Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3547 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Z370 AORUS Gaming 7 bios F15(bios autres Z370 & Z390)

n°10611765
dmduncan37
Posté le 03-08-2019 à 12:15:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Plop ici :)
 
Quoi de neuf avec le dernier bios ?

mood
Publicité
Posté le 03-08-2019 à 12:15:05  profilanswer
 

n°10611867
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2019 à 17:03:49  answer
 

Le Bios F13 pour l'Aorus Gaming 7 est vraiment bon,  
c'est avec lui que j'ai la meilleur fréquence/vcore et semble vraiment stable, pour les autres mobo, la je sais pas trop, mais y a pas de raison ;)
Y a la Z370 AORUS Ultra Gaming qui a un bios F14 sinon elles ont toutes un F13

n°10612169
dmduncan37
Posté le 04-08-2019 à 12:33:56  profilanswer
 

Ok, merci
Donc je peux sans prendre trop de risque utiliser mes réglages actuels pour la F13 :p

n°10612202
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2019 à 13:56:00  answer
 

Oui, mais notes les bien avant, le flash va effacer tes profils et même si tu les as sav,
 ils ne seront pas compatibles, le mieux, une clé usb et screen des pages du bios (F2 ou F12, je sais plus  :??:  )  
(le plus chiant pour moi, c'est smartfan, tout reconfig, pffff, surtout que j'ai un profil silence
et quand je dis silence, c'est vraiment proche du passif, un profil que j'ai galère à trouver, plus que l'oc du cpu,  
un autre pour les fortes chaleur et un autre pour 5Ghz et plus, pour bencher en gros)  
 
Ensuite, recolle tes réglages et test à la baisse ton vcore, on sait jamais,  
y a peut être moyen de gratter 0.01volts ou plus.... Ou moins ;)  
 
Moi, le F13, m'a permis de passer le cpu à 4.9ghz avec le même vcore qu'à 4.8ghz,
alors qu'avant je devais pour le stab à 4.9,foutre plus de 1.3volts.
 
Une chose est sur, c'est pour l'uncore, avant pas moyen de stabiliser le cpu avec un uncore à plus de 4.4ghz,
la avec le F13, 4.6ghz,même si ça change pas grand chose,  
mais c'est toujours ça de gagné.
 
On va dire que le F13 est vraiment un bon bios, stable et parfait dans l'exercice de l'oc.


Message édité par Profil supprimé le 04-08-2019 à 14:11:57
n°10612579
dmduncan37
Posté le 05-08-2019 à 11:58:12  profilanswer
 

oui oui
Je ne suis pas trop gourmand :p
du moment que cela tourne bien sans trop de chauffe ni de bruit :)
 
 
Par contre j'avais pas pensé aux réglage des ventirad et autres rgb.
 
D'autant plus que j'ai galéré pour avoir un réglage rbg discret, certains process en fond de tâche ayant tendance à prendre le dessus sur les réglage bios !

n°10614190
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2019 à 20:22:00  answer
 

Petit retour sur mon upgrade ram.
 
Comme le prix de la ram a chuté comme pas possible,  
je me suis acheté un autre kit de 2X8Go pour monter à 32Go
 
Bien sur j'ai acheté le même kit,  
de la G.Skill RipJaws 5 Series Noir 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16
 
Et les 4x8Go marchent parfaitement à 3200Mhz sans le moindre problème avec le cpu à 4.9Ghz et l'uncore a 4.6Ghz.
 
Aucune perte de perf, enfin si, mais si infime,qu'il faut sortir la loupe sur les bench pour s'en rendre compte.
 
bien regarder la compatibilité mémoire avec votre mobo avant de vous lancer et roulez jeunesse ;)
 
Normalement les tarifs ne devraient pas remonter avant la fin de l'année, mais pas trop sur,  
je vais en profiter pour aussi faire l'upgrade ram de mon pc portable.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2019 à 20:27:53
n°10614225
golgota333
Posté le 08-08-2019 à 21:42:20  profilanswer
 


 
 
 
Salut ,
 
Moi aussi, il y a quelques semaines,je me suis acheté des 2x8 go G.Skill Ripjaws 5 pour monter à 32 go.
Mais le modèle que j'ai acquis est légèrement différent des 2 x8 go que j'ai installé à l'origine.
Je ne les ai pas encore installé mais j’espère que les 4x8 go fonctionneront à 3200 mhz.
 
En effet,les 2x8 go 3200 mhz que j'ai acquis sont des G.skill Ripjaws 5 mais en cas 16 16 16 36 alors que celle d'origine sont en cas 16 18 18 18 38.
 
Commandé sur Amazon,je n'ai pas fait attention à la référence en même temps chez Amazon,rien d'indiqué  :pfff:  
 
Ce sont des F4-3200C16D-16GVK alors que celle d'origine sont des F4-3200C16-8GVKB.
En  passant les timings à 16 16 16 36 2T sur le modèle d'origine,ça ne passe pas.
 
à mon avis en les mettant  en 16 18 18 18 38 ça devrait passer en 3200 mhz sur les 4 barrettes.
Je vais tester mais la flemme pour l'instant de tout démonter surtout que je dois monter un nouveau ventirad le dark rock pro 4 car avec le be quiet! Pure Rock ,les rams ne passent pas  :fou:


Message édité par golgota333 le 08-08-2019 à 22:55:21

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10614281
golgota333
Posté le 09-08-2019 à 00:24:41  profilanswer
 

Sinon ,beaucoup vont dire que 32 go est inutile mais je ne suis pas d'accord.
à évolution de la quantité de la ram,ou des HDD,des SSD,ou du nombre de cœurs en plus d'un CPU... dit-on systématiquement à quoi cela va servir autant de mémoires,autant de cœurs en plus....
 
Les programmes étant de plus en plus gourmand en ressource.
C'est un fait,et les développeurs de société de logiciel associés aux fabricants de matériels ne s’efforcent  plus à optimiser les logiciels,les navigateurs internet... tous cela pour nous pousser sans cesse à upgrader la quantité de mémoire.
 
Les Smartphones Androïde en sont un bon exemple,là où avant 1 ou 2 go suffisait pour faire fonctionner toutes les applications,il faut désormais,plus de 6 go pour les nouveaux smartphones androïde.
 
Pour les PC desktop,rien que sur le bureau avec toutes les applications en fond de tache,la consommation atteint presque les 8 GO.
 
En ouvrant les navigateurs,+ 1 jeux-vidéo (Wow par exemple qui n'est pas très gourmand en ram),la consommation atteint souvent presque 16 go pour saturer l'ensemble de la mémoire.
 
Et pour les Logiciels récent,les jeux vidéo plus récent récent comme un Gears of war 4, 5Go de Vram consommé et plus de 12 go de mémoire vive. (Sans navigateur internet en fond de tache,ni application en cours d’exécution)
Inutile de dire,que les Prochains Jeux vidéo  prendront au moins 16 go et 8 go de vram en setting ultra et plus ! si vous faites des taches en parallèle.
 
La norme de 2020 sera à 32 go de DRR4 + au moins 8 go de Vram pour un PC à utilisation Gaming.
 
Pour la PS5, les rumeurs parlent d'un total de plus de 24 GO avec 20 go de GDDR6 pour la mémoire du GPU et CPU et 4 GO DDR4 rien que pour le système d'exploitation.  
 
Après pour une utilisation purement productive et créative comme avec 3dstudio max,Blender,Cinéma 4D, Lightroom...
 
Les besoins en Mémoire vive et Vidéo sont moindre,quoique le temps de rendu d'une scène 3d sera beaucoup plus long.  :D


Message édité par golgota333 le 09-08-2019 à 05:28:51

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10614314
golgota333
Posté le 09-08-2019 à 06:21:17  profilanswer
 

Autre chose,Quelqu'un ici aurait testé,essayé  de brancher en Ethernet les 2 cartes réseaux en même temps ? l'intel i219V + la Killer E2500 ?
 Pour mon retour avant j'avais le câble Ethernet catégorie 6 Blindé de 15 mètres relié au routeur qui était connecté à la carte réseau i219V,Bizarrement,j'avais souvent des coupures et des «va et vient» si j'ose dire entre le 1Gbit/sec full duplex et le 100MBit/sec full duplex.
 
Depuis,j'ai acheté un Switch Dlink à 5 Ports (10/100/1000Mbit) ( le moins chère  :jap:  ) sur lequel j'ai branché le câble relié au routeur puis 2 autres câbles catégorie 7 branchés sur les 2 ports du switch et branchés sur les 2 ports réseaux Ethernet de la carte mère.
Et depuis,je suis en 1Gbit/sec sur les 2 cartes réseaux  :)  mais pas d'augmentation de débit bien sur mais beaucoup moins de coupure et une légère diminution de la latence.  :)  
 
PS:à mon avis, si les 2 cartes réseaux sont reliés directement au routeur par 2 câbles Ethernet sans passer par un switch,la latence doit être significativement inférieure et surtout la stabilité de la connexion doit être optimale.
Après,comme j'ai 3 PC + la box vidéo relié au routeur ,je ne peux pas tester avec un deuxième câble de 15 mètre  :pt1cable:
Enfin si ! mais mes colocataires craignent que je m'accapare toutes la bande passante  :whistle:


Message édité par golgota333 le 09-08-2019 à 20:52:09

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10614327
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2019 à 08:13:43  answer
 

Malheureusement, je n'ai jamais testé l’Ethernet, je suis en Wifi AC pour des raisons pratiques,
Il faut que je tire un câble depuis plus de 2 ans mais bof ;)
 
Pour les 32Go de ram, perso, je devais faire attention avec mes 16Go, j'ai souvent d'ouvert Gimp+Blender+UE4 et Firefox avec un max d'onglets.
 
J'avais toujours un œil sur la conso ram
Fini avec 32Go, je me pose plus la question.... pour l'instant.
 
Mais si la ram n'avait pas baissée aussi fort, j'aurai continué à jongler et fermer les appli si besoin.
 
C'est surtout pour être large, "confortable", mais un jour ou l'autre, on passera tous à 64Go ^^
 
Edit : quand j'avais monté ma config, les 16go était à 240€ environ.  
 
Maintenant le même kit est à 89€ (dans la même boutique) + coupon de 10%  :love:  
 
L'écart est incroyable, pour ceux qui souhaitent passer à 4x 8go,  
si possible prendre le même kit, sinon vous risquez des problèmes de stab,  
vérifier avec memtest86 puis un truc genre occt ou prime en mode "stress ram".
 
Si problème, ne pas hésiter à baisser la fréquence ram pour trouver la stab.  
l'impact de la fréquence ram est négligeable sur les perf globales,  
on parle de 1 à 2% grand max.
 
Si vraiment vous ne retrouvez plus le même kit, bien regarder la liste de compatibilité Ram de votre mobo,
 si les 2 kit sont dans la liste de compatibilité, alors y a des chances pour que les 2 kit cohabitent,
Idéalement prendre un kit proche en fréquence et timing, simple ou double face et même chip si possible.  
Plus les 2 kit sont proches, moins vous risquez des problèmes d'incompatibilités ;)


Message édité par Profil supprimé le 09-08-2019 à 11:17:11
mood
Publicité
Posté le 09-08-2019 à 08:13:43  profilanswer
 

n°10619181
golgota333
Posté le 18-08-2019 à 02:11:06  profilanswer
 

J'ai craqué pour l'achat d'un i9 9900K en plus d'avoir cédé à l'achat d'une nouvelle carte graphique Une AORUS RTX 2080 SUPER.  :love:  
 
Ce modéle: https://www.gigabyte.com/fr/Graphic [...] RUS-8GC#kf
 
Je sais , ce n'est pas du tout raisonnable mais comme j'ai arrêté le tabac et l'alcool,je me lance dans des achats compulsifs  :pt1cable:
En même temps,l'économie réalisé en arrêtant de prendre des substances addictives permet de se faire plaisir autrement et plus sainement  ;)  
 
Sinon trêve de bavardage,ce sera l'occasion de démontrer sans l'ombre d'un doute qu'il est complétement inutile de passer au Z390, si vous possédez-déjà,une carte Z370 High end pour oc un I9 9900K ;)  
Avec des Vrms rated at 60 Ampère et aux nombres de 8,cela fait donc 480 Ampères et si le cpu est à 1.2V de Vcore,le VRM de la G7 donnera 72 w et pour les 8,on sera à 576W,on est donc assez large.
 
à comparo,d'une Aorus Ultra,Pro,Elite,Master qui comportent toutes 12 VRMs mais ceux-ci sont donnés pour «seulement» 40 Ampère.
 
Je ne manquerai pas de publier des tests de l'OC d'un I9 9900K sur la vénérable Aorus G7 (Meilleur carte mère au monde  :D ) avec screen à l'appui  ;)  
 
D’ailleurs,j"avais vu sur un forum US, un utilisateur avec un i9 9900K @5.03 ghz sur une «simple» Aorus Gaming 5 mais le type est passé sur une Aorus master car soit-disant son CPU chauffait beaucoup  :??:
 
PS:J'aurai Bien été tenté par un changement radical de configuration comme une Configuration à base de R9 3900X + Mobo X570 Aorus Master  :love: (refroidisseur passif,pas de turbine,PCI expres 4.0,Wifi,Double etrenet 2.5Gbps,14 phases de 50 ampères chacune... Bref le top mais aucune disponibilité du R9 3900X à des prix raisonnables  :o  
 
J'attendrai Noël  :D  
 
Les changement de config des geeks, c'est un peu comme le changement chez la femme de sa coiffure  :D


Message édité par golgota333 le 18-08-2019 à 03:28:13

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10619190
golgota333
Posté le 18-08-2019 à 04:12:09  profilanswer
 

Admettons un i9 9900k@stock sous prime 95 avx ,si au bout de 10 minutes les Vrms Grimpent à 100 degrés,idem pour le cpu instable  :fou:  
 
Je crois que je prépare un écrit de protestation à l'encontre de Gigabyte pour publicité mensongère  :lol:  
 


---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10619256
zonka
x58 forever!
Posté le 18-08-2019 à 11:35:33  profilanswer
 

Pour ce que ça vaut, je suis en train d'affiner la stabilisation du 9900k@stock (4.7 pas 3.2 hein) sur Z390 aorus pro, dark rock pro 4.

 

J'y arrive pour un vcore de 1.25 max avec des températures à <80 degrés en utilisation normale max (compression). Ça monte à 85 degrés en burn test linpack, y cruncher.

 

La consommation du CPU est autour de 150W en utilisation max reelle/normale, ça grimpe à 180W en linpack OCCT et >230W y cruncher!

 

J'ai eu quelques plantages avec trashage du Bios /récuperation par le dual Bios, là il m'a remis des réglages 'auto' : LLC sur 'extreme', vcore 'auto' à 1.44....1.5 réels en burn au bout de 10 secondes et 100 degrés direct = bien se méfier des réglages auto.

 

La LLC en 'medium' devrait suffire.


Message édité par zonka le 18-08-2019 à 11:36:04

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10619331
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2019 à 15:00:29  answer
 

golgota333 a écrit :

Admettons un i9 9900k@stock sous prime 95 avx ,si au bout de 10 minutes les Vrms Grimpent à 100 degrés,idem pour le cpu instable  :fou:  
 
Je crois que je prépare un écrit de protestation à l'encontre de Gigabyte pour publicité mensongère  :lol:  
 


1ere chose bravo pour l’arrêt du tabac et de l'alcool [:pedrolito37skyblog]  
 
Un I9 9900K oc sous Prime95 small FFT avx on (même non oc), risque effectivement de faire chauffer le cpu et les vrm :sweat:  
 
Les Vrm de la Gaming 7 sont solides et peuvent encaisser 90-100°C sans problème,  
ne pas monter au dessus des 100°C si possible, je conseille ~85-90°C max pour le H24 quand long burn.
 
Perso, je lance toujours avant de tester la stab de mon système oc, plusieurs run de Cinebench R15 (R20 maintenant)
ça me donne rapidement une bonne idée de la chauffe du cpu et des vrm et voir aussi si le système est relativement stable.
 
Bien sur pour les vrm le mieux est un test plus long,  
mais si avec cinebench R20 le cpu dépasse les 90°C et ou que les vrm frôlent les 100°C,
alors il faut revoir son oc, pour les vrm, un petit ventilateur à faible vitesse orienté sur les rad vrm,
peut faire gagner ~10°C, surtout pour les cpu watercoolés (sauf si waterblock full cpu+vrm)
 
Ils sont balaises les vrm de la G7, mais un I9 9900K fortement oc ça chauffe dur  :sweat:  .
 
Après, a t'il vraiment besoin d'être oc, la est la question,  
pour la gain apporté, je dirai non, pas obligatoire, mais pour le fun OUI et re OUI derrière ;)  
On peut même faire à la place d'un oc, une optimisation de la consommation,
et optimiser le système pour moins de chauffe-conso et garder son système stable, on améliore du coup le conso/perf.
C'est sympa aussi, mais ça demande de la patience et ne nombreux tests.
 
Encore bravo pour l’arrêt du tabac et de l'alcool  [:pedrolito37skyblog] , ne craque pas ;)
Le plus dur au début c'est les soirées entre amis et ou les repas de famille, pour la clope, le vapotage peut aider au début, surtout lors de soirées.
Mais attention à la vapote, j'y suis complétement accro maintenant ^^ , mais c'est toujours mieux que les 30-40 clopes/jours que je fumais avant ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-08-2019 à 15:03:27
n°10619422
golgota333
Posté le 18-08-2019 à 18:21:46  profilanswer
 


 
 
 
Merci de ton Soutien  :jap: .
 
Il est évident qu’après un arrêt brutal,le corps doit se réadapter chimiquement,étant donné que les substances toxiques ne sont plus consommées.C'est la Période dit de sevrage  :fou: et il va sans dire que mon humeur est massacrante  :fou: elle est encore loin d’être stabilisé.
L'anxiété, l'angoisse,l'humeur changeante,les accès de colère... font  leur apparition mais j'essaye de tenir bon.  :)  
 
Timidement,les effets bénéfiques commencent à se faire sentir au niveau physiologique ( plus d'odorat,plus de gout,augmentation de l'appétit...) et surtout je retrouve peu à peu la motivation,l'envie,la curiosité qui s'était évanouie dans les paradis chimiques artificiels.
 
Je ne crie pas encore coco Rico ( cela ne fait que 2Mois ) Je pourrais enfin respirer, revivre (autrement) et faire «le fière» quand j'aurais dépassé les 12 mois d'abstinence  ;)  
 
Satané éthanol ,Tabac... qui ne sont que des drogues dures vendu légalement pour achever le peuple.
 
Avec l'alcool et le tabac (et bientôt le Cannabis),l'administration est la plus grande blanchisseuse d'argent sale de notre époque.
Tenons bon ! en s'investissant dans des activités créative,seul remède au replie sur soi et à la fuite en avant vers les paradis artificiels.
 
Encore une fois merci pour ce soutien  ;)  
 
Sinon pour le I9 9900k,Comme dis-tu nul besoin d'oc ce CPU qui est déjà plus que performant. ;)  
Je pense plutôt à faire de l'optimisation de la consommation en titillant le voltage requis @stock et essayer pour le fun d'oc un peu la bête pour voir si je dispose d'un peu de marge d'augmentation de fréquence avec ce Cpu sur cette Mobo  ;)
 
Le flux d'air n’étant pas optimal dans ma tour (seulement 3 ventilos de 140mm dont 2 à l'avant projetant l'air sur les HDDS et 1 à l’arrière en extraction ( le plus efficace).
Je vais donc rajouter 2 ventilos Fractal design 140 mm positionné en Haut de la Tour de manière à ce qu'il génère un flux d'air en direction des Vrms et du Ventirad.  
 
Avec un Dark Rock Pro 4 en guise de ventirad,les 4.7 ghz sur tous les cores sont envisageable pour le fun  :)  
Par la suite après avoir fait «mumuse»,Je reviendrai probablement à des fréquences plus raisonnable à stock pour ne pas exploser la consommation et avoir un système stable performant et écologique  :D   :jap:
 
PS:Ce forum va se transformer en Forum Thérapeutique pour alcoolique anonyme avec comme pour thérapie, l'overcloking et l'hardware  :D
Sinon cela devrait auguré de bonne chose concernant mes addictions,j'ai mis un terme à mes fréquentations dites «toxiques»,je ne sors plus ou tout du moins,mes sorties sont redevenu «banale» (Cinéma,je me repassionne pour le modélisme,j'ai repris le sport, j'envisage de reprendre une formation ,des études...
 
Pour stopper ces addictions,il faut modifier,casser ses habitudes...de manière à ne plus être conditionner par son environnement.
Changer d'environnement,rencontrer d'autres personnes,se reconstituer un environnement est un des bons moyens pour renouer avec la liberté et ne plus être esclave de ses habitudes,automatismes...
 
Se reconnecter d'une autre manière à la Vie...
 
Y' a encore du taff !


Message édité par golgota333 le 18-08-2019 à 18:50:21

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10619434
zonka
x58 forever!
Posté le 18-08-2019 à 18:49:17  profilanswer
 

@golgota333: on a le même CPU et le même rad : en jeu 'normal' je suis tranquillou à 50 degrés. En compression HEVC, 70-75 degrés.

 

Y-cruncher me fait des erreurs sur le 4e test systématiquement, je n'en tiens plus compte car conditions 'non réelles'. OCCT CPU OK, OCCT linpack OK.

 

Le but est de jouer entre le vcore et le niveau de load line calibration pour avoir un vcore qui n'explose pas mais ne baisse pas trop.

 

Ce qui m'étonne sur cette génération de CPU c'est la tolérance au vdrop: même avec une baisse de vcore de 1.24 à 1.14v en pleine charge, ça peut être stable.

 

En tout cas pas besoin d'un vcore à 1. 320, ça va chauffer monstrueusement.

 

Tu peux aussi gérer avec l'offset mais c'est plus vicieux/difficile : mon vcore 'auto' est à 1.35v j'ai essayé avec un offset du genre -0.125v pour arriver aux 1.25v cible mais pas encore stable contrairement au vcore fixe. Mais c'est sympa pour le vcore dynamique et la consommation, vais réessayer.

 

Le TDP de 95W c'est pour tous les core à 3.2 ghz ce qui est un peu dommage avec ce CPU. Surtout pour des jeux peu optimisés qui vont être sensibles à une plus grande puissance sur moins de core.

 

PS : Bien sur le fait que mon cpu tienne 4.7 Ghz à 1.25v ne presume en rien de la tension nécessaire pour le tien c'est à titre d'exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 18-08-2019 à 21:46:56

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10620177
golgota333
Posté le 20-08-2019 à 01:01:58  profilanswer
 

zonka a écrit :

@golgota333: on a le même CPU et le même rad : en jeu 'normal' je suis tranquillou à 50 degrés. En compression HEVC, 70-75 degrés.
 
Y-cruncher me fait des erreurs sur le 4e test systématiquement, je n'en tiens plus compte car conditions 'non réelles'. OCCT CPU OK, OCCT linpack OK.
 
Le but est de jouer entre le vcore et le niveau de load line calibration pour avoir un vcore qui n'explose pas mais ne baisse pas trop.
 
Ce qui m'étonne sur cette génération de CPU c'est la tolérance au vdrop: même avec une baisse de vcore de 1.24 à 1.14v en pleine charge, ça peut être stable.
 
En tout cas pas besoin d'un vcore à 1. 320, ça va chauffer monstrueusement.
 
Tu peux aussi gérer avec l'offset mais c'est plus vicieux/difficile : mon vcore 'auto' est à 1.35v j'ai essayé avec un offset du genre -0.125v pour arriver aux 1.25v cible mais pas encore stable contrairement au vcore fixe. Mais c'est sympa pour le vcore dynamique et la consommation, vais réessayer.
 
Le TDP de 95W c'est pour tous les core à 3.2 ghz ce qui est un peu dommage avec ce CPU. Surtout pour des jeux peu optimisés qui vont être sensibles à une plus grande puissance sur moins de core.
 
PS : Bien sur le fait que mon cpu tienne 4.7 Ghz à 1.25v ne presume en rien de la tension nécessaire pour le tien c'est à titre d'exemple.


 
 
 
 
Comme sur ce site,leur sample d'i9 9900K tient 5.0 Ghz lorsque 1 cœurs et 2 Cœurs sont sollicités puis 4.9 ghz pour 3 Cœurs en charge , 4.8 ghz lorsque 4 et 5 cœurs sont sollicités et enfin 4.7 ghz lorsque les 8 cœurs sont sollicités.
 
Et ce Sample testé par ce site tient les 4.7 ghz sur les 8 cœurs à une tension de seulement 1.092V. (Golden Sample ? )
 
 
http://www.comptoir-hardware.com/images//stories/articles/cpu/coffee_lake/refresh/cpuz_9900k.png  
 
 
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=1
 
Sur 8 Coeurs @stock,paramètre par défaut dans le bios de CM seul le Vcore Fixé à 1.1V,Ton I9 9900K peut-il tenir les 4.7 ghz sur les 8 cores ?
Peut-être en jouant sur le LLC en le mettant sur turbo ou sur extrême,cela peut diminuer la fluctuation de la tension du Vcore ? en tous cas sur l'Aorus G7 avec le i7 8700K LLC réglé tous les 2 sur turbo ,j’obtiens peu de Vdrop
 
Enfin Bon, on verra lorsque j'aurai reçu ma commande, j’attends toujours les composants carte graphique Aorus RTX 2080 Super (Commandé sur le Shop hardware)  :sol:  et le I9 9900K (Commandé sur la Jungle d'Amazon) (au passage un Vrai souk ce site  :pfff: ) avec les milliards de bénéfices,ils devraient retravailler l'interface,la présentation,les fiches techniques... des composants et autres matériels car on s'y perd et les références sont parfois trompeuses sans parler des fiches techniques et des descriptifs d'un produit qui sont généralement à coté de la plaque  :lol: .J'ai commandé aujourd’hui une imprimante Laser pour mes parents,je me suis un peu perdu dans les Toners compatible  :pt1cable:  
 
Cdiscount (autrefois seul concurrent potentiel d'Amazon) aurait pu très bien supplanté il y a 15 ans Amazon,l'interface, les descriptifs et les fiches techniques... chez Cdiscount étaient un peu plus détaillé avec un site moins fouillis  ;)  
Mais bon,ils se sont fait avoir comme des gamins  :o  
 
 
Sinon,espérons que Le i9 9900K tient les 4.7 Ghz sur tous les Cores et ceux à 1.1V  ;)  (C'est en tous cas ce qu'il est mentionné sur la fiche technique de ce CPU)  :D  
En tous cas je vise,les 4.7 ghz avec le minimum de Tension possible  :jap:  
 
Edit:il n' y a pas que les vrms,en amont c'est l'alimentation qui distribue le +12V pour alimenter le CPU via les vrms et donc forcément une mauvaise alimentation à faible rendement énergétique provoquera des fluctuations de la tension du +12V en pleine charge.
Après dit-on qu'une Alimentation Multi-Rail a des tensions plus stable qu'une Mono-Rail ? à vérifier.
 
PS:En alimentation,je ne jure plus que par Seasonic qui est la seule marque  représentée dans le commerce avec FSP FORTRON qui fabrique ses propre Blocs d'alimentation à la différence de Corsair où l'on peut tomber sur des blocs d'alimentation de fabricant tiers (Comme CWT (plus fréquent),Chicony,Flextronics,Seasonic (Plus rare) )
 
Et les Cooler Master,Bequiet,EVGA... également composé de blocs d’alimentations de fabricants d'origine exotique. :whistle:  
 
Une belle Fortron FSP  ;)  
 
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 08113.html
 
En tous cas pour moi après les multiples mésaventures avec Corsair ( 4 de grillés) (j'en fais une généralité je sais ! mais quand je vois que la Seasonic 520w datant d'au moins 12 ans sur le PC de mon Frère et la FSP FORTRON 250W sur un vieux PC de 17 ans fonctionnent toujours,je ne prend désormais que du Seasonic ou éventuellement du Fortron FSP (Si disponibilité il y a. )
 
Ma Seasonic 650W Titanium certes payé très chère est donné avec une garantie de 12 ans !,cela témoigne de la confiance qu'accorde le constructeur sur la fiabilité de son produit  ;).
 
Alors que les Bequiet,Cooler Master and co dépassent rarement une garantie de 5 ans.
 
Le Who’s Who des alimentations:
 
https://www.tomshardware.fr/le-whos [...] entations/


Message édité par golgota333 le 20-08-2019 à 02:06:29

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10620183
golgota333
Posté le 20-08-2019 à 02:21:30  profilanswer
 

Jasonave a écrit :

Une petite renarde de 19 ans avec une peau blanche et laiteuse, des cheveux roux et des yeux verts qui vous rendront folle de désir ... écrivez-moi http://badoose.tk/jasonave


 
Je suis asexué,vous êtes bien mal tombé  :lol:  
La concupiscence de la chair « concupiscentia carnis » propre aux dévoyés,vice du vice dés l'origine dont la femme concupiscente dés le commencement en a fait son instrument de domination.
L'objectif ultime de tout essénien est de se détacher de la matière et de ses innombrables tentations pour obtenir la libération,l'élévation,l'ascension.
il n'est jamais trop tard pour se parfaire,l'homme de mauvaise mœurs tout comme la femme d'ailleurs peut accéder à cette libération.
 
Sur ce en l'espoir que le bon chemin sera emprunté  :)
 
Sinon en attendant votre libération,vous pouvez vous mettre à l'overclocking,au Hardware (pas le journal du Hard ) en guise de thérapie pour ôter en vous les sensations libidineuses qui vous tiraille.  ;)
 
Montre moi ta config et je te montrerai la mienne. :p


Message édité par golgota333 le 20-08-2019 à 03:31:48

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10620820
zonka
x58 forever!
Posté le 21-08-2019 à 11:48:07  profilanswer
 

Bon, expérience malheureuse : PC super stable, réglages @4.7 validés pour le 9900K, installé et configuré tous mes programmes sur une reinstallation fraiche de W10 1903 pour la forme ("j'ai pas encore fait mon image de clonage usuelle par sécurité, bah tout va bien, ferai ça plus tard" ). Le PC tourne comme ça depuis une semaine, allumé/éteint X fois, compression HEVC à fond, gaming tranquillou etc.

 

J'éteins mon PC hier soir ; je le rallume ce matin : BSOD windows, démarrage impossible ; je tente quelques démarrages/réparations = aucune option possible ; je reviens dans le BIOS. Là je me rends compte que le BIOS est passé sur le BIOS de secours (F9 alors que j'ai mis le dernier en F10) ; argh! "trashage de BIOS". OK je veux bien quand je suis en phase de bricolage avec un vcore ridiculement bas ou un tentative ratée d'overclock de RAM de 3000 à 3600 Mhz mais bon là, tout était stable. Je tente un boot "de base" avec ce BIOS F9, re-plantage windows au démarrage, quelques reboots, je reviens dans le BIOS : là, la moitié de l'affichage est en coréen.... Ca n'inspire pas confiance.... A ce stade : BON, on reflashe un BIOS F10. Enfin Windows me propose une réparation "possible" = point de restauration ; là a été mon erreur : j'ai accepté.... Il m'a remis mon Windows au 1er point de restauration = aucun pilote manuellement installé, aucune appli, RIEN. > GRRR < TOUT A REFAIRE. Ca m'apprendra....

 

J'en suis au stade où je ne sais pas si je vais trouver un BIOS / boot trashé après chaque cold boot.

 

Ce genre de topics semble indiquer que c'est le BIOS en lui même qui n'est pas forcément très stable (même si ce n'est pas la même CM et le même BIOS, on est dans la même logique) : http://forum.gigabyte.us/thread/71 [...] os-review.

 

De là à revenir au BIOS F4 qui était fourni d'origine avec cette Z390 Aorus Pro, il y a quelques pas que je franchirai peut-être si je n'ai pas le choix.

 

:pfff:


Message édité par zonka le 21-08-2019 à 11:48:58

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10621124
golgota333
Posté le 21-08-2019 à 21:53:52  profilanswer
 

Arf  :fou:  Rtx Aorus 2080 SUPER reçu aujourdhui.
 
Pourtant dans un boitier Fractal desing R6,la carte passe( 30cm ) tout juste en longueur.
 
Mais le problème est ailleurs,Pilote Nvidia non reconnu,ce pilote graphique n'est pas compatible avec  cette version de votre système  :fou:  :fou:  
 
Je crois que je vais reformater. :o  
 
J'attend toujours le i9 9900K,espérons qu'il soit compatible  :o


---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10621133
zonka
x58 forever!
Posté le 21-08-2019 à 22:20:28  profilanswer
 

Tu avais une nvidia avant ? Fait un DDU ?

 

Pilotes normaux ou DCH ?

 

J'ai eu le cas en passant d'une 1070 à une 1080ti : DDU obligatoire.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10621156
golgota333
Posté le 21-08-2019 à 23:10:12  profilanswer
 

zonka a écrit :

Tu avais une nvidia avant ? Fait un DDU ?
 
Pilotes normaux ou DCH ?
 
J'ai eu le cas en passant d'une 1070 à une 1080ti : DDU obligatoire.


 
 
DDU exécuter mais rien n'y fait  :pfff:  
 
Pilotes normaux.


---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10621182
zonka
x58 forever!
Posté le 22-08-2019 à 00:16:26  profilanswer
 

C'est un chemin de croix ton truc  :D


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10621259
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2019 à 10:00:43  answer
 

golgota333 a écrit :


 
 
DDU exécuter mais rien n'y fait  :pfff:  
 
Pilotes normaux.


C'est pas une histoire DCH quand même?
 

Citation :

"Les packs de pilotes standard" sont ceux qui ne requièrent pas les composants DCH.
 
"DCH" (Declarative, Componentized, Hardware) est un sigle qui désigne les nouveaux packs présintallés par les fournisseurs OEM qui implémentent le paradigme de pilote universel Microsoft.
 
Les pilotes DCH ne peuvent pas être installés sur un système standard, tandis que les pilotes standard ne peuvent pas être un installés sur un système DCH.
 
Pour confirmer le type de système dont vous disposez, veuillez localiser Type de pilote dans le menu Informations système du Panneau de configuration NVIDIA.
Source : Nvidia


 
Tu avais quoi comme CG avant?
 
Au pire test avec une version Type de pilotes Windows : standard et sinon avec Type de pilotes Windows : DCH  :??:


Message édité par Profil supprimé le 22-08-2019 à 10:10:05
n°10621262
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2019 à 10:11:14  answer
 

zonka a écrit :

C'est un chemin de croix ton truc  :D


 
 [:ethnik:3]

n°10621461
golgota333
Posté le 22-08-2019 à 19:53:51  profilanswer
 

Réinstallation propre avec un Windows 10 Pro vers 1903  ;) Pilote Reconnu immédiatement,ainsi que la nouvelle carte.
En effet,j'avais un vieux Windows 10 LTSB 2016 version 1607  qui bloqué toute mise à jour des pilotes.
 
Oui chemin de croix :p à tout réinstaller mais en tous cas,ça en vaut la peine avec le nouveau Windows 10 pro  :love:
L'interface est de loin plus belle que le vieux Windows 10 ltsb 2016 sans compter la compatibilité accrue avec les nouveaux matériels.
 
Reste plus qu'à l'activer  :whistle:  
 
J'attend toujours le CPU  :pfff:
 
Au passage la AORUS RTX 2080 SUPER  (30 cm didiou la marie ) outre le fait qu'elle est très imposante (passe difficilement dans ma Tour) et chauffe autant voir plus que la petite Aorus GTX 1070 TI  (en même temps sans rien toucher le GPU de la rtx 2080 grimpe à 2025 mhz  :pt1cable: )
 
Rajout de 2 ventilos de 140 mm Fractal GP 104 X2 (en cours) pour le que le flux d'air soit plus important  ;)
 
C'est un chemin de croix [:ethnik:3]


Message édité par golgota333 le 22-08-2019 à 23:26:46

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10621742
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2019 à 12:03:54  answer
 

;)
 
La conso de la 2080 super est dans les 250watts sous BF4 si je dis pas de bêtises,  
j'imagine qu'avec un poil d'oc on peut monter à plus de 280watts facilement.
 
On voit qu'on arrive au limite d'une archi de GPU quand on s'approchent des 300watts.
 
Même ma pauvre GTX 1080 qui est bien oc, est proche des 220watts (voir plus dans certaines conditions) sur les titres les plus gourmands,  
c'est une estimation de HWinfo64 donc à prendre avec des pincettes.
 
Tu vas avoir une superbe config quand tu auras l'I9  :jap:  :jap:  :jap:  
Et à ce moment, le chemin de croix sera loin ;)  [:ethnik:3]  
 
Perso je vais attendre la prochaine génération de GPU pour changer ma GTX 1080 (et surtout la prochaine génération de mon compte en banque ^^ ) ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2019 à 12:07:13
n°10621775
freduche
Posté le 23-08-2019 à 13:08:21  profilanswer
 

J'ai une pauvre GTX1070 est elle tient encores très bien la route.
Vraiment une excellente génération de cartes.

n°10621849
golgota333
Posté le 23-08-2019 à 14:53:29  profilanswer
 


 
 
Sous le Benchmark Unigine Superposition,avec un TDP monté à 140 % sans OC le GPU,ni la Mémoire,je suis à prés de 310 w  :pt1cable:  sur ce bench (Superposition ) et malgré l'imposant ventirad à 2025 mhz ça commence à chauffer ( entre 78 et 82 degrés).
Avec un TDP réglé sur 100%,les fréquences sont moins importantes (1920 mhz grand max),la température se stabilise au alentour de 75 degrés et la consommation est moindre.
 
Pas encore essayé un OC (du GPU et de la mémoire),les performances pour l'instant sont largement suffisante et puis un OC va faire exploser la consommation  :o
 
C'est certains ma petite Aorus GTX1070 TI faisait largement l'affaire ( moins imposante en longueur,largeur,épaisseur et un poid moindre qui plus est Température et consommation inférieure mais bien sur performance largement inférieure à cette RTX2080 Super. :pt1cable:  comme dit-on y' a pas photos ( aucune concession sur les paramètres graphique,quelque soit le jeux,c'est à fond !!)  
 
PS:Cette AORUS RTX 2080 Super pour ceux intéressés par ce type de carte,vérifier bien la dimension de celle-ci car au delà de 30 cm,elle ne rentre pas dans la plupart des boîtiers.
C'est vraiment des grosses Bestioles  :sweat:  et encore certaines marques comme les Zotac de certains modèles frôlent les 33 cm !
 
Mais bon, c'est vraiment de Bonnes Cartes dans l'ensemble des modelés custom haut de gamme qui ont toutes en général  1 HDMI,3 Display Ports et plus rarement un USB type C :??:  comme sur le modèle que j'ai choisi. (qui dispose de 6 ports 3 HDMI,3DP, et 1 USB type C).
 
Je peux donc brancher 3 moniteurs en DP et 3 TV en HDMI et un casque VR via le connecteur USB type C.(c'est ce qu'il est indiqué sur la fiche technique) :D  
 
Mais je me contenterai de brancher en plus de mon moniteur en Display Port,Ma TV 4K bas de gamme en HDMI. 650 EUROS tout de même il y a 2 ans mais avec une réduction de 100 euros ;)
 
Mais malheureusement peu avant la fin de la garantie la dalle affiché une longue bande noire au milieu de l'écran  :pfff:  heureusement,elle était encore garantie 2 mois et au lieu de me remplacer complètement la TV (ce qui aurait coûte moins chère ) le Technicien Samsung disposant d'une Dalle en stock est venu et m'a carrément remplacer la Dalle  :pt1cable: (Rien que la dalle neuve coûtant 400 euros )  
 
EDIT1: Et avec l'I9 9900K prochainement assemblé,le PC va s'envoler  :ouch:  surtout au niveau de la consommation  :sweat:
EDIT2: Pour les Fans de RGB et ceux possédant déjà une carte mère Gigabyte AOrus Z3xx (rgb) les cartes graphiques Aorus comme les RTX 2XXX ont des effets« feux d'artifice»,de différentes couleurs que l'on peut synchroniser avec les couleurs de la carte mère.
Pour ceux enfin qui possèdent un boitier avec vitre à la Jacky PC  :D ma carte graphique peut faire office de guirlande de noël :p
 
PS:les cartes Gigabyte AORUS OC et Super (Je ne sais pas quels modèles) sont garanties désormais 4 ans  ;)  il faut pour cela enregistrer le produit sur le site pour bénéficier de l'extension de Garantie  :)


Message édité par golgota333 le 23-08-2019 à 15:30:14

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10621874
golgota333
Posté le 23-08-2019 à 15:34:20  profilanswer
 

Sinon Petite question:étant donné que je suis passé à Windows 10 Pro 1903 .En l'activant aujourd’hui ,devrais-je le réactiver lorsque je changerai de CPU ?
 
La mise à jour vers un I9 9900K fait-elle sauter l'activation ?


---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10621957
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2019 à 18:30:36  answer
 

Si c'est une version EOM oui, sinon, non, je pense que c'est automatique.
Sinon un petit tour dans panneau de config>système et sur la ligne activation de Windows,
tu auras un lien pour l'activation, si ça bloque un petit coup de tel au service activation de Windows (si ça existe toujours? )
et même si c'est une version eom, ils sont pas chiant.
 
Anecdote : y a un moment déjà, j'avais une version eom de windows 8,  
j'avais changé complétement ma config et forcement l'activation ne voulait pas fonctionner.
 
Je me suis dis, bon bin c'est mort, me voila bon pour une nouvelle licence :(
 
Un ami (un vrai génie de l'informatique, un vrai de vrai, un "developateur" que je l'appelle pour rigoler)  
me dit, mais téléphone leur, y aura pas de problème.
 
Du coup, je tel au service activation et la je tombe sur un gars super sympa :  
-Aucun problème Monsieur qu'il me dit, vous avez d'autres ordinateurs chez vous?  
-Oui, j'en ai 2 autres.  
-Vous voulez que je vous active aussi pour les 2 autres?  
-Oui c'est fort aimable.  
 
:??:  :??:  :??:   Je me suis dis qu'il n'avait pas capté ou que je n'avais pas bien capté :??:  :??:  :??:  
et bin surprise il m'avait bien autorisé l'activation de ma version eom de windows 8 pour 3pc,
le plus fun, c'est que j'ai passé ensuite les 3 windows 8 en windows 10 gratuitement (pour la migration gratuite win 8 ou 7 vers 10)
et les 3 clés ne sont même plus eom du coup, alors soit j'ai eu une chance incroyable et je suis tombé sur le gars vraiment sympa ,  
ou alors c'était la politique de Microsoft à l'époque, je ne saurais jamais...  :??:


Message édité par Profil supprimé le 23-08-2019 à 18:48:38
n°10621963
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2019 à 18:48:00  answer
 

freduche a écrit :

J'ai une pauvre GTX1070 est elle tient encores très bien la route.
Vraiment une excellente génération de cartes.


 
Carrément et tu risques de la garder encore qq temps, je le vois bien avec ma gtx 1080,  
elle arrache, bon bien sur je ne suis qu'en full HD ou en dual screen 3840x1080  
(excellent avec F1 2019, la barre centrale du halo tombe pile poil entre les 2 écrans),  
alors bien sur il faut foutre la visé de la corde à 0% pour que la vue ne bouge pas, et la c'est 10000% de fun.
 
Même avec DR2.0 c'est fun, malgré la barre de séparation des 2 écrans, ça me gène pas,  
après qq minutes de jeu je ne la vois plus, c'est dingue comme le cerveau compense, je me demande comment il fait pour me la cacher.
Je ne la vois vraiment plus, enfin bref c'est pas le sujet, mais oui cette archi de GPU est pour moi,  
et de loin, la meilleur que j'ai connu, peut être aussi la 3DFX bien sur à son époque, la Radeon 9700 Pro et surtout la 8800gtx  :love:  

n°10621984
freduche
Posté le 23-08-2019 à 20:03:04  profilanswer
 

Oui la 8800GT, les 660TI.

n°10622015
zonka
x58 forever!
Posté le 23-08-2019 à 21:31:42  profilanswer
 

les 8800, bof bof avec leur bug de décès prématuré, notamment sur les 8400/8600M (un portable 'Gamer" à 1200 euro de l'époque mort....)
 
Les 560Ti, increvables! j'en ai encore à la maison ; et une 650Ti flashée en UEFI/GOP qui tourne avec un 8600K sur ma config principale ("serveur" ).
 
Sinon les GTX 10x0 sont une excellente génération, clairement. 1080Ti sur la config jeux / 9900K, ça reste au top en 1440p/144hz


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10622141
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2019 à 10:56:39  answer
 

Oui c'est vrai aussi  :jap: ,  
mais l'archi des 8800 GTX était vraiment balaise (pour l'époque)
 
De l'eau a coulé sous les ponts depuis ^^ ;)

n°10622153
philo01
Posté le 24-08-2019 à 11:16:13  profilanswer
 

c'est vrai que les 8800 gtx étaient  vraiment costaud a l'époque .
je me souviens j'avais SLI  ,et c'était assez monstrueux  enfin quand le sli était pris  en charge........

n°10623214
golgota333
Posté le 26-08-2019 à 23:57:28  profilanswer
 

I9 9900K reçu aujourd’hui mais je faisais une sieste  :whistle:  donc pas encore monté.
 
La boite est impressionnante,un dodécaèdre, si je ne dis pas de connerie bien loin de la petite boite en carton de l'i7 8700K mais bon ce n'est qu'un détail esthétique.
Le seul reproche,c'est l’absence à ce prix d'un gros ventirad comme sur les Ryzen 3xxx
 
Sinon avec 5 ventilateurs + 6 Sata+ RTX 2080 Super +i9 9900k@stock,l'alimentation de 650W va t-elle être suffisante si pas d'oc ou un léger oc ? au passage,c'est une Seasonic Prime Titanium donc avec un rendement de 94% max.
Payé quand même 170 euros  :pt1cable:  j'aurais peut-être du prendre une Seasonic PRIME Ultra Gold 850W pour le même prix ? ou encore une Seasonic Focus Plus 1000W Gold également au même prix (environ 150 euros )
 
Sur le calculateur de consommation du site BEQUIET,il m'indique 616w  :o  de consommation soit une charge de 96 % (avec un oc).
Si l'alimentation claque,de toute façon elle est garantie 10 ans  ;)  
 
Sinon j’enlève 2 vieux HDDs 7200 tr/min environ 20 W de gagné.


Message édité par golgota333 le 27-08-2019 à 01:24:49

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10623321
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2019 à 12:18:38  answer
 

En gros la CG c'est dans les 250watts sous BFV et le I9 9900K en gaming c'est dans les 80-100watts grand max.
 
en gros 350-400watts max en jeu pour toute ta config.
 
Tu as de la marge ;)
 
Et ton alim c'est de la balaise et d'excellente qualité, on fait pas beaucoup mieux,  
en réalité elle est de 673watts (mais commercialement 673watts c'est moche donc 650watts ;) ) Elle encaisse même bien plus en pique.
Son rendement idéal c'est vers les 350watts.
 
C'est pour ça qu'ils les garantissent 10 ou 12ans, c'est de la balaise ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2019 à 12:20:23
n°10623669
golgota333
Posté le 27-08-2019 à 20:51:47  profilanswer
 


 
Montage terminé ! enfin ! j'ai bien galéré avec le ventirad Bequiet Dark rock Pro 4  :fou: , l'installation est très mal conçu  :pfff:  (Enfin c'est mon avis) surtout pour le clipsage des ventilos sur le rad,sans parler de la difficulté d’accès au support du ventirad dans une tour déjà bien chargé.
 
Sinon mise à part le ventirad qui n'est pas très bien monté,LE PC fonctionne !!!
 
I9 9900K ainsi que 32 GO sont bien reconnu !
 
Au premier démarrage,je lance le stress TEST de CPUZ , 100 degrés  après quelques secondes sur  quelques cœurs,je regarde la tension en auto est de 1.38V  :o  
Reboot,je met la tension du Vcore à 1.17V, Stresst test CPUZ avx ( cela passe avec une température de 75-80) et je fais un test de presque 2 heures sur aida64 (Le test de stabilité système).
J'ai baissé le Vcore à 1.15 V dans le bios (écran bleu), la je suis à 1.16V  dans le Bios pour 1.143V (lu sur HW64) et j'ai relancé le tests de stabilité système d'Aida 64 (stable pour l'instant avec une température moyenne de 80 degrés.)
 
L'alimentation fonctionne très bien ;) ,très peu de Vdrop,et surtout la Gigabyte G7 supporte très bien le I9 9900k !  :sol:  Température des VRM MOS sous HW64 73 degrés avec  le CPU @4.7 GHz @ 1.14V  pour 100% de charge sous test aida 64.
Je testerai  par la suite Prime 95 (Mais ça n'est pas vraiment représentatif d'une utilisation quotidienne d'un PC).
 
 
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/2/1566927989-cpuid.png
 
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/2/1566930560-sans-titre.png
 
Bullshit pour ceux prétendant qu'il faut du Z390 pour supporter un I9.
 
L'Aorus Z370 Gaming 7 Meilleur carte mère du Monde supporte le I9  :kaola:  
 
Pour tous ceux qui ont une ancienne carte Haut de gamme Z370 (Asus,MSI,Asrock,Gigabyte) le I9 9900K est pleinement compatible et bien mieux qu'une carte Z390 bas de gamme  :jap:  
 
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/2/1566931660-stabilitytest.png
                                               
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/2/1566931510-sans-titre.png
 
 
 


---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10623674
zonka
x58 forever!
Posté le 27-08-2019 à 20:54:18  profilanswer
 

Oui enfin avec ma Z370 ultra gaming v1 et ses VRM à 90 degrés avec un 8600k, non :p


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10623764
golgota333
Posté le 28-08-2019 à 02:46:05  profilanswer
 

zonka a écrit :

Oui enfin avec ma Z370 ultra gaming v1 et ses VRM à 90 degrés avec un 8600k, non :p


 
 
Mouais , quand on voit qu'une carte mère Asrock Chipset B350 coutant 80 euros qui supporte un Ryzen 3900x@stock.
Avec du recul,j'aurais peut-être du investir dans un Ryzen 3XXX. :??:  
Plateforme beaucoup plus pérenne dans le temps car le socket (AM4) ne change pas fréquemment à la différence d'Intel  :whistle:  
 
il faut l'admettre Intel et ses Cpus Grand public sont dans le creux de la vague ,leurs architectures Core est en fin de vie  :sweat: ,elle ne peut plus évoluer alors que les Ryzen ont encore une sacré marge d'évolution.(Ils peuvent se projeter au moins encore pour 3 générations Ryzen 6XXX ;) )
Gravure plus fine ? multiplication des cores,optimisation des liens entre les cores de plus en plus rapide,optimisation du contrôleur mémoire,augmentation du cache mémoire,augmentation de la fréquence...
 
Alors que chez Intel, on est au bout du bout  :sweat: une prochaine diminution de la gravure ? 7nm ? et un rajout éventuel de 2 cores ? pour des fréquences toujours plus élevé et pour des Cpus qui chauffent énormément et difficilement utilisable au quotidien.
 
Ce marché n'a d’intérêt que pour le gaming,pour le reste pour 99% des cas, un cpu 4 cores Intel de génération 2 suffit pour les taches informatiques courante et quotidienne.
et pour le surf sur le net...à la poubelle les desktop et laptop ! remplacés par des ultra mini portable avec la fonction téléphone ( le smartphone ! ) avec ses fameux processeur ARM de plus en plus puissant en passe de supplanter les cpus x86  :(  
 
 
la débauche de puissance des Cpus x86 disposant d'au moins 20 threads et plus n'a d’intérêt que pour les serveurs,les unités de calculs,les besoins numériques industriels...  
 
Les limitations ne proviennent plus du matériel mais des utilisateurs (de l'humain) et des programmes dont les codes d’exécution n'utilisent qu'une petite partie de cette puissance.
L'IA ? nous dit-on aura besoin de cette puissance de calcul...


---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Config gaming - Recyclage et mise à jour[Aide] Config pc gaming
Pc Gaming ~2000€Evolution Z800 hp ----- Work station => Gaming Station
[Config] 1100 euros pour du gaming + montage videoCoffee Lake Z370 chipset défaut ?
[Résolu]ASUS ROG Z370-I Mini iTX - ACPI ERROR [RESOLU]
Choix carte mere Z370 Micro ATXChoix carte mere Z370 pour i7-8700K
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Z370 AORUS Gaming 7 bios F15(bios autres Z370 & Z390)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR