Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4049 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Machine de calcul à base de C2D. que prendre pour aller avec?

n°5466932
wolfflyter
Posté le 15-04-2007 à 15:21:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est une machine standard.

a+

mood
Publicité
Posté le 15-04-2007 à 15:21:39  profilanswer

n°5467172
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 15-04-2007 à 18:10:47  profilanswer

n°5467482
Masure
Posté le 15-04-2007 à 21:04:34  profilanswer

C'est ce qu'on t'a déjà dit...

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°5468020
bitonio6
Posté le 16-04-2007 à 11:29:45  profilanswer

Ben je ne vois pas de model de mémoire autre que corsair, proposée par qui que ce soit..
c'est une machine standard pourquoi?
parce qu'il n'y'a pas de CG à 600Euro dedans? :lol:

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°5468101
It_Connexi​on
Posté le 16-04-2007 à 12:18:18  profilanswer

tomass a écrit :

Sans overclock elle pourra convenir, mais pour clocker au dela de 430 de bus ou moins avec les quadcore elle ne convient plus :/

Les Quad qui vont arriver seront en FSB 1333 non ?  

C'est vrai que je recommande la P5W DH Deluxe mais je ne suis pas du tout OC, ma config tourne en full stock ;) (je sais c'est un scandale au vue des possibilités des C2D dans ce domaine :lol: )

Par contre je suis pas mal le forum OC de la P5W, apparement pas mal de cartes tiennent le 380-400 Mhz, ca laisse quand meme une belle marge je trouve ;)

En theorie, un OC raisonnable ne devrait pas depasser 10% des frequences d'origine... en théorie  ;)

Message édité par It_Connexion le 16-04-2007 à 12:19:04
n°5468382
Masure
Posté le 16-04-2007 à 14:59:55  profilanswer

On te l'a déjà dit plusieurs fois. SI tu comptes pas oc, prends un C2D dans tes moyens, la carte mère la moins chère qui dispose des fonctionnalités que tu souhaites (avec un chipset intel) et un kit DDR2 le moins cher.

Après si tu veux acheter asus pour asus, corsair pour corsair, etc... pas la peine de demander des conseils fondés.

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°5468394
bitonio6
Posté le 16-04-2007 à 15:07:58  profilanswer

Masure a écrit :

On te l'a déjà dit plusieurs fois. SI tu comptes pas oc, prends un C2D dans tes moyens, la carte mère la moins chère qui dispose des fonctionnalités que tu souhaites (avec un chipset intel) et un kit DDR2 le moins cher.

Après si tu veux acheter asus pour asus, corsair pour corsair, etc... pas la peine de demander des conseils fondés.

Et tu connais mes moyens...?
Je pars toujours du principe de prendre ce qu'il y a de mieux en terme de rapport puissance/prix

Et comme je sais que de nouveaux CPU vont arriver, pourquoi ne pas attendre...

---------------
n°5468396
wolfflyter
Posté le 16-04-2007 à 15:08:37  profilanswer

Il a du mal , un C2D + 965 ou 975 + 2 Giga = machine standard actuelle.

On peut aussi pour de l'encodage C2D + ASRock = meme résultat si  
965 / 975 non O/c a Cpu identique.

Bref pour une machine complexe et très performante avec la prise en
compte des contraintes de fonctionnement a 100% sur du long terme
il faut y mettre les moyens.

a+

n°5468438
bitonio6
Posté le 16-04-2007 à 15:38:40  profilanswer

je ne vois pas où a sa place le "complexe" et "très performante"??

Tu mets un CPU de la puissance que tu veux
Tu essaies de trouver la mobo contenant le chipset le plus à même d'exploiter ton CPU
Tu y ajoute de la bonne ram de qualité

Et voilà...

Après que tu veuilles acheter 2 CG à 600Euro pièce et prendre des DD de 750Go ou autre

On s'en tape le coquillage

Ce qui compte, que ce soit PC standard ou super performant

c'est que l'alim soit bonne et stable, que le refroidissement soit éfficace, que la toure soit bien conçue et ne vibre pas

Et voilà...

si t'as d'autres conseils de ce genre, je crois que tu ferais mieux de les garder pour toi!

c'est quoi ce jugement des gens qui ne veulent pas faire de l'O/C

On s'en fout de l'O/C, si c'est pour avoir des doûtes à peine un petit problème...

Je préfère être sûr à 100% du fonctionnement des composants de mon PC, plutôt que de les pousser pour faire partie du club des Bencheurs...

sorry ;)

---------------
n°5468448
Masure
Posté le 16-04-2007 à 15:44:37  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Et tu connais mes moyens...?
Je pars toujours du principe de prendre ce qu'il y a de mieux en terme de rapport puissance/prix

Et comme je sais que de nouveaux CPU vont arriver, pourquoi ne pas attendre...

Non je connais pas tes moyens, c'est pourquoi j'ai dit "dans tes moyens"  :heink:  

Donc pour la nième fois > E6300 si t'es serré...

Par contre ton histoire d'attente des nouveaux processeurs, je dis :lol:.
Tu es surement un de ces mecs qui attend toujours que ça baisse et que ca devienne plus performant. Ben fais pas un topic pour acheter une config car on va pas te conseiller sur ce qui sort dans 6 mois... Tu attends et quand t'es décidé tu crées un topic. Tu as qu'à demander le lock de celui là.

Ce serait une belle fin pour ce topicàlacon

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-04-2007 à 15:44:37  profilanswer

n°5468452
Masure
Posté le 16-04-2007 à 15:48:16  profilanswer

bitonio6 a écrit :

je ne vois pas où a sa place le "complexe" et "très performante"??

Tu mets un CPU de la puissance que tu veux
Tu essaies de trouver la mobo contenant le chipset le plus à même d'exploiter ton CPU
Tu y ajoute de la bonne ram de qualité

Et voilà...

Après que tu veuilles acheter 2 CG à 600Euro pièce et prendre des DD de 750Go ou autre

On s'en tape le coquillage

Ce qui compte, que ce soit PC standard ou super performant

c'est que l'alim soit bonne et stable, que le refroidissement soit éfficace, que la toure soit bien conçue et ne vibre pas

Et voilà...

si t'as d'autres conseils de ce genre, je crois que tu ferais mieux de les garder pour toi!

c'est quoi ce jugement des gens qui ne veulent pas faire de l'O/C

On s'en fout de l'O/C, si c'est pour avoir des doûtes à peine un petit problème...

Je préfère être sûr à 100% du fonctionnement des composants de mon PC, plutôt que de les pousser pour faire partie du club des Bencheurs...

sorry ;)

Bon finalement t'as compris, c'est pas désespéré.

Pour la mobo qui exploite le proc, si tu oc pas et c'est ton cas, prends n'importe quelle I965P qui propose les connectiques que tu veux et nous emm.. . pas.

La ram c'est pareil, pas besoin de qualité (c'est pour l'oc) : le premier kit 2go non no-name si ca te fait plaisir et t'évite l'ulcère.

edit : pour l'alim, ne pars pas dans des délires de watts car tu n'auras pas de carte graphique et p as d'oc. Un truc genre fortron green donnera parfaitement ce qu'il faut.

Message édité par Masure le 16-04-2007 à 15:50:50

---------------
n°5468457
bitonio6
Posté le 16-04-2007 à 15:52:20  profilanswer

J'ai le droit de poser des questions
ou c'est toi qui donnes ici les autorisations?

J'ai également le droit d'avoir de la marge non?

Si j'ai envie d'un CPU de qualité et de ram tout pareil,
je ne vois pas en quoi ça te pose un problème...?

J'attends les nouveaux CPU, car c'est ce que l'on m'a conseillé de faire, et quand j'ai vu effectivement les chutes de prix et les nouveaux CPU annoncés, y'a de quoi attendre, en effet!

---------------
n°5468466
Masure
Posté le 16-04-2007 à 15:56:47  profilanswer

A dans 10ans :hello:

---------------
n°5468824
bitonio6
Posté le 16-04-2007 à 18:54:05  profilanswer

je pense déjà qu'en 2010 beaucoup de choses auront changés

les nouveaux CPU AMD seront prêts et peut-être que la tendance aura à nouveau changé!

---------------
n°5469473
fandango_b​dr
Posté le 17-04-2007 à 04:03:23  profilanswer

bitonio6 a écrit :

T'es vraiment lourd, ça donne super envie de t'aider

n°5469475
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 17-04-2007 à 04:15:36  profilanswer

moi, ça fait deux cartes mères sur lesquelles j'ai cassé les connecteurs sata :kaola: il n'y a aucune évolution entre le sata et le pata ça reste de l'E-IDE :p (ah si le hot plug (c'était déjà possible sur le pata sous certaines conditions) et la grosseur des câbles, c'est certain ;)

et ce qui me fait le plus marrer c'est que 95% des gens qui ont la hdtv ont des résolutions d'écran (hors super moniteurs info) de 1208x1080 au max :D

la hdtv n'est pas une évolution, juste un prétexte pour noyauter encore plus l'info par des puces anti piratage qui ne servent qu'à emmerder ceux qui ne cherchent pas à gruger :o

ça fait belle lurette qu'il existe des moniteurs capables de diffuser en 2048x1536, pas besoin d'une nouvelle norme encore plus contraignante et qui n'apporte rien :o

bref que de la poudre aux yeux et beaucoup ne s'en rendent pas compte :lol:

enfin, non, c'est triste :/

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°5469485
wolfflyter
Posté le 17-04-2007 à 05:24:15  profilanswer

+1 tharkie  

pour ta définition de la " haute ".

-1 a ceux qui pensent faire du nouveau avec du vieux et encore moins
a ceux qui veulent du pro avec du matos grand publique.

a+  

n°5469801
bitonio6
Posté le 17-04-2007 à 11:54:30  profilanswer

Faut pas tout mélanger..

le matos pro, ça veut dire quoi? Rien d'autre que matos Cher...

Là où on peut vraiment voir du matos pro c'est dans les cartes graphiques
dans les cartes son et dans les cartes raid

Sinon tout ce que l'on trouve sur le marché est quasi pareil entre machine public et pro

les xeon sont pas très différents des CPU intel public
les DD sont les mêmes, même pour du Raptor

Reste que les écrans où on peut grâcement dépenser un fortune pour pas grand chose de plus...
Tout cela parce que l'on parle de colorimétrie sérieuse
à croire que sinon on a des écrans délavés et mal réglé, ce qui est quand même honteux à notre époque technologique, non?!

---------------
n°5469816
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 17-04-2007 à 11:59:29  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Faut pas tout mélanger..

le matos pro, ça veut dire quoi? Rien d'autre que matos Cher...

Là où on peut vraiment voir du matos pro c'est dans les cartes graphiques
dans les cartes son et dans les cartes raid

Sinon tout ce que l'on trouve sur le marché est quasi pareil entre machine public et pro

les xeon sont pas très différents des CPU intel public
les DD sont les mêmes, même pour du Raptor

Reste que les écrans où on peut grâcement dépenser un fortune pour pas grand chose de plus...
Tout cela parce que l'on parle de colorimétrie sérieuse
à croire que sinon on a des écrans délavés et mal réglé, ce qui est quand même honteux à notre époque technologique, non?!

Bah ouais, IDE/SCSI, Asrock/Tyan, Heden/alim redondantes,  même combat [:tinostar]

Sérieusement tu devrais admettre que tu n'y connais pas grand chose et écouter les conseils qu'on te donne ;)

n°5470173
bitonio6
Posté le 17-04-2007 à 16:06:40  profilanswer

Et dans le matos que tu m'as cité, combien de privé on encore des raisons d'investir là-dedans?

C'est marrant, je ne savais pas que HFR était un forum élitiste?!

Faut arrêter de délirer avec des machines dont personne ici n'a besoin...

c'est fini l'époque des silicon graphics...  

Et on ne va pas non plus faire des serveurs pour la maison, hein?!

;)

---------------
n°5470206
Masure
Posté le 17-04-2007 à 16:24:45  profilanswer

Et donc tu ne vas pas acheter ta machine maintenant. Pour rappel : encodage mpeg2, mpeg4, h264, etc...

D'ailleurs ça me fait penser à un truc marrant. Tu veux attendre les corequad pour encoder plus vite. Ceci dit je pense que si tu achètes un C2D maintenant et que tu commences tes encodages, tu iras dans l'absolu plus vite que si tu attends les corequad :lol:

La solution était simple mais encore fallait-il y penser. Je suis un génie.

---------------
n°5470509
fandango_b​dr
Posté le 17-04-2007 à 18:47:23  profilanswer

Faut en avoir, des films de vacances à encoder, pour y dédier un quad core, quand même.

n°5470718
bitonio6
Posté le 17-04-2007 à 20:09:18  profilanswer

fandango_bdr a écrit :

Faut en avoir, des films de vacances à encoder, pour y dédier un quad core, quand même.

Ou ne simplement pas envie de perdre son temps...

Comme je l'ai dit, je désire un E6600. il coûte dans les 280Euro

Le truc, c'est que d'ici mi mai, il y aura des cpus plus rapide que celui-ci et ne coûtant que 200-220Euro

Je crois que ça vaut presque la peine d'attendre, non?! :ange:

---------------
n°5470795
Masure
Posté le 17-04-2007 à 20:48:32  profilanswer

Et que d'ici juillet, il y aura des nouveaux cpu ou les meme moins cher donc un meilleur rapport perf/prix...

---------------
n°5471201
wolfflyter
Posté le 18-04-2007 à 01:00:39  profilanswer

Un C2D a 3.6 Ghz ça cause déja pas mal.

Bon on va pas rappeler que certaines notions tendent a prouver
que la fréquence reste essentielles ( voir les nouvelles fréquences des
nouveaux Cpu Intel).
Pas la peine de faire le choux du Quadcore.

a+

n°5471442
bitonio6
Posté le 18-04-2007 à 10:51:40  profilanswer

je ne pensais pas spécialement au quadcore...

J'attends de voir les offres et je me lance

peut-être que d'ici là de nouvelles mobo seront également disponible...

au fait, dans les mobo actuelles, y'en a-t-elles qui ont des ports PCI 64Bits??

Car je n'ai pas l'impression que l'on s'occupe encore de cette norme...

---------------
n°5471456
Masure
Posté le 18-04-2007 à 11:05:02  profilanswer

Mais de quoi tu parles :lol:

T'es là pour être conseillé sur une machine dédiée à l'encodage vidéo.  

Qu'est ce que vient faire le PCI 64bits ici ?  Tu vas peut être me dire que tu veux un contrôleur de disque PCI 64bits pour t'acheter des 10000tours de la mort.

Ma réponse anticipée à ça est directe : l'encodage n'est pas freiné par le disque dur. Et pour cause, un débit vidéo HD en lecture doit faire 5Mbps et c'est toujours le proco le facteur limitant. Avant d'être bridé par le disque dur, il faudrait que tu arrives à encoder à plus de 30X. Or même avec le meilleur proco oc, c'est impossible...

Ce que je vois, c'est que tu n'es pas un acheteur en manque d'informations qui viendrait chercher des lumières. Dès qu'on te conseille, tu éludes pour des raisons obscures.

Acheter une configurations qui répond à ses besoins et à son budget, ce n'est pas faire du mysticisme comme tu a l'air d'aimer le faire.

Alors avoue que tu n'es pas là pour choisir ta config mais juste faire blablater des gens en les bernant et en leur faisant perdre leur temps.

Aie au moins cette descence... :pfff:

---------------
n°5472609
bitonio6
Posté le 18-04-2007 à 19:23:29  profilanswer

Mais je pose une question et toi tu viens te permettre de juger ma probable utilisation...

C'est quand même incroyable

ça te tue de répondre "oui j'en connais une" "non je n'en connais pas"

C'est tout ce que je demande

pour ton info, je pensais acheter une carte firewire 800, et il est dit que pour utiliser son plein potentiel, il est idéal d'avoir un port PCI 64bits...

c'est tout...

---------------
n°5473102
blazkowicz
Posté le 18-04-2007 à 23:44:08  profilanswer

si tu te fais ce genre de souci tu devrais plutôt penser au PCIe 1x. (et si ya pas de carte firewire 800 à ce format ça devrait bien finir par exister)

ou si tu tiens au PCI-X  (le PCI 64bits) tu peux te faire une config avec du matos socket 940 d'occase par exemple (et faire du quad core avec une paire d'opteron, yen a même là une sur achat vente)

Message édité par blazkowicz le 18-04-2007 à 23:46:37
n°5473170
wolfflyter
Posté le 19-04-2007 à 00:49:23  profilanswer

+1 Blazkowicz

Du matos pro.

a+

n°5473442
bitonio6
Posté le 19-04-2007 à 10:44:56  profilanswer

effectivement la solution ancien matériel, peut toujours se faire...
mais je pense qu'il y a quand même des différences entres les core 2 duo et les HT opteron non?

Pour le reste, c'était juste une question...

je suis étonné que les assembleurs fassent évoluer leurs mobos avec du PCI-E 16 x 2, car avant quand on avait 2 CG dans 2 slots PCI-E ça donnait 2 x 8 en vitesse, il a fallu attendre pour que l'on ait bien 2x 16 en vitesse

et de l'autre ils mettent des PCI simple, plutôt que de partir sur du PCI 64Bits...

Le PCI-E 1x, ça équivant au PCI simple... Donc ce n'est pas ce que je cherche...

---------------
n°5473497
Mitch2Pain
Posté le 19-04-2007 à 11:06:48  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Donc ce n'est pas ce que je cherche...

que cherches-tu ?

Message édité par Mitch2Pain le 19-04-2007 à 11:08:15
n°5473521
Masure
Posté le 19-04-2007 à 11:21:31  profilanswer

Et l'intérêt pour une machine d'encodage ?

---------------
n°5473681
bitonio6
Posté le 19-04-2007 à 12:35:02  profilanswer

FireWire 800 = pouvoir exploiter des DD et des graveurs/lecteurs en externe avec débit plus interressant que l'usb 2.0!

C'est simple non?!

---------------
n°5473690
wolfflyter
Posté le 19-04-2007 à 12:40:29  profilanswer

Le Sata , Cest simple non ?

a+

n°5473710
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 19-04-2007 à 12:54:01  profilanswer

Tu crois vraiment que ton graveur sature l'usb2 ?
Et sinon des graveurs/lecteurs externes en SATA ça existe et ça marche très bien ;)
Quant au firewire il est déjà présent sur énormément de cartes mères maintenant.

n°5473794
Mitch2Pain
Posté le 19-04-2007 à 13:50:38  profilanswer

un graveur externe ... quelle bonne idée, tu pourras faire plein de truc qu'on peut pas faire avec un interne pour à peine plus cher (+ le prix de ta carte FireWire800).

Message édité par Mitch2Pain le 19-04-2007 à 13:52:12
n°5473800
Masure
Posté le 19-04-2007 à 13:51:45  profilanswer

bitonio6 a écrit :

FireWire 800 = pouvoir exploiter des DD et des graveurs/lecteurs en externe avec débit plus interressant que l'usb 2.0!

C'est simple non?!

SATA externe pas cher et mieux

wolfflyter a écrit :

Le Sata , Cest simple non ?

a+

+10

---------------
n°5473804
bitonio6
Posté le 19-04-2007 à 13:54:48  profilanswer

Atropos a écrit :

Et sinon des graveurs/lecteurs externes en SATA ça existe et ça marche très bien ;)
Quant au firewire il est déjà présent sur énormément de cartes mères maintenant.

Ben oui justement...  :ange:

---------------
n°5473814
Masure
Posté le 19-04-2007 à 13:58:05  profilanswer

Et ceci dit, un disque dur doit être externalisé s'il doit transporter des données. Il est totalement inutile et stupide d'utiliser un disque dur de travail en externe.

Il vaut 10 fois mieux avoir des DD de travail interne en SATA et un disque annexe externe si besoin de trasnport que se prendre la tête avec du tout externe firewire pour une fausse utilité.

---------------
n°5473820
Masure
Posté le 19-04-2007 à 14:00:14  profilanswer

Atropos a écrit :

L'USB 2.0 devrait supporter du 8X en gravure dvd si je me plante pas.

De toute façon, l'utilité d'un graveur externe :ange:, sachant que toutes les machines sont équipées de graveur et qu'un graveur coute 30€.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Alim grillée, quelle puissance prendre ?C2D Baisse des prix a quand ?
[Topic Unique] Asus P5W64 WS Professional / C2D ready !CM grillée, que prendre à la place:
chute brusque ou en douceur des prix des C2D ?Changement carte mère C2D
Connexion de pc pour augmenter la puissance de calculFreeze de la machine pendant l'installation de Windows
Conseils pour une config serveur/calcul sous linux pas chèreC2D 6300 qui monte à 75° en 10/15 minutes
Plus de sujets relatifs à : Machine de calcul à base de C2D. que prendre pour aller avec?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)