Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  313  314  315  316  317  318
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ASUS - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge)

n°7975989
Hicks
Ya man!
Posté le 15-07-2011 à 21:59:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
résolu, ma usb key étaient formaté en ntfs (16go)

---------------
Il me reste un pays à connaître. Il me reste un pays à donner. Et le jour où ce pays naîtra, nul doute, je me souviendrai ---Gilles Vigneault---
mood
Publicité
Posté le 15-07-2011 à 21:59:01  profilanswer

n°7976002
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 15-07-2011 à 22:10:11  profilanswer

-neon- a écrit :

Dites, y'en a qui ont testé l'Asus AI Charger+ ( http://event.asus.com/mb/2010/ai_charger/ ) ?
Vous avez pu trouver des infos concernant la "norme" BC 1.1 dont il est question pour que cela fonctionne avec d'autres appareils qui se chargent par USB ? Je pense notamment à mon SGS. :o

J'avais pas vérifié que c'était bien une feature qui existe chez asus, je suis rassuré :D  

Je l'ai sur ma gigabyte et c'est franchement génial pour la recharge de mon iPhone/iPad (l'iPad sans le pilote gigabyte ne se recharge pas par usb :D). Tain une semaine que j'ai commandé ma carte et toujours rien, plus jamais je passe par kiala (d'habitude c'est relais colis) :sweat:

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°7976094
Ill Nino
Love
Posté le 15-07-2011 à 23:39:59  profilanswer

ol1v1er a écrit :

Quelqu'un a t il installé le bios béta 0651 sur une P8z68-V ?

merKi

Sur la pro oui. Il marche bien. :)

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°7976113
Dasiel
Posté le 15-07-2011 à 23:58:53  profilanswer

Bonsoir, je souhaitais juste avoir un complément d'informations sur les différences entre les P67 et les Z68.  

C'est pour une nouvelle config avec un i5 2500k, les prix des deux types de cartes sont proches mais je vois plus de monde parler de la P67 alors que de ce que j'ai lu sur les fiches produits, la Z68 semble amener une légère amélioration.  

Merci d'avance !

n°7976159
-neon-
Illuminé
Posté le 16-07-2011 à 01:15:45  profilanswer

Bon, AI Charger ne reconnait pas le Galaxy S. :o

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°7976208
Ill Nino
Love
Posté le 16-07-2011 à 07:54:02  profilanswer

Dasiel a écrit :

Bonsoir, je souhaitais juste avoir un complément d'informations sur les différences entre les P67 et les Z68.  

C'est pour une nouvelle config avec un i5 2500k, les prix des deux types de cartes sont proches mais je vois plus de monde parler de la P67 alors que de ce que j'ai lu sur les fiches produits, la Z68 semble amener une légère amélioration.  

Merci d'avance !

Le Z68 est un P67 légèrement amélioré en effet. A prix égal prends une Z68.

---------------
n°7976224
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 16-07-2011 à 09:11:22  profilanswer

Hello  à tous!

j'suis sur le point de commander ma nouvelle config (Asus P8P67pro+2*4GO PC12800 Kingston+2500k) mais en cherchant les meilleurs tarifs pour la carte mère, dans le comparatif il parle de 2 versions de de P8P67pro: révision B3 et révision 3.1...

y a t-il une différence entre les 2? une qu'il ne faut surtout pas prendre?

merci d'avance! :jap:

---------------
Waterbox
n°7976227
Ill Nino
Love
Posté le 16-07-2011 à 09:23:22  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello  à tous!

j'suis sur le point de commander ma nouvelle config (Asus P8P67pro+2*4GO PC12800 Kingston+2500k) mais en cherchant les meilleurs tarifs pour la carte mère, dans le comparatif il parle de 2 versions de de P8P67pro: révision B3 et révision 3.1...

y a t-il une différence entre les 2? une qu'il ne faut surtout pas prendre?

merci d'avance! :jap:

T'as pas trouvé une P8Z68-V Pro a un prix similaire ?
Sinon, ces deux numéro de révisions ne font pas référence a la meme chose. Mais du moment qu' c'est une B3 et pas B2 c'est tout bon...

---------------
n°7976318
emeralfish
Posté le 16-07-2011 à 11:50:59  profilanswer

Bonjour,  

Je dois monter une config bureautique et légére retouche photo pour quelqu'un de ma famille. Mais il souhaite quelque chose de très réactif.  

Pour le cpu je pensais à un Intel G840 mais est-ce que le G620 ne serait pas suffisant  ??  
mémoire : j'ai 8go de Gskill qui traine dans un tiroir donc ce sera cadeau pour lui  
SSD Crucial M4 64 Go  pour le système. Pour le stockage, il récupére son disque actuel.  
Windows 7 Home 64  

Par contre pour la carte mère j'ai plus de mal, il ne fait pas de jeux, donc une carte avec une partie graphique dédiée serait l'idéal et largement suffisante :  

Mais que choisir entre :  

P8H67-M PRO Rev 3.0  
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] t-1155.htm

ASUS P8H67-M LE

ASUS P8H67-M Rev 3.0  

Les prix sont +- identiques, je cherche quelque chose de stable et sans prise de tête. De mon côté j'ai eu une P8P67 Pro B2 puis une Deluxe en B3 et je suis très content de ces cartes en terme de stabilité.  
PAr contre dans le segment entrée de gamme je n'y connais rien et j'aimerai qu'il soit satisfait un maximum de son matériel.  

Merci d'avance  :-)  :hello:  

PS : l'achat serait pour ce we   :jap:  

n°7976379
Pastoufois
Posté le 16-07-2011 à 13:16:56  profilanswer

je suis parti sur la MSI H67MA-E35 et franchement ca va très bien pour une config bureautique évolué.
http://www.magicpc.fr/composants/c [...] 9/p-19759/

Mais je vois que tu es pro asus donc ca t'ira peut être pas.
en équivalent c'est la P8H67 PRO la plus proche

Message cité 1 fois
Message édité par Pastoufois le 16-07-2011 à 13:18:27
mood
Publicité
Posté le 16-07-2011 à 13:16:56  profilanswer

n°7976387
dayswalker
Posté le 16-07-2011 à 13:25:34  profilanswer

:hello:  

se sont les mêmes cartes avec plus ou moins de fonctions (eSata, 2 slot DDR3 pour la LE ...)

---------------
Mon topic de vente : Asus Z170 premium + i7-6770k + GTX780 / Huawei 4G box / Hp Lapdock / Nas Synology /
n°7976393
emeralfish
Posté le 16-07-2011 à 13:32:03  profilanswer

Pastoufois a écrit :

je suis parti sur la MSI H67MA-E35 et franchement ca va très bien pour une config bureautique évolué.
http://www.magicpc.fr/composants/c [...] 9/p-19759/

Mais je vois que tu es pro asus donc ca t'ira peut être pas.
en équivalent c'est la P8H67 PRO la plus proche

Merci de ta réponse,  

Je ne suis pas pro asus, juste habitué à leur produit. Je cherche quelque chose ayant un bon rapport qualité/stabilité/fonctionnalité/prixk, quelque soit la marque  :)

dayswalker a écrit :

se sont les mêmes cartes avec plus ou moins de fonctions (eSata, 2 slot DDR3 pour la LE ...)

Et niveau fiabilité/qualité des condos, etc... elles sont toutes logées à la même enseigne  ?

Message cité 1 fois
Message édité par emeralfish le 16-07-2011 à 13:33:05
n°7976481
weedmen007
Éphésiens 6, 13-17
Posté le 16-07-2011 à 15:26:26  profilanswer

Une semaine que j'ai écris un mail à Asus pour que je leur envoi ma cm, toujours aucune réponse ! C'est normal ?

---------------
Topic ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7976518
calagan57
Posté le 16-07-2011 à 16:05:05  profilanswer

Ill Nino a écrit :

T'as pas trouvé une P8Z68-V Pro a un prix similaire ?
Sinon, ces deux numéro de révisions ne font pas référence a la meme chose. Mais du moment qu' c'est une B3 et pas B2 c'est tout bon...

hello!

merci pour la réponse! :jap:  

V pro c'est le chip z68 c'est ça? elle est un peu plus cher que la p8p67ro mais elle fait quoi en lpus? niveau OC elle est aussi bien que la P67?

merci!

---------------
Waterbox
n°7976519
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 16-07-2011 à 16:07:17  profilanswer

emeralfish a écrit :

Et niveau fiabilité/qualité des condos, etc... elles sont toutes logées à la même enseigne  ?

Ancien électronicien, je suis très étonné de cette légende urbaine sur les condos chimiques. Un condo chimique ordinaire qui vaut quelques centimes d'euro en quantité a une durée de vie de dix ans. Des condos spéciaux, tenant à plus haute température ont été mis sur le marché, il y a quelques années, et une série a été produite avec des composants défectueux se mettant en court-circuit. Fin de l'histoire, ces condos ont été retirés du marché. Depuis, tout le monde vante les condos "solides" comme s'il s'agissait de diamants ou de machins de luxe, alors que ce sont des composants à deux balles, et qu'un condo chimique ordinaire doublé d'un condo papier, milar ou céramique, aura les mêmes caractèristiques.
Les condos à électronique "solides, c'est mieux, mais, en fait, ça ne change rien, vu que la durée de vie de ces composants, à la vitesse ou évolue l'informatique, est supérieure à l'obsolescence programmée des systèmes.
C'est comme les alims, il y a quelques années, on s'émerveillait des puissances, aujourd’hui du rendement (gold machin) avec les prix qui vont bien avec: les mecs qui pissent des revues techniques feraient mieux de travailler pour des revues de mode.

Message édité par esperado le 16-07-2011 à 16:12:59

---------------
http://www.esperado.fr/contenu/hardware.fr.html
n°7976528
corpo
Wat
Posté le 16-07-2011 à 16:12:42  profilanswer

Ce n'est pas une légende urbaine, les condos electrolytiques chinois "certifiés" 85°C sont de la pure daube qui ne tient pas ses specs. Ca s'est un peu amélioré, certes, mais ça reste de la daube. Des condos japonais electrolytiques 105°C sont d'une qualité bien bien meilleure. Après, je suis d'accord que les condos solides ... c'est quand même pas mal marketing, mais c'est aussi pour rattraper le coup des condos chinois "a-pas-cher"

Message cité 1 fois
Message édité par corpo le 16-07-2011 à 16:12:58
n°7976532
ol1v1er
Posté le 16-07-2011 à 16:15:42  profilanswer

Ah ! l'obsolescence programmée... vaste débat, surtout en informatique  :lol:

n°7976534
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 16-07-2011 à 16:17:14  profilanswer

corpo a écrit :

Ce n'est pas une légende urbaine, les condos electrolytiques chinois "certifiés" 85°C sont de la pure daube qui ne tient pas ses specs. Ca s'est un peu amélioré, certes, mais ça reste de la daube. Des condos japonais electrolytiques 105°C sont d'une qualité bien bien meilleure. Après, je suis d'accord que les condos solides ... c'est quand même pas mal marketing, mais c'est aussi pour rattraper le coup des condos chinois "a-pas-cher"

Un condo chimique, c'est -50%, +100% de la valeur indiquée. Ça se calcule en conséquence. S'il est défectueux, un fabricant sérieux ne les monte pas, ou change de fournisseur quand il s'en appercoit. Je le répète, ça vaut quelques centimes d'euros, et, à part un accident vite corrigé, je ne vois pas quel fabricant de carte mère irait risquer sa réputation et ruiner ses marges en SAV en montant, pour aucune différence de prix, des composants défectueux d'origine. Donc, ça ne vaut vraiment pas la peine de s'en préoccuper.
Bon, l'histoire, c'est qu'un fabricant chinois a copié (mal) un brevet japonais de condos à électrolites solide et a vendu une série défectueuse qui se méttait en court-circuit rapidement (ce que ne fait pas un chimique ordinaire qui se contente de voir sa capacité diminuer avec le temps). Il y a longtemps qu'il a cessé cette activité et que perdure la légende urbaine...
Bon sang, il y a 60 ans qu'on fabrique des chimiques, partout dans le monde. je les change tous les dix ans dans mon matos hifi, quelques exemplaires sèchent parfois plus vite que d'autres, la belle affaire.
Quand aux 85°, si on monte la temp de ses composants à ce niveau (hors processeur), il y a d'autres soucis à se faire, dérive des valeurs des résistances, circuit imprimé devenant conducteur/carbonisé, jonctions de transistors dont les impuretés vont migrer etc... .

Message cité 1 fois
Message édité par esperado le 16-07-2011 à 16:37:05

---------------
http://www.esperado.fr/contenu/hardware.fr.html
n°7976537
Ill Nino
Love
Posté le 16-07-2011 à 16:19:21  profilanswer

calagan57 a écrit :

hello!

merci pour la réponse! :jap:  

V pro c'est le chip z68 c'est ça? elle est un peu plus cher que la p8p67ro mais elle fait quoi en lpus? niveau OC elle est aussi bien que la P67?

merci!

Niveau oc elles se valent surement. Pour le reste elle a des sorties vidéos en plus et la techno SSD Caching...

---------------
n°7976559
corpo
Wat
Posté le 16-07-2011 à 16:44:02  profilanswer

esperado a écrit :

Un condo chimique, c'est -50%, +100% de la valeur indiquée. Ça se calcule en conséquence. S'il est défectueux, un fabricant sérieux ne les monte pas, ou change de fournisseur quand il s'en appercoit. Je le répète, ça vaut quelques centimes d'euros, et, à part un accident vite corrigé, je ne vois pas quel fabricant de carte mère irait risquer sa réputation et ruiner ses marges en SAV en montant, pour aucune différence de prix, des composants défectueux d'origine. Donc, ça ne vaut vraiment pas la peine de s'en préoccuper.
Bon, l'histoire, c'est qu'un fabricant chinois a copié (mal) un brevet japonais de condos à électrolites solide et a vendu une série défectueuse qui se méttait en court-circuit rapidement (ce que ne fait pas un chimique ordinaire qui se contente de voir sa capacité diminuer avec le temps). Il y a longtemps qu'il a cessé cette activité et que perdure la légende urbaine...
Bon sang, il y a 60 ans qu'on fabrique des chimiques, partout dans le monde. je les change tous les dix ans dans mon matos hifi, quelques exemplaires sèchent parfois plus vite que d'autres, la belle affaire.
Quand aux 85°, si on monte la temp de ses composants à ce niveau (hors processeur), il y a d'autres soucis à se faire, dérive des valeurs des résistances, circuit imprimé devenant conducteur/carbonisé, jonctions de transistors dont les impuretés vont migrer etc... .

Moi il m'arrive très régulièrement de changer des condos qui ont un an a tout casser et qui ont gonflé ...

n°7976576
calagan57
Posté le 16-07-2011 à 17:07:26  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Niveau oc elles se valent surement. Pour le reste elle a des sorties vidéos en plus et la techno SSD Caching...

ok merci!  :jap:  

mais perso elle est un peu plus cher sur top achat que la p67.. du reste comme tu t'en doutes la sortie vidéo ne m'intéresse pas et je compte (ré)investir pus tard dans un ssd de 120GO mini  :jap:  

en tous les cas merci pour la précision! :hello:

---------------
Waterbox
n°7976737
Ill Nino
Love
Posté le 16-07-2011 à 20:09:32  profilanswer

calagan57 a écrit :

ok merci!  :jap:  

mais perso elle est un peu plus cher sur top achat que la p67.. du reste comme tu t'en doutes la sortie vidéo ne m'intéresse pas et je compte (ré)investir pus tard dans un ssd de 120GO mini  :jap:  

en tous les cas merci pour la précision! :hello:

Ah. :) Le P67 est très bien. :jap:

---------------
n°7976827
stephane91​0
Posté le 16-07-2011 à 22:35:38  profilanswer

Questions à propos de l'ahci et des disque optiques sur contrôleur marvell?
1) Est-ce qu'on peut brancher u ndisque optique (graveur bluray ou graveur dvd) sur le contrôleur marvell?
2) Si oui est-ce qu'il sera bootable et reconnu?

Je demande cela car j'avais lu que ce n'était pas possible mais j'ai aussi lu pleins de gens sur différents forums disant que ça fonctionne donc je ne sais pas quoi en penser avant l'achat d'une asus evo P67

3) Est-ce qu'on peut mettre le contrôleur intel en AHCI et le contrôleur marvell en IDE?

4) Pour ceux qui ont des jeux utilisant starforce est-ce qu'avec les dernières asus et en ahci est-ce que les jeux se lancent?

Je demande cela car sur mon asus p5Q-pro, quand mon lecteur optique est en ahci, le drm starforce (même avec securom ça plante parfois)  refuse de se lancer sur certains jeux comme flatout 2  alors qu'en ide ça fonctionne nickel.

Merci d'avance  :)

Message cité 1 fois
Message édité par stephane910 le 16-07-2011 à 22:37:15
n°7976849
corpo
Wat
Posté le 16-07-2011 à 23:27:28  profilanswer

Marvell : en gros dans la doc, pas de lecteur optique sinon vous ne pourrez pas booter dessus. Donc oui c'est reconnu, et non on ne peut pas booter dessus.

Oui, on peut mettre le marvell et l'intel dans le mode qu'on veut, c'est indépendant

Aucune idée pour Starforce, mais a mon avis si tu installes le dernier pilote starforce (me souviens plus où ça se trouve) ça passera

n°7976859
stephane91​0
Posté le 16-07-2011 à 23:42:09  profilanswer

corpo a écrit :

Marvell : en gros dans la doc, pas de lecteur optique sinon vous ne pourrez pas booter dessus. Donc oui c'est reconnu, et non on ne peut pas booter dessus.

Merci mais j'ai lu sur ce même topic que certains arrivaient à booter après avoir mis leur lecteur optique sur contrôleur marvell donc c'est pour ça que j'aimerais savoir en pratique pour ceux qui ont ces asus si c'est le cas pour tous ou non (j'ai même un ami chez qui ça fonctionne aussi mais c'est peut être un comportement pas stable ou pas répétable chez tout le monde) car comme tu dis c'est marqué comme impossible dans le manuel.

Citation :

Oui, on peut mettre le marvell et l'intel dans le mode qu'on veut, c'est indépendant

Merci.

Citation :

Aucune idée pour Starforce, mais a mon avis si tu installes le dernier pilote starforce (me souviens plus où ça se trouve) ça passera

Ce n'est pas qu'avec starforce que j'ai eu des problèmes mais avec d'autres protections comme celle dans condemned.

Message édité par stephane910 le 16-07-2011 à 23:42:18
n°7977731
calagan57
Posté le 18-07-2011 à 06:48:22  profilanswer

Hello!

Petite question bien conne je sais mais bon... :D  

j'ai commandé une Asus P8P67Pro... j'vais la mettre à jour après test de fonctionnement mais c'est quoi la méthode la plus sûr pour pour flasher le bios? Y a au moins 4 méthodes dans la notice de la carte mère.... [:tinostar]

merci d'avance!

---------------
Waterbox
n°7977738
davids
Posté le 18-07-2011 à 07:16:18  profilanswer

tu mets ton bios sur une clé usb que tu branches a l'ordi.

dans le bios , tu lance asus ezflash 2 (ou alt+F2 au demarrage )

tu flashes le bios .

Message édité par davids le 18-07-2011 à 07:17:06
n°7977750
SkymoD
Posté le 18-07-2011 à 07:59:36  profilanswer

Marche plus alt+F2.

---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°7977751
davids
Posté le 18-07-2011 à 08:04:13  profilanswer

ah oui c'etait avant les bios UEFI :)

n°7977769
-neon-
Illuminé
Posté le 18-07-2011 à 09:13:06  profilanswer

Flash à partir de Windows en utilisant Asus Updater. [:spamafote]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°7977794
lajarnette
Qui ne tente rien n'a rien
Posté le 18-07-2011 à 10:07:30  profilanswer

-neon- a écrit :

Flash à partir de Windows en utilisant Asus Updater. [:spamafote]

:fou:  mauvais conseil !

édit: la moindre instabilité du system, et paff' ..  :(

je suis passée sur gygabyte pour le p67 mais ça semble être comme avant sur mon ancienne asus en 775

http://www.jeuxvideo.com/forums/1- [...] eau-pc.htm

1/ Tu décompresses le bios que tu as récupéré sur le site Asus.  

2/ tu le mets sur une clef USB (j'ajouterai clé formatée en FAT ou FAT32)

3/ tu rebootes avec la clef usb branchée (moi je fais un cmos en enlevant la pile avant de rebooter sur la clé), appuies sur la touche del, et sélectionnes "advanced mode"  

4/ Tu sélectionnes le menu "tools", et tu valides sur EZ flash2  

5/ Tu vérifies que le bios que tu as stocké sur la clef USB est bien reconnu et tu le sélectionnes pour la mise à jour.  
Lors de cette étape, éviter d'interrompre la mise à jour.  

6/ Tu rebootes et c'est bon

;)

PS: si j'ai dis des bêtises corrigez-moi  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par lajarnette le 18-07-2011 à 10:40:37

---------------
Achats/Ventes /  Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840
n°7977796
Ill Nino
Love
Posté le 18-07-2011 à 10:08:26  profilanswer

Clair...

---------------
n°7977846
SkymoD
Posté le 18-07-2011 à 10:45:52  profilanswer

Bonne précision: clé en FAT ou FAT32, marche pas avec les clés en NTFS ou exFAT.

Et si possible, une clé vierge fraîchement reformatée pour copier le bios décompressé tout seul (j'ai eu des cas où l'utilisateur copiait sur la clé le bios tel que téléchargé, en .zip... eh oui, ça marche moins bien :D ).

En principe, l'extension est .ROM

La mise à jour du bios par les nouveaux outils dans le bios UEFI est un peu déroutante car tout se fait tout seul avec juste un barre d'avancement, rien d'autre à faire une fois que la mise à jour est démarrée.

Ah oui, ne pas oublier: repasser par l'UEFI au redémarrage, car les réglages antécédants seront perdus, il faut reprendre tous les réglages perso.

Faire des screens du bios préalablement si nécessaire pour ne pas se planter.

Message édité par SkymoD le 18-07-2011 à 10:49:24

---------------
n°7977875
stephane91​0
Posté le 18-07-2011 à 11:01:40  profilanswer

stephane910 a écrit :

Questions à propos de l'ahci et des disque optiques sur contrôleur marvell?
1) Est-ce qu'on peut brancher u ndisque optique (graveur bluray ou graveur dvd) sur le contrôleur marvell?
2) Si oui est-ce qu'il sera bootable et reconnu?

Je demande cela car j'avais lu que ce n'était pas possible mais j'ai aussi lu pleins de gens sur différents forums disant que ça fonctionne donc je ne sais pas quoi en penser avant l'achat d'une asus evo P67

3) Est-ce qu'on peut mettre le contrôleur intel en AHCI et le contrôleur marvell en IDE?

4) Pour ceux qui ont des jeux utilisant starforce est-ce qu'avec les dernières asus et en ahci est-ce que les jeux se lancent?

Je demande cela car sur mon asus p5Q-pro, quand mon lecteur optique est en ahci, le drm starforce (même avec securom ça plante parfois)  refuse de se lancer sur certains jeux comme flatout 2  alors qu'en ide ça fonctionne nickel.

Merci d'avance  :)

Je remet mes questions car j'aimerais avoir votre avis avant de changer de config sur ces 3 points.
Merci d'avance.

n°7977887
corpo
Wat
Posté le 18-07-2011 à 11:09:36  profilanswer

stephane910 a écrit :

Je remet mes questions car j'aimerais avoir votre avis avant de changer de config sur ces 3 points.
Merci d'avance.

Je t'ai déjà répondu au point 3. C'est oui

Mais tu as besoin de brancher 7-8 périphériques sur ta config ?!

n°7977896
SkymoD
Posté le 18-07-2011 à 11:21:12  profilanswer

stephane910 a écrit :

Merci d'avance.

1 - Non, pas de lecteur optique sur le contrôleur Marvell. Installer le ou les lecteurs optiques sur le ou les derniers ports Intel SATA2 (5 ou 6). Mais ils peuvent fonctionner sur n'importe quel port Intel SATA2 ou 3, rconnus et bootables.
2 - Sans objet donc.

Note: un disque dur monté sur le contrôleur Marvell ne pourra être bootable que si l'oprom du contrôleur est activé dans le bios, s'il ne l'est pas les disques montés sur le contrôleur disparaissent du boot sequence. Mais ils sont toutefois reconnus sous Windows sans problème.

3 - Le pilote du contrôleur Marvell sous Windows n'offre pas d'autre choix qu'AHCI une fois installé, si non installé ce sont les pilotes Microsoft standard qui prennent la place (IDE standard).
4 - Aucune idée.

Message cité 1 fois
Message édité par SkymoD le 18-07-2011 à 11:24:36

---------------
n°7977898
stephane91​0
Posté le 18-07-2011 à 11:23:24  profilanswer

corpo a écrit :

Je t'ai déjà répondu au point 3. C'est oui

Mais tu as besoin de brancher 7-8 périphériques sur ta config ?!

Oui je sais. Je t'en remercie mais sur les autres points j'aimerais avoir d'autres avis et une réponse plus précise.

Non 4 périphériques mais comme j'ai dit vu qu'en ahci certains jeux ne passent pas (en tout cas en ahci sur ma CM p5q pro) j'aimerais brancher mes disques durs sur contrôleur intel en ahci et mes 2 lecteurs optiques sur le contrôleur marvell en IDE.

n°7977899
starseb
Posté le 18-07-2011 à 11:25:48  profilanswer

Petite question sur une P8P67 Deluxe,
je n'arrive pas à réveiller mon PC avec ma souris ou mon clavier alors que tout est configurer dans le bios.
Est ce qu'il y a un port USB dédié pour cette manip ? je n'ai pas trouvé l'info dans le manuel :(

n°7977900
stephane91​0
Posté le 18-07-2011 à 11:27:32  profilanswer

SkymoD a écrit :

1 - Non, pas de lecteur optique sur le contrôleur Marvell.
2 - Sans objet donc.

Note: un disque dur monté sur le contrôleur Marvell ne pourra être bootable que si l'oprom du contrôleur est activé dans le bios, s'il ne l'est pas les disques montés sur le contrôleur disparaissent du boot sequence. Mais ils sont toutefois reconnus sous Windows sans problème.

3 - Le pilote du contrôleur Marvell sous Windows n'offre pas d'autre choix qu'AHCI une fois installé, si non installé ce sont les pilotes Microsoft standard qui prennent la place (IDE standard).  
4 - Aucune idée.

Merci.
Pour la 1: tu as essayé ou c'est juste ce qui est indiqué sur le manuel?

J'ai demandé à un ami qui vient d'acheter ce week-end une asus sur chipset P67 (il n'a pas de jeux donc il ne peut pas me répondre à mes questions 3 et 4 et il habite trop loin de chez moi pour que je lui apporte un jeu et tester) et lui a pu brancher sur le contrôleur marvell son lecteur optique et utiliser le cd bootable d'xp et de sevn pour installer les 2 os.

Même sur ce forum à l'époque de la découverte du bug de la rev B2 j'avais lu que certains avaient pu utliliser disque optique et bootable à partir du contrôleur marvell.

Donc justement si je pose cette question est pour savoir si ce comportement est général (et la notice se tromperait) ou si c'est erratique. Pour ceux qui ont testé pouvez vous méclairer?

Merci. :)

n°7977901
SkymoD
Posté le 18-07-2011 à 11:27:45  profilanswer

stephane910 a écrit :

Oui je sais. Je t'en remercie mais sur les autres points j'aimerais avoir d'autres avis et une réponse plus précise.

Non 4 périphériques mais comme j'ai dit vu qu'en ahci certains jeux ne passent pas (en tout cas en ahci sur ma CM p5q pro) j'aimerais brancher mes disques durs sur contrôleur intel en ahci et mes 2 lecteurs optiques sur le contrôleur marvell en IDE.

Voir ma réponse un post plus haut: pas de lecteurs optiques sur le Marvell embarqué. HDD ou SSD seulement.

---------------
n°7977909
SkymoD
Posté le 18-07-2011 à 11:32:14  profilanswer

stephane910 a écrit :

Merci.
Pour la 1: tu as essayé ou c'est juste ce qui est indiqué sur le manuel?

J'ai demandé à un ami qui vient d'acheter ce week-end une asus sur chipset P67 (il n'a pas de jeux donc il ne peut pas me répondre à mes questions 3 et 4 et il habite trop loin de chez moi pour que je lui apporte un jeu et tester) et lui a pu brancher sur le contrôleur marvell son lecteur optique et utiliser le cd bootable d'xp et de sevn pour installer les 2 os.

Même sur ce forum à l'époque de la découverte du bug de la rev B2 j'avais lu que certains avaient pu utliliser disque optique et bootable à partir du contrôleur marvell.

Donc justement si je pose cette question est pour savoir si ce comportement est général (et la notice se tromperait) ou si c'est erratique. Pour ceux qui ont testé pouvez vous méclairer?

Merci. :)

J'ai essayé. voir aussi ma note sur l'activation de l'oprom. Mais qui sait, sur certains modèles ça peut marcher, sans garantie de résultat, il faut tester, mais pas prévu pour. De toute manière, le contrôleur Marvell n'est pas très performant en RAID ou pour les SSD, donc à réserver pour des volumes de stockage et de sauvegarde uniquement.

J'ai aussi une carte Asus U3S6 avec un autre contrôleur Marvell, sur celle-là mon lecteur optique marche (Marvell 9123, série 9120). Mais pas sur le Marvell embarqué sur la mobo (9128, série 9130).

En tout état de cause, ça peut fonctionner, mais ne pas oublier avant tout d'activer l'oprom du contrôleur Marvell pour avoir une chance de booter dessus ;)

Message cité 1 fois
Message édité par SkymoD le 18-07-2011 à 11:39:06

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  313  314  315  316  317  318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bug son carte mère IntelCompatibilité Mémoire // Carte Mère
Carte mère am2 et x4 955Carte mère LGA 775
[RESOLU] PC qui ne démarre plus - alimentation ou carte mère ?ATI Radeon HD5850 + ASUS P5N-E SLI = Pas de boot
Perte de Bluetooth sur Netbook Asus 1015 PEM 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ASUS - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)