Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Machine de calcul à base de C2D. que prendre pour aller avec?

n°5453973
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 07-04-2007 à 20:26:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
On ne pourrait pas arrêter les fights, depuis le temps, c'est bon on sait que ne peut pas tout savoir, et c'est pour cela que les gens viennent ici...

IDE et PATA, beaucoup de gens se sont fouttu dedans, comme certain qui dise que le SATA n'est pas de l'IDE...

enfin, on s'en fout...

Je pense que je vais attendre encore 2 mois pour voir ces nouveaux CPU arriver et voir si de nouvelles mobos sortiront également...

J'ai des PC qui fonctionnent très bien, donc je peux patienter

;)

Merci à tous ceux qui m'ont aiguillés.. ;)

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
mood
Publicité
Posté le 07-04-2007 à 20:26:03  profilanswer

n°5454091
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 07-04-2007 à 22:39:46  profilanswer

Slider14 a écrit :

@gastonladaube22 : viens pas parler pour dire de la merde, on s'en branle.
Si t'as un truc utile à dire te gène pas parce que pour l'instant c'est ultra creux et critiquer quelques pauvres citations sans avoir lu le reste est inutile.

Merci d'avance.

Si tu n'y arrives pas, laisse tomber tout forum. Ou je te conseille celui de clubic qui me parait plus à ton niveau. Il y a un sujet particulierement interressant qui concerne les hdd: " Que choisir: IDE ou PATA ? " MUHAHA sujet passionant.

( veuillez m'excusez )

Qu'est-ce qu'il a le gamin? :heink:  Et qu'est ce que tu me reproche exactement? Je parie que tu parles de ce que j'ai dit sur ton copain dans le topic MSN il y'a pas longtemps et qui a été supprimé par les modos? Je suis sûr que c'est ça parce que je ne vois pas dans tout ce que tu me reproche quel rapport il y'a avec ce que j'ai dit dans ce topic! :heink:  

Enfin bref, si tu vient m'attaquer pour défendre ton grand ami parce que tu trouve qu'il a raison de faire ce qu'il a fait, et bien à ce moment là c'est TOI qui devrais aller sur le forum de clubic, parce que ton intelligence ne vole pas tres haut... :sarcastic:

n°5454105
bitonio6
Posté le 07-04-2007 à 23:01:49  profilanswer

PEACE....  

En plus vous vous servez de mon topic pour venir vous battre

on dit sur tous les forums du monde...

Pour les fights "y'a les MP"... ;)

---------------
n°5454768
Slider14
14-42-7
Posté le 08-04-2007 à 16:26:00  profilanswer

Citation :

Qu'est-ce qu'il a le gamin? :heink:  

J'ai 24 ans, donc je suis peut etre un gamin pour toi mais j'ai arreté ya longtemps de ponctuer toutes mes phrases par un smiley bidon. Bref, ce n'est pas un argument, comme tous tes posts, d'ailleurs.

Citation :

Enfin bref, si tu vient m'attaquer pour défendre ton grand ami parce que tu trouve qu'il a raison de faire ce qu'il a fait, et bien à ce moment là c'est TOI qui devrais aller sur le forum de clubic :sarcastic:

Ha non je ne vois pas du tout de quoi tu parles mais je suis épaté, quand on t'enerve tu reagis sur plus d'une phrase.
En plus apparement c'est pas la premiere fois qu'on te dit que tu ne dis que de la merde inutile.

Citation :

je ne vois pas dans tout ce que tu me reproche quel rapport il y'a avec ce que j'ai dit dans ce topic! :heink:  

Ce que je te reproche justement c'est de parler pour ne rien dire.

Citation :

ton intelligence ne vole pas tres haut...

Ne juge pas ce que tu ne connais meme pas.
Lorsque que tes posts auront depassé le stade " une phrase sarcastic, 2 smileys et voila ", on pourra reparler ( peut etre ) d'intelligence ensemble.

Message cité 1 fois
Message édité par Slider14 le 08-04-2007 à 16:48:45
n°5454810
Tibo2Malfe​te
Posté le 08-04-2007 à 17:05:01  profilanswer

J'aurais juste une question HS Bitonio6 (mais au point où on en est...)

Pourquoi tu n'aimes pas la HDTV ?

Et sinon pour rester dans le sujet...

Pourquoi tu n'aimes pas le SATA ?

Merci. A plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Tibo2Malfete le 08-04-2007 à 17:07:05
n°5454846
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 08-04-2007 à 17:40:04  profilanswer

Slider14 a écrit :

Citation :

Qu'est-ce qu'il a le gamin? :heink:  

J'ai 24 ans, donc je suis peut etre un gamin pour toi mais j'ai arreté ya longtemps de ponctuer toutes mes phrases par un smiley bidon. Bref, ce n'est pas un argument, comme tous tes posts, d'ailleurs.

Citation :

Enfin bref, si tu vient m'attaquer pour défendre ton grand ami parce que tu trouve qu'il a raison de faire ce qu'il a fait, et bien à ce moment là c'est TOI qui devrais aller sur le forum de clubic :sarcastic:

Ha non je ne vois pas du tout de quoi tu parles mais je suis épaté, quand on t'enerve tu reagis sur plus d'une phrase.
En plus apparement c'est pas la premiere fois qu'on te dit que tu ne dis que de la merde inutile.

Citation :

je ne vois pas dans tout ce que tu me reproche quel rapport il y'a avec ce que j'ai dit dans ce topic! :heink:  

Ce que je te reproche justement c'est de parler pour ne rien dire.

Citation :

ton intelligence ne vole pas tres haut...

Ne juge pas ce que tu ne connais meme pas.
Lorsque que tes posts auront depassé le stade " une phrase sarcastic, 2 smileys et voila ", on pourra reparler ( peut etre ) d'intelligence ensemble.

Ouais c'est ça! retourne jouer aux billes gamin! [:amel_the_white]

Tu veux argumenter? Et bien dis moi ce que tu me reproche exactement dans ce que j'ai dit, donne des exemples! Que je sache pourquoi exactement et sur quoi tu m'agresse!  

Mais bon, malgré que tu dise le contraire, ton comportement est celui d'un gamin car quand on est adulte on agresse pas les autres comme tu le fais, sauf quand on se fait attaquer personnellement. Et je ne t'ai pas attaqué avant que tu m'agresse...

n°5454956
Tibo2Malfe​te
Posté le 08-04-2007 à 19:11:40  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

[...]quand on est adulte on agresse pas les autres comme tu le fais, sauf quand on se fait attaquer personnellement [...]

Je pensais au contraire que le fait de savoir passer outre les attaques personnelles était l'un des apanages du comportement adulte...

... Je dois me tromper, cela doit simplement être de la sagesse, rien à voir avec l'âge...

Keep cool, be happy. No big deal here...

Tibo Le Sage

Message édité par Tibo2Malfete le 08-04-2007 à 19:18:45
n°5455048
Slider14
14-42-7
Posté le 08-04-2007 à 20:35:02  profilanswer

Citation :

Quelle repartie! J'avoue que tu me fais sourire. Me traiter de gamin avec un tel comportement. Continue comme ca t'es le meilleur !  
Tu ne mérites plus que je m'acharne à t'expliquer le but d'un forum.

Si un jour un de tes post contient une information ( sans compter les citations ), je veux bien que tu me le MP. ( ICI, je m'explique parce que tu sembles avoir du mal: c'est exactement ce que je te reproche, l'absence d'information qui me remplit de tristesse quand je vois au quel point tu ignores l'interet d'un post sur un forum )

Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Slider14 le 08-04-2007 à 20:37:39
n°5455089
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 08-04-2007 à 21:16:42  profilanswer

Slider14 a écrit :

Citation :

Quelle repartie! J'avoue que tu me fais sourire. Me traiter de gamin avec un tel comportement. Continue comme ca t'es le meilleur !  
Tu ne mérites plus que je m'acharne à t'expliquer le but d'un forum.

Si un jour un de tes post contient une information ( sans compter les citations ), je veux bien que tu me le MP. ( ICI, je m'explique parce que tu sembles avoir du mal: c'est exactement ce que je te reproche, l'absence d'information qui me remplit de tristesse quand je vois au quel point tu ignores l'interet d'un post sur un forum )

Merci d'avance.

Tu vois bien que t'es qu'un gamin qui agresse les gens sans raisons et qui n'est même pas capable de donner une explication quand on lui demande! Et tu nous le prouve à chacuns de tes post... :sarcastic:

Je te le redemande donc une dernière fois: Qu'est-ce que tu me reproche exactement et pourquoi tu m'attaque? C'est pas bien compliqué ce que je te demande, non?

n°5455439
spawn59
Posté le 09-04-2007 à 08:46:21  profilanswer

moi je dit vive l'am2 suepr content de mon proc x2 3800 +  rien a dire autant en jeux que en encodage etc...... pour le prix actuellement que demande de meiux pour un proc qui s'o/c facilement a 2.4ghz  et sans chauffer actueelement le mien est a 28° avec le rad d'origine  

ca m'etonnerais que les C2D soit plus bas que ca ^^

voila cest mon avis miantenant C2D vois les cartes meres tres cheres et  pas bcp d'option en bas de gamme  regarde par toi meme

---------------
6700XT  / Intel Core i5-13400F / Asus Strix Z790 A-WIFI  /Seagate FireCuda 530, 1 TB /Kingston Fury Beast DDR5 RGB 32GB /Sandisk 2 To SSD / Boitier Corsair 570X
mood
Publicité
Posté le 09-04-2007 à 08:46:21  profilanswer

n°5455516
Strat_84
Posté le 09-04-2007 à 10:32:45  profilanswer

spawn59 a écrit :

sans chauffer actueelement le mien est a 28° avec le rad d'origine

C'est sûr qu'en idle avec le C&Q d'activé tu ne risques pas de battre des records de température ... Un C2D fait pareil ...  :lol:  

n°5456584
Masure
Posté le 09-04-2007 à 21:39:40  profilanswer

spawn59 a écrit :

moi je dit vive l'am2 suepr content de mon proc x2 3800 +  rien a dire autant en jeux que en encodage etc...... pour le prix actuellement que demande de meiux pour un proc qui s'o/c facilement a 2.4ghz  et sans chauffer actueelement le mien est a 28° avec le rad d'origine

[:darkmavis ]

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°5457118
blazkowicz
Posté le 10-04-2007 à 11:10:24  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Là j'apprends que l'ULI est pas trop mal, ben j'en suis tout étonné...

alors peut-être que la mobo "ATI/ULI" est pas trop mal tout compte fait!

la raison de ce mélange d'ailleurs, c'est les gros problèmes rencontrés sur les southbridges ATI (des débuts difficiles).

après ça se comprend très bien, tout le monde a ses bêtes noires et ses coups de coeur (j'aime pas iiyama, ni trop ATI, j'aime bien IBM malgré les HDD cramés..)

n°5457137
It_Connexi​on
Posté le 10-04-2007 à 11:19:43  profilanswer

Gaston et Slider : Keep Cool les gars, on est sur un forum info pour discuter tranquilement et s'échanger des idées constructives, ne vous prennez pas la tête comme ca ;)

n°5457269
bitonio6
Posté le 10-04-2007 à 12:28:06  profilanswer

Tibo2Malfete a écrit :

J'aurais juste une question HS Bitonio6 (mais au point où on en est...)

Pourquoi tu n'aimes pas la HDTV ?

Et sinon pour rester dans le sujet...

Pourquoi tu n'aimes pas le SATA ?

Merci. A plus.

HDTV = ce n'est pas au point à tous les niveaux et cette technologie promet plein de choses, alors qu'on en est très loin...

SATA = connecteur de merde qui branle, ça fait pas très sérieux comme truc...

---------------
n°5457285
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 10-04-2007 à 12:35:49  profilanswer

C'est vrai que les connecteurs SATA n'ont pas l'air solides, mais j'ai un DD sata depuis plus d'un an et j'ai jamais eu de soucis avec...

n°5457427
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 10-04-2007 à 13:42:31  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Gaston et Slider : Keep Cool les gars, on est sur un forum info pour discuter tranquilement et s'échanger des idées constructives, ne vous prennez pas la tête comme ca ;)

Ah mais j'ai pas dit le contraire! :jap:  Je lui demande juste sur quoi exactement il m'agresse, et il évite à chaque fois la question en continuant à m'agresser... :pfff:

n°5458328
bitonio6
Posté le 10-04-2007 à 21:45:05  profilanswer

n°5462161
Tibo2Malfe​te
Posté le 12-04-2007 à 19:15:01  profilanswer

bitonio6 a écrit :

HDTV = ce n'est pas au point à tous les niveaux et cette technologie promet plein de choses, alors qu'on en est très loin...

Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir la patience d'attendre que la technologie soit au point ? Le progrès c'est plutôt bien, non ?  
Je ne comprends pas pourquoi tu pourrais être contre un progrès, même s'il n'est pas immédiat.
Néanmoins, ta réaction ne m'étonne pas outre mesure . En effet, après avoir lu ce Topic, je crois avoir compris que tu recherchais une configuration particulière. Un savant mélange entre des standards bien ancrés (IDE) et du haut de gamme.  
Pourtant, il me semble que le haut de gamme permet justement d'avoir accès plus tôt à de nouvelles technologies avant que celles-ci ne se banalisent...
En fait tu me fais un peu penser  à un acheteur de combi magnétoscope/dvd, avoir le dernier cri tout en étant rassuré par l'ancienne norme, même s'il est évident qu'elle disparaîtra bientôt...

bitonio6 a écrit :

SATA = connecteur de merde qui branle, ça fait pas très sérieux comme truc...

Je ne voudrais pas te paraître condescendant mais je pense que tu t'égares. Le marketing joue allègrement sur le paraître et l'argument "ça à l'air solide donc c'est solide" a fait et fait toujours vendre...
La réelle question est : est-ce que le connecteur fonctionne ? Si oui, est-ce que le fait de "branler" est génant ? Ai-je besoin d'un pc qui "fasse sérieux" ?
Personnellement, je ne secoue pas mon pc à longueur de temps et que ça branle un peu quand je le branche, je m'en fous, l'essentiel c'est que ça marche...

Mon conseil: arrête de psychoter sur le SATA, tu ne risques pas grand chose et rechercher les derniers "combis magnéto/dvd" version carte mère te fait perdre du temps et de l'argent...

Message édité par Tibo2Malfete le 12-04-2007 à 19:36:03
n°5462177
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 12-04-2007 à 19:20:38  profilanswer

Bah +1 avec Tibo2Malfete :D
L'unique raison pour choisir encore un périphérique IDE c'est d'avoir le besoin de le brancher sur un vieux pc. Et le connecteur SATA tient parfaitement le coup, c'est pas parce qu'il faut pas un treuil pour le retirer qu'il est merdique. A moins de passer son pc à la machine à laver je vois pas bien comment il pourrait se défaire à vrai dire. Et dans la durée il s'use encore moins que le connecteur IDE. Au moins avec le SATA j'ai pas peur de tordre des broches en le mettant un peu à l'arrache.

Enfin voilà à mon avis t'as juste peur de la nouveauté alors que c'est une norme éprouvée depuis quelques temps déjà ;)

n°5462233
bitonio6
Posté le 12-04-2007 à 19:43:43  profilanswer

Ben disons que j'ai assez d'expèrience en terme de connecteur et connexion...

Et que les petites languettes du SATA c'est ridicule et mal pensé, c'est tout!

A la limite un truc du genre USB qui se plante bien dedas, okay, mais non, on nous fait un truc qui tient sur 1mm d'épaisse qui se plante pas profond et qui prend du jeu...

Première chose ça s'oxyde, deuxième chose les pc, malheureusement, vibre, à cause des ventilos, des disques dur, des graveurs, etc...

Pour la HDTV, la technologie et le HIGH-TECH, ne veulent pas dire "top qualité" ...

C'est ça le problème...

il existe encore des TV à tube à 2000Euro!!!

Et on trouve des TV LCD à moins de 1000Euro...

Va comprendre!

Moi ce qui m'interresse, c'est en premier la qualité avec un prix adapté...

Ensuite, que les choses qui sont ajoutées, les fonctions, etc..  
soient utiles et intelligentes

Et de nos jours, la HD c'est un mélange de plein de trucs qui ne sont pas prêts ou en accord entre eux!

la HD pour beaucoup c'est avant l'image en haute résolution
Ensuite on parle de "digital" donc une transmission d'image digital... mais de où à où, on ne sait pas trop!
Après via la connectique, dont tout le monde parle, le HDMI...
Le connecteur HDMI est toujours le même, mais on parle bien de version 1.0 - 1.1 - 1.2 - 1.3!
Qu'est-ce que ça change?

On parle également Blue Ray et HD-DVD... Okay
mais après on parle "HDCP" et c'est là que beaucoup à qui on a fait croire à la HD,  
vont se retrouver dans la merde quand ils n'auront aucune image sur leur écran!

Essayez juste de demander à un vendeur "la vitesse de rafraichissement de l'image"...  :lol:  

C'est le flou le plus totale, et personne ne sait rien, c'est totalement volontaire de la part des fabricants

Donc si c'est voulu, c'est qu'il y a un petit souci, non...

:ange:

---------------
n°5462556
Tibo2Malfe​te
Posté le 12-04-2007 à 22:24:59  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Ben disons que j'ai assez d'expèrience en terme de connecteur et connexion...
Et que les petites languettes du SATA c'est ridicule et mal pensé, c'est tout!
A la limite un truc du genre USB qui se plante bien dedas, okay, mais non, on nous fait un truc qui tient sur 1mm d'épaisse qui se plante pas profond et qui prend du jeu...
Première chose ça s'oxyde, deuxième chose les pc, malheureusement, vibre, à cause des ventilos, des disques dur, des graveurs, etc...

Pour proférer de telles allégations tu as bien sûr effectué des tests comparatifs en terme de résistance aux vibrations et à l'oxydation entre IDE et SATA ?
Bien que tu te définisses comme un expert en connectique, j'en doute...  
Je crois plutôt que ton comportement d'achat n'est pas celui d'un "early adopter", c'est à dire une personne "passionnée" ou intéressée par l'innovation et qui n'hésite pas à "risquer" d'acheter un produit nouveau. Tu ferais plutôt parti de la majorité de gens qui attendent qu'un produit soit devenu un classique pour réaliser l'achat. Rien de bien ou de mal, tu n'aimes tout simplement pas prendre de risques...
Enfin bon, acheter du SATA c'est pas non plus révolutionnaire faut arrêter de se prendre le chou pour des faux problèmes à deux balles. Franchement, ne pas vouloir de SATA sous un prétexte aussi futile qu'une connectique soit disant d'aspect "pas sérieux" (donc pas rabot) c'est assez peu rationnel...

bitonio6 a écrit :

Pour la HDTV, la technologie et le HIGH-TECH, ne veulent pas dire "top qualité" ...
C'est ça le problème...

Ce n'était pas le sens de mes propos. D'ailleurs la majorité des innovations se cassent la gueule (avant même d'atteindre la marché et que tu n'en entendes parler, surtout toi).
Je veux simplement dire que critiquer le fait que les appareils évoluent dans le sens de la haute résolution, je ne vois pas en quoi est-ce un problème, au contraire.
Que les normes ne soit pas encore en place etc., peut-être, mais dire qu'évoluer vers la haute définition est une arnaque, je ne le crois pas.

bitonio6 a écrit :

il existe encore des TV à tube à 2000Euro!!!
Et on trouve des TV LCD à moins de 1000Euro...
Va comprendre!

J'allais me lancer dans une explication avec des termes tels que "offre", "demande", etc. mais ça va être trop long... réfléchi !

bitonio6 a écrit :

Moi ce qui m'interresse, c'est en premier la qualité avec un prix adapté...

Un prix adapté ? Ca ne veut rien dire... Soit tu as un budget et tu t'y tiens, soit tu choisis la meilleure qualité et tu ne regardes pas le prix...En plus, c'est une appréciation totalement subjective, ton prix ne sera peut-être pas le mien etc...
"le bon rapport qualité/prix" est une notion qui est à mon avis totalement dénuée de sens, c'est une appréciation totalement personnelle, pour certains, la qualité n'a pas de prix (pour ceux qui ont les moyens surtout), pour d'autres avoir la meilleure qualité n'a pas de "sens" (hormis se la péter)...

bitonio6 a écrit :

Ensuite, que les choses qui sont ajoutées, les fonctions, etc..  
soient utiles et intelligentes

Et de nos jours, la HD c'est un mélange de plein de trucs qui ne sont pas prêts ou en accord entre eux!

la HD pour beaucoup c'est avant l'image en haute résolution
Ensuite on parle de "digital" donc une transmission d'image digital... mais de où à où, on ne sait pas trop!
Après via la connectique, dont tout le monde parle, le HDMI...
Le connecteur HDMI est toujours le même, mais on parle bien de version 1.0 - 1.1 - 1.2 - 1.3!
Qu'est-ce que ça change?

On parle également Blue Ray et HD-DVD... Okay
mais après on parle "HDCP" et c'est là que beaucoup à qui on a fait croire à la HD,  
vont se retrouver dans la merde quand ils n'auront aucune image sur leur écran!

Essayez juste de demander à un vendeur "la vitesse de rafraichissement de l'image"...  :lol:  

C'est le flou le plus totale, et personne ne sait rien, c'est totalement volontaire de la part des fabricants

Donc si c'est voulu, c'est qu'il y a un petit souci, non...

:ange:

Tu t'égares mon jeune ami. J'ai l'impression que tu t'embrouilles le cerveau tout seul. Certes il y a une certaine complexité, certes les uns et les autres souhaiteraient imposer leurs propres standards. Mais bon tu te renseignes et si tu trouves ça trop compliqué t'attends qu'un consensus émerge et tu ne prends pas de risques, pas de quoi fouetter un chat...
Je ne crois pas à la théorie du complot selon laquelle les forces politiquo-financières organiseraient la complexité du marché... Il y a simplement des entreprises en concurrence avec des intérets parfois divergents, parfois convergents et plusieurs solutions techniques émergent... Ce n'est pas une arnaque, simplement le jeu concurrentiel tel qu'il existe depuis très longtemps...
Puisque tu sembles perdu et très hostile au changement et à la complexité (cf. tes reflexions sur la "complexité" des processeurs alors que seulement deux grandes marques se partagent le marché et que des comparatifs très clairs t'ont été apportés), le seul truc que t'as à faire c'est attendre un peu et puis t'achète comme monsieur et madame tout le monde et tu seras rassuré...

Ton achat comporteras toujours un risque, tu ne peux pas choisir parfaitement rationellement, la rationalité de l'être humain est limitée. Comme tout le monde, tu te décides en fonction des informations que tu as qui ne sont jamais parfaitement "vraies" ou exhaustives... Au bout d'un moment il faut prendre une décision, c'est tout.

Le fait qu'il y ait du "flou" comme tu dis serait à mon avis plutôt un signe de dynamisme et le nombre de solutions en concurrence montre bien que le marché bouge et c'est un bon présage pour faire avancer le schmilblick...  
Et il y a très rarement des solutions parfaites qui te tombent toute cuites sur un plateau à un prix défiant toute concurrence, faut arrêter de réver...

Message édité par Tibo2Malfete le 12-04-2007 à 22:28:04
n°5462781
bitonio6
Posté le 13-04-2007 à 01:13:27  profilanswer

Par écrit ça ne donne rien et ça fera des pages

Tu crois que mon avis, il est là comme-ça, né du jour au lendemain?

Je suis dans la RTV depuis 1988... Donc j'ai un tout petit peu d'expèrience..

autour de moi, je contoie des techniciens, des installateurs d'antennes, des réparateurs, vendeurs, etc...

les gens se connaissent tous entre eux dans ce domaine

et on en revient toujours à la même chose -> LA HD = des promesses et des mensonges!

En ce qui concerne la HD et que ce soit bien que la technologie évolue,  
je dirais oui à l'évolution, quand l'évolution à un sens!

Exemple -> TV 16/9ème... existe depuis plus près de 20ans  
(les première TV labelisée HD par sony également)
As-tu vu beaucoup de chaîne de TV s'équiper en 16/9?
emettre en 16/9?

En plus le 16/9 c'était la promesse de film "cinéma", ah oui?! Le cinémascope fait 16/9ème?  :lol:  

Après comme argument suivant, on nous la vendu en disant "vous n'aurez plus les bandes en haut et en bas"

Génial, non seulement on a les bandes en haut et en bas quand on regarde un VRAI film en 2.35
mais en plus on a les bandes sur les côtés quand on regarde les chaines de télévision!

BRAVO à l'évolution!  [:tozwarrior]  :sleep:  

On va s'arrêter, car ce n'est pas le sujet du topic, il y a une section pour la TV, vidéo, etc..  

En ce qui concerne les connecteurs PATA des SATA,  
je préfère les PATA, en tant que connecteur..
malheureusement le conducteur utilisé dans les 80 fils sont de mauvaise qualité  
et en plus ils ne sont pas soudés!  

Mais ça tient fort et bien à sa place

j'ai cherché quelque temps ce genre de connecteur mais à souder, et je n'ai pas trouvé mon bonheur...

d'ailleurs, j'aimerais bien voir comment est relié le conducteur au connecteur dans un câble SATA!

je n'ai vu personne s'y interressé...

Le SATA 150 est passé au SATA300 et on vient nous dire:

"ça ne change pas grand chose, ce sont les DD qui freinent..."

BOA... Si le SCSI n'était pas si cher... c'est ça que j'aurais sans doûte pris,  
comme plein d'autres utilisateurs de pc

Et c'est pour quand, enfin, un "USB 3.0" ?  
Même taille, mais simplement au lieu d'avoir 4 pistes, on en aurait 6
en dédoublant les 2 pistes d'information qui se trouve au centre...
On passerait alors de 480 à 960... ça serait déjà un poil mieux

Parce que les périphs à 20M/S c'est un peu lent...

On a le fireWire 800 qui débute, mais ça ne sent pas le grand intérêt général...

C'est à se demander si il n'y a pas de pression sur les assembleurs de cartes mère, par rapport à l'usb?!

Enfin, En ce qui concerne mon futur PC...

Je pense pour le moment que la carte la plus adaptée pour moi est là
P5W DH Deluxe auquel je vais ajouter 2 barrettes de 1Go de Corsair  
et pour le CPU, je vais attendre mai...

On verra bien!

Le reste du matos...

Un petit raptor pour se la pêter et pour voir enfin pourquoi on ne parle que de lui partout!

pour la CG, je ne sais pas si je vais aller sur une CG sans ventilo + HDCP et YUV ou alors rester à une matrox
mais en PCI-E

Alim seasonic 430 ou 500W, vu que je ne vais pas avoir de GPU puissant,  
pas besoin de gaspiller encore plus l'énergie de la planète...

pour la ventilation de la bête, faut que je trouve de vrais "roulements à billes"  
pour remplacer ceux qui se trouvent dans les ENERMAX rose  
que j'ai acheté il y a déjà un petit moment et qui grattent!

Je devrais, normalement, trouver mon bonheur chez SKF...

Pour la toure, j'ai déjà une Cooler master Stacker, je ne l'ai pas choisi pour frimer

mais simplement parce que c'est la seule qui offre autant de compartiment 5 1/4

je peux y faire tenir 12 HDD et 3 graveurs...  

ça devrait aller!  :lol:  

Le but étant, je le rappelle, de faire du multi-tâches, tout en faisant de l'encodage exigeant...

Voilà...  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bitonio6 le 13-04-2007 à 01:22:33

---------------
n°5462817
fandango_b​dr
Posté le 13-04-2007 à 02:11:57  profilanswer

On va pas passer le mois d'avril entier là dessus, si ? ...
Un E6600, 2x1Go de PC6400 (elle sera exploitée, vu qu'elle tournera automatiquement en 3:2, donc à sa fréquence de base, soit 400Mhz)
une Asus P5B de base, un Raptor 74Go pour l'os et les programmes, deux gros HDD SATA (bien sûr, ça rime à quoi d'encombrer sa tour avec ces infâmes nappes IDE, surtout quand on veut multiplier les HDD internes).
Deux graveurs de DVD Samsung WriteMaster SATA (par exemple), une alim Seasonic 500W, une CG silencieuse quelconque (dur chez ATI, ça, au passage...) et roulez jeunesse.

Pourquoi "seulement" 3 HDD ? Parcequ'au delà c'est la foire à refroidire.
Donc mieux vaut prendre deux grosses bêtes pour le stockage que 4 petites, à mon humble avis.

n°5462846
bitonio6
Posté le 13-04-2007 à 03:21:08  profilanswer

si tu colles un ventilo de 12cm tu refroidis 4 DD à la fois sans problème

les stacker sont faites pour!

Et pour ce qui est des nappes ide pas belle, tout dépend de qui fait le montage...

http://images.imagehotel.net/299af85d06.jpg

:D

---------------
n°5463156
fandango_b​dr
Posté le 13-04-2007 à 11:38:21  profilanswer

C'est sûr que c'est un peu moins laid si tu t'achètes des nappes IDE "style".  

Les cables SATA sont nickel, très sûrs, beaucoup moins encombrants (donc meilleurs pour la circulation d'air, surtout avec 3 HDD et plus)

Pour le nombre de HDD, puisque tu fais bcp de compression vidéo, tu aurais peut-être intérêt à prendre un HDD multimedia genre TViX (HD ou pas), à moins que tu regardes les films sur ton écran de PC.
http://www.priceminister.com/navig [...] sa/kw/tvix

Si tu prends un modèle 450Go ou plus (sachant que tu peux monter le HDD de ton choix dans le boîtier), tu peux en stocker, des DiVX
Ca évite d'avoir à manipuler de dizaines de DVD, et ça marche très bien.

n°5463220
It_Connexi​on
Posté le 13-04-2007 à 11:55:54  profilanswer

bitonio6 a écrit :

si tu colles un ventilo de 12cm tu refroidis 4 DD à la fois sans problème

les stacker sont faites pour!

Et pour ce qui est des nappes ide pas belle, tout dépend de qui fait le montage...

http://images.imagehotel.net/299af85d06.jpg

:D

+1 Il y a toujours moyen de faire quelquechose de propre avec des nappes PATA :  

http://img280.imageshack.us/img280/4154/nappesp180qk5.th.jpg

Bon d'accord, je suis un peu maniaque...  ;)

n°5463244
wolfflyter
Posté le 13-04-2007 à 12:03:10  profilanswer

Sata , le bon choix .

Les démultiplicateurs de ports devraient apparaitre. Pour ne pas que ça
bouge il faut des cables securisé avec clip.

a+

n°5463332
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 13-04-2007 à 12:40:47  profilanswer

bitonio6 a écrit :

C'est à se demander si il n'y a pas de pression sur les assembleurs de cartes mère, par rapport à l'usb?!

Le terme USB est vendeur, même mes grands parents ont déja entendu parler d'USB :o

bitonio6 a écrit :

Je pense pour le moment que la carte la plus adaptée pour moi est là
P5W DH Deluxe  

C'est une bonne carte mais elle commence à être un peu viellotte :)  

bitonio6 a écrit :

Alim seasonic 430 ou 500W, vu que je ne vais pas avoir de GPU puissant,  
pas besoin de gaspiller encore plus l'énergie de la planète...

:heink:  

Une alim 600W ne consomme pas plus qu'une 400W, au contraire elle consommera souvent moins car elle aura une électronique de meilleure qualité et encaissera mieux la charge qu'un modèle moins puissant.

http://www.matbe.com/articles/lire [...] page52.php

bitonio6 a écrit :

pour la ventilation de la bête, faut que je trouve de vrais "roulements à billes"  
pour remplacer ceux qui se trouvent dans les ENERMAX rose  
que j'ai acheté il y a déjà un petit moment et qui grattent!

Les ventilo noctua sont très bon :jap:

Et dernière chose, la norme sata prévoit un clip sur la nappe pour que ça accroche bien à la fix de la carte mère.

(et ça marche très bien j'ai déja arraché un connecteur sata sur une P5W-DH en tirant trop fort la nappe...)

Bref, si ça tient mal sur certaines nappes, c'est juste parce que les fabricants n'ont pas mis de clip par économie...

It_Connexion a écrit :

pareil, j'ai une P5W DH Deluxe, je n'ai pas de soucis a ce niveau la ;)

Les derniers bios ont bien amélioré les choses  :), mais les controleurs jmicron de la p5w et des p5b étaient vraiment pas top.  
Au début, avec certains lecteurs ou disques dur, c'était reboot, bluescreen, lag, gravure ratée, ou lecteur plus détecté dans le poste de travail.. bref j'ai failli jeté mon pionner DVR-108 à cause de ce controleur pourri :/

Masure a écrit :

Pour faire de la compression, il faut un C2D pas cher bien clocké, point barre.

S'il comprend pas ça, il faut le taper.

:D  :love:

edit : je preconiserai plutôt un quadcore mais c'est plus le même budget :D

bitonio6 a écrit :

Tu as un lien pour un test comparatif actuel sur les différences SATA 150 et SATA 300?!

Pourquoi tout le monde propose désormais du SATA 300, si ça n'améliore quasi rien à cause des DD qui ne suivent pas?!

1) ça coute pas plus cher de faire du sata 1 que du sata 2
2) ce n'est pas parce que tu n'utilise pas le débit aujourd'hui que tu ne l'utilisera pas demain (il faut se prévoir de la marge de manoeuvre)
3) il existe déja des solutions qui saturent le sata : iram, ou le raid 0 ou 5 avec plusieurs disques.

;)

Message édité par tomass le 13-04-2007 à 13:14:24

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°5463377
It_Connexi​on
Posté le 13-04-2007 à 12:58:43  profilanswer

Je pense que la P5W Dh Deluxe reste un très bon choix. C'est une carte stable (parole d'utilisateur ;) ) et comme tu as l'air de tenir aux périphs PATA, les 2 ports IDE sont un grand plus. Saches également que via flashage du bios, elle acceptera les futurs C2D en FSB 1333 Mhz, comme sans doutes beaucoup d'autres CM, mais ca a quand même son importance je trouve.

Par contre, tu parles de mémoire Corsaire. Au vu de tout ce que j'ai pu lire sur le forum, mieux vaut partir sur une autre marque en terme de fiabilité ;)

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 13-04-2007 à 12:59:20
n°5463382
tomass
Posté le 13-04-2007 à 13:01:42  profilanswer

Sans overclock elle pourra convenir, mais pour clocker au dela de 430 de bus ou moins avec les quadcore elle ne convient plus :/

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°5463441
bitonio6
Posté le 13-04-2007 à 13:28:29  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je pense que la P5W Dh Deluxe reste un très bon choix. C'est une carte stable (parole d'utilisateur ;) ) et comme tu as l'air de tenir aux périphs PATA, les 2 ports IDE sont un grand plus. Saches également que via flashage du bios, elle acceptera les futurs C2D en FSB 1333 Mhz, comme sans doutes beaucoup d'autres CM, mais ca a quand même son importance je trouve.

Par contre, tu parles de mémoire Corsaire. Au vu de tout ce que j'ai pu lire sur le forum, mieux vaut partir sur une autre marque en terme de fiabilité ;)

J'ai toujours fait confiance à corsair

mais si tu as une autre marque à me conseiller...  ;)

---------------
n°5463465
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 13-04-2007 à 13:34:09  profilanswer

bitonio6 a écrit :

J'ai toujours fait confiance à corsair

mais si tu as une autre marque à me conseiller...  ;)

CRUCIAL est tres bien! :jap:

n°5463546
tomass
Posté le 13-04-2007 à 13:59:57  profilanswer

:jap:

---------------
n°5463580
It_Connexi​on
Posté le 13-04-2007 à 14:09:40  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

CRUCIAL est tres bien! :jap:

+1 : Crucial, OCZ, G-Skill...  ;)

Message édité par It_Connexion le 13-04-2007 à 14:12:26
n°5463605
bitonio6
Posté le 13-04-2007 à 14:16:29  profilanswer

Et qu'est-ce que l'on reproche à corsair...

J'ai toujours vu en cette marque, la marque sérieuse, complète et adaptée

la liste de compatibilité des mobos est vraiment super sympa, non?!

---------------
n°5463749
tomass
Posté le 13-04-2007 à 14:53:34  profilanswer

A chaque fois ils sortent un modèle avec des bonnes puces, et quelques semaines après ils changent les puces et la révision en en mettant des moins bonnes.

Et en plus, c'est plutôt cher. Bref Corsair c'est pas mal, mais y'a mieux c'est sur  :jap:

---------------
n°5464722
bitonio6
Posté le 13-04-2007 à 23:21:00  profilanswer

Les ram sont marquées non?!
Elles ont une référence et donc, elles ne devraient pas poser de problème...

si tu as une référence précise qui irait bien avec ce que je veux monter comme machine, n'hésites pas.. ;)

---------------
n°5464892
wolfflyter
Posté le 14-04-2007 à 02:12:17  profilanswer

Tu veux monter quoi comme machine justement ?

n°5466910
bitonio6
Posté le 15-04-2007 à 14:49:35  profilanswer

remontes un peu dans la discussion, je crois avoir fait la description claire du matos que je comptais acheter...

---------------
n°5466932
wolfflyter
Posté le 15-04-2007 à 15:21:39  profilanswer

C'est une machine standard.

a+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Alim grillée, quelle puissance prendre ?C2D Baisse des prix a quand ?
[Topic Unique] Asus P5W64 WS Professional / C2D ready !CM grillée, que prendre à la place:
chute brusque ou en douceur des prix des C2D ?Changement carte mère C2D
Connexion de pc pour augmenter la puissance de calculFreeze de la machine pendant l'installation de Windows
Conseils pour une config serveur/calcul sous linux pas chèreC2D 6300 qui monte à 75° en 10/15 minutes
Plus de sujets relatifs à : Machine de calcul à base de C2D. que prendre pour aller avec?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)