| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Asus P5B-E , P5B-E Plus , P5B-Plus |
|---|---|
megamans Asdrubaelvect | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-02-2007 à 14:30:22 ![]() ![]() |
meteorik Finish him !! | exact.
--------------- Mes ventes |
megamans Asdrubaelvect |
|
thtbear | Quelqu'un a-t-il déjà essayé le mode AI NOS, car, avec un réglage à 20%, mon E6300 reste à 2235Mhz tout le temps? |
Transparency |
--------------- Last.fm |
hydraglyph | Bonjour a tous.
Message cité 1 fois Message édité par hydraglyph le 26-02-2007 à 11:53:13 |
thtbear |
Message édité par thtbear le 26-02-2007 à 12:44:29 |
thtbear |
|
gl_sub |
|
Publicité | Posté le 26-02-2007 à 12:54:00 ![]() ![]() |
meteorik Finish him !! |
jascooby Cruncher bio :) |
|
kitkeman | |
HiSpeed Where is the limit? |
berlinois | Salut, J'ai beau lire ici ou ailleurs les sujets sur l'overclocking, je ne comprends pas comment faire avec ma config que voici : Asus P5B-E plus bios 504
Je n'arrive pas à avoir un OC sans que la mémoire reconnue soit ridiculement basse. Pour plus de clarté dans mes propos j'ai fait quelques clichés et autres captures d'écrans. Voci une capture de la fenêtre résumé de la machine de 3Dmark06
Je vous ai fait qules photos des différents écrans BIOS : Au démarrage de l'ordi j'ai la mémoire reconnue comme de la PC2-4300 (??) il semblerait que ce soit un bug mais il lui arrive de trouver autre chose si je change les timings (PC2-5300 par exemple).
Je ne pense pas avoir fait d'erreurs dans les réglages possibles ici (si je choisi DDR2-1000 et que je change pas les timings l'ordi ne démarre même pas, passage obligatoire par la coupure de l'alimentation et F1 suite à Overclocking failed) :
Là j'ai suivi ce que l'on peut trouver partout :
C'est ici que tout ce passe je suppose, et là j'avoue que je pâness mais rien à faire j'ai toujours cette mémoire lente comme tout.
Voici le CPUID avec les régalges précédents :
Je sias certains vont crier au fou de vouloir passer à un FSB de 400 direct, mais le processeur à 2.8 Ghz est stable (orthos pendant 3 heures stable et un superpi en 19-20 secondes le tout avec une température sous TAT de max 45°) juste que les résultats avec ces timings (et donc cette mémoire reconnue à 533 Mhz) sont à peine supérieurs aux résultats du processeur non overclocké et la mémoire reconnue comme de la PC2-6400 (soit 800 mhz). Je précise que si je baisse les timings à 5.5.5.15 et un FSB à 33 et que je choisis de la DDR2-833 le bios reconnait de la PC2-5300 (667 mhz sous 3dmark06). Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer car là je plane, est ce la mémoire qui déconne (imaginons que j'ai un E6600 est ce que j'arriverais à avoir de la PC2-6400, oui normalement) est ce moi qui n'ait rien compris (surement cette réponse est la plus probable Je ne cherche pas la performance à tout prix, je voudrais juste un petit OC tranquille qui me permettrait d'optimiser les capacités de cet ordinateur que je destine uniquement à servir comme source d'un PCHC (DVD, HD-DVD et autres H264 720P ou plus). Merci d'avance pour vos réponses. Message cité 1 fois Message édité par berlinois le 26-02-2007 à 20:40:40 |
Dwarf2k | Je ne vois pas où se situe ton problème .... Ta ram est synchro avec ton FSB à 400MHz, les photos de ton bios et cpu-z le montrent. Ta RAM tourne à 400MHz avec des timing 4-4-4-12 en 2.0V. Tu n'as pas de problème de ram J'ai expliqué pourquoi le bios affiche ces valeurs dans un post précédent : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t5360510 @++ Message cité 1 fois Message édité par Dwarf2k le 26-02-2007 à 20:58:06 |
berlinois |
Message édité par berlinois le 26-02-2007 à 21:49:15 |
Dwarf2k | Teste avec memtest86+;
|
berlinois |
Je n'ai pas de plantage d'ordi, juste que malgré un processeur gonflé il tourne à peine plus vite que non gonflé dès lors qu'il y a sollicitation de la mémoire. Je crois que je vais me laisser tenté par une gigabyte DS3P si cela continue. Message édité par berlinois le 26-02-2007 à 22:43:27 |
Dwarf2k |
|
hydraglyph |
|
HiSpeed Where is the limit? | P5B-E nouveau BIOS 1101 Message édité par HiSpeed le 27-02-2007 à 11:56:17 |
sonyagiova | et hop moi aussi je suis dans le cas, çà siffle et c'est très agaçant
|
GranDo | Bonjour je viens de mettre le bios 1002 et tout semble bien se passer pour l'instant :
|
thtbear |
|
Transparency |
Message cité 1 fois Message édité par Transparency le 27-02-2007 à 17:52:35 --------------- Last.fm |
kitkeman |
Message cité 1 fois Message édité par kitkeman le 27-02-2007 à 20:24:13 |
Transparency |
--------------- Last.fm |
kitkeman | Non c'est pas ça , regader ici http://www.thermalright.com/product_default.htm
Message cité 1 fois Message édité par kitkeman le 27-02-2007 à 20:51:10 |
Transparency |
Message cité 1 fois Message édité par Transparency le 27-02-2007 à 21:02:36 --------------- Last.fm |
nanucq Little spark in the Dark | Après avoir échangé ma carte mère (pour rien) pour ce fameux problème de sifflement, j'ai finalement laissé tomber et j'ai pris une p5b deluxe qui se révèle tout à fait silencieuse elle au moins. Je persiste à croire que la p5b-E plus souffre d'un problème de conception de son étage d'alimentation, il y a trop de témoignages pour que ce soit une coincidence. |
GranDo |
|
carcass | bonjour à tous --------------- Wake up and smell ... the Carcass |
meteorik Finish him !! |
SimpsonRules |
|
carcass |
|
meteorik Finish him !! | avec la config que tu as je comprend ton désarroi...
carcass |
|
palermo_fr T'sais qu'j'ai une GTX ? | Bonsoir à tous
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Asus Chassis intruded | Probleme de son P5B |
| [Topic Unique] Antec Nsk1300 | SAV ASUS (6800GT) |
| P5B DLX "CPU FAN ERROR" | [Topic Unique] Tri écran ou plus : les solutions |
| asus M2N32-SLI avec quelle config?? | Asus A8N-E + Zalman Ventilateur CNPS7000B-CU |
| compatibilité S12 seasonic 500w + asus p5w dh | [ Topic Unique ] Antec P190 & P193 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5B-E , P5B-E Plus , P5B-Plus | |