Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2209 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Gigabyte GA-P35-DS4

n°6394538
malka001
Posté le 23-05-2008 à 09:23:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

scoubyz a écrit :

1° pour le core...Donc j'ai fait +0.40V pour la ram... 1.8V+0.40=2.2V ... le voltage normal de la DDR2...
 
On va tenter le 444...
 
En tout cas, vraiment satisfait de cette mobo :bounce: ...première fois depuis bien longtemps que tout fonctionne du premier coup.... depuis mon commodore 128D, peut-être :D  
 
Sinon pour le multiplicateur, c'est préférable de faire 8x500 ou 9x444...oui/non et pourquoi?
 
Merci


 
500x8 c'est mieux.
Pour le proc deja, qui est plus véloce si son FSB est plus haut, et pour la ram, qui va donc fonctionner à 500mhz au lieu de 444 (pour peu que tu ait réglé le coeff en synchrone avec le FSB, soit 2:1 je crois).
Ta ram tient minimum les 533mhz en 5-5-5-15, donc tu as de la marge.
 
Par contre, 500mhz, ca devient un peu plus chaud à atteindre avec la mobo (et ton proc), même si elle en est parfaitement capable.
 
Mais deja, ton 425x9 actuel, il est clair que ce serait beaucoup mieux en 478x8.
 
Et en plus, si ta ram est d'assez bonne qualité, à 478mhz, tu peux même tenter de la faire tourner en 4-4-4-12 (avec 2.2v voire 2.3v ca devrait passer)


Message édité par malka001 le 23-05-2008 à 09:25:22
mood
Publicité
Posté le 23-05-2008 à 09:23:32  profilanswer
 

n°6394639
scoubyz
Posté le 23-05-2008 à 10:53:26  profilanswer
 

En 2 mots et un point
 
Merci beaucoup ! :bounce:  
 
Je pars en test...C'est vraiment tout une science, l'OC


Message édité par scoubyz le 23-05-2008 à 12:16:40
n°6394800
mavalou
Posté le 23-05-2008 à 12:37:08  profilanswer
 

bonjour,  
j'ai la possibilité d'avoir des crucial balistix tracer en 8500 en echange de mes GSKILL PK 8500 aussi : pensez vous qu'il s'agisse d'un bon calcul ou je vais avoir des difficultés car je comptais les faire tourner à 585 soit 488*2.4/2 ou mieux si possible à 610 (488*2.5/2)
 
merci pour vos reponses
 
Je me permets de m'autociter : si quelqu'un dans sa config a ce genre de ram ?
 
merci


Message édité par mavalou le 23-05-2008 à 15:11:52
n°6394803
mavalou
Posté le 23-05-2008 à 12:37:45  profilanswer
 

j'ai oublié de dire qu'elles viennent de rue du commerce il y a deux mois donc j'ai un peu peur de tomber sur une mauvaise série...

n°6394837
scoubyz
Posté le 23-05-2008 à 13:00:11  profilanswer
 

retour moins glorieux... :??:  
 
le 8x478 ne tient pas...
 
http://i7.photobucket.com/albums/y296/scoubyz/custom3.jpg
 
Qu'il soit en ( 4-4-4-12 ou 5-5-5-15 )
 
Que puis-je optimiser afin de passer ce cap en multiplicateur 8
 
De plus, où trouve-t-on l'option pour mettre "le coeff en synchrone avec le FSB"?
 
Merci ;)

n°6394839
stardrawer
Jaronaute
Posté le 23-05-2008 à 13:01:26  profilanswer
 

je savais même pas qu'on pouvais dépasser 533mhz :/
faut monter le voltage de combien en plus ?

n°6394844
stardrawer
Jaronaute
Posté le 23-05-2008 à 13:04:54  profilanswer
 

scoubyz> avec une ram à 1530mhz c'est pas trop possible d'y arriver...
met pas le "system memory multiplier" en manuel et met sur 2 pour commencer et après monte ta ram, elle va jusqu'à 1066 de base normalement mais je suis pas sur d'avoir tout compris à la ram et l'OC ^^

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 23-05-2008 à 13:05:28
n°6394853
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 23-05-2008 à 13:08:44  profilanswer
 

salut, je passe par la et je constate que vous avez des temperatures super basses par rapport aux miennes... ma config tout d'abord: p182, s12 500w,p35ds4 2.0, geminII avec deux noctua 1200t, q6600 @3.2, gskill pc6400 et a 8*400, sous occt(6h) j'ai 68° pour le core le plus chaud... c bizzarre non? sinon j' a essayé a 400*9 mais la ca depasse 88°... vous en pensez quoi? normal? le p182 est garni de tricool (4 en tout) en basse vitesse.

n°6394867
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 23-05-2008 à 13:12:59  profilanswer
 

je precise le vcore: 1.225 pour 3.2; 1.4775 pour 3.6 (sous le bios)

n°6394869
stardrawer
Jaronaute
Posté le 23-05-2008 à 13:13:37  profilanswer
 

tu mets combien de vcore ?

mood
Publicité
Posté le 23-05-2008 à 13:13:37  profilanswer
 

n°6394873
stardrawer
Jaronaute
Posté le 23-05-2008 à 13:15:08  profilanswer
 

ok je sais pas trop deja tu as un quad core donc niveau temperature je connais pas trop mais 68° avec 3200mhz ça à l'air possible
sans OC ça donne combien ?


Message édité par stardrawer le 23-05-2008 à 13:17:05
n°6394881
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 23-05-2008 à 13:19:34  profilanswer
 

dans les 59° en charge, mais j'ai pas laisse occt tourner longtemps. un peu moins d'une heure... merci de ta rapidité en tout cas!

n°6394892
scoubyz
Posté le 23-05-2008 à 13:22:59  profilanswer
 

Bon je retourne en test...
 
Perso pour la tp° j'ai tout mis sous artic silver 5...le proc, le northbridge et southbridge et ma tour et une stacker 810

n°6394897
stardrawer
Jaronaute
Posté le 23-05-2008 à 13:25:04  profilanswer
 

ça me semble trop elevé 59° en charge sans OC
et en idle ça fait quoi ? tu regarde avec quel logiciel ? bios à jour ?


Message édité par stardrawer le 23-05-2008 à 13:26:42
n°6394899
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 23-05-2008 à 13:26:31  profilanswer
 

dans les 32°c... mauvais montage du geminII a ton avis?

n°6394902
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 23-05-2008 à 13:27:42  profilanswer
 

j'utilise coretemp, mais sous occt j'ai les memes temperatures. le bios n'a pas ete mis a jour, et la cm est une p35ds4 2.0

n°6394922
stardrawer
Jaronaute
Posté le 23-05-2008 à 13:37:00  profilanswer
 

je peut pas me prononcer j'ai pas de quad.
sur mon E8400 @4ghz vcore 1,35v j'ai 31° idle et 59° en full
 
 config dans mon profil

n°6394926
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 23-05-2008 à 13:38:50  profilanswer
 

ca semble coherent... qui a ecrit qu'intel ne produisait plus de fours? j'en ai un en revG0 :-)

n°6394971
malka001
Posté le 23-05-2008 à 14:07:11  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

scoubyz> avec une ram à 1530mhz c'est pas trop possible d'y arriver...
met pas le "system memory multiplier" en manuel et met sur 2 pour commencer et après monte ta ram, elle va jusqu'à 1066 de base normalement mais je suis pas sur d'avoir tout compris à la ram et l'OC ^^


 
+1, en AUTO il te met apparemment le coeff à 3.2:1  (478*3.2 = 1530), la c'est pas possible :)
bloque à 2:1 et ca va rouler...(si ca passe pas, remet en 5-5-5-15...ou passe le voltage ram à +0.5)


Message édité par malka001 le 23-05-2008 à 14:07:49
n°6395063
snakytheto​ops
Posté le 23-05-2008 à 14:59:11  profilanswer
 

Roi_arthur a écrit :

bonjour,
J'ai un soucis avec l'intall de ma carte mere ? j'ai un point d'interrogation avec "audio devive on high definition audio bus" mais j'ai du son. Et impossible de trouver d'ou cela vient. si quelqu'un a la soluce merci de m'en faire par.


 
J'arrive avec un peu de retard pour répondre mais : as-tu une Radeon de la série HD3xxx ? Si oui, j'avais le même soucis. J'ai l'impression que ça vient du fait que les ATI HD3xxx sont détectées non seulement comme des cartes graphiques mais comme disposant également d'une carte son (peut-être en vue d'une éventuelle prise HDMI qui le véhiculerait, mais actuellement je crois que la plupart n'ont que des prises DVI).
 
La solution : installer les drivers son HD qui sont sur le CD des pilotes... graphiques (c'était le cas avec ma Gigabyte HD3870). Ou alors désactiver le matériel concerné dans le gestionnaire de périphériques Windows.

n°6395078
scoubyz
Posté le 23-05-2008 à 15:16:39  profilanswer
 

Retour... et stable  :love: sous OCCT (1H) à 8X478
 
j'ai mis le coef à 2 (=958), la ram à (5-5-5-15) ... (je dois encore essayer en 4-4-4-12) et elle tourne avec 2.2V ...
 
Pour la tp°, ça tourne en pleine charge pendant 1H à 58°
 
Pouvez-vous me dire les valeurs limites avant "cramage" des composants?  :pt1cable: : Vcore, Voltage ram...enfin les voltages critiques quoi.
 

n°6395111
malka001
Posté le 23-05-2008 à 15:48:25  profilanswer
 

scoubyz a écrit :

Retour... et stable  :love: sous OCCT (1H) à 8X478
 
j'ai mis le coef à 2 (=958), la ram à (5-5-5-15) ... (je dois encore essayer en 4-4-4-12) et elle tourne avec 2.2V ...
 
Pour la tp°, ça tourne en pleine charge pendant 1H à 58°
 
Pouvez-vous me dire les valeurs limites avant "cramage" des composants?  :pt1cable: : Vcore, Voltage ram...enfin les voltages critiques quoi.
 


 
Vcore, je dirais dépasse pas les 1.4v, mais de toutes facons tu vas vite te rendre compte que même un peu en dessous les températures vont peut être s'envoler.
58°C en full c'est bien (pas trop chaud quoi), essaye 1.35 voire 1.375, si ca dépasse pas les 65°C c'est tout bon.
 
Pour la ram tu peux aller jusqu'à 2.3v sans souci (voire 2.35 si tu n'as pas de bsod) mais ca chauffe aussi pas mal les modules de ram.
 
Après avoir mis ta ram en 4-4-4-12, si ca plante pas, tu n'as plus qu'a essayer de monter ton FSB par pas de 1 ou 2mhz, jusqu'à ce que ca bloque...


Message édité par malka001 le 23-05-2008 à 15:50:03
n°6396502
scoubyz
Posté le 24-05-2008 à 17:56:27  profilanswer
 

Vcore à 1.35
 
62°C en full
 
ram à 2.2V ... à 2.3v c'est pareil mais le 4-4-4-12 ne passe pas...je ne sais pas quoi changer là...
 
et 500x8 stable sous OCCT :bounce: à l'aise....

n°6396515
nans'
Posté le 24-05-2008 à 18:03:51  profilanswer
 

scoubyz a écrit :

Vcore à 1.35
 
62°C en full
 
ram à 2.2V ... à 2.3v c'est pareil mais le 4-4-4-12 ne passe pas...je ne sais pas quoi changer là...
 
et 500x8 stable sous OCCT :bounce: à l'aise....


 
 
Et tu n'as pas augmenté le vMCH ? (le voltage au coeur du northbridge)
Parce que moi 500x8 avec mon E8200 j'ai pas réussis à stabiliser mon système sans +0.2V au vMCH. Par contre le vFSB n'est à +0.0V, j'ai remarqué que plus je l'augmentait moins c'était stable.

n°6396554
scoubyz
Posté le 24-05-2008 à 18:28:09  profilanswer
 

ben non, je suis en normal...Y'a juste le FSB OverVoltage Control qui est à +0.1V
 
 
NB: peut-être que j'ai plus de marge avec mon E8400...


Message édité par scoubyz le 24-05-2008 à 18:30:40
n°6396564
nans'
Posté le 24-05-2008 à 18:34:31  profilanswer
 

J'en doute, car le vMCH ne touche seulement la carte mère et non le CPU :/
 
Je pense que les cartes mères c'est comme les CPU de toute façon : certains tiennent mieux que d'autres.

n°6396612
scoubyz
Posté le 24-05-2008 à 19:07:52  profilanswer
 

et la p'tite photo qui résume tout...
 
http://i7.photobucket.com/albums/y296/scoubyz/custom5.jpg

n°6396613
nans'
Posté le 24-05-2008 à 19:08:54  profilanswer
 

:jap:

n°6396654
rv_cdc
Posté le 24-05-2008 à 19:47:53  profilanswer
 

Maswira a écrit :

Timings 5-5-5-12 ? 5-5-5-18 ? mets les à 2.0 V pour voir si c'est toujours instable. Bios à jour ?
 
Sur le site de gigabyte :  
 
http://img262.imageshack.us/img262/5275/1234qm3.jpg
 
Corsair XSM2 CAS4
 
Force les en 4-4-4-12 2T à 2.0 V puis 2.1 V


 
:jap: merci d'avoir (avec d'autres) répondu à mon problème, je n'ai pu faire des tests qu'aujourd'hui car j'étais en déplacement pro.
 
donc mes corsair sont en 5-5-5-12 (c'est ce qu'il y a marqué sur les barrettes), si je laisse en auto le bios se cale sur 5-5-5-18.
j'ai donc réglé en manuel les bons timings et +0.15v... avec 2 barrettes mon système est totalement stable, aucun plantange dans les jeux, nickel
 
du coup je teste avec 4 barrettes :
- à +0.15v le système se bloque au chargement de windows
- à +0.20v le système démarre, plantage sous UT3 qui me donne ce dump : http://informatools.free.fr/dump240508.txt
 
du coup je ne sais pas quoi faire... pousser jusqu'à +0.25v ? mais j'ose pas, je ne connais pas les risques.
 
vos avis svp ?
 
 :)

n°6398306
IceMan67
Posté le 25-05-2008 à 22:19:39  profilanswer
 

Petite questions, je pense que sa a déjà été demander plusieurs fois, mais je n'ai pas trouvé
 
Pour un raid 0, mieux prendre les ports Sata normal orange, ou bien les violets ?
 
Merci

n°6398356
marvouille
Posté le 25-05-2008 à 22:47:46  profilanswer
 

rv_cdc a écrit :


 
:jap: merci d'avoir (avec d'autres) répondu à mon problème, je n'ai pu faire des tests qu'aujourd'hui car j'étais en déplacement pro.
 
donc mes corsair sont en 5-5-5-12 (c'est ce qu'il y a marqué sur les barrettes), si je laisse en auto le bios se cale sur 5-5-5-18.
j'ai donc réglé en manuel les bons timings et +0.15v... avec 2 barrettes mon système est totalement stable, aucun plantange dans les jeux, nickel
 
du coup je teste avec 4 barrettes :
- à +0.15v le système se bloque au chargement de windows
- à +0.20v le système démarre, plantage sous UT3 qui me donne ce dump : http://informatools.free.fr/dump240508.txt
 
du coup je ne sais pas quoi faire... pousser jusqu'à +0.25v ? mais j'ose pas, je ne connais pas les risques.
 
vos avis svp ?
 
 :)

j ai a peu pres le meme pb que toi j ai 4 *1 go de ballistix pc 8500 et si je laisse les 4 mon systeme plante souvent meme sans o/c alors que si je retire ne serais ce qu une barrette(et je tiens a preciser n importe laquelle)je n ai plus de bsotd du tout?!alors incompatibilité avec la carte ou pb materiel ou pb d'os je ne sais pas et j ai d ailleurs demandé la=>http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°6399504
rv_cdc
Posté le 26-05-2008 à 20:13:08  profilanswer
 

marvouille a écrit :

j ai a peu pres le meme pb que toi j ai 4 *1 go de ballistix pc 8500 et si je laisse les 4 mon systeme plante souvent meme sans o/c alors que si je retire ne serais ce qu une barrette(et je tiens a preciser n importe laquelle)je n ai plus de bsotd du tout?!alors incompatibilité avec la carte ou pb materiel ou pb d'os je ne sais pas et j ai d ailleurs demandé la=>http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=1&subcat=108&post=815070&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0


 
 
en ce qui me concerne j'ai aussi Vista (x64 SP1) et le problème est identique sous les 2 OS, donc je ne pense pas que Vista ou XP soient en cause.
ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que j'ai cette config depuis plusieurs mois et que les 4x1go fonctionnaient très bien jusqu'à récemment  :( ...

n°6401242
marvouille
Posté le 27-05-2008 à 23:45:41  profilanswer
 

bon j ai remis mes 4 barrettes mais la non pas en 533 mhz mais en 400 4-4-4-12 2t !et la tout tient.j ai reussi a monter mon e6700 a 3.1,ce qui me fais monter a 432 mhz.donc pas de plantage sous memtest au bout de 10 passes.et surprise meme,j ai fais 12500 a 3dmark06 alors qu avant avec mon cpu a 3.1 ma 8800gts o/c et ma ram a 533 normale je ne passais pas les 11800!!!va comprendre Charles ;)

n°6406444
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 31-05-2008 à 20:42:03  profilanswer
 

AHCI d'intel, faut l'activer dans le bios ? :o
 
C'est sur off par defaut, et j'ai peur de peter windows en l'activant (en plus je sais pas à quoi ca sert [:tinostar] je sais que ca a un rapport avec les HDD mais c'est tout)

n°6406445
Cizia
Posté le 31-05-2008 à 20:43:07  profilanswer
 

attention.compliquer "l'ahci".:D


Message édité par Cizia le 31-05-2008 à 20:43:22

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°6406674
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 31-05-2008 à 23:31:41  profilanswer
 

C'est ACHI ? :d

n°6407681
IceMan67
Posté le 01-06-2008 à 18:23:22  profilanswer
 

IceMan67 a écrit :

Petite questions, je pense que sa a déjà été demander plusieurs fois, mais je n'ai pas trouvé
 
Pour un raid 0, mieux prendre les ports Sata normal orange, ou bien les violets ?
 
Merci


 
un petit up, et comment régler aussi dans le bios, y a plusieurs avis qui se contredisent parfois

n°6407877
pollux2005
Posté le 01-06-2008 à 20:00:44  profilanswer
 

Help, je suis bloqué. Comme un ane j'ai formaté mon pc avant de regarder comment installer un raid sur un p35 ds 4 avec  deux disques en sata II. Je suis sous vista et n'ai pas de lecteur de disquette. Avant de faire quoi que ce soit, est ce que vous pouvez m'indiquer la procédure en pas par pas svp ?
 
J'ai vu qu'il fallait copier les drivers raid sur une clé usb, est ce necessaire sous vista ?? Apparement dans le bios il faudrait que je mette SATA RAID/AHCI Mode en RAID, les disques sont sur le controleur intel.
 
Par avance merci, je suis coincé ds ma réinstall, heureusement qu'il me reste un portable, en attendant je continue à chercher.

n°6410961
juju32
Simracer
Posté le 03-06-2008 à 18:31:20  profilanswer
 


Drapal :D
 


---------------
Mon Feedback Old-School = http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3693_1.htm
n°6410981
xaeon
Profil: TT
Posté le 03-06-2008 à 18:41:18  profilanswer
 

IceMan67 a écrit :

 

un petit up, et comment régler aussi dans le bios, y a plusieurs avis qui se contredisent parfois


Pas les violet, les normaux =) Le ICH9R fait merveille =) Et il suffit ensuite d'aller dans le BIOS et de choisir SATA RAID/AHCI Mode et selectionner RAID, puis au démarrage du PC un CTRL + I juste apres le POST, ensuite tu crée ton RAID =)

Message cité 1 fois
Message édité par xaeon le 03-06-2008 à 18:42:58
n°6411568
vulcain35
Posté le 04-06-2008 à 01:06:25  profilanswer
 

:hello: bonjour  a vous,
je voudrais savoir quels drivers installer car j ai été  ici  http://www.gigabyte.fr/Support/Mot [...] uctID=2674
et il en n a plein je ne sais pas les quels mettre .   processeur le E8400 et deux disques sata 2  250g et 500g et parait que xp ne reconnaisse pas les sata2  comment faire ?  la notice de la ds4 est en anglais  pas possible de la trouver en français ?    merci . :D  
 
ps: pour la carte graphique je vais commander la 9800 GTX


Message édité par vulcain35 le 04-06-2008 à 01:12:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
P5K ou P35 DS3P mon coeur balanceProblème de démarrage - Gigabyte P35 DS3R
[Topic Unique] Gigabyte GA-P35-DS3R[Topic Unique] Antec TruePower Quattro 850W & 1000W
Reboot en boucle (infini) Gigabyte P35C-DS3R[Topic Unique]Antec NSK 3480
[Topic Unique] Gigabyte GA-P35 =>> DQ6 // DS4 // DS3P // DS3R // S3 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte GA-P35-DS4


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)