| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

[Topic Unique] ASUS - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ASUS - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge) |
|---|---|
SkymoD | Reprise du message précédent :
J'ai essayé. voir aussi ma note sur l'activation de l'oprom. Mais qui sait, sur certains modèles ça peut marcher, sans garantie de résultat, il faut tester, mais pas prévu pour. De toute manière, le contrôleur Marvell n'est pas très performant en RAID ou pour les SSD, donc à réserver pour des volumes de stockage et de sauvegarde uniquement. J'ai aussi une carte Asus U3S6 avec un autre contrôleur Marvell, sur celle-là mon lecteur optique marche (Marvell 9123, série 9120). Mais pas sur le Marvell embarqué sur la mobo (9128, série 9130). En tout état de cause, ça peut fonctionner, mais ne pas oublier avant tout d'activer l'oprom du contrôleur Marvell pour avoir une chance de booter dessus Message cité 1 fois Message édité par SkymoD le 18-07-2011 à 11:39:06 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
Publicité | Posté le 18-07-2011 à 11:32:14 ![]() ![]() |
corpo Wat |
|
stephane910 |
Message cité 1 fois Message édité par stephane910 le 18-07-2011 à 11:45:26 |
stephane910 |
|
corpo Wat |
Message cité 1 fois Message édité par corpo le 18-07-2011 à 12:05:27 |
stephane910 |
Message édité par stephane910 le 18-07-2011 à 12:13:06 |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien |
Message cité 1 fois Message édité par lajarnette le 18-07-2011 à 14:57:09 --------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
SkymoD | Il vit avec son temps, c'est les années Sarko: "tout devient possible" N'empêche, +1: jamais de bios flash sous OS, je l'ai fait une fois par le passé (j'étais noob) => bios corrompu = plus jamais. C'est quand même plus une galère de nos jours de flasher un bios avec une clé USB quand-même... je dis pas, à l'époque des disquettes ça foutait parfois les jetons, mais là... Message cité 1 fois Message édité par SkymoD le 18-07-2011 à 15:02:02 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
--------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
Publicité | Posté le 18-07-2011 à 15:09:48 ![]() ![]() |
Jinseikai | Quelqu'un aurait réussi à réguler des ventilos 3 pins sur les prises CPU et CPU_OPT de la Gene-Z ? |
Ill Nino Love |
Message édité par Ill Nino le 18-07-2011 à 16:03:35 --------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
Jinseikai | Ok merci pour l'info |
corpo Wat |
|
Ill Nino Love |
--------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Message édité par Faluja le 18-07-2011 à 17:07:56 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
-neon- Illuminé |
-neon- Illuminé |
Message cité 1 fois Message édité par -neon- le 18-07-2011 à 17:23:08 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
--------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
-neon- Illuminé |
Et euh si, les flash bios sont pris en charge par la garantie de la majorité des constructeurs (encore une fois c'est eux qui fournissent le soft et le firmware...). Après pour la garantie commerciale ça dépend des enseignes/magasins. Et si les fabriquants conservent le système de flashage par BIOS c'est parce qu'il y a énormément d'autres avantages : pas besoin d'HDD et d'OS installé, plus rapide à faire quand on a un nombre important de machines à mettre à niveau, etc... Message cité 1 fois Message édité par -neon- le 18-07-2011 à 17:44:45 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
corpo Wat |
|
-neon- Illuminé |
weedmen007 Éphésiens 6, 13-17 | Fin de mes déboires avec ma P8P67 + i7 2600k : les deux sont partis au sav ... La cm a eu un soucis et a flingué le cpu au passage.
--------------- Topic ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
-neon- Illuminé |
Je résumerais par "shit happens". Message cité 1 fois Message édité par -neon- le 18-07-2011 à 18:02:16 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
chicane2 |
|
corpo Wat |
|
corpo Wat |
|
chicane2 |
|
corpo Wat |
|
chicane2 |
|
corpo Wat |
|
SkymoD | Nan, il est juste avant le bios l'oprom Marvell, pas après... Dans l'ordre si on active les divers oprom contrôleurs SATA, on a: carte externe (c'est mon cas avec une carte Asus U3S6, screen d'infos de ~2secondes), oprom Marvell mobo, oprom Intel RAID si activé, et enfin l'écran bios UEFI, puis l'écran de boot Windows (toutes versions confondues). Si on ne boote pas sur le contrôleur Marvell mobo, il vaut mieux désactiver son oprom, ça fait gagner quelques secondes. Message cité 1 fois Message édité par SkymoD le 18-07-2011 à 19:59:57 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
corpo Wat |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

[Topic Unique] ASUS - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Bug son carte mère Intel | Compatibilité Mémoire // Carte Mère |
| Carte mère am2 et x4 955 | Carte mère LGA 775 |
| [RESOLU] PC qui ne démarre plus - alimentation ou carte mère ? | ATI Radeon HD5850 + ASUS P5N-E SLI = Pas de boot |
| Perte de Bluetooth sur Netbook Asus 1015 PEM | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ASUS - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge) | |