Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze de la machine pendant l'installation de Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze de la machine pendant l'installation de Windows

n°5440314
Kaleus
Posté le 30-03-2007 à 22:13:20  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un ami qui a un problème de PC depuis qu'il a branché / débranché un port PS/2.
Au moment de rebrancher sa souris, il a entendu plusieurs Bip et son ordi s'est coupé, Windows ne voulait plus démarrer à partir de ce moment là (ni en mode normal, ni en sans échec).
Il a donc formaté son disque dur et tenté de réinstaller l'OS sans succès : la machine freeze à l'écran suivant le chargement des différents pilotes, celui indiquant les partitions détectées.
 
Il a acheté une nouvelle barette de RAM ainsi qu'une nouvelle carte mère, le problème persiste.
 
Q'est-ce qui pourrait être la cause de ce problème, selon vous ?
 
Merci pour votre aide. :)

mood
Publicité
Posté le 30-03-2007 à 22:13:20  profilanswer
 

n°5440332
RomainD2
Posté le 30-03-2007 à 22:25:21  profilanswer
 

As t il essayer avec une seule barette de ram? Il possède quoi comme alimentation?

n°5440343
Kaleus
Posté le 30-03-2007 à 22:29:51  profilanswer
 

Oui, il a testé avec sa seule barette neuve et avec une ancienne.
 
Son alimentation est une Heden il me semble bien, une 500 watts.

n°5440348
RomainD2
Posté le 30-03-2007 à 22:32:48  profilanswer
 

Essaye avec une autre alimentation de marque si possible.

n°5440356
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 30-03-2007 à 22:38:56  profilanswer
 

Salut,
Escuse moi mais il faudrait donner beaucoup plus de détails et nous raconter les choses dans l'ordre.
 
Alors il a un pc qui tourne nickel (pas d'o/c hein), il débranche la souris est là rideau noir + plein de bîp. Ouah...ça c'est chaud :sweat: . A mon avis il y a eu un pépin sur la cm qui a fait dijoncté l'alim (d'ou les bips). Si je comprends bien, il a pu quand même redémarrer l'ordi, passé l'affichage du bios et pendant le chargement de Win, là plantage, c'est ça? Bon bein je pense que c'est le DD qui en à pris un coup.
 
Il faudrait faire un chkdsk du DD pour voir si il y  des erreurs. Si c'est le cas, il faudra faire la réinstallation de Win avec préalablement un formatage bas niveau.


---------------
Feedback
n°5440398
Kaleus
Posté le 30-03-2007 à 23:07:07  profilanswer
 

Je vais lui transmettre pour l'alimentation. :jap:
 
Oui Bazooca1, le soucis c'est que le collègue n'a plus le net et du coup je relate ce que je connais de l'histoire. :p
L'histoire correspond effectivement à ce que tu as compris.
 
Je crois que le chkdsk vérifie uniquement les données et non la « santé » du disque dur ?
Comme il a formaté, j'imagine que ça ne donnera rien.
 
Je crois qu'il a tenté de faire un memtest (avec sa précédente carte mère) et aucune erreur n'a été décelé.
 
Je vais tâcher d'en savoir plus demain. :p
 
Merci.

n°5440406
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 30-03-2007 à 23:11:39  profilanswer
 

chkdsk vérifie si il y a des secteurs deffecteux sur le disque. Il faudra le faire sur chaque partition. Pour l'aspect physique du disque (c'est à dire les têtes de lectures) c'est l'état SMART (depuis le bios) qui te renseignera.


---------------
Feedback
n°5440649
herve_30
picard
Posté le 31-03-2007 à 09:10:32  profilanswer
 

j'ai le meme probleme avec un p3 socket 370 , impossible de finir l'install de windows ( xp ou 2000 ou 98) il freeze , j'ai testé la ram = ok , changer le disque dur = meme probleme , je vais recevoir une autre mobo et un autre proc pour voir si c'est la mobo ou le proc (mais je pense au proc).


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2835_1.htm
n°5441126
Kaleus
Posté le 31-03-2007 à 14:45:40  profilanswer
 

D'autres précisions :
 
Il a fait un memtest, première passe durant 40 minutes sans problème.
 
Il a 2 disque durs, il a tenté d'en débrancher un (le stockage) mais ça ne fonctionne pas mieux, il va tenter de débrancher l'autre maintenant.
 
Si la manip du disque dur ne donne rien, il va l'ammener chez un assembleur pour demander un diagnostique.

n°5443430
Kaleus
Posté le 01-04-2007 à 21:01:01  profilanswer
 

Avec une alim neuve (certes no name) ça ne fonctionne pas mieux.
 
À priori, problème de processeur. :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-04-2007 à 21:01:01  profilanswer
 

n°5444933
herve_30
picard
Posté le 02-04-2007 à 18:37:20  profilanswer
 

trouvé mon probleme de freeze apparament c'est le proc !!!!!!!


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2835_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze de la machine pendant l'installation de Windows

 

Sujets relatifs
[Problème] Nouveau DD et installationProblème installation windows et RAID
Barre windows cassique instantanéemon pc freeze, ecran bizarres sur le bios, =>resolu
[HELP] Installation Windows sur Amilo M7440GP5B Deluxe Probleme Installation Vista
problem lors d'arrêt de la machine 
Plus de sujets relatifs à : Freeze de la machine pendant l'installation de Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR