Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3153 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Gigabyte GA-P35-DS4

n°6411568
vulcain35
Posté le 04-06-2008 à 01:06:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:hello: bonjour  a vous,
je voudrais savoir quels drivers installer car j ai été  ici  http://www.gigabyte.fr/Support/Mot [...] uctID=2674
et il en n a plein je ne sais pas les quels mettre .   processeur le E8400 et deux disques sata 2  250g et 500g et parait que xp ne reconnaisse pas les sata2  comment faire ?  la notice de la ds4 est en anglais  pas possible de la trouver en français ?    merci . :D  
 
ps: pour la carte graphique je vais commander la 9800 GTX


Message édité par vulcain35 le 04-06-2008 à 01:12:43
mood
Publicité
Posté le 04-06-2008 à 01:06:25  profilanswer
 

n°6411672
xaeon
Profil: TT
Posté le 04-06-2008 à 08:44:24  profilanswer
 

XP (SP2) reconnait très bien les disques S-Ata2, il a besoin de drivers si tu veux les utiliser en RAID ou en AHCI =) Sorti de ces 2 cas particuliers, pas besoin de s'inquièter =)

n°6411702
vulcain35
Posté le 04-06-2008 à 09:35:47  profilanswer
 

salut,
tu ne réponds pas vraiment a mes questions  :(  ; windows  ne reconnais pas  le sata2  et c est pour ça qu il demande les pilotes sata , il y a que vista  et le sp3 qui reconnaisses le sata.
 je demandais quel sont les drivers que je dois installer sur le lien  que j ai donner  c est pas grave je mettrais le cd de la cm .
si je ne mets pas en raid ou ahci  donc ce sera ide mais alors mais disques dur ne seront plus en sata2 ? il me semble.  
bon  j ai deux dd sata2 un 250g et 500g qu est ce qui est le mieux   raid ; ahci  ? et quels drivers  sata2  installer  .   :hello:   merçi
 
ps : j ai lu que certain avais des problemes sons  est ce resolu?

n°6411718
malka001
Posté le 04-06-2008 à 09:50:05  profilanswer
 

vulcain35 a écrit :

salut,
tu ne réponds pas vraiment a mes questions  :(  ; windows  ne reconnais pas  le sata2  et c est pour ça qu il demande les pilotes sata , il y a que vista  et le sp3 qui reconnaisses le sata.
 je demandais quel sont les drivers que je dois installer sur le lien  que j ai donner  c est pas grave je mettrais le cd de la cm .
si je ne mets pas en raid ou ahci  donc ce sera ide mais alors mais disques dur ne seront plus en sata2 ? il me semble.  
bon  j ai deux dd sata2 un 250g et 500g qu est ce qui est le mieux   raid ; ahci  ? et quels drivers  sata2  installer  .   :hello:   merçi
 
ps : j ai lu que certain avais des problemes sons  est ce resolu?


 
 
tu télécharges ce fichier zip :
http://downloadcenter.intel.com/De [...] 2&lang=fra
 
tu le décompresse sur une disquette, ou une clé usb.
 
Ce sont les drivers intel ICH9 (donc branches tes 2 disques sur les ports sata jaunes de ta carte mère).
 
Tu règles le controlleur intel (le premier en haut de la page du bios) sur AHCI, c'est mieux que IDE (c'est juste qu'il utilise la technologie NCQ en plus, sinon IDE marche aussi bien et marche en SATA2 aussi, mais tant qu'a faire)
 
A l'install de XP, press F6 et va chercher bonheur dans la disquette ou la clé usb.
 
Sur le site de gigabyte, ils sont un peu en retard sur la version du driver ICH9 sata qu'ils proposent.
 
Pour le reste, télécharge les derniers drivers qu'ils proposent (Chipset, Audio), et voila...


Message édité par malka001 le 04-06-2008 à 09:50:20
n°6411783
vulcain35
Posté le 04-06-2008 à 10:47:18  profilanswer
 

salut malka001 ,
génial je te remercie  :jap:    j ai 6 port 2 jaunes  et 4 oranges je branche les deux disques dur sur les 2 ports jaunes  la ok ; sinon j ai un cable sata sur mon boitier je le branche sur n importe quel port  oranges  ?
 pour  le sata bracket  pas obliger de le mettre  il ne me servira pas  j ai pas  de disques dur externe.
encore merci pour ta reponse  rapide et clair  . a plus

 

malka001 le lien que  tu ma donner c est pour du 32 bits , alors que moi  j ai xp pro 64 bit  as tu un autres lien stp merci

Message cité 1 fois
Message édité par vulcain35 le 04-06-2008 à 11:11:26
n°6411800
malka001
Posté le 04-06-2008 à 11:00:30  profilanswer
 

vulcain35 a écrit :

salut malka001 ,
génial je te remercie  :jap:    j ai 6 port 2 jaunes  et 4 oranges je branche les deux disques dur sur les 2 ports jaunes  la ok ; sinon j ai un cable sata sur mon boitier je le branche sur n importe quel port  oranges  ?  
 pour  le sata bracket  pas obliger de le mettre  il ne me servira pas  j ai pas  de disques dur externe.
encore merci pour ta reponse  rapide et clair  . a plus


 
un cable sata sur le boitier ? il te sert à quoi ?
 
sinon pour les couleurs, il y a le controlleur gigabyte ( 2 ports violets plus bas), et les  ports du intel (je pensais qu'ils étaient tous les  6 jaunes, mais peut être que sur la dernière révision, il y a du jaune et du orange !?)
quoiqu'il en soit, tant que c'est pas les violets, c'est les mêmes et ils marchent pareil.
 
Ensuite il faut aussi régler le controleur gigabyte dans le bios sur IDE...

n°6411897
vulcain35
Posté le 04-06-2008 à 11:49:17  profilanswer
 

malka001 a écrit :


 
un cable sata sur le boitier ? il te sert à quoi ?
 
sinon pour les couleurs, il y a le controlleur gigabyte ( 2 ports violets plus bas), et les  ports du intel (je pensais qu'ils étaient tous les  6 jaunes, mais peut être que sur la dernière révision, il y a du jaune et du orange !?)
quoiqu'il en soit, tant que c'est pas les violets, c'est les mêmes et ils marchent pareil.
 
Ensuite il faut aussi régler le controleur gigabyte dans le bios sur IDE...


 
 
 je peux brancher un disque dur externe , il ne va pas me servir mais je prefere le brancher   on ne sais jamais et puis il est bien placer donc pratique .
 
pour ce qui est des couleurs j ai  2 violets  2 jaunes  et 4 oranges c est la revision 2.1  . plus haut tu me dit   de mettre  sur AHCI  c est mieux  que ide  et la tu me dit "  Ensuite il faut aussi régler le controleur gigabyte dans le bios sur IDE...[/quotemsg] "  je comprend plus   pour ce qui est du lien c est  pour du 32 bit  moi j ai xp pro 64 bits  as tu  un autre lien  merci

n°6411907
malka001
Posté le 04-06-2008 à 11:56:51  profilanswer
 

il y a 2 réglages dans le bios :
1 pour le controleur INTEL (le plus haut sur la page du bios), qu'il faut mettre sur AHCI
 
1 pour le controleur gigabyte (ports violets), en milieu de page du bios, qu'il faut mettre sur IDE (pour la détection simple des lecteurs cd/dvd je crois, mais j'en suis même pas sur)
 
Pour les drivers 64bits :
http://downloadcenter.intel.com/De [...] n&lang=eng
 
branche tes disques sur les jaunes, et le cable boitier sur un orange, laisse tomber les violets...

Message cité 1 fois
Message édité par malka001 le 04-06-2008 à 11:57:35
n°6411925
vulcain35
Posté le 04-06-2008 à 12:09:22  profilanswer
 

malka001 a écrit :

il y a 2 réglages dans le bios :
1 pour le controleur INTEL (le plus haut sur la page du bios), qu'il faut mettre sur AHCI
 
1 pour le controleur gigabyte (ports violets), en milieu de page du bios, qu'il faut mettre sur IDE (pour la détection simple des lecteurs cd/dvd je crois, mais j'en suis même pas sur)
 
Pour les drivers 64bits :
http://downloadcenter.intel.com/De [...] n&lang=eng
 
branche tes disques sur les jaunes, et le câble boitier sur un orange, laisse tomber les violets...


 
ok ,merci pour le lien je  lai télécharger ,  la notice de  la carte mère serai en  fr ce serai plus simple  c est dur pour les personne qui ne  comprend  pas  l anglais .

n°6412560
IceMan67
Posté le 04-06-2008 à 18:05:40  profilanswer
 

xaeon a écrit :


Pas les violet, les normaux =) Le ICH9R fait merveille =) Et il suffit ensuite d'aller dans le BIOS et de choisir SATA RAID/AHCI Mode et selectionner RAID, puis au démarrage du PC un CTRL + I juste apres le POST, ensuite tu crée ton RAID =)


 
 
ok, merci, je vais faire comme sa alors, des que j'aurai le DD, il m'en on envoyer un faux :/

mood
Publicité
Posté le 04-06-2008 à 18:05:40  profilanswer
 

n°6412624
xaeon
Profil: TT
Posté le 04-06-2008 à 18:49:41  profilanswer
 

WTF?!? un fake hhd?!?

n°6412630
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 04-06-2008 à 18:53:54  profilanswer
 

wtf? +1!!! ca existe ça? les pourris j'te jure! faux en quoi?

n°6414487
IceMan67
Posté le 05-06-2008 à 20:00:26  profilanswer
 

lol, j'ai commander un Samsung HD321KJ 16Mo de cache (le même que j'ai déjà)
 
Et ils m'ont envoyer sous la même référence un HD320KJ 8Mo de cache (alors qu'il en vendent même pas sur le site, "topachat" ).
 
Une erreur d'envoye sa arrive, mais il on en même pas de HD320KJ sur leur site, un peu bizarre.
 
Alors je l'ai renvoyer, et demander de faire l'échange, aujourd'hui je regarde dans mes mail, "votre demander de remboursement a été accepter", alors que la SAV ma dit qu'il allais l'échanger
 
la j'attends la tune pour en recommander un autre...

n°6415019
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 06-06-2008 à 08:23:06  profilanswer
 

erreur produit plus ou moins intentionnelle... cdiscount? si oui change de cremerie!

n°6415340
IceMan67
Posté le 06-06-2008 à 12:28:00  profilanswer
 

j'ai marquer topachat dans mon poste > http://www.topachat.com  ^^

n°6415388
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 06-06-2008 à 13:14:00  profilanswer
 

dsl pour le post. mais je trouve quand meme ca malhonète. je n'ai jamais commandé chez eux, je fais mon shopping a montgallet.

n°6416021
Bebad92
Posté le 06-06-2008 à 19:32:36  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je viens de me remettre à l'oc et je remarque que le BIOS ne garde pas le FSB que je donne alors qu'il garde le multiplicateur et les timings mémoire.

 

J'ai pourtant bien désactivé toutes les options de sécurité!

 

La pile du BIOS est-elle morte? La CM entière???? :o

 

EDIT: j'ai le BIOS F10


Message édité par Bebad92 le 06-06-2008 à 19:38:49
n°6416614
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 07-06-2008 à 08:12:36  profilanswer
 

ca boote? tu fais bien f10 pour sauver les changements? si le fsb est trop haut, en theorie la becanne s'eteint 10 sec et reboote avec les frequences par défaut...

n°6416709
Bebad92
Posté le 07-06-2008 à 10:05:07  profilanswer
 

Oui je sauvegarde bien les changements. Pour te dire quand je reboot ensuite et que je vérifie, mes modifications sont encore là. Donc il ne remet pas par défaut.

 

Combien de temps dure la garantie constructeur?


Message édité par Bebad92 le 07-06-2008 à 10:10:25
n°6416712
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 07-06-2008 à 10:10:54  profilanswer
 

et le fsb se remet par défaut? ou il reste mais sous windows un logiciel tiers te donne une autre valeur?

n°6416739
Bebad92
Posté le 07-06-2008 à 10:28:49  profilanswer
 

Le bios garde le FSB que j'ai donné (400) mais quand le pc boot, le premier écran me donne un FSB de 333 et pareil sur windows avec CPU-Z! :s
 
Je ne comprends vraiment rien..

n°6416741
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 07-06-2008 à 10:30:42  profilanswer
 

c vrai que c'est bizarre. j'ai la meme cm mais un bios d'origine peut etre qu'en le flashant avec un bios different.. qqun a eu ce pb avec ce bios?

n°6417529
IceMan67
Posté le 07-06-2008 à 18:28:06  profilanswer
 

@Bebad92 : essaye le dernier bios, ou bien reviens au F9 et dit nous si la sa marche

n°6417541
Bebad92
Posté le 07-06-2008 à 18:34:37  profilanswer
 

Je vois pas en quoi le BIOS F12 résoudrait le problème étant donné que celui-ci ne fait que rendre la carte mère compatible aux processeurs Yorkfield. (cf le site constructeur)
 
Mais je suis bien sûr ouvert à toute proposition qui m'éviterait d'aller voir le sav. Je vais flasher en F12 pour voir.

n°6417584
Bebad92
Posté le 07-06-2008 à 18:55:55  profilanswer
 

Suite:
 
Toujours la même chose. Le FSB que j'ai indiqué n'est pas reconnu.

n°6417958
IceMan67
Posté le 07-06-2008 à 22:33:38  profilanswer
 

un Clear Cmos ?  
 
ou enlève la pile 30 sec de la CM et remet la

n°6418581
Bebad92
Posté le 08-06-2008 à 13:01:14  profilanswer
 

Super, je ne pensais pas que cela puisse résoudre le problème mais je viens de le faire et ça remarche. J'imagine qu'il devait y avoir une erreur dans la sauvegarde du BIOS ou autre chose.
 
Le FSB a bien pris le 400 donc c'est bon. Merci :)

n°6418810
manudrz
Jusqu'ici tout va bien...
Posté le 08-06-2008 à 15:27:25  profilanswer
 

Pffffffffff jsuis dégouté ...  
J'étais en F8 avant et je ne pouvais pas dépasser les 400 de FSB .  
 
Comme ma RAM tiens les 510 , je me suis dis que c'était chiant d'être limité par la mobo.
 
J'ai flashé avec le F6, supposé être le meilleur bios pour mon E6600 !  
Là impossible également de dépasser les 400, et dès que j'essaie de toucher aux voltages mobo/chipset c'est encore moins stable! En plus avec ce F6 j'ai eu des plantages dans le menu du bios!!!  
Je ne pouvais plus rien modifier, des freezes dans le bios c'est connu ??? Résultat j'ai fait un clear-cmos avec un tournevis (pas retrouvé de jumper) non aimanté, je crois que c'est mieux!
 
J'ai enfin pû accéder à XP, et je me dis tant pis je mets le plus récent , le F12 au pire je serais à jour... La c'est le ponpon , j'ai essayé de remettre le petit OC que j'avais avec le F8 (8*400) et ça veut rien savoir, reboots successifs et remise des fréquences à défaut. Là je vous parle en 9*266 :/
 
Ca me soule, j'ai du bon matos mais je crois que ma mobo patauge un peu dans la semoule... J'ai une rév 1.0 , ils ont rien changé niveau de la stabilité dans les rév suivantes ?
 
J'en suis au point de me dire que je changerais bien de mobo, elle me soule cette DS4 à pas vouloir monter. Au début je soupçonnais mon conroe d'avoir un FSB wall bien bas mais là je penche plutôt pour ma mobo qui fait des siennes...
 
Je crois que y'a d'autres personnes ici qui ont eu les mêmes soucis que moi pour monter le FSB, je suis preneur si y'a quelques astuces que j'aurais pû louper... Mais je crois que j'ai lu les 9/10 de ce topic et y'a pas vraiment de remède miracle.  
 
Toutes les opinions/aides/critiques sont les bienvenues... a+

n°6419358
IceMan67
Posté le 08-06-2008 à 21:04:20  profilanswer
 

Salut, moi j'ai E6750 sur une DS4 rev1, impossible de dépasser 420 de fsb avec tout les bios et même a 420 c'est chaud, je reste a 400
 
j'ai la carte graph qui tourne a fond (tester avec une autre sa le fait pas, mais sa plante aussi)
 
et après sa reboot en boucle 5 fois environ, on dirais que sa veux lancer un truc comme si sa forçais et que sa lâche
 
pas de solution pour le moment. j'ai penser passer a un Q6600 (fsb 266 d'origine) ou changer de CM

n°6420796
manudrz
Jusqu'ici tout va bien...
Posté le 09-06-2008 à 19:36:24  profilanswer
 

bah ouais elle est au moins aussi capricieuse que mon ancienne Nforce4 DFI ultra !!!J'ai chopé quelques petits conseils hier à droite et à gauche, il va falloir que je réessaie tout ça. Je retrouve le lien et je le post ici
J'ai retrouvé, en fait c'est le forum giga officiel : http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,1309.0.html  
Ils expliquent les différents réglages ds le bios pour mettre toutes les chances de son coté quant à l'OC. Mais y'a certains points pas trés précis....
 
Et y'a aussi une astuce pour visiblement révéler 2 sondes thermiques supplémentaires mais j'ai pas essayé : http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,1140.0.html
 
AU FAIT IL EST EN TRAIN DE MOURRIR CE TOPIC ???


Message édité par manudrz le 09-06-2008 à 19:42:13
n°6420834
IceMan67
Posté le 09-06-2008 à 19:52:38  profilanswer
 

on dirais aussi
 
les réglages sont bof, j'ai déjà tout essayer,
 
le menu cacher depuis le bios F6 (je crois) on le voit d'origine

n°6420975
manudrz
Jusqu'ici tout va bien...
Posté le 09-06-2008 à 21:14:36  profilanswer
 

oh oh je comptais la dessus pour essayer de stabiliser le truc.... J'ai lu aussi que ces reboots successifs c'était dû à un réglage erroné, style un voltage trop elevé (ou par ex la fréq pci16X) et que la carte mère plantait à cause de ça. En gros apparemment il faut essayer plusieurs possibilités : le pci-express a 100, puis en auto .  
 
Les voltages mobo pareil, essayer chacun en auto puis avec la première valeur +... V .
 
En clair, en lisant leur topic, si la carte refuse de monter facilement ça devient un vrai casse-tête !!!
 
Pareil j'ai aussi pensé à changer de mobo, mais carrément changer de marque, parce que là c'est un peu abuser de leur part!!!
 
Quand on voit le prix de ces cartes, c'est pas non plus du premier prix, et en plus ils se servent un peu de l'OC pour mettre en avant leurs produits.  
 
Mais je vais pas laisser tomber, dans quelque temps j'aurais un gros ventilo de 23cm face à ma CM et j'essaierais toutes les possibilités du forum giga.
 
Cela dit si certains ont quelques précisions à nous apporter là dessus, ce serait le bienvenu parce que là je suis un peu dégouté quand même.
 
On se tient au courant de l'avancée iceman67 ? (pour l'alsace?)

n°6421145
manudrz
Jusqu'ici tout va bien...
Posté le 09-06-2008 à 22:49:30  profilanswer
 

tiens iceman vas jeter un oeil sur l'autre topic , y'a + de monde et on avance petit à petit . Reste à faire des tests et encore des tests, ça va demander du temps :/
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°6422239
manudrz
Jusqu'ici tout va bien...
Posté le 10-06-2008 à 16:37:47  profilanswer
 

Donc en remettant le bios F8 et en réglant tout le bios de a à z(surtout les timings RAM!) , j'arrive à booter la mobo avec un FSB de 445 ! C'est pas mal déjà, je vais voir jusqu'où elle va sans toucher aux volts mobo...

n°6422439
IceMan67
Posté le 10-06-2008 à 18:16:45  profilanswer
 

"(pour l'alsace?)"
 
hé oui :D
 
ha plutot pas mal 445, la je suis en F9
 
oublie pas aussi que tu passe de 266 de fsb, comme il le disent sur l'autre topic a plus de 400.
 
Monte plutôt ton coef multiplicateur a fond et descend le fsb
 
sinon je vais encore essayer plus tard, mais 3.2Ghz sa me suffi

n°6422468
manudrz
Jusqu'ici tout va bien...
Posté le 10-06-2008 à 18:30:34  profilanswer
 

ouais mais vu que ça tourne à 500 de FSB, je vais pas m'en priver non plus :)
 
Je poste ds l'autre topic 3 tofs des réglages ds mon bios, si ça peut t'aider ;)
 
J'aime bien l'alsace, les gens sont cool, enfin pas tous mais en général ça va. C'est mieux que le sud ou paname...


Message édité par manudrz le 10-06-2008 à 18:41:05
n°6422617
IceMan67
Posté le 10-06-2008 à 20:05:05  profilanswer
 

lol

 

oui mais monter a 500 te sert a rien si tu utilise pas le coef, la ram va être o/c aussi, pas sur quel tienne

 

et e6600 tien pas les 500, ou avec du mal

 

enfin bref, c'est toi qui voit


Message édité par IceMan67 le 10-06-2008 à 20:07:54
n°6422684
manudrz
Jusqu'ici tout va bien...
Posté le 10-06-2008 à 20:49:06  profilanswer
 

bah si justement tout tourne à 500, le seul problème c'est que je peux pas mettre un coeff au dessus de 6 , sinon le proco plante.
 
Donc je suis bloqué à 3Ghz(500*6) , ram synchro puisque je l'ai déjà testée à 515Mhz...
 
Je change bientôt beaucoup de choses ds mon PC niveau refroidissement, donc j'essaierais 500*7 ( 3.5Ghz) avec pas mal de Vcore. Et toi tu restes à 400 FSB ?

n°6424389
IceMan67
Posté le 11-06-2008 à 18:16:20  profilanswer
 

oui 400*8 = 3.2Ghz
 

n°6424634
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 11-06-2008 à 20:34:35  profilanswer
 

+1 400x8 bien que j'ai deja booter à 533x6  :o

n°6425005
vulcain35
Posté le 11-06-2008 à 23:51:30  profilanswer
 

bonsoir,  voila j ai brancher mes deux ventilos qui sont monter sur le geminII sur sys-fan1  et l autre ventilo sur pwr-fan est bon ? car avec speedfan 4.34   fan1: 0rpm      fan2 :645rpm      fan3 :1650 rpm     fan4: 1573 rpm  
                           
                temp1:33c        temp2: 21c       temp3 :-2c       temp:0c     temp: 55c ( avec une flamme )        hd0: 26c       hd1:28c         core0: 37c     core1: 31c           je ne comprend rien  :??:    notice en anglais   :cry:       merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
P5K ou P35 DS3P mon coeur balanceProblème de démarrage - Gigabyte P35 DS3R
[Topic Unique] Gigabyte GA-P35-DS3R[Topic Unique] Antec TruePower Quattro 850W & 1000W
Reboot en boucle (infini) Gigabyte P35C-DS3R[Topic Unique]Antec NSK 3480
[Topic Unique] Gigabyte GA-P35 =>> DQ6 // DS4 // DS3P // DS3R // S3 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte GA-P35-DS4


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)