'architecture, c'est un "tick" et non un "tock", donc là ils seraient complètement à court d'excuses.

- En laissant entendre qu'une mise à niveau sera possible, ils cherchent peut-être à rassurer les clients potentiels et doper les ventes de la plateforme actuelle, alors que les gens seraient peut-être frileux de franchir le pas à cause de l'impression de manque de pérennité instauré par les trop nombreux changements de sockets ces dernières années. On sait que les entreprises préfèrent toujours les bénéfices à court terme.

- Même si AMD n'apporte pas une concurrence rude, Intel peut être son propre concurrent : "Sandy Bridge" vs "Ivy Bridge". Ils se font largement plus de marge en vendant des CPU que des chipsets, donc s'ils estiment que cette fois-là les gens ne seront pas prêts à changer leur carte mère juste pour un passage au 22nm sans changement architecturel, ils préfèrent tout de même leur donner la possibilité d'acheter les nouveaux CPU.

- L'ajout de l'USB 3.0 natif, d'un plus gros nombre de ports SATA 6Gb/s, voire peut-être de plus de lignes PCI-E, inciteront peut-être quand même une minorité à changer leur carte mère. Mais bon, ce sera sûrement anecdotique.

Message édité par ZoZo2 le 07-02-2011 à 16:44:43
n°7789501
lajarnette
Qui ne tente rien n'a rien
Posté le 07-02-2011 à 16:47:25  profilanswer

bilbo248 a écrit :

Si sur la boite il y a marqué "Attention les ports sata on 5 à 15% de chance de cramer durant les 3 première année", alors tu achète en connaissance de cause, et là garantie ne te couvrira pas pour une problème lié au port sata.

'12 - Garantie et service après-vente    

Tous les produits vendus sur MagicPC.fr sont garantis contre les défauts de fabrication et vice de matière. La durée de cette garantie est d'une année retour-atelier (à partir de la date figurant sur la facture)..... La société E- NETWORK veillera à appliquer la garantie sur tout produit retourné dans les meilleurs délais.'

donc devant un tribunal .....  :lol:

surtout que pour  les particuliers dans le cas de vente par correspondance en cas de saisie du juge de proximité c'est le client qui choisi le Tribunal le plus proche de son domicile (et non le Tribunal de commerce de Grenoble dont dépend Magic PC / E- NETWORK )

;)

Message édité par lajarnette le 07-02-2011 à 16:55:25

---------------
Achats/Ventes /  Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840
n°7789519
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 07-02-2011 à 17:07:07  profilanswer

dami1stm a écrit :

Échanger les cartes !  :)  
Les cartes concernées par le bug retourneront sans doute au centre de réparation Europe, en République Tchèques où le remplacement du chipset sera réalisé. Ces cartes serviront de buffer pour les réparations et échanges futurs.

Donc si j'ai bien compris tous les possesseurs actuels de CM s1155 pourront demander à avoir un échange au moment ou les nouvelles revs de chipset sortiront (sans qu'il ne soit obligatoire que le bug du SATA soit déclaré) ?

Par contre si ils suppriment ce fameux transistor mis en cause je me demande quand même si ça n'aura pas d'autres répercussions sur le matériel... et au niveau de l'OC notamment  :o

n°7789571
bilbo248
Posté le 07-02-2011 à 17:54:05  profilanswer

Le transistor du port sata empêche marcel d'o/c @ 18Ghz sa petite sandy !

n°7789592
Morgul
Posté le 07-02-2011 à 18:06:39  profilanswer

bilbo248 a écrit :

Le transistor du port sata empêche marcel d'o/c @ 18Ghz sa petite sandy !

D'un autre coté je me dis que si le probléme n'affecte effectivement que le port SATA, virer le transistor ne changera fondamentalement pas grand chose  :o

n°7789606
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 07-02-2011 à 18:21:19  profilanswer

Morgul a écrit :

Donc si j'ai bien compris tous les possesseurs actuels de CM s1155 pourront demander à avoir un échange au moment ou les nouvelles revs de chipset sortiront (sans qu'il ne soit obligatoire que le bug du SATA soit déclaré) ?

Par contre si ils suppriment ce fameux transistor mis en cause je me demande quand même si ça n'aura pas d'autres répercussions sur le matériel... et au niveau de l'OC notamment  :o

Morgul a écrit :

D'un autre coté je me dis que si le probléme n'affecte effectivement que le port SATA, virer le transistor ne changera fondamentalement pas grand chose  :o

c'est quoi ton délire, ils vont rien "virer"
il font "refaire"

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°7789607
Sunder
Posté le 07-02-2011 à 18:22:55  profilanswer

Une petite info rapide pour annoncer la disponibilité des nouveaux Intel Rapid Storage trouvés sur l'excellent Station-drivers.com :

*** Intel Rapid Storage Technology 10.1.2.1004 WHQL ***
http://www.station-drivers.com/for [...] php?t=2985

Attention toutefois, je ne les ai pas trouvé sur le site officiel d'Intel, installez les à vos propres risques !

Message édité par Sunder le 07-02-2011 à 18:35:08
n°7789611
Morgul
Posté le 07-02-2011 à 18:26:28  profilanswer

darckcrystal a écrit :

c'est quoi ton délire, ils vont rien "virer"
il font "refaire"

Ben c'est ce que j'ai lu sur HFR:  

Citation :

Pour corriger le problème, Intel dit avoir simplement… désactivé le transistor en question (en coupant son alimentation sur l’une des couches métalliques supérieures).

Donc ça veut bien dire que le transistor sera peut-être toujours présent mais inutilisé

n°7789710
Tartifless
Posté le 07-02-2011 à 19:33:33  profilanswer

Est-ce que les processeurs actuels 1155 ont une chance de fonctionner sur les cartes mères Ivy bridge ? Car on parle toujours de l'inverse, or si je change un truc ce sera la carte mère plutôt

n°7789760
RoYaLSleT
Il est urgent de ne rien faire
Posté le 07-02-2011 à 20:05:10  profilanswer

Bonsoir à tous !

J'ai lu ça : http://www.comptoir-hardware.com/a [...] a1155.html

J'ai donc brancher mes ports correctement sur le Sata 3 (6gb), SSD et graveur sur le Intel, et mes 2 autres HDD sur le marvel.

Mes HDD secondaires sont passé de rouge à normal à prioris... j'ai pas testé plus que ça mais bon...

Par contre le SSD m'affiche des trucs normaux, et des fois des trucs dans ce gout la...

http://www.w33d.fr/images/upload/vertex_rouge.png

Une explication si quelqu'un connait? :)

n°7789761
bilbo248
Posté le 07-02-2011 à 20:05:30  profilanswer

Si çà marche dans un sens çà marchera dans l'autre je pense.

n°7789766
bilbo248
Posté le 07-02-2011 à 20:07:48  profilanswer

@RoyalSlet, ton ssd est mort depuis -2063370240 jours.

Comment as tu fait pour en avoir un il y a 5653069,42 années ?

n°7789914
magmainger
Drazendead, Mac87 FanBoy!!!!!!
Posté le 07-02-2011 à 21:47:11  profilanswer

Morgul a écrit :

Ben c'est ce que j'ai lu sur HFR:

Citation :

Pour corriger le problème, Intel dit avoir simplement… désactivé le transistor en question (en coupant son alimentation sur l’une des couches métalliques supérieures).

Donc ça veut bien dire que le transistor sera peut-être toujours présent mais inutilisé

Ils vont changer le chipset P67 en entier, le transistor défectueux sera donc fonctionnel sur la nouvelle version du chipset, tu n'as rien a craindre!  :jap:

---------------
MES VENTES
n°7789935
vipspike
The Last....
Posté le 07-02-2011 à 22:02:55  profilanswer

dami1stm a écrit :

ZoZo2 a très bien répondu à la question. Asus ne paiera pas pour les erreurs d'Intel (ça nous coûte cher cette histoire, sans compter les ventes manquées), et même si nous voulions, nous n'avons pas la structure technique et logistique adéquate en France pour mettre en place ce type de "compensation commerciale" pour les composants  :jap:

Un geste commercial est un minimum pour compenser la satisfaction des clients

Certain dise que le remplacement est un geste commercial/dédommagement , non c'est une obligation vu que c'est un vice caché...

Le minimum est d'offrir un rack usb 3 comme cité pourquoi pas  ou un model supérieur ( genre si on a une pro , bas une évo ), après voir avec intel pour le dédommagement
Parce que entre les société oem il va y avoir dédommagement a gros somme d'argent surement , mais le simple client basic lui a droit a rien....(pour l'instant )

Bref c'est mon point de vue commercial même si je travail pas directement dans le même secteur

Après c'est les anciennes cartes son renvoyer en "réparation" , j'espère que sa sera indiquer en gros "reconditionné" , parce que les anciens proprio rien ne les empêches de les o/c comme des bourrins et les envoyés ensuite a asus....

n°7790060
postal2
I regret nothing!!!!
Posté le 08-02-2011 à 00:00:24  profilanswer

yop yop , bon vu que je ne trouve plus/pas de asock fatality ..  je vais me pencher sur une asus laquelle me conseiller vous ???  .

genre P67 deluxe ou sabertooth ??? ...  je sais pas trop si c'est bon ou pas (car me semble avoir vu pas mal de petit déboire non ?? ) .

n°7790188
emeralfish
Posté le 08-02-2011 à 08:59:34  profilanswer

Pour moi un geste commercial satisfaisant serait d'expédier la nouvelle carte au client avant de renvoyer celle qui est buggé, comme ça on immobilise pas le pc pendant au moins une semaine.

Petite question au passage concernant le remplacement de la cm, il faudra renvoyer tout le bundle ou juste la carte ?

Message cité 1 fois
Message édité par emeralfish le 08-02-2011 à 09:09:28
n°7790195
Scorpicus
Encyclopénis
Posté le 08-02-2011 à 09:11:51  profilanswer

postal2 a écrit :

yop yop , bon vu que je ne trouve plus/pas de asock fatality ..  je vais me pencher sur une asus laquelle me conseiller vous ???  .

genre P67 deluxe ou sabertooth ??? ...  je sais pas trop si c'est bon ou pas (car me semble avoir vu pas mal de petit déboire non ?? ) .

En fait je crois que avec n'importe quelle carte en S1155 que tu prendras que ce soit Asus, MSI, gyga,.....tu rencontreras des problemes malheureusement. Il y a trés peu de personnes pour qui tout fonctionne impeccablement.

n°7790201
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 08-02-2011 à 09:17:20  profilanswer

vipspike a écrit :

Un geste commercial est un minimum pour compenser la satisfaction des clients

Certain dise que le remplacement est un geste commercial/dédommagement , non c'est une obligation vu que c'est un vice caché...

Le minimum est d'offrir un rack usb 3 comme cité pourquoi pas  ou un model supérieur ( genre si on a une pro , bas une évo ), après voir avec intel pour le dédommagement
Parce que entre les société oem il va y avoir dédommagement a gros somme d'argent surement , mais le simple client basic lui a droit a rien....(pour l'instant )

Bref c'est mon point de vue commercial même si je travail pas directement dans le même secteur

Après c'est les anciennes cartes son renvoyer en "réparation" , j'espère que sa sera indiquer en gros "reconditionné" , parce que les anciens proprio rien ne les empêches de les o/c comme des bourrins et les envoyés ensuite a asus....

Les clients d'Asus ne sont pas les utilisateurs finaux mais les grossistes. Légalement, on ne doit rien au client final à partir du moment où le produit est réparé.

Asus propose un report de la garantie et un échange direct, sans passer par la chaine de distribution revendeur/grossiste/Asus justement pour que les clients puissent continuer à utiliser leurs machines (le remboursement lui ne compte pas, car obligatoire en cas de vice-caché sans solution de remplacement/réparation), qui plus est, encore parfaitement fonctionnelles, car le bug met un très long moment avant d'apparaitre...si il apparait.

Ne pas oublier que le revendeur lui aussi a vendu un produit avec un vice caché et c'est à lui que vous avez acheté la carte et pas à Asus directement.  ;)

Message édité par dami1stm le 08-02-2011 à 12:01:09

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  313  314  315  316  317  318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bug son carte mère IntelCompatibilité Mémoire // Carte Mère
Carte mère am2 et x4 955Carte mère LGA 775
[RESOLU] PC qui ne démarre plus - alimentation ou carte mère ?ATI Radeon HD5850 + ASUS P5N-E SLI = Pas de boot
Perte de Bluetooth sur Netbook Asus 1015 PEM 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ASUS - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)