| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

[Topic Unique] ASUS - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ASUS - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge) |
|---|---|
guigs23 | Reprise du message précédent :
--------------- Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm |
Publicité | Posté le 18-01-2011 à 16:17:46 ![]() ![]() |
vodkapom madvent | Oui, c'est ça qui me fait dire que t'es en train de m'enfumer Message cité 1 fois Message édité par vodkapom le 18-01-2011 à 16:20:39 |
guigs23 |
--------------- Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm |
vodkapom madvent | Merci guigs |
mukumi RATATATA | En fait pour ma X-Fi, si mes souvenirs sont bons, le problème n'était pas spécialement Windows mais l'absence de POST |
-the_unforgiven- frakkinn home : 1123.6536.5321 | Message édité par -the_unforgiven- le 18-01-2011 à 18:17:55 --------------- FACEBOUKE , bordel a photos :o |
ballo | Non 4 pin suffiront.
|
spaceangel |
|
Publicité | Posté le 18-01-2011 à 20:06:50 ![]() ![]() |
djmoug |
|
guigs23 |
Test2k | Bonsoir, Je viens de passer trois nouvelles heures à essayer de résoudre mon problème de son avec ma Creative X-FI Fatal1ty en PCI. Tout d'abord, j'ai vérifié et je n'ai pas de périphérique ACS-6xxx installé sous mes Windows 7. Les drivers NEC usb3 et Marvell SATA sont eux parfaitement installés et à jour. J'ai donc décidé, à tout hasard, de réinsérer la carte son dans le port PCI 2, sans brancher le "rack" en face avant. En faisant cela, la carte son a fonctionné, avant et après plusieurs reboots, ainsi qu'après plusieurs arrêts complets du PC (et même alimentation éteinte). Lorsque j'ai voulu rebrancher le rack en façade car j'ai besoin des prises casques et micro, paf, "le périphérique ne fonctionne pas car il ne trouve pas de ressource disponible". J'ai tout tenté : désactivation des contrôleurs VIA 1394 et JMicron JMB36X (puisqu'ils partageaient jusqu'alors l'IRQ 16 avec la carte son), reboots, arrêts et rédémarrages du PC. Il n'y a rien eu à faire : la carte son n'a pas voulu refonctionner. J'ai donc déplacé la carte son, en branchant directement le rack avant de rallumer le PC, sur le port PCI 1 qui se trouve juste au-dessous du port PCIe 1 utilisé par la carte graphique (merci mon watercooling sinon les ventilos de la Radeon souffleraient à 1 ou 2mm de la Creative et ce serait donc inutilisable 24H/24). Malgré tout, j'ai voulu remettre la carte son sur le port PCI 2, pour quelle ne soit plus collée à la carte graphique. De plus, la carte son n'avait jamais fonctionné sur le port PCI 1 depuis que j'ai la P8P67 Deluxe, et le peu qu'elle avait fonctionné, avait été sur le port PCI 2. J'ai donc remis la Creative X-Fi sur le port PCI 1 et refait des tests et pour le moment, elle semble fonctionner, mais j'ai peur que tout s'en aille demain au démarrage du PC, malgré tout, et puis j'aimerais bien pouvoir utiliser le port PCI 2, surtout si je change un jour de carte graphique (le temps d'avoir le waterblock qui va avec ma carte son serait à nouveau inutilisable). Je pense donc que le problème d'allocation des ressources est bien là sur la carte mère (ou alors le driver Nec usb 3 ou Marvell SATA est bugué et provoque ce conflit, mais bizarre aussi que j'ai eu le problème sur l'IRQ 19 dans ce cas, driver Intel bugué ?). Le problème reste donc entier mais au moins je peux profiter un peu du son avant que cela change à nouveau sans que je ne touche à rien. Je peux vous certifier que le son intégré Realtek n'a rien à voir avec celui de la Creative X-Fi, c'est vraiment le jour et la nuit lol. Je vais tenter de traduire tout cela sur le forum Asus, mais demain ou un peu plus tard car j'en ai un peu marre après près de quatre heures de test puis récapitulatif ici lol. A noter que je n'ai pas de réponse à ma request technique chez Asus pour le moment. Message cité 1 fois Message édité par Test2k le 18-01-2011 à 22:50:34 |
-the_unforgiven- frakkinn home : 1123.6536.5321 |
--------------- FACEBOUKE , bordel a photos :o |
theboss3475 |
|
Master_Jul |
--------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
karl 2 | personne peut essayer de me répondre a mon problème |
Yo80 SERIOUS SHARK :D | tite question:
--------------- Mon Feed / Mes Ventes |
vodkapom madvent |
|
Yo80 SERIOUS SHARK :D |
--------------- Mon Feed / Mes Ventes |
toine51 | J'ai une P8P67 EVO et je galère comme un peu tout le monde...
Message cité 1 fois Message édité par toine51 le 18-01-2011 à 23:53:08 |
Yo80 SERIOUS SHARK :D |
vodkapom madvent |
Message édité par vodkapom le 19-01-2011 à 00:18:57 |
Gweg83 |
Message cité 2 fois Message édité par Gweg83 le 19-01-2011 à 08:37:49 |
Beanbob | J'ai installé ma p8p67 pro avec ma carte audigy pci + rack tout fonctionne. |
toine51 |
|
Gweg83 |
|
Lazyjones |
|
Beanbob |
|
djmoug |
|
Test2k |
|
Test2k |
|
vodkapom madvent |
|
Test2k |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

[Topic Unique] ASUS - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Bug son carte mère Intel | Compatibilité Mémoire // Carte Mère |
| Carte mère am2 et x4 955 | Carte mère LGA 775 |
| [RESOLU] PC qui ne démarre plus - alimentation ou carte mère ? | ATI Radeon HD5850 + ASUS P5N-E SLI = Pas de boot |
| Perte de Bluetooth sur Netbook Asus 1015 PEM | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ASUS - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge) | |