Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1986 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Gigabyte GA-P35-DS4

n°6363609
malka001
Posté le 02-05-2008 à 17:14:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pour ceux que ca intéresse, des nouveaux drivers sont dispos pour les controleurs SATA gigabyte et intel :
 
le gigabyte jmicron, ports violets) : http://files.3dnews.org/pub/driver [...] 33WHQL.zip
 
le controleur ICH9 intel (ports jaunes) :  
http://www.station-drivers.com/tel [...] s.com).exe
 
Pas d'améliorations notables de perfs chez moi, mais on sait jamais...

mood
Publicité
Posté le 02-05-2008 à 17:14:08  profilanswer
 

n°6363649
engelgw
Posté le 02-05-2008 à 17:40:39  profilanswer
 

stardrawer a écrit :


je suis sur que maintenant tu comprends mon histoire de voltage de nortbridge qui corrige une baisse de FPS importante  ;)


Heu oui mais non...  ;)  Dans mon cas l'ordi ne passait pas le POST, le fait d'enlever des périphériques à un rapport (lointain quand il s'agit de dongles USB) et
je ne suis pas la seule personne à y avoir été confronté...
Dans ton cas, je reste sceptique entre le lien de cause à effet mais le principal reste que tout marche bien...  :sol:

n°6364082
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 02-05-2008 à 22:19:14  profilanswer
 

hello  avec mas p35c ds3R  (e8400) et bios F11  j'ai eu un bp ce soir : aucune modif de vcore n'etait plus pris en compte  :??:    
 
hier aucun pb ca prenait : obligé de passer au  f1O  mais pe ai je zapper une nouvelle option ds le F11  ? il beta cela dit........... :heink:


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°6365648
Hakim_A
Posté le 04-05-2008 à 09:06:02  profilanswer
 

Salut!Je voudrais faire mon premier RAID 0 de 2 Raptor sur ma EP35-DS4,mais je ne sais pas du tout comment faire sous Vista!
De plus la notice n'éxplique pas grand chose!
Alors pour commencer,les 2 Raptor je les connectes sur les ports SATA ORANGE ou Violets?
Et quelles sont les options à activer dans le bios?

n°6365879
malka001
Posté le 04-05-2008 à 12:47:20  profilanswer
 

Hakim_A a écrit :

Salut!Je voudrais faire mon premier RAID 0 de 2 Raptor sur ma EP35-DS4,mais je ne sais pas du tout comment faire sous Vista!
De plus la notice n'éxplique pas grand chose!
Alors pour commencer,les 2 Raptor je les connectes sur les ports SATA ORANGE ou Violets?
Et quelles sont les options à activer dans le bios?


 
Tout ce que je sais la dessus, c'est que les 2 ports (orange et violets) gèrent le RAID0.
 
Les orange, c'est le 'gigabyte sata controller' (driver jmicron), donc identifié en tant que tel dans la page 3 du bios (je crois), et il faut donc que tu le mettes sur enabled, et en dessous en 'RAID' (la ou tu as le choix entre ide, ahci, et raid)
 
les jaunes, c'est le controleur sata intel ICH9 (driver intel matrix storage manager), qui gère en plus du raid0 et raid 1 le raid 5 et 10 (chose que ne gère pas le controleur gigabyte).
Le réglage est dans la même page du bios, mais c'est le premier réglage de la page (pareil donc, a mettre sur enabled, puis RAID).
 
Le controleur gigabyte detecte plus vite les DD que le intel, on gagne 10 secondes au démarrage.
Sinon niveau perfs, c'est à peu près kif kif, moi je fais plus confiance aux drivers intel, qui ont l'air plus abouti et plus 'pro' que les jmicron.
 
Mais bon, je ne fais pas de raid, donc à toi de voir...

n°6366065
Hakim_A
Posté le 04-05-2008 à 14:48:06  profilanswer
 

ok merci! je vais voir se que me dit google

n°6366814
Roi_arthur
Posté le 04-05-2008 à 22:16:19  profilanswer
 

bonjour,
J'ai un soucis avec l'intall de ma carte mere ? j'ai un point d'interrogation avec "audio devive on high definition audio bus" mais j'ai du son. Et impossible de trouver d'ou cela vient. si quelqu'un a la soluce merci de m'en faire par.

n°6366834
malka001
Posté le 04-05-2008 à 22:26:50  profilanswer
 

Roi_arthur a écrit :

bonjour,
J'ai un soucis avec l'intall de ma carte mere ? j'ai un point d'interrogation avec "audio devive on high definition audio bus" mais j'ai du son. Et impossible de trouver d'ou cela vient. si quelqu'un a la soluce merci de m'en faire par.


 
première page de ce topic...
il y a des explications sur les problèmes de driver son sur cette mobo (mais enfin normallement y a pas de son du tout...)

n°6367659
ouiouistar
pffiiiou
Posté le 05-05-2008 à 16:32:33  profilanswer
 

Jvais enfin récupérer ma mobo après1 mois 1/2 de SAV ^^

n°6369464
vulcain35
Posté le 06-05-2008 à 18:05:29  profilanswer
 

bonjour , après plusieurs recherche je me suis décider pour la p35 ds4  , je ne sais pas quel révision je vais avoir   :pt1cable: . je voudrais savoir quel  ventirad  installer ? mon  boitier  est le  cooler master  centurion cac - to5   processeur E8400 . pourrais je avoir aussi des conseil pour mettre la pate thermique sur le pro  car c est ma premier  fois   :D  merci a vous tout    

mood
Publicité
Posté le 06-05-2008 à 18:05:29  profilanswer
 

n°6369577
stardrawer
Jaronaute
Posté le 06-05-2008 à 19:16:54  profilanswer
 

tu veux un ventirad pour faire quoi ?  le intel fourni te suffit pas ?

n°6369614
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 06-05-2008 à 19:32:31  profilanswer
 

Un gros ventirad pour overclocker son pross peut etre ? :o

n°6369643
stardrawer
Jaronaute
Posté le 06-05-2008 à 19:42:41  profilanswer
 

je suis pas là pour lire dans les pensées.
ça peut être pour les performances, pour le silence ou alors on sait pas s'il y'en a un de fourni avec le processeur...


Message édité par stardrawer le 06-05-2008 à 19:44:30
n°6369745
vulcain35
Posté le 06-05-2008 à 20:37:25  profilanswer
 

j en n est pas un fourni  avec le pro ,  le silence et la perf  plus tard je ne lancera bien dans o/c petit a petit ....   et celui la Artic cooling Freezer Pro 7.  il a l air bien   est facile a monter ?


Message édité par vulcain35 le 06-05-2008 à 21:41:50
n°6369896
stardrawer
Jaronaute
Posté le 06-05-2008 à 21:56:58  profilanswer
 

Le meilleur ventirad petit prix d'après puissance pc c'est l'OCZ Vanquisher.

 

"Le Vanquisher a été une très bonne surprise lors de ce comparatif. Malgré un prix moyen de 17€ seulement il offre le support de tous les sockets actuels, gère le PWM, s'installe en quelques secondes sans retirer la carte mère et offre des performances tout à fait correctes en étant quasi inaudible au repos. Que demander de plus ?"

 

lien du comparatif : http://www.puissance-pc.net/les-do [...] ?Itemid=57


Message édité par stardrawer le 06-05-2008 à 21:58:39
n°6369903
malka001
Posté le 06-05-2008 à 22:03:19  profilanswer
 

le noctua est aussi un des plus recommandés tout de même, simplement il est plus cher, ce qui le place moins bien en termes de rapport qualite/prix, mais niveau perfs ET silence, pour moi, c'est le noctua.

n°6369908
stardrawer
Jaronaute
Posté le 06-05-2008 à 22:04:52  profilanswer
 

il est beaucoup plus cher...
faut le vouloir de mettre 60€ dans un ventirad.
c'est surtout que Vulcain demande un ventirad à environ 15€ qui se monte facilement et l'OC ne l'interesse pas pour le moment...

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 06-05-2008 à 22:09:01
n°6370021
malka001
Posté le 06-05-2008 à 23:06:02  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

il est beaucoup plus cher...
faut le vouloir de mettre 60€ dans un ventirad.
c'est surtout que Vulcain demande un ventirad à environ 15€ qui se monte facilement et l'OC ne l'interesse pas pour le moment...


 
en effet, donc c'est pas la peine...
mais sinon c'est le meilleur ;)

n°6370033
vulcain35
Posté le 06-05-2008 à 23:10:41  profilanswer
 

le venquisher  a l air tres bien merci stardrawer pour ce qui est dur prix je peux aller jusqu a 30 euro

n°6370197
stardrawer
Jaronaute
Posté le 07-05-2008 à 02:00:58  profilanswer
 

malka001 a écrit :


 
en effet, donc c'est pas la peine...
mais sinon c'est le meilleur ;)


 
biensur que c'est le meilleur vu que je l'ai ;)

n°6370293
vulcain35
Posté le 07-05-2008 à 09:29:46  profilanswer
 

je vais vendre un jeux comme ça je pourrais prendre le noctua mais est  t il compatible avec la ds4 ? surtout je ne sais pas quel revision je fait avoir . c est vrai qu il est meilleur j ai même lu qui refroidit la carte mère en même temps  :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par vulcain35 le 07-05-2008 à 09:30:17
n°6370298
engelgw
Posté le 07-05-2008 à 09:35:57  profilanswer
 

vulcain35 a écrit :

je vais vendre un jeux comme ça je pourrais prendre le noctua mais est  t il compatible avec la ds4 ? surtout je ne sais pas quel revision je fait avoir . c est vrai qu il est meilleur j ai même lu qui refroidit la carte mère en même temps  :bounce:


Il est compatible avec la DS4 mais je ne pense pas qu'il refroidisse particulierement la carte mere...  :sarcastic:

n°6370314
malka001
Posté le 07-05-2008 à 09:53:15  profilanswer
 

engelgw a écrit :


Il est compatible avec la DS4 mais je ne pense pas qu'il refroidisse particulierement la carte mere...  :sarcastic:


 
sur la DS4, et selon comment tu le positionnes (tu as 2 ou 3 possibilités), il peut refroidir en même temps les heatpipes, mais bon la DS4 est deja bien performante niveau refroidissement heatpipe...

n°6370356
malka001
Posté le 07-05-2008 à 10:31:35  profilanswer
 

PEtit problème :
Depuis quelques jours, quand j'arrête vista, tout s'eteint (vista, ecran noir), sauf l'alim, qui tourne toujours, ainsi que tous les ventilos.
J'ai tout essayé, revenir au bios F11, changer les paramètres d'alimentation vista, bidouiller le bios, rien à faire, c'est venu comme ca, et comme ca le fait aussi en mode sans echec, je me dis que c'est hardware.
Persone a eu ca avec la DS4 ?

n°6370380
engelgw
Posté le 07-05-2008 à 10:51:10  profilanswer
 

malka001 a écrit :

sur la DS4, et selon comment tu le positionnes (tu as 2 ou 3 possibilités), il peut refroidir en même temps les heatpipes, mais bon la DS4 est deja bien performante niveau refroidissement heatpipe...


J'ai le Noctua et la DS4 mais le ventilo est trop haut a mon avis pour avoir un impact reel sur les heatpipe du northbridge.
Pour refroidir la CM, rien ne vaut un bon flux d'air entrant et sortant...  :jap:  

n°6370440
stardrawer
Jaronaute
Posté le 07-05-2008 à 11:37:18  profilanswer
 

vulcain35 a écrit :

je vais vendre un jeux comme ça je pourrais prendre le noctua mais est  t il compatible avec la ds4 ? surtout je ne sais pas quel revision je fait avoir . c est vrai qu il est meilleur j ai même lu qui refroidit la carte mère en même temps  :bounce:


 
bah tu peux dire au revoir au montage facile :)

n°6370648
vulcain35
Posté le 07-05-2008 à 13:51:58  profilanswer
 

Cooler Master GeminII ne plait  bien  mais est il compatible avec la ds4 , et quel ventilateur rajouter ? a par Les Advance VA-120  qui  sont très bien  mais le look c est pas trop ça surtout pour ce ventirad  . ce qui du montage  il ce vis derrière la  cm ?  j attends vos infos   pour le commander aujourd'hui  .


Message édité par vulcain35 le 07-05-2008 à 13:52:56
n°6370656
Cizia
Posté le 07-05-2008 à 13:54:13  profilanswer
 

bien sur compatible..;)
 
je l'avais sur ma ds4 rev.1 alors c'est bon...avec les autre version du gateaux,avec rev.1 il suffit de tourner la "cheminé" sur la gauche..;)
 
écrou derrière carte mere..bien fixer.


---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°6370683
vulcain35
Posté le 07-05-2008 à 14:07:34  profilanswer
 

ok je te remerçi   est il bruyant  par je viens de trouver ça http://www.youtube.com/watch?v=HKF [...] re=related . J ai eu peur je viens de voir d autre video et la il est silencieux , quel ventilateur  silencieux et performant rajouter  au  Cooler Master GeminII  ?


Message édité par vulcain35 le 07-05-2008 à 14:17:14
n°6370694
Cizia
Posté le 07-05-2008 à 14:12:27  profilanswer
 

oui mais la attention.....:D
 
c'est 2 delta electronic dessus...ventilo haute performance mais gare au oreille...:d
 
 
prend 2 antec tricool....très bien et pas chere...en plus 3 vitesse et led ou non.


---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°6370730
malka001
Posté le 07-05-2008 à 14:26:56  profilanswer
 

Cizia a écrit :

oui mais la attention.....:D
 
c'est 2 delta electronic dessus...ventilo haute performance mais gare au oreille...:d
 
 
prend 2 antec tricool....très bien et pas chere...en plus 3 vitesse et led ou non.


 
sinon toujours dans la marque suprême, tu as les 120mm de chez noctua, le NF-S12, et le dernier NF-P12 :  
http://www.cowcotland.com/articles [...] f-p12.html
 
qui sont performants et silencieux, mais qui s'approchent des 20 euros.
Couplé à speedfan pour réguler tout ca en fonction de la charge, c'est un bonheur

n°6370869
engelgw
Posté le 07-05-2008 à 15:35:10  profilanswer
 

malka001 a écrit :

sinon toujours dans la marque suprême, tu as les 120mm de chez noctua, le NF-S12, et le dernier NF-P12 :  
http://www.cowcotland.com/articles [...] f-p12.html


Edit : non rien, je plussois... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par engelgw le 07-05-2008 à 16:14:12
n°6370876
malka001
Posté le 07-05-2008 à 15:38:42  profilanswer
 

engelgw a écrit :


Attention le NF-S12 n'est pas compatible avec la DS4 je crois mais il ne devrait plus etre en vente car
remplacé par le NF-P12 qui lui est compatible (c'est celui que j'ai et que je controle aussi avec speedfan  ;)   )


 
???
j'ai 2 NF-S12 dans mon boitier (+DS4), dont 1 qui était avant sur mon rad processeur, et que j'ai remplacé par un NF-P12..
 
on parle pas de radiateur la, mais de ventilo.
 
et de toutes facons, quelle incompatibilité peut il y avoir entre 1 ventilo standard 120mm et n'importe quelle carte mère ?
 
je veux pas dire, il y a peut être quelque chose que je ne sais pas, mais un ventilo, c'est un ventilo, à part la taille qui change (80,90,120 ect..), ils vont tous n'importe ou...

n°6370877
vulcain35
Posté le 07-05-2008 à 15:38:57  profilanswer
 

Cooler Master GeminII  va t il rentrer dans ma tour  voila les dimensions : 500mm x 202mm x 435mm et quel taille prendre  pour les ventilo   ? après c est bon je ne vous embêtes plus  :D


Message édité par vulcain35 le 07-05-2008 à 15:43:50
n°6370950
engelgw
Posté le 07-05-2008 à 16:12:24  profilanswer
 

malka001 a écrit :

et de toutes facons, quelle incompatibilité peut il y avoir entre 1 ventilo standard 120mm et n'importe quelle carte mère ?


Aucune, j'ai confondu ensemble (ventilo + rad) avec ventilo seul.  Sorry !  
L'ensemble Noctua NH-U12P contient le ventilo NF-P12, je me suis perdu dans les ref...   :sweat:

n°6370956
malka001
Posté le 07-05-2008 à 16:18:21  profilanswer
 

engelgw a écrit :


Aucune, j'ai confondu ensemble (ventilo + rad) avec ventilo seul.  Sorry !  
L'ensemble Noctua NH-U12P contient le ventilo NF-P12, je me suis perdu dans les ref...   :sweat:


 
ok, mais sinon plusieurs personnes sur ce topic ont des Noctua NH-U12P (l'ensemble  :D ) , avec leur DS4, j'ai pas entendu parler d'incompatibilité... !?

n°6371006
engelgw
Posté le 07-05-2008 à 16:45:48  profilanswer
 

malka001 a écrit :

ok, mais sinon plusieurs personnes sur ce topic ont des Noctua NH-U12P (l'ensemble  :D ) , avec leur DS4, j'ai pas entendu parler d'incompatibilité... !?


Le modele précédent NH-U12F n'était pas compatible voir http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t5569621
Comme je l'ai dit, je n'ai pas fait gaffe et je croyais que tu parlais des ensembles (ventilo + rad) ancien et nouveau... Voila voila...

n°6371404
vulcain35
Posté le 07-05-2008 à 20:40:23  profilanswer
 

urgent  le site rue du commerce a bloquer ma commande   et me demande de lui envoyer  par fax ,email  ou la poste ma photocopie de ma carte d identiter et une facture  edf . c est normal ? c est la premiere fois  QU ON ME DEMANDE CELA . pour les ventilo c est du 120mm je n avais pas vu  et ce qui est du geminII va  t il rentrer? dans mon boitier


Message édité par vulcain35 le 07-05-2008 à 20:42:22
n°6371418
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 07-05-2008 à 20:46:51  profilanswer
 

Oui c'est normal pour RDC :o (c'est pas que ce site la en particulier, je ne sais pas a quoi c'est du, mais c'est frequent).

n°6371434
vulcain35
Posté le 07-05-2008 à 21:02:07  profilanswer
 

je pense que  j ai payer pour etre livrer en 24h c est lamentable je  leur envoi les pièces  par email et comme par magie il me revienne ?? la c est bon j ai envoyer les pieces en deux fois . bon revenons au geminII va t il rentrer ?


Message édité par vulcain35 le 07-05-2008 à 21:07:24
n°6371735
stardrawer
Jaronaute
Posté le 08-05-2008 à 00:07:55  profilanswer
 

on pose la question avant d'acheter...
avec ce type de ventirad je pense qu'il n'ya pas de problème pour le faire rentrer dans une tour

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
P5K ou P35 DS3P mon coeur balanceProblème de démarrage - Gigabyte P35 DS3R
[Topic Unique] Gigabyte GA-P35-DS3R[Topic Unique] Antec TruePower Quattro 850W & 1000W
Reboot en boucle (infini) Gigabyte P35C-DS3R[Topic Unique]Antec NSK 3480
[Topic Unique] Gigabyte GA-P35 =>> DQ6 // DS4 // DS3P // DS3R // S3 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte GA-P35-DS4


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)