Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2468 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  313  314  315  316  317  318
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ASUS - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge)

n°7977909
SkymoD
Posté le 18-07-2011 à 11:32:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

stephane910 a écrit :

Merci.
Pour la 1: tu as essayé ou c'est juste ce qui est indiqué sur le manuel?

J'ai demandé à un ami qui vient d'acheter ce week-end une asus sur chipset P67 (il n'a pas de jeux donc il ne peut pas me répondre à mes questions 3 et 4 et il habite trop loin de chez moi pour que je lui apporte un jeu et tester) et lui a pu brancher sur le contrôleur marvell son lecteur optique et utiliser le cd bootable d'xp et de sevn pour installer les 2 os.

Même sur ce forum à l'époque de la découverte du bug de la rev B2 j'avais lu que certains avaient pu utliliser disque optique et bootable à partir du contrôleur marvell.

Donc justement si je pose cette question est pour savoir si ce comportement est général (et la notice se tromperait) ou si c'est erratique. Pour ceux qui ont testé pouvez vous méclairer?

Merci. :)

J'ai essayé. voir aussi ma note sur l'activation de l'oprom. Mais qui sait, sur certains modèles ça peut marcher, sans garantie de résultat, il faut tester, mais pas prévu pour. De toute manière, le contrôleur Marvell n'est pas très performant en RAID ou pour les SSD, donc à réserver pour des volumes de stockage et de sauvegarde uniquement.

J'ai aussi une carte Asus U3S6 avec un autre contrôleur Marvell, sur celle-là mon lecteur optique marche (Marvell 9123, série 9120). Mais pas sur le Marvell embarqué sur la mobo (9128, série 9130).

En tout état de cause, ça peut fonctionner, mais ne pas oublier avant tout d'activer l'oprom du contrôleur Marvell pour avoir une chance de booter dessus ;)

Message cité 1 fois
Message édité par SkymoD le 18-07-2011 à 11:39:06

---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
mood
Publicité
Posté le 18-07-2011 à 11:32:14  profilanswer

n°7977915
corpo
Wat
Posté le 18-07-2011 à 11:38:30  profilanswer

stephane910 a écrit :

Oui je sais. Je t'en remercie mais sur les autres points j'aimerais avoir d'autres avis et une réponse plus précise.

Non 4 périphériques mais comme j'ai dit vu qu'en ahci certains jeux ne passent pas (en tout cas en ahci sur ma CM p5q pro) j'aimerais brancher mes disques durs sur contrôleur intel en ahci et mes 2 lecteurs optiques sur le contrôleur marvell en IDE.

Ah alors voila tu as ta solution
Un lecteur sur le marvell en IDE pour les protections
Un lecteur sur l'intel en AHCI pour le boot

Problème réglé, non ?

n°7977921
stephane91​0
Posté le 18-07-2011 à 11:43:07  profilanswer

SkymoD a écrit :

J'ai essayé. voir aussi ma note sur l'activation de l'oprom. Mais qui sait, sur certains modèles ça peut marcher, sans garantie de résultat, il faut tester, mais pas prévu pour. De toute manière, le contrôleur Marvell n'est pas très performant en RAID ou pour les SSD, donc à réserver pour des volumes de stockage et de sauvegarde uniquement.

J'ai aussi une carte Asus U3S6 avec un autre contrôleur Marvell, sur celle-là mon lecteur optique marche (Marvell 9123, série 9120). Mais pas sur le Marvell embarqué sur la mobo (9128, série 9130).

En tout état de cause, ça peut fonctionner, mais ne pas oublier avant tout d'activer l'oprom du contrôleur Marvell pour avoir une chance de booter dessus ;)

Merci.
Et comment on active l'oprom? C'est dans le bios? L'option est facile à trouver?

C'est activé par défaut?

Message cité 1 fois
Message édité par stephane910 le 18-07-2011 à 11:45:26
n°7977923
stephane91​0
Posté le 18-07-2011 à 11:44:53  profilanswer

corpo a écrit :

Ah alors voila tu as ta solution
Un lecteur sur le marvell en IDE pour les protections
Un lecteur sur l'intel en AHCI pour le boot

Problème réglé, non ?

Merci.
J'essaierais même si ce n'est pas une solution élégante mais du moment qu'elle fonctionne.

J'espère que ça sera bootable dans mon cas.

Sinon à part cette solution si quelqu'un peut me dire pour ceux qui ont des jeux protégés par drm comme condemned ou flatout 2, est-ce qu'en ahci ça passe ou pas avec ces nouvelles cartes mères (c'est peut être que la gestion de l'ahci sur ma CM est moins bonne)?

n°7977937
corpo
Wat
Posté le 18-07-2011 à 12:04:50  profilanswer

stephane910 a écrit :

Merci.
Et comment on active l'oprom? C'est dans le bios? L'option est facile à trouver?

C'est activé par défaut?

C'est la ligne en dessous du choix du mode de fonctionnement du contrôleur Marvell, tu ne peux pas la louper

stephane910 a écrit :

Merci.
J'essaierais même si ce n'est pas une solution élégante mais du moment qu'elle fonctionne.

J'espère que ça sera bootable dans mon cas.

Sinon à part cette solution si quelqu'un peut me dire pour ceux qui ont des jeux protégés par drm comme condemned ou flatout 2, est-ce qu'en ahci ça passe ou pas avec ces nouvelles cartes mères (c'est peut être que la gestion de l'ahci sur ma CM est moins bonne)?

Ca ne dépend que des pilotes, ça reste de l'ICH intel, le hardware n'influe pas.
En quoi la solution n'est pas élégante ? On est pas en ide avec des ports dépendants de la vitesse des deux périphériques branchés dessus ;)

Message cité 1 fois
Message édité par corpo le 18-07-2011 à 12:05:27
n°7977943
stephane91​0
Posté le 18-07-2011 à 12:12:32  profilanswer

corpo a écrit :

Ca ne dépend que des pilotes, ça reste de l'ICH intel, le hardware n'influe pas.

Mais c'est pas le même ICH entre celui des CM en p67 que celui de ma p5q-pro donc l'ahci n'est peut être pas géré de la même façon au niveau des DRM de jeux qui ne réagiront pas de la même façon.

Citation :

En quoi la solution n'est pas élégante ? On est pas en ide avec des ports dépendants de la vitesse des deux périphériques branchés dessus ;)

S,i je peux utiliser qu'un contrôleur c'est mieux (ça permet en plus même si c'est accessoire et que c'est du pinaillage de désactiver un des contrôleurs et d'éviter d'installer un driver supplémentaire et de raccourcir d'un dixième de seconde la durée du boot).

Après je parle que d'élégance donc c'est plus du pinaillage qu'autre chose.

Message édité par stephane910 le 18-07-2011 à 12:13:06
n°7977985
-neon-
Illuminé
Posté le 18-07-2011 à 13:10:53  profilanswer

lajarnette a écrit :

:fou:  mauvais conseil !

édit: la moindre instabilité du system, et paff' ..  :(

je suis passée sur gygabyte pour le p67 mais ça semble être comme avant sur mon ancienne asus en 775

http://www.jeuxvideo.com/forums/1- [...] eau-pc.htm

1/ Tu décompresses le bios que tu as récupéré sur le site Asus.  

2/ tu le mets sur une clef USB (j'ajouterai clé formatée en FAT ou FAT32)

3/ tu rebootes avec la clef usb branchée (moi je fais un cmos en enlevant la pile avant de rebooter sur la clé), appuies sur la touche del, et sélectionnes "advanced mode"  

4/ Tu sélectionnes le menu "tools", et tu valides sur EZ flash2  

5/ Tu vérifies que le bios que tu as stocké sur la clef USB est bien reconnu et tu le sélectionnes pour la mise à jour.  
Lors de cette étape, éviter d'interrompre la mise à jour.  

6/ Tu rebootes et c'est bon

;)

PS: si j'ai dis des bêtises corrigez-moi  :whistle:

Ca fait des années que je flash sous windows, avec des PC overclockés, j'ai jamais eu un souci. C'est sur que si tu flashes alors que ta machine enchaine les BSOD...
Faut vivre avec son temps un peu hein. :o

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°7978099
lajarnette
Qui ne tente rien n'a rien
Posté le 18-07-2011 à 14:45:14  profilanswer

-neon- a écrit :

Ca fait des années que je flash sous windows, avec des PC overclockés, j'ai jamais eu un souci. C'est sur que si tu flashes alors que ta machine enchaine les BSOD...

Ce n'est pas une question de 'vivre avec son temps',  mais de fiabilité de l'opération (il suffit d'une fois pour que ça 'coince', mais c'est une fois de trop pour ceux à qui  çelà arrive... )

un système instable ne signifie pas forcément des BSOD, enfin tu fais comme tu veux...

mais je ré affirme que c'est un mauvais conseil   :fou:

PS: Profil/Occupation: Tech sup' maintenance info  :heink:  

un technicien sup' qui flash sous système d'exploitation ça fait peur  

[:kzimir]

Message cité 1 fois
Message édité par lajarnette le 18-07-2011 à 14:57:09

---------------
Achats/Ventes /  Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840
n°7978118
SkymoD
Posté le 18-07-2011 à 14:57:12  profilanswer

Il vit avec son temps, c'est les années Sarko: "tout devient possible" :lol:

N'empêche, +1: jamais de bios flash sous OS, je l'ai fait une fois par le passé (j'étais noob) => bios corrompu = plus jamais.

C'est quand même plus une galère de nos jours de flasher un bios avec une clé USB quand-même... je dis pas, à l'époque des disquettes ça foutait parfois les jetons, mais là...

Message cité 1 fois
Message édité par SkymoD le 18-07-2011 à 15:02:02

---------------
n°7978130
lajarnette
Posté le 18-07-2011 à 15:09:48  profilanswer

SkymoD a écrit :

Il vit avec son temps, c'est les années Sarko: "tout devient possible" :lol:

même les flashages de bios râtés sous windows et suffit de taper sur google pour s'en convaincre...
N'empêche, +1: jamais de bios flash sous OS, je l'ai fait une fois par le passé (j'étais noob) => bios corrompu = plus jamais.

C'est quand même plus une galère de nos jours de flasher un bios avec une clé USB quand-même... je dis pas, à l'époque des disquettes ça foutait parfois les jetons, mais là...

oui tout aussi facile que sous système d'exploitation ( avec le risque en moins)

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-07-2011 à 15:09:48  profilanswer

n°7978135
Jinseikai
Posté le 18-07-2011 à 15:16:52  profilanswer

Quelqu'un aurait réussi à réguler des ventilos 3 pins sur les prises CPU et CPU_OPT de la Gene-Z ? :??:

n°7978178
Ill Nino
Love
Posté le 18-07-2011 à 16:03:29  profilanswer

Jinseikai a écrit :

Quelqu'un aurait réussi à réguler des ventilos 3 pins sur les prises CPU et CPU_OPT de la Gene-Z ? :??:

C'est comme ca pour toutes les dernieres ASUS et depuis pas mal d'années meme. Il faut un PWM 4 pins pour ca... :/

Message édité par Ill Nino le 18-07-2011 à 16:03:35

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°7978182
Jinseikai
Posté le 18-07-2011 à 16:06:19  profilanswer

Ok merci pour l'info :cry:
Je pensais que ça aurait pu être comme sur certaines cartes mères qui proposent au choix la gestion par PWM ou par tension.

n°7978190
corpo
Wat
Posté le 18-07-2011 à 16:15:18  profilanswer

Jinseikai a écrit :

Je pensais que ça aurait pu être comme sur certaines cartes mères qui proposent au choix la gestion par PWM ou par tension.

C'est géré automatiquement mais sur les prise Chassis. Enfin sur ma P8P67 c'est le cas

n°7978192
Ill Nino
Love
Posté le 18-07-2011 à 16:19:56  profilanswer

Jinseikai a écrit :

Malheureusement non. :/ C'est bien con... :/

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°7978227
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-07-2011 à 17:03:45  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello!

Petite question bien conne je sais mais bon... :D  

j'ai commandé une Asus P8P67Pro... j'vais la mettre à jour après test de fonctionnement mais c'est quoi la méthode la plus sûr pour pour flasher le bios? Y a au moins 4 méthodes dans la notice de la carte mère.... [:tinostar]

merci d'avance!

J'ai flashé sans soucis en choisissant le fichier directement sur mon disque dur, vu qu'on peut faire comme ca maintenant ca me parait le plus simple.

-neon- a écrit :

Flash à partir de Windows en utilisant Asus Updater. [:spamafote]

NE JAMAIS FLASHER UN BIOS DEPUIS WINDOWS §§§

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°7978229
-neon-
Illuminé
Posté le 18-07-2011 à 17:06:47  profilanswer

lajarnette a écrit :

un technicien sup' qui flash sous système d'exploitation ça fait peur  

[:kzimir]

Ecoute, tu crois ce que tu veux, j'ai flashé un nombre incalculable de machines, j'ai également bossé en tant que tech dans une enseigne bien connue de revente de matos info, et j'ai jamais rencontré le moindre soucis lors d'un flash à partir de Windows. Jamais. Alors après, si t'as le moindre doute concernant le fonctionnement de ton matos ou de ton OS, y'a pas à tortiller du cul, tu flash à partir du BIOS (même si le risque 0 n'existe pas non plus), mais faut arrêter de croire que les flashs sous Win c'est pas bon à cause des instabilités parce que c'était vrai y'a des années, maintenant on a des OS stables et si le matos suit un minimum derrière, y'a aucune raison que cela ne fonctionne pas ou que cela plante.
Et tous les témoignages du net sont clairs à ce niveau, soit c'était y'a longtemps, soit celui qui a flashé a fait de la merde. [:spamafote]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°7978230
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-07-2011 à 17:06:55  profilanswer

-neon- a écrit :

J'ai flingué un BIOS en flashant depuis windows avec l'outil asus, pas d'oc, système stable et j'avais le bon BIOS (Asus P5Q), ca m'a mis une erreur je sais plus quoi, et au reboot plus rien, BIOS mort  [:cend]  

Du coup j'ai essayé une fois, pas deux.

Quand on intervient sur le matériel on se place au plus près de celui ci pour un maximum de sureté, pas sur une surcouche logiciel d'une surcouche windows ...

Message édité par Faluja le 18-07-2011 à 17:07:56

---------------
n°7978235
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-07-2011 à 17:09:19  profilanswer

-neon- a écrit :

Ecoute, tu crois ce que tu veux, j'ai flashé un nombre incalculable de machines, j'ai également bossé en tant que tech dans une enseigne bien connue de revente de matos info, et j'ai jamais rencontré le moindre soucis lors d'un flash à partir de Windows. Jamais. Alors après, si t'as le moindre doute concernant le fonctionnement de ton matos ou de ton OS, y'a pas à tortiller du cul, tu flash à partir du BIOS (même si le risque 0 n'existe pas non plus), mais faut arrêter de croire que les flashs sous Win c'est pas bon à cause des instabilités parce que c'était vrai y'a des années, maintenant on a des OS stables et si le matos suit un minimum derrière, y'a aucune raison que cela ne fonctionne pas ou que cela plante.
Et tous les témoignages du net sont clairs à ce niveau, soit c'était y'a longtemps, soit celui qui a flashé a fait de la merde. [:spamafote]

Tu es donc un mauvais tech qui a eu de la moule un nombre incalculable de fois :o

---------------
n°7978236
-neon-
Illuminé
Posté le 18-07-2011 à 17:09:33  profilanswer

Faluja a écrit :

J'ai flashé sans soucis en choisissant le fichier directement sur mon disque dur, vu qu'on peut faire comme ca maintenant ca me parait le plus simple.

Ca reste une des meilleures solutions. :o

Faluja a écrit :

NE JAMAIS FLASHER UN BIOS DEPUIS WINDOWS §§§

[:_-neon-_:1]

---------------
n°7978237
-neon-
Illuminé
Posté le 18-07-2011 à 17:09:54  profilanswer

Faluja a écrit :

Tu es donc un mauvais tech qui a eu de la moule un nombre incalculable de fois :o

Your argument is invalid.
En plus j'en ai une de P5Q (Pro), je l'ai flashée plein de fois et jamais eu de pb. [:haha]
C'est pas pour rien que les constructeurs ont développé des applications de flash sous Win, c'est qu'ils considèrent ça comme viable. Avoir une grosse marge de SAV c'est pas ce qui se fait de mieux pour leur CA. :o

Message cité 1 fois
Message édité par -neon- le 18-07-2011 à 17:23:08

---------------
n°7978278
lajarnette
Posté le 18-07-2011 à 17:34:01  profilanswer

-neon- a écrit :

Your argument is invalid.
En plus j'en ai une de P5Q (Pro), je l'ai flashée plein de fois et jamais eu de pb. [:haha]  
C'est pas pour rien que les constructeurs ont développé des applications de flash sous Win, c'est qu'ils considèrent ça comme viable. Avoir une grosse marge de SAV c'est pas ce qui se fait de mieux pour leur CA. :o

Your argument is invalid.  :lol:  

Le ratage de flash du bios n'est pas pris en charge dans le cadre du sav, tu devrais le savoir si tu a été technicien pour une grande enseigne..

Si c'est si fiable que ça, pourquoi tous les fabriquants continue d'inclure dans le bios le système de flashage ?

(fin du HS pour ma part désolée)

---------------
n°7978292
-neon-
Illuminé
Posté le 18-07-2011 à 17:41:36  profilanswer

lajarnette a écrit :

Your argument is invalid.  :lol:  

Le ratage de flash du bios n'est pas pris en charge dans le cadre du sav, tu devrais le savoir si tu a été technicien pour une grande enseigne..

Si c'est si fiable que ça, pourquoi tous les fabriquants continue d'inclure dans le bios le système de flashage ?

(fin du HS pour ma part désolée)

Y'a pas de HS quand on parle de flash BIOS sur un topic de CM. ;)

Et euh si, les flash bios sont pris en charge par la garantie de la majorité des constructeurs (encore une fois c'est eux qui fournissent le soft et le firmware...). Après pour la garantie commerciale ça dépend des enseignes/magasins.

Et si les fabriquants conservent le système de flashage par BIOS c'est parce qu'il y a énormément d'autres avantages : pas besoin d'HDD et d'OS installé, plus rapide à faire quand on a un nombre important de machines à mettre à niveau, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par -neon- le 18-07-2011 à 17:44:45

---------------
n°7978299
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-07-2011 à 17:46:04  profilanswer

Nan mais comme déjà dis dans l'informatique t'apprends que plus t'ajoute de surcouches logiciels, plus tu risques d'avoir un problème, et windows est une énorme surcouche, donc pour éviter les problèmes le plus sur est de passer par le BIOS, infiniment plus proche du matériel que windows, c'est la base, peu importe le système utilisé.

---------------
n°7978303
corpo
Wat
Posté le 18-07-2011 à 17:47:08  profilanswer

-neon- a écrit :

Et si les fabriquants conservent le système de flashage par BIOS c'est parce qu'il y a énormément d'autres avantages : pas besoin d'HDD et d'OS installé, plus rapide à faire quand on a un nombre important de machines à mettre à niveau, etc...

Accessoirement ça te permet de mettre ton bios à jour quand c'est a cause du bios que tu peux pas installer l'OS que tu veux :D

n°7978313
-neon-
Illuminé
Posté le 18-07-2011 à 17:50:17  profilanswer

Faluja a écrit :

Nan mais comme déjà dis dans l'informatique t'apprends que plus t'ajoute de surcouches logiciels, plus tu risques d'avoir un problème, et windows est une énorme surcouche, donc pour éviter les problèmes le plus sur est de passer par le BIOS, infiniment plus proche du matériel que windows, c'est la base, peu importe le système utilisé.

Je ne renie pas ça, n'interprète pas mes posts... :o
Bien évidemment que c'est potentiellement plus sécuritaire de flasher sous BIOS, mais aujourd'hui, sur la majorité des systèmes, c'est safe de flasher sous Windows quand on est sûr d'avoir une machine stable niveau hardware/software, si bien que les procédures des constructeurs incluent systématiquement cette possibilité avec leur matos.

---------------
n°7978315
weedmen007
Éphésiens 6, 13-17
Posté le 18-07-2011 à 17:51:03  profilanswer

Fin de mes déboires avec ma P8P67 + i7 2600k : les deux sont partis au sav ... La cm a eu un soucis et a flingué le cpu au passage.

VDM

---------------
Topic ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7978322
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-07-2011 à 17:55:03  profilanswer

-neon- a écrit :

Je ne renie pas ça, n'interprète pas mes posts... :o
Bien évidemment que c'est potentiellement plus sécuritaire de flasher sous BIOS, mais aujourd'hui, sur la majorité des systèmes, c'est safe de flasher sous Windows quand on est sûr d'avoir une machine stable niveau hardware/software, si bien que les procédures des constructeurs incluent systématiquement cette possibilité avec leur matos.

Quand y'a plus de 100 € en jeu, je me demande pas si c'est safe de flasher sous windows ou non, je vais au plus safe, surtout qu'en parcourant le net les foirages de flash sous windows c'est courant, de mon expérience et de ce que j'ai lu, non ce n'est pas safe.

---------------
n°7978326
-neon-
Illuminé
Posté le 18-07-2011 à 17:57:29  profilanswer

Faluja a écrit :

Quand y'a plus de 100 € en jeu, je me demande pas si c'est safe de flasher sous windows ou non, je vais au plus safe, surtout qu'en parcourant le net les foirages de flash sous windows c'est courant, de mon expérience et de ce que j'ai lu, non ce n'est pas safe.

Si t'as eu une mauvaise expérience c'est légitime de penser que c'est pas safe, comme quand tu te fait bien bouffer par un clébard, t'y réfléchis toujours à deux fois avant d'en caresser un, maintenant ça empêche pas que la majorité des cleps te boufferont pas. [:dawa]

Je résumerais par "shit happens".

Message cité 1 fois
Message édité par -neon- le 18-07-2011 à 18:02:16

---------------
n°7978366
alex_onthe​beach
Posté le 18-07-2011 à 18:38:09  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une P8P67 depuis février (board déjà swappée en B3).

Depuis quelques jours l'écran de démarrage n'apparait plus et il m'est impossible d'entrer dans le bios en appuyant sur delete.  

Si je ne fais rien "l'écran" Marvel apparait et Windows démarre totalement normalement.  

J'ai essayé d'updater mon bios (sous windows pas le choix) mais le problème persiste (je suis passé du 1503 au 1850).

Quelqu'un aurait il une idée de l'origine de ce bouzin ? J'ai vraiment pas envie de renvoyer la board à nouveau en sav....

Un grand merci,
Alexandre.

n°7978380
chicane2
Posté le 18-07-2011 à 18:52:27  profilanswer

alex_onthebeach a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une P8P67 depuis février (board déjà swappée en B3).

Depuis quelques jours l'écran de démarrage n'apparait plus et il m'est impossible d'entrer dans le bios en appuyant sur delete.  

Si je ne fais rien "l'écran" Marvel apparait et Windows démarre totalement normalement.  

J'ai essayé d'updater mon bios (sous windows pas le choix) mais le problème persiste (je suis passé du 1503 au 1850).

Quelqu'un aurait il une idée de l'origine de ce bouzin ? J'ai vraiment pas envie de renvoyer la board à nouveau en sav....

Un grand merci,
Alexandre.

Malheureusement je pense que tu sera obligé de passer par le SAV , les cartes P67/H67 même avec la révision B3 cause beaucoup de problème , et cela toutes marques confondues ,  a moins que quelqu'un ici ne te trouve une solution.... bonne chance pour la suite avec ce chipset biodégradable.  ;)  

n°7978382
corpo
Wat
Posté le 18-07-2011 à 18:52:38  profilanswer

alex_onthebeach a écrit :

Bonjour à tous,

Un grand merci,
Alexandre.

N'aurais-tu pas changé d'écran ? Moi je sais que mon nouvel écran est mou du bulbe quand on change de résolution
Tu appuies sur Suppr. plusieurs fois dès que tu allumes l'ordi et tu iras dans le bios. Ensuite, si ça te chagrine, tu peux régler le temps d'affichage du bios de 1 a 10s.

n°7978383
corpo
Wat
Posté le 18-07-2011 à 18:53:08  profilanswer

chicane2 a écrit :

Malheureusement je pense que tu sera obligé de passer par le SAV , les cartes P67/H67 même avec la révision B3 cause beaucoup de problème , et cela toutes marques confondues ,  a moins que quelqu'un ici ne te trouve une solution.... bonne chance pour la suite avec ce chipset biodégradable.  ;)  

Lol le chipset qui fait qu'on voit plus le bios, on aura tout lu

n°7978396
SkymoD
Posté le 18-07-2011 à 19:03:31  profilanswer

Wé, ça sent l'écran qui tarde à afficher au démarrage... taper la touche "del del del del..." jusqu'à apparition de l'écran bios...

J'ai eu ce problème avec un écran Viewsonic VP2031b qui affichait très tard au démarrage (à la toute fin de l'écran de boot).

L'écran doit avoir du mal à repasser à la définition de l'écran du bios UEFI après le 640x480 de l'affichage de l'oprom Marvell. Si ton disque de boot n'est pas sur le contrôleur Marvell, tu peux tranquillement désactiver l'oprom du contrôleur dans le bios, ça évitera peut-être le problème.

Peut-être...

Message édité par SkymoD le 18-07-2011 à 19:05:25

---------------
n°7978410
chicane2
Posté le 18-07-2011 à 19:18:43  profilanswer

corpo a écrit :

Lol le chipset qui fait qu'on voit plus le bios, on aura tout lu

bah ouais rigole pour l'instant , on verra bien si ta solution fonctionne... :p  

n°7978418
chicane2
Posté le 18-07-2011 à 19:25:49  profilanswer

en fait j'ai parlé de chipset mais c'est les cartes en P67/H67 qui ont des pannes diverses et varier et même en revB3 , il suffit de faire le tour des forums pour le voir , bon ensuite même si je dis une connerie en parlant du chipset , sa n'empêche que sa merde grave. lol

Message édité par chicane2 le 18-07-2011 à 19:29:34
n°7978421
corpo
Wat
Posté le 18-07-2011 à 19:31:53  profilanswer

chicane2 a écrit :

bah ouais rigole pour l'instant , on verra bien si ta solution fonctionne... :p  

il se trouve que c'est exactement ce que me fait mon écran, et j'ai laissé le temps d'affichage du bios a 1 seconde en connaissance de cause. Et j'ai testé, sur 5 secondes je vois très bien le bios mais je perds 4 secondes sur le temps de boot.

n°7978431
chicane2
Posté le 18-07-2011 à 19:38:25  profilanswer

corpo a écrit :

il se trouve que c'est exactement ce que me fait mon écran, et j'ai laissé le temps d'affichage du bios a 1 seconde en connaissance de cause. Et j'ai testé, sur 5 secondes je vois très bien le bios mais je perds 4 secondes sur le temps de boot.

on est d'accord , je connais aussi j'avais le même problème sur mon ancienne config en 775 obliger de tapoter comme une bête sur la touche "suppr" pour pas louper le bios, mais bon lui apparemment son problème est survenue du jour au lendemain sans avoir changer d'écran apparemment ou d'avoir fait quelque chose en particulier , donc je me pose des questions.   ;)

n°7978443
corpo
Wat
Posté le 18-07-2011 à 19:51:02  profilanswer

chicane2 a écrit :

on est d'accord , je connais aussi j'avais le même problème sur mon ancienne config en 775 obliger de tapoter comme une bête sur la touche "suppr" pour pas louper le bios, mais bon lui apparemment son problème est survenue du jour au lendemain sans avoir changer d'écran apparemment ou d'avoir fait quelque chose en particulier , donc je me pose des questions.   ;)

Le fait qu'il voit l'oprom Marvell qui est juste après m'empêche d'en douter ;)

Mais, on peut toujours se tromper, et on en apprend tous les jours

n°7978450
SkymoD
Posté le 18-07-2011 à 19:59:19  profilanswer

Nan, il est juste avant le bios l'oprom Marvell, pas après... ;)

Dans l'ordre si on active les divers oprom contrôleurs SATA, on a: carte externe (c'est mon cas avec une carte Asus U3S6, screen d'infos de ~2secondes), oprom Marvell mobo, oprom Intel RAID si activé, et enfin l'écran bios UEFI, puis l'écran de boot Windows (toutes versions confondues).

Si on ne boote pas sur le contrôleur Marvell mobo, il vaut mieux désactiver son oprom, ça fait gagner quelques secondes.

Message cité 1 fois
Message édité par SkymoD le 18-07-2011 à 19:59:57

---------------
n°7978455
corpo
Wat
Posté le 18-07-2011 à 20:02:30  profilanswer

SkymoD a écrit :

Nan, il est juste avant le bios l'oprom Marvell, pas après... ;)

Dans l'ordre si on active les divers oprom contrôleurs SATA, on a: carte externe (c'est mon cas avec une carte Asus U3S6, screen d'infos de ~2secondes), oprom Marvell mobo, oprom Intel RAID si activé, et enfin l'écran bios UEFI, puis l'écran de boot Windows (toutes versions confondues).

Si on ne boote pas sur le contrôleur Marvell mobo, il vaut mieux désactiver son oprom, ça fait gagner quelques secondes.  

Me semblait que c'était bios - marvell - intel - pxe - bios ?! J'ma trompé ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  313  314  315  316  317  318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bug son carte mère IntelCompatibilité Mémoire // Carte Mère
Carte mère am2 et x4 955Carte mère LGA 775
[RESOLU] PC qui ne démarre plus - alimentation ou carte mère ?ATI Radeon HD5850 + ASUS P5N-E SLI = Pas de boot
Perte de Bluetooth sur Netbook Asus 1015 PEM 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ASUS - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)