Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  77  78  79  80  81  82
Auteur Sujet :

Le Quad Core Q6600 sera a 260 €, qui changera ?

n°5683313
mikythebad
Posté le 29-07-2007 à 21:22:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Va falloir que je m'en prenne un pour prouver le contraire maintenant :o

Ok :D

Non mais j'ai l'impression de revoir les débats passage single-core ==> dual-core ...

Bon rien que pour le comfort d'utilisation c'est vrai qu'a ce monter une machine aujourd'hui il est préférable de prendre directement un dualcore, apres le quad-core c'est un petit plaisir on va dire :D (et j'essai de prendre un peu d'avance car voulant grader ma machine 2ans, et changer en passant la carte graphique l'année prochainne)

Message cité 1 fois
Message édité par mikythebad le 29-07-2007 à 21:23:35

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
mood
Publicité
Posté le 29-07-2007 à 21:22:45  profilanswer

n°5683339
matpclsm
Posté le 29-07-2007 à 21:46:06  profilanswer

oué enfin pour moi la question se pose différement: j'ai un sempron 2800+ socket A :o
Alors je prends un Q6600 direct, ca me semble un meilleur choix que de passer d'abord par un C2D, car au niveau prix c'est itoo (je suis pas à 100euros prêt ^^)

n°5683359
d@kn1ko
Posté le 29-07-2007 à 21:58:28  profilanswer

Ca va, vous emballez pas comme ça...

Pour toi peut-être.
mais IE + FF + Photoshop + Zend Studio + Apache + php5 + mysql + wintv ou wmp11 etc, çà n'a rien d'exceptionnel pour moi

Ben si tu fais tourner tout ça à la fois, oui ça a un intérêt pour toi. M'enfin je pense pas que ce soit représentatif de la majorité des gens ici.

[/quotemsg]

J'ai pourtant bien précisé ma pensée sur le passage du single au dual core  :sarcastic:  

SupCom est à peu près le seul exemple de jeu à exploiter presque correctement le multicore. Ca viendra, c'est sûr, mais ne pas en faire une généralité pour le moment.

Crysis sort pas de si tôt, 3DSMax je me demande combien de personnes l'utilisent par ici...
La grosse majorité des applis courante, c'est un core. Faut arrêter...

Bref, je sais pas pourquoi vous vous excitez tous comme des dingues. Je demande qui en a l'utilité, il me semble pas avoir traité d'imbéciles ceux qui se prennent un quad... Alors du calme.

d apres ce que j ai lut sur crysis ca utilise meme pas les quad core..

n°5683364
Synh
Posté le 29-07-2007 à 22:00:53  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

d apres ce que j ai lut sur crysis ca utilise meme pas les quad core..

J'ai pas lu la même chose que toi alors.

n°5683378
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 29-07-2007 à 22:07:44  profilanswer

mikythebad a écrit :

Ok :D

Non mais j'ai l'impression de revoir les débats passage single-core ==> dual-core ...

Bon rien que pour le comfort d'utilisation c'est vrai qu'a ce monter une machine aujourd'hui il est préférable de prendre directement un dualcore, apres le quad-core c'est un petit plaisir on va dire :D (et j'essai de prendre un peu d'avance car voulant grader ma machine 2ans, et changer en passant la carte graphique l'année prochainne)

toute facon à 260-270€ c est meme plus du luxe

y a 11mois j ai payé mon e6600 310€ de souvenir

bref en un peu moins d 1 an une puissance potentiel double pour un prix inférieur

tu compare un q6600 à 2.4Ghz utilisé avec des programmes correctement developpé pour ce genre de processeur faudrait en face on va dire un dual core E6x00 à disons 4.3Ghz (pas 4.8Ghz car je tiend compte de processus dans le code plus difficilement "multithreadable" )

des dual intel à 4.3Ghz ça court pas trop les rue meme avec des waterblock dessus (faut pas un systeme de water entrée de gamme hein :D )

mais comme tu le dit on se retappe encore de la "vieille" rengaine d il y a... allez 1.5ans ou beaucoup demordait pas du ..."ouehh le dual sert à riennnn bouuuuuh achète un A64 3900+ qui tuuuuuuuue"
6 mois après les core 2 duo qui sortent
ptet 2 mois de plus après des titres comme oblivion
cette année sup commander, anno 1701, AoE3, annonce de portal et extension HL2, crysis

là ramene plus les pro monocore.... mais malgré la lecon recu en pleine tronche et tout les mauvais conseigne qu ils ont prodigué à beaucoup (combien on du se dire: mince malgré le 90% de pseudo pro qui m ont préché le monocore j aurais du ecouter les 10% plus serieux que j ai prit pour des cons qui y connaissait rien)

et là ça recommence combien preche encore "le quad ça sert à que dalleuuuuu... on en aura pas besoin avant 6annnnnnns"

bon au moins sur le coup les 10% de mal aimé d avant dont je faisais parti on se sent moins seul car y en a qui on retenue le coup bas pour la "guerre" monocore contre dualcore
et du coup aujourd hui on est plus à un rapport de force 30% qui prone pour le quad contre 70% qui defendent que le quad sert à rien

c est d ailleurs stupide de lutter contre l augmentation des cores car de toutes facon les 3 principaux fondeurs vont dans ce sens

IBM (cell, cpu xboite360) intel, amd, nvidia (cuda en detounant les unité shader)

et en face le calculateur quantique

je vous le dit direct c est pas demain que tout le monde aura un ordi quantique dans la poche  :whistle:

sinon j ai envie de finir sur

qui peut le plus peut le moins

on le sais que word ça tourne sur un Pentium ou meme un navigateur web (en abusant pas trop de java ptet :D )

alors pourquoi ceux qui prone que le multi core sert pas à grand chose
eprouve t il le besoin d overclocker leur processeur dès l achat

mince un nombre de core moindre est il si naze qu il soit obligé déjà de le boosté à l achat même
le processeur est déjà obsolète pour ne déjà plus délivrer assez de puissance ????

mystère ... 4eme dimension.... enlèvement par les E.T.

bah non juste qu il ne se contente pas de logiciel basique

diantre... se pourrait t'il qu ils osent gouter au fruit qui leur est défendu au multitache préemptif... sacrilège que le A64 le foudrasse de ce blasfème

Message cité 2 fois
Message édité par Activation le 29-07-2007 à 22:17:35
n°5683401
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 29-07-2007 à 22:19:38  profilanswer

En même temps t'oublie ceux qui comme moi attendent les vrais QC natifs, et pas ce bricolage que vend actuellement Intel (pq pour les applis lourdement multi-thread, la différence sera énorme lorsqu'il s'agira d'effectuer le diaglogue inter-cores)

:o

n°5683411
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 29-07-2007 à 22:23:32  profilanswer

Vous etes méchant avec o_BlastaaM oof_o, il trollait pas, il disais juste que aujourd'hui, l'intéret du quad core n'était pas nécessaire pour une bonne partie d'entre nous.
Ca mérite pas autant de blabla :D

Moi sinon, il m'intéresse bien le q6600, je changerai surement à la rentré ou a l'automne :)

n°5683419
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 29-07-2007 à 22:27:18  profilanswer

Activation a écrit :

toute facon à 260-270€ c est meme plus du luxe

y a 11mois j ai payé mon e6600 310€ de souvenir

bref en un peu moins d 1 an une puissance potentiel double pour un prix inférieur

tu compare un q6600 à 2.4Ghz utilisé avec des programmes correctement developpé pour ce genre de processeur faudrait en face on va dire un dual core E6x00 à disons 4.3Ghz (pas 4.8Ghz car je tiend compte de processus dans le code plus difficilement "multithreadable" )

des dual intel à 4.3Ghz ça court pas trop les rue meme avec des waterblock dessus (faut pas un systeme de water entrée de gamme hein :D )

mais comme tu le dit on se retappe encore de la "vieille" rengaine d il y a... allez 1.5ans ou beaucoup demordait pas du ..."ouehh le dual sert à riennnn bouuuuuh achète un A64 3900+ qui tuuuuuuuue"
6 mois après les core 2 duo qui sortent
ptet 2 mois de plus après des titres comme oblivion
cette année sup commander, anno 1701, AoE3, annonce de portal et extension HL2, crysis

là ramene plus les pro monocore.... mais malgré la lecon recu en pleine tronche et tout les mauvais conseigne qu ils ont prodigué à beaucoup (combien on du se dire: mince malgré le 90% de pseudo pro qui m ont préché le monocore j aurais du ecouter les 10% plus serieux que j ai prit pour des cons qui y connaissait rien)

et là ça recommence combien preche encore "le quad ça sert à que dalleuuuuu... on en aura pas besoin avant 6annnnnnns"

bon au moins sur le coup les 10% de mal aimé d avant dont je faisais parti on se sent moins seul car y en a qui on retenue le coup bas pour la "guerre" monocore contre dualcore
et du coup aujourd hui on est plus à un rapport de force 30% qui prone pour le quad contre 70% qui defendent que le quad sert à rien

c est d ailleurs stupide de lutter contre l augmentation des cores car de toutes facon les 3 principaux fondeurs vont dans ce sens

IBM (cell, cpu xboite360) intel, amd, nvidia (cuda en detounant les unité shader)

et en face le calculateur quantique

je vous le dit direct c est pas demain que tout le monde aura un ordi quantique dans la poche  :whistle:

sinon j ai envie de finir sur

qui peut le plus peut le moins

on le sais que word ça tourne sur un Pentium ou meme un navigateur web (en abusant pas trop de java ptet :D )

alors pourquoi ceux qui prone que le multi core sert pas à grand chose
eprouve t il le besoin d overclocker leur processeur dès l achat

mince un nombre de core moindre est il si naze qu il soit obligé déjà de le boosté à l achat même
le processeur est déjà obsolète pour ne déjà plus délivrer assez de puissance ????

mystère ... 4eme dimension.... enlèvement par les E.T.

bah non juste qu il ne se contente pas de logiciel basique

diantre... se pourrait t'il qu ils osent gouter au fruit qui leur est défendu au multitache préemptif... sacrilège que le A64 le foudrasse de ce blasfème

J'ai été un des premiers à avoir un X2, j'ai acheté mon premier processeur dual core en juillet 2005 à plus de 600 €. Alors ton blabla là, je me sens pas concerné du tout :D

Bref, on va reprendre une fois de plus pour ceux qui ne savent pas lire, la question était simplement prendez vous un quad parce que vous en avez besoin ou parce que vous avez juste envie de vous faire plaisir.

Mais bon, là j'abandonne, ça devient lourdingue.

n°5683422
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 29-07-2007 à 22:28:14  profilanswer

ouep tellement du bricolage que le phenom natif ...... :lol:   arrete c est trop drole

sinon ouep le dialogue entre les 2 double core se porte bien merci

comme quoi passer par un bus externe ça gene pas trop un "dual de double core"

et quand on va augmenter le nombre de core au dela de 4 me dira tu

bah pas de problème t aura ça 3eme trimestre / second semestre 2008 chez intel avec la nouvelle architecture

sinon j aime bien votre histoire de "natif" que vous balancez à tout bout de champs pour bonifier un processeur tel le phenom 4x

regarde bien ton phenom 4x  il a 1 L2 pour chaque core et un cache L3 "unifié"

regarde un core 2 duo
il a un cache L2 unifié au 2 core
tu vois un cache L3 dans un q6600 toi.... moi non  

si je fait un raccourci le phenom 4x est tellement natif tout ça machin il a besoin d etre au Level3 de cache pour que son cache soit unifié à tout les core ??????????

je fait un plus gros raccourci vais pas me priver dans mon delire
ça veut dire que pour pas que le vilain bus qui est en partie externe sur un Q6600 se tourne les pouces amd augmente les niveau de tampons ?

ma question à moi car je ne connais peut etre pas la reponse

on va faire une image avec le reseau routier

on va me dire le bus = autoroute et les caches = péages

suis un peu pret sur qu on va me repondre oui c est ça

si moi je dit non pour moi c'est

autoroute = caches  et le fsb externe echangeur entre 2 troncon d autoroute (dans le cas d un q6600)  

voilà c est de la rethorique de bistrot en faisant le lien avec notre bon vieux reseau routier

si qqun peut m expliquer la différence entre un phenom 4x avec 4cache L2 1 caches L3
et un Q6600 (ou autre Q6xx0) avec 2 caches L2 une partie par fsb externe

vous y mettez des chtites voitures.... moi y en a être enfant de 7ans comment vous m expliquez en quoi le phenom 4x est ++ mieux

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 29-07-2007 à 22:54:35
n°5683478
cyberfred
Posté le 29-07-2007 à 22:59:19  profilanswer

+1 activation  :jap:  

Sinon tout le monde parle des sites de vpc qui malheureusement ne sont pas trés locaces sur la version du q6600 (g0 ou b3) , mais personne n'est allé à Montgallet ?
(je parle pour ceux qui sont à Paris bien sur).
 Comme ca on pourrait verifier de visu sur la boite avec le code SLACR.
Je demande à mon frero d'aller voir , de m'en prendre un si c'est ok et je le recup quand il vient dans 15 jours  :D , au moins comme ca je serai sur!!!

Message édité par cyberfred le 29-07-2007 à 23:02:06
mood
Publicité
Posté le 29-07-2007 à 22:59:19  profilanswer

n°5683483
buckethead
Posté le 29-07-2007 à 23:02:05  profilanswer

J'ai été un des premiers à avoir un X2, j'ai acheté mon premier processeur dual core en juillet 2005 à plus de 600 €. Alors ton blabla là, je me sens pas concerné du tout :D

Bref, on va reprendre une fois de plus pour ceux qui ne savent pas lire, la question était simplement prendez vous un quad parce que vous en avez besoin ou parce que vous avez juste envie de vous faire plaisir.

Mais bon, là j'abandonne, ça devient lourdingue.

Pitié tu as déjà assez polué le thread comme un retardé.

Il a été démontré dans ce thread à plusieurs reprises que le quad est exploité dans bien d'autre situations que dans ta simple représentation de l'informatique. Vu que tu sais lire mieux que tout le monde, je t'invite à lire ce thread en entier.

"vous en avez besoin ou parce que vous avez juste envie de vous faire plaisir"  
gnéééé...

n°5683506
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 29-07-2007 à 23:10:29  profilanswer

buckethead a écrit :

Il a été démontré dans ce thread à plusieurs reprises que le quad est exploité dans bien d'autre situations que dans ta simple représentation de l'informatique. Vu que tu sais lire mieux que tout le monde, je t'invite à lire ce thread en entier.

gnéééé...

Obstine toi dans ta bêtise, je peux plus rien pour toi là :D

n°5683522
backfromhe​ll
Posté le 29-07-2007 à 23:20:02  profilanswer

perso j'ai craqué.... Q6600 G0 commandé ainsi qu'une mobo P35 DS3P :)

---------------
Ga-P35-DS3P bios F6, Q6600 G0@3.65ghz, 3gig Crucial Ballistix, ATI HD4980
n°5683524
mikythebad
Posté le 29-07-2007 à 23:20:37  profilanswer

buckethead a écrit :

gnéééé...

Bon les enfants, allons boire un coup pour se réconcillier :D [:aia]

---------------
n°5683527
mikythebad
Posté le 29-07-2007 à 23:22:06  profilanswer

backfromhell a écrit :

Moi j'attend toujours mon Q6600 de chez Reyzone, normalement ils en recoivent mercredi et donc je devrait le recevoir samedi :jap:

Car la ma P35 ds4 et mes 2go gskill pc6400 Pq s'impatientent (ou alors c'est moi qui sait  :whistle: )

---------------
n°5683535
mygalo
Posté le 29-07-2007 à 23:24:40  profilanswer

Pour répondre à la question du titre du sujet, à 260€, je suis partant pour un quad 6600 G0 trouvé à Montgallet/Charenton, et une inscription SLACR sur l'étiquette et non SL9UM.
Cela dit, le forum est en avance quant aux discussions au sujet du stepping, vis à vis des magasins du XIIe, les vendeurs pour la plupart découvrent le sujet. Sauf certains vendeurs et passionnés (il y en a...)

un Q6600 ou un E6850 pour moi, c'est pareil en perf, pour ce que je vais faire... et au même prix... mais mon choix se porte simplement sur le principe, j'ai déjà un dual, alors je passerai au quatuor, c'est un choix comme un autre et je l'assumerai. J'ai pas mal d'applis qui usent les cores, et par simple réglages oc, je vérifierai l'évolution.

Mon choix de carte mère sera certainement plus difficile... Asus (la solution sûre pour moi) ou Gigabyte, et ensuite le modèle, P5K, P5K de luxe ou DS4, DQ6... je ne sais pas encore.

La mémoire, Crucial ou G.Skill.

Refroidissement: Noctua-NH-U12F ou (Thermalright-Ultra-120-eXtreme + ventilo)

Message édité par mygalo le 29-07-2007 à 23:30:13
n°5683542
sapphire a​depte xd
Posté le 29-07-2007 à 23:27:34  profilanswer

backfromhell a écrit :

Hey HEy HeYYY !! Copieur :p

Jdéconne :D :D sa le fait on va voir qui c'est qui monte plus haut :p ;)

n°5683556
Dagnir
El Che vive
Posté le 29-07-2007 à 23:36:45  profilanswer

backfromhell a écrit :

Commandé où ?

n°5683580
sapphire a​depte xd
Posté le 29-07-2007 à 23:48:43  profilanswer

Pour certains c'est une envie donc un désir ===> un plaisir que l'on se donne ( OCing, Quadcore en avance pas besoin de se dire qu'on est limité au moins etc )

Pour d'autres c'est en plus de sa une réelle utilité dans leur quasi quotidien pour des raisons X ou Y ( encodage etc comme moi meme si j'avoue que je fais pas du tout de création 3D :) )

Pour moi c'est les deux , dans un premier temps un délire et dans un deuxieme une réelle utilité de ce délire ==> donc le choix est rationnel ;)

En plus de sa, je vois un E6700 je me dit c'est bien j'aimerai en avoir un pour raison X ( c'était mon cas ) . Oh que vois je ? un peti topic appellé Q6600 a 260 , qui changera ? tout de suite je regarde et je me dit qu'un Q6600 ce serait le reve. Je réfléchi et vois que c'est un coef 9, avec un P35 je la clocke fastoche aussi haut qu'un E6700 de toute facon, donc puisque E6700 plus cher que E6600 déja c'est out ! En plus un coef 9 sa se clocke bien, meme très bien.

Quand vous allez au magasin du coin, et qu'on vous propose deux savons pour un prix X et que plus loin dans le magasin vous voyez que pour 2savons achetés ( les memes ) ont vous en donne deux de plus gratuitement, vous les acceptez sans broncher. C'est logique. Meme si vous les utilisez pas avant deux mois, dans deux mois le savon servira et ce sera toujours sa d'économisé ( en l'occurence X/2 ) .

Hé bien pour le Q6600 , c'est pareil.  :o  

Je peux meme enfoncer le clou ! Et notamment en faisant un raisonnement par l'absurde on se dit que pour un prix X on a ,justement 4 savons !! En prendre que deux serait les payer deux fois plus cher !!  :pt1cable:  

Désolé les mecs mais sa sert et sa servira encore plus. Après bon ceux qui font meme pas ramer leur core 2 duo d'origine, faut pas changer.

Mais je veux dire par la que un utilisateur qui veut changer de PC, s'il a un PIII pourquoi il prendrait un e6600 au lieu dun Q6600, ce serait débile... non ?!  

N'amenez surtout pas l'argument de la consommation ce serait enfantin ;)

Bonne Nuit a tous ;)

n°5683594
sapphire a​depte xd
Posté le 29-07-2007 à 23:55:03  profilanswer

Dagnir a écrit :

Commandé où ?

compumsa sans aucun doute.. Enfin comme je le connais c'est la qu'il a dû commander ;)

n°5683601
backfromhe​ll
Posté le 29-07-2007 à 23:59:42  profilanswer

sapphire adepte xd a écrit :

compumsa sans aucun doute.. Enfin comme je le connais c'est la qu'il a dû commander ;)

tout à fait :)
Sachant que compu va recevoir à coup sur des G0, que les services procurés par ce site de VPC sont exelent en terme de delais de livraison, d'emballage,  de contact vendeur/client .. rien à redire sur ce site, seulement à conseiller :)

:hello:

---------------
Ga-P35-DS3P bios F6, Q6600 G0@3.65ghz, 3gig Crucial Ballistix, ATI HD4980
n°5683631
Dagnir
El Che vive
Posté le 30-07-2007 à 00:19:22  profilanswer

:jap:  
J'entends beaucoup de bien de ce site mais ce qui me chiffone c'est qu'il n'y a que le proco qui m'interesse sur compu :/
Enfin de toutes facons les pièces qui me manquent sont dispo nul part donc pourquoi pas  :)

n°5683651
Sam Erousi​s
Posté le 30-07-2007 à 00:36:02  profilanswer

Moi aussi j'ai commandé mon Q6600 G0 à Compu, de même que quelques autres produits (carte graphique par exemple).
Leur service client est excellent par mail (réponse dans l'heure).

Pour revenir au sujet je possède un P4 2.0GHz depuis 4 ou 5 ans, bref ma machine est un peu largée dans les jeux  :sweat: .

Donc quand j'ai réfléchi à une nouvelle config qui tiendrait 4 ans (sauf carte graphique) j'ai pas hésité, Q6600 direct, à ce prix là pourquoi se priver.

n°5683862
cassoux
Posté le 30-07-2007 à 08:57:54  profilanswer

Dagnir a écrit :

Un peu de respect pour ceux qui peuvent pas attendre, ne nous faites pas baver  :o

dsl mais  [:chris282] :

http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=222329

- Modèle du CPU -----------------> Q6600.  
- Stepping du CPU ---------------> L712A835
- Révision du CPU ---------------> G0
- VCore -------------------------> 1.49 Volts (win)
- Refroidissement ---------------> Air (l'air c'est pas cher)
- Températures IDLE/FULL --------> 48°/73°  
- Fréquence du CPU --------------> 3807 MHz  
- Coefficient d'origine/appliqué > 9/9  
- FSB ---------------------------> 423 MHz  
- Synchro/Désynchro -------------> 1:1  
- Fréquence mémoire -------------> 423 MHz  
- Type de mémoire ---------------> DDR2 PC6400
- Timings mémoire ---------------> 4-4-3-5
- Modèle de carte mère ----------> P35-DS3P  
- Chipset -----------------------> P35
- Score Super_PI_Mod-1.5 1M -----> 13.531 secondes (uniquement pour les Benchables)  
- Score Super_PI_Mod-1.5 4M -----> 77.45 secondes (uniquement pour le top3)  
- Score wPrime 1.53 1024M -------> 386.375 secondes (uniquement pour les Stables)  
- Score Cinebench 9.5 -----------> 2051 points (facultatif pour les MaxScreens)  
- Score CPU 3DMARK06 ------------> 5538 points (facultatif pour les MaxScreens)  
- PSEUDO du Performeur ----------> Le coupable. : CaSSouX

CPUmark99 : 536

Message édité par cassoux le 30-07-2007 à 08:58:05

---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°5683883
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 30-07-2007 à 09:30:17  profilanswer

ca chauffe ton truc ^^

n°5683891
cassoux
Posté le 30-07-2007 à 09:35:36  profilanswer

Bah de l'aircooling @ 3.8Ghz 1.49v, ouais :lol:

Scythe Infinity avec 2 ventilo + 2 autres ventilos a portet (Alim et extracteur)

---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°5683897
XK
Posté le 30-07-2007 à 09:41:25  profilanswer

3.8GHz air :ouch: je me contenterai bien de 3.6 :ange:

n°5683912
lalrobin
Posté le 30-07-2007 à 09:49:18  profilanswer

Je viens de faire un petit tour à montgallet ce WE pour une course.  
J'ai du passer dans trois quatre magasins pour trouver ce que je voulais. J'ai demander pour les Q6600.
Pour l'instant je n'ai vu que des B3.

Mais bon je n'ai vu que quelques magasins  ;)

n°5683928
sliders_al​pha
Posté le 30-07-2007 à 09:56:56  profilanswer

sur montgallet ik y a des Q6600 a 237€ O_O

n°5683935
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 30-07-2007 à 09:59:23  profilanswer

Ca passe bien les quad sur P5B Deluxe ? Ou y a aussi des soucis de FSB comme sur P5W ?

n°5683941
lalrobin
Posté le 30-07-2007 à 10:01:05  profilanswer

sliders_alpha a écrit :

sur montgallet ik y a des Q6600 a 237€ O_O

Il faut ce mefier. Il y a des boutiques qui t'affiche des prix sur le site rue-montgallet et quand tu arrives dans la boutique ont t'annonce que c'est 10-20€ plus chère :/

n°5683969
sapphire a​depte xd
Posté le 30-07-2007 à 10:13:37  profilanswer

Ca passe bien les quad sur P5B Deluxe ? Ou y a aussi des soucis de FSB comme sur P5W ?

Non sa passe très bien sur P5B ;)

C'est dit dans le test... je me rappelle plus lequel il me semble que c'est soit matbe ou hardware.fr

j'ai pas le temps sinon je l'aurai cherché ;)

n°5684042
sliders_al​pha
Posté le 30-07-2007 à 10:47:06  profilanswer

Citation :

Il faut ce mefier. Il y a des boutiques qui t'affiche des prix sur le site rue-montgallet et quand tu arrives dans la boutique ont t'annonce que c'est 10-20€ plus chère

ben, je les apelle avant, et je leur demandent de m'en reserver un pour eviter ce genre de problemme^^

quel genre de soucis? moi je compte me prendre une P5B deluxe wifi AP

n°5684048
sapphire a​depte xd
Posté le 30-07-2007 à 10:50:59  profilanswer

sliders_alpha a écrit :

Citation :

Il faut ce mefier. Il y a des boutiques qui t'affiche des prix sur le site rue-montgallet et quand tu arrives dans la boutique ont t'annonce que c'est 10-20€ plus chère

ben, je les apelle avant, et je leur demandent de m'en reserver un pour eviter ce genre de problemme^^

quel genre de soucis? moi je compte me prendre une P5B deluxe wifi AP

La P5W DH a un souci avec les quad core : elle n'arrive pas a les monter a plus de 300 de FSB ce qui est dommage quand on voit ce que l'on peut en faire avec un aircooling et un P35 ;)

La P5B ne dispose pas de ce probleme par contre je ne comprend pas ton choix sur la CM. Prend donc un P35 pour overclocker  c'est carément mieux ;)

Bonne journée a tous sinon ! Je vais a la plage :p

n°5684054
sliders_al​pha
Posté le 30-07-2007 à 10:54:22  profilanswer

ben, je sus pas un gros averclocker.

la p5B deluxe wifi a : 7 port sata II (tres important) et le wifi integrer. touce que je veux quoi^^

bonne baignade

n°5684055
cyberfred
Posté le 30-07-2007 à 10:54:43  profilanswer

petite question : est ce que vous pensez qu'un B3 passe tout de meme sans souci la barre des 3.3 Ghz ? avec un gros refroidissement bien sur.
Ou alors il n'y a vraiment aucune chance :(

edit : bon tant pis , je commande mon quad chez matos.net , mon frere a vraiment besoin de mon proc et si je lui file sans que j'ai mon nouveau proc , je vais etre dans la mouise pour le boulot.
Si je me retrouve avec un b3 , j'aurai plus qu'à aller me pendre  :D  , tant pis.

Message cité 2 fois
Message édité par cyberfred le 30-07-2007 à 11:22:13
n°5684111
lalrobin
Posté le 30-07-2007 à 11:25:14  profilanswer

cyberfred a écrit :

petite question : est ce que vous pensez qu'un B3 passe tout de meme sans souci la barre des 3.3 Ghz ? avec un gros refroidissement bien sur.
Ou alors il n'y a vraiment aucune chance :(

Tu as une base des overclock sur Quad ici

On ne peux pas te garantir un overclock sur un proc ou alors il faut acheter un processeur deja tester. Il existe une boutique sur le net qui le propose, mais tu le paies plus cher.

Au vu de ce que j'ai lu, tous les B3 ne passe pas forcement les 3.3 Ghz. Apres comme toujours, chaque proc est unique.

Message cité 1 fois
Message édité par lalrobin le 30-07-2007 à 18:21:40
n°5684144
cyberfred
Posté le 30-07-2007 à 11:36:09  profilanswer

lalrobin a écrit :

Tu as une base des overclock sur Quad ici

On ne peux pas te garantir un overclock sur un proc ou alors il faut acheter un processeur deja tester. Il existe une boutique sur le net qui le propose, mais tu le paies plus cher.

Au vu de ce que j'ai lu, tous les B3 ne passe pas forcement les 3.3 Ghz. Apres comme toujours, chaque proc est unique.

ok merci pour les infos  :jap:

n°5684168
RomainD2
Posté le 30-07-2007 à 11:45:13  profilanswer

Bonjour, je possède un pentium d et depuis la sortie des core 2 duo je me di que je vais changer, mais j'atend toujours, depuis quelques temps j'hésite entre un simple core 2 duo E4300 overrclocké dans les 3Ghz ou un E6850 (donc directement a 3Ghz) ou un quad Q6600 à 2.4 qui me tente vraiment seulement sur ce dernier quelques trucs me freinent, le fait que son TPD soit assez elevé malgrès la dernière révision, je voudrai l'overclocker dans les 3Ghz, et le second truc qui me freine, c'est le fait que je fait surtout de la vidéo et beaucoup de logiciels sont a peine optimisé double coeur, alors je me demande ce que cela va donner avec un quad, par exemple le xvid n'utilise qu'un coeur.

Je voudrai aussi savoir si le Q6600 possède la fonction speed.... je ne sais plus le nom qui baisse le coeff multiplicateur quand le processeur n'est pas solicité?

Merci.

n°5684184
mygalo
Posté le 30-07-2007 à 11:51:14  profilanswer

Pour bien se décider, beaucoup lisent les tests.

Alors une petite question concernant les tests du quad core:

sont-ils faits sous Vista (prévu pour multicore) ou bien sous XP ?

une autre:

prendre un Quad core et souhaiter rester sous xp, est-ce une idiotie ?

Message cité 1 fois
Message édité par mygalo le 30-07-2007 à 11:52:27
n°5684208
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 30-07-2007 à 12:01:23  profilanswer

mygalo a écrit :

Pour bien se décider, beaucoup lisent les tests.

Alors une petite question concernant les tests du quad core:

sont-ils faits sous Vista (prévu pour multicore) ou bien sous XP ?

une autre:

prendre un Quad core et souhaiter rester sous xp, est-ce une idiotie ?

les vista & XP , 32bits & 64bits gèrent le quad core aussi bien
c'est surtout sur les softs que tu vas utiliser que la difference peut se faire (au cas par cas les soft peuvent etre accelerer jusqu'a quasi 4X ou pas du tout)
le multi core apporte aussi en réactivité au systeme lorsque l'on fait plusieurs choses en meme temps mais je ne pense pas qu'il y ait une grosse difference entre en dual et un quad a ce niveau

Message édité par pastor le 30-07-2007 à 12:10:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  77  78  79  80  81  82

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme avec le E4300Asrock 775dual-915GL compatible core duo ?
Achat Core 2 duo, attendre la baisse du 22/04 ?Intel Core 2 Duo, Nouveau SantaRosa?
Surchauffe et bips sur core 2 duoQuand la baisse des prix des Core 2 duo ?
Comment sont interprété les processeurs Core duo par les licences logiAMD 64 dual core ou pas ? (config gamer) lequel
probleme lors de decompression core 2 duoConseils CM // Intel Core 2 E6300
Plus de sujets relatifs à : Le Quad Core Q6600 sera a 260 €, qui changera ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)