Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3407 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Machine de calcul à base de C2D. que prendre pour aller avec?

n°5446663
Mitch2Pain
Posté le 03-04-2007 à 17:04:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok j'avai pas compris.
Effectivement AMD n'est pas un choix "extrèmement incongru" mais ayant regardé de près les différences entre le s775 et le sAM2 et étant moi même un FanBoy AMD (mon dernier Intel était un 166MMX@233) je conseille quand même les core2duo par rapport aux X2 AM2. Comme je suis un FanBoy je suis actuellement en s939 :-D

mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 17:04:23  profilanswer

n°5446694
Masure
Posté le 03-04-2007 à 17:16:01  profilanswer

http://www.matbe.com/images/biblio/art_merom-conroe-et-allendalle/000000041562.png

Pour ceux qui auraient des problèmes d'analyse :

Le premier cpu AMD qu'on trouve est un X2 4400+ @ 3.1Ghz soit plus rapide qu'un X2 6000+.
Je vous laisse l'analyse de la partie intel.

La conclusion est simple elle aussi. E4300 @ 3Ghz (ou presque) avec du matos de merde à côté explosera n'importe quelle config AMD avec n'importe quelle ram.

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°5446698
Masure
Posté le 03-04-2007 à 17:19:17  profilanswer

Vous en voulez encore ?  

http://www.matbe.com/images/biblio/art_athlon-64-6000-am2-3-ghz/000000052180.png

Message édité par Masure le 03-04-2007 à 17:19:25

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°5446700
blazkowicz
Posté le 03-04-2007 à 17:20:51  profilanswer

comme ben sûr chacun regarde ce qui l'arrange, moi je vois le C2D 6300 14% plus rapide que le 4800+ ce qui reste dans le même ordre de grandeur :D.
après, je suis d'accord.

n°5446701
seb97133
Posté le 03-04-2007 à 17:20:54  profilanswer

+1 C2D powaa

---------------
Q6600@3.8GHz / Asus P5E3 WS Pro / 4Go DDR3 G.Skill / HD4870 512Mo / 2*500Go Caviar Black Raid 0 + F3 1To / M12 700W / Full WC - Feed Back
n°5446703
Mitch2Pain
Posté le 03-04-2007 à 17:22:41  profilanswer

Bon ben pas d'oc donc e6300

Message édité par Mitch2Pain le 03-04-2007 à 17:23:56
n°5446704
Masure
Posté le 03-04-2007 à 17:22:50  profilanswer

Achetez AMD !

---------------
n°5446847
bugsan
Posté le 03-04-2007 à 18:28:22  profilanswer

Pourquoi ils font pas leur test d'encodage avec x264 et avisynth ? :-(

n°5447091
It_Connexi​on
Posté le 03-04-2007 à 20:16:33  profilanswer

mrdoug a écrit :

:heink:  Jamais eu de soucis moi...

pareil, j'ai une P5W DH Deluxe, je n'ai pas de soucis a ce niveau la ;)

n°5447389
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 03-04-2007 à 22:31:31  profilanswer

Merci pour vos réponses

alors pour résumé un peut tout ce que vous avez posé comme question, je vais répondre ceci:

Je pense prendre ce CPU

INTEL Core 2 Duo (Conroe) 2.40GHz E6600 + Ventilateur [ LGA775 - 2x4MB - 65nm - 1066MHz]

Là je pars sur quelque chose d'assez costaud

Ensuite, je ne veux pas NVIDIA dans mon PC (pour moi c'est source de problème...)

Tout naturellement, je me tournerais vers du chipset "intel" vu qu'ils se débrouillent bien dans le développement de driver...

Dans ma région, on est très ASUS dans les magasins..

J'ai toujours acheté cette marque, mais j'hésite à me prendre une MOBO "intel"

Pour la carte graphique, est-ce que la 3D à une importance dans le visionnage d'un film en HD?
(je ne parle pas de la norme HDCP, HDMI etc... juste de puissance...)

Car je pensais me prendre plutôt une "matrox" vu que je fais beaucoup de bureau, photo, etc..

A partir de là, je vais me faire taper, mais je n'aime pas tellement le SATA...

Rien que penser acheter du matos SATA, ça ne m'enchante pas trop

de plus on a fait tout un blabla avec le SATA II et les DD SATA II, mais on ne voit pas de GRANDES différences!

Je voulais avoir une bonne quantité et un bon débit en USB 2.0
j'aurais voulu avoir du firewire 800, alors si il n'y en pas directement sur la mobo, je prendrais une carte PCI

En gros, je voudrais un PC avec

plein de DD physique de 4 à 8 indépendant (sans raid)
avoir la possibilité d'avoir plusieurs graveurs et lecteurs DVD / HD-DVD / Blue Ray
des boitiers extractibles soit en IDE (SATA ou PATA), soit en externe
une carte graphique de très bonne qualité pour dual view et visionnage de film (montage, encodage, etc..)

Et surtout que mon PC roxxe en vitesse d'encodage et de traitement vidéo

Je tournerait sous windows XP PRo..

A ce propos, est-il vraiment nécessaire d'avoir une version 64Bits de XP, et si oui, qu'est-ce qu'elle m'apportera?

Voilà, vous savez tout...  

Pour une bonne alimentation, vous conseilleriez quoi comme marque?

La toure, j'ai déjà, c'est une "cooler master - STACKER" prévue pour plein de DD et CD/DVD

:jap:

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 22:31:31  profilanswer

n°5447399
bitonio6
Posté le 03-04-2007 à 22:37:03  profilanswer

Comme ram

est-ce que ceci est exagéré?

DDR2 2GB [1GBx2] DDR800 (PC2-6400) CORSAIR TwinX [TWIN2X2048-6400]

---------------
n°5447626
wolfflyter
Posté le 04-04-2007 à 01:33:24  profilanswer

bitonio6  

Tu veux plein de disque dans la machine mais cela ne te sers a rien car tu peux repartir
tes donnés dans plusieur machines. Une carte reseau gigabyte , Deux machines ou plus
sur un reseau, disque dur lecteur reseaux, connection distante  etc .......

Pour l'encodage seule la puissance brut d'un Cpu est importante la mémoire beaucoup moins
voir pas du tout.
Inutile de surcharger en disque de stockage une seule machine cela aura pour resultat d'une
part une augmentation de la température et d'audre part une légère perte de performance.

Tu dois aussi considérer le choix de ta carte vidéo. Je te déconseile ATI avec leur driver
mangeur de threads CPu.

Le paramètrage de L'O/S est très important également pour avoir des performances maxi de
traitement, rien ne doit etre laissé au hazard.

J'encode avec Flask, 60 images secondes en DIVX haute qualité + MP3 ça fait plaisir.......
Je ne parle pas de rendu 3D c'est HS mais il y a une corrélation pour le travail de la
machine sauf sur le temps ( pas long pour traitement vidéo ).

a+

Message cité 1 fois
Message édité par wolfflyter le 04-04-2007 à 01:53:08
n°5447643
bitonio6
Posté le 04-04-2007 à 02:11:49  profilanswer

Merci pour les infos...
Les drivers ATI bouffent des ressources CPU???

Pour le reste, si j'ai besoin de plusieurs DD (ce que j'ai actuellement) c'est pour faire plusieurs choses en même temps, sans fatiguer les DD inutilement

Et de cette manière je peux surfer d'un côté, ripper un film, et encore graver un DVD de données...

En plus, vu le prix des DD, et les besoins de stockage actuels, ce n'est pas du luxe que d'avoir 4 DD de 250Go qui tournent!

---------------
n°5447647
the_l@st_k​iller
Google est ton ami !
Posté le 04-04-2007 à 02:27:49  profilanswer

wolfflyter a écrit :

bitonio6  

Tu veux plein de disque dans la machine mais cela ne te sers a rien car tu peux repartir
tes donnés dans plusieur machines. Une carte reseau gigabyte , Deux machines ou plus
sur un reseau, disque dur lecteur reseaux, connection distante  etc .......

Pour l'encodage seule la puissance brut d'un Cpu est importante la mémoire beaucoup moins
voir pas du tout.
Inutile de surcharger en disque de stockage une seule machine cela aura pour resultat d'une
part une augmentation de la température et d'audre part une légère perte de performance.

Tu dois aussi considérer le choix de ta carte vidéo. Je te déconseile ATI avec leur driver
mangeur de threads CPu.

Le paramètrage de L'O/S est très important également pour avoir des performances maxi de
traitement, rien ne doit etre laissé au hazard.

J'encode avec Flask, 60 images secondes en DIVX haute qualité + MP3 ça fait plaisir.......
Je ne parle pas de rendu 3D c'est HS mais il y a une corrélation pour le travail de la
machine sauf sur le temps ( pas long pour traitement vidéo ).

a+

Je suis daccord avec toi sauf sur ce point, j'ai moi même une carte Ati et les drivers ne bouffent pas plus de rescource Cpu que les drivers Nvidia ! Si t'aurais dit que le Control Center prenait beaucoup de mémoire Vive ben j'aurais encore dit OK mais là non, c'est des conneries :o
De + avec les derniers Driver Ati j'ai pu remarquer une différence sur ce point, le control center est maintenant tout à fait OK et ne prend pas plus de mémoire que le control panel de Nvidia ! Et ne me dis pas que je suis PRO-Ati, j'ai toujours eu des cartes Nvidia auparavent... c'est ma deuxième Ati et depuis le début de l'année (à partir des 7.1) les drivers sont très bien et Ati à enfin ratrappé son retard sur Nvidia...

Message édité par the_l@st_killer le 04-04-2007 à 02:40:19

---------------
http://www.jmax-hardware.com  "de savoir faire, à faire savoir !"
n°5447649
the_l@st_k​iller
Google est ton ami !
Posté le 04-04-2007 à 02:32:21  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Merci pour les infos...
Les drivers ATI bouffent des ressources CPU???

Pour le reste, si j'ai besoin de plusieurs DD (ce que j'ai actuellement) c'est pour faire plusieurs choses en même temps, sans fatiguer les DD inutilement

Et de cette manière je peux surfer d'un côté, ripper un film, et encore graver un DVD de données...

En plus, vu le prix des DD, et les besoins de stockage actuels, ce n'est pas du luxe que d'avoir 4 DD de 250Go qui tournent!

Ripper un film, graver un DVD ou encore Surfer ca n'a rien à voir avec les disque dur, c'est du multithread, donc c'est là que le processeur intervient le plus, un bon DD de 750Go fera tout à fait le même travail que 4 DD de 250Go... (avec l'utilisation que tu a décrite) et sans oublier que dans ce cas, il faut aussi beaucoup de mémoire Vive, parce que si tu n'en as pas assez ben le DD va commencer à swapper par manque de mémoire et la t'auras des performances à la ramasse, Windows ne sera plus très réactif et tes programmes mettront pas mal de temps à charger ou à executer une tâche... Je dirais que 2Go c'est un minimum pour une telle utilisation :)  

PS: plus il manque de mémoire Vive, plus tu vas Swapper et avoir des performances à la ramasse...  

Message cité 1 fois
Message édité par the_l@st_killer le 04-04-2007 à 02:44:03

---------------
n°5447652
wolfflyter
Posté le 04-04-2007 à 03:01:01  profilanswer

the_l@st_k iller,  
pourquoi tu me parle comme ça ? tu as regardé la mèmoire et alors
cela veut dire que tu ne fait pas la difference entre l'usage de la
mémoire et l'usage Cpu bon je ne vais pas dire que tu es ....mais
gaffe au language svp.

Gestionnaire de tache ----> processus---->affichage--->selectionner les colonnes.

Bien sur si ATI a amélioré c'est driver et surtout son panneau de controle je retire bien sur cette recommandation.

a+

n°5447654
wolfflyter
Posté le 04-04-2007 à 03:05:26  profilanswer

bitonio6,

L'usage de plusieur logiciels bien que meilleur avec deux ou quatres
cores ne veux pas dire que la ressource est gerer independamment.
Pour cela il faut une configuration particulière.
01 CPU = un logiciel etc........

a+

n°5447655
the_l@st_k​iller
Google est ton ami !
Posté le 04-04-2007 à 03:20:49  profilanswer

wolfflyter a écrit :

the_l@st_k iller,  
pourquoi tu me parle comme ça ? tu as regardé la mèmoire et alors
cela veut dire que tu ne fait pas la difference entre l'usage de la
mémoire et l'usage Cpu bon je ne vais pas dire que tu es ....mais
gaffe au language svp.

Gestionnaire de tache ----> processus---->affichage--->selectionner les colonnes.

Bien sur si ATI a amélioré c'est driver et surtout son panneau de controle je retire bien sur cette recommandation.

a+

Ben je ne vois pas ce qui est mal dans ma réponse, je dis seulement que le processeur est le plus important avec un tel usage et que si tu n'as pas assez de mémoire vive que sa va faire Swapper le Disque Dur et par conséquent réduire la vitesse de Windows et des applications.  [:razorbak83]  

Et pour les Disque Dur il n'y a pas de différence de vitesse entre 1 DD de 750Go et plusieurs DD de 250Go, mis à part si les DD de 250Go sont en RAID... On peut même dire que en ayant 4 DD sa peut même ralentir le PC par rapport à 1 seul DD car plus de matériel à gérer. En plus sa va consommer plus d'électricité, chauffer plus et par la même occasion faire plus de bruit sans compter la place que sa va prendre dans le boitier.  

:hello:

Message édité par the_l@st_killer le 04-04-2007 à 03:38:24

---------------
n°5447658
wolfflyter
Posté le 04-04-2007 à 04:02:41  profilanswer

non , je comprends mieux ton point de vue mais tu te trompe rien de mal en cela car peut etre que je me trompe aussi !

Les Cpu ne font qu'une chose a la fois ( ) threads. Ils enchainent ceux
ci a la suite par alternance. Donc plus tu a de threads plus tes processeurs sont occupés, donc moins disponible pour faire autre chose.
L'usage de la mémoire est une mise a disponibilité rapide d'une demande.
C'est pas la méme chose.

As tu regardé dans ton gestionnaire de tache les threads affichés ?
Il n'y a pas de corrélation entre la taille mémoire vive utilisé et le nombres de threads CPU.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Processeur

Pour faire plus simple: moins une machine et chargé plus elle est disponible ( cqfd ) sous XP pro avec anti virus , control vidéo etc...>300
mo.

Bonne lecture.

a+

n°5447660
the_l@st_k​iller
Google est ton ami !
Posté le 04-04-2007 à 04:10:34  profilanswer

Mais sa je le sais très bien que Cpu et mémoire n'ont rien à voir, mais si on manque de mémoire ben on aura beau avoir le Cpu le plus puissant au monde, il sera lent car tout passera par le swap du DD qui lui est 1000 fois plus lent que la Ram :spamafote:

Tu sais je ne suis pas c** à ce point là ou si tu me prend pour un noob dans le domaine hardware...

menfin quand je dis Cpu n'a rien à voir avec la mémoire ben je pense sa d'une certaine facon... toutes les informations que le Cpu traite passent par la mémoire, dabbord par le Cache L1 (très petit mais rapide) puis par le Cache L2 (plus grand que L1 mais moins rapide) pour se retrouver enfin en memoire Vive (ram) et si il n'y a plus de mémoire Vive de libre ben sa part sur le DD et sa devient super lent (swap)

Message édité par the_l@st_killer le 04-04-2007 à 04:15:58

---------------
n°5447663
wolfflyter
Posté le 04-04-2007 à 04:20:09  profilanswer

Non je ne te prends pas pour un ...ou nood avec un Intel C2D E6400 @ 3.6Ghz + le reste de ta config tu es un utilisateur très avisé.
L'informatique est très vaste et on peut s'y perdre , il y a tellement
de truc et machin !

a+

n°5447668
the_l@st_k​iller
Google est ton ami !
Posté le 04-04-2007 à 04:36:51  profilanswer

wolfflyter a écrit :

Non je ne te prends pas pour un ...ou nood avec un Intel C2D E6400 @ 3.6Ghz + le reste de ta config tu es un utilisateur très avisé.
L'informatique est très vaste et on peut s'y perdre , il y a tellement
de truc et machin !

a+

Daccord alors je retire ce que j'ai écris auparavent, c'est sûr, l'informatique et le monde Hardware est vaste, tellement que l'on peut s'y perdre si l'on ne suit pas l'actualité régulièrement... Personellement, il y a maintenant bientôt 2 ans que je suis l'actu hardware, c'est déjà mon deuxième PC que je monte moi même et j'ai 15ans... il y a 2ans je n'y connassais strictement rien et désormais je suis accro à tout ce qui touche au Hardware...

Menfin, tu n'as pas crée ce topic pour ce genre de débat entre forumeur ;) donc revenons au sujet si tu veux bien...

Vu ce que tu désire faire avec ta machine ben je te conseille fortement le Core2Duo d'Intel, dans le domaine Video et encodage il explose les AMD dans la même catégorie de prix :) Pour la mémoire, vu que tu ne veux pas overclocker ton futur E6600 ben de la DDR2 533 = PC4200 suffit amplement, après tu peux regarder les latences des mémoires, en CAS3 si tu veux avoir les + performantes, sinon CAS4 suffit... Pour un peu plus de 100€ tu peux déjà avoir des kits 2Go en 4.4.4.12 ce qui est pas trop mal  http://www.alternate.de/html/produ [...] eId=138992  

Pour la carte graphique ben si c'est dans le cadre professionnel ben les matrox sont très bien, mais faut aussi un écran de bonne qualité qui affiche des couleurs fidèles !

J'éspère que j'ai pu t'aider un peu en te donnant mon avis :)

A+  :hello:

---------------
n°5447670
wolfflyter
Posté le 04-04-2007 à 04:45:11  profilanswer

A 15 ans je bricolais des mobylettes ! le monde a changé la vache !

Les Pc n'existait pas le monde était différent.
 j'me rappel des sortie en bécane guidon chopper et tiag le vendredi en bande et tout, c'était bien mieux qu'une Lan ! (plus risqué aussi).

a+  

n°5447671
the_l@st_k​iller
Google est ton ami !
Posté le 04-04-2007 à 04:55:15  profilanswer

C'est sûr, le monte change et évolue, mais perso j'habite au luxembourg et les mobylettes c'est à partir de 16ans :P Sinon ne crois pas que je passe mes journées devant le PC à bricoler et jouer, sa surement pas... Mais n'empèche que j'aime bien passer du temps dessus et le bricoler voir donner un coup de pouce aux gens perdus avec leur PC :D

Sinon on stop le HS maintenant avant qu'un modo ne vienne et ferme ton topic, si tu veux qu'on continue à t'aider (simple conseil) :)

---------------
n°5447673
wolfflyter
Posté le 04-04-2007 à 05:00:20  profilanswer

Mais ce n'est pas mon topic ! j'encode et fais de la 3D depuis des
années.

les machines , je les mange toutes crues.

j'ai connu le premier codec Divx ! mouha .

a+

n°5448567
Mitch2Pain
Posté le 04-04-2007 à 15:58:52  profilanswer

bitonio6 ne reviens pas, quelque part ça me rassure, tout ce topic n'étai qu'un fake. Ouf !

n°5448586
Slider14
14-42-7
Posté le 04-04-2007 à 16:06:48  profilanswer

Même en forcant, j'aurais pas pu lacher des truc aussi droles. Je suis triste qu'ils soient partis ce topic était a pleurer de rire.
Tampis.

n°5448601
bitonio6
Posté le 04-04-2007 à 16:10:37  profilanswer

the_l@st_killer a écrit :

un bon DD de 750Go fera tout à fait le même travail que 4 DD de 250Go... (avec l'utilisation que tu a décrite) et sans oublier que dans ce cas, il faut aussi beaucoup de mémoire Vive,  

PS: plus il manque de mémoire Vive, plus tu vas Swapper et avoir des performances à la ramasse...

:non:  

Pas du tout...
Un DD a un accès disque, il a une tête de lecture par face, tu ne peux lui demander de faire plusieurs choses en même temps sans qu'ils doivent répartir la tache..

Donc:

1/ Tu fatigues beaucoup plus ton DD
2/ Effectivement, là, ils vont monter en température
3/ Leur durée de vie sera réduite
4/ Tout ton travail sera ralenti

Alors que d'avoir plusieurs DD, c'est permettre un réel multi-tâches

Essaie par exemple de lire 2 vidéos contenue sur le même CD ou DVD

Tu verras comme ton lecteur sera pas content!

Pour la mémoire et le swap, tout dépend du type de programme que c'est

il y a des programmes pauvres en ressource et qui écrivent directement le contenu à la suite
Ceux-là génèrent malheureusement beaucoup de "fragments"

d'autre, complètement stupides, vont écrire d'abord dans "TEMP" puis une fois que c'est fini,  
vont le déplacer dans le dossier de destination  :sarcastic:  
ça évite les fragments mais prend plus de temps...

Le swap, il suffit d'avoir un petit DD alloué à cette tache, et ça roule

Pour la ram tout dépend aussi de si on a 4 barrettes de 512 ou 2 barrettes de 1024

y'a plein de petites astuces pour faire qu'un PC soit performant

Et tout commence par le chipset qu'il y a derrière, le chipset nord c'est une chose, mais il ne faut pas oublier le chipset SUD à qui, on fait faire de plus en plus de choses...

Perso je préfèrerais presque avoir une mobo sans:

USB2.0
FireWire
Son
IDE (PATA ou SATA)

Et d'avoir à la place, plein de cartes PCI...

Là au moins les choses sont beaucoup mieux gérées!

---------------
n°5448738
Mitch2Pain
Posté le 04-04-2007 à 17:08:56  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Alors que d'avoir plusieurs DD, c'est permettre un réel multi-tâches

Oui, entièrement d'accord, et beaucoup d'utilisateurs en ont pris conscience lorsqu'ils ont acheté leurs dual cores et constaté qu'ils se retrouvaient limités par 1 seul HDD.

bitonio6 a écrit :

Le swap, il suffit d'avoir un petit DD alloué à cette tache, et ça roule

Le problème c'est qu'un petit disque est probablement vieux, donc peu performant. Et achet un Raptor 36Go pour y stocker de 2 à 5Go de SWAP c'est vraiment luxueu comme solution.

bitonio6 a écrit :

Pour la ram tout dépend aussi de si on a 4 barrettes de 512 ou 2 barrettes de 1024

Là je te suis un peu moins, disons qu'avec 2 barettes on peut espérer atteindre la meme fréquence qu'avec 4 mais avec des CAS plus agressifs, mais ça dépend des cartes mères. A vérifier au cas par cas.

bitonio6 a écrit :

Perso je préfèrerais presque avoir une mobo sans:

USB2.0
FireWire
Son
IDE (PATA ou SATA)

Et d'avoir à la place, plein de cartes PCI...

Là au moins les choses sont beaucoup mieux gérées!  

Suffit de désactiver tout ça dans le bios. J'encourrage aussi à désactiver le port parallèle et le floppy disc.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 04-04-2007 à 17:09:39
n°5449148
bitonio6
Posté le 04-04-2007 à 20:10:23  profilanswer

le floppy, je le desactive dans le gestionnaire de périphérique, et j'alloue les lettre A et B à des lecteurs de carte flash par exemple...

Pour le reste, je préfèrerais avoir directement un chipset performant pour ce qu'il a à faire, plutôt que d'avoir un chipset auquel je desactiverais certaines de ses fonctions  

Pour la RAM, on a toujours dit que de grosse quantité de ram étant plus lante

2x 256 = plus rapide que 1x 512Mo
2x 512 = plus rapide que 1x 1024Mo

Etc...

Donc effectivement, c'est bien de pouvoir pousser un peu les fréquences de rafraichissement ou d'acheter de la ram rapide,  
que le régalge "AUTO" du bios suffit à bien exploiter...

Pour le SWAP, on trouve encore du 40Go maxtor IDE neuf...

ou alors faire une folie et acheter ces nouveaux DD à base de RAM...

Je pense que ça à bien baissé depuis leurs sorties, mais je n'en connais absolument pas le prix!

---------------
n°5449199
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 04-04-2007 à 20:41:20  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

(...)Suffit de désactiver tout ça dans le bios. J'encourrage aussi à désactiver le port parallèle et le floppy disc.

Ah? :heink:  et pourquoi donc désactiver tout ça? [:totozzz]

n°5449632
bitonio6
Posté le 05-04-2007 à 00:13:40  profilanswer

Ben parce que ça utilise des IRQ pour rien...  

Tout simplement...

---------------
n°5449651
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 05-04-2007 à 00:32:32  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Ben parce que ça utilise des IRQ pour rien...  

Tout simplement...

Ben ne pas les désactiver (je parle pas des IRQ) n'empêche pas la carte mère de fonctionner, non? :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 05-04-2007 à 00:38:38
n°5449680
wolfflyter
Posté le 05-04-2007 à 01:02:20  profilanswer

les carte PCI proposées pour les périphérique c'est faut car la bande passante est divisée sur les ports : ça rame !

Désactivé dans le bios les périphériques non utillisé pourquoi pas.
Mettre le swap sur un autre disque la voila la bonne question.
Et ben non c'est pas forcement une bonne idée ( ).

La bonne idée est un petit disque dur pour le système d'exploitation
avec le swap deçu car il y a des limitations sur la récupération d'erreurs
système lorsque le swap est sur un disque physiquement différent.

Un petit disque dur avec uniquement le systeme d'exploitation et le
swap.

a+

Message cité 2 fois
Message édité par wolfflyter le 05-04-2007 à 01:04:27
n°5449982
Mitch2Pain
Posté le 05-04-2007 à 10:57:17  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Ben ne pas les désactiver (je parle pas des IRQ) n'empêche pas la carte mère de fonctionner, non? :heink:

Si, Si ! Ya des ports paralleles et Floppy sur toutes les mobos depuis 20 ans mais si tu les active la carte mere ne demarre plus ... Mais EVIDEMENT si t'en as besoin fo les activer Gaston ! C'est juste que si tu t'en sert pas (qui aujourd'hui ce sert encore des disquettes ? je m'en passe allègrement depuis 8 ans) autant le désactiver.

n°5449988
Mitch2Pain
Posté le 05-04-2007 à 11:01:34  profilanswer

wolfflyter a écrit :

swap.
a+

Pas d'accord, d'abord petit disque dur = disque lent, il vaut mieu prendre un bon disque derniere génération et le partitioner. A une époque partitionner étai synonyme de perte de perf mais avec les disques actuels on ne sent plus la différence.
Ensuite pourquoi seuleument systeme + swap ? Mettons aussis tous les programmes, de toute façon si on formatte et qu'on réinstalle le systeme il faudra quand même réinstaller tout les programmes (ou restaurer les morceaux de base de registre necessaire mais c vraiment du bricolage hasardeu).

n°5450010
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 05-04-2007 à 11:16:09  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Si, Si ! Ya des ports paralleles et Floppy sur toutes les mobos depuis 20 ans mais si tu les active la carte mere ne demarre plus ... Mais EVIDEMENT si t'en as besoin fo les activer Gaston ! C'est juste que si tu t'en sert pas (qui aujourd'hui ce sert encore des disquettes ? je m'en passe allègrement depuis 8 ans) autant le désactiver.

Mais ça sert à rien d'y désactiver! C'est pas pour ça que la carte mère sera plus perf! :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 05-04-2007 à 11:16:47
n°5450043
bitonio6
Posté le 05-04-2007 à 11:42:23  profilanswer

wolfflyter a écrit :

les carte PCI proposées pour les périphérique c'est faut car la bande passante est divisée sur les ports : ça rame !

Désactivé dans le bios les périphériques non utillisé pourquoi pas.
Mettre le swap sur un autre disque la voila la bonne question.
Et ben non c'est pas forcement une bonne idée ( ).

swap.

a+

Alors pourquoi Microsoft et certains fabricants  
développent justement ces disques dur à base de barrettes de ram???

c'est justement pour mettre en swap (fichier de pagination) non?!

Pour le reste, je ne suis pas du tout d'accord

si les cartes PCI divisent, alors mon dieu que doit-il se passer  
si on fait pareil, mais avec le simple chipset sud...

Bien entendu que le flux est réparti entre les ports PCI, mais désormais avec les PCI 16,  
on est au niveau ou peut-être même supérieur à un port PCI Pro...

Donc 64Bits ou plus

tu as vu le débit de données que peut supporter un PCI-E 16?

alors ne me dit pas que la machine va ramer  
si tu lui colle une carte PCI-E 16 "Fire Wire 800" ou "IDE-PATA RAID 9" par exemple...

C'est fait pour, sinon comment on pourrait les utiliser ces cartes PCI!!!  :lol:  

Le but c'est la répartition des tâches en métant les contrôleurs après les aiguillages et non à l'aiguillage

tu comprends?

Message cité 1 fois
Message édité par bitonio6 le 05-04-2007 à 11:45:07

---------------
n°5450099
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 05-04-2007 à 12:19:05  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Alors pourquoi Microsoft et certains fabricants  
développent justement ces disques dur à base de barrettes de ram???

c'est justement pour mettre en swap (fichier de pagination) non?!

Pour le reste, je ne suis pas du tout d'accord

si les cartes PCI divisent, alors mon dieu que doit-il se passer  
si on fait pareil, mais avec le simple chipset sud...

Bien entendu que le flux est réparti entre les ports PCI, mais désormais avec les PCI 16,  
on est au niveau ou peut-être même supérieur à un port PCI Pro...

Donc 64Bits ou plus

tu as vu le débit de données que peut supporter un PCI-E 16?

alors ne me dit pas que la machine va ramer  
si tu lui colle une carte PCI-E 16 "Fire Wire 800" ou "IDE-PATA RAID 9" par exemple...

C'est fait pour, sinon comment on pourrait les utiliser ces cartes PCI!!!  :lol:  

Le but c'est la répartition des tâches en métant les contrôleurs après les aiguillages et non à l'aiguillage

tu comprends?

Déjà tu confonds PCI-E et PCI, et ensuite l'amélioration de perfs ne résulte pas d'un plus gros débit mais d'un temps d'accès plus faible
Au niveau des disques une bonne combinaison est Raptor 10000trm pour systeme+programmes et disque classique pour les données

n°5450100
bitonio6
Posté le 05-04-2007 à 12:19:07  profilanswer

Elle me plait bien celle-là "ASUS - P5W DH Deluxe"

Ce qui fait chier avec ASUS c'est qu'ils travaillent avec des marques "mouaif"  [:sebkom]  

Silicon image
JMicron
Marvell
Realtek

Ils ne pourraient pas faire de temps en temps des productions vraiment PRO...

en plus le suivi des drivers...  :pfff:  

Que pensez-vous de cette carte mère?

---------------
n°5450129
Mitch2Pain
Posté le 05-04-2007 à 12:38:23  profilanswer

Ben si tu compte pas overclocker pourquoi taper dans le haut de gamme ? De toute façon le matos pc c'est toujours des composants "mouaif" pour reprendre ton expression, quel que soit le niveau de gamme. Don cje te conseillerai de prendre la P5B de base si tu kiffe ASUS, c'est déja une bonne carte mere.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Alim grillée, quelle puissance prendre ?C2D Baisse des prix a quand ?
[Topic Unique] Asus P5W64 WS Professional / C2D ready !CM grillée, que prendre à la place:
chute brusque ou en douceur des prix des C2D ?Changement carte mère C2D
Connexion de pc pour augmenter la puissance de calculFreeze de la machine pendant l'installation de Windows
Conseils pour une config serveur/calcul sous linux pas chèreC2D 6300 qui monte à 75° en 10/15 minutes
Plus de sujets relatifs à : Machine de calcul à base de C2D. que prendre pour aller avec?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)