Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5695 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  179  180  181  182  183  184
Auteur Sujet :

[Topic R] Asus K8N E-Deluxe nForce 3 250Gb -AMD64-

n°4031738
Prems
Just a lie
Posté le 25-04-2005 à 11:46:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

yuyu a écrit :

Hello ! :hello:  
J'ai installé ce we une K8N tout court avec un 3000+, et j'aimerais avoir voir avis sur un point.
Lorsque j'utilise le pc, pas de souci, tout fonctionne a merveille. Mais lorsque j'arrete windows et que je veux redemarrer l'ordi, rien ne se passe... Il faut que je debranche l'alim, patienter quelque instant, rebrancher et hop, ça refonctionne... :pt1cable:  

Cela pourrait il venir du Cool & Quiet ? (il est activé) (edit : le pc n'est pas chez moi, j'ai pas eu le tps de tester sans)

La conf : Asus K8N, Amd 3000+, Thermalright XP90 + S2, 512Mo de DDR400...

Si vous avez une idée...je suis preneur...  :jap:

A mon avis tu as tu te planter sur la connexion du power switch (enfin vérifie tout le header quoi).

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 11:46:17  profilanswer

n°4031750
yuyu
devient Tain0s
Posté le 25-04-2005 à 11:49:39  profilanswer

Prems a écrit :

A mon avis tu as tu te planter sur la connexion du power switch (enfin vérifie tout le header quoi).

J'regarderais ça ce soir... :jap:

---------------
yuyu devient Tain0s ;)
n°4031902
French_Pho​enix
Y'a pas de place ici !
Posté le 25-04-2005 à 12:50:21  profilanswer

benukay a écrit :

Tiens ca m'interesse ca. Est-ce que quelqu'un sait comment eviter d'avoir a taper F1 lors que le ventil CPU demarre pas car on l'a configure dans le Q-Fan pour demarrer a 35 degres ?

Sinon, dans ma config j'ai le C&Q et le Q-Fan actives (involontairement au depart). Ca marche bien. Il semble que le Q-Fan soit "prioritaire". Est-ce ca pose un probleme de faire cohabiter les 2 ? Ou est-ce  que comme j'ai l'impression, le C&Q est desactive de fait ?

Autre information pour ceux qui recherchent comme moi un conf silencieuse: Avec le Q-Fan regle a 35deg min et 50deg max pour le CPU, pour ceux qui ne sollicitent pas trop leur PC comme moi, on a une soluce silencieuse avec le ventile AMD de la version box (A64 3000+). J'entends mes disques ronronner... :sol:

Il faut désactivé le monitoring du fan tout simplement...
Pour ta question sur C&Q et QFan :whistle: ... il s'agit de 2 choses totalement différentes... L'un réduit la fréquence du CPU quand il n'est pas utilisé, l'autre réduit la vitesse du ventilateur quand le CPU ne chauffe pas... Il n'y a donc aucun lien de parenté :p  
dready51> je ne comprends pas ta remarque avec les dB des P4 (troll ?) mon P4 1.8@2.4 était même plus silencieux que ma config actuelle :jap:

---------------
J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P
n°4032403
benukay
Posté le 25-04-2005 à 14:50:00  profilanswer

French_Phoenix a écrit :

Pour ta question sur C&Q et QFan :whistle: ... il s'agit de 2 choses totalement différentes... L'un réduit la fréquence du CPU quand il n'est pas utilisé, l'autre réduit la vitesse du ventilateur quand le CPU ne chauffe pas... Il n'y a donc aucun lien de parenté :p  

Pas tout a fait d'accord: au depart, j'ai fait des tests avec le C&Q seul. J'ai vu la vitesse du ventilo CPU variait de 3000tr/min en idle a 4500 en burn.
Je me trompe peut-etre mais j'imagine que c'est le C&Q qui etait en charge de cette variation.
Ce qui est cool avec le QFan c'est que le ventilo tourne entre 1300tr/min et 2000tr/min (applications bureautique ou net), et la c'est silencieux. :ange:

n°4032624
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-04-2005 à 16:00:24  profilanswer

seb2001 a écrit :

salut à tous!

J'ai un problème sur cette carte mère pour créer un raid 1 avec le controler Nvraid (Nvidia).
J'ai configuré le bios correctement (il me semble) en suivant la doc Nvidia, mais je ne trouve pas la configuration du bios qui doit apparaitre au démarage du PC, qu'on lance avec la touche F10 ???

Bref si quelqu'un à réussi à créer un raid 1 avec cette carte, merci de son aide.  :hello:

Je l'ai fais.
Dans le BIOS il y à une Option à mettre sur enabled c'est "Boot ROM", quelque chose du genre.
C'est la dernière Option du menu Onboard Devicce>Advance.
Lorsque tu activeras cette oprtion, 6 lignes apparaitrons, il faut que tu mettes en RAID, les deux lignes qui correspondent au prise SATA sur lesquelles sont branchées tes disques ("Third master as raid" et "fourh master as raid" sur enabled).

Si c'est bien fais, tes deux disques SATA auront dusparu du menu MAIN ou seul des lecteurs optiques apparaitrons.

Lors du démmarage nVraid ROM apparaitre.
Penses à créer une disquette SATS/RAID nVidia nVRAID grâce à l'utilitaire ASUS sur le CD "Make CHipset IDE drive DISK" sur cette disquette se trouve 2 Drivers, installe les DEUX lors du l'installation de Windows (F6) (si tu souhaites booter par le RAID nVRAID).

Si ça marche dis le moi, si ça marche pas, poses des questions !

Attention, les prises SATA où brancher les disques RAID sont celles près du CPU et du Chipset, pas les 4 côtes à côtes a coté du chip Silicon Image.

Message édité par Hansaplast le 25-04-2005 à 16:01:49
n°4033117
yuyu
devient Tain0s
Posté le 25-04-2005 à 18:48:08  profilanswer

Prems a écrit :

:pt1cable: J'ai tester tout les manieres de mettre se fichu cable, ça ne change rien... Des que j'allume le PC, tout est ok, j'arrete windows....impossible de redemarrer... J'coupe l'alim, j'rallume l'alim, le pc demarre...  :cry:

n°4033196
yuyu
devient Tain0s
Posté le 25-04-2005 à 19:18:20  profilanswer

Finalement, j'ai trouvé d'ou vient le probleme...Des que la carte TV est branché, elle empeche le redemarrage !!
J'suis oblige de retirer la carte tv pour pouvoir faire fonctionner normalement le pc...
Un truc de dingue nan ?

n°4034164
Bed
Posté le 26-04-2005 à 09:49:41  profilanswer

J'ai une K8N de base et je n'arrive pas à désynchro ma RAM(qui est de la noname qui tient pas très loin) lors des overclockings

dès que j'augmente le FSB du cpu à 210 par exemple, même en mettant la RAM en manuel à 200 quand je lance memtest ça m'indique que la ram est à 420Mhz grrrr

comment faire pour désynchro?!

je sais pas quelle version de BIOS j'ai(j'ai acheté la carte fin janvier et j'ai pas maj)

n°4034230
Bed
Posté le 26-04-2005 à 10:25:58  profilanswer

ok quel noob  
j'ai eu ma réponse dans le post sur l'oc de l'a64 sur matbe.com(lien donné dans le post de départ)

n°4034825
dready51
Posté le 26-04-2005 à 14:39:40  profilanswer

yuyu a écrit :

Hello ! :hello:  
J'ai installé ce we une K8N tout court avec un 3000+, et j'aimerais avoir voir avis sur un point.
Lorsque j'utilise le pc, pas de souci, tout fonctionne a merveille. Mais lorsque j'arrete windows et que je veux redemarrer l'ordi, rien ne se passe... Il faut que je debranche l'alim, patienter quelque instant, rebrancher et hop, ça refonctionne... :pt1cable:  

Cela pourrait il venir du Cool & Quiet ? (il est activé) (edit : le pc n'est pas chez moi, j'ai pas eu le tps de tester sans)

La conf : Asus K8N, Amd 3000+, Thermalright XP90 + S2, 512Mo de DDR400...

Si vous avez une idée...je suis preneur...  :jap:

teste ça ds le bios va dans les options des fan (dsl me rappelle plus du nom)
et fait les reglages toi meme  
par exemple le cpu  fan réglé pour démarer a 35 degré ya trois option a réglé  
tu vas trouver je suis sur
Réglage pour C&Q
activé dans bios + réglage ds le bios manuel de fans  
ds panneau de config "gestion de l alim" choisir gestion de l alim minimum requise  
et pour finir dernier driver Amd dispo sur leur site  

La cela devrait aller
sinon stope le C&Q ds le bios pour etre sur

mood
Publicité
Posté le 26-04-2005 à 14:39:40  profilanswer

n°4034836
dready51
Posté le 26-04-2005 à 14:44:41  profilanswer

French_Phoenix a écrit :

dready51> je ne comprends pas ta remarque avec les dB des P4 (troll ?) mon P4 1.8@2.4 était même plus silencieux que ma config actuelle :jap:

oki ils on peu etre rectifié le tir chez pentium  
Car pour avoir teste les ventilos fournis en boite étaient vraiment bruyant
et je suis pas le seul a le dire ts les bon site de hardware lors de comparatif amd64 vs p4  
ont la même analyse  
c kler avec un bon ventilo ça doit faire moins de bruit

mais je suis point raciste pentium fait aussi de tres bon produit  

n°4035460
Prems
Just a lie
Posté le 26-04-2005 à 18:55:37  profilanswer

yuyu a écrit :

Finalement, j'ai trouvé d'ou vient le probleme...Des que la carte TV est branché, elle empeche le redemarrage !!
J'suis oblige de retirer la carte tv pour pouvoir faire fonctionner normalement le pc...
Un truc de dingue nan ?

Elle doit être un peu tordue, faisant faire un court-circuit à la CM dans certaine conditions.

Essaie un autre slot PCI.

---------------
Ratures - Cuisine
n°4036831
aure013
Posté le 27-04-2005 à 07:03:03  profilanswer

Mes problèmes lors du démarrage de windows sont toujours présents, j'ai mis plus de détails sur le post suivant

[6600GT] Ecran noir au démarrage

n°4037202
French_Pho​enix
Y'a pas de place ici !
Posté le 27-04-2005 à 11:34:29  profilanswer

benukay a écrit :

Pas tout a fait d'accord: au depart, j'ai fait des tests avec le C&Q seul. J'ai vu la vitesse du ventilo CPU variait de 3000tr/min en idle a 4500 en burn.
Je me trompe peut-etre mais j'imagine que c'est le C&Q qui etait en charge de cette variation.
Ce qui est cool avec le QFan c'est que le ventilo tourne entre 1300tr/min et 2000tr/min (applications bureautique ou net), et la c'est silencieux. :ange:

:sweat: là il faut alors m'expliquer comment le CnQ fais pour ralentir le ventilateur sachant qu'il n'agit QUE sur la fréquence du CPU. Tu es sur que Qfan n'était pas activé ? tu avais quoi comme dissipateur ?

---------------
n°4037387
benukay
Posté le 27-04-2005 à 12:41:24  profilanswer

French_Phoenix a écrit :

:sweat: là il faut alors m'expliquer comment le CnQ fais pour ralentir le ventilateur sachant qu'il n'agit QUE sur la fréquence du CPU. Tu es sur que Qfan n'était pas activé ? tu avais quoi comme dissipateur ?

"dissipateur" ? tu veux dire le ventirad ? J'ai l'AMD vendu dans la version BOX du CPU.
Non, j'ai bien constate qu'avec -uniquement- le C&Q, en idle, j'etais aux alentours de 3000tr/min (avec il est vrai un CPU qui tournait a 1000Mhz et non 2000) et en charge il etait a 4500.

D'ailleurs, j'ai trouve un bug marrant pour forcer le CPU a 100%: afficher le programme Asus Probe et locker/verouiller sa machine. Le CPU est a bloc..  :ouch:

n°4037412
seb2001
Posté le 27-04-2005 à 12:50:58  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Je l'ai fais.
Dans le BIOS il y à une Option à mettre sur enabled c'est "Boot ROM", quelque chose du genre.
C'est la dernière Option du menu Onboard Devicce>Advance.
Lorsque tu activeras cette oprtion, 6 lignes apparaitrons, il faut que tu mettes en RAID, les deux lignes qui correspondent au prise SATA sur lesquelles sont branchées tes disques ("Third master as raid" et "fourh master as raid" sur enabled).

Si c'est bien fais, tes deux disques SATA auront dusparu du menu MAIN ou seul des lecteurs optiques apparaitrons.

Lors du démmarage nVraid ROM apparaitre.
Penses à créer une disquette SATS/RAID nVidia nVRAID grâce à l'utilitaire ASUS sur le CD "Make CHipset IDE drive DISK" sur cette disquette se trouve 2 Drivers, installe les DEUX lors du l'installation de Windows (F6) (si tu souhaites booter par le RAID nVRAID).

Si ça marche dis le moi, si ça marche pas, poses des questions !

Attention, les prises SATA où brancher les disques RAID sont celles près du CPU et du Chipset, pas les 4 côtes à côtes a coté du chip Silicon Image.

Salut hansaplast !

Bon j'ai déjà fais tout ce que tu as dis, à part que je ne savais pas quelles lignes choisir au moment de la configuration du raid, entre les 6 lignes existantes. J'avais suivie la doc Nvidia qui disait de choisir "Secondary master as raid" et "secondary slave as raid" mais ça ne marche pas (merci nvidia!). Tu as choisie "third master" et "fourth master" ??

A quoi cela sert de booter par le raid Nvraid ??

Est ce que ça dérange si on partitionne différement les deux disques ? ( j'installe windows sur c:(disque 1) qui fais 15 go et j'ai crée une partition d: sur le disque 2 de 15 go aussi mais le disque 1 comporte 2 autres partitions que le disque 2 n'as pas)  

merci :hello:

Message édité par seb2001 le 27-04-2005 à 13:00:17
n°4037575
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-04-2005 à 13:43:41  profilanswer

seb2001 a écrit :

Salut hansaplast !

Bon j'ai déjà fais tout ce que tu as dis, à part que je ne savais pas quelles lignes choisir au moment de la configuration du raid, entre les 6 lignes existantes. J'avais suivie la doc Nvidia qui disait de choisir "Secondary master as raid" et "secondary slave as raid" mais ça ne marche pas (merci nvidia!). Tu as choisie "third master" et "fourth master" ??

Est ce que ça dérange si on partitionne différement les deux disques ? ( j'installe windows sur c:(disque 1) qui fais 15 go et j'ai crée une partition d: sur le disque 2 de 15 go aussi mais le disque 1 comporte 2 autres partitions que le disque 2 n'as pas)  

merci :hello:

Citation :

Tu as choisie "third master" et "fourth master" ??

Oui car nVidia considère que seul ses 2 ports SATA sont présents sur les CM épuipées du nForce 3/4, or sur la K8N-E il y en à 6, 4 du controleur SI3114R et 2 du nVraid.
Les 2 du nVraid sont le 3 et 4.

Citation :

Pour faire du RAID0 il faut 2 disques de taille identique et entiers, il ne faut pas les partitionner, lors de la création du RAID tu perdras toutes les données. Tu les partionnes APRES avoir créer le RAID0 (ou n'importe quel RAID d'ailleurs).

Citation :

Ca sert si tu souhaites installer Windows sur le nVraid.

n°4037762
gyzmot1t1
Posté le 27-04-2005 à 14:40:21  profilanswer

Bonjours a tous.

Je viens d'installer une carte mere K8N, mais je n'arrive pas a booter sur l'usb ni sur un disk sata quand un disk ide est monté.

le bios est le dernier,c'est le 14

Si quelqu'un peut m'aider.

Merci

gyzmo

n°4037829
seb2001
Posté le 27-04-2005 à 15:06:43  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Citation :

Tu as choisie "third master" et "fourth master" ??

Oui car nVidia considère que seul ses 2 ports SATA sont présents sur les CM épuipées du nForce 3/4, or sur la K8N-E il y en à 6, 4 du controleur SI3114R et 2 du nVraid.
Les 2 du nVraid sont le 3 et 4.

Citation :

Pour faire du RAID0 il faut 2 disques de taille identique et entiers, il ne faut pas les partitionner, lors de la création du RAID tu perdras toutes les données. Tu les partionnes APRES avoir créer le RAID0 (ou n'importe quel RAID d'ailleurs).

Citation :

Ca sert si tu souhaites installer Windows sur le nVraid.

j'ai réinstaller windows mais au premier reboot lors de l'installation ( après qu'il ai installé les fichiers du système) il me signal un message d'erreur "NTLDR manque", d'ou ça peut venir ?

Message édité par seb2001 le 27-04-2005 à 15:07:43
n°4037838
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-04-2005 à 15:12:10  profilanswer

Refais ta disquette nVraid pour voir.

n°4037859
seb2001
Posté le 27-04-2005 à 15:23:14  profilanswer

Hansaplast a écrit :

ok. je vais faire ça.

par contre une question. Logiquement si je crée un raid 1 avec 2 disques durs vierges et que je crée une partition sur le 1er disque dans l'installation de windows est ce qu'il va me créer la même partition en même temps ou je le faire sous windows ???

n°4037874
tashto
Posté le 27-04-2005 à 15:29:00  profilanswer

Bonjour,
Je viens de monter ma config avec cette carte mere (et proco amd 64 3000+) et j'ai quelques petits problemes: (peut etre pourrais je les resoudre en lisant les 100 et quelques pages du topic mais ca fait un peu long...)
D'abord, le cool'n quiet, quand je l'active, le pc peut rebooter a tous moments sans crier gare et ce, meme en telechargeant les dernier drivers amd.
Ensuite, c'est un probleme de ventilo de boitier:
Je n'arrive pas a controler leur vitesse avec speedfan (qui se dit pourtant compatible avec la k8n e deluxe)
Le probleme est que mon boitier est destiné au htpc et qu'il fait trop de bruit...
Voici ma config complete:
Boitier silverstone lc10m+ (2 ventilo 6cm + 1 de 8)
Asus k8n e deluxe
AMD 64 3000+ (ventirad artic 64 ultra silencer tc)
CG asus 9550 ge/td
graveur nec 3520
Alim tagan 330w
Bref, si je pouvais controler la vitesse des ventilo du boitier ca m'arrangerait.
Je fais donc appel a vos experience sur cette carte mere.
Merci

n°4037920
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-04-2005 à 15:39:14  profilanswer

seb2001 a écrit :

ok. je vais faire ça.

par contre une question. Logiquement si je crée un raid 1 avec 2 disques durs vierges et que je crée une partition sur le 1er disque dans l'installation de windows est ce qu'il va me créer la même partition en même temps ou je le faire sous windows ???

J'ai pas tout saisi dans ta question.
Lors de la formation du raid 0, les 2 disques seront fusionés (pas physiquement hein  :o ) en un disque unique.
Par ex, windows verra un disque de 30GO si le raid est fait à partir de 2 disques de 15Go.
C'est ce disque unique vu par windows que tu partitionnera.
Je conseil vivement de sauvegarder tes données sensibles avant de jouer avec les systèmes RAID.

Message édité par Hansaplast le 27-04-2005 à 15:41:08
n°4037932
seb2001
Posté le 27-04-2005 à 15:44:53  profilanswer

Hansaplast a écrit :

J'ai pas tout saisi dans ta question.
Lors de la formation du raid 0, les 2 disques seront fusionés (pas physiquement hein  :o ) en un disque unique.
Par ex, windows verra un disque de 30GO si le raid est fait à partir de 2 disques de 15Go.
C'est ce disque unique vu par windows que tu partitionnera.
Je conseil vivement de sauvegarder tes données sensibles avant de jouer avec les systèmes RAID.

oui. ma question était pour un raid 1  ;)

n°4037948
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-04-2005 à 15:49:09  profilanswer

seb2001 a écrit :

oui. ma question était pour un raid 1  ;)

Ah oui pardon !
En RAID 1 aucun soucis, si le système RAID est bien monté, pas de problèmes c'est automatique.
Chaque disque dur est une copie conforme de l'autre !
Il faut installer le gestionnaire du nVraid pour qu'il te signale si un disque claque (principal interet du RAID 1). C'est inclus dans les drivers du nForce.

n°4037956
benukay
Posté le 27-04-2005 à 15:51:22  profilanswer

tashto a écrit :

Bonjour,
Je viens de monter ma config avec cette carte mere (et proco amd 64 3000+) et j'ai quelques petits problemes: (peut etre pourrais je les resoudre en lisant les 100 et quelques pages du topic mais ca fait un peu long...)
D'abord, le cool'n quiet, quand je l'active, le pc peut rebooter a tous moments sans crier gare et ce, meme en telechargeant les dernier drivers amd.
Ensuite, c'est un probleme de ventilo de boitier:
Je n'arrive pas a controler leur vitesse avec speedfan (qui se dit pourtant compatible avec la k8n e deluxe)
Le probleme est que mon boitier est destiné au htpc et qu'il fait trop de bruit...
Voici ma config complete:
Boitier silverstone lc10m+ (2 ventilo 6cm + 1 de 8)
Asus k8n e deluxe
AMD 64 3000+ (ventirad artic 64 ultra silencer tc)
CG asus 9550 ge/td
graveur nec 3520
Alim tagan 330w
Bref, si je pouvais controler la vitesse des ventilo du boitier ca m'arrangerait.
Je fais donc appel a vos experience sur cette carte mere.
Merci

Effectivement, j'ai une conf tres similaire et speedfan ne te permet pas de controler le fan du boitier.
Pour ma part, j'ai laisse le C&Q actif (sans oublier d'activer le ASPI 2.0 dans le bios) et en plus j'utilise la fonctionnalite Q-Fan. Ainsi, mon ventirad CPU (celui de la version box) tourne a 1300tr/min en idle et je ne l'entends pas, et je commande le ventilo de mon boitier que je ne demarre qu'a 35 deg. Ca te change la vie. Pour te dire, c'est l'alim tagan qui est maintenant l'element le plus bruyant (avec un disque qui "gratte" un peu :fou:). Et pour ma part, aucun soucis de reboot intempestif...

n°4037967
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-04-2005 à 15:54:18  profilanswer

benukay a écrit :

Effectivement, j'ai une conf tres similaire et speedfan ne te permet pas de controler le fan du boitier.
Pour ma part, j'ai laisse le C&Q actif (sans oublier d'activer le ASPI 2.0 dans le bios) et en plus j'utilise la fonctionnalite Q-Fan. Ainsi, mon ventirad CPU (celui de la version box) tourne a 1300tr/min en idle et je ne l'entends pas, et je commande le ventilo de mon boitier que je ne demarre qu'a 35 deg. Ca te change la vie. Pour te dire, c'est l'alim tagan qui est maintenant l'element le plus bruyant (avec un disque qui "gratte" un peu :fou:). Et pour ma part, aucun soucis de reboot intempestif...

Ta pas ce PB que je décris en page précédente ?

Citation :

Seul soucis, tu règles la température du ventilo chassis pour qu'il tourne à fond à 40° (c'est un exemple), à 40° il tourne à fond refroidit mieux et tu l'entends, dès lors la temp redescend à 39° il relenti tu l'entends plus mais comme il refroidit moins, la T° remonte à 40° il se remet en route etc... c'est assez chiant

n°4037996
benukay
Posté le 27-04-2005 à 16:02:02  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ta pas ce PB que je décris en page précédente ?

Citation :

Seul soucis, tu règles la température du ventilo chassis pour qu'il tourne à fond à 40° (c'est un exemple), à 40° il tourne à fond refroidit mieux et tu l'entends, dès lors la temp redescend à 39° il relenti tu l'entends plus mais comme il refroidit moins, la T° remonte à 40° il se remet en route etc... c'est assez chiant

Ben non, et justement j'avais lu ton post avant de tester donc j'etais attentif a ca.
En fait, je ne sais pas pourquoi mais une fois qui le ventilo du chassis a demarre il ne s'arrete plus (sauf arret machine bien sur :lol:).
J'ai meme fait le test d'ouvrir le boitier, de laisser le PC tranquille 15 minutes, la temperature CM etait en dessus de 35 degres, mais le ventilo tournait toujours (a 5V j'imagine). Dans mon cas c'est pas genant car a faible vitesse, il est inaudible.

Ca doit venir de l'"electronique" de ce ventil qui ne doit pas etre bien elaboree. Comme quoi, les nonames parfois  :sarcastic:  

n°4038004
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-04-2005 à 16:04:27  profilanswer

benukay a écrit :

Ben non, et justement j'avais lu ton post avant de tester donc j'etais attentif a ca.
En fait, je ne sais pas pourquoi mais une fois qui le ventilo du chassis a demarre il ne s'arrete plus (sauf arret machine bien sur :lol:).
J'ai meme fait le test d'ouvrir le boitier, de laisser le PC tranquille 15 minutes, la temperature CM etait en dessus de 35 degres, mais le ventilo tournait toujours (a 5V j'imagine). Dans mon cas c'est pas genant car a faible vitesse, il est inaudible.

Ca doit venir de l'"electronique" de ce ventil qui ne doit pas etre bien elaboree. Comme quoi, les nonames parfois  :sarcastic:

Oui exactement !
J'ai aussi eu ce problème mais avec la dernière version officielle du BIOS !
Lorsque j'ai mis la BETA, j'ai eu le problème que je cite !
Et j'ai acheté un Rhéobus depuis, plus simple et efficace !
Ca ne viens pas des ventil mais de la gestion software du Q-Fan.

Message édité par Hansaplast le 27-04-2005 à 16:05:09
n°4038100
seb2001
Posté le 27-04-2005 à 16:33:48  profilanswer

Hansaplast a écrit :

bon toujours le même message d'erreur "NTLDR manque" et j'ai bien refais la disquette des drivers.
Une autre idée ??

n°4038135
gyzmot1t1
Posté le 27-04-2005 à 16:49:58  profilanswer

gyzmot1t1 a écrit :

Bonjours a tous.

Je viens d'installer une carte mere K8N, mais je n'arrive pas a booter sur l'usb ni sur un disk sata quand un disk ide est monté.

le bios est le dernier,c'est le 14

Si quelqu'un peut m'aider.

Merci

gyzmo

bon j'ai reussi a regler problem de boot lorsqu'il ya les 2 disk ( sata et ide)mais je n'arrive toujours pas a booter sur l'usb,  :pfff:  

si quelqu'un avait l'aimabilité de me renseigner ? merci

Pour les posts au dessus, chez moi le C&Q me fait varier la frequence et la tension de ma cpu (pour qu'il chauffe moin) et le Q-fan baisse la vitesse de rotation du ventilo de cpu donc le C&Q baisse la température et indirectement la Vitesse de ventilo cpu par l'intermediaire de Q-fan

n°4038243
tashto
Posté le 27-04-2005 à 17:30:32  profilanswer

Citation :

Pour te dire, c'est l'alim tagan qui est maintenant l'element le plus bruyant

En fait, c'est pas l'alim (que l'on entend pas tellement) mais plutot les 3 ventilos du boitier qui tournent les trois a plein regime. C'est ceux la que j'aimerais controler.
Quand au cpu, je demarre plutot a 45 qu'a 35 degré.

n°4038344
benukay
Posté le 27-04-2005 à 18:12:12  profilanswer

tashto a écrit :

Citation :

Pour te dire, c'est l'alim tagan qui est maintenant l'element le plus bruyant

En fait, c'est pas l'alim (que l'on entend pas tellement) mais plutot les 3 ventilos du boitier qui tournent les trois a plein regime. C'est ceux la que j'aimerais controler.
Quand au cpu, je demarre plutot a 45 qu'a 35 degré.

Les specialistes, corrigez moi si je me trompe mais il me semble que le Q-Fan de notre carte Asus ne permet de controler qu'un ventilo chassis. Et comme je suis pas sur que ce soit possible sinon avec speedfan, AMHA une solution rheobus ou fanmate va s'imposer pour toi...  :whistle:

n°4038369
tashto
Posté le 27-04-2005 à 18:20:26  profilanswer

"rheobus ou fanmate" je ne sais pas trop ce que sais mais ca doit valoir le coup que je me renseigne...

n°4038620
French_Pho​enix
Y'a pas de place ici !
Posté le 27-04-2005 à 20:08:57  profilanswer

benukay a écrit :

"dissipateur" ? tu veux dire le ventirad ? J'ai l'AMD vendu dans la version BOX du CPU.
Non, j'ai bien constate qu'avec -uniquement- le C&Q, en idle, j'etais aux alentours de 3000tr/min (avec il est vrai un CPU qui tournait a 1000Mhz et non 2000) et en charge il etait a 4500.

:heink: mouais bon pas grave, à vrai dire je m'en fous moi j'utilise que speed Fan :whistle:  

---------------
n°4038739
aure013
Posté le 27-04-2005 à 20:57:48  profilanswer

Speedfan marche très bien chez moi ;)

n°4038839
Gum
Evadé fiscal
Posté le 27-04-2005 à 21:36:57  profilanswer

Salut,
Je viens de monter une K8N "tout court".
Juste une petite question :

J'utilise de la PC2700, mais qui tient largement 200Mhz.
Pour la faire fonctionner à 200 Mhz (syncrho avec le CPU), il suffit de mettre le "MemClock Value" à 400 Mhz ?

Car même comme ca, je reste à 333 :/

Merci :jap:

n°4039429
barrem
Posté le 28-04-2005 à 08:30:08  profilanswer

Bonjour, j'ai commandé cette carte, et au vu des critiques, je me demande si j'ai pas fait une connerie :pt1cable:
Avec 2*512Mo DDR et un Athlon 3400+ 512k
Vous pouvez me rasurer :??:

n°4039430
gyzmot1t1
Posté le 28-04-2005 à 08:34:35  profilanswer

Salut les gars,
benukay a dit : Q-Fan de notre carte Asus ne permet de controler qu'un ventilo chassis : moi, il me semble que sur ma carte, il ne control que le ventilo cpu (sur K8N )

tashto, "rheobus ou fanmate" , c'est juste des potars, fanmate c'est la marque zalman sinon c'est la meme chose, c'est de la regulation mais manuelle:tu tourne le potar dans un sens est le ventilo va plus vite donc plus de bruit, tu tourne dans l'autre sens, c'est le contraire.
un fanmate c'est 5€(a mettre derrière ton boitier)et un rheobus enermax avec 2 potars+2 sonde de temperature avec afficheur+lecteur de carte etc.., c'est 50 € et c'est en façade.

Sinon, tjs personne pour mon probleme de boot sur usb ?

n°4039486
Prems
Just a lie
Posté le 28-04-2005 à 09:33:21  profilanswer

Gum a écrit :

Salut,
Je viens de monter une K8N "tout court".
Juste une petite question :

J'utilise de la PC2700, mais qui tient largement 200Mhz.
Pour la faire fonctionner à 200 Mhz (syncrho avec le CPU), il suffit de mettre le "MemClock Value" à 400 Mhz ?

Car même comme ca, je reste à 333 :/

Merci :jap:

Oui.

---------------
Ratures - Cuisine
n°4039491
Prems
Just a lie
Posté le 28-04-2005 à 09:34:40  profilanswer

barrem a écrit :

Bonjour, j'ai commandé cette carte, et au vu des critiques, je me demande si j'ai pas fait une connerie :pt1cable:
Avec 2*512Mo DDR et un Athlon 3400+ 512k
Vous pouvez me rasurer :??:

Si c'est en lisant ce topic que tu prends peur après tout tu ne le mérites pas.

Cette CM ne fonctionnera jamais, à cause d'elle ta femme te quittera, ton appartemment finira en flammes et ta voiture ne voudra plus démarrer.

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  179  180  181  182  183  184

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Help !! pb carte son intégré à CM asus[RESOLU] Pb apres modif du FSB ... [ASUS]
Coordonnées du SAV ASUS ?Graveur DVD RW ASUS, potable ou non ?!?
Problème d'allumage d'un ordi - P4 3GB - Asus P4P800 SEProbleme de son avec carte mere nforce 2
Acheteur récent de P4P800-E Deluxe chez Topachat ?carte mere Asus a7v8x-x defectueuse?
[graveur cd] choix entre lite-on 52x et asus 52xMotherboard Monitor avec une CG ASUS 9800XT
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] Asus K8N E-Deluxe nForce 3 250Gb -AMD64-

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)