Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3828 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  313  314  315  316  317  318
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ASUS - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge)

n°7760941
Test2k
Posté le 19-01-2011 à 12:53:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

spaceangel a écrit :

Test2k=>

Dans le bios la fonction "Plug and play OS" est régler par défaut sur NO.  
Ma XIFI me posait les mêmes problèmes que toi sur deux cartes différentes.  
Je l'ai réglé sur YES, dorénavant c'est Windows qui s'occupe d'attribués au démarrage les adresse/IRQ/DMA et ne se retrouve pas à essayer de réglé les attribue qu'avais sélectionné la carte mère.    

Heu... j'ai cherché dans le manuel pdf et je ne vois pas du tout où se trouve cette option Plug & Play dans l'UEFI de la P8P67 Deluxe. Tu te souviens où c'est stp ? Cela m'intrigue, d'autant plus que j'avais cherché si l'option était présente pour essayer de résoudre le problème lol.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2011 à 12:53:19  profilanswer

n°7760950
damnet
Posté le 19-01-2011 à 13:03:05  profilanswer

Bonjour, je viens d'acquérir un i7 2600k sur une p8p67, refroidit par un cwc-h50 + pate thermique MX-2 et monté dans un boitier  sniper (cool master).
Mon problème et que je trouve mes températures assez suspectes voir ci dessous :

http://img20.imageshack.us/content [...] otmail.com

-première photo avec un OC a 4.5 Ghz  

http://img109.imageshack.us/conten [...] ia=mupload

-deuxième  photo non OC ( stock )

voila, alors pour infos j'ai réinstallé 2 fois le rad + mx2, ce qui me parait suspect c'est que l'air qui sort de mon boitier est froid ainsi que le radiateur du h50  et que j'ai touché la plupart ds composant de la cm et ca chauffe pas du tous alors je vois pas pourquoi il me sort des température allant jusqu'a 90° ^^ O_o.  

n°7761019
proximacen​tauri
Posté le 19-01-2011 à 13:44:36  profilanswer

Je confirme qu'il n'y a pas d'option de paramétrage du plug and play dans l'UEFI de la P8P67 Deluxe.  
Par ailleurs, je précise qu'il est toujours impossible d'activer le sli sur cette carte mère, et je n'ai pas pour le moment trouvé à lire l'intervention de qui que ce soit qui aurait réussi cette opération.  

Résultat des courses : les deux cartes graphiques sont reconnues isolément l'une vis à vis de l'autre, que ce soit dans le control panel nvidia, ou encore, avec Aida64 ou Sandra.  

Autre chose : lorsqu'un driver venant du site nvidia est installé, il peut, en plus de ne pas reconnaître le sli, provoquer des plantages (freezes, reboot). Par contre, le pilote de carte graphique venant des windows updates ne provoque pas de plantage. Il est à noter que le plantage des drivers fournis par NVIDIA ne survient QUE lorsque deux cartes sont présentes.

Je précise que j'utilise windows 7/64 et qu'une carte son Auzentech est installée dans le premier emplacement pci-e 1x. Que la carte son soit présente ou absente, cela ne change rien au problème de non reconnaissance du sli.

Dans le cas où quelqu'un serait parvenu à utiliser le sli sur cette carte mère, pourrait-il éventuellement m'informer de la marche à suivre ?

Message édité par proximacentauri le 19-01-2011 à 13:48:45
n°7761031
vodkapom
madvent
Posté le 19-01-2011 à 13:52:43  profilanswer

damnet a écrit :

Bonjour, je viens d'acquérir un i7 2600k sur une p8p67, refroidit par un cwc-h50 + pate thermique MX-2 et monté dans un boitier  sniper (cool master).
Mon problème et que je trouve mes températures assez suspectes voir ci dessous :

voila, alors pour infos j'ai réinstallé 2 fois le rad + mx2, ce qui me parait suspect c'est que l'air qui sort de mon boitier est froid ainsi que le radiateur du h50  et que j'ai touché la plupart ds composant de la cm et ca chauffe pas du tous alors je vois pas pourquoi il me sort des température allant jusqu'a 90° ^^ O_o.  

Problème dans les liens imageshack...

n°7761045
ricoman
Posté le 19-01-2011 à 14:00:30  profilanswer

bonjour
j'ai un problème avec mon pc, le montage date de 5 jours et windows 7 ne veut plus demarrer à froid.
j'ai ce message qui s'affiche "Windows n'a pas pu démarré correctement,
un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème."

Je suis obliger d'eteindre l'alimentation 5 secondes et la le chargement de windows 7 se déroule sans problème.
il n'y a pas d'overclocking, les temperatures sont correcte.Je me demande d'où peut venir mon probleme ?  :??:  

Merci par avance  :hello:  

Ma config avec windows 7 64.

Seasonic X-Series 560W  
ssd OCZ Vertex 2 80 Go  
Intel Core i5 2500K
Asus P8P67
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9

n°7761063
Ctrlfix
un jus de Cyprine?
Posté le 19-01-2011 à 14:10:15  profilanswer

ricoman a écrit :

bonjour
j'ai un problème avec mon pc, le montage date de 5 jours et windows 7 ne veut plus demarrer à froid.

Je suis obliger d'eteindre l'alimentation 5 secondes et la le chargement de windows 7 se déroule sans problème.
il n'y a pas d'overclocking, les temperatures sont correcte.Je me demande d'où peut venir mon probleme ?  :??:

Seasonic X-Series 560W
ssd OCZ Vertex 2 80 Go
Intel Core i5 2500K
Asus P8P67

carte graphique et barrettes de ram bien branché? hésite pas à souffler dans les slots
y a pas de jeu entre la carte mere et ton boitier?

Message édité par Ctrlfix le 19-01-2011 à 14:10:54

---------------
Overclocking made in France
n°7761142
vodkapom
madvent
Posté le 19-01-2011 à 14:54:21  profilanswer

ricoman a écrit :

bonjour

Seasonic X-Series 560W  
ssd OCZ Vertex 2 80 Go  
Intel Core i5 2500K
Asus P8P67

Ressemble à une sous tension des RAM.
tu peux voir à quelle tension le Bios t'a mis la VDRAM par défaut ?

n°7761147
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 19-01-2011 à 14:59:17  profilanswer

:hello:  

Je souhaitais avoir votre avis.
Je voulais commander un 950 + Sabertooth, puis j'ai préféré attendre les Sandy.
Sans trop regarder les CM, je me suis dit que j'allais reprendre une Sabertooth avec un 2600K, mais si vous aviez le choix avec une P8P67 Deluxe, laquelle choisiriez-vous? et pourquoi?
:jap:

---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°7761148
Ctrlfix
un jus de Cyprine?
Posté le 19-01-2011 à 15:00:53  profilanswer

Kompressor a écrit :

Sans trop regarder les CM, je me suis dit que j'allais reprendre une Sabertooth avec un 2600K, mais si vous aviez le choix avec une P8P67 Deluxe, laquelle choisiriez-vous? et pourquoi?

prends la p8p67 pro, sauf si tu fais du cross ou sli, la deluxe.
je voulais prendre la sabertooth aussi en p67 mais niveau perf c'est payer plus cher pour rien.

ps: t'as bien fait d'attendre

---------------
Overclocking made in France
n°7761161
Ophidian43​o
- When i Say Anger -
Posté le 19-01-2011 à 15:06:25  profilanswer

Kompressor a écrit :

Même hésitation ...

2600k + SaberTooth + Noctua C14

Ou alors

2600k + Deluxe + Zalman 9900 Max

Pour le moment je suis encore dans mon trip " Sabertooth " mais j'analyse un peu le soucis que le " Top Flow " peut causer au niveau du Flux d'air ...

J'attend quelques retours ...

---------------
- OooHhh ... Ca va faire mal ! -
mood
Publicité
Posté le 19-01-2011 à 15:06:25  profilanswer

n°7761167
Aike
Wouhhoouu
Posté le 19-01-2011 à 15:10:30  profilanswer

Gweg83 a écrit :

Au début elle était en 1333mhz et 1.5v, j ai install 7 64bits sur ssd.
Install tous les drivers par le cd (il est à jour).
Flash de l uefi par le 1003.
Je regle la ram en manuel ddr3-1600mhz,les timings puis passe le voltage ram à 1.35.
Ca boot pas.
Clear cmos (juste en débranchant le cable d alim et bouton sur le back panel), reréglage ram en 1600+timing par contre je met le voltage à 1.5 en manuel pour tester et ça boot.
Avec AI2, turbo v evo je passe la ram à 1.4, constate que ça passe donc retour dans l uefi pour mettre 1.4.
Tout fonctionne, petit occt d 1 heure, aucun plantage.
Le proce est @4.4 avec eist, et toutes les écos d énergie+epu ok, aucun soucis ou plantage depuis 5 jours que ce soit ingame ou en travaillant sur la suite cs5 (potopop et dreamweaver essentiellement).
J ai laissé le vcore en auto : en idle il est à 1.05 et en full load aux alentours de 1.3.

En espérant que tu feras fonctionner cette ram (j ai tellement eu de soucis avec mes anciennes ballistix tracer qui étaient en 2.2v et chauffaient trop que le low voltage de la ram me semble une bonne solution pour éviter qu elle se détruise dans le temps)

Ah oui, j utilise les ports A2 et B2 comme conseillé par asus.

Quand tu dis "Avec AI2, turbo v evo je passe la ram à 1.4, " ça veut dire que t'as mis le petit switch sur la CM "TPU" sur ON ?
"Le proce est @4.4 avec eist, et toutes les écos d énergie+epu ok",  l'EPU est donc sur ON chez toi ?

Encore une petite question :
Au lieu de prendre les drivers du cd, je prends généralement les derniers drivers dispo sur le site US.
Et la j viens de me rendre compte de la taille hallucinante... des drivers !!!

Notamment :  
Realtek Audio Driver pour 120 meg
Intel(R) Gigabit Ethernet Driver pour 120 meg (un driver réseau !!)
Intel Rapid Storage Technology driver software pour 250 meg !
Intel Management Engine Interface V7.0.0.1118 pour 251meg !
Et notre gagnant est ASUS AI Suite II V1.01.09 Install Program pour 280 meg ! (à la limite c'est plus normal c'est une série de programmes...)

Pas que je me fasse de soucis pour ma connexion, mais installer 80% de merde pour 20% de drivers ... Vous les avez tous installé de votre coté ?

Message cité 1 fois
Message édité par Aike le 19-01-2011 à 15:53:06
n°7761241
iRyu
Posté le 19-01-2011 à 15:46:59  profilanswer

Bonjour,
J'ai un énorme problème : je viens d'installer ma config
P8P67 , i5 2500K, HD 6870 dans mon nine hundred.
Au boot j'ai un message " Chassis intruded system halt "... je ne sais pas du tout que faire je n'ai pas accés au Bios... Oblige d'appuyer sur le bouton d'arrêt :/

Si quelqu'un a une idée ? J'ai branché les leds hdd + bouton reset + bouton marche + ma sortie son avant ( d'ailleur sur le fil j'ai deux embouts  un peu étrange ).

Edit : Résolu en remettant hors tension :o

Par contre j'ai la mauvaise impression d'avoir mal monté mon fan les temp ont l'air d'augmenter quand je suis dans l'uefi ( c'est passer de 30 en cold boot a 35 j'ai pas regarder si ça allait plus haut ? ) Faut ptête attendre que la pate thermique du rad se chauffouille un peu ou je m'inquiete pour rien ?

Message édité par iRyu le 19-01-2011 à 15:59:39
n°7761268
Lazyjones
Posté le 19-01-2011 à 16:01:32  profilanswer

Test2k a écrit :

J'ai pris la Deluxe car elle dispose de deux ports PCI classiques rien que pour ça car à 200€ la carte son, la flemme de revendre pour acheter l'équivalent en PCIe. ^^

Hehe je me tâtais justement pour la Deluxe juste pour ça !! j'osais pas le dire mais comme je suis apparemment pas le seul à faire de la résistance avec ma vieille carte son.. :D

n°7761270
Aike
Wouhhoouu
Posté le 19-01-2011 à 16:02:24  profilanswer

@ IRyu, Un des membres disait que c'est normal car la gestion d'économie d’énergie (impactant donc le dégagement de chaleur) n'est pas activée lorsque tu es dans le bios, normalement ça devrait redescendre une fois dans ton OS, à vérifier. (vérifie qd meme que ton ventirad est bien en contact avec ton CPU, et monitor ss windows tes temperatures..)

Message édité par Aike le 19-01-2011 à 16:05:35
n°7761505
iRyu
Posté le 19-01-2011 à 18:09:42  profilanswer

Yup j'ai installer HW monitor et après une heure de wow 45° max et 32 a 34 au repos.
C'est le bordel les temps pas un core est pareil avec le turbo xD

n°7761509
damnet
Posté le 19-01-2011 à 18:11:36  profilanswer

damnet a écrit :

Re, désolé pour les photos mais je suis tous novice sur les forums ( première fois que je poste Xd)  
bon du coup je vais vous donnez les infos à la main.

-stock : température ide : 22,22,22,22 ;  
            tension: vcore : 1.20     ; 5.5v : 5.120    ;   3.3v : 3.408      ;  12v : 12.255
            température full : 60,62,61,57

-Oc 4.5ghz (45*100) température ide : 27,27,27,27
                             tension : vcore 1.32     5.5v : 5.060    ;   3.3v : 3.392   ;  12v  : 12.288
                             température full : 87,88,89,80

Pour infos jai vérifié au touché et rien n'est chaud ( en full) sur mon pc du moins rien a 80°...

n°7761736
acnoar
Posté le 19-01-2011 à 20:15:26  profilanswer

Ophidian43o a écrit :

Même hésitation ...
Ou alors
Pour le moment je suis encore dans mon trip " Sabertooth " mais j'analyse un peu le soucis que le " Top Flow " peut causer au niveau du Flux d'air ...

Je te dirai Sabertooth, pour la qualité de fabrication et des composants (un peu comme la Maximus 4) et pour la garantie 5 ans  :love:  
Par contre le ic, c'est qu'elle n'a pour l'instant jamais été vue en stock, et que la date d'appro est en général annoncé à + de 15j. (sans jamais avoir bougé)

Pour la deluxe, je dirai meilleur chip audio, réseau, sata et firewire mais des trucs useless comme ce boitier usb3...

n°7761851
djmoug
Posté le 19-01-2011 à 21:17:10  profilanswer

vodkapom a écrit :

Il faut débrancher l'alim du PC.
Enlever la pile pendant 5 minutes. Tu la remets.
Tu rebranche l'alim et tu allumes le PC.
Tu retournes dans l'EFI, qui se sera mis par défaut.
Et là tu reparamètres le tout.

Pour moi ça n'a pas marché :o

Merci pour ta réponse.

Je sais faire une recherche et ce que tu as dis, mais le "reparamètres le tout", j'ai beau cherché, pas d'éléments concrets...
Je voulais juste savoir si ca suffisait de mettre l'XMP Auto ou si il fallait également changer autre chose. Pour l'instant l'XMP auto marche très bien @1600.

n°7761859
Gweg83
Posté le 19-01-2011 à 21:21:03  profilanswer

Aike a écrit :

Quand tu dis "Avec AI2, turbo v evo je passe la ram à 1.4, " ça veut dire que t'as mis le petit switch sur la CM "TPU" sur ON ?
"Le proce est @4.4 avec eist, et toutes les écos d énergie+epu ok",  l'EPU est donc sur ON chez toi ?

Tu as le choix, soit par les interrupteurs, soit dans le bios, soit avec la suite logicielle AI2 (fournie sur le cd d origine)
(des fois avec AI2 quand tu redémarres certain réglages ne sont pas gardés c est pour ça que je préfère passer par l uefi)

Moi je suis passé par le bios (pas touché les interrupteur).
Dans la notice c est précisé que tu as le choix (c est pas mal de lire la notice des fois).

Pour faire des test je me sers de la suite logicielle AI2, quand c est validé je repasse dans l uefi pour tout mettre par là (donc j active l EPU par là)

Mes réglages :

DIGI+ VRM LOAD LINE CALIBRATION : regular
DIGI+ VRM LOAD Current Capability : 100%
DIGI+ VRM Frequency : auto et spred spectrum off
DIGI+ VRM Phase Control : Optimized  
DIGI+ VRM Duty Control : T.Probe

En espérant avoir pu t aider.

Message édité par Gweg83 le 19-01-2011 à 21:27:55
n°7761866
guigs23
Posté le 19-01-2011 à 21:25:45  profilanswer

djmoug a écrit :

Merci pour ta réponse.

Je sais faire une recherche et ce que tu as dis, mais le "reparamètres le tout", j'ai beau cherché, pas d'éléments concrets...
Je voulais juste savoir si ca suffisait de mettre l'XMP Auto ou si il fallait également changer autre chose. Pour l'instant l'XMP auto marche très bien @1600.

Tant que ça marche on touche pas...

Une nouvelle fournée de bios est en cours de validation pour corriger tous les petits buts et notamment l'histoire du clear cmos pour la reconnaissance de la mémoire en 1600mhz.

---------------
Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm
n°7761886
vodkapom
madvent
Posté le 19-01-2011 à 21:32:17  profilanswer

guigs23 a écrit :

Une nouvelle fournée de bios est en cours de validation pour corriger tous les petits buts et notamment l'histoire du clear cmos pour la reconnaissance de la mémoire en 1600mhz.

Merci mon Dieu  :bounce:  

Message édité par vodkapom le 19-01-2011 à 21:32:33
n°7761928
Kompressor
Posté le 19-01-2011 à 22:01:59  profilanswer

Ophidian43o a écrit :

Même hésitation ...

Ou alors

Sais-tu si le D14 passe sur la Saber P67?

---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°7761933
Kompressor
Posté le 19-01-2011 à 22:04:33  profilanswer

acnoar a écrit :

Je te dirai Sabertooth, pour la qualité de fabrication et des composants (un peu comme la Maximus 4) et pour la garantie 5 ans  :love:  
Par contre le ic, c'est qu'elle n'a pour l'instant jamais été vue en stock, et que la date d'appro est en général annoncé à + de 15j. (sans jamais avoir bougé)

Pour la deluxe, je dirai meilleur chip audio, réseau, sata et firewire mais des trucs useless comme ce boitier usb3...

Apparemment c'est assez pipo et marketing, le coup des composants "militaires".
Certains ont eu des soucis rapidement avec la X58.
Je me tâte donc aussi, surtout que comme tu as dit, elle n'est pas dispo, et les 15j n'évoluent pas :(

---------------
n°7761960
mukumi
RATATATA
Posté le 19-01-2011 à 22:19:43  profilanswer

Pour ceux que ça intéressent et qui comprennent l'anglais, un technicien Asus a posté un guide complet sur l'OC de nos chères P8P67:

C'est sur HardForum que ça se passe (et ce n'est pas un site  [:lothiek] )

n°7761972
vodkapom
madvent
Posté le 19-01-2011 à 22:30:29  profilanswer

han merci pour ce lien :jap:

n°7761994
hunter-w40​k
Rangers lead the way
Posté le 19-01-2011 à 22:37:14  profilanswer

J'ai commandé une sabertooth P67 chez topachat avec un 2600K. En fait c'est précisé qu'il faut compter 15j à partir de la commmande, j'espère l'avoir dans 10 jours maintenant. Pour ce qui est de la température de la cm, il n'y a qu'un site qui a fait le comparatif avec/Sans tactical vest (-3° en moyenne avec).

---------------
Exitus Acta Probat
n°7762064
damnet
Posté le 19-01-2011 à 23:31:23  profilanswer

Personne, pour me rassurer et me dire que c'est les sondes de ma p8p67 qui fabulent :D ( car sérieux le pc est froid et je pense que a 90° je devrais sentir au moins une source de chaleur !! ) merci d'avance : )

n°7762071
Alfoxy
Posté le 19-01-2011 à 23:39:35  profilanswer

Si vous enlevez les pseudos sur ce topic, on dirait la messagerie interne du labo développement ASUS pour 1155 !  :D

n°7762080
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 19-01-2011 à 23:47:43  profilanswer

Citation :

Do you think 1.4V is safe for this CPU? This is a good guide for people looking to overclock.

Yes as noted in my guide. Ideally i would not recommend anything in excess of 1.425 for 24/7 operation while the overall temperature may still allow for additional voltage and even additional frequnecy scaling i do not think it is worth it.

Hope this helps. Please enjoy the rest of your day.

A 1.425vcore il y a déjà de quoi se faire plaisir à priori

n°7762083
Kompressor
Posté le 19-01-2011 à 23:48:40  profilanswer

hunter-w40k a écrit :

J'ai commandé une sabertooth P67 chez topachat avec un 2600K. En fait c'est précisé qu'il faut compter 15j à partir de la commmande, j'espère l'avoir dans 10 jours maintenant. Pour ce qui est de la température de la cm, il n'y a qu'un site qui a fait le comparatif avec/Sans tactical vest (-3° en moyenne avec).

Pourrais-tu me dire ce qui t'a fait basculer sur la Saber plutôt qu'une Deluxe?

---------------
n°7762187
djmoug
Posté le 20-01-2011 à 02:56:23  profilanswer

guigs23 a écrit :

Tant que ça marche on touche pas...

Merci pour l'info :)

n°7762218
hunter-w40​k
Rangers lead the way
Posté le 20-01-2011 à 07:05:53  profilanswer

Kompressor a écrit :

Pourrais-tu me dire ce qui t'a fait basculer sur la Saber plutôt qu'une Deluxe?

Le look de la carte principalement (j'étais parti sur une x58 sabertooth +i7 950 au départ). Le système de la tactical vest me plait particulièrement.

---------------
Exitus Acta Probat
n°7762224
Kompressor
Posté le 20-01-2011 à 07:48:56  profilanswer

hunter-w40k a écrit :

Le look de la carte principalement (j'étais parti sur une x58 sabertooth +i7 950 au départ). Le système de la tactical vest me plait particulièrement.

OK.
A contrario, je ne le trouve pas terrible le look de la Saber, mais bon, elle sera cachée dans le boitier, donc ce n'est pas vraiment un argument que je prends en considération :)

---------------
n°7762230
sswave
Posté le 20-01-2011 à 07:53:15  profilanswer

moi aussi je voulais prendre la saber a la place de la evo mais elle était non dispo,j'ai bien le styla qu"elle a

n°7762232
damnet
Posté le 20-01-2011 à 07:58:22  profilanswer

damnet a écrit :

Re, désolé pour les photos mais je suis tous novice sur les forums ( première fois que je poste Xd)  
bon du coup je vais vous donnez les infos à la main.

-stock : température ide : 22,22,22,22 ;  
            tension: vcore : 1.20     ; 5.5v : 5.120    ;   3.3v : 3.408      ;  12v : 12.255
            température full : 60,62,61,57

-Oc 4.5ghz (45*100) température ide : 27,27,27,27
                             tension : vcore 1.32     5.5v : 5.060    ;   3.3v : 3.392   ;  12v  : 12.288
                             température full : 87,88,89,80

Pour infos jai vérifié au touché et rien n'est chaud ( en full) sur mon pc du moins rien a 80°...

Up!!  j'aimerais vraiment savoir si c possible ou c les sondes qui merdent sachant que idle c cohérent ....

n°7762283
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-01-2011 à 09:21:04  profilanswer

question : je viens d'acheter une Asus P8P67 PRO, et la carte ne démarre pas... J'ai juste branché l'alim et les cables du boitiers. L'alim est une Fortron Green Power 400W, y'a les 2 ventilos du chassis qui sont branchés direct sur les molex (normal) + leurs 2 cables de sonde branché sur la mobo.

Qd j'allume l'alim (par l'interrupteur sur l'alim), j'ai une led verte qui s'allume sur la mobo.

L'appui sur le bouton power ne fait rien, les ventilos ne démarrent pas, et il n'y a pas de beep...

Quelqu'un a déjà eu le pbm ?

(le bouton power marchait bien sur mon ancienne mobo, je doute qu'il soit en cause).

L'alim ATX est bien branché (le gros connecteur est composé de deux cables, et j'ai un cable supplémentaire de 4 pins que j'ai branché (sur le connecteur 8 pins de la mobo, mais dans la notice ils disent qu'on peut mettre du 4 ou du 8 pins, donc je ne pense pas que ce soit ca).

edit : j'ai l'impression que cette mobo a des tonnes de problemes :(
http://vip.asus.com/forum/topic.as [...] uage=en-us

Message cité 1 fois
Message édité par Tamahome le 20-01-2011 à 10:30:52
n°7762358
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-01-2011 à 10:56:45  profilanswer

up !

n°7762362
guigs23
Posté le 20-01-2011 à 10:59:19  profilanswer

Tamahome a écrit :

question : je viens d'acheter une Asus P8P67 PRO, et la carte ne démarre pas... J'ai juste branché l'alim et les cables du boitiers. L'alim est une Fortron Green Power 400W, y'a les 2 ventilos du chassis qui sont branchés direct sur les molex (normal) + leurs 2 cables de sonde branché sur la mobo.

Qd j'allume l'alim (par l'interrupteur sur l'alim), j'ai une led verte qui s'allume sur la mobo.

L'appui sur le bouton power ne fait rien, les ventilos ne démarrent pas, et il n'y a pas de beep...

Quelqu'un a déjà eu le pbm ?

(le bouton power marchait bien sur mon ancienne mobo, je doute qu'il soit en cause).

L'alim ATX est bien branché (le gros connecteur est composé de deux cables, et j'ai un cable supplémentaire de 4 pins que j'ai branché (sur le connecteur 8 pins de la mobo, mais dans la notice ils disent qu'on peut mettre du 4 ou du 8 pins, donc je ne pense pas que ce soit ca).

edit : j'ai l'impression que cette mobo a des tonnes de problemes :(
http://vip.asus.com/forum/topic.as [...] uage=en-us

Si ya aucun des ventilateurs qui ne démarrent alors que c'est relié en Molex le problème ne vient peut etre pas de la carte mère...

---------------
Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm
n°7762372
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-01-2011 à 11:03:56  profilanswer

guigs23 a écrit :

Si ya aucun des ventilateurs qui ne démarrent alors que c'est relié en Molex le problème ne vient peut etre pas de la carte mère...

mais il faut bien que la mobo envoie un signal de "power on" a l'alim non ? Je ne pense pas que simplement brancher l'alim et les ventilos, sans mobo, puisse les faire démarrer... non ?

n°7762383
Aike
Wouhhoouu
Posté le 20-01-2011 à 11:13:23  profilanswer

Retour positif pour ma part :

Config :  
P8P67 PRO
i5 2500K
Kit Gskill Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 (F3-12800CL9D-8GBXL)
WD caviar blue
Sapphire 6950
Nocuta 12P
Fractal R3
PX2370

Je n'ai pas mis à jour le bios, la ram était reconnu en 667mhz a la base, un tour dans le bios, forcé à 800 (1600), et retour CPU-Z positif, ram à 802mhz. (Comme dans le poste de Cali ECN2033, dans SPD ça m'indique Max bandwitch PC3 10700 (667mhz), alors que l'onglet memory m'affiche une DRAm frequency de 802mhz.

Edit : La ram était de base en 1.65V, je l'ai repassé en 1.5V comme conseillé par Gskill & Intel, pas de soucis.

J'ai installé l'ensemble du cd fourni (sauf le browser et l'antivirus..), tout est reconnu.
Reste plus qu'à OC un peu le tout voir si ça bronche pas ! (pour l'instant les t° sont vraiment vraiment basse sans OC, genre 21° proc en idle .. j vais vérifier tout ça ce soir.)

Message édité par Aike le 20-01-2011 à 16:29:39
n°7762389
Aike
Wouhhoouu
Posté le 20-01-2011 à 11:18:10  profilanswer

Tamahome a écrit :

mais il faut bien que la mobo envoie un signal de "power on" a l'alim non ? Je ne pense pas que simplement brancher l'alim et les ventilos, sans mobo, puisse les faire démarrer... non ?

En gros c'est comme si le signal ne passait pas quand tu appuies sur le bouton ON ?
Rien de démarre ?  
Je vois pas le lien avec les ventilos, de toute façon si ta cm démarre t as au moins le ventilo de ta CG/proc qui se met en route.
je suppose que tu as essayé de refaire tes branchements du bouton power de ton boitier ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  313  314  315  316  317  318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bug son carte mère IntelCompatibilité Mémoire // Carte Mère
Carte mère am2 et x4 955Carte mère LGA 775
[RESOLU] PC qui ne démarre plus - alimentation ou carte mère ?ATI Radeon HD5850 + ASUS P5N-E SLI = Pas de boot
Perte de Bluetooth sur Netbook Asus 1015 PEM 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ASUS - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)