Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5884 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  313  314  315  316  317  318
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ASUS - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge)

n°7781420
LokiFDK
Posté le 01-02-2011 à 16:23:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ophidian43o a écrit :

Je suis dans la même réflexion. SaberTooth + 2600k + C14 + Corsair Vengeance

Si ça ne passe pas avec le Fan du dessous, retire le. [ La perte de perf n'est pas monstrueuse ]

Je sais que c'est " con " de virer un Fan mais bon, que veux-tu ...

En " principe " les Ripjaws devraient passer tout juste ... Tu devras peut être essayer d'orienter le Rad de plusieurs façons différentes avant de trouver le bon positionnement.

Pour ma part, on m'a " conseillé " de mettre les caloducs du coté des Ram ... Je n'ai pas le matos donc je n'ai pas pu tester / vérifier.

Au niveau d'un autre Top Flow ... Perso ... J'en vois aucun autre ... [ De récent et " relativement " performant ... ]

Bah dans le pire des cas, oui, je peux virer le Fan. La ou ca m'embete c'est pour l'OC.  

Pour les Caloducs, j'ai vu que le placer du coté des Rams permettait au pire des cas de ne condamner qu'un slot de rams voir aucun, j'saurais ca a la reception du produit :x. Au cas ou, j'ai trouvé ca, ca n'en dit pas long mais ca peut donner une idée :

http://review-images.clunk.org.uk/ [...] G_1420.jpg

http://www.xtremesystems.org/forum [...] p?t=262652

Sinon y a aussi la possibilité de mettre un Noctua D14, le ventillo assistant fourni avec la sabertooth combiné a un system ventillo pour Rams est peut-être suffisant pour le flux d'air sous la Tactical Jacket, mais c'est vrai que sans le matos c'est difficile de se faire une idée.

Message édité par LokiFDK le 01-02-2011 à 16:27:11
mood
Publicité
Posté le 01-02-2011 à 16:23:07  profilanswer

n°7781424
grømal
Posté le 01-02-2011 à 16:24:15  profilanswer

ZoZo2 a écrit :

C'est un peu trop optimiste comme prévision en fait. Intel parle de ne livrer les nouvelles révision de chipsets que fin février au fabricants de cartes mères, donc le temps d'équiper les cartes mères et les acheminer aux revendeurs, il faut plutôt compter sur la 2ème moitié de mars... au plus tôt  :pt1cable:  

mi mars, sa va etre chaud. Apres, attendons 4 a 5 jours histoire de voir si le probleme necessite beaucoup de changement au niveau des cartes mere ou juste quelques petites modifications ....

Moi perso, je prie mdr

n°7781428
RoYaLSleT
Il est urgent de ne rien faire
Posté le 01-02-2011 à 16:26:43  profilanswer

Questions :

1 - Ca change rien de passer par les Marvell? Perf, etc?
2 - J'ai cru comprendre que certains avait des soucis avec les ports SATA3 (6gb) et les disques dur Samsung F3? Confirmé?
3 - J'ai pris 2*2 Go de ram en supplément, j'ai déjà 2*2 de la même RAM, si je met les 4 barrettes, seront elles en Dual Channel 2 par 2? ou alors je dois envisager une baisse de perf?

Merci pour vos réponses et ce topic :) :) :)

n°7781442
ZoZo2
Posté le 01-02-2011 à 16:34:50  profilanswer

grømal a écrit :

Apres, attendons 4 a 5 jours histoire de voir si le probleme necessite beaucoup de changement au niveau des cartes mere ou juste quelques petites modifications ....

Moi perso, je prie mdr

C'est déjà tout expliqué, il faut physiquement changer le chipset : désouder l'ancien et en souder un nouveau. Il faut donc attendre qu'Intel produise en masse la nouvelle révision du chipset, qu'elle soit livrée aux fabriquants de CM, que ces derniers terminent la fabrication des nouvelles CM basées sur cette nouvelle révision de chipset, et que les nouvelles CM arrivent chez les revendeurs.
Ensuite ce qui va sûrement se passer c'est que les anciennes CM seront échangées contre des nouvelles et ensuite légèrement reconditionnées pour le marché OEM ou fortement reconditionnées pour une nouvelle vente au détail.

n°7781446
ZoZo2
Posté le 01-02-2011 à 16:36:30  profilanswer

RoYaLSleT a écrit :

2 - J'ai cru comprendre que certains avait des soucis avec les ports SATA3 (6gb) et les disques dur Samsung F3? Confirmé?

Je vais aller faire un tour ce soir sur les forums anglophones pour en parler. Pour l'instant rien via recherche Google.

n°7781462
bilbo248
Posté le 01-02-2011 à 16:44:29  profilanswer

Sinon je sais pas trop comment on sent la perte de perf mais depuis hier j'ai véhiculé environ un total de 2To de data et pour le moment aucun port n'a cramé..

---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°7781510
anonyme150​0
Posté le 01-02-2011 à 17:16:36  profilanswer

Bon je viens de voir la news sur le soucis d'intel, je comptais me faire un RAID 10 sur ma P8P67 PRO, je l'ai dans le cul visiblement ??  

La carte additionnel que LDLC va m'envoyer ça va pas m'avancer T_T ...

n°7781511
ilco
Allez roule ma poule !
Posté le 01-02-2011 à 17:17:34  profilanswer

rien t'empêche d'utiliser les ports SATA 3 avant qu'ils crament...

n°7781522
blows
Posté le 01-02-2011 à 17:22:23  profilanswer

RoYaLSleT a écrit :

Questions :

1 - Ca change rien de passer par les Marvell? Perf, etc?
3 - J'ai pris 2*2 Go de ram en supplément, j'ai déjà 2*2 de la même RAM, si je met les 4 barrettes, seront elles en Dual Channel 2 par 2? ou alors je dois envisager une baisse de perf?

Merci pour vos réponses et ce topic :) :) :)

1- Faut tester mais normalement on remarque pas de différence on utilisation.
2- Non c'est les port 2 a 5 du sata 2 (3gb) on des probléme. Les autres non pas de probléme comme le chipset Marvell et la sata 3. C'est même conseiller d'utiliser les ports 0-1 du sata 3 (6gb), jusqu'à remplacement du carte mère.
3- Si tu met 4 barrette tu sera qunad même un dual channel, alors pas de probléme perf au autre (juste pour ceux qui oc qunad on utilise 4 ddr il faut plus de volt pour augmenter les fréquence de la ram)

---------------
Mon Feed-Back  
n°7781526
anonyme150​0
Posté le 01-02-2011 à 17:24:49  profilanswer

ilco a écrit :

C'est bien ce que je dit je l'ai dans le cul ...

j'espère qu'il y aura remplacement de carte mère et pas seulement envoi d'une carte additionnelle 2 ports comme LDLC a dit par mail...

mood
Publicité
Posté le 01-02-2011 à 17:24:49  profilanswer

n°7781529
ilco
Allez roule ma poule !
Posté le 01-02-2011 à 17:26:34  profilanswer

ben si ils te remplacent la mobo avant qu'ils crament, ca sera bon.

Bon peut être qu'avec un RAID 10 ca peut signifier que t'a pas mal d'accès au disque... Mais bon en 2 mois je serai curieux de voir combien de cartes sont inutilisables point de vue SATA 3. A mon avis très peu.

n°7781531
ol1v1er
Posté le 01-02-2011 à 17:27:06  profilanswer

anonyme1500 a écrit :

j'espère qu'il y aura remplacement de carte mère et pas seulement envoi d'une carte additionnelle 2 ports comme LDLC a dit par mail...

Quelle réponse de ldlc :lol:  
 [:tibo2002]

n°7781532
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-02-2011 à 17:28:04  profilanswer

anonyme1500 a écrit :

c'est la décision officielle Intel ou c'est une initiative LDLC ?

n°7781534
ZoZo2
Posté le 01-02-2011 à 17:29:13  profilanswer

ilco a écrit :

Il faut 4 disques durs pour du RAID10, en général seul le controlleur SATA 3Gb/s du chipset Intel fournit 4 ports sur les cartes mères.

n°7781535
anonyme150​0
Posté le 01-02-2011 à 17:29:28  profilanswer

Aucune idée, j'ai reçu ça de LDLC, mais j'espère qu'il y aura remplacement de la carte sinon ça va chier !

Citation :

Chère Madame, Cher monsieur,

Vous avez récemment acquis auprès notre société une carte mère fonctionnant avec les processeurs de dernière génération d'Intel, nommée Sandy Bridge.
Nous sommes désolé de devoir vous contacter pour une mauvaise nouvelle.

Intel vient effectivement d'annoncer un bug lié aux chipsets "Cougar Point" (P67, Q67, HM65 et HM67), qui équipent toutes les cartes mères pour cette plateforme.

Celui-ci touche la gestion du Serial ATA (gestion des disques durs et lecteurs optiques) : sur certaines puces, 4 des 6 ports SATA peuvent se dégrader au fil du temps du fait d?un problème dans la couche métallique du chipset. Les performances peuvent alors commencer par se dégrader, l'étape ultime étant que le port ne soit plus du tout fonctionnel.

Les ports SATA 0 et 1 du chipset (possiblement nommés ports SATA 1 et 2 sur la carte mère), c'est à dire les ports capables de fonctionner en SATA 6 Gbps, ne sont pas touchés : ce sont généralement les ports exploités par le disque dur principal, de même pour le lecteur optique. Si vous disposez d'une carte mère proposant un contrôleur et des ports additionnels, ils ne sont pas concernés et peuvent être exploités sans difficultés.
De nouveaux chipsets sont actuellement en fabrication : un délai de 8 semaines minimum sera cependant nécessaire avant que des cartes mères ne présentant pas le bug ne soient disponibles.

Nous procédons donc gratuitement à l'envoi d'une carte SATA 3 à votre intention, pour ajouter 2 ports SATA 3 fonctionnels pour disque dur. Cette expédition se fera dans les meilleurs délais: nous ne vous cacherons pas qu'un réapprovisionnement est nécessaire de notre côté, nous vous remercions de votre patience si elle n?arrivait pas dans les jours à venir.

Vous disposerez ainsi d'un minimum de 4 ports fonctionnels :
   - 2 avec le chipset Intel (SATA 0 et 1 du chipset);
   - 2 avec la carte additionnelle.

De nombreuses cartes proposent des contrôleurs additionnels, les ports gérés par ceux-ci s'ajoutent bien sur à cette liste. Attention, les lecteurs optiques doivent uniquement être utilisés sur les ports du chipset Intel.

Un doute sur les ports utilisables ? Fiez vous à cet article de notre site hardware.fr : http://www.hardware.fr/news/11289/ [...] liser.html
Cette proposition n'interdira pas, si vous le souhaitez, de procéder à un échange de la carte dans les mois à venir, contre simple restitution de la carte SATA envoyée. Celle-ci devra, le cas échéant, être réexpédiée en même temps que la carte mère, dont vous obtiendrez une autorisation de retour en contactant notre support technique.

Si vous n'avez jamais besoin de ports SATA supplémentaires -la plupart des machines n'ont pas besoin de plus de 4 ports- et préférez conserver la carte mère, vous pourrez bien sur conserver la carte envoyée. La garantie constructeur initialement proposée sera toujours offerte.

Une vidéo détaillant l'installation très facile de la carte -un simple tournevis suffit : inutile d'être ingénieur en informatique-, est disponible à cette adresse : http://www.youtube.com/watch?v=pqcP_94Y5SM

Nous espérons, par ce courriel et avec ces propositions, vous apporter un support efficace et utile, comme à notre habitude.

Nous restons disponibles

Message cité 1 fois
Message édité par anonyme1500 le 01-02-2011 à 17:31:03
n°7781539
anonyme150​0
Posté le 01-02-2011 à 17:30:14  profilanswer

ZoZo2 a écrit :

Il faut 4 disques durs pour du RAID10, en général seul le controlleur SATA 3Gb/s du chipset Intel fournit 4 ports sur les cartes mères.

Comme par hazard c'est ceux dont j'ai besoin \o/

n°7781542
ZoZo2
Posté le 01-02-2011 à 17:31:07  profilanswer

anonyme1500 a écrit :

Oui ils l'ont précisé dans le mail aussi normalement, ils échangeront la CM contre un renvoi de l'ancienne et de la carte additionnelle.

Tamahome a écrit :

c'est la décision officielle Intel ou c'est une initiative LDLC ?

LDLC, qui visiblement veut se donner une image  :)

n°7781545
ilco
Allez roule ma poule !
Posté le 01-02-2011 à 17:32:03  profilanswer

ZoZo2 a écrit :

oui mais rien n'interdit d'utiliser ces ports. Ils se degraderont simplement au fil du temps.

Par contre c'est vrai que ca peut être emmerdant si les ports grillent avant que la mobo soit remplacée : problème pour accéder aux données du disque, il faudra trouver une mobo pour recréer le raid et les remonter et récupérer... J'ai eu le même problème avec mobo cramée et RAID 0, c'est pas toujours simple le raid quand c'est autre chose que les disques qui morflent.

Message cité 1 fois
Message édité par ilco le 01-02-2011 à 17:33:07
n°7781552
bilbo248
Posté le 01-02-2011 à 17:40:13  profilanswer

ilco a écrit :

oui mais rien n'interdit d'utiliser ces ports. Ils se degraderont simplement au fil du temps.

Par contre c'est vrai que ca peut être emmerdant si les ports grillent avant que la mobo soit remplacée : problème pour accéder aux données du disque, il faudra trouver une mobo pour recréer le raid et les remonter et récupérer... J'ai eu le même problème avec mobo cramée et RAID 0, c'est pas toujours simple le raid quand c'est autre chose que les disques qui morflent.

Faut avoir une vrai carte raid c'est tout.

---------------
n°7781576
Snares
Posté le 01-02-2011 à 17:51:49  profilanswer

N'empêche, c'est le moment d'acheter des actions Intel (ben oui elles baissent mais remonterons, leader incontesté sur ce marché)

Bon ben plus qu'à attendre, j'allais commander aujourd'hui :D

n°7781578
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 01-02-2011 à 17:53:48  profilanswer

anonyme1500 a écrit :

Aucune idée, j'ai reçu ça de LDLC, mais j'espère qu'il y aura remplacement de la carte sinon ça va chier !

Citation :

Chère Madame, Cher monsieur,

Vous avez récemment acquis auprès notre société une carte mère fonctionnant avec les processeurs de dernière génération d'Intel, nommée Sandy Bridge.
Nous sommes désolé de devoir vous contacter pour une mauvaise nouvelle.

Intel vient effectivement d'annoncer un bug lié aux chipsets "Cougar Point" (P67, Q67, HM65 et HM67), qui équipent toutes les cartes mères pour cette plateforme.

Celui-ci touche la gestion du Serial ATA (gestion des disques durs et lecteurs optiques) : sur certaines puces, 4 des 6 ports SATA peuvent se dégrader au fil du temps du fait d?un problème dans la couche métallique du chipset. Les performances peuvent alors commencer par se dégrader, l'étape ultime étant que le port ne soit plus du tout fonctionnel.

Les ports SATA 0 et 1 du chipset (possiblement nommés ports SATA 1 et 2 sur la carte mère), c'est à dire les ports capables de fonctionner en SATA 6 Gbps, ne sont pas touchés : ce sont généralement les ports exploités par le disque dur principal, de même pour le lecteur optique. Si vous disposez d'une carte mère proposant un contrôleur et des ports additionnels, ils ne sont pas concernés et peuvent être exploités sans difficultés.
De nouveaux chipsets sont actuellement en fabrication : un délai de 8 semaines minimum sera cependant nécessaire avant que des cartes mères ne présentant pas le bug ne soient disponibles.

Nous procédons donc gratuitement à l'envoi d'une carte SATA 3 à votre intention, pour ajouter 2 ports SATA 3 fonctionnels pour disque dur. Cette expédition se fera dans les meilleurs délais: nous ne vous cacherons pas qu'un réapprovisionnement est nécessaire de notre côté, nous vous remercions de votre patience si elle n?arrivait pas dans les jours à venir.

Vous disposerez ainsi d'un minimum de 4 ports fonctionnels :
   - 2 avec le chipset Intel (SATA 0 et 1 du chipset);
   - 2 avec la carte additionnelle.

De nombreuses cartes proposent des contrôleurs additionnels, les ports gérés par ceux-ci s'ajoutent bien sur à cette liste. Attention, les lecteurs optiques doivent uniquement être utilisés sur les ports du chipset Intel.

Un doute sur les ports utilisables ? Fiez vous à cet article de notre site hardware.fr : http://www.hardware.fr/news/11289/ [...] liser.html
Cette proposition n'interdira pas, si vous le souhaitez, de procéder à un échange de la carte dans les mois à venir, contre simple restitution de la carte SATA envoyée. Celle-ci devra, le cas échéant, être réexpédiée en même temps que la carte mère, dont vous obtiendrez une autorisation de retour en contactant notre support technique.

Si vous n'avez jamais besoin de ports SATA supplémentaires -la plupart des machines n'ont pas besoin de plus de 4 ports- et préférez conserver la carte mère, vous pourrez bien sur conserver la carte envoyée. La garantie constructeur initialement proposée sera toujours offerte.

Une vidéo détaillant l'installation très facile de la carte -un simple tournevis suffit : inutile d'être ingénieur en informatique-, est disponible à cette adresse : http://www.youtube.com/watch?v=pqcP_94Y5SM

Nous espérons, par ce courriel et avec ces propositions, vous apporter un support efficace et utile, comme à notre habitude.

Nous restons disponibles

oui, c'est prevu si le constructeur l'ordonne
http://blog.ldlc.com/corporate/bug [...] solutions/

---------------
le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends
n°7781588
ilco
Allez roule ma poule !
Posté le 01-02-2011 à 17:58:34  profilanswer

bilbo248 a écrit :

Faut avoir une vrai carte raid c'est tout.

c'est le même problème quand elle crame  :sweat:

n°7781596
mukumi
RATATATA
Posté le 01-02-2011 à 18:02:19  profilanswer

Il y a des affaires à faire , je revends une P8P67 Pro avec 2500K pour 800 €. Edition limitée  [:penner]

n°7781602
bilbo248
Posté le 01-02-2011 à 18:05:23  profilanswer

ilco a écrit :

c'est le même problème quand elle crame  :sweat:

Oui et non, tu galère moins a lui trouvé une jumelle.

---------------
n°7781612
ZoZo2
Posté le 01-02-2011 à 18:14:00  profilanswer

bilbo248 a écrit :

Oui et non, tu galère moins a lui trouvé une jumelle.

Pour la CM il suffit de trouver une autre CM avec le même chipset, c'est beaucoup plus facile, surtout d'occasion ou pour un emprunt. Après c'est sûr que ça prend plus de temps (et de pate thermique) que de changer une carte fille.

Message édité par ZoZo2 le 01-02-2011 à 18:14:23
n°7781630
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 01-02-2011 à 18:23:10  profilanswer

je me demande ce que vont faire les autres vendeurs

---------------
FeedBack
n°7781695
acnoar
Posté le 01-02-2011 à 18:54:00  profilanswer

J'attends le mail de MagicPC  :heink:

n°7781716
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2011 à 19:03:02  answer

B1LouTouF a écrit :

je me demande ce que vont faire les autres vendeurs

Hier soir, juste avant les douze coups, j'avais déjà commandé la moitié de ma nouvelle configuration avec notamment une Deluxe pour obtenir 5% de remise chez XXX.
Ce matin, je découvre dans les news le "pot aux roses" avec des fleurs quelque peu fanées et surtout une grosse  :fou:  
J'ai incendié la boîte mais fort heureusement ils étaient pourvus d'extincteurs efficaces et ma commande disparu comme neige au soleil :ange:
Now, je suis obligé d'attendre 8 semaines...
Jva ptêtre rouler en Bulldozer et avec une nouvelle carosserie !

n°7781742
B1LouTouF
Posté le 01-02-2011 à 19:16:01  profilanswer

si tu as un bon pc pour patienter ca va , mais quand t sur une antiquité , c'est tres dur  :whistle:

---------------
FeedBack
n°7781751
ZoZo2
Posté le 01-02-2011 à 19:21:23  profilanswer

T'as engueulé XXX (alias TopAchat), alors qu'ils n'y sont pour rien ?  :o

n°7781762
ZoZo2
Posté le 01-02-2011 à 19:25:45  profilanswer

Bon ça commence à me saouler les cold boots qui foirent.

Même avec le BIOS 1204 dès que je configure ma RAM à 1600Mhz avec son voltage et ses timings, que ce soit par XMP ou manuellement, j'ai la LED rouge de la RAM qui s'allume et ça boot pas. J'éteins avec un appui long sur le bouton power, puis je rallume, et là ça s'éteint au bout d'une seconde pour ensuite se rallumer avec un message de FAIL sur l'OC.

Pour info je n'ai installé qu'une barrette de Corsair XMS3 4Go PC12800 (j'ai prêté l'autre temporairement).

Message cité 4 fois
Message édité par ZoZo2 le 01-02-2011 à 19:26:02
n°7781764
karl 2
Posté le 01-02-2011 à 19:25:52  profilanswer

salut B1LouTouF

c'est mon cas et je suis un peu perdu  :pt1cable:    

j'ai vendu mon E8400 avec ma 9800 gt et je me retrouve avec un E2200 et une ati 1900 xt  :??:  

du coup le socket 1155 me fait même peur dans 1 / 2 mois ,car je trouve que ce socket débute vraiment mal

alors je pose la question socket 1156 voir 1366 ou am3 pour minimiser les dépenses

personne peut me conseiller  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par karl 2 le 01-02-2011 à 19:30:51
n°7781781
bilbo248
Posté le 01-02-2011 à 19:32:00  profilanswer

ZoZo2 a écrit :

Même avec le BIOS 1204 dès que je configure ma RAM à 1600Mhz avec son voltage et ses timings, que ce soit par XMP ou manuellement, j'ai la LED rouge de la RAM qui s'allume et ça boot pas. J'éteins avec un appui long sur le bouton power, puis je rallume, et là ça s'éteint au bout d'une seconde pour ensuite se rallumer avec un message de FAIL sur l'OC.

Pour info je n'ai installé qu'une barrette de Corsair XMS3 4Go PC12800 (j'ai prêté l'autre temporairement).

1 2 5 3
1 2 5 3
1 2 5 3

---------------
n°7781785
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2011 à 19:33:03  answer

Yes car sur le coup j'ai pensé qu'ils étaient déjà au courant !
C'est tout de même plus confortables d'écouler les stocks :)
En fait, je dois être parano et médisant.
L'essentiel c'est que l'affaire soit arrangée.
Mais maintenant, je suis bien emmerdé car j'ai besoin d'installer de nombreux disques durs  et ya pa d'kart.
J'avais pas envie de faire du bricolage après avoir installé une machine neuve.
Peut-être que tu as une solution ou finalement, c'est peut-être un signe du destin pour passer sur un Buldo pas trop cuit de préférence..

n°7781800
B1LouTouF
Posté le 01-02-2011 à 19:37:55  profilanswer

karl 2 a écrit :

salut B1LouTouF

c'est mon cas et je suis un peu perdu  :pt1cable:    

j'ai vendu mon E8400 avec ma 9800 gt et je me retrouve avec un E2200 et une ati 1900 xt  :??:  

du coup le socket 1155 me fait même peur dans 1 / 2 mois ,car je trouve que ce socket débute vraiment mal

alors je pose la question socket 1156 voir 1366 ou am3 pour minimiser les dépenses

personne peut me conseiller  :hello:

c'est toujours mieux que moi avec mon atlon xp 2000 et une geforce 3 sur un 23pouces  :whistle: , je me fais pas de soucis la dessus , au pire les magasins feront un geste et si ca claque pendant la garantie on aura une nouvelle version , en attendant j'ai branché sur les ports sata dit sur le site hfr et je verrais bien mais j'ai pas envie d'attendre 8 semaines pour retrouver un pc potable , on aura peut etre la possibilité de retourner notre cm a l'arrivé des nouvelles aussi ca reste a voir

---------------
FeedBack
n°7781805
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-02-2011 à 19:39:47  profilanswer

ZoZo2 a écrit :

Meme ram et meme souci que toi :o Si tu trouves la soluce, je suis preneur.

n°7781818
B1LouTouF
Posté le 01-02-2011 à 19:43:28  profilanswer

ZoZo2 a écrit :

t'as essayé de mettre un peu plus de jus ou le timing au dessus pour voir si ca fait pareil ?

---------------
FeedBack
n°7781820
fakinou
Posté le 01-02-2011 à 19:43:33  profilanswer

Je trouve que le boot est lent sur cette machine
j'ai relevé les temps suivants pour que la partition windows commence à se lancer :

Marvel enabled : 24 sec
marvel (juste Oprom) disabled : 21 sec
Marvel disabled : 23.5 sec

Pas fameux, sur mon Macbook, OSX est lancé en 5 secondes.

---------------
SEASONIC M12II 620W : ASUS P8P67 : INTEL i5 2500K : NOCTUA NH-D14 : GSKILL BNQ 3*2GB : SAPPHIRE HD5850-2048 TOXIC : WD CAVIAR BLACK 2To S-ATA II : RME FIREFACE : IIYAMA B2403WS : WINDOWS 7 x64 SP1
n°7781836
ZoZo2
Posté le 01-02-2011 à 19:49:25  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

t'as essayé de mettre un peu plus de jus ou le timing au dessus pour voir si ca fait pareil ?

J'ai configuré aux valeurs officielles de la RAM, donc pas d'O/C particulier.
Je pourrais considérer que c'est la RAM qui est foireuse, mais j'ai comme le sentiment que c'est plutôt la carte mère qui pose problème, vu ce qui a été rapporté précédemment dans ce topic.
Enfin là j'utilise mon PC, je ferai d'autres tests plus tard.

n°7781843
ZoZo2
Posté le 01-02-2011 à 19:51:56  profilanswer

fakinou a écrit :

Je trouve que le boot est lent sur cette machine
j'ai relevé les temps suivants pour que la partition windows commence à se lancer :

Marvel enabled : 24 sec
marvel (juste Oprom) disabled : 21 sec
Marvel disabled : 23.5 sec

Pas fameux, sur mon Macbook, OSX est lancé en 5 secondes.

Sur ma P8P67 Pro, j'en ai pour 5 secondes avant que ça boot sur le DD, voire moins. Il doit y avoir un composant qui ralentit le boot, aurais-tu laissé une clé USB branchée ?

n°7781852
guigs23
Posté le 01-02-2011 à 19:54:28  profilanswer

Tamahome a écrit :

Meme ram et meme souci que toi :o Si tu trouves la soluce, je suis preneur.

CLEAR CMOS!

---------------
Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  313  314  315  316  317  318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bug son carte mère IntelCompatibilité Mémoire // Carte Mère
Carte mère am2 et x4 955Carte mère LGA 775
[RESOLU] PC qui ne démarre plus - alimentation ou carte mère ?ATI Radeon HD5850 + ASUS P5N-E SLI = Pas de boot
Perte de Bluetooth sur Netbook Asus 1015 PEM 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ASUS - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)