Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [Topic Unique] Antec Nsk1300

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Antec Nsk1300

n°5110224
Kyosh1ro
...
Posté le 16-10-2006 à 17:54:53  profilanswer
 

:hello:  Bienvenue sur le Topic Unique du Antec nsk1300  :hello:  
 
Voilà, je souhaite monter une nouvelle config à partir de matos qui "traîne" chez moi...  
Par manque de place je choisi de monter cette config dans un Barebone et je suis très attiré par le nsk1300... :love:  
 
Je crée donc ce Topic pour recueillir un maximum d'infos sur ce boitier car on ne trouve vraiment pas grand chose sur le net. Donc les avis des utilisateurs sont les bienvenus. :)  
 
Pour ma part, j'aimerai savoir s'il est possible de mettre un Ventirad comme un Zalman 7700Cu dans ce boitier, si l'espace est suffisant... (en fait c'est un Thermaltake Ruby Orb que je souhaite mettre, mais c'est juste une version rouge du Blue Orb qui n'est rien de plus qu'une "copie" du Zalman...)
 
 
1. Photos du boitier
 
http://www.antec.com/images/400/nsk1300_q.jpg http://www.antec.com/images/400/nsk1300_ot.jpg
http://www.antec.com/images/400/nsk1300_f.jpg http://www.antec.com/images/400/nsk1300_o.jpg
 
 
2. Caractéristiques du boitier
 
 - 4 baies d’unité/lecteur
 - 1 baie de lecteur externe de 5,25 pouces
 - Jusqu’à 3 baies d’unité de disque dur de 3,5 pouces  
 - Collerette d’encadrement amovible pour faciliter l’accès aux baies  
 - Panier de lecteurs relevable - pour une installation facile des lecteurs  
 - Le panneau à trois couches (aluminium, plastique, aluminium) atténue le bruit produit par le système  
 - Ruban d’interface thermoconducteur pour dissiper la chaleur du disque dur au panier  
 - Bloc d’alimentation AR300 avec entrée universelle et correction du facteur de puissance  
 - Carte mère – Adaptée au facteur de forme Micro ATX (24,5 cm x 24,5 cm)  
 - Quatre logements d’extension
 - 2 ports USB, 1 port entrée/sortie audio  
 - Voyant bleu de chaque côté du panneau avant pour indiquer la mise sous tension  
 - Poids net : 13.1 Ibs / 5,9kg
 - Poids brut : 13.7 Ibs / 6,2kg  
 - Dimensions: 20,1cm (l) x 26,9cm (E) x 33,5cm (H)
 - Dimensions du boîtier: 25,4cm (l) x 31,8cm (E) x 36,8cm (H)
 
 
3. Modifications Possibles
 
 - A vous de me dire...  :D  
 
 
4. Liens Utiles
 
 - Site Officiel d'Antec
 - Test de Dragon Steel Mods
 
 
5. Avis des utilisateurs
 
 
 
 
Voilà, Merci Beaucoup, je mettrai les infos à jour au fur et à mesure qu'elle arriveront... :jap:


Message édité par Kyosh1ro le 09-12-2006 à 10:20:51

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 17:54:53  profilanswer
 

n°5156739
shrd
Posté le 09-11-2006 à 16:54:07  profilanswer
 

Je me pose des questions sur les dimensions reelles du boitier, quelqu'un l'a pour le mesurer
le probleme étant :  
Dimensions: 20,1cm (l) x 26,9cm (E) x 33,5cm (H)  
ou Dimensions du boîtier: 25,4cm (l) x 31,8cm (E) x 36,8cm (H)  
(et le H ne doit pas correspondre à 33.8 ni 31.8 suivant la photo mais faut certainement retourner le boitier à la verticale...)


Message édité par shrd le 09-11-2006 à 16:54:20
n°5161515
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 11-11-2006 à 21:36:50  profilanswer
 

Je suis aussi intéressé par ce boitier, mais à 90 €, c'est quand même pas donné.
On m'a dit qu'il remplace l'Antec Aria, qui ne se fait plus.
C'est pour y mettre une 'tite Asrock P4i65G (achetée hier à montcaillou)
Bon ceci dit, d'après ce que j'ai lu, c'est plus gros qu'un shuttle, mais les composants sont moins propriétaires.

n°5166834
haleylys
Posté le 14-11-2006 à 09:20:42  profilanswer
 

peut t'on mettre une autre alim de son choix sur ce boitier ?


Message édité par haleylys le 14-11-2006 à 17:15:45
n°5188307
Kyosh1ro
...
Posté le 24-11-2006 à 11:38:37  profilanswer
 

Boitier reçu ce matin, je monte tout ça dans la journée, je vous donne mon avis ce soir... ;)
 
En tou cas, la qualité de finition extérieure est très satisfaisante, beaucoup mois "cheap" que ce que les photos laissent croire... :)


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°5202956
Guill06
Posté le 01-12-2006 à 14:20:16  profilanswer
 

Salut,
 
Je l'ai maintenant depuis qq semaines ... En vrac quelques impressions ...  
 
- D'abord c'est quand meme du plastoc ... J ai un Antec P150 a cote, du coup la comparaison est pas tres flateuse ....
- Pas tres facile a monter, c est tres serrer la dedans, je vous conseil de lire les tests http://www.dragonsteelmods.com/ind [...] &Itemid=38 et http://www.sffclub.com/index.php?o [...] d=99999999 pour ne pas se planter dans l'ordre de montage.
- Globalement, le refroidissement n'est pas au top .... C est un vrai four la dedans, du coup l'alim finit par faire un sacre boucan ...  Attention, je compare toujours ca a mon P150, qui lui est une tombe :)
 
J ai mis dedans que du vieux matos qui trainait (P4 2.5), j ai un disque particulierement bruyant que je suis en train de remplacer par un Spinpoint ou un barracuda ata 4 ... Et je cherche un moyen de ventiler le boitier un peu plus efficacemet ... En fait on a pas vraiment la place de rajouter grand chose dedans ...
 
Si quelqu'un a des idees de mod, je suis preneur ... Je vais y jeter un oeil ce we. Le boitier est livre avec des attaches pour un ventilo a mettre au dessus du CPU mais a priori, je vois pas a quoi ca peut bien servir a part faire bouger l'air a l'interieur ... Si qq a une explication, je suis preneur.
 
Sinon, j ai l'air d'etre negatif, mais je suis tres content de ce boitier ... C est le plus petit MicroATX qu'on puisse trouver, toutes les contraintes sont dues a sa petite taille.
 
Et non, on peut pas changer l'alim, elle a un format vraiment particulier ... Je deconseille aussi les grosses config la dedans, c est pas fait pour ca.
 
Bon rien d'autre qui me vient la, n'hesitez pas si vous avez des questions ...
 
G
 

n°5203210
Kyosh1ro
...
Posté le 01-12-2006 à 17:04:06  profilanswer
 

J'ai également ce boitier, et c'est vrai que le montage n'est pas des plus aisés... ;)  
 
Mais il n'empêche que Antec a bien pensé son agencement quand on prend en compte la taille qu'il fait...
 
Question Mods pour le refroidissement, je penserai à un 80mm/92mm à l'avant du panneau de gauche en aspiration et un autre à l'arrière du panneau droit en extraction, comme ça ton flux d'air passe directement par le HDD, le Chipset et le Proco... (je ne pense pas encore le faire, je ne sais pas si ça me sera utile, mais c'est une proposition).
 
Je ne peux pas parler de la température car le pc est monté, mais j'attend mon HDD donc je ne peux pas m'en servir actuellement... Donc aucune info pour ma part sur la température ambiante en fonctionnement...
 
Sinon je suis très content de ce boitier, pour une petite/moyenne config sans Overclock basée sur le silence et l'encombrement minimum, c'est un très bon choix. :) (compte tenu du moindre coût face à un Shuttle par exemple)
 
Je vous donnerai des infos et un avis plus complet quand j'aurais reçu et installé mon HDD dessus... ;)


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°5215154
Guill06
Posté le 08-12-2006 à 09:44:19  profilanswer
 

Bon finalement, J'ai changer la place du bowler - remonte en premiere position - j'ai mis le boitier dans un meuble, Je suis en train de remplacer le disque par un Spinpoint P80 (http://www.silentpcreview.com/article29-page2.html) ...
 
J'ai ete obliger de faire un trou dans mon meuble et d'y mettre un ventilo en extraction ... et maintenant, on entend plus que ce ventilo qui fait vibrer mon meuble  :D  
 
M'enfin ca progresse ...  
 
J'ai essayer de monter un ventilo supplementaire avec le kit de montage fourni avec le boitier (le truc etrange qui se visse sur l'alim et permet de faire coulisser un ventilo au dessus du proc ...) ... Mais alors vraiment, je vois pas a quoi ca sert de rajouter un ventilo a 10 mm de celui du CPU ! Ou alors c'est prevu pour un rad passif?
 
Comprend pas Antec la dessus ...
 
G

n°5215171
Kyosh1ro
...
Posté le 08-12-2006 à 09:53:24  profilanswer
 

Moi non plus, j'avoue que j'ai encore du mal à saisir l'interêt de ce ventilo... :D  
 
Pour aider à faire baisser la température, je crois que je vais remplacer mon Zalman vf900-Cu par un Ati Silencer 5, ma carte aura peut être un peu plus chaud, mais au moins l'air chaud sortira du boitier, et ça ne fera pas de mal...
 
Et après si jamais mes températures sont encore trop hautes à mon gout, je tente de placer 2 ventilos de 92/80mm dans le boitier pour faire entrer de l'air frais et faire sortir l'air chaud... Un ventilo sur chaque côté du boitier...
 
En tout cas, il a beau faire chaud à l'intérieur, j'ai aucun problème avec, je n'atteint pas non plus des températures critiques, donc pas de Throttle ni de plantages...  :wahoo:  
C'est juste que la différence de températures fait bizarre par rapport à un boitier standard bien ventilé... ;)


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°5216950
Manyd
Le hasard n'existe pas
Posté le 09-12-2006 à 10:06:49  profilanswer
 

un des rares tests que l'on peut trouver sur le net :
http://www.dragonsteelmods.com/ind [...] &Itemid=38

 

Ils ont utilisé un ZALMAN CNPS7000B-AlCu


Message édité par Manyd le 09-12-2006 à 10:58:56
mood
Publicité
Posté le 09-12-2006 à 10:06:49  profilanswer
 

n°5216964
Kyosh1ro
...
Posté le 09-12-2006 à 10:18:25  profilanswer
 

Pourquoi tu dis aussi ?
 
Si c'est par rapport à moi que tu dis ça, j'ai mis un Zalman 8000 dedans moi... C'est celui qui a des Heatpipes (4) et qui est fait particulièrement pour les boitiers ou il n'y a pas bequcoup de place ou de hauteur... ;)


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°5217017
Manyd
Le hasard n'existe pas
Posté le 09-12-2006 à 10:58:20  profilanswer
 

Citation :

Pour ma part, j'aimerai savoir s'il est possible de mettre un Ventirad comme un Zalman 7700Cu dans ce boitier, si l'espace est suffisant... (en fait c'est un Thermaltake Ruby Orb que je souhaite mettre, mais c'est juste une version rouge du Blue Orb qui n'est rien de plus qu'une "copie" du Zalman...)

Voilà ce que j'ai lu dans ce topic. J'ai posté le lien en espérant répondre à cette question.  :)  
 
Je vais éditer mon précédent post.

n°5217064
Kyosh1ro
...
Posté le 09-12-2006 à 11:32:04  profilanswer
 

Ah oK d'accord... Je comprend mieux. ;)
 
Edite pas ton post c'est pas utile... ;)
 
Mais d'ailleurs j'ai eu la réponse à ma question sur un autre forum, le 7700 ou le Blue/Red Orb de Thermaltake ne passe pas dedans, en gros ça rentre, mais on ne peut plus mettre la porte droite du boitier car le rad sort... ;)

n°5232548
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-12-2006 à 07:51:50  profilanswer
 

Salut,

  

Je viens également de monter une configue avec ce boîtier,... et pour l instant je suis un peut decu.

 

en effet, un manque de circulation d'aire fait que le ventilateur du
CPU s'emballe a pres de 5000trs en Full utilisation (super Pi) c est
légèrement insupportable.

 

il me suffit de retirer le panneau droit pour que cette vitesse revienne a 3000.

 

Apres réflexion, j ai compris qu'il n y avait pas assé d'aire entrant du coté du CPU.

 

J ai donc décidé d'améliorer les trous d'aération deja présent :
http://www.antec.com/images/400/nsk1300_ot.jpg

 

En fait, j ai coupé toute les lamelles d'aération "intérieur"
(si ce que je si est pas compressible, je mettrait une photo)

 

J ai également reflechis au ventilateur qu il est possible de rajouter et de suspendre a l'alimentation: Et si il ne remplaçait pas celui du CPU ? mais que au contraire, il fallait qu'il renvoi l aire vers le haut ? le faisant ainssi "lecher le HD, et ou a l arrivé, il y a une fenêtre pour laisser sortir l aire ?

 



Message édité par Z_cool le 18-12-2006 à 07:58:56
n°5232992
Kyosh1ro
...
Posté le 18-12-2006 à 13:39:25  profilanswer
 

Oui si je ne me trompe pas, le ventilo supplémentaire c'est son rôle, faire sortir une partie de l'air chaud par l'aération du haut...
 
Mais même sans l'avoir essayé, il me fait penser à une turbine et le peu d'espace dispo entre le fond du lecteur optique et l'alimentation n'est franchement pas grand... Donc je me demande si coller une turbine pour faire sortir de l'air chaud par ce (très) maigre espace est intéressant au niveau des températures par rapport au gain en bruit...
 
J'essaierai de mon coté ce que j'avais déjà dit, coller une entrée d'air frais et surtout un ventilo en extraction quelquepart... Car le soucis est clairement là, l'air chaud n'a pas d'endroit pour sortir...
 
Je tenterai dès le début de l'année prochaine le remplacement de mon Zalman vf900 par un ATI SIlencer, c'est peu être moins performant, mais ça aura l'avantage d'évacuer la chaleur du GPU en dehors du boitier plutôt que de la balancer dans le Chipset/CPU...
 
Et après les deux ventilos à ajouter, je ne sais pas encore exactement où je les placerai, mais j'y réfléchi activement... Je pense faire entrer de l'air frais par l'avant du panneau gauche, et d'évacuer avec un ventilo sur le panneau droit situé à peu près entre la ram et le socket CPU...
 
Au moins ça fera une sortie pour tout l'air chaud qui tourne au niveau du Chipset/CPU...


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°5233008
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-12-2006 à 13:44:59  profilanswer
 

 
Kyosh1ro a écrit :


J'essaierai de mon coté ce que j'avais déjà dit, coller une entrée d'air frais et surtout un ventilo en extraction quelquepart... Car le soucis est clairement là, l'air chaud n'a pas d'endroit pour sortir...

 



 

ba moi il etait livé avec un ventilateur d extraction, a mettre a la place d une carte PCI, sans ce truc, j imagine même pas l'étuve que ce doit être dedans.

 


http://www.tomshw.it/guides/howto/20050105/images/antec-fan.jpg

 


le truc c est que j aurais aimé qu il soit du coté du CPU, pas des carte d extention


Message édité par Z_cool le 18-12-2006 à 13:46:18
n°5233240
Kyosh1ro
...
Posté le 18-12-2006 à 15:25:31  profilanswer
 

Ouais bah c'est ce ventilo dont je parle, mais apparemment selon le plan de montage livré avec, y'a possibilté de le fixer sur un des cotés de l'alim au dessus du CPU pour extraire l'air chaud par la grille du dessus...


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°5233333
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-12-2006 à 16:08:03  profilanswer
 

Kyosh1ro a écrit :

Ouais bah c'est ce ventilo dont je parle, mais apparemment selon le plan de montage livré avec, y'a possibilté de le fixer sur un des cotés de l'alim au dessus du CPU pour extraire l'air chaud par la grille du dessus...


Non, suivant le plan de montage, c est pas lui.
sur le plan, c est un simple ventilo de 80

n°5234422
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-12-2006 à 08:24:34  profilanswer
 

Bon ba moi j ai résolu mon problème de chauffe:

 


http://img145.imageshack.us/img145/4545/nsk1300gp6.jpg

 


J ai d'abord essayé de faire rentrer de l aire frais pour la balancer sur le rad du CPU : Echec.
J ai donc retourné le ventilo, et la miracle.
le CPU monte jusqu'a 49° en full a la fin d un Super Pi de 32M mais la carte mere depasse pas le 35. et aucun ventilateur ne s'embale
seul point "noir" la fenêtre sur le haut est passé en aspiration, ca risque de ramener un peut de poussiere

 

depuis, j ai remis un "simple" A64 3200+  a la place d un X2 4200+ et la, le CPU depasse meme plus le 45°

 

reste plus qu a trouver une carte video potable, je penssais a une 7600GS.


Message édité par Z_cool le 19-12-2006 à 08:27:09
n°5234821
Kyosh1ro
...
Posté le 19-12-2006 à 13:46:06  profilanswer
 

Ah je pensais que c'était ce ventilo là, je me suis pas attardé dessus... :jap:  
 
Et donc en fait maintenant tu à mis le ventilo à l'avant en extraction ? Donc l'air chaud sort par les deux aérations à l'avant ?
 
C'est pas bête comme solution, mais je ne peux pas la faire... Ce boitier sert pour le pc de ma moitié, et elle a décidé qu'elle voulait de la moumoute partout sur son pc... :D  
 
Donc les deux maigres aérations de l'avant seront obstruées...
 
Par contre pourquoi dis tu que la grille sur le haut est passée en aspiration ?


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°5234839
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-12-2006 à 14:00:11  profilanswer
 

Kyosh1ro a écrit :

Ah je pensais que c'était ce ventilo là, je me suis pas attardé dessus...  :jap:  

 

Et donc en fait maintenant tu à mis le ventilo à l'avant en extraction ? Donc l'air chaud sort par les deux aérations à l'avant ?

 


Je n'ai que tres vagement regardé par ou va le flux d aire, J ai approché un briquet sur le coté du boitier, et la l aire rentre bien ca c est sur.

 

pour ce que est de la ressortir, a priorie c est pas par les 2 aerations sur le devant, je pense plus sur le dessous de la facade (il y a un espace entre la tole et le plastique)  et le dessous est ouvert

 


 

Citation :

 

Par contre pourquoi dis tu que la grille sur le haut est passée en aspiration ?

 



en fait, j ai essayé pendant un tres long moment de mettre le ventilo de 80cm comme il est dit sur la notice.
apres 2 heures de "tetris" j ai compris que ca pouvait pas s'emboiter si je retire pas le ventilateur du CPU ... chose que je me refuse a retirer...
et donc a l origine, j avais dans l idee de faire sortire l aire chaud par le haut,... mais impossible donc

n°5235267
Kyosh1ro
...
Posté le 19-12-2006 à 18:00:38  profilanswer
 

Effectiement il vaux mieux garder le ventilo du Rad CPU...
 
Après au cas où ça t'intéresse, y'a Hiper qui fait des Ventirads supers fins pour ses boitiers Media Center... ;)


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°5235548
jcohen
Do not eat the yellow snow
Posté le 19-12-2006 à 20:20:16  profilanswer
 

Je viens de monter un pc dans cette tour : un Athlon double core 3500 + sur une ASUS M2NPB avec 1 Go de ram Kingston.  
 
J'ai un bug intermitent quand j'allume le PC certaine fois il démare mais l'ecran reste noir.. le disque dur ne gratte pas rien.. et quand j'ouvre la tour je ressors le block HD + DVD et la sa démarre niquel..  
 
J'en conclu qu'il s'agit d'un probleme de conncection quelques part peut etre de la nappe..  
 
Vous avez eu des soucis de se genre ? Comment avez vous gerer les cable a l'interieur du boitier ?
 
EDIT : il y a une vice que je ne suis pas arriver a visser car je n'arrive pas a caler la cm en face par contre tout les petit loquet son bon ainsi que l'autre vice.. du coup la carte est quand meme stable, pensez vous que cela puisse venir de la ?  
 
Merci d'avance


Message édité par jcohen le 19-12-2006 à 20:24:01
n°5235607
Kyosh1ro
...
Posté le 19-12-2006 à 20:45:35  profilanswer
 

Tu veux dire un X2 3800+ non ? Parce que le 3500+ n'existe pas en Dual...
 
Et oui ton soucis c'est clairement un probleme de connexion... Essaye de rebrancher correctement ta nappe IDE. ;)
 
Et sinon non aucun soucis de ce genre chez moi, et pour la gestion des cables, c'est à l'arrache... :whistle: Je me concentre d'abord sur le refroidissement et après je verrai pour le rangement...
 
Et ce n'est pas important si tu n'a pa mis toutes les vis de la mobo, à partir du moment ou toutes les entretoises sont en place, il n'y a aucun probleme... Le seul truc c'est de ne pas forcer en enfonçant ta RAM si il te manque la vis qui est à coté par exemple... C'est dans des cas comme ça qu'il faudra faire attention, mais ça n'aura aucune influence sur le fonctionnement du Pc... ;)


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°5235632
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-12-2006 à 20:57:48  profilanswer
 

Kyosh1ro a écrit :

Tu veux dire un X2 3800+ non ? Parce que le 3500+ n'existe pas en Dual...

 

Et oui ton soucis c'est clairement un probleme de connexion... Essaye de rebrancher correctement ta nappe IDE.  ;)

 

Et sinon non aucun soucis de ce genre chez moi, et pour la gestion des cables, c'est à l'arrache... Je me concentre d'abord sur le refroidissement et après je verrai pour le rangement...

 

Et ce n'est pas important si tu n'a pa mis toutes les vis de la mobo, à partir du moment ou toutes les entretoises sont en place, il n'y a aucun probleme... Le seul truc c'est de ne pas forcer en enfonçant ta RAM si il te manque la vis qui est à coté par exemple... C'est dans des cas comme ça qu'il faudra faire attention, mais ça n'aura aucune influence sur le fonctionnement du Pc...  ;)


mouai ca va ensemble quand meme, si les fils gene la circulation de l air, c est pas top.

 

enfin moi perso, j essaye d y pensser dessuite.

 

sinon, la j ai blindé la carte mere, tout les slot sont plein :
carte wifi + NF 7600GS, sous prime, le boitier est a 38°, le CPU a 40, ventilo de CPU : 3700, ventoli de boitier :3900.

n°5235641
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-12-2006 à 21:00:38  profilanswer
 

Kyosh1ro a écrit :

Effectiement il vaux mieux garder le ventilo du Rad CPU...

 

Après au cas où ça t'intéresse, y'a Hiper qui fait des Ventirads supers fins pour ses boitiers Media Center...  ;)


en fait, non, j y ai repenssé, c est pas bete du tout.

 

avec leur systeme, il est possible de coler le 80cm directement avec le radiateur, donc de ce coté la pas de soucis, ensuite, on garde le meme sens de ventilation, comme ca, par la trape du haut, on inspire (avec 80cm je le rappel (plus silencieux)) et on envois directement sr le CPU,.... mais comme le ventilo est un peut plus large, les composant autour en profitent aussi.

 

bon rete qu il faut quand meme trouvé un moyen pour faire sortire l aire dehors, et pour ca, je suis contant de mon systeme

n°5235787
jcohen
Do not eat the yellow snow
Posté le 19-12-2006 à 22:20:53  profilanswer
 

Kyosh1ro a écrit :

Tu veux dire un X2 3800+ non ? Parce que le 3500+ n'existe pas en Dual...
 
Et oui ton soucis c'est clairement un probleme de connexion... Essaye de rebrancher correctement ta nappe IDE. ;)
 
Et sinon non aucun soucis de ce genre chez moi, et pour la gestion des cables, c'est à l'arrache... :whistle: Je me concentre d'abord sur le refroidissement et après je verrai pour le rangement...
 
Et ce n'est pas important si tu n'a pa mis toutes les vis de la mobo, à partir du moment ou toutes les entretoises sont en place, il n'y a aucun probleme... Le seul truc c'est de ne pas forcer en enfonçant ta RAM si il te manque la vis qui est à coté par exemple... C'est dans des cas comme ça qu'il faudra faire attention, mais ça n'aura aucune influence sur le fonctionnement du Pc... ;)


 
Oui un 3800 pardon j'ai rippé :)  
 
Je vais refaire mon branchement.  
 
merci pour ta réponse
 
Par contre niveau chauffe pour l'instant j'ai rien detecter d'anormal, j'ai transférer pas mal de fichier tout en visionnant un DIVX et en ayant quelques applis d'ouverte pour voir.. et la temperature reste stable.. par contre j'ai le minimum a l'interieur.
 

n°5235850
Kyosh1ro
...
Posté le 19-12-2006 à 22:52:20  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

mouai ca va ensemble quand meme, si les fils gene la circulation de l air, c est pas top.
 
enfin moi perso, j essaye d y pensser dessuite.
 
sinon, la j ai blindé la carte mere, tout les slot sont plein :
carte wifi + NF 7600GS, sous prime, le boitier est a 38°, le CPU a 40, ventilo de CPU : 3700, ventoli de boitier :3900.


 
Non mais quand je dis à l'arrache, c'est que je ne me suis pas penché complètement dessus, pour le moment, tous les cables sont en dessous de l'alim, y'a rien dans le passage en gros... ;)
 
Pour moi mettre le 80 au dessus ne changera rien pour les composants alentours, car mon Zalman 8000 est déjà plus gros que ça (92mm si je ne me trompe pas...)


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°5236078
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-12-2006 à 07:18:15  profilanswer
 

Kyosh1ro a écrit :

Non mais quand je dis à l'arrache, c'est que je ne me suis pas penché complètement dessus, pour le moment, tous les cables sont en dessous de l'alim, y'a rien dans le passage en gros...  ;)

 

Pour moi mettre le 80 au dessus ne changera rien pour les composants alentours, car mon Zalman 8000 est déjà plus gros que ça (92mm si je ne me trompe pas...)


ah oui ok, c est parce que moi j ai gardé le venti/rad d origine

n°5236226
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-12-2006 à 11:02:11  profilanswer
 

Bon, c est encore pas la joie ma ventilation.
 
quand la chaleur arrive a s incruster, c est tres dur de la faire partir....
 
Je me demande si il est pas possible de faire une aération vers le bas, pour faire sortire l aire dessous .... mais la va falloir jouer du dremel

n°5236753
Kyosh1ro
...
Posté le 20-12-2006 à 15:51:05  profilanswer
 

Le Dremel est à mon avis la seule solution pour avoir une extraction d'air digne de ce nom... Peu importe ou on découpe...


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°5277945
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-01-2007 à 23:41:54  profilanswer
 

bon ba j ai commencé a coupé sur le bord coté CPU ...  
 
 
il y a une primiere plaque en fer blanc tres facile a couper. ensuite arrive 5 mm de plastique ... dur, tres dur ... la je vais aller faire les provision d' outils dremel ... parce que le cuter ... pas moyen

n°5278133
Kyosh1ro
...
Posté le 09-01-2007 à 03:23:05  profilanswer
 

Tu va juste faire une aération ou tu va coller un ventilo en plus ?
 
En tout cas bon courage, et tiens nous au courant de l'évolution de tes travaux... ;)


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°5278144
donutshome​r
Ce qui doit être sera.
Posté le 09-01-2007 à 04:56:33  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

bon ba j ai commencé a coupé sur le bord coté CPU ...  
 
 
il y a une primiere plaque en fer blanc tres facile a couper. ensuite arrive 5 mm de plastique ... dur, tres dur ... la je vais aller faire les provision d' outils dremel ... parce que le cuter ... pas moyen


 
 
 
EEUUU! le fer blanc c'est pas plutot de l'alu ?

n°5278165
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-01-2007 à 06:23:26  profilanswer
 

donutshomer a écrit :

EEUUU! le fer blanc c'est pas plutot de l'alu ?


je pense pas, ca a pas l apparence de l alu

n°5278166
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-01-2007 à 06:24:35  profilanswer
 

Kyosh1ro a écrit :

Tu va juste faire une aération ou tu va coller un ventilo en plus ?

 

En tout cas bon courage, et tiens nous au courant de l'évolution de tes travaux...  ;)


j avais deja doublé les aerations et ca a eu aucun effet, je vais donc y mettre un ventilo. j en ai un tres silencieux

n°5295189
Guill06
Posté le 16-01-2007 à 09:33:46  profilanswer
 

Sur un topic Aria j'ai trouve ce lien:
 
http://www.59hardware.net/Articles [...] _Aria.html
 
Ca peut donner des idees interressante ...
 
Le gars y modifie l'alim, y ajoute un air duc et un ecran LCD en facade ...
 
G

n°5295926
Kyosh1ro
...
Posté le 16-01-2007 à 15:23:19  profilanswer
 

Très bon lien, Merci à toi, mais l'info qui m'intéresse le plus là, c'est le message qu'un visiteur a posté par la suite... Il a réussi à faire passer l'alimentation à l'avant du boitier, et du coup il se retrouve avec le 120mm en extraction à l'arrière exploitable pour le reste de la config... :p  
 
C'est un truc que je vais essayer au plus vite, parce que une bon 120mm silencieux derriere, et le boitier devient presque parfait (en tout cas pour l'utilisation que j'en ai). :love:


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°5297520
Guill06
Posté le 17-01-2007 à 09:12:43  profilanswer
 

Citation :

C'est un truc que je vais essayer au plus vite, parce que une bon 120mm silencieux derriere, et le boitier devient presque parfait (en tout cas pour l'utilisation que j'en ai). :love:


 
Si t'arrive a faire ca, poste des photos :) Je suis pas tres bricoleur mais vu la place qu il reste a l'interieur, je suis sceptique ... Faut virer les disques?
 
G

n°5298758
Kyosh1ro
...
Posté le 17-01-2007 à 17:44:02  profilanswer
 

Pas de problème, je me pose sur le sujet ce week-end... :)  
 
Parce que effectivement moi aussi la place à l'avant ne me parraît pas suffisante mais si il a réussi à la faire, je vois pas pourquoi je ne réussirai pas... :whistle:  
 
Pour les disques, j'espere pas qu'il faut faut les virer parce que j'en ai besoin, et je vois pas ou je pourrais mettre le Disque Dur au final si il n'est pas dans son emplacement prévu à l'origine... Wait and See comme on dit... ;)


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [Topic Unique] Antec Nsk1300

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Tri écran ou plus : les solutions[ Topic Unique ] Antec P190 & P193
[Topic Unique] Asrock 775Dual-VSTA -/- Update 10/11 -\-[Topic Unique] 7600GS
[topic unique] Maxinpower MaxBox-I Ethernet BEMIP35ULIAntec P180 ou Solo
[Topic] Antec Nine HundredGhoster un Raid 0 vers un disque unique, possible?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Antec Nsk1300


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR