Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  313  314  315  316  317  318
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ASUS - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge)

n°7842727
Helmut Lop​ez
Caramba, encore raté.
Posté le 24-03-2011 à 20:52:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

acnoar a écrit :

j'ai dû avoir une dizaine d'asus, aucune n'a jamais cramé  [:cosmoschtroumpf]


C'est ce que je constate dans mon entourage :D  m'enfin c'est peut être la nouveauté 2011, les p8p67 khäkhä :o

mood
Publicité
Posté le 24-03-2011 à 20:52:49  profilanswer
 

n°7842751
snakes9
Posté le 24-03-2011 à 21:16:09  profilanswer
 

J'ai test avec config minimal ect, toujours le même truc, la y'a 80% de chance que sa soit la cm

n°7842752
El-Gato
jambe
Posté le 24-03-2011 à 21:18:14  profilanswer
 

snakes9 a écrit :

J'ai test avec config minimal ect, toujours le même truc, la y'a 80% de chance que sa soit la cm


 
D'après tes symptomes j'aurais plutot dit l'alim. Avec une autre alim ca se passe comment ?

n°7842778
Garfodius
Posté le 24-03-2011 à 21:33:02  profilanswer
 

manu491 a écrit :

Avec la sabertooth le top ce serait un noctua C14


Salut, j'ai un zalman qui va trés bien avec de la ripjaws juste à côté du proc (voir listing de ma confi p 117 ou 118 me souviens plus), en suis bien content !!

n°7842787
snakes9
Posté le 24-03-2011 à 21:40:46  profilanswer
 

Sa fait pareil avec une autre alim

n°7842795
Garfodius
Posté le 24-03-2011 à 21:46:03  profilanswer
 

Garfodius a écrit :

Sympa merci. Vais suivre ton conseil et fouiner peut pas faire de mal à ce stade (OPROM à desactiver sur chacun des controleurs je pense).
Au pire si je me lance dans une instal, je verrai bien si les autres disques sont reconnus par 7...


 
Salut, désolé pour le délai ai eu une urgence, avais même laissé l'instal de 7 en plan pendant 1 journée alors qu'il me demandait la langue d'instal. Bref, ai des news et assez bonnes ma foi :
- Suite à l'aide de Moujet, ai réinitialisé tous les réglages OPROM à leur valeur initiale (Activate donc, sauf la dernière qui était désactivée).
- Pour le problème de boots successifs dans la même passe, il faut lancer le OC setup, du coup, la mémorisation des réglages optimaux est effective et il cesse de les rechercher à chaque démarrage.
- Pour mon souci de détection des disques SATA 6 sur ports marvell invisibles dans le bios (alors que non raid spécifié), il faut savoir que suite à la détection du bug Intel sur les sata 3, Rue du commerce à qui j'avais achéte cette carte mère m'a expédié une carte controleur PCI avec 2 ports sata 3. Le fait d'avoir activé le controleur marvell dans le bios en mode AHCI, m'a fait obtenir des messages de diagnostic à l'écran (avant chargement du bios) listant la présence de mes 2 DD Hitachi, ensuite, c'est le code de cette carte de RdC qui se charge et en l'occurrence, ne détecte rien (normal), puis le bios arrive, j'y accède, et les ports marvell ne sont pas listés (=> donc HDD invisibles).
Qu'à celà ne tienne, 7 les a trés bien vus et peut y accéder.
Donc pour moi, le bios est un plus perturbant qu'autre chose, en réalité, il n'y avait pas de souci majeur, surtout ne pas toucher à ce fameux asus drive xpert quand on ne veux pas de raid.  
Merci beaucoup à Moujet pour toutes ses réponses qui ont pu m'orienter !

n°7842937
kouz8
vision 10topic
Posté le 25-03-2011 à 00:01:48  profilanswer
 

moujet a écrit :


J'ai eu des soucis de freeze et de messages de ce type avec une mauvaise installe de Windows et avec, je l'avoue, Aida 64 en version Crk
 
Si tous tes pbs persistes prend une Sabertooth, elle est hyper stable vraiment pas de souçis avec cette mobal, après tu peux persister et échanger ta CM avec un produit identique pendant qu'il en est encore temps


aucune mobo n'est instable @ stock :/ (mis a part le bug de chipset mais bon.. c'est sensé etre regler sur les nouvelles)
 
sinon la sabertooth n'a vraiment rien d'exceptionnel a part son design, et encore, pour ceux a qui ca plait :whistle:
 
tu gagnes 3° sur les temp de la mobo a la limite, mais bon, c'est pas ca qui va changer quelque chose a ses perfs a la limite donc bon :o
 
 

acnoar a écrit :

j'ai dû avoir une dizaine d'asus, aucune n'a jamais cramé  [:cosmoschtroumpf]


moi une, apres moults montages/demontages de watercooling et autres benchs de barbarians en poussant a 80° passés en full (avec un quad @ 4ghz et 1,5v vcore sur une µATX a 4 mosfets  :whistle: )
 
je precise que je n'ai eu presque que des asus, sur une bonne 20aine de mobos si pas plus

Message cité 1 fois
Message édité par kouz8 le 25-03-2011 à 00:06:17

---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°7842944
moujet
Chef de Projet
Posté le 25-03-2011 à 00:16:23  profilanswer
 

snakes9 a écrit :

Non, tout est impécable, le montage est parfait dans un obsidian 800D, la première fois, la carte mère meurt comme sa sans que j'ai pu l'utiliser une minute. La 2 ème fois aussi.
Ils sont pas foutu de faire des cartes mères potable, 200 euro et sa tombe en rad toute les 5 minutes :(.
 
L'alimentation est une seasonic M12 bronze donc sa viens pas de la , le processeur est watercooler.


Désolé j'peux pas m'empêcher... PREND UNE SABERTOOTH P67  :lol:  

n°7842946
moujet
Chef de Projet
Posté le 25-03-2011 à 00:18:24  profilanswer
 

Garfodius a écrit :


 
Salut, désolé pour le délai ai eu une urgence, avais même laissé l'instal de 7 en plan pendant 1 journée alors qu'il me demandait la langue d'instal. Bref, ai des news et assez bonnes ma foi :
- Suite à l'aide de Moujet, ai réinitialisé tous les réglages OPROM à leur valeur initiale (Activate donc, sauf la dernière qui était désactivée).
- Pour le problème de boots successifs dans la même passe, il faut lancer le OC setup, du coup, la mémorisation des réglages optimaux est effective et il cesse de les rechercher à chaque démarrage.
- Pour mon souci de détection des disques SATA 6 sur ports marvell invisibles dans le bios (alors que non raid spécifié), il faut savoir que suite à la détection du bug Intel sur les sata 3, Rue du commerce à qui j'avais achéte cette carte mère m'a expédié une carte controleur PCI avec 2 ports sata 3. Le fait d'avoir activé le controleur marvell dans le bios en mode AHCI, m'a fait obtenir des messages de diagnostic à l'écran (avant chargement du bios) listant la présence de mes 2 DD Hitachi, ensuite, c'est le code de cette carte de RdC qui se charge et en l'occurrence, ne détecte rien (normal), puis le bios arrive, j'y accède, et les ports marvell ne sont pas listés (=> donc HDD invisibles).
Qu'à celà ne tienne, 7 les a trés bien vus et peut y accéder.
Donc pour moi, le bios est un plus perturbant qu'autre chose, en réalité, il n'y avait pas de souci majeur, surtout ne pas toucher à ce fameux asus drive xpert quand on ne veux pas de raid.  
Merci beaucoup à Moujet pour toutes ses réponses qui ont pu m'orienter !


J'prends du galonnnn  :na: ...  :lol:


Message édité par moujet le 25-03-2011 à 00:21:08
n°7842947
moujet
Chef de Projet
Posté le 25-03-2011 à 00:20:40  profilanswer
 

kouz8 a écrit :


aucune mobo n'est instable @ stock :/ (mis a part le bug de chipset mais bon.. c'est sensé etre regler sur les nouvelles)
 
sinon la sabertooth n'a vraiment rien d'exceptionnel a part son design, et encore, pour ceux a qui ca plait :whistle:
 
tu gagnes 3° sur les temp de la mobo a la limite, mais bon, c'est pas ca qui va changer quelque chose a ses perfs a la limite donc bon :o
 
 


 

kouz8 a écrit :


moi une, apres moults montages/demontages de watercooling et autres benchs de barbarians en poussant a 80° passés en full (avec un quad @ 4ghz et 1,5v vcore sur une µATX a 4 mosfets  :whistle: )
 
je precise que je n'ai eu presque que des asus, sur une bonne 20aine de mobos si pas plus


Hey couz va voir sur le fofo Sabertooth, personne n'a eu de souçis particuliers, le bundle est tellement pauvre qu'ils ont fait une économie pour sortir du matos certifié sur lequel ASUS offre une GTIE de 5 ans... si ça c'est pas de l'assurance sur un produit (sur lequel je précise que les Qtés disponibles à l'heure actuelle sont les plus importantes de la marque)... je m'appelle plus "moujet"  :D  
 
Je sais que je la ramène bp sur la Sabertooth et que j'ai un watercooling qui sert à rien sauf à se "br..." sur son Pc mais je.... VOUS MERDE!!!!


Message édité par moujet le 25-03-2011 à 00:46:24
mood
Publicité
Posté le 25-03-2011 à 00:20:40  profilanswer
 

n°7842949
kouz8
vision 10topic
Posté le 25-03-2011 à 00:22:06  profilanswer
 

bof, dans 5 ans ta carte vaudra 20€, peu importe la gamme :o
 
et le sav asus c'est 12€ avant de savoir s'ils vont te la reparer ou pas :lol: (c'est pas ca qui m'empechera d'acheter chez eux, mais bon :d)

Message cité 2 fois
Message édité par kouz8 le 25-03-2011 à 00:23:22

---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°7842950
moujet
Chef de Projet
Posté le 25-03-2011 à 00:23:03  profilanswer
 

kouz8 a écrit :

bof, dans 5 ans ta carte vaudra 20€, peu importe la gamme :o


Je l'aurais revendue avant!!! Faut prendre les produits qd ils sont bons et qu'on a les moyens adéquates! Par ex suis pas contre retourner sur un Q9550 si la config et la CM suit avec...  :kaola:  
Je vois que y'a que toi qui suis à cette heure ci et moi je dors pas beaucoup alors bonne nuité!!!  :hello: (Born to be GEeK... mais cordial!)
 
PS: Bonne nuit Kouz8 (j'adore ton Cube au fait...)!


Message édité par moujet le 25-03-2011 à 00:42:41
n°7842961
moujet
Chef de Projet
Posté le 25-03-2011 à 00:41:57  profilanswer
 

kouz8 a écrit :

bof, dans 5 ans ta carte vaudra 20€, peu importe la gamme :o
 
et le sav asus c'est 12€ avant de savoir s'ils vont te la reparer ou pas :lol: (c'est pas ca qui m'empechera d'acheter chez eux, mais bon :d)


 
Euhhh la Asus Maximus IV E. aussi (pas à 20 mais 30 euros en fin de vie ^^), pourtant des gens l'achèteront même si c'est 150 euros de plus que le reste de la gamme... Et pour une utilisation similaire au détenteur d'une Sabertooth (189 euros) ou une PRO (169 Euros) ou DELUXE (220 euros), le problème est pas là...

Message cité 1 fois
Message édité par moujet le 25-03-2011 à 00:45:45
n°7842963
totolesnip​er
Posté le 25-03-2011 à 00:42:24  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Je viens d'installer ma P8P68 delux en rev 3 avec un I7 2600K.
Mais au demarrage, j'ai un code d'erreur 30 et la led de la ram allumée et rien ne s'affiche à l'écran....
Les ram sont des Gskill F3 10600cl9d 2GBNQ.
elles ne sont pas sur le guide des compatibilitées, mais quand même....
J'ai essayéle bouton memok, il fait les test et finit par me remettre le code 30.
 
Est ce vraiment la ram ?
Merci


---------------
mon feed-back :http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-totolesniper-sujet_517907_1.htm
n°7842965
kouz8
vision 10topic
Posté le 25-03-2011 à 00:47:40  profilanswer
 

moujet a écrit :


 
Euhhh la Asus Maximus IV E. aussi, pourtant des gens l'achèteront même si c'est 150 euros de plus que le reste de la gamme... Et pour une utilisation similaire au détenteur d'une Sabertooth ou une PRO ou DELUXE, le problème est pas là...


je parlais pas specialement du prix qui est correct comparé au reste de la gamme, mais de la garantie de 5ans qui a mon sens est useless ;)
 
apres y'en a bien qui achetent des evga a 300€ passé et des 980x @ 1000€ pour rester @ stock, avec donc des perfs qu'une mobo a 30€ peut reproduire a 3 poils de fesse près hein :lol:
 
 
sinon merci pour le cube, il est en passe de virer au bleu avec un 2600k et p8p67-m pro qui n'arrive pas :cry:
dommage que le cross 5850/5770 n'est pas possible :(
 
 
 
bonne nuit :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par kouz8 le 25-03-2011 à 00:48:45

---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°7842966
kouz8
vision 10topic
Posté le 25-03-2011 à 00:50:09  profilanswer
 

totolesniper a écrit :

Salut a tous,
 
Je viens d'installer ma P8P68 delux en rev 3 avec un I7 2600K.
Mais au demarrage, j'ai un code d'erreur 30 et la led de la ram allumée et rien ne s'affiche à l'écran....
Les ram sont des Gskill F3 10600cl9d 2GBNQ.
elles ne sont pas sur le guide des compatibilitées, mais quand même....
J'ai essayéle bouton memok, il fait les test et finit par me remettre le code 30.
 
Est ce vraiment la ram ?
Merci


difficile a dire tant que tu n'auras pas testé avec une autre ram :/
personne ne peut te preter une rette juste pour voir si ca boot ? (certifiée a 1,6v max de preference)
 
tu as verifié tout ton cablage et connections alim/pci/sata/ram/etc...
 
a tout hasard, essaye de demarrer hors boitier avec juste 1 stick de ram, proco et la cg de branchée

Message cité 1 fois
Message édité par kouz8 le 25-03-2011 à 00:52:57

---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°7842970
moujet
Chef de Projet
Posté le 25-03-2011 à 00:59:22  profilanswer
 

kouz8 a écrit :


je parlais pas specialement du prix qui est correct comparé au reste de la gamme, mais de la garantie de 5ans qui a mon sens est useless ;)
 
apres y'en a bien qui achetent des evga a 300€ passé et des 980x @ 1000€ pour rester @ stock, avec donc des perfs qu'une mobo a 30€ peut reproduire a 3 poils de fesse près hein :lol:
 
 
sinon merci pour le cube, il est en passe de virer au bleu avec un 2600k et p8p67-m pro qui n'arrive pas :cry:
dommage que le cross 5850/5770 n'est pas possible :(
 
 
 
bonne nuit :hello:


J'ai eu un Thermaltake LanBox ^^ vu les pbs de chauffe rencontrés sur ce type de configs (surtt avec un Quad), et GROS soucis de dispos, je comprends pas pourquoi tu t'orientes pas vers une SaberTOOtHh!!!!! :D


Message édité par moujet le 25-03-2011 à 08:11:54
n°7842973
kouz8
vision 10topic
Posté le 25-03-2011 à 01:02:53  profilanswer
 

jamais eu aucun probleme de surchauffe dans mon mini boitier, depuis que j'ai mon alim antec sans ventilo en aspi en dessous (les autres bouffaient la chaleur de la cg et devenaient audibles rapidement
 
avec un coup de dremel, il a meme accepté un ultra 120 extreme quand j'etais en airco ;) (4ghz occt ok avec le q9550 et P5E-VM hdmi)
 
 
je reussi a y caser un rad 240, le look passant devant l'oc max possible dans mes priorités actuelles, je peux toujours oc "convenablement" et garder le format µATX cube que j'apprecie particulierement
 
je passerais bien a plus de capa de refroidissement pour bencher un bon coup, mais trouver un boitier pas (ou peu) plus gros qui accepte plus que ca, j'ai pas encore trouvé a part le NZXT Rogue qui est quand meme un sacré bestiau a coté, masi aucune autre alternative interessante pour qui veut wc en cube (a part le LL v351 sur qui tout le monde l'a deja fait, et que j'aurais peur de dremelisé vu le prix :d)

Message cité 1 fois
Message édité par kouz8 le 25-03-2011 à 01:04:10

---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°7842989
guynemer
Trust rather than monogamy
Posté le 25-03-2011 à 02:05:26  profilanswer
 

LOL moujet veut de la compagnie dans sa betise d'avoir choisi la sabertooth qui est plus cher pour rien du tout. Enfin sauf si il aime esthetiquement la carte...
 
Reste objectif et ne conseille pas cette carte qui ne vaut pas le coup a d'autres qui sont en recherche de vrais conseils. Ta carte elle n'apporte clairement RIEN d'utile alors qu'elle coute plus cher.  
 
C'est pas cool pour ceux qui sont moins informes de mal les conseiller volontairement

n°7843025
moujet
Chef de Projet
Posté le 25-03-2011 à 07:56:01  profilanswer
 

guynemer a écrit :

LOL moujet veut de la compagnie dans sa betise d'avoir choisi la sabertooth qui est plus cher pour rien du tout. Enfin sauf si il aime esthetiquement la carte...
 
Reste objectif et ne conseille pas cette carte qui ne vaut pas le coup a d'autres qui sont en recherche de vrais conseils. Ta carte elle n'apporte clairement RIEN d'utile alors qu'elle coute plus cher.  
 
C'est pas cool pour ceux qui sont moins informes de mal les conseiller volontairement


Ya un fofo Sabertooth pour celui qui cherche de la compagnie! Hein? ^^ Et conseiller des CM en B3 qui ne sont pas encore dispo alors q la Sabertooth elle l'est! Qu'entre une pro, une deluxe y'a pas de gros ecarts de prix, la Sabertooth est un bon compromis et facile à installer.  
Sinon les tests sont bons, les avis des membres des forums sont unanimes, c'est une bonne CM! Point y'a pas à tergiverser


Message édité par moujet le 25-03-2011 à 08:13:00
n°7843027
guynemer
Trust rather than monogamy
Posté le 25-03-2011 à 08:01:33  profilanswer
 

Oui c'est une bonne carte mere, je n'ai jamais dit le contraire. Elle est faite sur la meme base que les autres.
 
Seulement a ratio prix/features, d'autres modeles sont plus avantageux de l'avis general (il me semble). Et pour ceux qui cherchent une CM sans trop savoir l'interet de tel ou el modele, pas certain que ce soit la meilleure chose de les orienter vers un modele kikoolol avec bcp de fumisterie marketing.
 
Heureusement que la CM marche dis donc , au prix qu'elle coute ^^ <-- boutade inside
 
 
P.S. : Je ne suis pas en France mais je suis surpris que les rev B3 ne soient toujours pas dispos sur d'autres modeles ...

n°7843028
totolesnip​er
Posté le 25-03-2011 à 08:02:33  profilanswer
 

kouz8 a écrit :


difficile a dire tant que tu n'auras pas testé avec une autre ram :/
personne ne peut te preter une rette juste pour voir si ca boot ? (certifiée a 1,6v max de preference)
 
tu as verifié tout ton cablage et connections alim/pci/sata/ram/etc...
 
a tout hasard, essaye de demarrer hors boitier avec juste 1 stick de ram, proco et la cg de branchée


 
Ben, c'est pas mon premier montage.....
Et la led de la ram allumée.....
Par contre, dans le manuel, je ne vois pas bien à quoi correspond le code 30...
 
Si c'est un probléme de ram, c'est normal que je n'ai aucun affichage ?


Message édité par totolesniper le 25-03-2011 à 09:30:03

---------------
mon feed-back :http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-totolesniper-sujet_517907_1.htm
n°7843031
moujet
Chef de Projet
Posté le 25-03-2011 à 08:17:00  profilanswer
 

kouz8 a écrit :

jamais eu aucun probleme de surchauffe dans mon mini boitier, depuis que j'ai mon alim antec sans ventilo en aspi en dessous (les autres bouffaient la chaleur de la cg et devenaient audibles rapidement
 
avec un coup de dremel, il a meme accepté un ultra 120 extreme quand j'etais en airco ;) (4ghz occt ok avec le q9550 et P5E-VM hdmi)
 
 
je reussi a y caser un rad 240, le look passant devant l'oc max possible dans mes priorités actuelles, je peux toujours oc "convenablement" et garder le format µATX cube que j'apprecie particulierement
 
je passerais bien a plus de capa de refroidissement pour bencher un bon coup, mais trouver un boitier pas (ou peu) plus gros qui accepte plus que ca, j'ai pas encore trouvé a part le NZXT Rogue qui est quand meme un sacré bestiau a coté, masi aucune autre alternative interessante pour qui veut wc en cube (a part le LL v351 sur qui tout le monde l'a deja fait, et que j'aurais peur de dremelisé vu le prix :d)


Roooo 100 euros c'est sûre que c'est pas donné mais vu la qualitée, et je trouve qu'un Lian Li est encore plus beau une fois custom (va jeter un coup d'oeil là dessus: http://www.million-dollar-pc.com/ Comme dirait Guynemer y'a de quoi se palucher  :D ) et tu peux les garder longtemps vu qu'ils sont très sobres  :sarcastic:


Message édité par moujet le 25-03-2011 à 08:31:09
n°7843107
Iwao
Posté le 25-03-2011 à 09:56:18  profilanswer
 

Je vois pas d'échos sur le bios 1401, il est bien, pas de soucis?

n°7843110
karl 2
Posté le 25-03-2011 à 10:00:03  profilanswer
 

salut a tous  
j'aurais voulu savoir si quelqu'un possède une carte mère qui fonctionne sans  souci  
cela  fait plusieurs semaine que je suis plusieurs forum est j'ai l'impression que beaucoup de personne on des soucis avec les cartes mère socket 1155 p67
comme je dois me monter une config ,je me demande s'il ne faut pas mieux attendre le z68  
je vous remercie salut

n°7843133
Bilbo248
Posté le 25-03-2011 à 10:16:26  profilanswer
 

aucun problème pour ma part..
j'ai du raid sur tout les ports intel et la carte mère tiens le choc pour le moment..
 
Rueducommerce me casse les noix avec leurs cartes sata de m**de..
 
Des nouvelles pour les échanges ?


---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°7843137
emeralfish
Posté le 25-03-2011 à 10:17:16  profilanswer
 

karl 2 a écrit :

salut a tous  
j'aurais voulu savoir si quelqu'un possède une carte mère qui fonctionne sans  souci  
cela  fait plusieurs semaine que je suis plusieurs forum est j'ai l'impression que beaucoup de personne on des soucis avec les cartes mère socket 1155 p67
comme je dois me monter une config ,je me demande s'il ne faut pas mieux attendre le z68  
je vous remercie salut


 
Salut,  
 
Aucuns soucis avec une P8P67 Pro et le bios 1305, à refaire je reprends la même (mais en b3  :o )  :sol:

n°7843152
Iwao
Posté le 25-03-2011 à 10:25:10  profilanswer
 

Tu n'as pas mis le bios 1401 emralfish?

n°7843197
karl 2
Posté le 25-03-2011 à 10:51:52  profilanswer
 

salut a tous  
je dois me monter une config avec une asus p8p67 pro ,2500k ,4 go de gskill et une gtx 460  
en surfant je me suis aperçu qu'il y avait pas mal de problèmes avec les asus (revision b2 voir b3 ) alors cela commencer a me faire peur  
 
je me suis même demande si je n'allais pas finir par prendre une msi ou une gigabyte  
mes l'asus est plus complète a mon gout , donc avec quelques avis favorable je pense que je partirais sur  la p8p67 pro
 
merci encore  

n°7843202
guigs23
Posté le 25-03-2011 à 10:54:25  profilanswer
 

karl 2 a écrit :

salut a tous  
je dois me monter une config avec une asus p8p67 pro ,2500k ,4 go de gskill et une gtx 460  
en surfant je me suis aperçu qu'il y avait pas mal de problèmes avec les asus (revision b2 voir b3 ) alors cela commencer a me faire peur  
 
je me suis même demande si je n'allais pas finir par prendre une msi ou une gigabyte  
mes l'asus est plus complète a mon gout , donc avec quelques avis favorable je pense que je partirais sur  la p8p67 pro
 
merci encore  


 
La plupart des problèmes ont été corrigé je vais me monter exactement la même configuration manque plus que le processeur...


---------------
Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm
n°7843213
karl 2
Posté le 25-03-2011 à 10:59:13  profilanswer
 

salut guigs23
 
j’espère que tu as raison et que la plupart des problèmes seront corriges .
 
vivement que les cartes soit disponible  
a+

n°7843215
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 25-03-2011 à 10:59:57  profilanswer
 

à kark 2,
 
À ternir compte qu'il y a bien plus d'avis défavorables que d'avis favorables, dans la mesure où l'on s'exprime plus lorsqu'il y a lieu de demander de l'aide en cas de difficultés (ce qui est àmha normal), et que les interveannt chez qui tout va bien on plutôt tendance de rester silencieux.
 
Le pourcentage d'interventions d'utilisateurs exposants leurs problèmes est donc tjs assez important... ce sont également des utilisateurs assez exigeants, désireux de booster leur système.

Message cité 2 fois
Message édité par jaitordtotor le 25-03-2011 à 11:02:39
n°7843233
emeralfish
Posté le 25-03-2011 à 11:08:39  profilanswer
 

Iwao a écrit :

Tu n'as pas mis le bios 1401 emralfish?


 
j'avais pas remarqué qu'il était sorti  ;)  
 
il apporte quoi par rapport au 1305 ?
 
edit : je viens de voir que le 1502 est sorti.  
Changelog : http://vip.asus.com/forum/view.asp [...] uage=en-us
 
je teste ce soir si je trouve un peu de temps  :)


Message édité par emeralfish le 25-03-2011 à 11:25:46
n°7843302
cowsail
Posté le 25-03-2011 à 11:55:14  profilanswer
 

acnoar a écrit :

tu as oc le cpu ? la tension cpu est en auto ou manuel dans le bios ?
Si tu es tout en auto à ce niveau là, ce n'est pas un manque de tension cpu que tu as.


 
Merci de vos réponses.
Désolé je reviens un peu tard.
 
Je pense que c'est en Auto, en fait j'ai laissé en "Paramètres optimum"
Je vais voir si il me le met en auto ou pas, je pense que oui.
 
Pour le moment, depuis l'autre soir, je n'ai eu aucun problèmes de boot, bizard, bizard...
Je n'ai pas eu une utilisation intensive non plus.
 
Ca ne pouvais pas venir de la température qui rendait la carte mère ou quelque chose instable ?
 
 
Pour info, lorsque j'allume le PC, il y a des diodes rouges qui s'allument sur la carte mère pendant la séquence de démarrage, mais elle s'éteignent ensuite.
C'est normal ? Ou es ce qu'il n'est sensé s'allumer aucunes diodes rouge lorsque tout est OK.
 

n°7843328
acnoar
Posté le 25-03-2011 à 12:12:39  profilanswer
 

je pense que ça viens du réglage mémoire que tu avais fait qui ne devait pas être ok.
Si tu n'as eu aucun BSOD depuis c'est que ça roule.
Si tu veux pousser un peux le truc, lance un burn test, occt ou autre pour voir la stabilité de ton pc.

n°7843347
cowsail
Posté le 25-03-2011 à 12:27:04  profilanswer
 

Ok, c'est peut être mon réglage mémoire qui avait foutu le bordel en effet.
 
Faudrait que je regarde de plus prêt les tests de stabilité, je n'y connais rien.
 
Pour RAM, qu'es ce qui faut que je fasse pour la régler proprement ?
 
Là sur CPU-Z, elle est à 500 MHz à peu près (Donc 1066)
ET 7-7-7-18
 
Pourtant c'est de la RAM 1600 en 7-8-8 21
C'est celle là :
http://www.ocztechnology.com/ocz-d [...] annel.html

n°7843375
moujet
Chef de Projet
Posté le 25-03-2011 à 12:53:25  profilanswer
 

karl 2 a écrit :

salut a tous  
j'aurais voulu savoir si quelqu'un possède une carte mère qui fonctionne sans  souci  
cela  fait plusieurs semaine que je suis plusieurs forum est j'ai l'impression que beaucoup de personne on des soucis avec les cartes mère socket 1155 p67
comme je dois me monter une config ,je me demande s'il ne faut pas mieux attendre le z68  
je vous remercie salut


La SABERTOOTH P67  :D .... En plus elle est dispo :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par moujet le 25-03-2011 à 12:54:37
n°7843382
acnoar
Posté le 25-03-2011 à 12:57:50  profilanswer
 

cowsail a écrit :

Ok, c'est peut être mon réglage mémoire qui avait foutu le bordel en effet.
 
Faudrait que je regarde de plus prêt les tests de stabilité, je n'y connais rien.
 
Pour RAM, qu'es ce qui faut que je fasse pour la régler proprement ?
 
Là sur CPU-Z, elle est à 500 MHz à peu près (Donc 1066)
ET 7-7-7-18
 
Pourtant c'est de la RAM 1600 en 7-8-8 21
C'est celle là :
http://www.ocztechnology.com/ocz-d [...] annel.html


 
régle la mémoire sur xmp profile.
je sais pas quelle cm tu as, mais je crois qu'elles le gérent toutes.
Sinon, tu mets sur manuel et tu régle la fréquence sur 800mhz (ou 1600)

n°7843386
Alis_70
Posté le 25-03-2011 à 13:00:19  profilanswer
 

karl 2 a écrit :

salut a tous  
j'aurais voulu savoir si quelqu'un possède une carte mère qui fonctionne sans  souci  
cela  fait plusieurs semaine que je suis plusieurs forum est j'ai l'impression que beaucoup de personne on des soucis avec les cartes mère socket 1155 p67
comme je dois me monter une config ,je me demande s'il ne faut pas mieux attendre le z68  
je vous remercie salut


 
aucun soucis avec ma MSI P67-GD65 :jap: (je suis peut être pas sur le bon topic pour le dire mais tu n'as pas précisé la marque)
Perso je me suis tourné vers celle ci surtout pour la dispo (au départ je voulais une Asus P8P67 EVO) mais j'ai quand même lu moins de problème sur les MSI que les Asus (peut être à cause de l'effet de masse), et aussi lu beaucoup de bien de cette MSI, très bon rapport prestation/prix je pense.


Message édité par Alis_70 le 25-03-2011 à 13:05:14
n°7843409
Physicx
Posté le 25-03-2011 à 13:18:53  profilanswer
 

moujet a écrit :


La SABERTOOTH P67  :D .... En plus elle est dispo :sarcastic:


Le prends pas mal mais ca fait vraiment VRP pour Sabertooth P67 toute cette propagande pour cette carte en kelvar haha :p
 
Pour ma part j'ai une P8p67 Pro, aucun probleme a signaler.
 
Pour ceux qui ont des problemes de Cold Boot, un clear CMOS supprime le probleme dans la plus part des situations
http://i017.radikal.ru/1101/25/4175e069951c.jpg
Mettre la RAM en profil XMP et si possible réduire le voltage de la RAM au alentour de 1.5v (voltage preconise par Intel)
 
Pour le SATA, installer les pilotes du chipset puis ceux RST. Trouvable ici -> http://downloadcenter.intel.com/Se [...] el%C2%AE+6


---------------
Feedback
n°7843470
kouz8
vision 10topic
Posté le 25-03-2011 à 13:59:06  profilanswer
 

Physicx a écrit :


Le prends pas mal mais ca fait vraiment VRP pour Sabertooth P67 toute cette propagande pour cette carte en kelvar haha :p


comme il a deja été dit avant, certains sont obligés de se rassurer comme ils peuvent quand ils pensent avoir fait le meilleur choix :whistle: (surtout quand il est plus cher que la concurrence, meme au sein d'une meme marque
 
a coté de ca, les modeles moins "haut de gamme" kikoolol ne font pas moins bien en perf, donc mis a part le coté esthetique (plus que discutable je l'accorde), cette mobo n'a vraiment rien de plus qu'une autre ;)


---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  313  314  315  316  317  318

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bug son carte mère IntelCompatibilité Mémoire // Carte Mère
Carte mère am2 et x4 955Carte mère LGA 775
[RESOLU] PC qui ne démarre plus - alimentation ou carte mère ?ATI Radeon HD5850 + ASUS P5N-E SLI = Pas de boot
Perte de Bluetooth sur Netbook Asus 1015 PEM 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ASUS - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR