Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3567 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Machine de calcul à base de C2D. que prendre pour aller avec?

n°5450129
Mitch2Pain
Posté le 05-04-2007 à 12:38:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben si tu compte pas overclocker pourquoi taper dans le haut de gamme ? De toute façon le matos pc c'est toujours des composants "mouaif" pour reprendre ton expression, quel que soit le niveau de gamme. Don cje te conseillerai de prendre la P5B de base si tu kiffe ASUS, c'est déja une bonne carte mere.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2007 à 12:38:23  profilanswer

n°5450138
Mitch2Pain
Posté le 05-04-2007 à 12:44:50  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Mais ça sert à rien d'y désactiver! C'est pas pour ça que la carte mère sera plus perf! :sarcastic:

Si tu benche ton pc avec et sans floppy, tu aura les memes perfs, c'est vrai.
Mais si tu le bench avec toutes les fonctionalités optionelles activées puis désactivées tu noteras une différence en perf brute et tu gagnera 10 secondes au demarrage de la bécane. Ce sont de petites optimisations qui cumulées peuvent être significatives.  
Par exemple l'USB, pourquoi ça reconnai un périphérique dès que tu le branches ? Parceque la bécane rafraichit sans arret tes ports usb, et ça lui prend des ressources, donc si tu n'as aucun périphérique usb, désactive completement la gestion de l'usb dans le bios. Alors bien sur la différence n'est pas flagrante sur une bécane moderne mais sur un P3 400Mhz tu le sent, ça prouve bien que ça influe.

n°5450140
Masure
Posté le 05-04-2007 à 12:46:54  profilanswer

:jap:

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°5450178
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 05-04-2007 à 13:25:11  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ben si tu compte pas overclocker pourquoi taper dans le haut de gamme ? De toute façon le matos pc c'est toujours des composants "mouaif" pour reprendre ton expression, quel que soit le niveau de gamme. Don cje te conseillerai de prendre la P5B de base si tu kiffe ASUS, c'est déja une bonne carte mere.

Si tu as une autre marque à me proposer, y'a pas de problème

j'ai même été voir du côté de tyan...

mais y font plus rien de bien on dirait...  :heink:

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°5450191
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 05-04-2007 à 13:31:59  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Si tu benche ton pc avec et sans floppy, tu aura les memes perfs, c'est vrai.
Mais si tu le bench avec toutes les fonctionalités optionelles activées puis désactivées tu noteras une différence en perf brute et tu gagnera 10 secondes au demarrage de la bécane. Ce sont de petites optimisations qui cumulées peuvent être significatives.  
Par exemple l'USB, pourquoi ça reconnai un périphérique dès que tu le branches ? Parceque la bécane rafraichit sans arret tes ports usb, et ça lui prend des ressources, donc si tu n'as aucun périphérique usb, désactive completement la gestion de l'usb dans le bios. Alors bien sur la différence n'est pas flagrante sur une bécane moderne mais sur un P3 400Mhz tu le sent, ça prouve bien que ça influe.

M'ouais... pas convaincu...

n°5450205
Masure
Posté le 05-04-2007 à 13:41:15  profilanswer

Chez gigabyte les cartes intel ne sont pas crades non plus

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°5450207
wolfflyter
Posté le 05-04-2007 à 13:42:52  profilanswer

" j'ai même été voir du côté de tyan...  

mais y font plus rien de bien on dirait"
La tu te trompre complètement, faut pas tout mélanger. Tyan est dans
le monde PRo c'est pas comparable aux produits grand publique.

As tu fais ton choix ?

a+

n°5450216
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 05-04-2007 à 13:46:11  profilanswer

Masure a écrit :

Chez gigabyte les cartes intel ne sont pas crades non plus

+1! :jap:  Elles sont très très stables! :jap:

n°5451217
bitonio6
Posté le 05-04-2007 à 22:02:51  profilanswer

wolfflyter a écrit :

" j'ai même été voir du côté de tyan...  

mais y font plus rien de bien on dirait"
La tu te trompre complètement, faut pas tout mélanger. Tyan est dans
le monde PRo c'est pas comparable aux produits grand publique.

As tu fais ton choix ?

a+

Es-tu seulement aller regarder?!

Tu sais, carte pro ou pas pro, quelle importance, du moment que je puisse mettre mon CPU dessus!

Si vous n'avez pas compris, je cherche (c'est un point important pour moi)
une mobo avec deux canaux PATA et non un seul!!!

+1! :jap:  Elles sont très très stables! :jap:

Si vous avez des types et models, je veux bien aller voir...

En suisse, ce n'est vraiment pas une marque répendue...

---------------
n°5451360
bitonio6
Posté le 05-04-2007 à 23:55:26  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 05-04-2007 à 23:55:26  profilanswer

n°5451415
wolfflyter
Posté le 06-04-2007 à 00:46:02  profilanswer

bitonio6, " Es-tu seulement aller regarder "

Heu oui depuis une bonne dizaine d'année régulièrement pourquoi ?
Tu decouvre ? Ah ben c'est sur le prix n'est pas pareil. Ta rien trouvé ?
ta mal regardé les cartes Bi-Xeon , Cher trop cher ?  
Achete une Asrock VSTA.

a+

n°5451807
bitonio6
Posté le 06-04-2007 à 11:49:51  profilanswer

J'ai cliqué sur le choix du haut j'ai matté toutes les mobos et y'en a pas beaucoup

avant effectivement, y'avait des mobo avec double ou quadruple CPU, et plein d'autres trucs dessus...

Etrange histoire...  

Enfin, pour l'instant, je n'ai toujours pas la mobo que je veux...

Et sinon va falloir que je trouve une carte PCI qui fait du P-ATA mais qui gère les CD/DVD...

---------------
n°5451822
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 06-04-2007 à 12:02:51  profilanswer

bitonio6 a écrit :

ça ça me plait bien

mais j'aimerais bien connaitre la différence entre la "C" et la "non-C"

http://www.gigabyte.com.tw/Product [...] =GA-G1975X

http://www.gigabyte.com.tw/Product [...] A-G1975X-C

Attention ces 2 cartes ne gèrent pas le C2D! :non:  

Sinon, comme cartes mères, il y'a La DS3 et la DS4 qui sont bien pour un CD2 chez GIGABYTE. Mais la DS3 te suffira amplement. :jap:

n°5451843
wolfflyter
Posté le 06-04-2007 à 12:22:13  profilanswer

Asrock VSTA.

Tip Top pour bitonio6, Il n'a pas trouvé de bonne carte mère !

a+

n°5451862
bitonio6
Posté le 06-04-2007 à 12:39:15  profilanswer

Attention ces 2 cartes ne gèrent pas le C2D! :non:  

Sinon, comme cartes mères, il y'a La DS3 et la DS4 qui sont bien pour un CD2 chez GIGABYTE. Mais la DS3 te suffira amplement. :jap:

J'avais même pas vu...  :pfff:  

en plus ces cartes ont déjà un an...

Dommage, parce que là, le chipset son était vraiment top!  :love:

---------------
n°5451866
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 06-04-2007 à 12:42:20  profilanswer

wolfflyter a écrit :

Asrock VSTA.

Tip Top pour bitonio6, Il n'a pas trouvé de bonne carte mère !

a+

M'ouais... :/

Les ASROCK c'est bon pour une carte mère de transition ou une config à tres bas prix, mais vu que BITONIO6 garde tres longtemps ses configs, il vaut mieux partir sur une carte mère plus "fiable" à mon avis. :jap:

n°5451884
blazkowicz
Posté le 06-04-2007 à 12:53:05  profilanswer

une carte-mère "de merde" avec une bonne alim et une bonne RAM ça marche bien d'après mon expérence.
je seconde ce choix :o, ya de l'IDE qui marche et une grande flexibilité (possibilité de mettre n'importe quelle carte graphique qui traîne)

Message édité par blazkowicz le 06-04-2007 à 12:55:03
n°5451891
bitonio6
Posté le 06-04-2007 à 12:55:59  profilanswer

C'est vraiment étrange comme mobo à notre époque
ça supporte les derniers CPU, ça offre du YUV, etc...

mais ça fait du S-ATA 150!?

Et "ULI" c'est vraiment pas ma tasse de thé!

http://www.asrock.com/mb/overview. [...] R2.0&s=775

---------------
n°5451895
Masure
Posté le 06-04-2007 à 13:01:18  profilanswer

Ca veut rien dire ce que tu dis.

Tu dis que telle chose ne te convient pas pour des raisons totalement obscures qui n'ont rien de rationnelles.
Tu veux de la mobo haut de gamme pour une config qui ne sera pas overclockée.
Pareil pour la ram, tu veux de la PC8000 pour la faire tourner en PC4000.

De la même façon, tu étais parti sur du AM2 sans raison.

Bref, il n'y a pas grand chose de rationnel dans tes choix, seulement du sentimental ou de l'inexpliqué.

Quand tu auras défini un budget, des objectifs et que tu voudras faire des choix cohérents par rapport à ça, tu nous le dira.

Sinon achète n'importe quoi et ne vient pas demander de l'aide pour ces choix aléatoires.

:pfff:

---------------
n°5451917
bitonio6
Posté le 06-04-2007 à 13:15:47  profilanswer

ULI c'est ALI et ALI c'est une boite de merde, des drivers de merde, de la perf de merde...

ça te va?

Je ne comprends pas pourquoi ASUS et par conséquent ASRock, fait ce genre d'association...

ATI de base ça part pas trop mal, mais pas ULI pour aller avec...

Je cherche des fonctions spécifiques

malheureusement quand je trouve ces fonctions, ben voilà que ce sont des marques pas terribles...

VIA c'est sympa, mais c'est moyen moyen, en plus Microsoft qui doit s'occuper des drivers VIA ne fout rien, ils sortent une vieille version et ne la font jamais évoluer, comme c'est le cas pour les drivers USB2.0

Je suis parti sur de l'AMD pensant que c'était toujours meilleur qu'intel, mais effectivement, en ce moment intel est supérieur de loins à AMD..

Donc je change d'avis, car je veux de la perf au niveau de l'exploitation du CPU

Maintenant si je prends un chipset intel qui gère le E6600 que j'ai choisi, malheureusement, il n'y a plus qu'un canal PATA!

ET si je prends une mobo où l'on aura rajouter un autre contrôleur PATA, il est fort probable que celui-ci ne supporte que les DD!!

Si il existait de l'USB 3.0 avec un débit du niveau d'un canal IDE, alors là ça serait plus le même problème!

Le fire Wire 800 est très rare et les boitiers externes quasi inexistants...

C'est vraiment la merde, en tout cas, en faisant mes recherches, je profite de me remettre un peu à jour

les choix des assembleurs (fabricants de mobo) vont vraiment dans tous les sens

d'un côté ils veulent proposer des mobos pour joueur, et de l'autre des mobo pour travailleur

Et au milieu on vise le particulier, et ça va dans tous les sens...

J'ai vu une mobo qui a 4 PCI Express 16...

Mais à quoi ça sert si c'est pour le boulot?

A quoi ça sert d'avoir 6, 8 et même 10 SATA sur une mobo, si de l'autre on propose des connecteurs pour y utiliser des cartes PCI-E 16 en SCSI ou RAID S/P-ATA?

Savent plus faire les choses simplement???

J'ai déjà dit ce que je cherchais comme spécification, je pensais que certains d'entre-vous avez dû faire les mêmes recherches que moi, et avaient peut-être trouvé ce que je recherche...

---------------
n°5451934
blazkowicz
Posté le 06-04-2007 à 13:30:41  profilanswer

SATA 150 ou SATA 300 on en a un peu rien à foutre c'est le disque dur qui limite, pas l'interface.
ULI = caca, peut-être. mais si on reste sur les vieilles rancoeurs.. on dirait qu'AMD c'est instable, aussi :o. pour le lien que tu donnes c'est northbridge ATI et southbridge ULI, d'ailleurs.  l'asrock en socket 939 avec chipset ULI, elle est réputée stable. après, chipset ATI je sais pas ce que ça vaut et c'est de la vidéo intégrée.

VIA j'aime bien :o. mon KT333 + southbridge USB2 ça marche bien (et je risque pas le bug du nforce 2).

n°5451987
Masure
Posté le 06-04-2007 à 13:53:53  profilanswer

Il est magnifique bitonio6 :love:.

Après avoir essayé de l'aider, c'est désormais mon topic humour du moment.

Allez pour le faire mentir encore une fois sur ses affirmations gratuites et non fondées :

Un petit ok perso : http://vmasure.free.fr/939DS2/opt144_350x8.png

La conclusion d'ocworkbench sur le chipset 1695/1697 d'ULI qui pue je le rappelle :

Citation :

...In the tests, we find that the performance is simply as good as what the NVIDIA NF4 series can deliver. In fact, in some of the benchmarks, it offers better efficiency, performance or lower cpu utilisation especially in the RAID 0 tests. The USB performance of this chipset is also surpasses that of NVIDIA NF4 series and probably even ICH7 (last time gives 25MB/s). One thing we noticed is that the board performs slightly better when paired with an ATi card than a NVIDIA card. GbE is also missing from the single chipset.

In terms of overclocking, this board has no problem reaching 400HTT. DDR600 is not a major problem too provided manufacturers will incorporate more voltage adjustments onto the retail boards...

Tu peux voir tous les benches (mémoire, 3D, HD, Raid, USB, ...) face au NF4 ici : http://www.ocworkbench.com/2005/uli/m1697/b1.htm

J'aime bien les gens qui resonnent par marque en disant "Telle marque c'est du bon et celle là c'est nul" sans regarder le produit. Ils croient qu'il est impossible que certains produits de la marques soient bons et d'autres pas du tout :D. Tu dois faire pareil avec les voitures, les télés, ... à mon avis :jap:.

Un de mes profs de math adoré disait (volontairement à tort) pour nous titiller : "Je connais un espagnol petit donc tous les espagnols sont petits". CGFD bitonio :D

---------------
n°5451990
wolfflyter
Posté le 06-04-2007 à 13:54:55  profilanswer

Masure je suis d'accord avec toi non que bitonio le bien nommé ne soit
sympa mais il pousse a l'incident diplomatique dire que Tyan n'a rien de
bon c'est limite.
Demander conseil c'est bien s'ajouter de commentaire non cohérents
n'est pas de bon usage.
Fait comme tout le monde tu prends un 965 avec un petit C2D avec
un petit O/c.
Pour les IDE laisse tomber le 650 tu ne sauras pas le comprendre ( ) .

voila.

a+

Message édité par wolfflyter le 06-04-2007 à 13:56:52
n°5452014
Masure
Posté le 06-04-2007 à 14:05:21  profilanswer

Quand c'est une fois comme ça c'est pas grave, ça arrive à tout le monde de dire une connerie.

Mais lâcher des grandes théories qui ne valent rien à longueur de temps quand des gens te conseillent de manière cohérente, c'est magnifique.

Bitonio c'est : "Je vous demande des conseils mais vous n'y connaissez rien donc j'achèterai la marque X car eux au moins ils font des vrais cartes". Winner !

---------------
n°5452586
bitonio6
Posté le 06-04-2007 à 19:44:46  profilanswer

Il est pourtant simple de dire "ULI c'est pas si mal que cela, voilà pourquoi..."

J'ai posé des questions en exposant mes intentions...

Et d'entrée on se fait critiquer par ce que AMD c'est mal...  

Bon alors après avoir lu un test qui est plus que clair, effectivement intel c'est mieux en ce moment...

Donc partons pour un intel, je choisi le model E6600 qui me semble être le meilleur rapport puissance/cash/prix!

Ensuite, je cherche une mobo avec des canaux PATA gérant les CD/DVD et pas seulement les HDD

Là j'apprends avec tristesse que les nouveaux chipsets intel, ne gèrent plus qu'un seul canal PATA...  :(  

Dans ma vie j'ai eu de l'AMD, VIA, Nvidia, SIS, ALI/ULI, intel, en chipset...

Et parmis ceux-là, je me suis fait ma petite idée, ce que je crois que tout le monde fait non?!

si une marque a été déçevante, la prochaine fois, on cherchera à l'éviter, à moins d'être maso!

Là j'apprends que l'ULI est pas trop mal, ben j'en suis tout étonné...

alors peut-être que la mobo "ATI/ULI" est pas trop mal tout compte fait!

A l'époque où je me rencardais sur les mobos, on parlait beauoup de l'arrivée de ATI dans les chipsets
et que les premiers résultats étaient pas trop mal...

Pour ce qui est des cartes graphiques, je serais plutôt du côté ATI, j'ai beaucoup trop été déçu par plus nvidia,  
et surtout au niveau des drivers foutteurs de merde

Ce sont MES expèriences, je vous demande de les respecter, comme je respecte les votre

sur un forum, on est là pour se passer des infos/astuces/explications/etc...

Et non pas pour se juger...

J'ai demandé il y a plusieurs pages, si vous aviez un model à me proposer en fonction de mon cahier des charges  

A vous de me dire si vous avez quelque chose de correspondant

Je suis ouvert à toute proposition, et si vous me donnez un lien, j'irai volontier jeter un oeil...  ;)

---------------
n°5452597
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 06-04-2007 à 19:52:45  profilanswer

bah celle là par exemple le fait :
http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] _DH_C.html
et c'est loin d'être la seule
T'as vraiment cherché :??:

n°5452683
bitonio6
Posté le 06-04-2007 à 21:02:54  profilanswer

Tu es sur que le second contrôleur supporte également les CD/DVD?

Sinon, merci de ton info

j'avoue que j'ai cherché plutôt dans les 965/975... ;)

---------------
n°5452686
Masure
Posté le 06-04-2007 à 21:04:31  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Il est pourtant simple de dire "ULI c'est pas si mal que cela, voilà pourquoi..."

Et d'entrée on se fait critiquer par ce que AMD c'est mal...  

Dans ma vie j'ai eu de l'AMD, VIA, Nvidia, SIS, ALI/ULI, intel, en chipset...

Et parmis ceux-là, je me suis fait ma petite idée, ce que je crois que tout le monde fait non?!

J'ai failli dire de suite "Mais tu es débile !!!"
Je dirais simplement "Definitively not"

Arrête un peu, on t'a jamais dit AMD c'est mal, on t'a dit de prendre un Core2duo car c'était ce qu'il y avait de mieux. C'est toi qui est à fond sur le jugement d'une marque.

Jamais vu quelqu'un qui avait un tel problème de compréhension.

Des produits différents sont différents point barre. Tu peux t'appeler Intel, AMD, ULI ou Nvidia et faire un coup un bon produit et une autre fois de la merde.

---------------
n°5452694
bitonio6
Posté le 06-04-2007 à 21:11:20  profilanswer

ça je suis tout à fait d'accord, on ne peut pas toujours sortir le produit top du marché

mais à part le produit, il y a également la qualité et le niveau du suivi, des drivers, etc...

Le produit c'est bien, mais avec le reste ce serait mieux

ce n'est pas pour rien que microsoft à décider de prendre les choses en main avec ces signatures WHQL et autres distribution officielle faite directement depuis les serveurs de microsoft

A part ça, c'est sympa de surfer sur le site d'asus!!!

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
n°5452707
wolfflyter
Posté le 06-04-2007 à 21:20:16  profilanswer

Si tu veux des certitudes , Achète une carte mère Intel 975 BAD AXE2.

Après tu passe tout en sata ( coute pas cher disque dur et graveur DVD).

a+

n°5452791
bitonio6
Posté le 06-04-2007 à 22:10:42  profilanswer

Tu as un lien pour un test comparatif actuel sur les différences SATA 150 et SATA 300?!

Pourquoi tout le monde propose désormais du SATA 300, si ça n'améliore quasi rien à cause des DD qui ne suivent pas?!

Je vais aller voir la carte dont tu parles, merci ;)

C'est donc celle-ci, d'après ce que j'ai pu comprendre...

http://www.intel.com/products/moth [...] /index.htm

Malheureusement, elle n'a qu'un seul canal PATA...  

Question subsidiaire, qu'est-ce qu'on peut utiliser comme carte PCI pour faire une toure de gravage???

Message cité 1 fois
Message édité par bitonio6 le 06-04-2007 à 22:17:55

---------------
n°5452819
wolfflyter
Posté le 06-04-2007 à 22:26:45  profilanswer

C'est sata maintenant IDE c'est fini (enfin presque ). Pareil pour la
norme Sata I = 150 c'est fini maintenant c'est Sata II = 300.
Oui c'est bien une très bonne carte mère Top qualité et pas cher.
Intel n'a rien a prouver.
ça vaux rien un disque dur et encore moins un graveur de DVD c'est pas
ça qui fait une configuration. Les performances seront égales au plus
mauvais des composants ( c'est comme ça ).

a+

n°5452859
bitonio6
Posté le 06-04-2007 à 23:03:15  profilanswer

Oui mais je comptais brancher plus de 2 graveurs/lecteurs CD dans la machine...

Le SATA va de toute façon falloir que je m'y mette

même si je ne suis pas du tout fan de ce drôle de connecteur qui branlotte

Perso j'ai trouvé ça qui m'a l'air pas mal du tout

P5W DH Deluxe

Sinon j'ai vu que promise faisait des cartes PCI compatibles avec autres chose que des Disques durs

mais ça reste pas très clair, même en lisant le mode d'emploi...

J'ai vu aujourd'hui sur HFR, que de nouveaux CPU allait sortir aux performances bien supérieurs aux CPU intel dispo actuellement et ils seront même moins cher que ceux-ci

Quel bordel :lol:

On veut se faire un piti pc et on se pête la tête...  

Merci pour tes infos... ;)

---------------
n°5452867
wolfflyter
Posté le 06-04-2007 à 23:09:14  profilanswer

Il y a des cartes PCI-E pour interface SATA. J'ai une machine (ancienne ) avec deux lecteur/ graveur connecté sur carte PCI.
Pour la gravure ça passe mais pas pour les disque (trop lents).

Tu prends du sata , certaine carte prenne 6 sata natif + 4 sata sur PCI-E simple.

a+  

n°5452893
bitonio6
Posté le 06-04-2007 à 23:33:52  profilanswer

wolfflyter a écrit :

Il y a des cartes PCI-E pour interface SATA. J'ai une machine (ancienne ) avec deux lecteur/ graveur connecté sur carte PCI.
Pour la gravure ça passe mais pas pour les disque (trop lents).

Tu prends du sata , certaine carte prenne 6 sata natif + 4 sata sur PCI-E simple.

a+

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ce passage?

Donc on parle d'une PCI SATA ou PATA avec des lecteurs/graveurs?

Les cartes PCI PATA devraient être aussi bonnes si ce n'est supérieurs au chipset onboard...  :??:  

Là j'ai regardé chez promise, y'a une simple carte PCI P-ATA 2 canaux (4 périph) elle est en PCI 66, mais compatible 33mhz

ils disent que pour exploiter pleinement l'ATA 133 il faut 66mhz

mais sur les mobos actuelles on branche dans quel port PCI une carte PCI 66mhz???

---------------
n°5452950
Strat_84
Posté le 07-04-2007 à 00:30:09  profilanswer

bitonio6 a écrit :

mais sur les mobos actuelles on branche dans quel port PCI une carte PCI 66mhz???

Il me semble (sous réserve de dire une connerie) que ce PCI là c'est le PCI-X, présent uniquement sur les cartes mère de serveur  ;)  

n°5452972
bitonio6
Posté le 07-04-2007 à 00:52:08  profilanswer

A l'époque on appelait ça un PCI-Pro...
Y'en avait sur les A7M il me semble...

Mais là où c'est devenu le bordel c'est que les constructeurs font encore des ports PCI blanc, normaux, mais qu'il n'en définissent pas le "multiple"

Donc on ne sait pas à quoi ça correspond par rapport à un port PCI-E 1x - 2x - 4x - 8x

---------------
n°5452973
wolfflyter
Posté le 07-04-2007 à 00:52:21  profilanswer

Strat_84 oui pour la définition qu'a donné bit onio.

Dans les faits ils y a des cartes controleur Sata PCI-E et PCI IDE tout court.

J'ai une PCI IDE " tout court " sur laquelle j'ai monté des graveurs.
Pour Bit onio qui veux absolument avoir une machine d'ancienne nouvelle génération avec de l'IDE dessus pourquoi pas pour ces vieux
graveurs IDE ?
Maintenant il devra savoir qu'il peut avoir des surprises qu'en a la compatibilité des drivers de sa carte PCI sur les anciennes nouvelles
carte mère.
moula. A t-il compris ? mystère.

a+  

n°5453032
bitonio6
Posté le 07-04-2007 à 02:14:55  profilanswer

Ben disons, qu'apparemment, on a décidé d'appuyé sur les fabricants pour qu'ils arrêtent de proposer du PATA

pourant y'a encore pas mal de chose qui se font en PATA, les graveurs sont loins de sortir tous en SATA...

Les problèmes qu'il pourrait y avoir, c'est déjà sur le partage des ports PCI et des fonctions "on-board"

Donc de ne pas avoir conflit entre le contrôleur SATA et la carte PCI PATA...

A part ça, ça devrait normalement jouer!

J'ai vu des cartes avec 16 SATA en PCI-E 16!!!

---------------
n°5453863
Slider14
14-42-7
Posté le 07-04-2007 à 19:26:01  profilanswer

@gastonladaube22 : viens pas parler pour dire de la merde, on s'en branle.
Si t'as un truc utile à dire te gène pas parce que pour l'instant c'est ultra creux et critiquer quelques pauvres citations sans avoir lu le reste est inutile.

Merci d'avance.

Si tu n'y arrives pas, laisse tomber tout forum. Ou je te conseille celui de clubic qui me parait plus à ton niveau. Il y a un sujet particulierement interressant qui concerne les hdd: " Que choisir: IDE ou PATA ? " MUHAHA sujet passionant.

( veuillez m'excusez )

Message cité 1 fois
Message édité par Slider14 le 07-04-2007 à 19:38:23
n°5453973
bitonio6
Posté le 07-04-2007 à 20:26:03  profilanswer

On ne pourrait pas arrêter les fights, depuis le temps, c'est bon on sait que ne peut pas tout savoir, et c'est pour cela que les gens viennent ici...

IDE et PATA, beaucoup de gens se sont fouttu dedans, comme certain qui dise que le SATA n'est pas de l'IDE...

enfin, on s'en fout...

Je pense que je vais attendre encore 2 mois pour voir ces nouveaux CPU arriver et voir si de nouvelles mobos sortiront également...

J'ai des PC qui fonctionnent très bien, donc je peux patienter

;)

Merci à tous ceux qui m'ont aiguillés.. ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Alim grillée, quelle puissance prendre ?C2D Baisse des prix a quand ?
[Topic Unique] Asus P5W64 WS Professional / C2D ready !CM grillée, que prendre à la place:
chute brusque ou en douceur des prix des C2D ?Changement carte mère C2D
Connexion de pc pour augmenter la puissance de calculFreeze de la machine pendant l'installation de Windows
Conseils pour une config serveur/calcul sous linux pas chèreC2D 6300 qui monte à 75° en 10/15 minutes
Plus de sujets relatifs à : Machine de calcul à base de C2D. que prendre pour aller avec?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)