Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2131 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  313  314  315  316  317  318
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ASUS - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge)

n°7781008
sbuztrunk
Posté le 01-02-2011 à 12:54:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso, c'est pas un problème pour moi ^^ 1 SSD + 3 DD qui prendront place sur les ports sata 3 et basta, mais je conçois que ça puisse déranger du monde ... :D

mood
Publicité
Posté le 01-02-2011 à 12:54:45  profilanswer

n°7781009
Charles K
Posté le 01-02-2011 à 12:55:09  profilanswer

Toutes les cartes vendus l'ont été avec le stepping B , donc le problème touche tout le monde point  :o

n°7781011
Snares
Posté le 01-02-2011 à 12:56:06  profilanswer

Fais chier, j'allais commander ma config, pfff, je fais quoi moi maintenant ? (oui j'attends comme tous le monde)

n°7781012
sbuztrunk
Posté le 01-02-2011 à 12:56:19  profilanswer

Charles K a écrit :

Toutes les cartes vendus l'ont été avec le stepping B , donc le problème touche tout le monde point  :o

5 à 15 % comme le dit Intel  :sleep:

n°7781016
Test2k
Posté le 01-02-2011 à 12:58:00  profilanswer

sbuztrunk a écrit :

Perso, c'est pas un problème pour moi ^^ 1 SSD + 3 DD qui prendront place sur les ports sata 3 et basta, mais je conçois que ça puisse déranger du monde ... :D

Ben si ça te fait comme moi avec le Samsung F3 sur les ports Intel SATA 3, tu vas avoir un problème (voir mon précédent post). ;)

n°7781021
Charles K
Posté le 01-02-2011 à 12:59:14  profilanswer

sbuztrunk a écrit :

5 à 15 % comme le dit Intel  :sleep:

La chance que les ports sata ne soit plus fonctionnels sur les chipset série 6 est de 5 à 15 % au bout de 3 ans d'utilisation, faut savoir lire  :o

édit :
http://www.hardware.fr/news/lire/31-01-2011/
http://www.hardware.fr/news/lire/01-02-2011/#11288
http://www.anandtech.com/show/4142 [...] ins-recall
http://www.anandtech.com/show/4143 [...] t-sata-bug

Message édité par Charles K le 01-02-2011 à 13:05:20
n°7781027
mukumi
RATATATA
Posté le 01-02-2011 à 13:01:48  profilanswer

En fait ça dépend de l'utilisation, si vous avez un raid sur lequel vous faites constamment des transferts, la dégradation risque d'arriver plus vite.

C'est, d'après ce que j'ai compris, du à un problème de surchauffe donc plus ça transfère et plus ça risque de merder.

n°7781033
sbuztrunk
Posté le 01-02-2011 à 13:04:48  profilanswer

Test2k a écrit :

Ben si ça te fait comme moi avec le Samsung F3 sur les ports Intel SATA 3, tu vas avoir un problème (voir mon précédent post). ;)

C'est un vieux F1, je verrai bien :D

n°7781041
ZoZo2
Posté le 01-02-2011 à 13:12:08  profilanswer

Test2k a écrit :

Suis-je le seul à avoir remarqué un problème avec les Samsung F3 1To, sur les deux ports Intel SATA 6Gb/s ?

J'ai eu un problème avec mon F3 de 500Go.
J'ai reçu une MSI P67A-GD65 (la promo à -50€) et mon F3 qui fonctionnait très bien n'était reconnu qu'une fois sur 4 au démarrage s'il était branché sur un port 6Gb/s. En le branchant sur un port 3Gb/s, pas de souci.
J'ai supposé que c'était un problème de la carte mère, et comme en plus elle ne se montrait pas satisfaisante en o/c, et qu'il me fallait un 3ème port PCI-E x16 (quitte à tourner en x1), je l'ai renvoyée pour me prendre une P8P67 Pro.
J'ai branché le F3 directement sur un 6Gb/s de l'Asus, et là il a fait un bruit que je pensais venait d'un câble qui frottait contre un ventilo. Ce fut fatal, il est mort. Pendant un moment il était encore reconnu et la partition était juste illisible (Windows demandait de formatter). Les outils style Recuva semblaient arriver à scanner à pleine vitesse mais ne trouvaient rien. Et puis un jour plus tard, fini, il n'était reconnu que pendant 3 secondes et disparaissait du gestionnaire de périphériques.

Jusque là je me suis dit que c'était mon F3 qui avait un problème, mais si ça arrive à plus de monde, c'est possible qu'on soit face à une incompatibilité sévère.

Message cité 1 fois
Message édité par ZoZo2 le 01-02-2011 à 13:13:20
n°7781074
Test2k
Posté le 01-02-2011 à 13:33:13  profilanswer

ZoZo2 a écrit :

J'ai eu un problème avec mon F3 de 500Go.
J'ai reçu une MSI P67A-GD65 (la promo à -50€) et mon F3 qui fonctionnait très bien n'était reconnu qu'une fois sur 4 au démarrage s'il était branché sur un port 6Gb/s. En le branchant sur un port 3Gb/s, pas de souci.
J'ai supposé que c'était un problème de la carte mère, et comme en plus elle ne se montrait pas satisfaisante en o/c, et qu'il me fallait un 3ème port PCI-E x16 (quitte à tourner en x1), je l'ai renvoyée pour me prendre une P8P67 Pro.
J'ai branché le F3 directement sur un 6Gb/s de l'Asus, et là il a fait un bruit que je pensais venait d'un câble qui frottait contre un ventilo. Ce fut fatal, il est mort. Pendant un moment il était encore reconnu et la partition était juste illisible (Windows demandait de formatter). Les outils style Recuva semblaient arriver à scanner à pleine vitesse mais ne trouvaient rien. Et puis un jour plus tard, fini, il n'était reconnu que pendant 3 secondes et disparaissait du gestionnaire de périphériques.

Jusque là je me suis dit que c'était mon F3 qui avait un problème, mais si ça arrive à plus de monde, c'est possible qu'on soit face à une incompatibilité sévère.

Ah ben, je me disais aussi que je ne devais pas être le seul. Effectivement cela m'a fait exactement pareil que toi, sauf qu'heureusement, ce n'est pas allé jusqu'à la casse de l'HD.

Je crois qu'ils vont avoir un sacré problème Intel si les gens, à cause du bug du contrôleur SATA 2, branchent leurs HD sur les deux port SATA 3 lol. Beaucoup de disques risquent de cramer dans les jours qui viennent. :D

Après, je ne sais pas si cela vient seulement des Samsung F3 ou si c'est généralisé. Mon SSD Intel Postville fonctionne parfaitement sur les ports Intel SATA 3 (et c'est un SSD SATA 2, comme le Samsung F3), tout comme mon graveur Blu-ray (bougé depuis sur les derniers ports SATA 2 pour réserver la place sur le SATA 3 à un futur SSD 6Gb/s :D). Je n'ai pas voulu cramer mes Velociraptor, donc je ne les ai pas testés sur les ports Intel SATA 3, pour savoir si les disques WD ont aussi ce soucis.

Message édité par Test2k le 01-02-2011 à 13:42:13
mood
Publicité
Posté le 01-02-2011 à 13:33:13  profilanswer

n°7781082
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 01-02-2011 à 13:37:52  profilanswer

Charles K a écrit :

Tu es un constructeur pour dire que toutes les cartes mère du marché ont un stepping B2 ? ;)
D'après différents documents que j'ai trouvé chez Intel (concernant les révisions des DP67BG) il semble pourtant que la révision B2 soit arrivée début janvier avec un changement de référence de fabrication (code AA chez Intel) pour les repérer.

Je continu mon enquête sans rien valider pour le moment :)

n°7781094
proximacen​tauri
Posté le 01-02-2011 à 13:44:09  profilanswer

Même chose de mon coté : révision A5 pour le contrôleur de disque. Sauf erreur, ce serait surtout là qu'il ne faudrait surtout pas avoir de révision B2, non ?

n°7781108
sbuztrunk
Posté le 01-02-2011 à 13:52:26  profilanswer

proximacentauri a écrit :

Même chose de mon coté : révision A5 pour le contrôleur de disque. Sauf erreur, ce serait surtout là qu'il ne faudrait surtout pas avoir de révision B2, non ?

Charles K te dirait que t'es touché point  :o

n°7781123
Charles K
Posté le 01-02-2011 à 14:00:28  profilanswer

Falconpage a écrit :

Tu es un constructeur pour dire que toutes les cartes mère du marché ont un stepping B2 ? ;)
D'après différents documents que j'ai trouvé chez Intel (concernant les révisions des DP67BG) il semble pourtant que la révision B2 soit arrivée début janvier avec un changement de référence de fabrication (code AA chez Intel) pour les repérer.

Je continu mon enquête sans rien valider pour le moment :)

sbuztrunk a écrit :

Charles K te dirait que t'es touché point  :o

J'invente rien, encore faudrait t'il lire les articles :

Citation :

Unfortunately for Intel, only B-stepping chipsets shipped to customers

Message édité par Charles K le 01-02-2011 à 14:01:03
n°7781124
sswave
Posté le 01-02-2011 à 14:00:31  profilanswer

pareil révision A5 pour moi

Message édité par sswave le 01-02-2011 à 14:04:20
n°7781133
bilbo248
Posté le 01-02-2011 à 14:04:37  profilanswer

Sous HWINFO32, faut dérouler bus et cliqué sur Intel P67 Express Chipset, le numéro de la révision d'affiche sur le volet de droite.

Personnellement je suis en B2, j'ai copié environ 1To de data ce matin a travers mon raid 5 vers le raid 0, les disques fonctionne toujours.

:D

Message édité par bilbo248 le 01-02-2011 à 14:05:00

---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°7781156
Fatmat
All hail to the Hypnotoad.
Posté le 01-02-2011 à 14:14:54  profilanswer

De toutes façons, pour ceux qui disent "j'achète quand meme et j'échangerais plus tard", vous n'avez qu'à regarder sur LDLC et Materiel.net, toutes les cartes mères avec support processeur 1155 (Sandy bridge) ont été retirées de la vente.
Donc vous vous retrouvez avec un processeur et aucune carte mère qui le supporte (pour l'instant).

n°7781174
lajarnette
Qui ne tente rien n'a rien
Posté le 01-02-2011 à 14:21:40  profilanswer

idem sur rue du commerce qui semble retirer toutes ses cartes 1155....

---------------
Achats/Ventes /  Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840
n°7781199
ZoZo2
Posté le 01-02-2011 à 14:30:05  profilanswer

Deuxième effet kiss-cool : plus de cartes mères Sandy sur le marché pendant 1 mois !  [:tinostar]

Message édité par ZoZo2 le 01-02-2011 à 14:30:15
n°7781204
Ophidian43​o
- When i Say Anger -
Posté le 01-02-2011 à 14:33:01  profilanswer

...

" Délire On "

:pt1cable:  

Moi aussi j'adore acheter une Audi A4 S-Line avec le cuir, les Xenon, et tout le reste ... Par contre, ça doit être ennuyeux de se rendre compte après 6 mois que t'as déjà 4 ampoules de pétées par ci par là [ dont les Xenon's ], et que le couple de ton moteur descend petit à petit à chaque fois que tu passes à la pompe faire le plein de mazZzzouuttt ... Et que certains arriveraient presque à te faire croire que c'est normal, voir, franchement pardonnable.

:pt1cable:  

" Délire Off "

Ca n'a pas l'air franchement dramatique, par contre, ce n'est pas franchement sérieux de la part d'Intel, ce test aurait du être réalisé avant. S'tout.

:jap:

---------------
- OooHhh ... Ca va faire mal ! -
n°7781226
anonymman
Posté le 01-02-2011 à 14:42:12  profilanswer

J'espère juste qu'on va avoir très rapidement de nouvelles cartes sur le marché.

Me manque que la carte mère... :(  

Gros coup de chance de ne pas avoir pris la carte mère que le vendeur LDLC me proposait à la place de celle que je voulais et qu'ils n'avaient plus en stock.

C'est pénible de voir une config toute neuve sur sa table attendre un element pour pouvoir l'utiliser.

---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
n°7781230
grømal
Posté le 01-02-2011 à 14:45:19  profilanswer

anonymman a écrit :

J'espère juste qu'on va avoir très rapidement de nouvelles cartes sur le marché.

Gros coup de chance de ne pas avoir pris la carte mère que le vendeur LDLC me proposait à la place de celle que je voulais et qu'ils n'avaient plus en stock.

C'est pénible de voir une config toute neuve sur sa table attendre un element pour pouvoir l'utiliser.

grave, z'aurez y aurai pas pu avoir un bug sur je sais pas moi, un port usb... mdr

n°7781240
Charles K
Posté le 01-02-2011 à 14:47:49  profilanswer

anonymman a écrit :

Si tu n'as besoin que de 2 sata ( 4 si tu prends une cm avec un contrôleur marvell, voire 5 avec l'e-sata) , autant prendre une carte maintenant, moi c'est ce que je ferais, plutôt que d'avoir à attendre 1 mois et demi avec du matos dans le placard.

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 01-02-2011 à 14:47:59
n°7781241
Test2k
Posté le 01-02-2011 à 14:48:06  profilanswer

Ce qui me fait d'autant plus rire, c'est que, pour le moment, Intel n'a pas communiqué sur le bug du contrôleur SATA 3 avec les disques SATA Samsung F3.

Comme je disais plus haut, cela va leur faire drôle quand ils font s'apercevoir de ce bug supplémentaire. Actuellement tout le monde est omnibulé par le bug du contrôleur SATA 2.

Personnellement, cela m'a pris 5min pour voir qu'il y avait un problème avec le contrôleur SATA 3 et mon disque Samsung F3. Intel n'a rien vu... Je trouve cela quand même incroyable pour Intel qui doit pouvoir se payer de nombreux testeurs.

Message édité par Test2k le 01-02-2011 à 14:51:30
n°7781245
smalaone
<3 La Vie est Belle <3 /Skyzo/
Posté le 01-02-2011 à 14:49:23  profilanswer

Test2k a écrit :

J'avais exactement le même problème ,il est sur le port Marvell maintenant et tout va bien.
Sinon c'était grattage assuré et disque plus reconnu ....

n°7781247
Ophidian43​o
- When i Say Anger -
Posté le 01-02-2011 à 14:49:36  profilanswer

grømal a écrit :

grave, z'aurez y aurai pas pu avoir un bug sur je sais pas moi, un port usb... mdr

Ah nan ... [!]

Clairement ... Je pense que la plupart aurait préféré que ce soit le BlueTooth.  :lol:

---------------
n°7781257
grømal
Posté le 01-02-2011 à 14:53:43  profilanswer

Ophidian43o a écrit :

Ah nan ... [!]

Clairement ... Je pense que la plupart aurait préféré que ce soit le BlueTooth.  :lol:

all batard +1

n°7781264
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 01-02-2011 à 14:56:42  profilanswer

Pour ceux qui envisagaient une config rock-solide, dans la durée, à partir du soket 1155, c’est rapé.. !  ... Même si, par la suite, le bug est réparé avec succès, il restera un petit air de soupçon sur les chipset en question.

À propos d’une quelconque usure prématurée, de certains ports SATA, annoncée par Intel et la réalité de la malfaçon, il reste une marge d’inconnu qu’il est difficile de combler, en accordant un crédit illimité aux dires d’un fabricant, devenu ainsi juge et parti, pour apprécier lui-même ses propres erreurs.

Évidemment, le consommateur n’est pas obligé d’acheter, néanmoins, c’est tentant lorsque le produit est mis sur le marché.

Dans ces conditions, il faut reconnaître que c’est courageux de la part des vendeurs en ligne materiel.net et LDLC d’avoir supprimer, de la vente, toutes les cartes-mère 1155.

Certains ne sont pas entièrement convaincu des arguments développé par Intel concernant le blème des premiers chipset SB 1155

http://www.hardware.fr/html/news/#11289

Message édité par jaitordtotor le 01-02-2011 à 15:10:49
n°7781266
LokiFDK
Posté le 01-02-2011 à 14:58:50  profilanswer

Ca fait quelques semaines que j'm'interesse a une config SB2600K Sabertoothp67 et G-skill ripjaws-X 1600Mhz... J'ai failli passer commande hier sur RDC... Heureusement que j'me suis méfié de l'absence de la CM sur LDLC. J'ai passé 3h au phone ce matin avec divers revendeurs qui ne savaient pas me dire le pourquoi du comment, c'est finalement ici que j'apprend qu'ils ont retiré les CM a cause d'un souci technique.  

Bravo l'incompétence des services commerciaux Oo. Et merci aux forumeurs ici qui sont mieux informés que les divers sites de vente online :D.

Merci pour le lien Jaitordtotot, il m'a échappé pendant ma journée d'hier de quête d'une réponse. J'trouve qu'y'a pas mal de contradictions dans les explications d'Intel (un transistor inutilisé, mais il fait parti d'un circuit actif... bref). Ce qui est sur c'est qu'apres la remise en vente des CM j'vais attendre un moment avant d'acheter, j'veux pas faire parti d'la prochaine vague de CM foireuses.

PS : J'espere que tout sera reglé bien vite, j'me faisais une telle joie de passer sur une config un peu plus monstrueuse...

PS2 : Quelqu'un saurait me dire si les Ripjaws-X sur une Sabertooth passent sous le C14 sans avoir a enlever le Bottom fan??? Car je suis vachement interessé par ce ventirad, dans le cas contraire, si vous avez un autre Top flow a me conseiller pour refroidir un SB que je compte overclocker.

Message cité 1 fois
Message édité par LokiFDK le 01-02-2011 à 15:19:38
n°7781357
gueshty
Posté le 01-02-2011 à 15:54:22  profilanswer

Ce n'est pas des bonnes nouvelles pour nos cartes mères. Sur le site où j'ai acheté ma P8P67-M, ils ont notés qu'ils ont retiré les cartes en P67 et H67 suites aux informations reçues d'Intel et qu'il faut attendre pour savoir la suite de l'histoire (remplacement des cartes reçues par exemple).

Pour l'instant tout fonctionne chez moi, je croise donc les doigts. Je serai très embêté par une panne vu les limitations en ports de ma carte en micro ATX. Je n'ai que 2 ports SATA 6Gb dont un est masqué par la carte graphique comme je l'avais déjà dit il y a plusieurs pages.

Wait & see...

n°7781365
anonymman
Posté le 01-02-2011 à 15:59:55  profilanswer

Charles K a écrit :

Si tu n'as besoin que de 2 sata ( 4 si tu prends une cm avec un contrôleur marvell, voire 5 avec l'e-sata) , autant prendre une carte maintenant, moi c'est ce que je ferais, plutôt que d'avoir à attendre 1 mois et demi avec du matos dans le placard.

Oui sauf que l'on ne trouve de CM 1155, même le petits revendeur vers chez moi refuse de m'en vendre une. :/
J'espère qu'on aura pas à attendre 1 mois et demi.

---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
n°7781366
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-02-2011 à 15:59:59  profilanswer

grømal a écrit :

il s'agirait d'un probleme de tension et de température. Intel n'a peut etre pas fait de simulation quant au config oc qi reclament beaucoup de jus et chauffe la config.  

Moi qui voulait me commander ma config aujourd'hui, ben c'est rappé...  
Au plus vite les b3 p67, pcq pour le boulot sa risque d'etre tendu ...

donc en gros si on o/c pas, le risque est moindre voir nul ? [:be my baby]

n°7781377
Ophidian43​o
- When i Say Anger -
Posté le 01-02-2011 à 16:03:40  profilanswer

LokiFDK a écrit :

Ca fait quelques semaines que j'm'interesse a une config SB2600K Sabertoothp67 et G-skill ripjaws-X 1600Mhz... J'ai failli passer commande hier sur RDC... Heureusement que j'me suis méfié de l'absence de la CM sur LDLC. J'ai passé 3h au phone ce matin avec divers revendeurs qui ne savaient pas me dire le pourquoi du comment, c'est finalement ici que j'apprend qu'ils ont retiré les CM a cause d'un souci technique.  

Bravo l'incompétence des services commerciaux Oo. Et merci aux forumeurs ici qui sont mieux informés que les divers sites de vente online :D.

Merci pour le lien Jaitordtotot, il m'a échappé pendant ma journée d'hier de quête d'une réponse. J'trouve qu'y'a pas mal de contradictions dans les explications d'Intel (un transistor inutilisé, mais il fait parti d'un circuit actif... bref). Ce qui est sur c'est qu'apres la remise en vente des CM j'vais attendre un moment avant d'acheter, j'veux pas faire parti d'la prochaine vague de CM foireuses.

PS : J'espere que tout sera reglé bien vite, j'me faisais une telle joie de passer sur une config un peu plus monstrueuse...

PS2 : Quelqu'un saurait me dire si les Ripjaws-X sur une Sabertooth passent sous le C14 sans avoir a enlever le Bottom fan??? Car je suis vachement interessé par ce ventirad, dans le cas contraire, si vous avez un autre Top flow a me conseiller pour refroidir un SB que je compte overclocker.

Je suis dans la même réflexion. SaberTooth + 2600k + C14 + Corsair Vengeance

Si ça ne passe pas avec le Fan du dessous, retire le. [ La perte de perf n'est pas monstrueuse ]

Je sais que c'est " con " de virer un Fan mais bon, que veux-tu ...

En " principe " les Ripjaws devraient passer tout juste ... Tu devras peut être essayer d'orienter le Rad de plusieurs façons différentes avant de trouver le bon positionnement.

Pour ma part, on m'a " conseillé " de mettre les caloducs du coté des Ram ... Je n'ai pas le matos donc je n'ai pas pu tester / vérifier.

Au niveau d'un autre Top Flow ... Perso ... J'en vois aucun autre ... [ De récent et " relativement " performant ... ]

---------------
n°7781380
grømal
Posté le 01-02-2011 à 16:04:08  profilanswer

Tamahome a écrit :

non, je pense que tot ou tard, ton port va laché. C'est lié a l'utilisation d'un des composant des ports sata qui marcherait en continu et donc = température + tension ...
Enfin, croisons les doigts pour ne pas attendre 50 ans.

Sinon, moi jpasse au i7 875k voir 950 et basta, mais bon c'est dommage ...

n°7781381
Charles K
Posté le 01-02-2011 à 16:04:10  profilanswer

Tamahome a écrit :

non, c'est indépendant du cpu

Message édité par Charles K le 01-02-2011 à 16:04:23
n°7781384
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-02-2011 à 16:06:04  profilanswer

grømal a écrit :

non, je pense que tot ou tard, ton port va laché. C'est lié a l'utilisation d'un des composant des ports sata qui marcherait en continu et donc = température + tension ...
Enfin, croisons les doigts pour ne pas attendre 50 ans.

Sinon, moi jpasse au i7 875k voir 950 et basta, mais bon c'est dommage ...

Au contraire, si ca pete dans 50 ans, c'est mieux ! Ca ferait bien longtemps que je n'aurais plus cette mobo :D

Et mes disques sont la plupart du temps en veille (merci Win7), donc aucun usage du port Sata...

n°7781391
hamon6
PSN: HaMoNeR
Posté le 01-02-2011 à 16:08:42  profilanswer

Moi qui voulais me faire une config sandy bridge, je viens de vois que les cartes mères ont été retiré du marché :/
On sais quand elles seront a nouveau a la vente ?

Message cité 1 fois
Message édité par hamon6 le 01-02-2011 à 16:09:30

---------------
FeedBack -- Zowie -- Profil D3
n°7781395
Ophidian43​o
- When i Say Anger -
Posté le 01-02-2011 à 16:11:28  profilanswer

hamon6 a écrit :

Moi qui voulais me faire une config sandy bridge, je viens de vois que les cartes mères ont été retiré du marché :/
On sais quand elles seront a nouveau a la vente ?

Fin février " normalement " ...

---------------
n°7781406
hamon6
PSN: HaMoNeR
Posté le 01-02-2011 à 16:15:25  profilanswer

Arf c'est la tuile, disons mars, j'etais en train de brader mon portable pour le vendre rapidement, bah du coup y a plus d'urgence :whistle:

---------------
FeedBack -- Zowie -- Profil D3
n°7781412
ZoZo2
Posté le 01-02-2011 à 16:18:51  profilanswer

Ophidian43o a écrit :

Fin février " normalement " ...

C'est un peu trop optimiste comme prévision en fait. Intel parle de ne livrer les nouvelles révision de chipsets que fin février au fabricants de cartes mères, donc le temps d'équiper les cartes mères et les acheminer aux revendeurs, il faut plutôt compter sur la 2ème moitié de mars... au plus tôt  :pt1cable:  

n°7781420
LokiFDK
Posté le 01-02-2011 à 16:23:07  profilanswer

Ophidian43o a écrit :

Je suis dans la même réflexion. SaberTooth + 2600k + C14 + Corsair Vengeance

Si ça ne passe pas avec le Fan du dessous, retire le. [ La perte de perf n'est pas monstrueuse ]

Je sais que c'est " con " de virer un Fan mais bon, que veux-tu ...

En " principe " les Ripjaws devraient passer tout juste ... Tu devras peut être essayer d'orienter le Rad de plusieurs façons différentes avant de trouver le bon positionnement.

Pour ma part, on m'a " conseillé " de mettre les caloducs du coté des Ram ... Je n'ai pas le matos donc je n'ai pas pu tester / vérifier.

Au niveau d'un autre Top Flow ... Perso ... J'en vois aucun autre ... [ De récent et " relativement " performant ... ]

Bah dans le pire des cas, oui, je peux virer le Fan. La ou ca m'embete c'est pour l'OC.  

Pour les Caloducs, j'ai vu que le placer du coté des Rams permettait au pire des cas de ne condamner qu'un slot de rams voir aucun, j'saurais ca a la reception du produit :x. Au cas ou, j'ai trouvé ca, ca n'en dit pas long mais ca peut donner une idée :

http://review-images.clunk.org.uk/ [...] G_1420.jpg

http://www.xtremesystems.org/forum [...] p?t=262652

Sinon y a aussi la possibilité de mettre un Noctua D14, le ventillo assistant fourni avec la sabertooth combiné a un system ventillo pour Rams est peut-être suffisant pour le flux d'air sous la Tactical Jacket, mais c'est vrai que sans le matos c'est difficile de se faire une idée.

Message édité par LokiFDK le 01-02-2011 à 16:27:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  313  314  315  316  317  318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bug son carte mère IntelCompatibilité Mémoire // Carte Mère
Carte mère am2 et x4 955Carte mère LGA 775
[RESOLU] PC qui ne démarre plus - alimentation ou carte mère ?ATI Radeon HD5850 + ASUS P5N-E SLI = Pas de boot
Perte de Bluetooth sur Netbook Asus 1015 PEM 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ASUS - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)